C’est le lieu où vivent les mages la plupart du temps. La tour d’Astrée est comme son nom l’indique une immense tour, qui borde le Gouffre au fin fond de Sombrelune. Le chemin pour s’y rendre est périlleux mais si vous parvenez à réussir cet exploit, vous pourriez avoir le privilège d’accéder au Rituel de l'Éveil. Au sein de la tour se trouve la Source, bain de magie que seuls les plus dignes ont le droit d’approcher.
Les apprentis-mages se rendent à l’Académie peu après le rituel de l’Eveil pour apprendre à maîtriser leur magie. C’est un lieu très fermé, aux allures de culte où seuls les magiciens les plus prometteurs ont le droit de recevoir les enseignements sur l’origine de la magie. L’Académie se situe non loin de la tour, accessible seulement grâce à un pont surélevé au dessus d’une rivière gelée.
La région de Sombrelune est parsemée de montagnes, et la route hostile qui sillonne les crevasses rend les environs encore plus mystérieux. On ne sait pas grand chose de ces terres les plus reculées et seuls les mages les plus aguerris les ont explorées. Un pèlerinage débute à l’Arbre jusqu’à un petit autel aux abords d’une grotte. Le parcours est cartographié et seuls ceux qui en sont revenus ont pu témoigner de leur spiritualité décuplée.