Capitale de Malronce, c’est également le centre du pouvoir politique au sein du royaume. Elle est située le long de la route royale et surplombe en hauteur le canyon qu’on peut apercevoir depuis les remparts de la ville. La ville fortifiée est très difficile à siéger au vu de sa position stratégique, ce qui rend toute tentative d’attaque dangereuse. Il y fait bon vivre malgré des conflits politiques intérieurs.
Les savants tentent de percer le mystère du canyon et on raconte que c'est un affluent du fleuve de l’Azurée qui a creusé la gorge il y a plusieurs siècles avant de disparaître à cause du climat. Malgré son hostilité évidente, le canyon est un raccourci que seuls les plus téméraires empruntent. Il abrite un village de chasseurs s’étant acclimaté à l’environnement.
Ville aux abords du fleuve. Les habitants d’Aubépine sont réputés pour être des commerçants redoutables dans tous le royaume (et même au-delà). Il est de coutume que les marchands utilisent l’Azurée pour passer la frontière entre Malronce et Belorge. La ville est riche, prospère et très accueillante.
Autrefois, c’était un immense champ de ronces qui recouvrait tout le territoire de Malronce. Désormais, des feuilles et des fleurs ont poussé sur certains arbres et une grande forêt est née au sud du royaume. Même si elle n’est pas particulièrement hostile, il y demeure une ambiance étrange et peu rassurante. En son sein se trouvent un autel religieux et des marais.