Capitale de Grandvent, c’est une immense ville au pied d’une montagne et bordée par la forêt. Le vent y souffle fort, et ce n’est pas rare de voir les oiseaux s’envoler des volières à l’orée de la ville. Il y fait bon vivre et le taux de criminalité est le plus bas du royaume. Zephyr resplendit de ses habitations parfaitement en accord avec le paysage environnant. Parsemées de jardins ouverts, la ville a des allures de tableau.
Il s’agit du village où s’installent les guérisseurs de renom, notamment car l’Hospice s’y trouve. Il y fait bon vivre, et c’est généralement là-bas qu’on se rend quand on a besoin de repos. Il y règne une ambiance parfois trop sérieuse et réservée, notamment car la Sphère n’est pas très loin.
Grandvent voit la moitié de son territoire jonché de forêts, si bien que ses habitants ont dû s’adapter pour vivre en harmonie avec la nature. Ainsi sont nés des domaines dans la forêt, chacun appartenant à un seigneur. Le plus connu est celui de la Blanchefeuille, car c’est là ou vivent les gens les plus aisés. Les bois sont verdoyants et la faune et la flore y sont diversifiées. Le vent souffle dans les arbres et de nombreux oiseaux y ont fait leur nids.