Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

fb || à nos promesses.❞ (clovis)
Alcyone V. Cascabel

Messages : 82
Âge : 31 ans (28/03).
Métier : Reine de Belorge.
Arcane : La Tempérance (non révélée).
Défaut fatal : La Tolérance.
Avatar : Elizabeth (OC de 82pigeon) + Natalie Dormer (IRL).
Autre(s) compte(s) : S. H. Morgan Frost.
fb || à nos promesses.❞ (clovis) Nq9W3vT

fb || à nos promesses.❞ (clovis) Empty
Alcyone V. Cascabel

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t75-be-gracious https://www.pinterest.fr/mochausson/rp-alcyone-oc/
Sujet: fb || à nos promesses.❞ (clovis)   Dim 6 Sep - 22:45

à nos promesses
the sky is so tragically beautiful.
a graveyard of stars.


(printemps 1017)

Le regard sur l’horizon.
Elle a observé une fois de plus le paysage.
L’estomac nouée.
Reine.
Elle avait pensée y trouver un semblant de liberté, un semblant de ce qu’elle désire tant au creux d’elle-même, mais Alcyone a découvert, que même au sommet la cage dorée demeure.
Inlassablement.
Aujourd’hui c’était réel.
Et à la fois, à quoi cela servait-il ?
Des années que leurs parents avaient prévu cela, même si elle ne l’avait pas aimé, elle n’aurait pas eu d’autre choix. Alcyone a apprit ce qu’il fallait savoir faire pour son pays, pour son royaume et pour la paix.
Du beau monde était venu.
Des politiques, des haut-nobles de Belorge et Malronce surtout, mais aussi des autres contrées… elle avait sourit à Aurora.
Le regard vide.
Il y avait des cadeaux, de la musique et de la nourriture à n’en plus finir, si bien qu’elle en avait légèrement la nausée.
C’était le printemps.
Il faisait bon à Souffleroc.
Les jardins suspendus avaient été aménagé pour l’occasion, Alcyone avait demandé à ce que les fiançailles se déroulent ici, sachant déjà que le mariage qui aurait lieu dans un an, se ferait à Colza ; auprès de son peuple.
L’heure approchait et déjà elle attendait devant le temple, stressée et impatiente à la fois.
Dans sa robe verte et or.
(c) noctae


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
fb || à nos promesses.❞ (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

fb || à nos promesses.❞ (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: fb || à nos promesses.❞ (clovis)   Lun 7 Sep - 20:42



Clovis & Alcyone
(flashback) à nos promesses
Elle était enfin devenue Reine. C'était étrange, tu n'aurais pas cru que cela arrive aussi tôt et pourtant il était déjà bien tard. Tu avais pu profiter du temps qu'il te restait avant de sceller votre union (devoir).
Tous le monde s'était déplacé à Souffleroc, et ta mère avait eu la délicate intention de venir te trouver avant le début de la cérémonie.

— « Calmez-vous Clovis, ce ne sont que des fiançailles. »
— « Mère, vous n'avez pas le droit d'être ici. »
— « Je suis la Reine, mon fils. J'ai tous les droits, ne l'oubliez pas. »

Elle se rapprocha de toi, déposant sa main sur ta joue. La gorge serré, tu témoignais d'une impuissance qu'elle n'arrivait pas à supporter.
Son front se colla au tien et alors que ses mains vinrent chercher à se lier aux tiennes, elle instaura un espace de proximité ou même les convenances n'avaient plus leur place.

— « J'étais plus jeune quand j'ai du épouser ton père. »
— « Ne me faites pas la leçon comme si j'étais un enfant, s'il vous plait. »
— « Tu es mon fils, et tu seras toujours mon enfant. Tu as juste grandi trop vite. »

***

Tu avais tenu à t'habiller aux couleurs de Belorge, d'or et de vert également - mais sur ton veston étaient brodés des filaments carmins. Tu avais fait cette demande auprès de la couturière assignée à la maison Vaudreuil, ne tenant pas compte des propositions des Cascabel. Il se dégageait de toi une aura plus confiante, plus assurée, même si la réalité était tout autre. Non pas soulagé, mais résigné. Non pas heureux, mais l'important était de le faire croire.

Tu traversas lentement la haie d'honneur pour la retrouver devant l'autel. Ce n'était pas un mariage - pas encore - alors tous le monde n'était pas convié. Il ne se trouvait dans cette maigre foule que la famille, quelques familles issues de la noblesse et des personnalités politiques liées à l'alliance entre Malronce et Belorge. Beaucoup trop pour de simples fiançailles tu trouvais.

— « Votre Majesté. »

Elle portait la couronne désormais.
Tu inclinas légèrement la tête puis d'un regard neutre, tu balayas l'assemblée. Tu posas un genoux à terre et sortit un anneau d'une petite poche située en haut à droite de ton veston.

— « Alcyone Cascabel, je m'engage à respecter mes engagements auprès de vous et à vous accepter comme épouse quand la Maison-Dieu l'aura décidé. Que les Arcanes en soient témoins. »

Que les Arcanes en soient témoins.



Alcyone V. Cascabel

Messages : 82
Âge : 31 ans (28/03).
Métier : Reine de Belorge.
Arcane : La Tempérance (non révélée).
Défaut fatal : La Tolérance.
Avatar : Elizabeth (OC de 82pigeon) + Natalie Dormer (IRL).
Autre(s) compte(s) : S. H. Morgan Frost.
fb || à nos promesses.❞ (clovis) Nq9W3vT

fb || à nos promesses.❞ (clovis) Empty
Alcyone V. Cascabel

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t75-be-gracious https://www.pinterest.fr/mochausson/rp-alcyone-oc/
Sujet: Re: fb || à nos promesses.❞ (clovis)   Sam 3 Oct - 19:10

à nos promesses
the sky is so tragically beautiful.
a graveyard of stars.


(printemps 1017)

Il portait ses couleurs.
Celles sa couronne à elle.
Et bientôt de la sienne.
Alcyone en avait été honoré dès qu’elle l’avait vu.
Elle n’essayait pas de se rassurer sur son avenir avec Clovis, elle savait déjà qu’il serait agréable, pourtant, elle pouvait s’empêcher d’être anxieuse.
Il est parfois si dur d’être une reine.
Et une femme à la fois.
Une sœur aussi, une fille et elle se doutait qu’il en serait de même en tant qu’épouse.
Alcyone attendait.
Clovis ne tarda pas à la rejoindre.
Votre Majesté.
Elle avait souvenir, plus jeune, de lui avoir interdit de l’appeler Votre Altesse, préférant de loin son prénom et alors qu’elle s’imaginait grimaçait au moment où il usait de bienséance, elle se surpris à simplement incliner la tête.

Votre Altesse.

Parce qu’il était prince tout de même.
Bientôt roi, à ses côtés.
Clovis s’agenouilla, sortant un anneau de la poche de son veston.
Il récita les mots.
Et ce fut à son tour.
Le regard plongé dans ses yeux.
La voix aussi claire que possible.

Clovis Vaudreuil, je m’engage à respecter mes engagements auprès de vous et à vous accepter comme époux quand la Maison-Dieu l’aura décidé. Que les Arcanes en soient témoins.

Alcyone se laissa passer la bague au doigt.
Elle l’observa un instant, elle était belle.
Simple, mais délicate.
Tout ce qu’elle aimait.
D’un mouvement léger de la main, elle invita Clovis à se redresser sous les applaudissements de ceux qui étaient présents.
Les festivités pouvaient se poursuivre.
Tout cela pour simplement ça.
C’était risible.
Près de son futur époux, elle lui glissa quelques mots.

Vous avez été parfait et ces couleurs vous vont bien.

Elle s’attarda un instant devant l’autel tout en ayant bien conscience qu’il allait falloir rejoindre l’assemblée, qui se ferait un plaisir de les féliciter.
Mais la reine n’était pas pressée.
Encore une année.
Elle regarda Clovis, scruta son regard et demanda :

Êtes-vous heureux ? Ne me mentez pas.
(c) noctae


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
fb || à nos promesses.❞ (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

fb || à nos promesses.❞ (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: fb || à nos promesses.❞ (clovis)   Lun 5 Oct - 13:55



Clovis & Alcyone
(flashback) à nos promesses
La bague au doigt, les applaudissements. Tout se passait exactement comme il était prévu, orchestré avec brio, exécuté avec une perfection presque aussi intense que le fond de ses yeux reconnaissants.
Tu savais pourquoi tu faisais tout ça Clovis. Par amour ? Ce n'était pas la priorité. Par devoir, par conviction. Pour Malronce et aussi pour le royaume de ta fiancée.

Ta main dans la sienne, tu te tenais droit (menton relevé) et tu balayais l'autel dans la montagne de longs regards. Tu lui accordas un sourire chaleureux lorsqu'elle complimenta ta tenue et tes couleurs - c'était assez drôle vu que c'était les siennes.

— « Vous trouvez ? Vous m'en voyez ravi. »

Tu baissas la tête en signe d'allégeance. Elle était reine désormais. C'était impressionnant de se dire qu'elle avait le même rôle que ton père. Et que tu prendrais bientôt celui de ta mère.

Quand elle questionna ton bonheur, tu haussas un sourcil. Tu la trouvais adorable de se soucier de tes sentiments, et tu la remercias par un sourire sincère.

— « J'essaie de l'être. Cette situation ne me réussit pas, vous le savez. Mais je m'y accommoderais par amour pour vous. »

Tu en avais assez de te plaindre. Alcyone Première du Nom n'y pouvait rien. Et Alcyone Cascabel non plus.
Tu avais été audacieux d'imaginer échapper à ton destin alors que tu aurais du l'accepter depuis de nombreuses années désormais.
Et pourtant ton égoïsme se débattait dans tes entrailles, s'insurgeant de ta soudaine subordination à l'égard de tes obligations.

— « Et vous, l'êtes-vous, Alcyone ? »

Tu murmuras :

— « Maintenant que vous êtes à moi, je ne tâcherai de plus vous importuner avec Votre Majesté. »






fb || à nos promesses.❞ (clovis) Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: fb || à nos promesses.❞ (clovis)   



fb || à nos promesses.❞ (clovis)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» act like a king || ft Clovis. [over]
» (end) réminiscences × (clovis)
» (end) sunset niceties ❥ (clovis)
» (end) fb || la fréquence du cœur.❞ (clovis)
» (end) Their captain, their king | ft. Clovis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Belorge :: Souffleroc :: Temple des Arcanes-
Sauter vers: