-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

a room of ghosts – ft Jasper
Selena A. Caterna

Messages : 255
Âge : 26 ans
Métier : Garde personnelle du roi de Malronce
Défaut fatal : Complexe d'infériorité
Avatar : OC by me + Phoebe Tonkins
Autre(s) compte(s) : Guenièvre Bradwyr + Renard Bellay
a room of ghosts –  ft Jasper  F45a6abeb22d79f4f3686515beca3822

a room of ghosts –  ft Jasper  Empty
Selena A. Caterna

la petite ratée d'Asteria
la petite ratée d'Asteria
https://valdore.forumactif.com/t51-cause-i-m-a-fighter-a-tiger-see-me-walk-through-fire-selena-a-caterna#94
Sujet: a room of ghosts – ft Jasper    Jeu 29 Oct - 23:04


a room of ghosts
oh, there is hope again.
octobre 1020.

Quand le mot vient à ton oreille, Selena, tu n’es qu’une femme de plus dans l’après-guerre. Une personne de plus qui se relève des douleurs, qui essaye tant bien que mal de chasser ces visages qui hantent tes nuits.

Et ce mot, Selena, il te fige, te glace le sang. Non pas par crainte de la réalité, mais par peur d’être l’objet de la pire des farces. C’est un mensonge, ce fait ne peut être que fabulation, n’est ce pas ?
Et pourtant, la bouche qui te dit ces mots n’est pas menteuse, point bordée de vilenie mais d’une émotion certaine. Alors tu hoquettes Selena, tu sens le coeur palpiter et les jambes courir, vite, aussi vite qu’elles le peuvent. Car Selena, tu dois t’assurer de la vérité, t’assurer que ce n’est point un ultime rêve du retour de cet ami si cher à ton coeur. Car Jasper est devenu ton ami, ton confident même alors que tu te devais pourtant de simplement le tester.
Les jambes s’agitent, les poumons brûlent mais qu’importe, Selena, tu cours, les mains tremblantes d’appréhension et les yeux brillant de futures larmes.

Il y a de l’espoir à nouveau.

Il y a de l’espoir, comme ce jour où tu as retrouvé Clovis en vie et tu rêves d’un nouveau miracle. Un espoir qui s’étend juste sous tes doigts, rend la brûlure de l’air oh, si plaisante si elle ouvre la voie à une maigre chance de retrouver Jasper.

La porte de l’auberge est bruyamment ouverte, claque contre le mur quand la voix fébrile crie, réclame “où est Jasper, dites-moi où est Jasper Riegel tout de suite” en désignant ton insigne de garde royale.

Et devant l’air étonné de l’aubergiste, un court instant, ton coeur défaille.

Sauf que.

Il parle. Il indique la porte et Selena, oh, pauvre Selena, on ne peut plus retenir les larmes quand on s’élance, pousse tout Homme sur ton chemin pour rejoindre le revenant.

Point de limite, point de bienséance, Selena, tu ouvres la porte pour mieux trembler à la recherche de ce visage si familier.

Il est là. Juste là.


En vie.

Selena tu ne peux que bondir, que hurler, le visage trempé de larmes, déjà, quand tes bras enlacent le cou de l’ami, tremblants, toujours plus fébrile, toujours plus en pièces quand on retrouve un éclat de bonheur qu’on croyait perdu à jamais. Alors la voix ne peut être qu’un hurlement cassé, un pleur ridicule quand tu cries.

– Jasper ! Oh Jasper ! Par les arcanes, Jasper, tu es en vie !

Que la Maison Dieu soit clémente ; faites que ce ne soit point un rêve.


Jasper et Selena
hrp : turbo rip je meurs déjà

by emme




Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
a room of ghosts –  ft Jasper  Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

a room of ghosts –  ft Jasper  Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: a room of ghosts – ft Jasper    Ven 30 Oct - 22:46

It's all that I can say
Selena année 1020 Roserai


Toujours consigné dans ses quartiers, Jasper, mais plus autant désespéré. L’air de Roserai lui pèse encore, la cité le ramène à une époque qu’une partie de lui préférerait oublier. Une époque où on avait tout, pour un présent où on n’a plus grands choses. Plus grands choses, pas rien, parce qu’il a appris à nuancer, tu sais ? Même si c’est dur, même si certaines absences ravagent plus que d’autres, il a appris à savourer ce petit rien, parce qu’il n’a pas besoin de beaucoup, Jasper. Juste d’un rien, d’une étincelle. Il espère voir dans le couronnement de Clovis cette lueur qui lui manque, pour juste glaner la force suffisante, assumer de vivre sans vous, sans elle, et de ne rejoindre les morts que bien des années après.

La tête dans les plans d’avenirs, parce que si l’alcool assomme, le travail aussi. Trace sur le papier toutes les idées, les scénarios possibles, à défaut d’aimer, on vivra et il n’espère ni n’attend plus. La gourmandise n’est pas son défaut, tu vois, c’est peut-être bien ce qui l’a maintenu en vie jusque-là. Mais quand les pas résonnent, furieux, que les exclamations s’élèvent de la grande salle, Jasper se redresse, une épée au clair. La lance dans un espace aussi confiné ne ferait que l’handicapé et ne parlons pas de hache. Il attend l’attaque. Il l’attend toujours. Est-ce le Conseil ? Des espions rebelles ? D’anciennes reliques de sa vie de mercenaire ? Trop habitués à risquer sa vie pour envisager que les pas soient ceux d’un ami. Alors quand le porte s’ouvre dans un fracas furieux, il se met en garde, prêt à faire voler les membres de ses adversaires pour en repeindre la chambre s'il le fallait.

Mais, ce qu’il a en face de lui n’est une armée, ni une bande de loqueteux mal intentionnés. Ce qu’il en face de lui, il n’ose y croire lui-même. L’espace d’une seconde, à te fixer incertain. Des images du passer. Le son d’un rire. Les souvenirs des grandes conversations au coin du feu.

Se…

Mais il n’a ni le temps de prononcer ton nom que le monde bascule déjà. C’est toi qui te jettes, lui qui dérape. Accueil la dureté du sol dans une grimace, mais trop abasourdi pour se plaindre, pour ne serait-ce qu’émettre un grognement. Il entend tes pleurs. Il entend ta voix. Et tu es bien la première en ce monde à pleurer ta joie de le revoir, à pleurer ouvertement son nom. Son vrai nom. Lui qu’on n’a pu appeler depuis si longtemps. Lui qu’on n'a plus pleuré depuis une éternité.

C’est moi.

Comme pour se rappeler qu’on existe bel et bien. Il ne sait pas quoi faire, Jasper, de cette chaleur et de cette reconnaissance, de cette envie un peu idiote de t’étreindre, soudain de nouveau le garçon d’autrefois.

C’est moi.

Alors on hésite, toujours pudique. Puis, on ose, parce qu’on a raté trop d’occasions. Alors on t’étreint comme la sœur qui nous a tant manqués ces dernières années. Une odeur familière. C’est toi et ça semble si improbable. C’est lui et ça semble incroyable.

Je suis vivant.

Ça n’a jamais sonné aussi vrai qu’en cet instant.



Selena A. Caterna

Messages : 255
Âge : 26 ans
Métier : Garde personnelle du roi de Malronce
Défaut fatal : Complexe d'infériorité
Avatar : OC by me + Phoebe Tonkins
Autre(s) compte(s) : Guenièvre Bradwyr + Renard Bellay
a room of ghosts –  ft Jasper  F45a6abeb22d79f4f3686515beca3822

a room of ghosts –  ft Jasper  Empty
Selena A. Caterna

la petite ratée d'Asteria
la petite ratée d'Asteria
https://valdore.forumactif.com/t51-cause-i-m-a-fighter-a-tiger-see-me-walk-through-fire-selena-a-caterna#94
Sujet: Re: a room of ghosts – ft Jasper    Sam 31 Oct - 0:50

Oh, Selena, tu as beau sentir la chaleur contre la joue, entendre la voix contre l'oreille, on a du mal à y croire, à cette présence, cette vie qui est encore là. 


Il y a encore de l'espoir en ce monde. 


Tu serres ce fantôme, ce mirage trop vrai entre tes bras avec toute ta force. Comme si, sa solidité te prouverait son existence. 
Il est là. Juste là. 


Mais le cœur, trop longtemps torturé, refuse d'y croire. C'est une énième torture, n'est ce pas ? Un énième rêve ? Tu es tellement perdue Selena, tellement abasourdie tant la vie semble se jouer de toi un peu plus au fil des lunes. 
Car Jasper, ce vieil ami perdu, vient refermer ses bras autour de toi et rien, non, plus rien ne semble faux. 


Jasper est ici. Il est de retour. Et Selena tu ne peux pas retenir une seule larme quand il parle ainsi. C'est un flot constant, une rivière, une cascade qui ne cesse plus quand tu cries d'une voix tordue par l'émotion. 


– Jasper, comment ? Comment c'est possible ?! Je.. 


La voix se brise, tu hoquettes comme une enfant, une enfant au regard trop abîmé et aux mains trop tremblantes quand tu viens effleurer le visage. 


Il a tant changé, Jasper. Il a tant changé, tant souffert et pourtant, Selena plus que la peine de savoir sa vie changée, tu hurle le désespoir d'avoir durant des années pensé l'ami mort et dévoré par les loups. Tu te perds dans tes larmes, serre plus fort l'ami dans tes bras quand la voix revient craquer, comme une allumette qui refuse désormais de s'éteindre. L'espoir ne mourrait pas. 


– Je te croyais mort, Jasper..! Mort ! Quand j'ai su… on a rien pu faire Jasper, rien du tout..! Elle a tout pris.. Je.. J'ai cru qu'elle t'avait pris, toi aussi ! Que jamais plus je ne te verrai, je.. On nous a dit que vous aviez été massacrés, tous ! 




L'incompréhension, la peine, la colère, tout passe sur le visage avec la maturité qu'apporte les maux. Le manque de sagesse qu'apporte la douleur immense, par delà la joie de retrouver Jasper. 


Car Selena c'est là ton seul moyen de ne pas t'effondrer encore une fois. Le seul moyen de ne pas sentir le cœur se briser à la seule pensée de ses années glaciales. Paraître forte, plus que jamais. 




Et pourtant. 
Selena tu pleures sans pouvoir arrêter, le nez enfoui dans le cou, les larmes nourrissant la peau du frère quand tu hoquette, réduite au silence par la douleur de dures retrouvailles après tant de non dits. 


Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
a room of ghosts –  ft Jasper  Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

a room of ghosts –  ft Jasper  Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: a room of ghosts – ft Jasper    Dim 1 Nov - 22:42

It's all that I can say
Selena année 1020 Roserai


Il n’ose parler. La gorge nouée, le cœur qui tambourine. Soudain le simple fait de respirer fait mal et il se demande, Jasper, depuis quand l’émotion ne l’avait pas étreint à ce point. Il se demande, aussi, s'il mérite autant de larmes. Une partie de lui voudrait que tu le gifles, que tu lui en veuilles. Lui qui est arrivé trop tard. Lui qui n’a pas été là quand Antigone a pris le pouvoir. Lui qui avait juré, qui s’était targué d’être le plus fidèle des vassaux, votre frère, votre allié, mais qui vous avait laissé seul face au chaos et au drame. Les reproches de Clovis lui semblent légitimes quand tes pleurs le déstabilisent. Il se demande, Jasper, s'il a le droit à ses rivières salées qui salissent tes joues, quand il a été le premier à abandonner le soir où on lui dit que Diane avait été tuée.

Pourtant, tu le serres, pourtant, tu le pleures comme pleur une enfant soulagée. Et il ne sait pas Jasper, s'il doit te remercier ou te supplier d’arrêter. Le cœur depuis trop longtemps en miettes, depuis trop longtemps solitaire. À passer des années à mentir, à ne plus être lui. On a pleuré pour lui, pour le faux nom qu’il avait porté, mais pour la première fois depuis Brave, on pleure pour Jasper, pour le lord Riegel. Alors on ose t’étreindre plus fortement encore. À défaut d’avoir les mots, on veut te faire sentir notre présence. Caresse le dos, comme pour calmer le flot déchaîné de tes émotions. Dire de façon muette que c’est fini, que c’est ok. Que tout va bien. Oui. Tout va bien.

Nous avons bel et bien été massacrés.

Ouvrir le cœur il ne sait pas encore comment le faire, Selena. C’est une boîte qu’il a cadenassée avec tant d’acharnement qu’il ne sait plus comment laisser libre cours à ses émotions. Mais raconter les faits, ça, il peut. Sa gorge brûle, mais elle lui fait toujours moins mal que quand dans son creux se fige les mots interdits, je t’aime, tu m’as manqué, j’ai voulu me tuer. Tous ceux qu’on n'a pas pu dire à Clovis. Tous ceux qu’on ne peut pas te dire à toi.

J’étais là-bas… J’y serai resté si mon père ne m’avait pas ordonné de fuir à la dernière minute.

Mais il a voulu qu’on vive. Vivre même si ça signifiait trahir les codes, vivre même si ça signifiait ne pas mourir en guerrier. Et Jasper, si bon fils, avait obéi.

Il voulait que je survive. Que je le venge. C’était son dernier ordre et je l’ai suivi. Antigone était déjà à nos portes, on savait tous très bien qu’on ne survivrait pas à cette journée-là. Alors on a décidé de se battre, d’en emporter le maximum avec nous, de mourir comme de vrais briseruniens. J’étais en armure et prêt à me battre, mais il a ordonné et j’ai obéi. Je n’ai pas vu ma mère, ni mon frère, personne. J’ai pris mon cheval, ma hache et j’ai forcé les lignes ennemies. Je ne me souviens même plus de comment j’en suis sorti vivant. Mais quand j’ai totalement repris mes esprits, j’étais à Blanchefeuille… Lady Volturne a pansé mes plaies. J’ai appris bien plus tard que mon père n’a même pas pu se battre correctement. Ils l’ont empoisonné avant la bataille… Il y avait des traîtres dans nos murs. Ils n’ont même pas permis à leur Gouverneur de mourir avec dignité.

L’ombre de son père lui pèse encore. Il y aurait tellement à dire sur cet homme, sur les sentiments qu’il lui évoque. Il ne saurait te dire s'il l’a aimé. Il pourrait te dire, en revanche, qu’il l’a craint, qu’il l’a détesté, qu’il a désespérément cherché son approbation, son affection, qu’il l’a redouté comme le pire des adversaires, qu’il l’a cherché comme la plus grande des victoires. Il revoit son regard. Ses derniers mots. Je suis fier de toi, mon fils. Un aveu, et il n’a jamais su si c’était la première et dernière fois qu’il lui disait, je t’aime ou si cela avait été l’ultime manipulation pour s’assurer qu’Antigone et ses hommes iraient un jour sur l'échafaud. Soudain, son image lui devient insupportable. Il t’écarte doucement, tu as le visage bouffi et il se demande s'il n’a jamais vu quelqu’un autant pleurer.

Brave était tombée et les premiers heurts avec Malronce avaient commencé. Je voulais venir… J’ai envoyé une lettre à Diane pour la supplier de fuir… Je ne pouvais pas bouger… Je n’ai pu partir qu’un mois plus tard.

Il se souvient de cette chevauchée comme de la pire. Poussant son cheval jusqu’à l’épuisement, le cœur qui tambourine et la peur, Selena. La peur, partout, dans son souffle, dans sa peau, dans ses veines. Les pires scénarios, l’image de vos visages baignant dans le sang, de vos corps souillés qu’on piétine et brandit comme des trophées. Il avait pour la première fois de sa vie haie Briserune et souhaitait la mort de son propre peuple. L’idée de vos têtes au bout d’une pique qui lui donnait envie de vomir, l'insupportable idée de vous, si bons, célébrés comme des monstres.

Je suis arrivé trop tard… Antigone avait réussie, j’ai appris que le roi et Son Altesse Uriel étaient morts, que Clovis était… J’ai cru que toi aussi…

Si on n’était pas mort à Brave, on a été tué une première fois-là.

Et plus tard Diane et les princesses…

Puis une seconde.

Je pensais qu’aucun d’entre vous n’en avait réchappé.

Et te voir sonne comme un miracle. Mais il se sent gauche, Jasper, ne sait pas comment te le traduire, que c’est un miracle. Il ne peut que maladroitement tirer un mouchoir de ses poches pour te le tendre. Les mots lui manquent. Encore.

Tu as le nez qui coule...



Selena A. Caterna

Messages : 255
Âge : 26 ans
Métier : Garde personnelle du roi de Malronce
Défaut fatal : Complexe d'infériorité
Avatar : OC by me + Phoebe Tonkins
Autre(s) compte(s) : Guenièvre Bradwyr + Renard Bellay
a room of ghosts –  ft Jasper  F45a6abeb22d79f4f3686515beca3822

a room of ghosts –  ft Jasper  Empty
Selena A. Caterna

la petite ratée d'Asteria
la petite ratée d'Asteria
https://valdore.forumactif.com/t51-cause-i-m-a-fighter-a-tiger-see-me-walk-through-fire-selena-a-caterna#94
Sujet: Re: a room of ghosts – ft Jasper    Lun 2 Nov - 23:10


a room of ghosts
oh, there is hope again.
septembre 1020.


Oh, la rancoeur, la colère, Selena, tu as déjà tout déversé. Bien trop, même pour pouvoir encore l’assaillir du poids de ta propre culpabilité. Car Selena, c’est toi que tu accuses plus que quiconque. Après Antigone, c’est toi que tu hais le plus quand tu penses à ce jour maudit.
Alors tu serres Jasper de toutes tes forces, pleure toutes ces larmes car plus que la peine, c’est la joie de retrouver cet ami si cher, ce reste d’une vie d’antan qu’on aimerait encore conjuguer au présent.
Et tu le peux aujourd’hui car Jasper est bien là, en chair et en os.
Tu ne peux qu’être secouée de larmes, qu’essayer de te calmer quand tu murmures contre son épaule qui t’a tant manqué.

– Je suis désolée. J’aurais dû les protéger, c’était mon rôle, j’ai tout raté Jasper, elle a tout gâché.

Et quand il commence à parler, Selena, c’est le silence qui s’impose sur tes lèvres. Car les mots sont l’histoire de l’ami et jamais Selena tu ne pourrais échouer à ton rôle : l’écouter.

Car toi, tes souffrances ne relèvent pas d’une famille déchirée, non, tu as toujours Asteria, les Caterna, tous présents. Alors tu ne peux qu’écouter, que caresser ce dos alors que tu retiens les hoquets de sanglots. Et quand il finit, Selena, tu ne peux que prendre le visage entre les mains, hargneusement, fébrile quand elle a la voix qui s’élève.

– Et tu as bien fait de l’écouter. Tu aurais été sot de mourir au combat Jasper, je suis bien heureuse que tu aies décidé de vivre.

Le revers de la manche vient essuyer les larmes, t’empêches de t’y noyer quand tu poursuis en caressant les cheveux flamboyants de ce frère, espères y perdre tes larmes.

– Ce sont des lâches. Et cette chienne d’Antigone a de la chance d’être morte. Elle aurait mérité pire châtiment pour ces massacres.


La colère qui flamboie dans les yeux, la hargne dans la voix quand tu prononce ce nom maudit. Non, jamais le colère ne se tairait. Mais bien vite, c’est les larmes qui fusent plus fort, qui embuent encore la vue quand on parle du massacre malronçois. La lèvre qui se mord et tu te meurs quand tu expliques l’horreur, celle dont tu n’as parlé qu’avec Clovis, celle que tous les Caterna ont pu voir dans ta déchéance.

– J’ai cru que tu étais mort toi aussi Jasper. On l’a tous cru.. Je.. Oh Jasper, si tu savais comme l’attaque était horrible ! Je, j’étais dans la ville, tu sais et je me suis débattue, du mieux que j’ai pu pour rejoindre le château. Mais j’ai échoué Jasper.. J’ai échoué..! Je.. J’ai été stupide, irraisonnée. J’étais blessée, beaucoup. Et à la place de rejoindre la famille royale.. J’ai cédé Jasper. J’ai cherché Clovis sans relâche dans la crainte qu’il soit rentré.. C’était terrifiant et je.. J’ai été assommée, par je ne sais qui.

Les lèvres se serrent, Selena tu sens la peine te tordre le coeur quand tu poursuis, quand tu exposes ainsi les erreurs, ces terribles erreurs.

– Je n’ai même pas combattu. Antigone les a tué sans même que je ne puisse les protéger..! Je.. j’ai seulement retrouvé cette pile de corps, c’était horrible Jasper.. Tout ce sang.. Je ne l’ai pas supporté. J’ai perdu la face. Et j’ai fui Jasper. J’ai laissé tout le monde, même Diane bon sang, par les arcanes j’ai perdu l’esprit ! .. Parmi les larmes, un sourire quand on essuie les joues. J’aurais au moins eu la satisfaction de lui avoir montré ma haine. Elle m’a retiré du château. J’étais garde en ville. Mais même ça, ça n’avait plus d’importance, Jasper j’étais une ruine.. Croire Clovis mort, toi.. Je voyais vos cadavres, chaque nuit, ça me hantera toujours Jasper, le sang, l’odeur du sang dans les tapis de la salle du trône.. J’aurais dû être là pour supporter les princesses. J’aurais dû rester. Mais j’ai fui, par delà Malronce parfois.. Et elles ont disparues. J’ai.. C’était difficile.


La bouche pincée, tu ravales ta peine, ravales les mots terribles qu’on n'a jamais dit, si ce n'est à ta moitié.

J’ai voulu mourir Jasper. Et si je suis toujours debout aujourd’hui, c’est pour Asteria.

Car c’est ce qui te tient en ce monde, Selena, Asteria, toujours, dans n’importe quelle situation. L’air est lugubre, tu as la tête basse, le regard vide quand tu penses à ce gouffre que tu as trop regardé dans les yeux avec l’hésitation d’y bondir, de faire taire cette voix ne serait-ce qu’un instant. Et c’est les mots légers, ces simples mots qui te ramènent à toi, qui font échapper un rire maladroit qui se perd entre la tristesse, le désarroi et la joie de retrouver l’ami. Le mouchoir est pris et tu essuies ton nez, offre un sourire à Jasper, un peu éteint, un peu tout quand le coeur ressent trop.

–  Tu sais, je me suis battue avec Aste après le drame. Enfin battue… On s’est frappées une fois. Une gifle monstrueuse. Je crois que je n’ai jamais eu autant peur de moi-même que ce jour-là.

La légèreté qui reprend ses droits, un rire à nouveau, un sourire quand on enserre à nouveau Jasper de ses bras.

– Jasper je suis tellement heureuse de te retrouver.. Même si je te trempe de morve…

Un rire encore, maladroit, Selena tu ne sais comment agir quand encore tu retrouves un fantôme, quand encore la vie se joue de toi, rallume la flamme de ton espoir à coup de miracles.
Alors Selena, tu serres ce frère dans tes bras, caresse les mèches rousses en silence avec pour seul bruit les réminiscences de tes sanglots et ce nez qui renifle.

Jasper et Selena
hrp : turbo rip je meurs déjà

by emme




Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
a room of ghosts –  ft Jasper  Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

a room of ghosts –  ft Jasper  Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: a room of ghosts – ft Jasper    Ven 6 Nov - 16:32

It's all that I can say
Selena année 1020 Roserai


Décidé ? Oh, il aime ta naïveté, Selena. Il l’aime, car il voit dans tes yeux que tu vois encore en lui le petit lord d’autrefois. Quand trop soucieux de bien faire, il avait trébuché et que tu en avais rit. Quand avec ses idéaux et ses morales, tu l’avais poussé à bout, secouant l'homme de titre pour venir chercher l’adolescent. Tant de rires, Selena, tant d’insouciance. L’époque du gentil lord Jasper fou amoureux de Diane Vaudreuil. L’époque où on ne rêvait que du mariage et de la vie à deux. L’époque où parlait avec animation du temps où on serait du même sang et où pourrait se battre et se voir sans l’accord des parents. Naïfs, mais beaux. Oui, à cette époque, il aurait volontiers décidé de vivre, Jasper. De toutes ses forces, avec toute son énergie.

Alors il se prend à sourire, Jasper. Décidé. Et il ne se sent pas de briser tes rêves, Selena. Il ne veut pas te décevoir. Et il aime, aussi mensonger et lâche que ce soit, que tu vois dans sa survie une preuve de courage, de force quand ces quatre années n’ont été qu'absolution avant la tant aimée mort.

Coupable que tu vois en lui le tendre et juste frère quand il ne se voit plus que comme lâche et monstre. Veut te dire qu’il ne mérite pas tes larmes, Selena, mais n’en trouve pas la force. Parce que tu pleures et craches ta détresse avec tant d'honnêteté qu’il ne se sent pas de te couper. Pour l’heure, on peut bien continuer d’entretenir les illusions. Juste pour toi, juste maintenant. Tu auras tôt fait de le voir comme il est réellement aujourd’hui. Écorché. Plus si blanc. Plus si immaculé. Le temps trahi et enlaidit. Mais pour le temps qu’on partage ensemble, maintenant, pour ses retrouvailles, on va continuer d’être ce que tu veux qu’on soit. Vivant. Volontaire. Déterminé. À force de s’y convaincre, on réussira peut-être. C’est ce qu’Hector veut aussi. C’est ce Clovis lui demandera sûrement. Alors on encadre ton visage de nos mains, essuie les larmes du pouce. Il nous semble, Selena, que tu vas te noyer dans ton propre chagrin.

Nous avons tous échoué, Selena. Nos parents les premiers.

On les pleure encore, mais une partie de nous ne peut s’empêcher de les considérer comme coupable. S'ils avaient mieux fait, est-ce qu’on aurait pu sauvegarder notre insouciance, Selena ?

Nous n’étions que des enfants et on ne nous avait jamais préparés à faire face à une telle éventualité.

Chasse les larmes de nouveau, écarte tendrement une mèche humide de ton front. Un sourire sur les lèvres qui intérieurement le fait vomir. Jasper, roi des hypocrites.

Tu ne dois pas te sentir coupable. Nous savons qui sont ceux qui ont commencé tout ceci. Et je sais qui sont ceux qui y ont mis un terme… Et ce n’est pas toi, Selena. Ne te flagelle pas pour des crimes que d’autres ont commis.

Oh, si tu savais. Plus il te parle, plus il rêve de se taillader, Jasper. Depuis quand était-il capable de mentir à ce point ? De te mentir, de se mentir. Hypocrite, alors qu’il a passé le reste de sa vie à absoudre les crimes de gens qu’ils ne connaissaient ni d’Ève, ni d’Adam. Et il se trouve dégoûtant, Selena. Toi si solaire, toi qui n’a pas changé. Il se demande, si tu le détesteras quand tu te rendras compte que le Jasper d’avant est mort il y avait quatre ans de cela.

Je suis heureux de te retrouver…

Et ton sourire fait si mal, Selena. Soudain indigne. Soudain coupable. On le souille en cachant la laideur en nous. Soudain, c’est insupportable. Alors pour ne plus le voir, on te serre de nouveau dans nos bras. Les ultimes mensonges qui d’entre les lèvres sortent, alors que dans nos yeux, il n’y a plus que du dégoût pour nous, de la tristesse pour toi.

C’est fini, Selena. Ça va aller maintenant.



Selena A. Caterna

Messages : 255
Âge : 26 ans
Métier : Garde personnelle du roi de Malronce
Défaut fatal : Complexe d'infériorité
Avatar : OC by me + Phoebe Tonkins
Autre(s) compte(s) : Guenièvre Bradwyr + Renard Bellay
a room of ghosts –  ft Jasper  F45a6abeb22d79f4f3686515beca3822

a room of ghosts –  ft Jasper  Empty
Selena A. Caterna

la petite ratée d'Asteria
la petite ratée d'Asteria
https://valdore.forumactif.com/t51-cause-i-m-a-fighter-a-tiger-see-me-walk-through-fire-selena-a-caterna#94
Sujet: Re: a room of ghosts – ft Jasper    Sam 7 Nov - 19:49


a room of ghosts
oh, there is hope again.
septembre 1020.



Ce sont des fantômes que Jasper éveille, des fantômes qui brisent le cœur quand on pense aux enfants qui, jadis, riaient dans la ville sans l’ombre d’un souci.
Selena, tu pleures mais contrairement à ce que pense Jasper, tu ne pleures pas les retrouvailles d’un être pur, tu pleures le malheur que la vie vous a imposé si tôt. Tu pleures la peine que tu sens dans ton cœur, dans le sien par delà les belles paroles qu’il t’offre. Car malgré les années et les maux, Jasper, tu le connais sur le bout des doigts et ce simulacre de stabilité ne prend pas.
Les mots sont des artifices que tu n’écoutes plus, le regard fixé sur ce visage mensonger, ce visage qu’on refuse de laisser noyer la peine.

Non, tu ne le laisserais pas se cacher. Alors quand il prend le visage entre les mains, ces mains qui n’ont plus la douceur d’antan, le sourire est crispé, le regard inquiet quand on le laisse essuyer les larmes. Mais tu ne dis rien. Tu le laisses t’enlacer et noues les bras autour de lui, le serre fort, si fort pour ne plus jamais le perdre.

C’est une tendresse qu’on s’accorde quelques instants, la douceur dans tout ce sang qui macule vos êtres -le vôtre et celui des morts. Mais Selena, tu sais que le mensonge ne tiendra pas. Tu sais que tu ne pourras pas faire durer le mystère, que tu ne pourras nier sa peine.

Les mains ont déjà éloignées Jasper de tes bras pour mieux pouvoir le voir. Le regard mauve plongé dans le sien, les mains se plaquent doucement sur ses joues, les enserrent sévèrement par delà l’affection. Et dans la courbe des sourcils, dans l’inquiétude qui plisse ton visage, Jasper sait qu’il ne pourra fuir. Car vous êtes fait du même bois, de cette même douceur rongée par l’amertume des temps durs.

– Ne mens pas, Jasper. Pas à moi.

Pas à ta sœur, ne lui mens pas.


Selena, tu es intransigeante, tu as la dureté du siège, la dureté des massacres et des pertes qui se portent sur les traits. Car tu as changé toi aussi. Le poids du passé pèse sur les épaules, le sang de vos pairs ronge ton être et la peine corrosive te dévorera toujours après ces années à fuir, ces années qui ont divisé et instauré la haine dans ton cœur, si forte, à t’en faire haïr chaque briserunien qui foule cette terre. Si ce n’était pas les briseruniens chers à ton coeur, ils devaient tous mourir (mais ça ne change pas la peine dans le coeur puisque les coupables courent bien loin, Selena).

Où est passée leur innocence ?


Alors d’une voix tremblante, les pouces qui caressent le visage sans se défaire de la dureté de ta poigne, tu supplies, pries pour que Jasper déverse ses confessions.

– Jasper, dis-moi. Rien ne pourra me surprendre dans ce monde en feu.


Car le cœur a déjà pris feu mille fois depuis ce jour maudit.


Jasper et Selena
hrp : turbo rip je meurs déjà

by emme




Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
a room of ghosts –  ft Jasper  Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

a room of ghosts –  ft Jasper  Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: a room of ghosts – ft Jasper    Dim 8 Nov - 17:33

It's all that I can say
Selena année 1020 Roserai


Veux-tu vraiment savoir, Selena . Mais au final, qu’est-ce qu’on y gagne toi et moi ? Il n’a pas envie Jasper de faire voler les doux mensonges en éclat. Lui pourtant si honnête, lui pourtant si droit. Il a passé sa vie à ne dire que la vérité, rien que la vérité, mais aujourd’hui, juste là, juste maintenant, juste avec toi, il a envie de mentir comme mentent les plus grands. Car que peut-il te dire, Selena, hormis ce que tu sais ou ce dont tu te doutes déjà.

À savoir que l’adolescence n’a que peu de sens.
Que ce n’est qu’une perte de son innocence.
Qu’on ne nous là jamais dit.
Qu’on l’a appris.
Et qu’on doit faire aujourd’hui le deuil.
Celui des gens.
Mais aussi et surtout celui de nos illusions.

Que peut-il te dire, Selena ? Il a changé, il a appris. Il s’est trompé. Il échouait. Il s’est égaré, tant égaré. Et sans n’avoir plus de but à suivre, il s’est jeté sur la première obsession venue. Celle de son nom, de ce qu’il implique, de ce qu’il va s’essayer à en faire, et cela, quitte à faire du dégât. Il n’a rien de noble, Jasper. Dans le fond, tout n’est qu'égoïsme. Il s’est accroché à Clovis et lui a imposé ses services sans lui en laisser le choix. Alors qu’il est roi. Son roi. Oui, que te dire, Selena ? Hormis qu’on a grandi. Pour le meilleur. Mais surtout dans le pire.

Là n’est pas la question, Selena.

Une fermeté dans son regard quand il agrippe tes poignets pour s’éloigner de toi. Des secondes pendant lesquelles il ne peut que te fixer, toi la tendre amie, avant de se lever nonchalamment pour faire ce qu’il n’aurait jamais quelques années auparavant. En public, sans la moindre pudeur, sans la moindre gêne, il se serre un verre d’alcool qu’il ingurgite d’une traite.

Nous avons tous cruellement soufferts des dernières années, il n’y a rien à dire de plus, Selena. On a survécu, on a échoué sur de nombreux points, on s’est égarés mais contre toute attente nous sommes encore là. Alors on tente de se rebâtir un semblant d’objectif et de normalité, même si l’envie manque. C’est tout.

C’est notre lot à tous. Le tien. Le sien. Celui de Clovis. Celui d’Hector. On tente de rebâtir sur les ruines de nos vies parce qu’on ne peut pas mourir, Selena. On ne le veut plus. Alors on se démène, on se bat. Les espoirs ne sont plus les mêmes, nos attentes non plus. On s’est adapté, en vérité. On s'adapte encore. Pour le moment c’est tout ce dont on se sent capable, Selena.

Mais ça ne veut pas dire que le cœur est mort pour autant. Parce qu’il est sincère, tu vois, quand il te tend un verre d’alcool avant de s’en servir un nouveau.

Mais je ne mentais pas quand je disais être heureux de te retrouver. Et je ne mentirai pas si tu as besoin d'avoir des réponses à tes questions.



Selena A. Caterna

Messages : 255
Âge : 26 ans
Métier : Garde personnelle du roi de Malronce
Défaut fatal : Complexe d'infériorité
Avatar : OC by me + Phoebe Tonkins
Autre(s) compte(s) : Guenièvre Bradwyr + Renard Bellay
a room of ghosts –  ft Jasper  F45a6abeb22d79f4f3686515beca3822

a room of ghosts –  ft Jasper  Empty
Selena A. Caterna

la petite ratée d'Asteria
la petite ratée d'Asteria
https://valdore.forumactif.com/t51-cause-i-m-a-fighter-a-tiger-see-me-walk-through-fire-selena-a-caterna#94
Sujet: Re: a room of ghosts – ft Jasper    Ven 27 Nov - 23:43


a room of ghosts
oh, there is hope again.
septembre 1020.



Le regard qui se perd dans le vide quand il s’éloigne, oh qu’est ce qu’il a l’air vieilli, là, si adulte dans ce monde ruiné ! Selena voit bien l'étendue de la peine. Mais ce n’est pas là son questionnement, non, ce qu’elle questionne c’est le secret qui pèse sur le coeur de l’ami car les maux ne sont jamais de bonnes confidences. Plus on les garde, plus ils pèsent sur les épaules, si lourds.

Alors Selena ne reste pas silencieuse bien longtemps, se saisit du verre et après une grande gorgée, prend la main de ce frère tant aimé.

– Jasper.. C’est pas ça ma question. C’est une évidence qu’on a tous souffert de ces années. Mais malgré les années, tu restes un ami cher à mon coeur, crois-tu vraiment que je vais te laisser te murer dans le silence ? Tu peux en parler à quelqu’un d’autre, je suis peut-être pas la meilleure des oreilles. Mais si tu en as besoin, je serai toujours là pour écouter ce que tu as sur le coeur, aussi ridicule que ça puisse te paraître. La main qui se serre sur la sienne, un sourire triste quand le regard mauve se pose dans le sien. Et puis je veux faire partie de ce nouveau tableau, ces nouveaux objectifs. Tu m’as manqué aussi alors n’oublies pas que tu n’es plus seul. Tu l’étais, non ?

C’est qu’on le lit dans le regard, dans les gestes, cette solitude et Selena veut qu’il comprenne qu’il ne sera plus jamais seul.
Un sourire sincère et les yeux qui larmoient encore quand elle murmure.

– En tout cas je vois que tu seras une meilleure compagnie à la taverne, je compte sur toi pour ne plus me laisser seule comme une vieille alcoolique hein.. On a du temps à rattraper, tu trouves pas ?

Noyons la tristesse sous les rires, noyons les maux tant qu’il ne sera pas prêt et un jour, il pourra pleurer sur son épaule, Selena lui promet qu’elle sera toujours là désormais.


Jasper et Selena
hrp : turbo rip je meurs déjà

by emme




Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
a room of ghosts –  ft Jasper  Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

a room of ghosts –  ft Jasper  Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: a room of ghosts – ft Jasper    Dim 29 Nov - 14:27

It's all that I can say
Selena année 1020 Roserai


Oui. Non. C’est difficile à dire, Selena. On a été seul oui, mais parce qu’on l’a bien voulu aussi. Ce ne serait que mensonge et égoïsme de se dire isolé quand on a eu Kieran à nos côtés. Si seul, on l’était réellement, on serait déjà mort. On n’aurait pas survécu à la chute d’Antigone et celle de Diane. On se serait laissé embrasser par la mort sans plus de remords. Mais seul on l’a été aussi, Selena, c’est vrai. On s’est muré dans ce même silence que tu dénonces. Le poids du passé, du nom, des secrets, ça l’avait forcé à se renfermer sur lui-même. On s’était bâti une nouvelle identité, on avait porté un nouveau masque : Silas. Pourtant, on n’a jamais cessé d’être Jasper. Des années qu’on musèle notre être à tel point qu’on ne sait plus vraiment comment lui réapprendre à parler.

Je n’ai juste plus l’habitude de… Communiquer comme ça.

Se confier. Se parler en toute honnêteté. On ne sait plus vraiment faire depuis Brave, pardon Selena. Il va falloir réapprendre, ça demandera sûrement du temps, Selena. Réapprendre, oui. Faut croire qu’on passe nos vies à ne faire que ça. Et quand l’alcool descend de nouveau dans sa gorge, il s’autorise un léger sourire Jasper. Tout en retenue, comme d’habitude.

Il fallait bien que je commence à boire un jour. Un mercenaire qui ne vide pas un tonneau de bière, ça aurait été suspect. Il fallait au moins ça pour rentrer dans le… Personnage. Bon, ça ne m'empêchait pas d’être toujours celui qui finit par coucher les autres, mais que veux-tu, c’est peut-être dans les gênes, mon père tenait très bien l’alcool de son vivant.

Pour ne pas dire qu’on ne l’a jamais vu saoul. Pourtant, la culture de l’alcool était chose courante dans le nord. On en avait à tous les repas, pour toutes les occasions. On se souvient d’une époque où le frère aîné, tout fier de ses premiers poils au menton, proclamait que l'alcool était le thé du Nord. On en boit pour se tenir chaud et se purifier le corps.

Un regard sur toi quand il repose son verre. Il n’a pas envie de t’exclure, tu sais ? Il ne sait juste plus très bien comment vous parler, comment vous transmettre tous ces concepts abstraits et flous qu’il ressent.

Tu fais partie du tableau. C’était le cas hier et ça n’a pas changé depuis. Lâche ça l’air de rien. Je ne sais juste plus très bien comment… Comment tout ça fonctionne. Ça fait longtemps, Selena, et pour être franc j’ai tellement passé de temps à faire le deuil de ma vie d’avant que je… Je ne sais juste plus comment on fait.

Comment on fait pour être amis. Comment on fait pour être comme avant. Et puis surtout…

Je ne sais pas vraiment si j’en ai le droit ou la légitimité non plus.




Selena A. Caterna

Messages : 255
Âge : 26 ans
Métier : Garde personnelle du roi de Malronce
Défaut fatal : Complexe d'infériorité
Avatar : OC by me + Phoebe Tonkins
Autre(s) compte(s) : Guenièvre Bradwyr + Renard Bellay
a room of ghosts –  ft Jasper  F45a6abeb22d79f4f3686515beca3822

a room of ghosts –  ft Jasper  Empty
Selena A. Caterna

la petite ratée d'Asteria
la petite ratée d'Asteria
https://valdore.forumactif.com/t51-cause-i-m-a-fighter-a-tiger-see-me-walk-through-fire-selena-a-caterna#94
Sujet: Re: a room of ghosts – ft Jasper    Sam 2 Jan - 20:21


a room of ghosts
oh, there is hope again.
septembre 1020.


La tristesse est palpable, la fatigue et la douleur aussi quand Selena regarde un de ses amis les plus proches tant touché par cette vie. Alors elle tend la main, se saisit de la sienne comme une grande soeur rassurante l’aurait fait. Le pouce caressant la peau devenue dure, elle lui adressa un sourire, serra doucement cette main qui avait tant manqué à sa vie.

– Je sais Jasper, je sais que c’est dur. Elle pousse un soupir, boit une nouvelle gorgée avant de poursuivre. Mais en tout cas, je suis là Jasper. Et j’ai beau avoir été l’amie amusante, j’ai beau ne pas avoir connu la perte de ma famille entière, j’ai souffert de toutes ces morts, tu sais ? Alors si tu as besoin de parler, le jour où tu le voudras, je serai là pour écouter.

Le sourire est si doux, si maladroit pourtant quand on peine à exprimer soi-même la douleur des années passées. Et quand Jasper parle d’alcool, Selena ne peut que noyer le sérieux dans des rires encore un peu tristes.

– C’est sûr qu’un mercenaire sobre… Ca collait pas trop.. Tu veux me raconter ? Ce que tu as fait pendant deux ans ? Sinon on peut boire tu sais.

Comme au bon vieux temps. Oublier les tracas et se retrouver dans l’ivresse pour ne jamais plus se perdre.



Jasper et Selena
hrp : turbo rip je meurs déjà

by emme







a room of ghosts –  ft Jasper  Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: a room of ghosts – ft Jasper    



a room of ghosts – ft Jasper
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux une femme comme toi jasper (donne moi ton cœur baby eh, ton corps baby eh) – jasper ☾ nyx
» The job is done ♜ Jasper
» Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper
» Long ago ⯎ Jasper
» Playtime's over♜ Jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Malronce :: Roseraie :: Commerces-
Sauter vers: