-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

This winter breath | ft. Céleste
Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
This winter breath | ft. Céleste R4CeBbx

This winter breath | ft. Céleste Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: This winter breath | ft. Céleste   Dim 15 Nov - 15:47

À temps de crise, mesures exceptionnelles… Tu avais voyagé des jours en le froid mordant, l’hiver enfin arrivé. Le nord encore plus impitoyable en ses vents de givre, tranchants la chair exposée à leurs températures. Tu étais passé par Briserune pour rejoindre Sombrelune à défaut de simplement traverser Malronce pour rejoindre les terres des mages. Arrivant en des contrées qui n’étaient en aucun cas accueillantes envers ton peuple d’origine. Tu savais que tu avais pu rejoindre ces terres de par la volonté que tu avais démontrée d’en apprendre plus sur ce que ton peuple haïssait, la magie. De la curiosité mal placée et sûrement l’envie d’en savoir plus face à cette chose qui pouvait créer bien des problèmes comme bien des solutions au quotidien. Tu te savais aussi investi d’une mission plus personnelle mais tout aussi importante, la mission d’enquêter chez les mages vis-à-vis des événements des derniers jours. La royauté avait elle déjà quémandé leurs connaissances ? Tu n’en avais connaissance mais tu voulais des réponses, des réponses à partager auprès des autorités auxquels tu appartenais.

Tu étais donc arrivé à Sombrelune au niveau de la tour d’Astrée n’ayant tardé à laisser ton cheval à être pris en charge aux abords de l’édifice. Le chemin fut complexe mais ta détermination n’était plus à démontrer. Tu fus rapidement guidé par un individu vers l’entrée des lieux par la suite à tes côtés une brave bête continuant de te suivre. Ton chien loup t’obéissant aveuglement même si celui-ci reniflait machinalement les environs face à des senteurs inconnus, face à des senteurs autres que la neige et la nature.

On disait que le chemin vers la tour d’Astrée était périlleux et que si on arrivait à le surpasser on pouvait avoir le privilège d’accéder au Rituel de l’Eveil… Très peu pour toi là où on ne tarderait à percer tes origines, un général de Malronce ne témoignant d’aucune habilité magique. Tu ne savais par où commencer même si tu allais néanmoins devoir prendre rendez-vous avec diverses personnalités. Les sujets que tu désirais aborder ne manquaient pas… Les événements de la fête de la magie, cette étrange personne blonde aux pouvoirs magiques que tu avais croisé que tu pensais familière, la magie en général et enfin qui sait la bêtise que tu avais pu entendre sur un mage primordial de foudre. Tu étais convaincu que les mages rigoleraient bien à cette histoire qu’une femme aux cheveux cendrés t’avait compté.

Avançant en ta cuirasse marquée par le froid et les affrontements de cette nuit de la magie morbide, fourrure présente alors que ton compagnon canidé vint s’asseoir lorsque tu arrives à hauteur d’une femme aux cheveux de jais. Tu l’interpellas de ces simples mots.

« - Bonjour Madame, je suis le seigneur et général Boreas de Malronce. Pourriez vous me renseigner si cela ne vous dérange pas ? J’aimerai savoir s’il est possible en ces temps complexes de s’entretenir avec certains de vos dirigeants ou mages primordiaux. »

Tu ne savais si elle allait pouvoir te renseigner ni sur quel type de personne tu allais tomber mais autant tu espérais que ton premier contact avec les mages soit au moins neutre sinon ce séjour allait être… Complexe.

« - Même si je ne doute pas du fait que vous devez être assez occupés avec les événements récents de partout en Valdore. »


Céleste Du Vide

Messages : 19
Âge : 34 ans
Métier : Assistante de la Directrice de l'Académie.
Défaut fatal : Le contrôle.
Avatar : Yennefer of Vengerberg (The Witcher) || Katie McGrath
Autre(s) compte(s) : Kara Luces
This winter breath | ft. Céleste 4c76

This winter breath | ft. Céleste Empty
Céleste Du Vide

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t604-now-you-ll-never-see-me-cry-celeste
Sujet: Re: This winter breath | ft. Céleste   Lun 16 Nov - 14:45

This winter breath
feat Hector

Rien n’allait plus. Les lèvres pincées alors qu’elle progressait dans les couloirs de la tour, Céleste avait une mine bien plus fermée que d’habitude. Les derniers évènements à travers les différents royaumes n’envisageaient rien de bon pour le futur et c’était soucieuse qu’elle pensait à ce que cela pourrait bien apporter prochainement. Des démons étaient apparus, saccageant la fête de la magie, blessant des innocents et répandant une terreur sans nom à travers tout Valdore. Les interrogations fusaient dans son esprit, essayant en vain de comprendre ce qu’il se passait, d’essayer de reprendre le contrôle sur sa crainte des prochaines fois que ça arriverait.

Car oui, elle était persuadée que ce n’était que le début de quelque chose de plus grand encore. Cette idée était de fait, très loin de la réjouir. Quelle serait la prochaine étape ? Ne pas savoir la frustrait énormément, sa vie chamboulait de nouveau sans qu’elle ne puisse rien contrôler, sans qu’elle puisse ne serait-ce qu’y remédier un minimum. Ses pas rapides résonnaient dans l’un des couloirs silencieux de la tour et son esprit était tant préoccupée qu’elle n’avait pas remarquée qu’une silhouette s’était avancée pour prendre la parole à son égard.

S’arrêtant sur le coup, prise par surprise et n’aimant de fait, pas du tout ça, elle se tourna lentement en gardant un masque neutre sur le visage tout en fixant l’homme qui lui faisait face. Un militaire de Malronce qui souhaitait s’entretenir avec un de ses supérieurs malgré le fait qu’il soit au courant de la situation complexe qu’il y avait actuellement… Il avait du cran, c’était le cas de le dire.

- Bonjour général Boreas. Comme vous venez vous-même de le souligner, les temps sont assez compliqué pour quémander une entrevue avec un mage supérieur.

Ses prunelles améthystes étaient plantés dans les siens tandis qu’un sourire poli, celui qu’elle avait toujours quand elle discutait avec des inconnus, se dessinait sur ses lèvres.

- Puis-je vous demander les raisons de votre venue ? Vous n’avez pas fait tout ce voyage seulement pour parler de la pluie et du beau temps j’imagine ?

Même si elle se doutait du pourquoi il était là, autant qu’il puisse s’expliquer clairement de ses intentions.



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
This winter breath | ft. Céleste R4CeBbx

This winter breath | ft. Céleste Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: This winter breath | ft. Céleste   Lun 16 Nov - 22:03

Soutenant son regard sans la moindre hésitation. Tu avais été habitué depuis longtemps à observer la mort droit dans les yeux alors tu n’étais point gêné par le fait jumeler tes iris à celles d’autres. Elle ne tournait autour du pot et ne tarda à demander la raison de ta présence. Ton familier reportant tantôt son attention sur toi ou elle alors que vous vous trouviez en ce couloir qui s’emplissait tantôt d’un tant soit peu plus de vie. Tu étais convaincu qu’elle avait deviné la raison de ta venue, les mages savaient à coup sûr que de leur aide allait leur être demandé, des explications de surcroît. La vraie question était qu’est ce que tu comptais lui dévoiler sur les raisons de ta venue. Les sujets ne manquaient pas mais certains étaient plus personnels que d’autres et nécessitaient à tes yeux des entrevues avec des personnes plus influentes. Des entrevues avec des individus qui avaient sûrement accès à un bien grand savoir là où même chez les mages tu ne doutais pas que le savoir distinguait les plus efficaces des néophytes. Tu ne savais néanmoins quel rôle elle occupait en tout cela, elle n’était mage primordiale vu ses propos mais en aucun cas tu te trouvais face à une apprentie.

« - Vous ne doutez pas du fait que même si je viens en pèlerinage personnel j’aimerai savoir si votre ordre est capable de nous apporter des réponses vis-à-vis des derniers événements. J’ai moi-même eux à affronter une de ces créatures alors je ne vous cache pas que je ne compte pas lâcher le morceau sur ce sujet, surtout en la mémoire de ceux qui sont morts en cette nuit. »

Ce n’était que la partie émergée de l’iceberg, il restait encore cette histoire de Barghest qui était relativement pressante en parallèle… Le reste n’était qu’un surplus toujours plaisant à traiter à tes yeux. Tu n’avais d’appréhension par rapport aux mages, traitant les individus au cas par cas mais tu n’espérais qu’ils ne justifient la haine des Briseruniens pour la magie en leurs agissements en ta présence. Tu avais beau arborer la teinte sanglante du griffon tu n’en restais pas moins un individu du nord.

« - J’ai d’autres sujets à soulever mais ils sont plus personnels et ne relèvent pas de la force majeure. J’ai été témoins de phénomènes anormaux malgré ma connaissance de ma magie et quoi de mieux que d’en référer à vous mages de Sombrelune. Le panel de sujets est large entre des utilisations d’une magie inconnue à celles que j’ai pu voir de par le passé, une chose différente de la lumière ou encore des éléments primordiaux. J’aimerai aussi évoquer une problématique avec une légende devenue réalité, un Barghest. Le dernier sujet reste personnel pour l’instant néanmoins si vous voulez m’en excuser. »

La magie de foudre, une histoire à laquelle tu n’avais cru au début jusqu’au moment où cet éclair en cette soirée te semble tout sauf naturel, tout sauf ennemi étrangement.

« - Mais je ne connais pas toujours votre nom. »


Céleste Du Vide

Messages : 19
Âge : 34 ans
Métier : Assistante de la Directrice de l'Académie.
Défaut fatal : Le contrôle.
Avatar : Yennefer of Vengerberg (The Witcher) || Katie McGrath
Autre(s) compte(s) : Kara Luces
This winter breath | ft. Céleste 4c76

This winter breath | ft. Céleste Empty
Céleste Du Vide

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t604-now-you-ll-never-see-me-cry-celeste
Sujet: Re: This winter breath | ft. Céleste   Mar 17 Nov - 16:17

This winter breath
feat Hector

Comme elle l’avait soupçonnée, il était présent en ces lieux pour en savoir plus sur les derniers évènements. Céleste ne changea pas d’expression, nullement surprise de par la prévisibilité de l’homme en face d’elle. Un général venant faire le déplacement lui-même pour récupérer les informations, il fallait que ce soit grave dans un certain sens.

- Céleste du Vide. Je suis l’assistante de la Directrice de l’Académie.

Elle détacha enfin ses prunelles de l’homme pour observer les alentours et, remarquant qu’il y avait quelques personnes qui passaient et qui pourraient entendre leur conversation, elle se décida à reprendre la parole.

- Si vous voulez bien me suivre, général Boreas, j’ai quelques minutes à vous accorder mais je préfèrerais un endroit moins… ouvert aux oreilles curieuses.

Non pas que le sujet soit excessivement secret, tous les mages étaient sur les nerfs à cause de ce qu’il se passait mais il valait mieux une conversation au calme plutôt que d’avoir d’autres personnes dans les pattes. Sans demander son reste, la brune commença donc à marcher mais sans aller très loin, ouvrant simplement une porte qui conduisait à une pièce simple, meublée de quelques fauteuils, bureaux et étagères. Un lieu fait pour travailler mais désert à ces heures. Refermant derrière l’homme, elle se dirigea vers l’un des sièges pour s’asseoir et reprit la parole.

- Je ne peux vous donner toutes les informations que vous me demandez, cependant je répondrais à celles qui semblent le plus simple pour que vous en veniez à l’essentiel une fois face à mes supérieurs.

Juste pour leur gagner du temps, ils avaient bien autre chose à faire que de répondre aux questions d’un général un peu trop curieux. Tout le monde l’était, c’était une certitude, mais le niveau de connaissance dans le domaine était différent.

- Êtes-vous éveillé à la magie général ? Vous avez évoqué votre connaissance dans le domaine et avant de commencer, je souhaite savoir jusqu’où cette dernière s’étends.

Et par la même occasion, voir jusqu’où les explications vont devoir aller.



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
This winter breath | ft. Céleste R4CeBbx

This winter breath | ft. Céleste Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: This winter breath | ft. Céleste   Mar 17 Nov - 21:48

Une mage qui se méfiait de ses compères, était-ce une bonne chose ? Un sens oui selon l’interprétation de l’autre non de par l’image que cela renvoyait éventuellement de leur communauté. Tu fus néanmoins quelque peu étonné par son nom, du Vide, cela n’était pas réellement commun. Tu la suivis dès lors en son léger vagabondage toujours accompagné de ta bête t’engouffrant en cette nouvelle pièce, une salle de travail ou d’étude des plus banales. Tu espérais qu’au moins vous ne seriez coupés là où le caractère privé des lieux était discutable. L’une des premières phrases tant redoutées finissant par tomber, la rétention d’informations étant déjà énoncée. Ce premier contact ne s’avérait pas des plus amicaux selon les sujets que tu allais évoquer, peut être que quelqu’un finirait par se montrer plus ouvert d’esprit. Tu n’étais pas étonné néanmoins et encore moins outré de cela, ils avaient leurs petits secrets et le fait de vouloir filtrer le tout ne faisait qu’amplifier la dangerosité des phénomènes que tu comptais exposer.

Sa première question enfonçant un peu plus le clou, tu t’y attendais tu fus juste intérieurement étonné par sa vitesse. Tu avais prévu une ou deux interrogations de plus avant que ce questionnement soit soulevé mais tes pronostiques étaient erronés visiblement.

« - Non. »

Directe en ta réponse, tu savais d’avance qu’un général non éveillé à la magie allait soulever des questions. Tu avais dès lors décidé de trancher pour épargner des questionnements inutiles, ton honnêteté se profilant par la même occasion.

« - Je suis originaire de Briserune mais j’ai rejoint durant la guerre Malronce. J’ai obtenu ensuite des équivalents en récompense pour fidélité à Malronce de mes titres d’autrefois à Briserune. »

La vraie question maintenant était de savoir si madame du Vide verrait cela comme une anomalie, la rancœur entre Briserune et mages étant vieille comme le monde. Tu n’en étais pas moins un idiot sur les différentes thématiques en lien de la magie, la connaissance était le pouvoir et tu te devais de connaître les armes de tes potentiels ennemis.

« - À défaut de la pratiquer j’ai vu d’autres faire utilisation de la magie tout comme j’ai pu affronter de par le passé une mage apte à utiliser deux éléments alors je ne suis pas pour autant un inculte sur le sujet. »

Une chose qui te faisait demander pourquoi les Arcanes et la Maison-Dieu n’avaient voulu offrir à ton peuple un élément même si cette croyance était remise en cause de par deux événements que tu avais vécu. Tu ne comptais exposer tout ceci maintenant, pas tout de suite, il y avait bien plus urgent qu’une thématique personnelle.

« - On dit que le chemin pour rejoindre la tour d’Astrée est périlleux et que ceux qui arrivent à la rejoindre peuvent demander le rituel de l’Eveil dès lors cette question d’Eveil ne serait une problématique si mon peuple avait été plus… Chanceux ? »

Ou maudit selon les points de vue mais tu avais plutôt souhaité la tournure positive.


Céleste Du Vide

Messages : 19
Âge : 34 ans
Métier : Assistante de la Directrice de l'Académie.
Défaut fatal : Le contrôle.
Avatar : Yennefer of Vengerberg (The Witcher) || Katie McGrath
Autre(s) compte(s) : Kara Luces
This winter breath | ft. Céleste 4c76

This winter breath | ft. Céleste Empty
Céleste Du Vide

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t604-now-you-ll-never-see-me-cry-celeste
Sujet: Re: This winter breath | ft. Céleste   Jeu 19 Nov - 0:12

This winter breath
feat Hector

Il n’était donc pas éveillé. Céleste ne manifestait aucune surprise même si, au vu du rang de l’homme, elle aurait dû. Un général de Malronce qui n’avait pas de magie… Il expliqua ensuite les raisons, de par ses origines qui n’étaient pas Malronçoises mais Briseruniennes, il devait avoir en horreur la magie comme tous ceux qui venaient de là-bas. Consciente que les mages et le peuple des neiges n’avaient de base pas une bonne entente, elle ne se préoccupait pas pour autant de l’avis général à leur propos. L’assistante était du genre à se faire elle-même son opinion sur les autres, aussi elle n’avait aucun préjugé sur l'homme qui lui faisait face.

Ses dires indiquaient qu’il avait par le passé affronté un mage qui avait un double élément, elle eut une pensée envers Avalon qui avait elle-même cette particularité malgré le fait qu’elle ne soit pas dans cette tour. Heureusement quelque part.

- Je vois…

Parlant ensuite de son peuple, la brune se contenta simplement de pencher la tête dans une expression qui se voulait légèrement curieuse.

- Je ne m’occupe pas du rituel de l’Eveil, c’est une tâche que seul mes supérieurs sont apte à faire et seuls eux sont donc capable de choisir si oui ou non vous pouvez être éveillé.

Elle ne savait pas s’il avait l’âge, sachant que ce genre de chose se faisait jeune généralement car la magie demandait des années de pratique avant d’être un minimum maîtrisé. Et encore plus de temps encore était nécessaire pour réellement être capable de faire des choses avec. Ce n’était pas à la portée de tout le monde, surtout en ces temps où peu étaient sélectionnés pour pouvoir passer ce fameux rituel. Cependant au vu de ses origines, les chances étaient nulles. Maintenant ou avant, il y avait peu de chance pour qu’il passe.

- Pour en revenir aux raisons premières de votre venue, soit des événements qui se sont passés à travers tout Valdore pendant la fête de la Magie, sachez que ces créatures sont des démons. Il y en a eu de toutes sortes et de toute tailles qui sont apparus à différents endroits et ce, sans que nous ne puissions rien y faire.

Et rien que de penser à ces monstres, dévalant les rues, faisant des victimes et semer la terreur… Elle devrait grimacer de dégoût, mais son visage n’exprimait rien d’autre que son fameux sourire poli. Le contrôle des émotions était essentiel pour elle et même si cela montrait un manque d’empathie aux premiers abords, c’était un moyen pour elle de rester forte malgré ce qui arrivait.

- Nous ne sommes pas responsable de ce qui est arrivé et nous n’avions aucun moyen de prédire les événements qui allaient se produire. Nous avons été tout aussi surpris par cette attaque que vous auriez pu l’être.

Cependant, une autre chose la titillait. Cette histoire de Barghest mais surtout le fait qu’il eut été témoin d’une magie inhabituel.

- Pourriez-vous me détailler quel genre de magie avez-vous vu ? Pensez-vous que cela ait un rapport avec les démons ou bien était-ce autre chose ?

Bien entendu, elle reviendrait sur le sujet de la créature de légende après, mais une chose à la fois.



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
This winter breath | ft. Céleste R4CeBbx

This winter breath | ft. Céleste Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: This winter breath | ft. Céleste   Ven 20 Nov - 19:54

Savoir qu’elle ne s’occupait de l’Eveil n’avait rien d’étonnant pour toi. En tant qu’assistante de la directrice elle devait avoir d’autres devoirs et ce rituel devait être encadré par les mages primordiaux selon la région d’origine du demandeur et d’autres individus comme le maître des mages. Tu n’avais été ni satisfait ou déçu par sa réponse dès lors, tu avais d’autres priorités qu’une simple remarque qui n’avait lieu de devenir réalité. Réclamerais-tu ton éveil si jamais tu étais en mesure de l’exiger ? Il s’agissait d’autre chose qui était tout sauf sûr. Il ne fallait pas oublier tes origines et l’aversion qui pouvait toujours être là même si ton devoir à Malronce avait arrondi les angles.

Tu avais néanmoins été déçu par la suite de par l’absence de connaissance visiblement des mages sur l’événement de ces derniers jours. Des démons ? Au moins tu avais un terme à mettre et à utiliser pour désigner ces entités. Ils devaient cependant savoir que la magie n’avait été d’aucune utilité face à ces monstruosités durant ces péripéties et que l’acier lui s’était montré efficace. Il y avait la magie, instable et de l’autre côté le fer, la lame, efficace et constante qu’importe les défis. Sa nouvelle question n’ayant de lien à tes yeux avec ces événements même si toi tu avais évoqué des phénomènes anormaux.

« - Je ne sais pas si ces deux choses peuvent être liées mais pour vous faire simple j’ai rencontré une personne que j’étais persuadé d’avoir connu de par le passé. Cette personne disait ne pas être la personne que je suspectais connaître et a fait preuve d’une absence de logique dans ses actes, maintenant avec le recul je me dis qu’elle avait voulu me faire tourner en rond. »

Un simple résumé du contexte il était temps d’en venir aux faits.

« - Cet individu, une jeune femme de la vingtaine guère plus s’est volatilisé une fois pour se retrouver sur mon cheval dans mon dos. Par la suite celle-ci semblait pouvoir instiguer gratuitement une sensation de douleur mais sans blessure qui y soit liée et j’en ai fait les frais, sans le moindre contact physique d’ailleurs. »

Légèrement pensif, tu pensais avoir fait le tour de la situation que tu avais vécu, un dernier détail te revenant.

« - Elle disait s’appeler Lux. Je n’ai pas d’autres informations et je n’ai pas cherché à lever la main contre cette personne, ses agissements étaient dans le seul but de nuire. »

Paradoxalement tu sentais que cette première conversation avec une adepte de la magie allait être particulièrement longue vu les nombreux sujets à mettre sur la table. Tu avais doucement mais sûrement l’impression d’effleurer la partie visible de l’iceberg mais en sentant pertinemment qu’il y avait quelque chose de plus gros, bien plus gros.

« - Je suppose qu’en retour d’ailleurs par rapport aux événements qui nous ont tous surpris cette nuit que vous n’avez pas besoin de plus de détails. Vous devez savoir que l’utilisation de la magie était aléatoire plus qu’autre chose pour ceux éveillés mais les armes blanches étaient elles efficaces face à ces démons même si les affronter était une autre paire de manches. Vu les réactions de celui que moi et des connaissances avaient pu affronter, je dirais que nous avons réussi à le blesser. »



Céleste Du Vide

Messages : 19
Âge : 34 ans
Métier : Assistante de la Directrice de l'Académie.
Défaut fatal : Le contrôle.
Avatar : Yennefer of Vengerberg (The Witcher) || Katie McGrath
Autre(s) compte(s) : Kara Luces
This winter breath | ft. Céleste 4c76

This winter breath | ft. Céleste Empty
Céleste Du Vide

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t604-now-you-ll-never-see-me-cry-celeste
Sujet: Re: This winter breath | ft. Céleste   Mar 24 Nov - 23:47

This winter breath
feat Hector

Il reprit la parole alors, parlant d’une personne qui aurait la capacité de se volatiliser et de créer de la douleur à partir de rien. Céleste au visage si neutre fronça les sourcils l’espace de quelques secondes avant de reprendre son expression si impeccablement poli.

- Ma question va vous paraître étrange. Êtes-vous certain que c’était une personne comme vous et moi ? Vous avez dit avoir vu de quoi un mage était capable et cette Lux pourtant, n’a pas utilisée la magie de la même façon que nous.

Non, cela ne ressemblait en rien à ce qu’ils étaient capables de faire.

- Ce type de magie n’est utilisé par personne ici. Nous ne sommes pas capables de créer de la douleur ni même de nous volatiliser de cette façon. Et si son seul but, comme vous venez de le dire, était de nuire…

Il n’y avait pas trente-six réponses à ce problème. Cette Lux n’était tout simplement pas une mage. Ni même une humaine. Le hasard avait le goût de l’ironie, c’était une certitude. Le sujet revint alors sur la fête de la magie et il évoqua alors à quel point la magie avait été aléatoire. La femme n’avait pas été sur place au moment des faits mais elle en avait entendue parlée de par ses collègues et de sa patronne. Un dôme d’ombre, des créatures sorties des ténèbres, la magie qui n’en faisait qu’à sa tête… Cela avait été une catastrophe.

- La magie la plus efficace contre les démons reste celle de lumière. Ils ne sont pas invulnérables pour autant au reste, donc il est normal que vous ayez réussis à les blesser avec vos armes. Il n’est pas impossible qu’à l’avenir il y ai des démons qui soient plus résistants à vos lames, sachez-le. Nous ne savons pas de quoi ils sont faits, il faut donc tout prévoir pour ne pas être surpris de leurs capacités.

Une certitude persistait : ce n’était certainement pas le premier ni le dernier évènement de ce genre. Qu’allaient-ils faire la prochaine fois ? Cela restait un mystère.

- Où étiez-vous lors de l’événement général ?

Il n’avait pas indiqué ce détail qui pourtant avait son importance car elle avait compris qu’il y avait eu différents démons selon les royaumes. Leurs capacités différaient aussi certainement et si jamais il y avait une chose à apprendre sur eux, Céleste n’allait pas cracher sur l’occasion.



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
This winter breath | ft. Céleste R4CeBbx

This winter breath | ft. Céleste Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: This winter breath | ft. Céleste   Ven 27 Nov - 22:52

Un échange instructif au fur et à mesure que tu pouvais enfin savoir comment se battre efficacement contre ces choses. Vous alliez être néanmoins dépendant des mages de ce que tu comprenais, de ce qu’elle exposait. Les mages aptes à utiliser la magie de lumière étaient rares et cela allait être complexe, tout le monde allait s’arracher les capacités de ces individus au cas où… Il n’y avait réellement de bonnes nouvelles mais tu savais à quoi t’attendre, très peu de réjouissances mais un tant soit peu moins de mystères. Il s’agissait d’une bien maigre victoire mais d’un triomphe néanmoins accueil avec joie et satisfaction. Il y avait malgré tout un détail qui te venait à l’esprit par rapport aux questionnements de ton interlocutrice. Cette jeune femme qui t’avait tourmenté, il y avait quelque chose qui te chiffonnait au final, un détail précis… Un détail que tu opposais aux autres mages que tu avais pu côtoyer ou surtout affronter de par le passé. Un détail qui faisait toute la différence et qui allait sûrement avoir sa valeur en guise d’information.

« - Je viens de me rappeler d’un détail concernant la femme que je vous ai décrit. Pour utiliser ses compétences elle n’a eu à réaliser le moindre mouvement comme les mages sont censés le réaliser. Pas le moindre mouvement de bras, pas un quelconque geste de mains ou hochement de tête ou autres… Aucun mouvement spécifique, aucun acte physique tout bonnement. »

Tu ne savais si ceci avait de l’importance mais tu ne laissais la place au hasard, tu pensais que ceci n’était pas lié au hasard bien au contraire. Pour la suite tu comptais lui raconter le plus précisément possible ce que tu avais vécu, même si l’on pouvait avoir une différence vis-à-vis de la magie l’ennemi paressait être commun, commun aux mortels et donc vous.

« - Sinon lors des événements de cette nuit j’étais à Roseraie à une taverne à assurer la sécurité. Autant vous dire que la suite fut complexe surtout que j’avais des personnes de grande importance à protéger comme une Vaudreuil par exemple. Le monstre que nous avons eu à affronter était quadripède avec deux ailes. On aurait dit comme un canidé au final et il parlait du moins il arrivait à formuler des phrases nous ordonnant de revenir par exemple. »

Tu ne pouvais dire néanmoins comment il avait réagi par rapport à votre chef cuisinier Barghest, tu sais que les deux créatures avaient fini par se battre. Un affrontement dont tu ne savais l’origine cependant car vous aviez été trop occupés à fuir et à profiter de ce gain de temps. Tu ne savais même qui avait frappé en premier à vrai dire, la seule chose dont tu te rappelais était les cris des malheureux qui avaient sans doute fini dévorés ou alors écrasés, balayés par la chose du vide. Il y avait aussi cet éclair, cet éclair aussi menaçant qu’étrange, cet éclair qui n’était pas naturel bien au contraire mais cela tu ne savais à quoi le relier réellement pour l’instant.


Céleste Du Vide

Messages : 19
Âge : 34 ans
Métier : Assistante de la Directrice de l'Académie.
Défaut fatal : Le contrôle.
Avatar : Yennefer of Vengerberg (The Witcher) || Katie McGrath
Autre(s) compte(s) : Kara Luces
This winter breath | ft. Céleste 4c76

This winter breath | ft. Céleste Empty
Céleste Du Vide

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t604-now-you-ll-never-see-me-cry-celeste
Sujet: Re: This winter breath | ft. Céleste   Jeu 10 Déc - 17:08

This winter breath
feat Hector

Il évoqua de nouveau la femme, ou du moins ce qu’elle prétendait être, et ses doutes ne firent que s’amplifier face à ce qu’il avoua. Ne pas faire de geste pour utiliser la magie, ce n’était pas possible pour les mages. Même infime, un geste devait être fait pour que cela fonctionne. C’était une base, une généralité même pour les mages. S’il s’avérait qu’il disait la vérité, alors cette femme n’était pas une mage. Non, elle était bien pire.

- … Je vais me répéter. Mais cette femme n’est pas ce qu’elle prétend être.

Et par les Arcanes, elle détestait se répéter. Elle allait cependant devoir reporter ce qu’il venait de dire à Proserpine, histoire d’avoir son avis. Cette Lux n’était pas humaine, c’était une certitude.

Son récit reprit alors, énonçant un quadrupède avec deux ailes qui parlait. Dit ainsi, elle avait l’impression d’entendre une mauvaise blague, mais au vu des circonstances, c’était bel et bien un démon dont il avait eu à faire.

- Oui, c’était un démon. Il en existe de toute sorte et pour tous les goûts, ce n’est pas étonnant que leur forme soit aussi… Unique, si je puis dire.

Elle aurait aimée voir ça de ses propres yeux. Recollant les morceaux dans sa tête, c’était donc un général qui avait été à Roseraie lors de l’évènement. Il aurait protégé une Vaudreuil et se serait battue contre un démon, l’ayant blessé avec des armes blanches. Et ce même démon parlait.

- Pourquoi vous a-t-il demandé de revenir ?

Un détail superflu, mais c’était étrange qu’une créature de ce genre demande une telle chose.

- Je suis consciente que je m’attarde sur les détails, mais la moindre chose est essentielle à savoir concernant ces démons.

Comme si elle avait réellement besoin de se justifier, elle n’avait pas été présente lors de la crise. Aussi, plus elle en savait, mieux ça serait.






This winter breath | ft. Céleste Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: This winter breath | ft. Céleste   



This winter breath | ft. Céleste
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A winter breath | ft. Sixtine
» Take a deep breath, let's disappear. — Callum&Guenièvre
» Now you'll never see me cry || Céleste
» Come to me || Céleste
» Cassio || Boîte de Céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Sombrelune :: La tour d'Astrée-
Sauter vers: