Le Deal du moment : -43%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.29 €

Interlude d'hiver [LIBRE]
Eulalie Noirvitrail

Messages : 36
Âge : 26 ans
Métier : Magicienne de cour d'Aubépine / Commandante des Embraseurs de la Cinquième Division
Défaut fatal : L'obstination

Interlude d'hiver [LIBRE] Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Interlude d'hiver [LIBRE]   Mer 30 Déc - 23:37



« Ma Dame, les patrouilleurs sont prêts. »

L’intendante releva les yeux du parchemin qu’elle examinait avec attention et posa son regard sur la silhouette maigrelette de Soupir, sa messagère. La petite rousse au visage constellé de taches de rousseur semblait frigorifiée et à raison ! Les températures avaient considérablement chuté à Aubépine depuis le début de l’hiver et si la neige n’était pas tombée – car elle tombait rarement dans cette partie du monde – les Malronçois étaient des gens particulièrement frileux. Soupir, donc, se tenait droite comme un piquet, mais l’on pouvait deviner, à sa posture et aux regards qu’elle lançait à l’âtre, qu’elle aurait particulièrement apprécié se rapprocher du feu qui ronronnait.

« Bien. Leurs ordres sont sur cette missive. Pour mémoire, dit leur que je veux un rapport complet de l’état des réserves dans les villages. Il faut que nous puissions prévenir la moindre famine dans les alentours, dit l’Intendante d’une voix neutre.

- Bien ma Dame, répondit poliment la messagère avant de souffler le chaud dans ses gants de laine. Le représentant de la guilde des maçons vous transmet ses salutations. Il vous fait savoir que l’entretien des ponts sera bien terminé dans les temps. Ils ont juste eu un contretemps sur le pont septentrional.

Le crépitement du feu accompagna la dernière phrase de Soupir. L’intendante griffonna quelques notes sur un autre morceau de parchemin déjà noirci d’encre. C’était une manière pour elle de se rappeler que d’ici deux semaines, une visite des ponts serait à prévoir. L’entretien des ponts au-dessus du fleuve était un devoir capital qu’Aubépine se faisait une joie d’honorer. En effet, les ponts d’Aubépine étaient parmi les seuls ponts de pierre au-dessus du fleuve permettant de connecter la cité marchande au reste de Valdore. Les ponts menant à Malronce étaient de véritables enjeux stratégiques. Fortement défendus par les garnisons et bien entretenus, ils étaient à la fois un moyen de se défendre, mais aussi la porte d’entrée sur le royaume. Si Malronce voulait montrer aux autres royaumes voisins sa prospérité, la propreté et la majesté des ponts était une tâche essentielle.

En tant qu’intendante d’Aubépine, il relevait du devoir d’Eulalie Noirvitrail de s’assurer de la bonne tenue de ses ponts. Le seigneur d’Aubépine avait fort à faire et ne pouvait être sur tous les fronts. Il déléguait à son intendante les affaires courantes et ne se préoccupait que des affaires les plus importantes : rendre justice, recevoir les invités de marques, tenir un banquet, … Enfin … il se réservait les évènements les plus intéressants …

Le crissement de la plume sur le parchemin s’arrêta. Le cachet de cire enfin apposé sur la lettre, l’intendante tandis à la petite messagère sa prochaine mission. Elle accompagna la missive de deux bourses : une pour Soupir, l’autre pour le destinataire de la missive.

« Nouvelle mission pour toi Soupir. Une fois les Patrouilleurs partis, tu iras à l’autel de la Tempérance de Trois-Rivières quérir quelques médecins pour cet hiver.

- Pourquoi Ambrive ?

- Parce que malheureusement, les guérisseurs de Malronce sont déjà très occupés et qu’Ambrive en possède une palanquée dont ils n’ont que faire. Il me les faut et la Tempérance doit savoir que nous les payerons correctement, comme à notre habitude.

- Vous pensez que la Tempérance des Trois-Rivières sera d’accord ?

- Les Ambrivois sont des gens peu regardant sur la provenance de l’or. Malronçois ou Belorgiens, qu’importe à leurs yeux. Ils seront ravis de mettre à profit leurs compétences …
conclut-elle.

Soupir tourna la tête vers l’âtre et s’imagina tout de suite à Ambrive, dans un territoire au climat plus doux. Cette perspective était déjà plus plaisante que de simplement rester à Aubépine durant l’hiver. Et si elle se débrouillait bien, elle pourrait lambiner une journée ou deux aux Trois-Rivières pour prendre du bon temps. La rousse prit la missive et l’or et fourra le tout dans sa musette. Elle s’inclina et prit congé d’un pas léger.

L’intendante, quant à elle, versa une larme de vin chaud dans sa coupe qu’elle avala d’un trait. L’hiver se présentait plutôt bien cette année. La demoiselle, enveloppée dans une épaisse robe de coton et de fourrure, planifiait avec minutie l’ensemble des tâches nécessaires pour qu’Aubépine passe un hiver sans histoire. Depuis son arrivée au poste d’intendante, la jeune femme avait fait en sorte de travailler à faciliter la logistique entre la cité commerciale et les villages alentours. Il fallait absolument que ces petits villages restent connectés les uns les autres. A la moindre défaillance dans l’approvisionnement, les villageois pouvaient rapidement souffrir de maladies, de famines et frapper à la porte d’Aubépine … ce qui constituait un risque pour la stabilité de la région. En tant qu’intendante, Eulalie se devait d’éviter à son seigneur tout ce qui pouvait troubler son esprit. Pendant ce temps, ce dernier pouvait se contenter de culbuter la gueuse et de festoyer de tout son saoul.

L’intendante referma le lourd volume dans lequel étaient notées toutes les informations relatives au passage de l‘hiver. Ses prédécesseurs avaient fait de l’excellent travail et avaient tout consigné dans la bibliothèque du château à son attention. Elle pouvait ainsi prendre aisément ses marques et assurer une continuité du service sans que le seigneur d’Aubépine ne voit le moindre accroc.

Il ne restait plus qu’à espérer que tout se passe sans accroc.


EULALIE NOIRVITRAIL, INTENDANTE D'AUBEPINE:
 


Interlude d'hiver [LIBRE]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hentaï
» Hentaï RP
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Malronce :: Aubépine-
Sauter vers: