-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

❝ the king of my own land — Clovis
M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
❝ the king of my own land — Clovis Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

❝ the king of my own land — Clovis Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: ❝ the king of my own land — Clovis   Jeu 13 Aoû - 9:03

Prénom et NomClovis Vaudreuil
âge 27 ansOr. sexuelleBisexuel
Origine MalronceGroupe Malronce
Situation matrimonialeCélibataireMétierRoi de MalronceParticularitéAucuneDéfaut fatalLa magnanimité
Clovis c'est l'oisiveté d'un seul homme et l'ambition de mille. Il s'est cherché pendant des années, errant sur sa place en ce monde, en sa légitimité à exister parmi les princes, à rêver d'être libre parmi les peuples et qui s'est vu imposé l'unique couronne - parmi les rois.

Il est la grandeur de sa lignée éteinte mais il est aussi l'indicible au sein de la foule.
Dans ses yeux se reflètent les flammes qui grandissent, celles qui témoignent de sa bravoure et de sa détermination. Pourtant c'est le feu du deuil et de la frustration qui alimente son cœur à chaque souffle. Il se tient droit sur le trône d'une salle vide où personne n'est autorisé à l'acclamer. Sa voix qui résonne dans les arabesques le tourmente même quand il s'enferme dans le mutisme.

Il ne s'autorise désormais plus aucun plaisir si ce n'est celui qui saurait satisfaire sa faim de liberté. Il écoute et hoche la tête face à ses fidèles conseillers, il aimerait leur conseiller à eux de se taire pour une fois, pour qu'ils puissent apprendre de lui - pour une fois.

Il y a un peu d'arrogance qui demeure en son sein, de l'époque où il pouvait être intrépide et idiot sans qu'on ne lui reproche trop durement. Il y a encore un peu d'amour et de passion pour les jolis corps qui se trémoussaient devant lui sans avoir peur de son courroux. Il y a encore de l'imprudence dans les chemins qu'il emprunte en quête de vérité et de sagesse mais il y a surtout encore et toujours un puits insatiable de colère quand il rêve le jour les yeux bien ouverts à ce qu'on lui a arraché.

Clovis veut être libre d'aimer et de rire de ses ennemis mais il sait qu'il n'en a plus le droit. Ce qui reste sous le joug du péché de l'orgueil ce sont ses pulsions vengeresses ; cette aspiration brûlante de pouvoir se saisir d'une épée une dernière fois et de l'abattre sur celui ou celle qui lui a pris sa famille, son confort et sa vie.

Mais il frappera que la roche sur laquelle la tête est posée. Il frappera la terre sur laquelle les genoux sont tombés. Il ne tranchera aucune gorge car il en est incapable. Ce n'est qu'un homme qui rêve de bien des choses et qui se prête des serments à lui même juste pour se rassurer. "Je les tuerais tous", avait-il juré et pourtant il lui tournera le dos une fois le jour levé.
arrogant ; vaillant ; passif (en tant que roi) ; frustré ; buté ; aventurier ; imprudent ; orgueilleux ; loyal ; impulsif ; rancunier ; volage ; passionné ; séducteur ; défiant ; compétitif ; fier.

Anecdotes de surface ;
— Clovis est le fils de Magnus Vaudreuil, le roi Magnus II. A son couronnement, il a décidé de prendre le titre de Magnus III.  
—  Il est aussi blond que sa mère, son frère et ses trois autre soeurs.
— Ses parents sont morts, ainsi que son grand-frère Uriel Vaudreuil, héritier du trône. Il était deuxième dans l'ordre de succession.
— Il a toujours été dissipé plus jeune, préférant les tavernes et les terrains d'entraînement plutôt que les livres et les bonnes manières.
— Il n'a que peu reçu d'éducation propre au règne et a dû tout apprendre sur le tas. Il fait confiance à ses conseillers pour le guider.
— On dit qu'il a collectionné les conquêtes depuis qu'il a l'âge d'en avoir, et qu'on ne le voyait pas souvent aux repas de famille.
— C'est un esprit libre, qui n'a jusqu'à la mort de son père et de son frère que très peu eu le sens des responsabilités.
— Durant le règne des briseruniens, il a erré sur tout le continent.
— Depuis son couronnement caché, il profite de son anonymat pour vagabonder à travers le royaume. Ça l'amuse d'entendre ce que le peuple dit sur lui. D'un autre côté, il se sent honteux de décevoir ceux qui ne jugent pas digne qu'il se cache.
— Il commence à percevoir qu'on cherche à le mettre à l'écart et tente de se réapproprier le pouvoir politique, non sans embûches.

Anecdotes personnelles ;
— Il donne sa confiance trop facilement quand il a besoin de cette personne. Il ne se méfie pas assez de ceux qui affirment tout haut vouloir l'aider.
— Il n'était pas pieux et méprisait un peu la spiritualité, jusqu'à l'assassinat de son père et de son frère. Il a prêté serment devant la Maison-Dieu qu'il vengerait un jour la mort de toute sa famille.
— Il pense ses soeurs décédées aussi.
— Il se sent très seul et illégitime à gouverner, surtout avec des pensées aussi noires et des pulsions aussi instables.
— Il a reçu une éducation militaire et maîtrise l'art de l'épée. Il n'a pas peur de se blesser pour gagner.
— Il n'a pas accepté ses devoirs, il s'y est résigné.
— Il nourrit une obsession depuis petit sur le Gouffre et sur une possible vie au delà. Il garde ses opinions pour lui, car il sait qu'ils peuvent être rapidement jugés marginaux ou hérétiques.
— Descente facile et conquêtes à foison.
— Humour noir et autodérision parfois trop cynique.
— Il aime faire croire qu'il ne comprend pas ce qu'on lui dit pour surprendre son interlocuteur quand il répond avec brillance.

Sombrelune et l'Ordre des Mages Il est reconnaissant de cette terre qui l'a accueilli alors qu'il n'était plus que l'ombre de lui-même. Il est reconnaissant des mages qui l'ont jugés digne de recevoir l'Eveil. Il pense que ce sont les plus sages de tous les hommes du continent. Il est curieux de la magie, des légendes et des secrets que renferme le Monde. Alors il les écoute, aveuglé.

Malronce C'est son royaume, sa région. En devenant roi, il a fait serment de servir son peuple et ses intérêts, et de n'agir que pour le bien-être de l'endroit ou il est né.

Belorge Il sait que les tensions avec Belorge ne doivent pas s'empirer, et il connait les sacrifices qu'il doit faire pour maintenir cette paix. Cela ne l'enchante pas mais il fait en sorte de rester neutre pour maintenir les accords.

Briserune  Il voue une haine envers ce peuple, envers les rebelles qui ont assassiné sa famille et ont failli mener son royaume à sa perte. Il n'a jamais souhaité raser la région comme l'a décidé le conseil et il ferme les yeux sur les briseruniens exilés et en deuil. Il se contente et savoure, amer, cette maigre vengeance : ils vivent ce qu'il a vécu à cause d'eux.

Ambrive Son père estimait que cette région devait appartenir à Malronce. Son conseil pense qu'il vaudrait mieux conquérir le territoire pour anticiper un soulèvement des briseruniens, ou pire, d'une alliance de ceux-ci avec Belorge. Clovis apprécie Ambrive et son paysage, il n'a pas envie de partir en guerre par risque de le détruire.

Grandvent Il aime cette région, qu'il a parcouru durant ses années d'errance et de fuite. Mais c'est un allié solide de Belorge alors il sait qu'il doit se montrer vigilant (il ne l'est pas assez pour l'instant).
Éveillé à la magie ? Oui.
Si oui, quel élément ? Le feu.
Si oui, pourquoi les mages ont-ils accepté de l'éveiller ? A 24 ans, il est parti faire l'éveil en tant que prince de Malronce qui voulait s'engager dans l'armée. Il était convenu qu'il reçoive l'Eveil s'il rejoignait les rangs. Il n'a pas pu y aller à cause de la bataille des Roseraie et a donc fait l'éveil dès qu'il est devenu Roi.
Depuis combien de temps est-il éveillé ? 9 mois.
Quel degré de maîtrise a-t-il atteint (justifiez) ? il acquiert un niveau raisonnable. Clovis apprend vite et ne manque pas de talent. Cependant son impulsivité l'empêche de maitriser correctement son élément. Il arrive à créer du feu qu'en petite quantité, et la seule chose pour laquelle il s'est réellement entrainé : c'est de pouvoir enflammer son épée. Le reste est en cours de maitrise.

NOUS ÉTIONS

La première chose que Clovis comprit, quand il eut l'âge de se rendre compte de son environnement, c'était à quel point il était aisé pour lui de disparaître, de devenir invisible dans sa propre maison. Son père, le grand Roi Magnus n'avait d'yeux que pour les corps pulpeux de ses maîtresses, l'armure dorée de son chef des armées et  la quantité de viande présente dans son assiette.
Son fils héritier, Uriel, avait déjà acquis la lourde responsabilité de ne pas pleurer et de devoir avoir l'air aussi bon-vivant que l’était le Roi. Clovis pleurait en secret et n’a jamais eu grand appétit.

Clovis n'avait comme modèle masculin que la force à l'état brut, l'oisiveté passive d'un homme qui avait gagné la guerre et faisait peur aux enfants. Ça lui suffisait à se croire tout puissant. Mais il savait déjà à l'époque : la couronne ne fait pas le Roi, le Roi n'a pas les pleins pouvoirs. L'armée fait le Roi et le pouvoir fait le pouvoir.
C'était un garçon intelligent, et malheureusement l’intelligence n’avait jamais été une qualité requise pour trouver grâce aux yeux de qui que ce soit autour de lui.


NOUS AURIONS PU ÊTRE

Clovis était un garçon avide, arrogant, mais surtout envieux de tout ce qu'il n'avait pas déjà. Le titre de Prince ne le satisfaisait aucunement - tout d'abord car personne ne le connaissait vraiment, le peuple ne pensait qu'à leur futur roi : le prince Uriel, mais également parce que ses titres bridaient en un sens sa vie. Les hommes admiraient les princesses Diane, Iphigénie et Prudence (ses sœurs) - mais qui donc le remarquait lui, ce jeune blond à leur côté ? Qui était-il, leur écuyer ?
Il était impensable qu'un membre de la famille royale ne se saoule à la taverne et pourtant il s'y trouvait sûrement, les boucles d'or entre les cuisses laiteuse d'une serveuse, renvoyée à chaque fin de service, et pourtant il y revenait toujours.
Il était impensable que ce même Prince irresponsable puisse s'évader du château de Roseraie en escaladant les ronces qui épousaient les colonnes des tours.
Il s'y piquait mais y retournait toujours.
Il préférait les balafres de la liberté que les habits trop serrés de la royauté.

Il aurait pu être le Lord de la future reine de Belorge, Alcyone Cascabel, beauté vivante aussi loin qu'il s'en souvienne et pourtant à l'époque ce n'était qu'un fantasme de plus, trop proche de la réalité pour qu'il ait une véritable chance de se réaliser. Il préféra s'engager dans l'armée juste avant sa majorité pour racheter son incompétence à faire honneur à sa maison d'une autre manière.
Alors il prit l'épée et entreprit un voyage vers Sombrelune pour recevoir l'Eveil.


NOUS SERONS

Mais sur le chemin il tomba nez à nez avec la cavalerie des Briseruniens. Il n'eut pas l'occasion de voir le visage de leur cheffe, cachée derrière une chevelure aussi blanche que la neige. Il n'en a d'ailleurs pas un souvenir précis, trop dispersé pour réellement se concentrer sur leur apparence.
Clovis décida de retourner au château pour avertir son père et son frère.
Et lorsque son cheval, épuisé d'avoir contourné la citadelle d'un passage que seul la famille royale connaissait, le déposa dans l'arrière-cour, c'était déjà trop tard.
Les flammes et le sang embrasaient l'air d'une odeur forte de feu et de fer.

Il avait couru jusqu'à la salle du trône, mais l'épée transperçait le corps déjà mort de son frère aîné. Clovis comprit encore une fois que le poids de la couronne ne protégeait pas de la damnation.
Égoïstement, entre les pleurs et la rage, il fut soulagé de ne pas être sorti en premier du ventre de sa mère - également morte sur le bas côté. Il aurait été destiné au funeste châtiment qu’Elle leur avait offert, elle… Antigone.

Évacué de force, Clovis fut condamné à l'exil - un sort pire que la mort car il devait encaisser celle des autres sans avoir le droit de tomber.
Il devenait témoin anonyme de la déchéance de son royaume, sous la terreur d'une reine qu'il maudissait un peu plus chacun jour, sous les traits d'un visage inconnu qu'il dessinait du bout de l'épée dans la terre.


NOUS SOMMES

Combien d'années a t-il vagabondé de royaumes en royaumes à la recherche d'un but ?
Celui de survivre ne lui donnait pas assez la force de vivre.
Il ruminait sa vengeance tout en découvrant la beauté du monde, tout en sacralisant enfin les mystères encensés qu'on lui comptait quand il était enfant.

Puis un jour, dans les rues de Roseraie, alors qu’il était de retour,, il put entendre le chant sacré parmi la foule : "La Reine est morte, vive le Roi !" c’était le vent d’'une justice encore amère car il n'en avait été ni l'acteur ni le témoin.
Et les soldats partirent vers le Nord, pour orchestrer leur vengeance.
Mais qui en avait donné l'ordre ? Celui qui lui tendit la main et le ramena chez lui. Celui qui le proclama dans l'intimité.

Clovis comprit alors que le poids de la couronne n'avait pas fini de maudire et de corrompre. Quand on lui posa délicatement sur sa tête, il jugea finalement qu'elle était plutôt légère. Et c'est ainsi que se referme son piège : elle est si délicate qu'on a tendance à oublier qu'elle existe, et qu'elle ne peut ainsi pas nous protéger.


résumé
— Clovis est troisième né de sa dynastie, après son frère Uriel, sa soeur Diane et avant ses soeurs Iphigénie et Prudence.
— Son père était le roi de Malronce : Magnus II. C'était un despote cruel qui faisait plus peur que de mal mais qui se laissait aller dans l'oisiveté après avoir remporté des batailles jeune.
— Clovis grandit dans l'invisibilité, et passait son temps à la taverne ou avec des amants.
— Il finit par prendre conscience de ses responsabilités et s'engagea dans l'armée.
— Il apprit à se battre et décida d'aller faire le rituel de l'Eveil à Sombrelune. Sur le chemin il rencontra Antigone et son armée de Briseruniens en route pour siéger Roseraie.
— Il retourna au château mais n'eut pas le temps de prévenir qui que ce soit : il surprit de dos la reine autoproclamée du Nord devant le cadavre de son père, de sa mère et de son frère ainé.
— Il fut évacué de force par des alliés de la famille et fut condamné à l'exil pendant deux ans.
— De retour à Roseraie incognito, il fut surpris d'entendre l'annonce de la mort de la reine usurpatrice.
— Lui qui avait muri sa vengeance pendant ces années d'errance dut s'asseoir sur ses ressentiments. Il fut retrouvé par le conseiller de la reine, qui lui rappela qu'il était le digne héritier du trône.
— Le conseil des cinq et le conseiller en chef décidèrent avec l'accord de Clovis de dissimuler l'identité du souverrain provisoirement le temps de reprendre le pouvoir à Malronce.
— Clovis doit assumer ses responsabilités. Il est allé faire son Eveil à Sombrelune en tant que souverrain puis est retourné auprès de son peuple, dans l'anonymat.
Je suis Sweety, j'administre des forums depuis maintenant presque 10 ans sur le forumactif game. Je suis la deuxième membre du staff tyrannique, aka celle pas tyrannique du tout qui vous enverra Antigone parce que flemme. Ma boite à MP est ouverte, et sur tout ce qui concerne le lore de Valdore, les annexes, les questions pratiques. Mon chat s'appelle Marvel et vous me verrez trop souvent parler de lui car c'est mon fils ma bataille, je passe ma vie sur LoL, j'adore discuter de cinéma, de livres, mais surtout de cinema.

AVATAR Kurapika (HunterxHunter)


La Maison-Dieu

Messages : 231

❝ the king of my own land — Clovis Empty
La Maison-Dieu

PNJ
PNJ
Sujet: Re: ❝ the king of my own land — Clovis   Jeu 13 Aoû - 23:03

Bienvenue à
Malronce

La première validation du forum ptn c'est si émouvant Michel
J'aime trop Clovis et vraiment l'histoire trop smooth pfiou
Allez hop je te mets pas ta couleur ni ton rang hein mdr lol qu'est-ce qu'on rit
Hop

Te voilà validé ! Tu es invité (pour ne pas dire qu'on est derrière avec des rouleaux à pâtisserie prêts à attaquer si ce n'est pas fait) à recenser ton avatar, ainsi que ton métier. N'oublie pas d'aller signaler si tu es un double compte ou un scénario. Tu peux désormais poster ta fiche de relations ainsi que ta boîte postale et aller demander des rp.

Bienvenue sur Valdore et amuse-toi bien !






❝ the king of my own land — Clovis
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» act like a king || ft Clovis. [over]
» He would see this country burn if he could be king of the ashes // Clifford
» (end) Their captain, their king | ft. Clovis
» This land is your land and this land is my land ~ Louve
» Louve | This land was made for you and me ~ [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Personnages :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: