-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe
Érèbe Murmesonges

Messages : 12
Âge : 42 ans
Métier : Comtesse
Défaut fatal : Le désintérêt
Avatar : Nyx (Hades)

La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe Empty
Érèbe Murmesonges

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t920-la-reine-dans-le-palais-des-courants-d-air-erebe
Sujet: La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe   Ven 18 Déc - 23:44

Nom et prénomÉrèbe Murmesonges
âge 42 ansOr. sexuelleBisexuelle
Origine GrandventGroupe Malronce
Situation matrimonialeVeuveMétierComtesse, espionne officieuse pour le compte du conseil malronçoisParticularitéDéfaut fatalLe désintérêt
─ Dis moi quel secret tu souhaites apprendre, et je te dirais qui tu es.  

Araignée sur sa toile de soie et de murmures, Érèbe veille, surveille et observe. Rien n'échappe à sa vigilance et à celle de ses multiples yeux disséminés là où on ne s'y attend pas. La comtesse a soif, soif de vérité, soif de savoir, soif d'une vie à laquelle elle ne participe plus depuis longtemps, enfermée comme elle l'est dans sa tour de cristal, de songes et de complots. Elle rôde à l'orée des intrigues, évolue dans un équilibre parfait sur le fil qui sépare la fascination de l’obsession, la méfiance de la paranoïa. Le moment présent ne sert qu'à prévoir l'instant futur, et tournent, tournent les rouages de son esprit aiguisé.

Mais l'arachnide est asservie, tenue en laisse par une loyauté qui lui a été imposée. Alors elle veille, surveille et observe, ses innombrables regards tournés vers les ennemis de cette nation qui n'est même pas la sienne. Elle n'oublie pas de vérifier de temps à autre dans le coin d'un de ses yeux si la main qui la retient est toujours ferme. Un accident serait si vite arrivé.
intimidante — nimbée d'une aura de prestance et d'assurance — pourrait mentir à un enfant, un mourant ou à un être cher le plus naturellement du monde — fragile — a un sens certain du théâtral — mère négligente de trois enfants absents — sa sensibilité musicale ravissait autrefois les cœurs, notamment lorsqu'elle interprétait ses propres compositions au piano de la salle de bal — elle n'en joue plus depuis que ses doigts tremblent — pragmatique — difficile à cerner ─ d'une beauté mature saisissante ─ est en conflit ouvert avec son fils aîné — n'entretient guère de meilleures relations avec les deux autres — mélancolique — loyale à Malronce... la plupart du temps — attentive aux détails — choisie parfois de ne pas en tenir compte sciemment — sa canne devenue indispensable est le seul objet témoignant de sa faiblesse ─ attirer son attention peut être à double tranchant — alterne entre un état dangereusement mélancolique et une lucidité dérangeante ─ parfois la victime de douleurs chroniques gardées secrètes — n'est pas sortie de ses terres depuis maintenant de nombreuses années — mène cependant d'une main de maître son domaine — et tout autant ses réceptions réputées à travers tout Malronce ─ serait bien incapable de se battre physiquement avec qui que ce soit ─ peut cependant assassiner socialement quelqu'un en trois mots.

observatrice, obsessionnelle, paranoïaque, vive d'esprit, malade, pragmatique, impassible (de l'extérieur), débrouillarde, soucieuse des apparences.

Sombrelune et l'Ordre des Mages ─ Dans une autre vie sûrement, Érèbe aurait rejoint l'Ordre. A la place, elle y a envoyé ses fils. Loin d'elle. Loin de Malronce. Loin de ses préoccupations. Elle entend ne jamais les revoir.

Malronce ─ Bon gré mal gré, la terre qui est devenue la sienne par la force des choses. Elle éprouve des sentiments paradoxaux a son égard. Elle ne s'y est jamais sentie chez elle, mais c'est désormais le seul endroit qu'il lui reste.

Belorge ─ Une terre verte de champs d'or, tout droit sortie d'un conte pour enfant. Des habitants naïfs et facile à manipuler. Si c'était à refaire, elle aurait plutôt fait fortune là-bas, le cadre lui parait nettement moins épuisant.

Briserune ─ Lassitude. Résignation. La nation qui a marqué sa lente descente aux enfers. Elle ne lui en tient pas rigueur. Elle observe les survivants du massacre se débattre d'un œil désintéressé.

Ambrive ─ Érèbe tend une oreille soucieuse. Les rumeurs qui émanent de cet endroit sont plus qu'elles ne semblent être au premier abord. Un mystère qu'il convient de lever.

Grandvent ─ Pays d'une enfance passée, d'un ancien monde qui ne lui conviendrait plus. Un autre temps. Une autre vie. Ses soeurs ne la reconnaîtraient même pas. C'est aussi bien comme ça.
Éveillé à la magie ? Oui.
Si oui, quel élément ? L'air.
Si oui, pourquoi les mages ont-ils accepté de l'éveiller ? Les Chantebrise, sa famille d'origine, ont toujours été très bien vu parmi les mages. Elle avait caressé l'idée de rejoindre l'Ordre, mais c'était avant d'être mariée.
Depuis combien de temps est-il éveillé ? Depuis maintenant plus d'une vingtaine d'années.
Quel degré de maîtrise a-t-il atteint ? Érèbe est une mage accomplie bien que discrète. Elle a depuis longtemps appris à dompter le souffle de sa magie au point de la rendre imperceptible.

─ Érèbe est née troisième fille d'une sororité de cinq autres. Sa famille, les Chantebrise, est connue à Grandvent pour son érudition concernant les poisons et les plantes médicinales. Elle fit très tôt l'acquisition de ce savoir, enfant zélée déjà assoiffée de connaissances, se révélant être particulièrement douée dans la manipulation de ces premiers. Avides d'alliances, ses parents la fiancèrent à l'adolescence à un obscur comte malronçois qui entretenait avec grand soin son énigmatique réputation. « L'intrigue naît souvent des rêves d'un Murmesonges » disait-on. La jeune promise grandie avec l'ombre de cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête, plus expectative que résignée.

─ Elle passa sa cérémonie de l'Éveil avec brio, sans qu'aucune surprise ne vienne obscurcir le tableau. Elle se prend d'affection pour son professeur de magie qu'elle côtoya quelques mois avant de recevoir un refus net de sa famille quant à sa suggestion de rejoindre l'Ordre. Son rôle ne devait rencontrer son essor qu'en Malronce et elle fut rapidement rappelée, exportée et mariée avant que l'ombre d'une idée de rébellion puisse venir effleurer son esprit.

─ Le comte Aléandre Murmesonges se révéla être un homme austère et avare d'affection. Il traita cependant sa jeune femme avec beaucoup de considération et de douceur, ce qui aida presque cette dernière à fermer les yeux sur ses longues absences inexpliquées. Érèbe, qui avait quitté les paysages chatoyants de Grandvent pour un manoir luxueux mais sordide au cœur des terres malronçoise eut beaucoup de mal à s'acclimater à son nouveau mode de vie. Ne se laissant pas abattre, elle suivit des cours d'étiquette et multiplia les professeurs afin de se hisser au rang qu'elle abordait désormais. Elle apprit à gérer le domaine de son mari pendant son absence et se découvrit un goût prononcé pour le contrôle et le pouvoir que cela lui procurait. Elle fit rapidement son apparition en société, amenant avec elle un exotisme charmant aux yeux des autres nobles. Pendant plusieurs années, elle trompa sa solitude et son isolement en participant à de nombreux bals et événements de la haute société, s'intégrant à la perfection dans ce décor flamboyant, devenant même une de ses étoiles les plus brillantes.

─  Elle eut trois enfants séparés par un an d’écart chacun : Ophilias, Jérémial et Léonie. Érèbe supporta très mal la période suivant ses multiples grossesses qui l'affaiblirent suffisamment pour ne plus lui faire quitter son lit et l’exclurent pendant plusieurs mois de la société qui rythmait sa vie. S'il y eut un moment des rumeurs sur la véritable ascendance de ses enfants, elles furent aussi vite étouffées et oubliées. Ce fut à cette période qu'elle découvrit l'une des occupations annexes de son mari : la recherche et revente d'informations, pour le compte de Malronce. Érèbe prit la décision de fermer les yeux sur cette activité. Sa vie bascula lors de la rébellion de Briserune, lui faisant amèrement regretter ce choix. Des indices indiquant que le comte avait offert son soutien à la résistance furent découverts et si l'affaire fut classée sans suite immédiate, elle tâcha durablement leur nom. L'histoire aurait pu s'arrêter là, si lors d'une nuit mémorable on ne retrouva pas le comte et la comtesse aux portes de la mort : il fut établi après une enquête rapidement expédiée que tous deux avaient ingéré un puissant poison. Si la comtesse en réchappa, ce ne fut pas le cas de son mari. Aléandre Murmesonges était mort assassiné.

─ Une véritable descente aux enfers s'opéra alors, malgré l'héritage conséquent laissé par le comte : Érèbe, subissant de lourdes séquelles physiques, s'enferma dans un mutisme destructeur et lunatique. Ses fils furent envoyés à Sombrelune pour rejoindre l'Ordre et sa fille resta à ses côtés, fantôme dans les couloirs de leur grand château. L’aîné lui reprocha d'avoir empoisonné leur père et tenter de se suicider pour préserver son honneur. La comtesse ne nia ou n'admit jamais ces accusations, laissant le mystère de cette nuit entier, s'attirant l'animosité de son second fils et l'incompréhension de sa plus jeune fille. Le temps passa et la comtesse construisit autour d'elle une forteresse d'habitudes étranges, maniaques et obsessionnelles, disparaissant totalement de la cour de Malronce pendant deux ans. Ce fut à cette période qu'elle remit en marche le précieux réseau d'espionnage de son mari pour l'aider à garder à l’œil tout ce qu'il pouvait se passer au sein du royaume. Sans le savoir, elle avait reprit malgré elle le flambeau de feu le comte Murmesonges.

─ Alors qu'elle se pensait hors de danger et oubliée, elle reçut un jour une lettre cachetée du sceau malronçois. Une offre qu'il lui était impossible de refuser. Contrainte, elle devint finalement l'une des cheffe d'orchestre de l'espionnage du Conseil et de la royauté malronçoise, qui en échange l'appuya lors de ses réapparitions publics de veuve épleurée. Son retour fit sensation au sein de la haute société, ses fêtes se firent plus populaires que jamais et les informations coulèrent à flot sous son œil las et amer.

Érèbe se fit alors la promesse de ne pas commettre la même erreur que son mari. Lorsqu'elle agirait pour son compte, elle s'assurerait d'écraser dans le plus grand des silences ses ennemis et de surtout, surtout ne jamais se faire prendre.


résumé:

Hello ! ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, je tente ma chance par ici !
J'espère qu'Érèbe vous plaira :D
AVATAR Nyx (Hades)


Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe   Ven 18 Déc - 23:51

OLALALA ELLE EST SI BELLE !
J'aime beaucoup le choix de la ref et l'idée de la comtesse espionne je suis sous le charme !

BIENVENUE ICI Cuddle


Selena A. Caterna

Messages : 255
Âge : 26 ans
Métier : Garde personnelle du roi de Malronce
Défaut fatal : Complexe d'infériorité
Avatar : OC by me + Phoebe Tonkins
Autre(s) compte(s) : Guenièvre Bradwyr + Renard Bellay
La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe F45a6abeb22d79f4f3686515beca3822

La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe Empty
Selena A. Caterna

la petite ratée d'Asteria
la petite ratée d'Asteria
https://valdore.forumactif.com/t51-cause-i-m-a-fighter-a-tiger-see-me-walk-through-fire-selena-a-caterna#94
Sujet: Re: La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe   Sam 19 Déc - 1:34

MON DIEU NYYYYX !!!! Ce choix de ref je peux que valider de ouf mdr c'est ma turbo mommy.. Puis l'idée de comtesse espionne ? My lesbian ass is shaking sarah

BIENVENUE ICI !! Je repasserai à une heure plus raisonnable pour lire ta fiche sérieusement Cuddle


Aurora T. Martell

Messages : 224
Âge : 32 ans
Métier : Gourverneure de Grandvent
Défaut fatal : L'Ambition.
Avatar : Boa Hancock (One Piece) + Gemma Arterton (IRL)
Autre(s) compte(s) : Hermès & Keira
La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe Tumblr_pptbpdV9in1whewpbo4_540

La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe Empty
Aurora T. Martell

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t67-hands-so-bloody-tastes-like-honey-aurora#199 https://valdore.forumactif.com/t451-love-me-at-the-ungodly-hour-aurora#4458 https://www.pinterest.fr/madapple0084/oc-aurora/
Sujet: Re: La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe   Sam 19 Déc - 3:16

Salut je suis terriblement amoureuse d'Érèbe c'est criminel de voler le cœur des gens comme ça............
BIENVENUE SUR VALDORE DU COUP HIHI !! J'ai super hâte d'en lire + sur elle pcq OUAH en plus elle vient de Grandvent ouin pk t partie on est bien pourtant oh
Bon courage pour terminer cette fiche !!!


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe LodgukY

La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe   Sam 19 Déc - 12:06

Je rejoins l'avis des voisins c'est très très grave la beauté et l'élégance de ce personnage omg
Bienvenue courage pour la fiche !!!


Érèbe Murmesonges

Messages : 12
Âge : 42 ans
Métier : Comtesse
Défaut fatal : Le désintérêt
Avatar : Nyx (Hades)

La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe Empty
Érèbe Murmesonges

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t920-la-reine-dans-le-palais-des-courants-d-air-erebe
Sujet: Re: La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe   Sam 19 Déc - 13:49

Merci à vous tous pour le super accueil Hop
Je tâche de terminer tout ça rapidement !


M. Nathanael Mayor

Messages : 194
Âge : 37 ans
Métier : conseiller de Malronce
Arcane : la Roue de Fortune (non révélé)
Défaut fatal : l'obsession
Avatar : Red Lancer (FATE/GRAND ORDER) + Charlie Hunnam
Autre(s) compte(s) : Sixtine & Lloyd
La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe Tumblr_inline_ps8yu9gDU21rqq37j_400

La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe Empty
M. Nathanael Mayor

the world is a mess and i just need to rule it
the world is a mess and i just need to rule it
https://valdore.forumactif.com/t48-death-sentence-nathanael https://www.pinterest.fr/adeulys/m-nathanael/
Sujet: Re: La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe   Sam 19 Déc - 15:14

Oh la la mais quelle beauté phénoménale snif
Bienvenue sur Valdore, très hâte de lire l'histoire, elle a un charisme merveilleux!!


Claire Doucebrume

Messages : 142
Âge : 22 ans
Métier : Bijoutière itinérante
Défaut fatal : Indécision
Avatar : 2B - NieR:Automata
Autre(s) compte(s) : Alaric, Eglantine & Midas
La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe 9997aa2d567584268119cba6432733e9

La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe Empty
Claire Doucebrume

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t463-eternal-hope-o-claire-doucebrume#4609
Sujet: Re: La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe   Sam 19 Déc - 16:21

Je connaissais pas le feat mais pfioooou il est si beau snif
Je suis ultra fan de la plume et du cara, Érèbe est trop intriguante j'ai hâte de lire l'histoire hehe ✨

Bienvenue ici et bon courage pour finir ta fiche ! Cuddle


Érèbe Murmesonges

Messages : 12
Âge : 42 ans
Métier : Comtesse
Défaut fatal : Le désintérêt
Avatar : Nyx (Hades)

La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe Empty
Érèbe Murmesonges

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t920-la-reine-dans-le-palais-des-courants-d-air-erebe
Sujet: Re: La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe   Dim 20 Déc - 20:22

Merci à vous deux ♥
Je pense avoir terminé ! C'est moins lyrique que ce que j'aurai voulu, j'ai finalement écrit une histoire assez sobre dans sa narration, mais ça me laissera la possibilité de faire de jolis flashback en RP eheh.

Bonne lecture Hop


Jahak Tombécaille

Messages : 14
Âge : 30
Métier : contrebandier
Défaut fatal : L'avidité
Avatar : OC + sean bean
La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe BabyishLikableFlyinglemur-max-1mb

La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe Empty
Jahak Tombécaille

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t912-dovahkiin-dovahkiin-naal-ok-zin-los-vahriin
Sujet: Re: La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe   Dim 20 Déc - 21:15

J'ai adoré ta fiche <3 c'était tellement bien !


La Maison-Dieu

Messages : 231

La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe Empty
La Maison-Dieu

PNJ
PNJ
Sujet: Re: La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe   Lun 21 Déc - 0:28

Bienvenue à
Malronce

Franchement que dire à part "wow"
Ta plume est super agréable à lire et je suis officiellement une giga SIMP pour Érèbe allez hop c'est dit, je suis archi fan de la dualité entre sa fragilité et son influence et je suis fébrile à la perspective de ses futurs rps ohlala
Et franchement l'archétype de la femme fatale qui a p-ê tué son mari i mean.... marchez-moi dessus madame svp.........
J'espère que tu t'éclateras avec elle parmi nous hihi ♥
(personne a vu que j'ai pas validé avec le bon compte, mind ur business oof)

Te voilà validé.e ! Tu es invité.e (pour ne pas dire qu'on est derrière avec des rouleaux à pâtisserie prêts à attaquer si ce n'est pas fait) à recenser ton avatar, ainsi que ton métier. N'oublie pas d'aller signaler si tu es un double compte ou un scénario. Tu peux désormais poster ta fiche de relations ainsi que ta boîte postale et aller demander des rp.

Bienvenue sur Valdore et amuse-toi bien !









La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe   



La Reine dans le palais des courants d'air ─ Érèbe
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spiderdance ─ Érèbe
» N'est pas dans le chapeau - Ann
» La colombe n'est pas dans le chapeau
» La nuit, les étoiles disparaissent dans les flammes
» dans l'œil du loup ❦ (ragnvald)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Personnages :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: