Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(end) réminiscences × (clovis)
Hermès S. Darragh

Messages : 111
Âge : 27 ans.
Métier : Homme à tout faire
Défaut fatal : La Colère.
Avatar : Ace D. Portgas (One Piece) + Alex Turner
Autre(s) compte(s) : Aurora & Keira
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_nqv5lnC0Xo1qb4m0y_500

(end) réminiscences × (clovis) Empty
Hermès S. Darragh

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t346-islands-of-violence-x-hermes#3076 https://www.pinterest.fr/madapple0084/oc-herm%C3%A8s-v2/
Sujet: (end) réminiscences × (clovis)   Mar 29 Sep - 20:17

— réminiscencesHERMÈS & CLOVIS
Cela faisait bien des mois qu’Hermès n’avait pas foulé du pied le sol de Malronce –presque toute une année à bien y compter. Si la promesse de l’argent pouvait parfois l’y ramener à l’occasion d’un de ces nombreux travaux variés qu’il acceptait sans rechigner, le jeune préférait généralement éviter sa terre natale où il se sentait comme à la maison, dans le mauvais sens du terme ; comme si une centaine de paires d’yeux l’épiaient, le regard fixé sur sa nuque, à l’observer se débattre et trébucher une fois encore.
Plus rien ne semblait lier Hermès à Malronce, si ce n’étaient de mauvais souvenirs, car tous ceux qu’il y avait un jour aimé semblaient être partis.

Le soleil qui se levait de plus en plus tard, perçait à peine les nuages de ses timides rayons matinaux lorsque le garçon déchu se faufila en douce hors de la chambre de celle qui avait fait appel à ses services pour la nuit, peu enclin à se fendre en bavardages sur l’oreiller lors de son réveil alors qu’une mauvaise migraine pulsait déjà à ses tempes.
Les rues d’Aubépine étaient calmes à cette heure, et peut-être était-ce là sa lucidité abîmée par les excès de la veille et la douleur dans son crâne, mais il lui semblait presque arpenter les rues d’une ville fantôme, restes silencieux d’une cité autrefois abondante en activité et en bruits.
Alors naturellement, Hermès ne réagit pas tout de suite lorsqu’il lui sembla croiser un spectre familier dans la brume matinale.
Il lui fallut un petit moment pour réaliser ; et un autre pour agir.

Mu par une impulsion qu’il n’expliquait pas, Hermès se retourna et avala rapidement la distance qui le séparait de la silhouette encapuchonnée qui était passée devant lui sans le voir, avant de l’attraper par le bras et le tirer brutalement dans une ruelle adjacente où il serait plus discret de converser.
On avait certainement fait plus délicat comme approche mais Hermès n’était pas vraiment connu pour l’être.

Dans l’obscurité, de la ruelle, ses pouvoirs de l’ombre devenaient utiles pour immobiliser l’autre et ainsi s’éviter une riposte tandis qu’il relevait le capuchon qui lui dissimulait le visage.
Une seconde passa, puis deux, puis trois ; le temps semblait flotter tandis qu’Hermès redécouvrait, les yeux écarquillés, les traits de celui qu’il avait appelé son meilleur ami dans ce qui semblait être une autre vie.
Il lâcha le morceau de tissu, qui retomba sur la tête de Clovis, et sa magie s’évanouit aussi vite qu’il l’avait utilisée, de toute manière incapable de la maintenir trop longtemps dans un tel état, avant d’aller s’adosser contre le mur. Hermès passa une main sur son visage et soupira dans un ricanement un peu étranglé.

« Est-ce que c’est une putain de blague ? »

Sa voix s'était faite sourde ; il était en colère—
au moins autant qu'il était soulagé de voir son ami en vie.
made by miss amazing.


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) réminiscences × (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Mar 29 Sep - 23:24



Clovis & Hermès
réminiscences
Tu avais fait le transport jusqu'à Aubépine pour des affaires. La fête de la magie approchait et tu profitais de tes derniers instants de répit. La ville du commerce était si paisible au petit matin, et c'était sous les réminiscences de l'ivresse que tu vagabondais sous couvert de l'anonymat. Un luxe que tu chérissais plus que tout alors que ta capuche dissimulait tes traits princiers au regard de tous.

Tes pas te guidaient sur les routes d'un marché en préparation. Les marchands préparaient leurs étalages sous une cohue flottante. Tu t'étais retenu alors de crier lorsqu'une main s'était saisi de ton bras pour t'attirer dans une ruelle sombre. Impossible de te débattre, tu te retrouvas paralysé par un mal inconnu. La voix étouffée par l'hébétement et la surprise, tu te débattis lorsque tes membres acceptèrent d'obéir de nouveau. La capuche s'arracha vers l'arrière, révélant tes boucles d'or dont l'aube embellissait la couleur.

Tu te figeas face au visage de ton agresseur, si lointain - il faisait appel à des souvenirs aussi douloureux que mélancoliques. Hermès, celui qui fut ton premier et meilleur ami durant l'enfance. A l'âge adulte vos chemins s'étaient séparés ; il avait refoulé sa destinée et tu t'étais résigné à la tienne.
Peut-être que vous ne vous étiez pas pardonné ces choix que vous aviez jugé lâches dans les deux cas. Mais quand la mort présumée vint tout balayé, c'était le deuil par dessus la rancoeur que vous vous étiez du de porter.

— « Toi... »

Face à sa vulgarité, tu ne pus qu'étirer un rictus nerveux - presque agacé. Tendu, tu attrapas ses poignets pour le tenir, l'inciter à te lâcher.

— « Tu es plus tenace que la crasse à ce que je vois. C'est toi qui m'enterrera, alors. »

Tu ricanas, acerbe.

— « Tu agresses souvent des inconnus qui me ressemblent ? »

Pour finalement baisser les yeux.

— « J'ai cru que tu étais mort. »



Hermès S. Darragh

Messages : 111
Âge : 27 ans.
Métier : Homme à tout faire
Défaut fatal : La Colère.
Avatar : Ace D. Portgas (One Piece) + Alex Turner
Autre(s) compte(s) : Aurora & Keira
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_nqv5lnC0Xo1qb4m0y_500

(end) réminiscences × (clovis) Empty
Hermès S. Darragh

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t346-islands-of-violence-x-hermes#3076 https://www.pinterest.fr/madapple0084/oc-herm%C3%A8s-v2/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Mer 30 Sep - 0:10

— réminiscencesHERMÈS & CLOVIS
Hermès n’expliquait pas cette colère qui s’était emparé de lui ; depuis tout petit, il était capable d’éclats brusques et imprévisibles de rage et de frustration, et parce qu’on ne lui avait jamais appris à maîtriser ces émotions explosives, il s’était, jusqu’ici, toujours contenté de les laisser enfler en lui jusqu’à éruption.
Sa colère n’était peut-être même pas dirigée vers Clovis –il n’en devenait le réceptacle que parce qu’il se trouvait là sous ses yeux, vivant– et peut-être qu’une fois de plus c’était au visage du destin qu’Hermès voulait cracher sa haine d’avoir en son cœur porté un deuil pour rien.
Car dans l’histoire de sa propre déchéance, on pouvait voir une nette progression vers les abysses à partir du jour où il a cru son ancien meilleur ami mort dans les affres de la guerre.

Un rire nerveux le prit en réponse aux acidités de Clovis.

« Je peux te renvoyer le compliment de ce que je vois. »

Plus tenace que la crasse, c’était une assez bonne façon de le décrire ; qu’il s’agisse des efforts de sa famille, des maîtres de Sombrelune ou de la Maison-Dieu elle-même, rien ne semblait assez pour laver le déshonneur qu’il portait –et pas même sa propension à l’auto-destruction n’était suffisante à réduire à néant ce qu’il était devenu.
Depuis qu’il avait fuit, il n’était plus qu’Hermès, sans but ni dignité.
La crasse des siens.

Quelque chose se serra dans sa poitrine quand Clovis baissa les yeux.

« Je t’ai cru mort aussi, fit-il la gorge nouée. »

Il avait longtemps songé que les choses étaient mal faites ; que le Prince de Malronce aurait mieux mérité de vivre que lui, le Traqueur raté.

« Comment— »

Il buta sur ses mots ; renouer ainsi le contact et lui demander de ses nouvelles en de telles circonstances avait quelque chose de presque risible, mais Hermès n’était plu à ça près.

« Qu’est-ce qu’il t’es arrivé ? »
made by miss amazing.


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) réminiscences × (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Mer 30 Sep - 13:34



Clovis & Hermès
réminiscences
Il y avait de la déception dans tes yeux Clovis, de la rancoeur car au fond de toi tu l'avais pleuré pour rien. Le soulagement se mêla à l'aigreur qui fit mijoter des émotions négatives. Hermès avait été ton premier vrai ami, le premier garçon avec qui tu avais pu faire les quatre cents coups au palais - bien avant de rencontrer Selena, ou encore Roman et Lloyd à Belorge.
Il avait été un pilier dans ta construction de garçon puis d'adolescent, et il t'avait finalement abandonné au moment où il avait fallu devenir un homme. Il s'était enfuit et avait plongé les relations entre Darragh et Vaudreuil dans le malaise.
Il n'avait pas écouté, quand tu lui avais demandé de rester, car tu avais eu besoin de lui. Il avait préféré s'échouer dans une pulsion égoïste de liberté...

Et comment lui en vouloir, alors que c'était précisément ce que tu lui avais convoité ?

— « Je crois que je suis mort, aux yeux de tous. »

La gorge nouée, tu avais mille choses à lui demander. Tu demeurais cependant tendu quand au fait que tu ne devinais pas clairement ses intentions.
Tu l'écartas un peu brutalement, pour retrouver un peu ton espace vital, passant tes mains sur les plis de ton manteau, et remettant ta capuche pour cacher tes cheveux blonds si reconnaissables.

— « Antigone Bathory est arrivée, si tu veux tout savoir. »

Tu avais froncé les sourcils ; tu ne pouvais plus contenir ta rage.

— « Mon père, ma mère, mon frère, mes soeurs. Ils sont tous morts. Mais peut-être que tu t'en serais soucié si tu n'avais pas déserté. »

Tes yeux trahissaient ta peine. Tu te retenais de tomber de joie, de le prendre dans tes bras pour l'accueillir comme un vieux frère.
Mais il avait perdu ce droit.

— « Ou étais-tu ces dernières années, Hermès ? »



Hermès S. Darragh

Messages : 111
Âge : 27 ans.
Métier : Homme à tout faire
Défaut fatal : La Colère.
Avatar : Ace D. Portgas (One Piece) + Alex Turner
Autre(s) compte(s) : Aurora & Keira
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_nqv5lnC0Xo1qb4m0y_500

(end) réminiscences × (clovis) Empty
Hermès S. Darragh

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t346-islands-of-violence-x-hermes#3076 https://www.pinterest.fr/madapple0084/oc-herm%C3%A8s-v2/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Ven 2 Oct - 2:27

— réminiscencesHERMÈS & CLOVIS
Hermès écouta en silence les explications et les reproches à peine voilés, le poing serré de frustration. Il n’avait pas besoin que Clovis l’accable pour se sentir coupable, il l’avait déjà suffisamment fait chaque jour qui passe depuis qu’il s’était enfuit –même sa liberté avait un arrière goût d’amertume et de cendres qui empiétait au fur et à mesure sur la douceur mitigée de son demi-affranchissement.
Hermès n’avait pas pleuré Clovis, mais il avait noyé sa peine dans tant d’alcool qu’il avait fallut qu’un guérisseur l’aide à se réveiller ; deux jours plus tard, il avait recommencé.

« Je le sais tout ça, fit-il plein de dépit –et si sa voix avait tremblé rien qu’un peu c’était sur les excès de la veille qu’il préférait miser que sur une faille de son cœur. »

Les bardes avaient conté maintes fois dans les tavernes le récit tragique de la bataille des Rosiers et la chute de la famille Vaudreuil.
Il le savait et et il s'en était trop soucié pour son propre bien ; ce qu’il avait fini de l’ensevelir sous la culpabilité c’était de n’avoir pas été là, avec ses pouvoirs démesurés, pour faire quelque chose pour les aider,
mettre enfin ses dons au profit de quelque chose de bien,
n’importe quoi.

La question qu’il avait voulu poser à Clovis lui fut retournée avant qu’il ne puisse préciser le fond de sa pensée, et il soupira. Lui si arrogant autrefois n’aimait plus parler de lui ni de ses piètres exploits, et il avait pris l’habitude d’ignorer tout ceux qui le questionnaient, ou de les envoyer paître sans grande délicatesse.
Mais Clovis n’était pas un de ces gens sans importance.

« J’ai été partout, Clovis. »

Des déserts obscurs de Sombrelune aux collines chatoyantes de Grandvent ; des plaines fertiles de Belorge aux rives du Lac aux Joyaux –Hermès avait traqué des fantômes dans le monde entier sans jamais se convaincre de toucher son but un jour.
Même à Briserune, il s’était rendu ; guidé par l’idée ridicule qu’il y trouvait des survivants du nom de Weiss pour tirer Bonibell des griffes des Darragh à sa place –en vain.

« J’ai traqué et j’ai perdu. Maintenant c’est sans importance. »

De son premier démon, il avait été débarrassé par l’intervention d’un autre mais sans jamais se voir libéré de la malédiction de la Traque ; et quand la Maison-dieu lui avait assigné une autre cible à pourchasser sans relâche il avait déjà baissé les bras pour la dernière fois.

« Et toi ? Qu’est-ce que tu fais depuis que tu as disparu ? »
made by miss amazing.


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) réminiscences × (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Lun 5 Oct - 1:06



Clovis & Hermès
réminiscences
Il savait.
Il savait et pourtant tu n'arrivais pas à calmer ta colère qui se transformait peu à peu en rudesse. Tu devais intérioriser pour ne pas céder complètement à une injustice qui te prenait déjà aux tripes. Il avait été ton meilleur ami, pendant d'assez longues années pour te connaître et savoir pertinemment que tu étais un piètre guerrier sur le terrain de l'amitié. La loyauté se seyait que trop bien, et tu te sentais misérable.

— « Tu as... traqué. C'est ça ? Mais qu'est-ce que ça signifie, traquer ? »

Tu perdais patience. Etait-ce une métaphore pour sa quête de liberté que tu peinais à comprendre ? Décidément, le savoir en vie légitimait ta rancoeur. Tu lui en voulais d'être parti, mais tu lui en voulais surtout de ne pas avoir de raison valable à poser sur la table face à toi : d'homme à homme. Tu lui en voulais qu'il ne veuille assumer pleinement les motivations de ses actes.

Soudain, ton esprit percuta en faisant un rapprochement sur des rumeurs étranges que tu avais entendu.

— « Attends... Est-ce que tu parles vraiment de ce que j'ai entendu à Ambrive ? De créatures étranges que des mages de Sombrelune chassent ? Est-ce que ça existe réellement ? »

Ton attitude avait changé, tu étais curieux, avide d'informations supplémentaires. Si bien que tu avais grimacé lorsqu'il t'avait demandé ce que tu étais devenu.
Tu jaugeas Hermès avec méfiance. Pouvais-tu lui faire confiance de nouveau ? Il était évident que non. Et pourtant une partie de toi voulait s'accrocher à ce souvenir et se livrer à des confidences. Mais si il avait bien changé, tu signais peut-être ton arrêt de mort en livrant une information aussi capitale.

— « Je suis de retour à Roseraie. J'ai beaucoup voyagé et maintenant je suis... »

Tu déglutis.

— « Je suis... »

Mais tu avais fuis la vérité, lâche que tu étais.

— « Vagabond, comme toi. »



Hermès S. Darragh

Messages : 111
Âge : 27 ans.
Métier : Homme à tout faire
Défaut fatal : La Colère.
Avatar : Ace D. Portgas (One Piece) + Alex Turner
Autre(s) compte(s) : Aurora & Keira
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_nqv5lnC0Xo1qb4m0y_500

(end) réminiscences × (clovis) Empty
Hermès S. Darragh

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t346-islands-of-violence-x-hermes#3076 https://www.pinterest.fr/madapple0084/oc-herm%C3%A8s-v2/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Ven 9 Oct - 3:05

— réminiscencesHERMÈS & CLOVIS
L’incompréhension de Clovis trahissait des impatiences frustrées qui n’aidaient pas non plus Hermès à s’apaiser ; s’il se fichait de vendre le secret que les mages tentaient encore de tenir secret auprès de la population si c’était pour en parler à Clovis, il redoutait d’en parler pour au final ne se confronter qu’à un déni, un refus d’accepter la vérité tant elle pouvait sembler absurde. Mais une lueur alluma soudainement le regard du jeune homme qui mentionna les rumeurs, et Hermès poussa un soupir discret de soulagement.
Il hocha la tête, puis vint passer une main fatiguée dans ses cheveux, sur son visage –comment aborder ce que les mages comme sa propre famille lui avaient strictement interdit de mentionner ?

« Je— bon panique pas ok, c’est pour te montrer ce sera plus simple à expliquer après, fit-il, visiblement agacé par le genre de situation dans lesquelles sa condition le poussait à s’empêtrer. »

Dans la ruelle soudain, l’obscurité se mit à danser autour d’eux, les ombres léchant les murs dans des arabesques saccadées qu’Hermès aurait pu trouver intéressant à regarder si seulement ça ne venait pas de lui –et de ce pouvoir qu’il haïssait.

« Quand je suis parti faire mon éveil, j’ai reçu la magie de l’ombre. Celle des démons. Et maintenant je suis censé leur courir après et les tuer pour être enfin libéré. »

Il soupira encore un peu et ferma son poing ; les ombres cessèrent leur valse obscure.

« J’aurais préféré le feu. Et rester à Roseraie, avec Bonnie, Selena et toi. »

Il était sincère en prononçant ces mots là ; sans cet énième fardeau sur les épaules, il aurait pu supporter les attentes familiales –au moins un peu plus longtemps. Assez peut-être pour épouser Bonnibell, et s’émanciper de l’atmosphère poisseuse des Darragh sans avoir à laisser tomber l’entièreté de sa vie pour courir après des chimères inaccessibles.
Assez pour être là où il aurait dû être pour soutenir ceux qui lui étaient chers quand il le fallait.
Un rire sans joie –mais sincère, on y ressentait aisément la lassitude qui l’accablait– lui échappa quand Clovis avoua, comme lui, n’être plus qu’un vagabond et Hermès ne remit pas ses paroles une seule fois en question.

« Merde Clovis, fit-il, une ironie doucereuse et écœurée au bord des lèvres, regarde nous. »

Sans se départir de son sourire –il ne savait plus pleurer à moins d’avoir la tête dans un pot de chambre à rendre ses tripes et ses regrets tout à la fois, alors à la place il souriait comme un diable– Hermès baissa la tête, puis courba le dos pour finalement s’accroupir au sol, se pinçant d’une main l’arrête du nez comme pour apaiser la migraine qui l’assaillait par vagues, les yeux rivés par terre.

« T’es pas fatigué toi ? »

Moi si –si tu savais.
made by miss amazing.


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) réminiscences × (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Ven 9 Oct - 17:51



Clovis & Hermès
réminiscences
Tu tombais des nues. D'un seul coup, tes pires craintes refaisaient surface.
Qu'est-ce que cela signifiait, la magie de l'ombre ?
Tu en avais entendu parler à la sphère, mais cela avait toujours été abordé comme des légendes anciennes, peu répandues. Et tu venais d'apprendre que non seulement c'était bien réel, mais que celui qui fut ton meilleur ami avait contracté ce moindre mal.

Tu restas muet, hébété pendant quelques instants le temps d'encaisser le choc. Il disait regretter, qu'il aurait préféré rester auprès de vous - rentrer ! auprès de vous.
Mensonge.
S'il n'était pas devenu traqueur, il ne serait peut-être pas revenu.
Et rien ne l'empêcher de revenir, même dans cet état.

— « Hermès, tu... »

Tu te coupas, lorsqu'il tomba à tes pieds, accroupi, accablé par le poids de cette vérité que vous deviez porter à deux.
Tu déglutis, et glissa le long du mur humide pour rester en équilibre à sa hauteur.
N'es-tu pas fatigué, Clovis ?
Machinalement, tu articulas :

— « Tous le temps. »

Les yeux humides, tu avais tourné la tête par pudeur, reniflant en fronçant les sourcils. Il allait te faire chialer, ce con.
Il allait te faire tanguer, là où tu t'efforçais de rester droit pour soutenir tes convictions. Il les avait balayé d'un seul coup et tu levas les yeux au ciel.

— « Bon sang, Hermès. »

Tu le pris dans tes bras, comme un ami.

— « C'est bon de te revoir. »



Hermès S. Darragh

Messages : 111
Âge : 27 ans.
Métier : Homme à tout faire
Défaut fatal : La Colère.
Avatar : Ace D. Portgas (One Piece) + Alex Turner
Autre(s) compte(s) : Aurora & Keira
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_nqv5lnC0Xo1qb4m0y_500

(end) réminiscences × (clovis) Empty
Hermès S. Darragh

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t346-islands-of-violence-x-hermes#3076 https://www.pinterest.fr/madapple0084/oc-herm%C3%A8s-v2/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Dim 11 Oct - 21:54

— réminiscencesHERMÈS & CLOVIS
Tout le temps.
Dissimulé dans l’ombre de ses cheveux noirs, le sourire d’Hermès se fit plus large encore mais aucune joie ne s’en dégageait –c’était un sourire cynique et hargneux, le genre qu’on ponctue lorsqu’on se dit « je le savais » et qui trahissait une lassitude profonde et vicieuse.
Hermès était fatigué de courir après des ombres qu’il n’avait pas la moindre envie d’assassiner pour accomplir une soit-disant destinée dont il n’avait pas voulu ; il était fatigué de ne plus savoir exister sans qu’une partie de sa conscience soit suffisamment anesthésiée par l’alcool pour rendre la vie supportable et il était fatigué de porter le poids de toute cette culpabilité qui pesait sur ses épaules –celle qu’il méritait comme celle qui n’aurait pas dû être sienne.
Alors dans l’honnêteté de la réponse de Clovis, il trouva du réconfort, et un peu de désespoir aussi.

Il fallut un peu de temps au jeune homme pour réaliser l’étreinte, et quand ce fut fait il ne sut comment réagir ; cela faisait des années maintenant qu’Hermès n’avait plus comme contact physique que les embrassades de ses conquêtes –parfois de ses clients– et les coups donnés et reçus lors de bagarres alcoolisées, et il en savait plus comment réagir face à des démonstrations d’affections aussi pures et sincères que celle que Clovis était en train de lui offrir.
Il évita de trop songer aux embrassades fraternelles qu’ils avaient pu échanger sans honte auparavant de peur de raviver des blessures qui n’avaient pas cicatrisé.
Et puis finalement, Hermès leva un bras et posa une main presque timide à l’arrière de la nuque de son ami où il tapota maladroitement.
C’est bon de te revoir –et son cœur se serra dans sa poitrine car à s’être lui même exilé il avait fini par oublier que ce n’était pas le monde entier qui ne voulait pas de lui.

« …Merci, fit-il d’un ton sourd, presque dans un murmure, toi aussi. »

Hermès pouvait dire ce qu’il voulait de Malronce, des rues de Roseraie et de la demeure Darragh –dans les bras de Clovis il se sentait un peu comme de retour à la maison et c’était plus doux-amer que ce qu’il aurait cru.

« Et désolé… »

D’être parti, de ne pas avoir été là quand c’était important, de ne pas être l’homme solide et fiable qu’il avait cru être plus jeune –il ne précisa pas pourquoi il s’excusait car s’il commençait à faire la liste il n’aurait pas fini avant que la nuit ne soit tombée.

« Depuis que je suis parti je sais plus ce que je fais, il avoua dans un ricanement amer. »

Avait-il jamais su ?
made by miss amazing.


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) réminiscences × (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Dim 11 Oct - 22:11



Clovis & Hermès
réminiscences
Tu avais serré ton étreinte avec douceur et bienveillance. Tu étais fatigué de rejeter le peu de personne qui t'entouraient. Tu te sentais terriblement seul depuis ton exil, depuis ton deuil, depuis ta montée sur le trône.
La solitude, il devait connaitre.

— « Ne me remercie pas. Je pense qu'il est temps de taire les rancoeurs du passé. L'important c'est que nous nous soyons retrouvé. »

Mais tu n'étais pas tout à fait honnête Clovis.
L'important c'était aussi que vous vous soyez perdu, au début. Et si tu ne pouvais taire indéfiniment tes sentiments impérieux à son égard, tu voulais éteindre tes ressentiments injurieux.

Tu déglutis un peu, ravalant ta salive. S'il ne savait pas ce qu'il faisait, était-il assez stable pour que tu lui dévoiles la vérité ? Etais-tu capable d'avoir assez confiance en lui, de nouveau , pour lui révéler cette information capitale ?
Car si Hermès te trahissait de nouveau, ça serait la peine capitale. Impossible de le considérer de nouveau, comme un ami sur qui on pouvait compter.

— « Mais maintenant, peut-être que tu pourrais savoir. »

Tu te redressas légèrement, posant tes mains sur ses épaules pour l'inciter à lever la tête.

— « Je n'ai pas été honnête avec toi, Hermès. J'ai besoin de savoir si je peux compter sur ton silence. »

Tu parlas un peu plus bas.

— « Mais je peux t'aider à retrouver la voie. »



Hermès S. Darragh

Messages : 111
Âge : 27 ans.
Métier : Homme à tout faire
Défaut fatal : La Colère.
Avatar : Ace D. Portgas (One Piece) + Alex Turner
Autre(s) compte(s) : Aurora & Keira
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_nqv5lnC0Xo1qb4m0y_500

(end) réminiscences × (clovis) Empty
Hermès S. Darragh

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t346-islands-of-violence-x-hermes#3076 https://www.pinterest.fr/madapple0084/oc-herm%C3%A8s-v2/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Dim 11 Oct - 22:26

— réminiscencesHERMÈS & CLOVIS
Taire les rancœurs du passé –autant la chose était plus qu’aisé envers Clovis puisqu’Hermès n’avait pas retenu la moindre amertume contre lui, autant il se sentait encore incapable de tirer un trait sur la rancune qu’il éprouvait contre sa famille et un peu indirectement, contre Malronce et les sentiments contradictoires et douloureux que le royaume lui évoquait.
Mais il n’était question que de Clovis pour le moment –alors Hermès releva la tête, un sourcil arqué, la mine interrogatrice quand son ami avoua ne pas avoir été honnête.
Le blond semblait mal à l’aise, comme s’il ne savait trop sur quel pied danser, et malgré l’esprit ralenti par les excès de la veille et la migraine, Hermès pouvait deviner qu’il avait quelque chose d’important à lui annoncer.
Une ébauche d’idée lui vint en tête mais s’évapora aussitôt.
Il ricana.

« Trouver la voie, hein ? fit-il d’un ton presque moqueur sans être malveillant. »

Il peinait à y croire puisqu’à ses yeux sa voie était toute tracée pour lui par la volonté de la Maison-Dieu ; il fallait juste qu’il trouve comment répondre aux attentes de Sombrelune. Mais il avait beau se savoir détestable et perturbé, Hermès n’avait jamais été traître au point de divulguer des secrets, et ça, il savait que ça n’était pas une invention des Darragh mais que ça venait de lui-même.
Alors il hocha la tête, et osa presque se montrer confiant.

« Je suis pas une balance, Clovis. C’est peut-être un des seuls trucs qui a pas changé. »

Et le sourire un peu narquois qui se logea au coin de ses lèvres avait des airs de bon vieux temps.
made by miss amazing.


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) réminiscences × (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Dim 11 Oct - 22:34



Clovis & Hermès
réminiscences
Tu avais réfléchi pendant... Quelques secondes ?
Et face à sa détermination, son semblant de loyauté, tu avais fait le choix de révéler ton secret à quelqu'un. Peut-être en souvenir du bon vieux temps, où plutôt par un besoin désespéré de faire partager le poids de la couronne à quelqu'un.
Tu avais esquissé un sourire nerveux lorsqu'il s'était montré un peu narquois.
Te croirait-il ?
Toi, tu avais encore du mal, parfois.

— « Ce n'est pas drôle Hermès. Enfin, pas que je doute de ta sincérité. »

Tu déglutis encore, et resta accroupi (en équilibre) face à lui. Vous aviez l'air d'enfants prêts à partager des secrets innocents. Pourtant c'était bien la vérité que tu allais lui délivrer au bout de la langue, au bout des lèvres sèches et gercées, par l'angoisse.

— « Hermès. Je suis... »

Comment on annonçait ce genre de choses ?
Tu serras les poings.

— « Je suis Roi. »

Comme pour te protéger de son rire, tu avais gloussé comme un con.



Hermès S. Darragh

Messages : 111
Âge : 27 ans.
Métier : Homme à tout faire
Défaut fatal : La Colère.
Avatar : Ace D. Portgas (One Piece) + Alex Turner
Autre(s) compte(s) : Aurora & Keira
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_nqv5lnC0Xo1qb4m0y_500

(end) réminiscences × (clovis) Empty
Hermès S. Darragh

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t346-islands-of-violence-x-hermes#3076 https://www.pinterest.fr/madapple0084/oc-herm%C3%A8s-v2/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Dim 11 Oct - 23:01

— réminiscencesHERMÈS & CLOVIS
Hermès avait attendu patiemment que Clovis se décide à parler, mais s’impatientait un peu de le voir hésiter un peu –il n’en fit rien cependant, et quand le secret fut révélé, Hermès ne réagit pas tout de suite.
Il fallait que l’information monte, qu’elle se fraye un chemin dans les méandres tortueuses de sa conscience.
Et quand il percuta enfin, sans savoir s’en empêcher, il laissa échapper un ricanement pouffé qui se fit éclat de rire.
Et Hermès continua à rire, de bon cœur, faisant fi de la douleur qui martelait son crâne et de celle plus douce de la nostalgie qui lui tiraillait dans la poitrine –il riait comme un gosse pouvait rire suite à une blague de son meilleur ami, et s’il y pensait trop peut-être qu’il aurait un peu envie d’en pleurer.

«  Ow, putain, il soupira quand l’hilarité redescendit en se tenant les tempes des deux mains comme si la migraine s’en irait plus vite s’il appuyait dessus. Mauvaise idée la liqueur maison du vieux hier… »

Il secoua la tête comme pour se réveiller et posa sur Clovis un regard encore un peu amusé, et presque dépité tout à la fois.

« Magnus III, hein… T’es pas sorti de l’auberge, toi. »

Il souffla un dernier ricanement qui, quoiqu’encore un peu railleur, sonna bien plus doux que les précédents.

« Je dirais rien, c’est promis. Compte pas trop sur moi pour te donner du Votre Majesté par contre, on va pas abuser. »
made by miss amazing.


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) réminiscences × (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Dim 11 Oct - 23:19



Clovis & Hermès
réminiscences
Tu t'étais braqué quand il avait éclaté de rire et silencieux tu t'étais enfermé dans un mutisme honteux. Se moquait-il de toi car croyait-il que tu plaisantais ? Ou était-il aussi attiré que toi par cette vérité que personne n'attendait ?
Tes joues avaient un peu rougis de gêne et tu avais détourné le regard.
Quand il souffla un putain, tu ne pus qu'acquiescer. Et finalement, tu avais souris d'un air triste lorsqu'il constata la galère dans laquelle tu t'étais embarqué.

— « Je ne te le fais pas dire. Surtout que personne ne me connait. Antigone Bathory est morte, Briserune n'existe plus et... »

Et..
Et quoi.
Tu avais du mal à pointer du doigt tes faiblesses pourtant cela te rassurait presque.

— « Et je suis mort de trouille. Je ne suis qu'un lâche qui quand il n'est pas enfermé dans son château, part en voyage en oubliant que mon royaume est en crise. »

Tu remis une de tes mèches blondes derrière ton oreille.

— « Alors tu vois. Tu n'es pas le seul à être un raté. »

Ça c'était gratuit, pour vous deux.



Hermès S. Darragh

Messages : 111
Âge : 27 ans.
Métier : Homme à tout faire
Défaut fatal : La Colère.
Avatar : Ace D. Portgas (One Piece) + Alex Turner
Autre(s) compte(s) : Aurora & Keira
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_nqv5lnC0Xo1qb4m0y_500

(end) réminiscences × (clovis) Empty
Hermès S. Darragh

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t346-islands-of-violence-x-hermes#3076 https://www.pinterest.fr/madapple0084/oc-herm%C3%A8s-v2/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Dim 11 Oct - 23:37

— réminiscencesHERMÈS & CLOVIS
« Tu m’étonnes, ouais. »

Hermès comprenait la peur et l’angoisse ; il les avait encaissées seul après son Éveil, masquant les doutes et les inquiétudes derrière le masque de l’arrogance typique de quiconque porte le nom Darragh, et à force de feindre les autres et refouler le reste il avait fini par se convaincre un peu plus lui aussi de sa force –ça n’avait fait que rendre la chute plus rude des mois plus tard.

« En revanche je pense pas que ce soit un truc de raté d’aller voir le monde, il ajouta dans un sourire qui se voulait sincère mais qui ne manquait pas, comme à chaque fois, d’avoir un rien d’insolent. »

Si Hermès regrettait la façon dont il avait fuit, il n’avait pas le moindre remord quant aux voyages qu’il avait entreprit et au monde qu’il avait découvert ; sortir de la bulle qu’était l’aristocratie Malronçoise, que ce soit en crachant sur son ancien statut de noble ou en quittant la ville, avait été la plus grande aventure de sa vie.
Pas nécessairement la plus belle, mais au moins la plus remplie –et c’était de sa propre initiative qu’il l’avait accomplie. Quand bien même les nuits trop arrosées, bout à bout, rendaient certains pans de sa mémoire bien flous.

« Les gens de la haute bien nés qui sortent jamais de chez eux et se croient mieux que tout le monde parce que c’est ce qu’ils ont toujours entendu on sait comment ça fini, pas besoin de ça pour gouverner, hein. »

Il songea que si son père avait porté une couronne sur sa tête –comme il l’aurait certainement voulu– un peuple révolté aurait eu tôt fait de la lui couper.

« Attends d’essayer pour de vrai avant de te considérer comme un raté, non ? »

De son côté, c’était déjà fait ; l’insulte était méritée.
made by miss amazing.


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) réminiscences × (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Dim 11 Oct - 23:54



Clovis & Hermès
réminiscences
Tu avais regretté de le traiter de raté. Car il avait raison au fond. Tu étais égoïste de lui reprocher d'avoir voyagé alors que c'était ce dont tu rêvais depuis toujours. Tu étais juste jaloux et par extension injuste dans ton jugement.
Envieux, même. Pédant, presque.
Tu enroulas un boucle d'or autour de ton doigt, regardant ailleurs, comme par lâcheté de devoir l'affronter.

— « Je sais. Excuse-moi. Je suis mal placé pour dire ça, alors que je ne suis quasiment jamais là. Niveau gestion des responsabilité, on a vu mieux. »

Tu fus un peu réchauffé par son constat.
Mais au final, tu voulais juste être réconforté dans tes positions. Cependant tu étais lucide et par extension tu les savais déraisonnables.
Hermès disait cela sincèrement, il le pensait, mais il avait tort. Ce n'était pas binaire, parfois il fallait mieux pour un roi de ne rien faire.

— « Le plus dur, c'est de ne pas agir, pas sortir. »

Tu te relevas, mal au dos - et t'adossas au mur de la ruelle pour reposer tes douleurs.

— « Hermès, je compte ouvrir les portes le lendemain de la fête de la magie. Si je te dis ça, c'est que je veux que tu y soies. »

Tu soufflas un coup.

— « Est-ce que je peux compter sur toi ? Pour ton Roi. »

Pour ton ami.



Hermès S. Darragh

Messages : 111
Âge : 27 ans.
Métier : Homme à tout faire
Défaut fatal : La Colère.
Avatar : Ace D. Portgas (One Piece) + Alex Turner
Autre(s) compte(s) : Aurora & Keira
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_nqv5lnC0Xo1qb4m0y_500

(end) réminiscences × (clovis) Empty
Hermès S. Darragh

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t346-islands-of-violence-x-hermes#3076 https://www.pinterest.fr/madapple0084/oc-herm%C3%A8s-v2/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Lun 12 Oct - 0:20

— réminiscencesHERMÈS & CLOVIS
Si Hermès avait désormais un semblant d’idée de ce que pouvait être le poids des responsabilité, il n’imaginait pas celui que Clovis portait désormais sur ses épaules ; être traqueur avait au moins l’avantage d’être simple dans le principe : traquer sa proie, et la tuer. Porter la couronne en revanche, c’était un enchevêtrement de règles et de responsabilités, de choses à penser et de choix à faire en pesant constamment le pour et le contre, et Hermès, pour rien au monde, n’aimerait se trouver à la place où se tenait son ami désormais.
Il imita Clovis en se redressant, et c’était peut-être uniquement dû à la brume matinale qui se levait doucement et chassait l’obscurité de quelques timides rayons de soleils, mais le monde lui sembla un peu moins sombre lorsqu’il releva la tête.
Clovis voulait bien de lui ; il comptait sur lui –et loin de lui rajouter du poids sur les épaules il avait l’impression de pouvoir se tenir un peu plus droit maintenant qu’il se sentait
un tant soit peu pardonné.

« Pff, tu fais chier Clovis, il souffla en se passant une main embarrassée dans le cou. C’est d’accord. »

Hermès, compliqué malgré tout, avait espéré quitter Aubépine au plus vite et la demande de son ami allait à l’encontre de ses plans –mais impossible de refuser, il le savait.

« Mais c’est pas parce que t’es le Roi. »

C’est parce que c’est toi.

« Dis…t’es bien entouré au palais, au moins ? Selena est toujours dans le coin avec toi ? »
made by miss amazing.


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) réminiscences × (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Lun 12 Oct - 0:39



Clovis & Hermès
réminiscences
Tu avais retenu ton souffle lorsqu'il avait juré. Finalement, il avait accepté. Tu fus soulagée de l'imaginer revenir auprès de toi, le savoir à tes côtés pendant ton couronnement. La vérité c'était que tu avais tout perdu, alors tu ne voulais plus que cela arrive de nouveau, surtout si tu pouvais l'en empêcher.

— « Je t'en remercie, chaleureusement. »

Tu avais esquissé un sourire discret, pudique. Etait-il possible que Hermès Darragh soit de retour à Malronce ?

— « Haha, je suis honoré de ta loyauté. Pour un déserteur, il y a du progrès. »

Tu avais ensuite haussé un sourcil lorsqu'il mentionna Selena.
Et qu'il te rappela qu'elle était la seule qu'il te restait.

— « Selena est encore là oui. Je l'ai nommé dans ma garde personnelle. »

Tu avais détourné le regard, dans la douleur du deuil pas encore digéré.

— « C'est tout. »

Tu toussas dans ta manche, mal à l'aise. Et tu ramassas ton sac, qui était tombé lorsqu'il t'avait percuté. Tu remis ta capuche sur la tête.

— « Je ne veux pas te retenir, Hermès. Nous nous reverrons à Roseraie le premier octobre je l'espère. »



Hermès S. Darragh

Messages : 111
Âge : 27 ans.
Métier : Homme à tout faire
Défaut fatal : La Colère.
Avatar : Ace D. Portgas (One Piece) + Alex Turner
Autre(s) compte(s) : Aurora & Keira
(end) réminiscences × (clovis) Tumblr_inline_nqv5lnC0Xo1qb4m0y_500

(end) réminiscences × (clovis) Empty
Hermès S. Darragh

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t346-islands-of-violence-x-hermes#3076 https://www.pinterest.fr/madapple0084/oc-herm%C3%A8s-v2/
Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   Lun 12 Oct - 1:03

— réminiscencesHERMÈS & CLOVIS
Une lueur de soulagement pu se lire sur le visage d’Hermès à la réponse de Clovis –Selena était son amie au même titre que lui et il culpabilisait de n’avoir jamais fait autre chose que tendre l’oreille de-ci et de-là pour avoir de ses nouvelles depuis la guerre, et la savoir aux côté du jeune homme le rassurait ; il savait qu’ils faisaient bonne équipe.

« D’accord, fit-il, conscient de la douleur que ce genre de sujets pouvaient éveiller chez son ami. C’est bien que vous soyez tous les deux. »

Lui avait abandonné son autre inséparable il y a maintenant des années, et il avait ouït dire qu’elle s’était envolée dès que la cage qu’était la demeure des Darragh avait été mal refermé. Hermès ne savait si ça le rendait heureux, fier ou inquiet que Bonnie soit partie –après tout, lui-même l’avait encouragée à le faire, un peu pour soulager sa propre conscience, et un peu aussi parce qu’elle méritait mieux de rester pourrir là-bas.
C’était sûrement un peu des trois.

« Le premier octobre, il répéta, comme pour confirmer la tangibilité de la promesse. Oui. »

Hermès n’était pas doué pour les adieux, et peut-être encore moins pour les au revoir ; devant la gêne apparente de Clovis il ne trouva qu’à lui donner un léger coup de poing sur l’épaule, comme autrefois, pour transmettre tacitement toute la joie qu’il éprouvait de l’avoir retrouvé, sans savoir comment le dire autrement.

« Allez, à plus Ton Altesse, fit-il dans un ricanement narquois et arrogant qui, comme souvent, dissimulait tous les malaises qu’il pouvait ressentir en dedans. »

Et dans un éclat de lumière circulaire, sans plus de cérémonies, Hermès disparut.
Ne laissant flotter derrière lui que la promesse de revenir, cette fois.
made by miss amazing.





(end) réminiscences × (clovis) Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (end) réminiscences × (clovis)   



(end) réminiscences × (clovis)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» act like a king || ft Clovis. [over]
» fb || à nos promesses.❞ (clovis)
» (flashback) we meet again,, (clovis)
» (end)You will be found ♜ Hector & Clovis
» ❝ the king of my own land — Clovis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Malronce :: Aubépine-
Sauter vers: