-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]
Seth

Messages : 62
Âge : mort à 18 ans
Métier : démon lié à Alaric
Défaut fatal : abnégation
Avatar : Risotto Nero | Willem de Schryver (irl)
[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Fb12039312ad0b05234f7af94e47698a

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Seth

du Void
du Void
https://valdore.forumactif.com/t68-le-sens-du-sacrifice-seth#356
Sujet: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   Mer 2 Sep - 19:51


la douceur du passé malgré tout
fiche par asi'click



feat. Elizabeth

Les nuits sont souvent agitées pour Ambrose.
Il a beau avoir un toit sur la tête, une famille, il se torture l’esprit a n’en plus pouvoir. Il réfléchit beaucoup sur sa relation avec les autres.
Et surtout, il réfléchit aux sentiments qu’elle éprouve à son égard.
Et il pense qu’elle l’envie.
Et il aimerait bien remédier à ça.

Alors ses songes le poursuivent jusque dans ses rêves. Si bien qu’il finit par se réveiller brusquement cette nuit là alors que tous dorment paisiblement.

Son réflexe n’est pas d’aller voir ses parents non, mais d’aller la voir elle.
Il sait que s’il va voir ses parents, ils sauront être là pour lui mais…
… elle pourrait l’envier encore plus.
Et il ne veut pas.

Alors il a choisi d’aller voir sa sœur pour le sortir de cette angoisse et peut être terminer sa nuit paisiblement. Au fond, il espère qu’elle lui sera d’une grande aide, comme ces autres fois où il a pu se réveiller à cause de ces mauvais rêves.

Le voilà qui entre dans sa chambre doucement, et qui cherche à voir si elle aussi elle était encore réveillée.
Parce que parfois, elle peut avoir aussi du mal à dormir.
Et puis, ils ont surement ça en commun, avoir un sommeil léger. Il sait pas trop mais il sait que dans tous les cas, quand quelque chose ne va pas, il peut compter sur elle.

Alors pour voir si elle est encore réveillée, ou si elle sort de son rêve à son tour, il l’a simplement appelé :

« Eli ? Eli .. . ? C’est moi … »

Il ne précise pas qui il est car entre frère et sœur c’est comme ca, par une simple voix, on sait qui est l’autre. Il verra bien si elle lui répond.

Car au fond, c’est pas la première fois que ca arrive, ce genre de moment ca s’est presque transformé en rituel.
Un rituel agréable dans la vie de Ambrose, un de ces rares moments doux avec sa sœur qu’il se plait a provoquer régulièrement.




Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   Mer 23 Sep - 11:25

Elle avait toujours eu ce sommeil léger depuis l’enfance. Ses nuits s’agrémentaient de différentes durées tout aussi courtes les unes des autres, car le moindre bruit avait le malheur de la sortie de son coma nocturne. Bien heureusement, Elizabeth n’avait jamais besoin de beaucoup d’heure de sommeil, elle savait rester active et n’était de toute façon, jamais très souvent fatiguée, du moins, tant qu’elle n’était pas réveillée à multiple reprise lors de ses courtes nuits. Pourtant, c’était la seconde fois aujourd’hui que son cerveau réagissait, le premier venant d’un bruit extérieur, le second n’était que le grincement de sa porte de chambre.

« Huummm… »

Alors elle s’exprime, ou plutôt, tente la parole lorsque seul un semblant de grognement s’échappe. Mais tandis que ses mots restent silencieux, son corps, lui, agit d’un coup de bras presque machinal qui soulève légèrement sa couverture tandis qu’elle tente de s’enfoncer –non sans difficulté- au fond de son lit pour qu’une seconde place puisse prendre forme. Un geste qui, presque habituel mais surtout, normal aux yeux d’Elizabeth qui reste clos dans la totalité de l’acte. L’esprit embrumé, qui au fond, n’a pas envie de rester éveillé même si sa conscience est, elle, belle et bien active.  

« Tu as encore fais un cauchemar ? »

La voix cassée d’une personne qui venait d’être tirée de son sommeil, mais qui n’avait bien aucune difficulté à agir comme le ferait une grande sœur aimante. Et le bras toujours élevé qui attend l’arrivée du galopin, alors pour finalement s’exprimer dans la noirceur totale de sa chambre, l’autre main vient tapoter son lit pour signifier qu’il y était invité.




Seth

Messages : 62
Âge : mort à 18 ans
Métier : démon lié à Alaric
Défaut fatal : abnégation
Avatar : Risotto Nero | Willem de Schryver (irl)
[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Fb12039312ad0b05234f7af94e47698a

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Seth

du Void
du Void
https://valdore.forumactif.com/t68-le-sens-du-sacrifice-seth#356
Sujet: Re: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   Sam 26 Sep - 15:46


la douceur du passé malgré tout
fiche par asi'click



feat. Elizabeth

La jalousie de Elizabeth le hante même la nuit. Si bien que le voilà debout dans cette chambre en pleine nuit, cherchant un réconfort. Il cherche à ce qu’on le rassure.

Il cherche aussi à simplement voir le visage de sa sœur, à la sentir près de lui pour se rassurer, pour se dire que si elle veut encore de sa présence alors tout va bien, il n’a rien à craindre de sa jalousie.
Il aimerait se persuader qu’il se fait des idées face à cette jalousie mais l’évidence est là malheureusement.

Alors il se contente simplement de cette illusion qu’elle l’accepte dans ce lit qu’est le sien pour l’aider à vaincre ses tourments nocturnes.

Il se déplace dans cette chambre plongée dans le noir, s’approchant d’elle alors qu’elle pose sa question après s’être déplacé, l’entendre bouger pour lui est un signal positif.
Oui, ce signal qu’elle l’a entendue et qu’elle consent à le laisser partager sa nuit.

Il se bloquera juste devant le lit alors qu’elle lui pose la question fatidique : cette question qui ouvre la discussion.
Doucement, il se placera à ses côtés, se tournant vers elle.
Même s’il fait noir, il peut s’imaginer, deviner ses traits dans cette obscurité et se rassurer.

Elizabeth est là. Elle est à ses côtés alors elle ne lui fera aucun mal. Elle ne lui en veut pas sinon elle le rejetterait.
Il s’apaise doucement et finit par répondre à cette question :

« Oui… ils m’ont encore sortie de mon sommeil… »

Mais qu’entends-tu par « ils » Ambrose ?
C’est ça la question.

Comme toujours, il a le don de rester vague et là d’autant plus qu’il s’agit de rêve.
Mais on le sait tous, ce n’est pas d’un de ces monstres sortant de l’imagination de beaucoup d’enfant dont il a peur, mais de quelque chose de beaucoup plus complexe : La dureté dont peut faire preuve les mots.

« Aide moi à oublier s’il te plait … »

Et voilà.
Comme toujours, la discussion débouche sur ce même appel à l’aide.



Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   Lun 12 Oct - 22:23

Elle reste là, complètement amorphe sur son lit. Ecrasée par le réveil, le bras qui se fait lourd dans sa hauteur. N’ayant qu’une envie, finalement, qu’il se hâte de la rejoindre dans son lieu d’habituel sommeil. Le matelas qui s’efface avec une pression nouvelle, le jeune frère qui s’installe tout près d’elle. Alors, son bras fini par tomber sur son corps, l’agrippant dans ses bras. Une marque d’affection pour lui faire oublier, la chaleur de sa personne pour lui faire comprendre qu’il n’est pas seul. Que sa grande sœur est là, tout près de lui, prête à lui faire oublier ses mauvais rêves. Et alors, que sa main tâte le vide à la recherche de sa chevelure blonde pour quelques caresses réconfortantes.

L’esprit toujours embrumé, les yeux toujours clos. Qu’Elizabeth ne souhaite pas se réveiller totalement car demain serait une journée particulière rude dans son entraînement à l’épée. Sa seule charge mentale était de s’occuper le garçon qui partageait son sang, le garçon qui lui avait prit beaucoup depuis sa naissance.

« Raconte-moi. »

Légère, neutre, sans la moindre arrière-pensée. Il était difficile d’oublier lorsqu’on évoquait la source du mal, mais il était nécessaire de comprendre que tout cela n’était que de sombres pensées inexistantes pour être capable de passer à autre chose. Un simple cauchemar Ambrose, rien de plus.



Seth

Messages : 62
Âge : mort à 18 ans
Métier : démon lié à Alaric
Défaut fatal : abnégation
Avatar : Risotto Nero | Willem de Schryver (irl)
[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Fb12039312ad0b05234f7af94e47698a

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Seth

du Void
du Void
https://valdore.forumactif.com/t68-le-sens-du-sacrifice-seth#356
Sujet: Re: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   Lun 12 Oct - 22:49


la douceur du passé malgré tout
fiche par asi'click



feat. Elizabeth

Il sent ses bras l’entourer.
Et il se sent rassuré.
Il sait maintenant que Elizabeth ne rejette pas sa présence. Il peut se détendre pour une fois près d’elle. Lui qui d’habitude est si angoissé a l’idée de la voir lui lancer des regards noirs, a présent, qu’ils sont seuls dans cette chambre et qu’il fait nuit, il ne peut plus risquer de croiser ce regard qu’il redoute tant.

Alors il peut se confier.
Alors pour une fois il peut se montrer confiant et profiter de cette douceur.
Il pose sa tête contre l’épaule de sa sœur et il finit par répondre à cette demande d’explication. Ce simple « raconte-moi » l’invite enfin à s’exprimer alors, il en profite.

« Je sais plus trop c’est flou … mais c’était des mots durs, le rejet peut être ? En tout cas j’étais seul, vous n’étiez plus là pour me rassurer et je sentais que je l’avais mérité. »

Rien que d’y penser, il en tremblerait presque tant cette impression d’être coupable de quelque chose de grave le hante.

Cette impression d’être une gêne le poursuit, tous les jours, mais ça, il ne peut pas avouer a sa sœur que c’est elle qui le travail. Non s’il l’avoue, il la gênera plus qu’autre chose.

Alors il doit continuer à être floue, peut être donner une autre impression, mais il ne veut surtout pas s’embrouiller avec sa sœur, pas maintenant, pas tout de suite et jamais il l’espère.

« C’est pour ça que j’avais besoin de te voir, de savoir que tu étais encore là et que ce n’était qu’un mauvais rêve …. Je ne peux plus supporter de rester seul dans cette pièce … »

Cette pièce, cette chambre
((sa chambre))

Contre sa sœur, petit à petit il se calme et il espère qu’elle ne devinera jamais le message caché derrière ces rêves qui le hante.



Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   Lun 12 Oct - 23:04

Elle n’attend pas très longtemps avant qu’il ne se livre à elle. Des mots durs. Si ses yeux n’étaient pas clos, sans doute les auraient-elle levés au ciel. Il était bien impensable pour Elizabeth que des mauvais mots puissent venir ternir ses nuits. Après tout, comment pouvait-on espérer s’affaiblir aux propos d’autrui lorsqu’on était dédié à rejoindre l’armée et à protéger un pays tout entier. Plus encore, un peuple qui parfois, n’accepte pas les décisions de ces protecteurs. Et, Ambrose était tout autant dans la même situation d’elle, une faiblesse d’esprit en somme, dont elle n’espérait ô grand jamais être victime.

« Ce ne sont que des mots. »

Qu’elle souffle légèrement pour tenter de lui faire comprendre. Sa main toujours présente dans sa chevelure.

« Et je suis certaine que tu n’en méritais aucun. »

Un garçon si gentil et si doux comme Ambrose ne pouvait pas mériter de mauvaises paroles. Du moins, si celle-ci était sincère, car évidemment l’être humain cherche toujours à maudire ce qui est appréciable pour autrui. Et alors, malgré l’obscurité de la pièce un sourire s’étire sur son visage. Sourire qui s’affiche face à lui mais disparaîtra dans un futur éloigné.

« De toute façon si quelqu’un venait à mal te parler, je lui ferais regretter aussitôt. »

Comme une grande sœur bienveillante qu’elle tendait à devenir malgré tout. Lui qui était déjà surprotégé par leur parent, lui qui n’avait au fond aucun problème tant la famille était à ses côtés pour le moindre de ses petits problèmes.

« C’est évident que tu pourras toujours compter sur moi. »

Qu'elle le pensait, sincèrement, à cet instant précis.



Seth

Messages : 62
Âge : mort à 18 ans
Métier : démon lié à Alaric
Défaut fatal : abnégation
Avatar : Risotto Nero | Willem de Schryver (irl)
[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Fb12039312ad0b05234f7af94e47698a

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Seth

du Void
du Void
https://valdore.forumactif.com/t68-le-sens-du-sacrifice-seth#356
Sujet: Re: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   Lun 12 Oct - 23:32


la douceur du passé malgré tout
fiche par asi'click



feat. Elizabeth

Cette main dans sa chevelure le rassure,
Si bien qu’il se surprend à fermer les yeux quelques instants.

Les mots peuvent être dur et lui faire passer une très mauvaise nuit mais ils peuvent aussi être rassurant. Ces mots qui sortent de la bouche de Elizabeth l’apaise, finalement, il ne devrait pas autant s’inquiéter.

(( mais on sait tous que ce n’est qu’une courte pause, demain, face au regard de sa sœur et de ses parents, il recommencera a se torturer l’esprit ))

Alors profite en Ambrose, profite de cette nuit pour, pour une fois, penser a rien, juste à te reposer auprès de ta sœur que tu aimes tant.

« Dans mon rêve je sentais que je le méritais … »

Evidemment, Ambrose ne peut pas s’empêcher de se laisser travailler par cette idée qu’il ne peut pas mériter de mots méchants, mais s’il en rêve c’est bien pour une raison non ?

Voilà ce qu’il se dit.
Mais il ne veut pas embêter sa sœur.
Alors il va finir par continuer sur sa lancée, lui laissant pas le temps de répondre :

« J’en doute pas, tu es si forte, je ne m’inquiète pas pour ça…. Tu me rassures. »

Et ces derniers mots sont la pure vérité, ça sort du fond du cœur.
Il a jamais été aussi franc de sa vie.

Et il finira sur cette simple question,
Car il veut se changer les idées.

« Et toi, ça t’arrive aussi de faire des cauchemars ? »

Il ne veut pas parler que de lui. Il veut aussi qu’elle se confie, qu’elle se décharge sur lui car toujours et encore, il veut être utile et ne pas être un fardeau pour elle.



Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   Lun 12 Oct - 23:45

Elizabeth s’imagine que c’était suffisant, parce que ça l’aurait été avec elle dans une situation sans doute similaire. Bien que jamais elle n’en aura confirmation, car personne ne serait auprès d’elle le jour où elle se rendra compte de ses controverses.

« Qu’avais-tu fait dans ce cas ? »

Certaines personnes disaient que les rêves reflétaient l’inconscience. Elizabeth n’était pas vraiment dans la suite de cette théorie, et pourtant face à Ambrose, c’était quelques choses qu’elle était capable d’accepter pour quelques minutes, tout au plus.

« Qu’aurais-tu fait de mal ? »

Lui qui était bien irréprochable en tout point. Lui dont seule la mauvaise foi pouvait accompagner des paroles dures et méchantes. Pourtant, l’inconscience de sa sœur qui pourrait ternir cette bonne volonté. La perfection était surfaite, inexistante. Car aucun être humain ne l’était. Il ne faisait aucun doute qu’Ambrose était bon, mais parfait. Seul le regard des parents Egan pouvait affirmer cette réalité.

« Tu es fort aussi. »

A sa façon, sans doute. Mais cette fois-ci, elle ne savait pas d’où son frère pouvait puiser une éventuelle force. Lorsqu’elle le regardait attentivement en pleine journée, il semblait assez maladroit. Effacée, une incompression du pourquoi les parents chantaient ses louanges à longueur de journée.

« Hum. »

Qu’elle vient acquiescer machinalement la tête, frottant sa peau sur son traversin.

« Comme tout le monde. »

Bien qu’en général, elle les acceptait simplement. Du moins, Elizabeth était incapable de s’en défaire et rester là, jusqu’à la fin. Car seule sa propre mort était capable d’y mettre fin. Et elle n’y en était pas encore arrivée.

« Il m’arrive même d’avoir peur, parfois. »

Parce que oui, Elizabeth Egan était comme toute femme de ce monde. Malgré ce qu'elle laissait transparaître.



Seth

Messages : 62
Âge : mort à 18 ans
Métier : démon lié à Alaric
Défaut fatal : abnégation
Avatar : Risotto Nero | Willem de Schryver (irl)
[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Fb12039312ad0b05234f7af94e47698a

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Seth

du Void
du Void
https://valdore.forumactif.com/t68-le-sens-du-sacrifice-seth#356
Sujet: Re: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   Lun 12 Oct - 23:58


la douceur du passé malgré tout
fiche par asi'click



feat. Elizabeth

Elle lui répond.
Et elle pose des questions.
Ces questions qu’il redoute, il l’entend et il aimerait se boucher les oreilles et oublier qu’il est obligé de développer ce rêve au risque de la blesser.

Il ne veut pas la blesser et il la blessera pas.
Alors il va simplement trouver un moyen d’éluder la question.
Eluder quelque chose c’est bien si c’est pour la bonne cause non ?

« Je ne sais pas … mais j’ai dû blesser quelqu’un … »

Je t’ai blessé.
Voilà ce qu’il pense bien bas.
Il finit par relever son regard, supposant qu’il doit croiser celui de sa sœur dans cette pénombre. Il devine facilement les traits de son visage tant il la connait si bien.

« Fort… peut être à ma façon… »

Ambrose aimerait bien lui affirmer qu’il est fort, qu’il la protègera qu’il sera là pour elle : mais ça suggèrerait qu’il serait plus fort qu’elle et ça attiserait ce regard et ce sentiment qu’il redoute et fuit.

Elle finira par répondre à ses interrogations.

Enfin.
Oui enfin il peut se montrer utile et s’intéresser à autre chose qu’a lui-même. Il va pouvoir se rassurer et apaisé sa conscience.

« Quel genre de rêve ? »

Et il va finir par enchainer, car il ne veut pas la mettre mal a l’aise.

« Et… tu fais comment pour aller mieux … ? »

Oui parlons de quelque chose de positif.



Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   Mar 13 Oct - 0:16

« On l’est tous à sa façon. »

Personne n’est identique. Chaque être humain est différent, car telle est la façon dont la Maison-Dieu à créé son monde. Il n’y aurait d’ailleurs aucun intérêt si tout chacun possédait d’une force identique, comme de pâle copie qui vivraient en désharmonie. Et Elizabeth aimerait le questionner sur la personne qu’il suppose avoir blessé. Elle n’arrive pas à concevoir qu’Ambrose puisse en venir à causer du tord à quelqu’un. Mais, sa curiosité à l’égard de son petit frère le pousse à savoir, si ses rêves s’apprêtent à sa réalité.

Est-ce qu’il vit dans une peur quelconque, dans un sentiment incertain. Est-ce qu’il en vient à ce souvenir de cette personne supposément blessée au travers de ses songes. Mais toutes cette discussion est évidement détournée, après tout, n’était-il pas venu dans cette chambre pour se changer les idées ? Alors, Elizabeth le serre un peu plus dans ses bras, avec force. Une étreinte sincère qui cherche indirectement à faire taire cette indiscrétion ordinaire envers une grande sœur dont l’existence perdure depuis plus longtemps.

« Que tu t’éloignes de moi. »

Ce n’était bien jamais arrivée. En vérité, elle espérait par moment qu’ils ne soient pas si collés. L’espoir peut-être que de cette façon, ils ne seraient pas continuellement comparés alors qu’il n’y en avait aucune raison. Mais, malgré tout, des sentiments qui existaient sincèrement dans un cœur de grande sœur.

« J’imagine que tout fini mal à cause de moi. »

Que sa patrie disparaisse, que le nom de Egan de survive pas. Qu’elle perde les personnes à qui elle tien sincèrement, Azazel, ses parents et même toi, Ambrose. Car même si elle apprécierait se semblant de liberté, elle ne souhaite en aucun cas t’abandonner.

« Je fais tout pour que ça ne se produise pas, et je n’ai aucune raison d’être hanté par des rêves nocturnes. »

Car c’était un monde différent de la réalité.



Seth

Messages : 62
Âge : mort à 18 ans
Métier : démon lié à Alaric
Défaut fatal : abnégation
Avatar : Risotto Nero | Willem de Schryver (irl)
[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Fb12039312ad0b05234f7af94e47698a

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Seth

du Void
du Void
https://valdore.forumactif.com/t68-le-sens-du-sacrifice-seth#356
Sujet: Re: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   Mar 13 Oct - 0:37


la douceur du passé malgré tout
fiche par asi'click



feat. Elizabeth

Il sent son étreinte se resserrer un peu plus.
Et à travers cette action il s’inquiéterait presque.
Pourquoi d’un coup elle se sentait obligé de le serrer si fort ?

Il comprendra en l’entendant, il l’entendra parler de cette peur de le perdre.
Et il sera confus, car c’est si rare de la voir s’exprimer ainsi.

Ces moments-là il pourrait les compter sur les doigts d’une main, c’est surement pour ca qu’il est si inquiet pour l’avenir. Malgré tout, il sait que demain, ce sera différent, demain elle sera surement différente.

Alors il se dit qu’il devrait se laisser aller, doucement, il frotte son visage contre son épaule.

« Jamais je m’éloignerais de toi, tu es bien trop importante »

Si importante qu’il se torture l’esprit pour elle, si importante qu’il en fait des cauchemars.
Et il sait qu’il doit rester à ses côtés pour l’aider et lui être utile.
Quitte a se sacrifier.

« Rien ne sera jamais de ta faute, tu es là pour moi, la preuve, tu me rassures actuellement. »

Il essaie à son tour, à sa façon de se montrer rassurant de lui prouver qu’il peut être quelqu’un sur qui elle peut aussi s’appuyer.

« J’aimerais bien être aussi prévenant, mais je n’arrive pas à prévenir ces rêves… comment tu fais … ? »

Oui comment elle fait.
Qu’elle lui donne une solution miracle.
Si seulement …



Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   Mar 13 Oct - 12:23

Elle souffle du nez pendant un court instant, Elizabeth savait qu’au fils des années, grands nombres de fratrie s’éloignait légèrement. C’était un flot de discussion qu’elle avait écouté d’une oreille indiscrète depuis qu’elle avait rejoint l’entraînement de l’armée.

« Même quand on sera marié ? »

Et qu’ils auront des enfants. Un cycle de vie qui pourrait lui paraître évident alors qu’elle n’est âgée que d’une quinzaine d’année. Elle qui tend à devenir un soldat d’exception et lorsque sa position sera acceptable, elle espérait fonder sa propre famille. Une histoire similaire à celle de ses parents, bien que si le nombre se présente, elle les traiterait tous au même niveau. Sans mettre quiconque en avant, même si dans les faits, il aurait pu le mériter.

« Evidemment. »

Qu’elle vient acquiescer à demi-mot. Elizabeth n’était pas le genre de personne qui n’acceptait jamais ses torts, qui refusait de croire qu’elle était en faute. Non, bien au contraire. Même si elle ne voulait pas en arriver là, lorsqu’elle était la source des maux, elle l’acceptait en silence. Tout simplement.

« Je n’ai pas de potion de prévenance malheureusement. »

Comme on pourrait s’en douter, sa voix qui se berce d’une mélancolie remplie de fatigue. L’inévitable ne peut être prévenu, il ne peut pas être contourné non plus. Mais il n’avait que treize ans, cela pouvait presque lui paraître évident qu’il en vienne à se morfondre dans ses chimères. Après tout, elle aussi, il y a quelques années, elle n’avait aucune réelle raison de se tordre l’esprit, alors il arrive qu’on s’invente des maux. Ou bien, qu’on agrandisse la seule chose qui nous vienne à l’esprit.

« Peut-être qu’avec le temps, tout sera réglé. »

Ou tout ne sera que fatalité.



Seth

Messages : 62
Âge : mort à 18 ans
Métier : démon lié à Alaric
Défaut fatal : abnégation
Avatar : Risotto Nero | Willem de Schryver (irl)
[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Fb12039312ad0b05234f7af94e47698a

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Seth

du Void
du Void
https://valdore.forumactif.com/t68-le-sens-du-sacrifice-seth#356
Sujet: Re: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   Mar 13 Oct - 14:31


la douceur du passé malgré tout
fiche par asi'click



feat. Elizabeth

Évidemment il ne s'attendait pas a ce qu'elle lui sert ce genre de réponse.
Alors il a cligné des yeux surpris.

C'est vrai.
Il n'a jamais vraiment pensé a son propre avenir, c'est pas un truc qui le travail, alors oui, un mariage peut être possible mais l'entendre comme ca d'un coup le surprend tant il se rend compte de sa propre ignorance a ce sujet.

Il hoche la tête.

« Quand tu seras marié, je serais peut-être moins avec toi, mais je garderais un œil sur toi. »

Parce qu'il ne voudra pas te dérange Eli, mais en même temps, il ne pourra pas te laisser tomber.
Tel est le dilemme dans lequel il est empiété.

Alors doucement, il se remet de sa surprise,
Et évidemment, elle confirme ses dires, Ambrose est rassuré, il se surprend a sourire légèrement alors que son regard reste fixé sur le visage de sa sœur.

Elle n'a malheureusement pas de potion miracle pour l'aider.
En réalité il s'attendait a ce genre de réponse, alors son regard se baissera, l'air un peu dépité mais en même temps, a peine surpris.

« Ca aurait été trop beau oui. »

Et il finit par l'écouter terminer alors qu'elle tente de le rassurer.
Elle lui dit qu'avec le temps tout s'arrangera.
Le temps c'est peut être une solution, mais une solution incertaine car Ambrose sait quel genre de tourment le hante et il sait que malheureusement ce n'est pas si facile.

Il ne peut malheureusement pas rester sans rien faire, à simplement espérer que ses doutes se résolvent tout seul.

« J'aimerais bien y croire mais en attendant je souffre tout seul… j'aimerais  tellement être persuadé que le temps résout tout... »

Et il finit enfin sur sa lancée :

« Merci d'être à mes côtés ... »

Parce que finalement, tout va mieux maintenant.
Il se sent enfin beaucoup mieux.

Avec de la chance, il pourrait presque en oublier son rêve.



Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   Mar 13 Oct - 14:48

Une dernière caresse dans sa chevelure pour que sa main finisse par l'abandonner.

« Mais tout va bien se passer. »

Parce qu'il ne servait à rien de se morfondre encore et encore de ses songes. La nuit était en générale porteuse de conseil, mais pour d'autre reflétait une douleur dissimulée. Mais entre ces deux faits, une infime barrière qui rendait incapable la distinction.

« Et je ne sais pas pourquoi tu penses être seul. Mère et père se feront une joie de t'écouter si tu es plus enclin à leur expliquer. »

Tout comme elle était à l'écoute de ses peurs, mais de toute évidence son petit frère n'était pas capable de s'ouvrir pleinement à elle.

« Essaye de penser à demain. »

Réfléchir à ce qu'il pourrait faire une fois réveillé, une fois que ses mauvais rêves seront bien loin. Faire travailler son esprit pour ne pas être, une fois encore, happé dans la pénombre d'une nuit.

« Une dure journée nous attends. »

Et elle se rapproche de lui une dernière fois, détruisant le moindre centimètre de vide qui existait encore. La tête qu'elle bouge légèrement pour retrouver une bonne position. Ce n'était peu être pas son cas, mais Elizabeth était prête à retourner au pays des rêves. Car de toute façon, cela ne servait à rien de tourner en rond.

« Je resterais éveillée jusqu'à ce que tu t'endormes. »

Et elle ne bougerais pas même lorsqu'elle se réveillerait avant lui.



Seth

Messages : 62
Âge : mort à 18 ans
Métier : démon lié à Alaric
Défaut fatal : abnégation
Avatar : Risotto Nero | Willem de Schryver (irl)
[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Fb12039312ad0b05234f7af94e47698a

[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Seth

du Void
du Void
https://valdore.forumactif.com/t68-le-sens-du-sacrifice-seth#356
Sujet: Re: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   Mar 13 Oct - 15:13


la douceur du passé malgré tout
fiche par asi'click



feat. Elizabeth

Ces moments l'apaisent et forcément, il se sent prêt à retourner aux pays des rêves
Et cette fois il espère que les rêves qui lui seront offerts seront de bons rêves.

La voix de sa sœur l'apaise, même si au fond, il sait que tout n'est pas aussi simple qu'elle lui laisse entendre.
Mais pour une fois il veut y croire.
Juste pendant une nuit, il veut se faciliter la vie.

Alors il répondra d'une voix apaisée :

« Je sais, vous êtes tous là pour moi... »

Les parents sûrement un peu trop, et c'est ça qui l'embête.
Demain ne sera pas un meilleur jour mais il va profiter de cette nuit et tenter de ne pas y penser.
Pour une fois, il va simplement se laisser aller contre les bras de sa sœur.

Il lâche un léger soupire, rassuré, apaisé.
Et il finit par lâcher doucement :

« Oui… ca ira mieux après avoir dormis... »

Doucement, il ferme les yeux, il se dit qu'il doit dormir rapidement, et profiter de cette sensation d'apaisement.

Comme ca, Eli va pouvoir aussi dormir.
Et demain, on verra, demain, il reprendra son casse-tête quotidien probablement.

« Merci… Bonne nuit ... »

Sur ces mots, il garde les yeux fermé, restant contre son aîné et il finit par se laisser aller.

Nul doute que son rêve sera meilleur que le précédent, parce que c'est toujours comme ca après tout, il va toujours mieux après avoir partagé une conversation avec sa sœur.


FIN







[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth] Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: [FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]   



[FB] La douceur du passé malgré tout [pv. Elizabeth]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout ce qui brille | feat. Claire
» Galerie pour la boloss tout ça ptdr
» assez-t-il tout étant | Lloyd + Minuit
» quand tout s’endort (mais que moi je n’veux pas). — Félice
» [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Belorge :: Colza :: Habitations-
Sauter vers: