Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

(end) Their captain, their king | ft. Clovis
Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end) Their captain, their king | ft. Clovis R4CeBbx

(end) Their captain, their king | ft. Clovis Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: (end) Their captain, their king | ft. Clovis   Jeu 27 Aoû - 22:57

Un pas métallique, l’alliage se fracassant contre le sol alors que tu déambulais dans les couloirs. Un amas de métaux bien distinct de celui des gardes royaux qui se pavanaient en leur armure scintillante, en leur armure qui n’avait jamais connu l’adversité. Des gardes pour une bonne partie nouveaux ou alors qui avaient survécu et failli à leur tâche de protéger la royauté de Malronce il y a des années.

La forme de parasite que tu étais se faufilant de couloirs en couloirs, la personnification de l’indignation que tu étais pour certains de par tes origines. Un homme du nord à la tête d’individus de pure souche, d’individus qui n’avaient connu que le griffon. Tout ceci n’avait plus vraiment le don de t’atteindre alors que tu remuais en ton esprit la raison de ta convocation, une raison inexistante à vrai dire. Tu avais juste été demandé en un lieu précis à une heure précise ni plus ni moins. L’appréhension te nimbait l’esprit ne sachant quoi penser de tout ceci, tu n’avais rien à te reprocher et tu n’avais pu ouïr la moindre rumeur sur de potentielles opérations à mener à l’encontre d’autres royaumes.

Un mystère se formant, tu allais bientôt avoir ta réponse dans tous les cas alors que tu approchais doucement mais sûrement de la salle que l’on t’avait indiquée. Une pièce qui servait en général aux rassemblements du conseil ou plutôt au regroupement des régents qui s’occupaient de ce peuple, de ce pays. Six chaises et une table, voilà ce qu’était le cœur de cet endroit, les diverses décorations n’ayant que très peu d’intérêt à tes yeux.

Tu n’avais dénié t’asseoir alors que tu étais dos à la porte principale. Tu osais espérer que l’on ne t’avait fait déplacer pour rien tandis que tu cherchais encore et encore en les tréfonds de ta psyché l’origine de ce ménage. Tu étais toujours tourmenté en quelque sorte par les entrevues non pas forcement illégales mais quelque peu confidentielles. Cela ne présageait rien de bon et avait le don d’apporter plus de problématiques qu’autre chose. Les rats savent se faufiler partout et tu ne doutais point que cela était aussi le cas en les murs même du palais de Roseraie. Une impatience malgré tout des plus présentes paradoxalement, que tout cela s’entame et se finisse rapidement.



M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) Their captain, their king | ft. Clovis Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) Their captain, their king | ft. Clovis Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) Their captain, their king | ft. Clovis   Ven 28 Aoû - 13:53



Clovis & Hector
Their captain, their king
Tu allais partir le lendemain pour Grandvent accompagnée de Selena.
Mais avant cela, il était temps de poser la couronne sur ta tête une toute dernière fois avant ton départ. Tu avais pris la décision solennelle de t'introduire toi-même aux chefs de division. Asteria Caterna connaissait déjà ton identité mais pas les quatre autres. Et sous l'impulsion du général des armées et conseiller militaire, tu savais que ton intuition était la bonne.

Mais parmi toutes ces têtes d'affiche, un en particulier t'intriguait. Ancien Briserunien, naturalisé Malronçois. Tu savais qu'il avait participé à la Bataille des Rosiers, rangé de votre côté. Et c'était ça qui te faisait te questionner.
Tu avais entendu mainte et mainte histoires sur ce personnage, tant que tu avais fini par le mystifier. Une méfiance amère en était née et la curiosité te poussait à le rencontrer, pour que peut-être ces aprioris puissent changer.

***

Tes pas te guidèrent jusqu'à la salle du conseil, là où on te l'avait fait s'installer. C'est dans tes plus beaux habits, et la couronne glissée sous le bras que tu te déplaçais silencieusement dans les couloirs déserts. Tu t'étais habitué, à cette solitude imposée - seul confinés en ces murs trop blancs.
Et pourtant le sang en ceux-là avait trop coulé.

Tu passas le pas de la porte et levas un regard éteint vers la seule silhouette présente dans la salle du conseil. Tu étiras un demi sourire à l'idée d'avoir encore pu leur échapper, pour cette fois-ci. Leur absence te soulageait parfois.

— « Je vois que vous êtes déjà bien installé. Dois-je vous servir un verre de vin ? »

Sachant qu'on te prenait souvent pour un serviteur du château, tu riais volontiers avec dérision de ce qui se confondait parfois avec un manque de respect.
Tu attrapas deux coupes et en glissas une jusqu'à lui, prenant place sur une chaise en face de lui.

— « Laissez-moi m'introduire à vous Hector Boreas. Je m'appelle Clovis, de la dynastie Vaudreuil. Et.. »

C'était plus dur que tu ne le pensais.

— « Et il se trouve que par un concours de circonstances je suis devenu votre Roi. »



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end) Their captain, their king | ft. Clovis R4CeBbx

(end) Their captain, their king | ft. Clovis Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: (end) Their captain, their king | ft. Clovis   Ven 28 Aoû - 22:31

Un regard furtif en un premier temps avant que ta curiosité ne soit totalement capturée. Il te semblait avoir une ou deux fois entrevu le visage qui appartenait à ton interlocuteur. Les lèvres toujours clauses alors que tu le décrivais silencieusement, avec un peu plus d’attention cette fois-ci qu’il aurait pu l’espérer de par le passé en un tout autre contexte. Il était indéniable que sa tenue et ce qu’il y avait sous son bras avaient fini de captiver ton esprit. Une couronne, la couronne du roi de Malronce, une chose que l’on ne confiait en aucun cas à un serviteur te disais tu. Tu n’avais malgré tout cilié, le laissant terminer sa prise de parole alors qu’un verre avait fini face à toi, au niveau de la place où tu pouvais t’asseoir.

Tu te contentas dès lors en toute première réponse de t’incliner en avant en guise de salutation et surtout de reconnaissance du rang du jeune homme, l’outil royal ne faisant qu’enfoncer le clou. Tu tiras doucement la chaise qui t’était attitrée lorsque tu finis de te redresser, des paroles précises se dessinant en ton esprit. Il semblait que le conseil avait su garder un précieux secret, la vraie question étant depuis combien de temps ? Tu avais depuis longtemps mis de côté l’idée de voir un roi sur le trône, tant que Malronce vivait, regagnait de sa splendeur. Il ne t’en fallait pas plus, une nation ce n’était pas un roi, une dynastie mais un peuple et ses traditions, ses coutumes pour toi.

« - Je vous avoue que je m’attendais à quelque chose de plus… Solennel votre majesté comme présentation. »

Un roi, à tes yeux tu te questionnais sur son intronisation, avait-elle eu lieu ? Allait-il y avoir une célébration officielle ? Des détails inutiles pour l’instant.

« - Mais la surprise est là je dois vous le confier et merci pour ce présent. »

Désignant le verre d’un prompt signe de main, tu étais là toujours droit, des doigts pianotant pour certains contre le bois de la chaise à tes côtés.

« - Je ne dirais pas cependant qu’il y a eu un quelconque concours de circonstances, il n’y a pas de hasard, juste des événements que l’on ne pouvait prévoir. »

Tu ne croyais que très peu au hasard et la chance, toi qui considérais que ce monde était bâti sur un schéma très précis. Son destin était de devenir roi, c’était la voie que les arcanes avaient prévu pour lui.

« - Cependant une chose m’étonne, pourquoi ne point porter votre couronne, est-elle trop lourde de par... Ce concours de circonstances ? »

Tu pris sur ces propos place sur l’amas de bois qui permettait de reposer ton être, toujours face à lui. Ta dernière phrase n’avait pour but d’être mesquine ou incisive mais plutôt à double sens, les derniers mots décrivant parfaitement l’idée que tu avais en tête. Il était jeune à tes yeux et comme il l’avait avoué indirectement peut être non préparé à un tel fardeau de par ce fameux « concours de circonstances ».


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) Their captain, their king | ft. Clovis Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) Their captain, their king | ft. Clovis Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) Their captain, their king | ft. Clovis   Sam 29 Aoû - 1:23



Clovis & Hector
Their captain, their king
Tu souriais, comme confiant. Mais au fond de toi, tu n'étais pas si serein. C'était la première fois que tu te présentais comme tel, et ta légitimité à être qui tu prétendais s'effritait alors même que tu n'avais pas posé la couronne sur la tête.
Mais pourtant, c'était avec une détermination sans faille que tu braquais ton regard dans le sien : tu voulais qu'il ressente le seul sentiment que tu avais à lui partager.
Une opiniâtreté calculée et mesurée. Vous deviez aller dans la même direction, et maintenant vous pouviez vous suivre sans sourciller.

— « Solennel ? Je me dois de vous décevoir mais comme vous avez du vous en apercevoir, ce château a été presque vidé de tout ses vassaux. Il n'y a plus que l'essentiel. »

Et tu avais haussé ton sourcil à cette affirmation, étirant un demi sourire en rictus. Tu portas la coupe de vin à tes lèvres sans le quitter du regard puis baissa les yeux lorsqu'il te remercia.

— « Vous n'avez pas à me remercier de quoi que ce soit. Si je vous ai choisi aujourd'hui, c'est également car j'y vois un atout. »

Au delà de ta curiosité sur le personnage, tu le savais un pilier patriotique en devenir de l'armée malronçoise. Tu avais appris malgré toi quand ton père enseignait à Uriel lorsque vous étiez enfants. Punis ceux qui t'ont trahi et récompense ceux qui t'ont été loyaux. Ceux-là sauront ce qu'il advient des traitres, achète-les et préviens les. L'équilibre parfait.

Mais avant que tu ne puisses concrétiser ta pensée, il avait déjà relevé un détail qui t'avait échappé. La couronne, coincée sous le bras, avait été déposée sur la table à côté de vous. Tu avais froncé les sourcils, perdu ton léger sourire en une moue sévère. Lentement, tu l'avais saisi entre tes doigts pour la poser sur ta tête.

Etait-elle trop lourde ?


— « Je vais vous confier quelque chose. Elle est en réalité très légère, elle devient un détail qu'on oublie. Je la tiens à côté de moi pour qu'elle me rappelle sans cesse à l'ordre. » Tu croisas les bras. « La vérité derrière cette parenthèse, c'est que je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de la porter. Ce temps est presque révolu. »

Tu plissas légèrement les yeux, et les dirigeas vers ta coupe - déjà vide. Tu te resservis alors et poussas un soupire.

— « Je penserai que ce serait simple. Eclairez-moi Hector, sur vos circonstances à vous. Je veux comprendre pourquoi un homme de votre stature s'est retourné contre son peuple, et quels intérêts avait-il à y trouver. » Tu savais que cette question pouvait balayer de nombreuses réponses. « Mais le plus important, quels sont ses intérêts à l'heure d'aujourd'hui ? »

Mais celle-ci était beaucoup intéressante.



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end) Their captain, their king | ft. Clovis R4CeBbx

(end) Their captain, their king | ft. Clovis Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: (end) Their captain, their king | ft. Clovis   Sam 29 Aoû - 17:00

Le fixant en parallèle, ne le quittant du regard qu’importe ce qu’il pouvait déclarer. Tu fus quelque peu interloqué par une de ses phrases, ce temps est presque révolu. Du changement était il encore à prévoir de façon subtile ou plus brutale ? Tu avais tantôt porté à tes lèvres la coupe pour te désaltérer jusqu’au moment où les questions qui pouvaient fâcher finissaient par s’échapper. La langue se déliant un tant soit peu, cela n’était pas la première fois que tu étais confronté à ce genre de questions et cela ne sera sûrement la dernière. Pourquoi avoir fait le choix d’avoir le sang de Briserune sur les mains à l’opposé de membres de ton peuple qui eux avaient fait couler celui de leurs semblables et de Malronce. Pour toi la réponse était rapide même si d’un individu à l’autre la perception de biens des variables pouvait rendre ton point de vue caduque. Tu ne t’étais point fait prier pour exposer ta vision, tu n’avais rien à cacher et de toute façon tu n’appréciais tenir ta langue lorsque l’honnêteté était de mise.

« - Pour comprendre tout cela il faut revenir à la base de la relation entre Malronce et Briserune ou plutôt je dirais Malronce et sa région annexe. À partir de cela j’ai toujours perçu personnellement Briserune comme une extension de Malronce, il n’y a qu’à voir l’interaction entre les Riegel et les Vaudreuil votre majesté. »

Reprenant une gorgée alors que maintenant l’une de tes mains se divertissait avec le réceptacle, tu n’avais fini d’exposer ta pensée. Une pensée que tu appréciais toujours d’approfondir, peu avare en détails.

« - Il n’y avait que la culture, notre perception à la magie qui faisait diverger Malronce et Briserune et sûrement la tolérance vis-à-vis du climat mais passons ce détail. »

Une vision des choses simples, Briserune n’a toujours été qu’une autre région, un nom secondaire mais tu étais de Malronce au plus profond de toi.

« - De plus un vassal doit assistance et loyauté à son suzerain et mener une rébellion sans avoir utilisé la diplomatie avant… Je peux être bien des choses mais je ne suis pas un parjure. Lorsque l’on génocide deux capitales il ne s’agit pas d’une lutte pour le bien de tous mais d’une lutte pour le pouvoir juste pour le pouvoir. »

Une idée profondément encrée en ton esprit, tu n’étais pas un renégat, un traître, un régicide mais quelqu’un fidèle à ses convictions. Le peuple passe avant le pouvoir et on n’utilise celui-ci pour mener à bien ses ambitions personnelles. Il était toujours complexe de trouver l’équilibre entre fédérer et berner pour ses propres intérêts.  


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) Their captain, their king | ft. Clovis Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) Their captain, their king | ft. Clovis Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) Their captain, their king | ft. Clovis   Sam 29 Aoû - 21:46



Clovis & Hector
Their captain, their king
Il soulevait des points importants - des points dont tu avais déjà conscience. Et pourtant tu avais quand même posé la question et tu avais écouté attentivement sa réponse. Sa version des faits était importante pour toi car elle reflétait non pas son intégrité mais ses valeurs profondes, et ce qui inspirerait ses positions futures dans l'armée de Malronce.

Tu étiras un léger sourire, que tu réprimas aussitôt. Tu n'étais pas Clovis Vaudreuil aujourd'hui mais la Couronne. Et Elle n'émet aucun avis subjectif, ne fait qu'écouter les conseils avisés et décide en conséquence.
Tu savais que Malronce et Briserune avait leur passé lié depuis des siècles notamment car Malronce avait conquis le territoire et y avait instauré une lignée de gouverneur qui dirigeait le Nord de Valdore depuis : les Riegel. Assassinés sauvagement, le peuple s'était soulevé et avait rompu ses engagements. Ils avaient trahi et ils en avaient payé le prix.

— « Et quand l'on génocide tout un peuple ? Qui sommes-nous ? »

Tu avais accoudé ton bras à la table et le regardait - passif inexpressif. La vengeance dans le creux du coeur exprimait une satisfaction malsaine face à la punition irréversible que vous aviez infligé à Briserune. Mais tu n'étais pas dénué de coeur et de compassion. Tu avais réprimé tes convictions les plus profondes face à une guerre inévitable. La mort de tous pour le bien d'autres (tous).

— « Je dois donc en conclure que votre loyauté envers moi n'a d'égal que votre honneur, Hector Boreas. »

Tu te levas de ta chaise pour lui tourner le dos, regardant vers la fenêtre pour en admirer les décors éloignés de Roseraie - à vos pieds désormais.

— « Je ne sais pas encore comment, mais je compte redresser ce royaume. Je ne serais pas comme mon père, à me croire intouchable après une victoire, sous-estimant les possibilités de défaites. Mais le conseil des cinq a toujours été là pour prendre les décisions importantes. Je les assumerai. Les appliquerez-vous ? »



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end) Their captain, their king | ft. Clovis R4CeBbx

(end) Their captain, their king | ft. Clovis Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: (end) Their captain, their king | ft. Clovis   Mar 1 Sep - 23:26

Un génocide… Il avait utilisé ce mot mais était-ce vraiment le plus adapté là où bien des briserunes auraient pu se retourner vers Malronce. Il était de toute façon impossible de revenir en arrière et chacun devait composer avec le tragique déroulement de la destinée. Ce génocide, cette vendetta avait eu au moins un effet non pas bénéfique mais plutôt des plus pragmatiques du point de vue du peuple du nord. Bien nombre d’entre eux avaient trouvés une mort de par les armes, une mort de guerrier ce à quoi il n’y avait pas plus noble pour un briserune.

Tu vins terminer ton verre alors que tu n’avais quitté ton souverain maintenant dos à toi, baignant en la lumière du soleil. Tu te redressas à ton tour faisant quelque pas pour te retrouver face à lui s’il venait à se retourner, malgré tout éloigné alors que tu pouvais t’adosser à la table si tu le désirais.

« - Il n’y a pas de nom à donner, la guerre nous a frappé avec toute sa gloire et surtout ses atrocités. Qu’elles viennent de nous ou eux, il a fallu trancher et il est inutile de se tourmenter. Chacun a fait son travail et continue d’avancer aussi longtemps qu’il le peut, c’est nos devoirs respectifs aux rangs que nous occupons. »

Il y avait chez vous deux du sang sur les mains, chacun à sa façon, l’un en tant qu’instigateur et l’autre exécutant. Tu en profitas pour saisir la carafe et te servir un nouveau verre, le temps que ces propos soient digérés. Il y avait quelque chose qui t’avait fait quelque peu tiquer en son discours sur le conseil, ce qu’il disait n’était pas mauvais mais il y avait quelque chose de faux à tes yeux.

« - Vous dites que vous assumerez mais c’est vous le monarque, c’est à vous de prendre la décision, le conseil doit juste vous donner les cartes avec lesquelles composer. Faites attention en politique, la régence leur a peut-être ouvert l’appétit par rapport au pouvoir concernant les sages du conseil. J’appliquerai les décisions malgré tout là où notre objectif commun est de faire prospérer Malronce. »

Tu avais te concernant une requête maintenant que l’éminence, l’entité la plus importante de Malronce se trouvait face à toi. Maintenant que l’échiquier était enfin complétant celui-ci ne se limitant plus au conseil.

« - En tant que citoyen de Malronce j’essaie d’appréhender ce monde sous un autre angle, de base un homme né à Malronce ou à Briserune ne verra le monde de la même façon. J’ai besoin à défaut d’abandonner mes anciennes convictions d’entendre le discours qui s’oppose à celles-ci pour me conforter ou non dans mes croyances. Pensez vous qu’il soit possible que je prenne congés temporairement pour aller à Sombrelune sous votre recommandation de par mon rang. J’aimerai voir comment les magiciens peuvent m’exposer leur compréhension de la magie, leur vision des choses afin de la mettre à l’épreuve des croyances que j’ai connu depuis ma naissance. »
 


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) Their captain, their king | ft. Clovis Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) Their captain, their king | ft. Clovis Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) Their captain, their king | ft. Clovis   Jeu 3 Sep - 20:55



Clovis & Hector
Their captain, their king
Il avait appelé cela la guerre.
Pourtant tu n'étais pas certain que ce que vous aviez fait subir au peuple de Briserune - le courroux divin - puisse porter le nom de guerre. Il n'y avait aucune idéologie à combattre car celle-ci s'était éteinte avec la chute d'Antigone Bathory. Non, c'était une insidieuse vendetta et tu l'avais soutenu dans ton coeur meurtri par l'exil et le deuil. Le peuple de Malronce avait exigé réparation et s'était soulevé pour punir ceux qui les avaient traumatisé à se rebeller. Vous étiez peut-être plus faibles que vous ne le pensiez, à avoir peur de perdants.

— « Le devoir, n'est-ce pas... »

Mais tu t'étais rassasié de son honnêteté. Hector Boreas serait un homme fidèle à ses rangs et cela qu'importe ses opinions. Tu respectais tout ceux prêts à se battre pour ses idéaux.

Tu étiras un sourire alors que tu te retournas pour lui faire face. Il avait énoncé quelque chose que tu avais encore du mal à appréhender. Vous vous trouviez en ces lieux dans la salle du conseil des cinq. Si tu devais être honnête avec toi même, ils représentaient à eux cinq la couronne plus que tu ne le faisais.
Elle était sur ta tête mais le véritable pouvoir était en leurs mains.
Et tu devrais conjuguer avec ça, peut-être prendre l'initiative de leur arracher.

Mais tu n'étais pas prêt.

— « Je vous ai entendu. »

Comme tous les autres.

Mais il sembla aborder un sujet auquel tu ne t'étais pas attendu face à un né briserunien. Tu fronça les sourcils, relevant le menton pour le dévisager avec stupeur. Tu repris place sur ton siège, levant donc le visage vers lui. Fatigué de cette position, tu lui fis signe des yeux de s'asseoir de nouveau pour être à votre hauteur.

— « Je ne m'y oppose pas, cependant pensez-vous cela sage au vu de votre inappétence avec la magie, général ? »

Tu fis jouer tes doigts sur le rebord du verre.

— « Non loin l'idée de moi de vous couper dans votre élan, que je bénie des meilleures intentions. Vous serez libre de vous y rendre, à mon retour. Je souhaite que le royaume soit gardé par des gens en qui j'ai confiance pendant mon absence. Nous rediscuterons de votre pélerinage en temps voulus. »



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end) Their captain, their king | ft. Clovis R4CeBbx

(end) Their captain, their king | ft. Clovis Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: (end) Their captain, their king | ft. Clovis   Sam 5 Sep - 20:11

Il s’était montré relativement réservé en ses réponses même si ses mimiques pouvaient au moins trahir quelques réactions. Sans grand étonnement de ton côté, tu t’attendais à la réaction qu’il t’offrit lorsque tu évoquas le fait d’aller à Sombrelune au moins une fois en ton existence. Il ne semblait pas comprendre le pourquoi du comment mais en ton esprit tout était des plus clairs, limpide à souhait. Les briserunes n’étaient plus et les éventuels nouveaux ennemis de Malronce n’étaient que des peuples qui avaient embrassé la magie en leurs hautes sphères.

En parallèle tu ne t’étais point fait prier pour t’asseoir lorsqu’il t’y invita. Tu aurais pu être tenté de le tourmenter de questions afin de pouvoir du mieux possible le cerner néanmoins tu avais déclaré que tu exécuterais les ordres sans broncher. Être inquisiteur aurait été opposé à ce que tu avais énoncé.

« - Tant que cela n’est pas un non ferme mais juste une problématique d’agenda en quelque sorte je ne peux réaliser la moindre protestation votre majesté. »

Il avait soulevé des détails intéressants même si actuellement le royaume n’était guère en danger, il était toujours bon de prévenir que guérir. Briserune n’était plus et les autres royautés ne souhaitaient s’engager en des conflits sans avoir de meilleures cartes à jouer.

« - Sinon je voulais me rendre à Sombrelune car j’aimerai en apprendre plus sur la magie, ses possibilités car de potentielles ennemis de notre patrie seront mages. Vous n’affrontez pas un ennemi sans connaître l’ensemble de ses atouts à défaut d’aimer le risque. »

Tout ceci était à nuancer, la rébellion de Briserune avait bien écrasé Malronce alors que le pays du griffon disposait d’éveillés. Curiosité piquée malgré tout par un de ses propos, tu plissas un léger moment les yeux avant de reprendre la parole face à une inconnue qui s’était glissée en votre conversation.

« - Vous partez en voyage diplomatique ? Officieux ? Vu que la couronne de Malronce est toujours une énigme pour les puissances étrangères. Après si la raison de ce voyage est plus personnelle je comprendrais parfaitement votre silence. Il est juste toujours intéressant de savoir au moins où son suzerain va atterrir si problème il y a. »

Il est toujours fâcheux de finir comme son géniteur autrefois possesseur de la couronne.


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) Their captain, their king | ft. Clovis Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) Their captain, their king | ft. Clovis Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) Their captain, their king | ft. Clovis   Dim 6 Sep - 13:20



Clovis & Hector
Their captain, their king
Tu avais écouté d'une oreille un peu distraite ses intentions et ses légitimités face à Sombreune. Tu étais plutôt ouvert d'esprit Clovis, et l'idée qu'un briserunien prenne l'initiative de vouloir s'informer sur la magie l'honorait. Tu avais donc brièvement souris et hoché la tête positivement.
Après tout, Hector avait été naturalisé malronçois. Il avait donc tous les droits comme tout à chacun de se rendre en pélerinage.

— « Ce n'est pas un problème pour moi. Je le répète, et même si vos justifications vous honorent général, ce n'est pas à moi d'en décider. Vous êtes un homme libre en cette terre. Je vous demande seulement de me rendre ce service et d'être là pendant mon absence. Vous serez libéré de vos fonctions à mon retour. »

Tu t'étais accoudé à la table.
Tu savais au fond de toi que ce service n'était autre qu'un ordre déguisé. Il était libre de penser mais pas totalement libre d'agir. Mais encore une fois, tu préférais fuir les véritables commandements, peut-être par crainte d'apparaitre à ses yeux comme un tyran.

— « Comme vous l'avez souligné, les voyages diplomatiques quand personne ne nous reconnait comme un Roi, cela n'a pas lieu d'être. Je souhaite me rendre à Grandvent, pour questionner la Sphère. Tout comme vous, j'aspire à en connaître d'avantage sur la magie et sur ce qui pourrait être la clé d'un prochain conflit. »

Tu en eus des frissons dans le dos, cela t'arracha une grimace.
Tu te levas.
Cette fois, tu étais plus solennel.

— « Merci. Merci pour ce que vous avez fait pour mes soeurs. »

Tu ne voulais pas en parler, pas t'attarder.

— « J'ai ouïe de votre bravoure quand il fut le temps de les protéger. Je ne vous tiens pas pour responsable du fait que ça n'ait pas suffit. Mais merci. »

Et tu inclinas la tête, tournant les talons.

— « Vous pouvez disposer. »



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end) Their captain, their king | ft. Clovis R4CeBbx

(end) Their captain, their king | ft. Clovis Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: (end) Their captain, their king | ft. Clovis   Mar 8 Sep - 0:07

Le sujet était parfaitement clos concernant ton désir d’aller en pèlerinage à Sombrelune au moins une fois en ton existence. Pèlerinage, un mot qui n’était pas forcement des plus adaptés en réalité. Tu avais pu au moins esquisser au travers de ce sujet le fait que Clovis était peut-être quelqu’un d’un tant soit peu ouvert au minimum. La suite de votre échange allant de surprises en surprises, tu fus étonné de savoir qu’il partait pour la Sphère même si tu avais conservé cette fugace émotion avec habilité. Les traits de ton faciès n’ayant que très peu bronchés, Sombrelune avait toujours été une chose distante alors concernant la Sphère… Tu avais tendance à oublier leur existence. Un monde sans érudits ne pouvait exister mais tu ne seras sûrement jamais apte d’appréhender le travail de ces individus. Être un Briserune était après tout comme une force et à la fois un malheur, un précaire équilibre malgré tout bien présent.

Tu ne t’attendais cependant à la suite et à la prise de parole de ton nouveau roi. Les sœurs ou plutôt les princesses, il est vrai que tu t’étais battu pour leur vie mais que tu n’avais su garder leurs traces. Un homme seul aussi talentueux soit il ne pouvait tenir face à son destin si celui-ci était de faillir à sa tâche, même la plus habile des lames n’était apte à exterminer des légions. Des sujets toujours complexes, tout le monde en le château avait au moins perdu un proche durant la chute de Roseraie. Tout le monde avait déjà porté le deuil même si toi tu l’avais connu avec la chute de Brave et la conquête de Briserune. En un sens Clovis avait une chance à tes yeux de par son âge, il n’avait eu lui à porter le deuil pour un enfant et il n’avait connu la discorde familiale…

« - J’aurai souhaité que les arcanes me permettent d’en faire plus mon roi. »

Alors qu’il t’avait congédié, maintenant dos à toi, tu méditas brièvement quelques propos maintenant que tu savais sur quelle tête reposait la couronne.

« - J’espère que vous saurez rapidement quel roi vous voulez être, que vous réussirez à être plus qu’un homme et à vous dévouer entièrement à un idéal. Si vous réussissez vous serez éternel, incorruptible. Je ne veux pas vous contraindre mais le peuple a déjà vu trop de sang. »

Quelques pas s’enchaînant à ton tour, il était temps pour toi de quitter ces lieux sauf imprévu ou retournement. Il était jeune, assumant tout juste son fardeau, un fardeau que l'on ne saurait quantifier.





(end) Their captain, their king | ft. Clovis Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (end) Their captain, their king | ft. Clovis   



(end) Their captain, their king | ft. Clovis
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» act like a king || ft Clovis. [over]
» ❝ the king of my own land — Clovis
» ❝ now and forever, i'm your king — Clovis
»  ❝ hail to the king — Conseil + Nathanael + Sybille
» (flashback) we meet again,, (clovis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Malronce :: Roseraie :: Château du souverain-
Sauter vers: