Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre
Guenièvre Bradwyr

Messages : 161
Âge : 35 ans
Métier : Guérisseuse et membre de la Sphère
Arcane : /
Défaut fatal : Miséricorde
Avatar : Avatar OC par mes mimines + Holliday Grainger
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Renard Lake
Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre 161008d67ee36e67031f49a34a939a1d

Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre Empty
Guenièvre Bradwyr

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t202-i-ve-got-skeletons-they-re-coming-out-the-closet-guenievre-bradwyr#1363
Sujet: Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre   Sam 12 Sep - 13:52

Take a deep breath, let's disappear.
présent.

L’effort est à son comble en cette fin d’après-midi. Les livres sont ouverts autour d’eux, gestes et mots tentent d’apprendre encore un peu plus comment soigner les maux. Mais Guenièvre voit bien dans la pupille de l’ami, cette fatigue qu’il arbore souvent.

Pauvre homme bien trop perfectionniste. Guenièvre le plaint un peu, s’inquiète beaucoup pour cette chair qu’elle aimait tendrement.

Une main fraîche qui se pose sur l’épaule, Guenièvre sourit, fronce un peu les sourcils quand elle s’exprime par les courbes des lettres sur le papier.

“Callum, depuis quand es-tu debout ? Tu sembles au bord du malaise. Enseigner les arts de la guérison sans me préoccuper de ta santé ne serait que peu logique.. Laisse donc le travail pour aujourd’hui.”



C’est ce que la jeune femme a dit. Une remontrance avec un sourire doux et la difficulté d’en vouloir à celui qui est si doux.
Et les pas désormais les portent dans la forêt, jusqu’à l’ombre des grands arbres.
Protégés des vents par les feuillages, Guenièvre s’est assise dans l’herbe, laissant les pans de robe s’étaler pour accueillir l’ami.
Car la main, doucement, tapote les cuisses, fait signe à Callum de venir oublier tout soucis contre la soie des jupons.

Viens, petit Homme, viens donc reposer ton esprit si préoccupé.



Callum & Guenièvre

by emme




Callum A. Alcibiades

Messages : 117
Âge : 27 ans
Métier : mage primordial (air).
Défaut fatal : l'imprudence.
Avatar : linhardt von hevring - FE3H
Autre(s) compte(s) : abedalia
Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre 8bu0

Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre Empty
Callum A. Alcibiades

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t187-reves-sans-etoiles-songes-sans-eclats https://www.pinterest.fr/Safecrack/aesthetic-oc-callum/
Sujet: Re: Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre   Sam 26 Sep - 3:37





|
take a deep breath, let's disappear

guenièvre & callum


C'est dévoué et passionné par ce qu'il entreprend que Callum s'épuise - le cœur est impatient et il a soif d'apprendre mais le corps n'arrive pas à suivre, il fatigue, s'essouffle, s'épuise. Le temps passe terriblement vite lorsque l'esprit est occupé et il est légèrement surpris par l'intervention de son institutrice.

Le fautif évite le regard de Guenièvre après avoir lu ses reproches - les mêmes mots inquiets que d'habitude, qui le somment de se reposer et le reprochent de trop travailler. Il esquive subtilement la question sur son sommeil ; lui-même ne savant plus exactement depuis combien de temps il n'avait pas dormi.

— Je vais bien, ne t'inquiète pas... Mais je ne suis pas contre une petite pause.

Callum savait qu'il n'aurait rien de convaincant à lui répliquer et lâche un petit soupir en acquiesçant face à sa proposition. Cela lui faisait mal au cœur d'écarter ainsi les leçons dont il avait terriblement besoin mais prendre du repos aux côtés de la scientifique serait loin d'être déplaisant. Il aurait catégoriquement refusé d'écouter qui que ce soit lui disant cela - qu'on ose l'interrompre alors qu'il était en plein travail l'agaçait fortement - mais il s'agissait là de Guenièvre et la femme réussissait chaque fois à l'attendrir et à le stopper dans ses élans, dès qu'elle le pensait fatigué.

Le mage ne se rendait pas vraiment compte qu'il se négligeait - il était tout simplement trop absorbé par ses études et obsédé par son désir de s'améliorer pour faire attention au reste. Il se rendait cependant compte de l'inquiétude que son comportement suscitait chez certains de ses proches, et il n'aimait pas leur causer du tord.

Alors il l'avait suivie jusque dans la forêt, cette femme aux yeux doux et aux sourires délicats ; Callum ne le réalisait pas, mais il la voyait quasiment comme une mère lui donnant l'amour que sa génitrice n'avait jamais pris la peine de lui donner - par sa seule présence, elle apaisait son âme souffrant des rêves aux contours effacés qui habitaient son esprit.

Il s'assoit silencieusement près d'elle à l'ombre des arbres et dépose sa tête sur ses genoux comme il avait l'habitude de le faire, le regard tourné vers le ciel bleu qu'on pouvait apercevoir lorsque le vent agitait les feuillages.

— Tu ne devrais pas autant te préoccuper de moi. J'apprécie énormément ta sollicitude, mais j'aimerais aussi que tu fasses plus attention à toi - autant que moi, je devrais le faire.

Guenièvre le couvait beaucoup, mais le mage primordial était loin d'être agacé par sa gentillesse : au contraire, il voyait même son altruisme comme un exemple à suivre - sans pour autant abuser de cette bénignité. C'était ce point-là qui l'inquiétait. Il craignait qu'elle ne se retrouve un jour écrasée par son trop-plein de tolérance ou piétinée par les autres ; mais il ne savait pas comment lui dire - de quel droit pouvait-il se permettre de lui faire cette remarque, lorsque lui-même avait encore tellement de choses à améliorer à son propos ?
(c) SIAL pour LIGHTS, CAMERA, ACTION



Guenièvre Bradwyr

Messages : 161
Âge : 35 ans
Métier : Guérisseuse et membre de la Sphère
Arcane : /
Défaut fatal : Miséricorde
Avatar : Avatar OC par mes mimines + Holliday Grainger
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Renard Lake
Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre 161008d67ee36e67031f49a34a939a1d

Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre Empty
Guenièvre Bradwyr

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t202-i-ve-got-skeletons-they-re-coming-out-the-closet-guenievre-bradwyr#1363
Sujet: Re: Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre   Dim 11 Oct - 0:05

Take a deep breath, let's disappear.
présent.

Oh, Guenièvre tu joues à la mère protectrice quand il s’agit du petit mage, ce petit mage si talentueux, si doux, si frêle face à tant de pouvoir !

Tu le dorlotes, essaye toujours un peu de le garder contre ton coeur le temps que son pauvre corps, son pauvre esprit aient un peu de repos.

Sourire quand il vient se poser contre tes genoux, Guenièvre tu as encore réussi à l’entraîner dans un moment de paresse et c’est tes doigts fins qui viennent le bercer. Caresser le visage, les mèches sombres du bout de ces doigts frais quand tu as la satisfaction de le voir enfin oublier les responsabilités écrasantes. C’est là ton répit, Guenièvre, que de voir le mage s’apaiser. Et à ses paroles, tu soupires, viens apposer un baiser sur le front avant d’articuler des mots silencieux.

“Je me préoccupes de moi, ne t’en fais pas et laisse moi prendre soin de toi, Callum. C’est important”

Important pour toi, important pour ton coeur qui s’est tant attaché à cet adulte trop jeune pour être si sérieux. Et on se promet de toujours veiller sur son bonheur, une main dans ses cheveux, un fin sourire sur tes lèvres quand elle parle encore sans un son.

“Repose-toi, maintenant, et parles moi donc de ton quotidien si tu le veux bien…”


Callum laisse donc cette mère te couvrir d’amour.



Callum & Guenièvre

by emme




Callum A. Alcibiades

Messages : 117
Âge : 27 ans
Métier : mage primordial (air).
Défaut fatal : l'imprudence.
Avatar : linhardt von hevring - FE3H
Autre(s) compte(s) : abedalia
Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre 8bu0

Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre Empty
Callum A. Alcibiades

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t187-reves-sans-etoiles-songes-sans-eclats https://www.pinterest.fr/Safecrack/aesthetic-oc-callum/
Sujet: Re: Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre   Mar 27 Oct - 23:29





|
take a deep breath, let's disappear

guenièvre & callum


Elle parvenait toujours à briser ses barrières - anéantir le peu de volonté qu'il lui restait à coup de caresses réconfortantes et de mots doux prononcés dans un silence délicat.
Le  cœur s'attendrissait un peu ; se laissait porter par la bienveillance et l'affection de son amie qui ne lui voulait que du bien, et le mage tentait parfois de timidement lui rendre la pareille.

Il garda les yeux ouverts afin de déchiffrer ce qu'elle lui murmurait silencieusement - lâche un soupir résigné.

— Je ne suis pas beaucoup sorti ces derniers jours, et j'ai passé mon temps à m'entraîner ou à étudier, comme d'habitude. Du coup, je n'ai rien de bien intéressant à te raconter... Désolé.

Il ne regrettait pas de vivre de cette manière - la fatigue l'habitait presque constamment mais il avait fini par s'habituer au fil du temps à la lourde présence qu'elle exerçait sur son corps et son esprit.

Callum vivait dans l'espoir constant et désespéré de s'améliorer, celui de perfectionner ses capacités et ses mœurs ; et il plaignait ceux qui refusaient de changer, ceux qui se reposaient sur leurs compétences basiques et médiocres sans éprouver la moindre vicissitude, gardant leurs défauts et leurs préjugés ainsi toute leur vie. Il préférait encore souffrir plusieurs années, tiraillé par les doutes et la frustration, plutôt que de rester ignorant jusqu'à la fin de ses jours.

— D'ailleurs, c'est la première fois que je prends l'air depuis.

D'instinct, il tourna le regard ailleurs, conscient qu'il risquait de se faire réprimander après son aveu. Il décida d'enchaîner avant de se faire semoncer.

— Je ne regrette pas d'être venu ici. Grandvent me manquait, et toi aussi. Cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas exercé en ta compagnie.

Son cher royaume était bien différent de Sombrelune, qui était affreusement triste et morne quand on comparait les paysages et les climats des deux pays. Il arrivait souvent au jeune de passer dans sa contrée natale, mais il n'y était pas retourné depuis quelques temps, croulant sous les responsabilités et son travail personnel.

— Mais je suis toujours aussi peu doué. Tu crois vraiment que je vais finir par y arriver ?

Il était reconnaissant envers Guenièvre pour l'aide qu'elle lui apportait, mais il n'y avait rien de plus frustrant que d'attendre les résultats de ses efforts
- et Callum avait beau détenir la patience nécessaire pour parfaire ses dons de guérison, il n'en restait pas moins déçu et insatisfait lorsqu'il voyait ses piètres performances.
(c) SIAL pour LIGHTS, CAMERA, ACTION






Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre   



Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A winter breath | ft. Sixtine
» This winter breath | ft. Céleste
» must have been the wind | Callum + Roman
» edgar — pigeon de callum.
» (alternatif) i tried to be nice (callum & lancelot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Grandvent :: Forêt luxuriante-
Sauter vers: