Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

tout ce qui brille | feat. Claire
Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
tout ce qui brille | feat. Claire Tumblr11

tout ce qui brille | feat. Claire Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: tout ce qui brille | feat. Claire   Jeu 26 Nov - 23:08




tout ce qui brille //
« Youth's like diamonds in the sun

And diamonds are forever » — feat Claire
Où est-ce qu'elle avait bien pu poser son stand, la petite bijoutière ? Zéphyr ressemblait plus à un labyrinthe qu'à une ville, de l'avis d'Asaël. Et les passant qui se pressaient les uns derrière les autres comme des centaines de fourmis agitées et décidées n'aidaient en rien l'acrobate à mettre la main sur ce qu'il cherchait. Pourtant, on lui avait bien indiqué que c'était par là... Il resserra un peu plus son épaisse cape autour de son corps pour empêcher le vent frais de lui mordre la peau. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

Perdant presque espoir, Asaël se décida à faire encore quelques mètres avant de rebrousser chemin. Alors, quand il reconnu la silhouette de la très talentueuse Mademoiselle Doucebrume derrière l'un comptoir de l'une des échoppes itinérantes, il ne put que s'auto-congratuler. Navigant entre les badauds et tentant de n'entrer en collision avec personne, il appela la commerçante et la gratifia d'un grand signe de la main avant d'arriver tant bien que mal devant son stand.

"Belle journée pour acheter des bijoux... Encore !"

D'un coup d'œil presque coupable, l'acrobate avisa ses poignets un peu trop chargés avant de hausser les épaules. Il n'y avait pas de mal à se faire un petit cadeau, quand les temps le permettaient... Sans oublier de payer avant de partir, bien évidemment. Il n'avait jamais rien piqué à la bijoutière, elle ne méritait vraiment pas de se faire voler comme ça.

"Tu as de nouvelles pièces à me montrer depuis la dernière fois ? Je pensais peut-être à quelque chose de différent ! Un bracelet de cheville ou un collier, pour changer un peu ?"

La vérité, c'était que tout cela était tant une obsession des bijoux qu'un moyen détourné d'obtenir des informations sur leur processus de fabrication. Asaël était horriblement curieux, rien de nouveau sous le soleil.


Claire Doucebrume

Messages : 142
Âge : 22 ans
Métier : Bijoutière itinérante
Défaut fatal : Indécision
Avatar : 2B - NieR:Automata
Autre(s) compte(s) : Alaric, Eglantine & Midas
tout ce qui brille | feat. Claire 9997aa2d567584268119cba6432733e9

tout ce qui brille | feat. Claire Empty
Claire Doucebrume

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t463-eternal-hope-o-claire-doucebrume#4609
Sujet: Re: tout ce qui brille | feat. Claire   Ven 27 Nov - 12:07

tout ce qui brille
feat asaël bethsaïde

Claire avait pu partir de Saintecure après s'être totalement remise de ses blessures. Elle avait hésité, à vrai dire, à retourner à Ambrive, pour écumer le pays à la recherche de son frère ; mais finalement, peut-être était-ce plus intéressant de rester à Grandvent
(autant rentabiliser le temps qu'on passe là-bas)

Alors elle avait pris ses affaires, et après être resté encore quelques temps à Saintecure, elle s'était finalement dirigée vers la capitale Grandventeuse : elle se disait qu'elle trouverait plus facilement des informations ─ et des clients. Elle s'était donc installée dans une auberge non loin des commerces, comme à son habitude, prenant le temps de dévorer du regard les paysages aussi beaux que le racontaient les on-dit
finalement, elle ne regrettait pas sa venue quelque peu forcée dans ce royaume
se mettant à rêver d'une vie paisible ici
peut-être voyageant entre Grandvent et Ambrive
avec son frère qu'elle aurait retrouvé entre temps.

En ce jour, les clients étaient plutôt nombreux, et son stock s'écoulait à bon rythme ─ peut-être même devrait-elle rester quelques jours supplémentaires pour le refaire ; ses économies s'agrandissaient, et peut-être qu'elle aurait bientôt de quoi acheter quelque chose pour faciliter ses déplacements. Et puis, peut-être qu'Ametsa, qui était non loin, dormant dans les ombres rassurantes des bâtiments, apprécierait de se reposer sans avoir à faire de pause pendant les trajets.

Et soudain, c'est la tempête Asaël qui vint balayer toutes ses pensées ; elle sourit à la vue de ce client plutôt régulier, qui ne manquait jamais de lui rendre visite lorsqu'ils se croisaient. Au-delà de ça, il va sans dire que voir une tête connue au milieu de tous ces visages sans nom avait quelque chose de rassurant.

▬ « Il n'y a pas de mal à acheter de nouveaux bijoux, tu sais », lui répondit-elle, amusée à la vue de ses poignets chargés.

Ce n'était sûrement pas elle qui allait lui dire de se modérer dans le port d'accessoires divers. Elle avisa ses marchandises un court instant : à vrai dire, les pièces qu'elle proposait changeait assez régulièrement, en fonction de ce qui s'écoulait ou non.

▬ « Je pense qu'un bracelet de cheville pourrait bien t'aller, en plus de changer un peu. Et puis, ça pourra apporter quelques atouts pour ton travail, non ? Je dois en avoir quelques-uns, normalement. »

Car elle savait qu'il était un artiste itinérant, sans réellement en savoir davantage ─ et cela ne semblait pas réellement l’incommoder.

▬ « Qu'est-ce que tu deviens, depuis notre dernière rencontre ? »

Car il fallait dire qu'avec les événements récents, il avait été difficile pour elle de revoir des têtes connues.




Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
tout ce qui brille | feat. Claire Tumblr11

tout ce qui brille | feat. Claire Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: Re: tout ce qui brille | feat. Claire   Lun 30 Nov - 21:52




tout ce qui brille //
« Youth's like diamonds in the sun

And diamonds are forever » — feat Claire
L'entente d'une réponse positive de la part de la bijoutière fit joyeusement sautiller Asaël, comme un gamin qui s'apprête à recevoir le plus beau des cadeaux. Il se pencha un peu plus en avant, jusqu'à pouvoir se pendre gaiement à l'armature du stand, qui semblait certes un peu branlante, mais restait solide.

"Plus ça brille et plus ça clinque, mieux c'est ! Ca attire l'œil et l'oreille du spectateur ! Comme des petits moucherons qui volent vers la lumière... Et moi, je suis l'araignée avec sa toile judicieusement placée sur leur passage qui les emprisonne."

On aurait pu croire qu'il avait bien peu de respect pour ses clients et ses spectateurs, Asaël. C'était plutôt tout le contraire. Parce que sans ces petits êtres volants, l'araignée meurt de faim. Et il ne sert plus à rien de tisser tout en élégance et en complexité cette toile de soie.

La question de la jeune femme arrache un sourire de clown à l'acrobate. Un sourire un peu forcé, mais pas pour autant faux.

"C'était un peu juste après ce qui s'est passé pendant la... La fête de la magie."

Quelque chose de vicieux au fond de lui-même soufflait à Asaël que la magie n'avait rien de bon, qu'un tel événement sonné presque comme une punition. Des mots qui n'étaient pas les siens. Des mots qu'il ne pensait pas mais qui étaient inspirés par des années de rabachage. La magie, on dit que c'est mal, de là où il vient.

"Les affaires n'ont pas vraiment été au beau fixe pendant quelques jours. Les gens n'avaient pas le cœur à la fête et à mes acrobaties... Enfin ! Tu me connais, j'suis débrouillard ! Et puis les gens ont l'oubli plus rapide que ce qu'on peut penser. En ce moment, je suis logé chez un noble qui fête l'anniversaire de sa fille, charmante enfant : pleine de potentiel et très bon public."

D'un œil plus qu'intéressé, l'acrobate observa son interlocutrice choisir parmi ses créations. Comme si un regard, aussi appuyé soit-il, pourrait jamais lui permettre d'obtenir quelques secrets de fabrication.

"Aucune aventure incroyable à raconter, je le crains. Quoique, il y avait cet étrange colporteur sur la route l'autre jour ! Il m'a dit qu'il vendait des briques enchantées. Va savoir ce qu'il entendait par-là... "

Asaël avait bel et bien fait l'acquisition d'une de ces fameuses briques, ne serait-ce parce que l'homme lui faisait pitié. Et peut-être un peu par curiosité. Le jeune homme garda quelques instants le silence, avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres.

"Et toi ? J'avais entendu quelques rumeurs, mais je ne savais pas si je devais m'y fier..."


Claire Doucebrume

Messages : 142
Âge : 22 ans
Métier : Bijoutière itinérante
Défaut fatal : Indécision
Avatar : 2B - NieR:Automata
Autre(s) compte(s) : Alaric, Eglantine & Midas
tout ce qui brille | feat. Claire 9997aa2d567584268119cba6432733e9

tout ce qui brille | feat. Claire Empty
Claire Doucebrume

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t463-eternal-hope-o-claire-doucebrume#4609
Sujet: Re: tout ce qui brille | feat. Claire   Mer 2 Déc - 11:40

tout ce qui brille
feat asaël bethsaïde

Les lèvres de Claire s'étirent et agrandissent le sourire qu'elle avait déjà. Sa comparaison quelque peu surprenant la fait rire, se demandant s'il considérait aussi peu la totalité de ses clients ou s'il y avait une nuance qu'elle n'avait pas saisi dans ses dires.

▬ « C'est une drôle de manière de considérer ses clients », fit-elle remarquer, amusée.

Son sourire s'efface à la mention de cette soirée de fête qui s'était transformée en cauchemar. Ah, ça n'avait été facile pour personne, il est vrai
mais ça l'était bien moins lorsqu'on avait vécu de près le cauchemar
Mais bien vite ─ et pour son plus grand bonheur ─, le sujet changea, et Claire l'écouta raconter les dernières nouvelles qu'il apportait, retrouvant alors son sourire ; elle fouillait aussi dans ses marchandises dans le même temps, cherchant ce qui pourrait plaire à l'acrobate, riant légèrement à la mention des étranges objets soi-disant enchantées.

▬ « Ça n'a été facile pour personne, mais les affaires reprennent petit à petit. ces histoires de briques enchantées sont louches, tout de même, tu n'en a pas acheté une, j'espère ? » Et soudain, elle trouve. « Oh, j'ai ceci si tu veux ! »

Elle lui montre les quelques bracelets de cheville qu'elle était parvenue à trouver parmi le désordre de ses bijoux. Et soudain, il lui retourne la question, et Claire ne sait que dire. Elle aurait aimé lui dire que tout allait bien, que les affaires allaient bien, que le moral était au beau fixe, mais... ce serait mentir ; parce que Claire, elle avait encore trop de questions, trop d'inquiétudes, mais elle ne savait pas à qui les confier.

▬ « Les rumeurs à propos de la fête de la magie ? Il y en a beaucoup, tu sais... Mais ça peut aller mieux pour moi, on va dire. »

Devait-elle lui en parler ?
Lui dire qu'elle y avait été, à cette fête qui n'en avait que le nom ?
De cette créature aux saphirs étincelant dans le noir ?
De cette angoisse qui ne l'avait pas quittée et qui ne la quittait plus ?
Qu'elle y avait été blessée, même, au risque de l'inquiéter ?
Elle ne savait pas. Alors elle attend la suite de la conversation, ses réactions, pour, peut-être, lui révéler et éclaircir quelques zones d'ombres

(éclairer les ténèbres pour mieux en entourer le mystère de ses brumes)




Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
tout ce qui brille | feat. Claire Tumblr11

tout ce qui brille | feat. Claire Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: Re: tout ce qui brille | feat. Claire   Mer 23 Déc - 23:25




tout ce qui brille //
« Youth's like diamonds in the sun

And diamonds are forever » — feat Claire
Le regard un peu coupable d'Asaël le trahissait sûrement quant à son achat compulsif de brique enchantée. Il n'en avait pas spécialement honte. Il préférait se dire qu'il avait fait un beau geste envers ce pauvre petit vieux, plutôt que de s'avouer qu'il s'était fait arnaquer.

"Tu me connais, depuis le temps ! J'ai le cœur trop sensible, je n'allais pas refuser d'acheter cette brique à ce type, il me faisait bien trop de peine ! Et puis, qui sait... Si jamais quelqu'un m'agresse sur la route, je pourrai toujours lui jeter dessus. C'est peut-être en cela qu'elle est enchantée ?"

À l'inverse des briques aux pouvoirs mystiques supposés, la fête de la magie n'était pas un sujet follement amusant. Mais au fond de lui, Asaël savait qu'en parler avait quelque chose de cathartique, quelque chose de douloureusement libérateur.

L'acrobate ne peut qu'acquiescer aux mots de la jeune femme, tout en cherchant lui-même les siens. Un sourire trop triste pour réellement en être un collé sur son visage, Asaël se saisit des quelques bracelets qui lui étaient tendus. Claire savait bien qu'il ne se sauverait jamais avec.

"Un de mes amis est mort ce jour-là, enfin... Je crois ? C'est ce que j'ai entendu, alors je ne me fais pas trop d'espoir."

Le regard s'était fait un peu fuyant. Il se demandait quelle expression était venu habiller le visage à moitié brûlé du malheureux, au moment de partir. Était-il soulagé ? Était-il serein ?

Asaël se toussota un peu pour faire fuir ce poids qui lui nouait la gorge. Il inspecta avec admirations les bijoux qui brillaient à la lumière du jour entre ses doigts. Un bracelet serti de petites pierres bleues délicatement taillées attira tout particulièrement son attention. Il le désigna à la jeune femme.

"Celui-ci, je peux l'essayer ?"

Avant même de recevoir une réponse, l'acrobate avait déjà levé sa jambe pour ramener sa cheville au plus près de lui.


Claire Doucebrume

Messages : 142
Âge : 22 ans
Métier : Bijoutière itinérante
Défaut fatal : Indécision
Avatar : 2B - NieR:Automata
Autre(s) compte(s) : Alaric, Eglantine & Midas
tout ce qui brille | feat. Claire 9997aa2d567584268119cba6432733e9

tout ce qui brille | feat. Claire Empty
Claire Doucebrume

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t463-eternal-hope-o-claire-doucebrume#4609
Sujet: Re: tout ce qui brille | feat. Claire   Jeu 24 Déc - 11:11

tout ce qui brille
feat asaël bethsaïde

Claire soupire à la réponse, d'Asaël, amusée ; évidemment, qu'il allait en acheter une, malgré l'arnaque évidente. Elle lui sourit simplement lorsqu'il suggère la véritable nature de l'enchantement de ladite brique
(il est vrai qu'un simple objet obtient vite des pouvoir magiques lorsqu'il s'agit de défense personnelle)

Mais le sujet dérive et les voilà partis sur le sujet de cette journée maudite ─ et les pertes qu'elle a engendré dans son sillage. Et à ses mots Claire ne peut que prendre conscience de la chance qu'elle a d'être encore en vie
(de ne pas avoir été tuée par cette chose
d'avoir eu des compagnons d'infortune suffisamment compétents pour se débarrasser de cette créature
dont l'image était à jamais gravée dans son esprit)

▬ « Oh... Je... Je suis désolée, mes condoléances. »

S'excuse platement d'avoir ravivé d'aussi mauvais souvenirs
(et soudain se demande si Asaël aussi avait été acteur de cette soirée comme elle l'avait été)
Et veut lui en parler mais hésite, aussi, pour se libérer du poids de ce souvenir
(mais au fond sens qu'elle n'est pas encore prête à en parler alors elle se tait simplement)

Et finalement de ses mots et de ses gestes il efface cette conversation maussade pour essayer un des bijoux ; Claire hoche simplement la tête pour lui en donner l'autorisation ─ mais aurait pu s'en dispenser car Asaël n'attend pas son autorisation pour en habiller sa cheville.

▬ « Il te va super bien ! Oh, tu devrais essayer ceux-là ! » lui suggère-t-elle en lui tendant d'autres bijoux.

Car elle connaît son amour pour les bijoux et elle se doutait bien que jamais il ne repartira les mains vides
(Claire est une bonne amie mais elle est aussi marchande
et malgré tout elle ne l'oublie pas)







tout ce qui brille | feat. Claire Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: tout ce qui brille | feat. Claire   



tout ce qui brille | feat. Claire
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey, tell me || feat. Claire
» Galerie pour la boloss tout ça ptdr
» [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]
» assez-t-il tout étant | Lloyd + Minuit
» quand tout s’endort (mais que moi je n’veux pas). — Félice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Grandvent :: Zephyr :: Commerces-
Sauter vers: