-43%
Le deal à ne pas rater :
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 cm – 96 Pages Grands ...
14.29 € 24.96 €
Voir le deal

some people are just born with tragedy in their blood (callum)
Séraphin Desrosiers

Métier : Marchand d'armes
Défaut fatal : Le désintérêt
Avatar : Chrollo Lucifer (HxH) & Matthew Daddario
Autre(s) compte(s) : Iphigénie, Harmony & Kleos
some people are just born with tragedy in their blood (callum) 7f09d96a407aa0a94de1dd3e8bff9577

some people are just born with tragedy in their blood (callum) Empty
Voir le profil de l'utilisateur https://valdore.forumactif.com/t216-game-of-survival-seraphin https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-s%C3%A9raphin-desrosiers/
Sujet: some people are just born with tragedy in their blood (callum)   Dim 27 Sep - 21:57

Tragedy
séraphin & callum

Séraphin ne savait plus vraiment où il en était depuis quelques jours. S'il avait toujours étonnament su dans quelle direction aller malgré ses nombreux détours, aujourd'hui il se sentait perdu. La Maison-Dieu lui avait soufflé une mission à laquelle il ne s'attendait pas et qu'il avait découvert sans délicatesse, elle lui avait brisé tout espoir si lâchement qu'il ne se sentait pas la force de rester debout. S'il suivrait malgré tout la destinée qui lui avait été confiée, il ne le ferait pas sans un goût affreusement amer en bouche.

Lui qui désirait le pouvoir des rivières s'était retrouvé avec celui des ombres, et depuis deux jours des explications qui lui filaient la migraine. Il avait apprit l'existence de créatures des ténèbres qu'on lui demandait simplement d'éliminer.
Simplement.
Un démon.

Étrangement ça semblait tout sauf simple dans son esprit.

Alors, pour la première fois de sa vie sans doute, il ère sans personne pour le guider. Dans les couloirs - son esprit - sans un mot. Finit par trouver ce banc de pierres dans la cours sur lequel il s'assoit simplement avant de laisser s'échapper un soupir bien trop long.

Il a du mal à comprendre
Mais surtout du mal à accepter.

Callum A. Alcibiades

Métier : mage primordial (air).
Défaut fatal : l'imprudence.
Avatar : linhardt von hevring - FE3H
Autre(s) compte(s) : abedalia
some people are just born with tragedy in their blood (callum) 8bu0

Voir le profil de l'utilisateur https://valdore.forumactif.com/t187-reves-sans-etoiles-songes-sans-eclats https://www.pinterest.fr/Safecrack/aesthetic-oc-callum/
Sujet: Re: some people are just born with tragedy in their blood (callum)   Jeu 8 Oct - 23:15

|
some people are just born with tragedy in their blood

séraphin & callum

Chaque fois que Callum emprunte le pont menant à la cour, c'est pour y admirer les fleurs glacées résistant au temps qui passe, ou autrement dit la seule once de beauté qu'on puisse trouver à Sombrelune. Comme d'habitude, le mage frissonne dans le froid de l'extérieur. Pour une fois, il n'est pas sorti pour observer la flore gelée : s'il a pris la peine de s'extirper de son bureau, c'est parce qu'il est à la recherche de quelqu'un.

Il ne lui faut pas bien longtemps pour le trouver : il l'aperçoit de loin, assis sur un banc l'air abattu. S'approchant automatiquement du garçon pour le réconforter sans pour autant trop savoir quoi dire, il vient s'assoir près de lui en silence - il craint de se montrer maladroit, de mal choisir ses mots.

Le mage comprenait pourquoi il était aussi désorienté - lui aussi avait été extrêmement surpris par les révélations qui s'étaient faites lors de l'Eveil de son ami : ce dernier désirait passer la cérémonie depuis bien longtemps et il avait patienté pendant des années ; et au moment où il pensait finalement être prêt, le destin en avait décidé autrement.

— Séraphin...

Il vient prendre sa main et la serre avec affection, la gorge légèrement serrée face au désespoir de son ami. Il était tout à fait normal que ce dernier se sente perdu et Callum voulait simplement être là pour lui ; il savait qu'il en avait particulièrement besoin en ce moment.

— Je sais que ce n'était pas ce à quoi tu t'attendais. Mais aussi difficile que cela puisse être, il faut te ressaisir. Te voir dans cet état-là me de la peine.

Il cherche à croiser son regard pour le rassurer, et songe à quel point il aimerait lui dire que tout ira bien, qu'il parviendra à remplir ses missions avec succès
- mais Callum déteste les promesses vides ; alors il se contente d'étreindre la main de l'éveillé avec sympathie.
(c) SIAL pour LIGHTS, CAMERA, ACTION

some people are just born with tragedy in their blood (callum) Rzkxpd10 some people are just born with tragedy in their blood (callum) Sombre11
some people are just born with tragedy in their blood (callum) Gaxfej10

Séraphin Desrosiers

some people are just born with tragedy in their blood (callum) 7f09d96a407aa0a94de1dd3e8bff9577

Voir le profil de l'utilisateur https://valdore.forumactif.com/t216-game-of-survival-seraphin https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-s%C3%A9raphin-desrosiers/
Sujet: Re: some people are just born with tragedy in their blood (callum)   Dim 11 Oct - 21:18

Tragedy
séraphin & callum

Il est étrange de voir comme la lourdeur du silence devient tendresse lorsque tu t'approches de lui, Callum - comme il est étrange que sans un mot tu parviennes à le rassurer; et si Séraphin ne dit rien, toujours perdu dans ses doutes, il est content de te savoir ici. Lorsque tu brises le silence pour ensuite saisir sa main doucement, son regard se pose sur toi. D'abord sur vos doigts un instant, et puis tes mots tombent et attirent alors ses yeux vers les tiens. S'il avait eu un autre coeur alors tu sais, il se serait un peu serré à l'idée de te faire de la peine.

Au lieu de ça il reste interdit, un moment.
De longues secondes avant que ses iris ne parcourent le sol à nouveau.

Ce n'est pas ce que je veux... souffle-t-il doucement.

Te rendre triste.
Ce n'est pas ça qu'il veut.

Tu m'en vois désolé.

Le sourire qui s'étire est faible et un peu embêté.
À vrai dire il ne sait plus vraiment ce qu'il veut, actuellement.

C'est simplement... Surprenant ? - effrayant - une nouvelle fois il te regarde. Je me demande pourquoi la Maison-Dieu m'a choisit, pourquoi est-elle si sûre que moi je sois capable de faire ça.

Chasser des démons, les tuer, lui ?
La blague.

Que ce passera-t-il si j'échoue ?

Est-ce qu'ils vous tueront tous ?

Callum A. Alcibiades

Voir le profil de l'utilisateur https://valdore.forumactif.com/t187-reves-sans-etoiles-songes-sans-eclats https://www.pinterest.fr/Safecrack/aesthetic-oc-callum/
Sujet: Re: some people are just born with tragedy in their blood (callum)   Mer 21 Oct - 18:50

|

séraphin & callum

Le traqueur soutint quelques instants son regard avant de le détourner, esquissant un faible sourire désolé.

Et le cœur du plus jeune se serra encore de le voir si abattu et si démoralisé
il aimerait lui dire qu'il n'était pas seul
- mais Callum se trouvait être bien trop timide pour oser prononcer ces mots.

— Ne t'excuse pas.

Il ne voulait ni l'embarrasser ni l'incommoder avec son inquiétude, mais simplement soulager un peu sa peine - et atténuer son incompréhension. Il accentua légèrement la pression sur la main de son camarade, ne désirant rien de plus qu'apaiser son esprit.

— Tu n'échoueras pas... Aie confiance en toi, Séraphin. Crois en tes capacités.

Effrayant est le futur, incertain les lendemains ; personne ne peut deviner ce qui pourrait arriver prochainement. Mais Callum était persuadé que, si Séraphin avait été élu, c'est qu'il y avait une raison pour cela. Et son espoir était une prévision de l'éternité ; embellissant l'avenir de ses aspirations et composant un bonheur aussi délectable que l'imagination puisse inventer. À beaucoup le cœur manque quand leur regard rencontre l'abîme des choses futures : et le jeune mage était en cela similaire à son ami.

— L'inconnu fait peur, mais rappelle-toi que la Maison-Dieu veille sur toi. Si elle t'a choisi, elle ne laissera rien t'arriver.

Callum était loin de faire partie des mages les plus croyants, mais il pensait sincèrement ce qu'il disait et, bien qu'il puisse désapprouver certaines manières de faire ou de penser de l'Ordre des Mages, il savait garder ses opinions pour lui et se faire discret, tout en conservant sa foi en la Maison-Dieu.

— Et si par malheur tu devais te retrouver en danger, je sais que tu es suffisamment fort pour t'en sortir. Tu es parfaitement capable de remplir ta mission, et je crois en toi.

Ce serait mentir s'il affirmait qu'il ne ressentait aucune appréhension, car le jeune était au contraire aussi tourmenté que son ami ; mais il ne voulait pas ajouter plus d'ombre à son moral, et faisait de son mieux pour paraître assuré - histoire que, lui aussi, reprenne confiance.

Sa main légèrement tremblante semblait affirmer, elle, le contraire.

some people are just born with tragedy in their blood (callum) Rzkxpd10 some people are just born with tragedy in their blood (callum) Sombre11

Séraphin Desrosiers

Sujet: Re: some people are just born with tragedy in their blood (callum)   Dim 1 Nov - 18:56

Tragedy
séraphin & callum

Tu sais, Callum, elles avaient été rares les personnes qui lui apprirent à croire en lui. Il en avait connu bien sûr, quelques unes dans sa jeunesse, mais il avait oublié leur visage et à la place de ces valeurs qu'ils avaient tenté de lui inculquer il n'y avait plus rien. Rien d'autre que l'obéissance - et derrière un gouffre sans fond. Le silence en falaise, l'obéissance en rempart et puis le vide. Simplement.

Et puis il y avait eu les livres.
Et puis il y avait eu Lakhesis, Opaline et quelques autres pour lui apprendre comment tournait le monde. Alors Séraphin, sans savoir qui ou en quoi croire, avait finit par y croire quand même. Il t'avait rencontré puis vous vous étiez séparés.

Vous voilà aujourd'hui.
Lui et toi.
Toi et lui.

Tes paroles ressemblent à des mirages pour ses oreilles, mais il y croit. Recouvre tes mains de l'une des siennes tout en fixant le sol.

Tu trembles.., souffle-t-il doucement.

Il lève alors les yeux vers toi, une nouvelle fois, laisse les secondes s'égrener sans un mot (ils sont bloqués) avant de finalement parvenir à articuler.

Merci.

Un demi sourire à ses lèvre qui se dessine. Il t'est sincèrement reconnaissant d'être ici, Callum.

De croire en moi. Je ne saurai réellement comprendre ce que ça signifie mais... il en saisissait quelques sens néanmoins. C'est important, pas vrai ?

Ça n'enlève en rien ni les doutes ni les peurs, au contraire.
Ça les renforce.

Mais lorsque lui ne sait plus que croire, ta foi résonne comme un chemin à suivre. Il n'est pas certain de sa démarche, mais si tu es là et si telle est la volonté de la Maison-Dieu alors il avancera.

J'ai peur.

Pourtant il ne tremble pas, et l'aveu se fait si bas que l'on ne le croirait pas exister. Il a peur. Peur de devenir quelqu'un à présent qu'il en a l'opportunité.

Qu'est-ce que tu aurais fais à ma place, Callum ?

Comment on se bat en étant terrifié ?

Callum A. Alcibiades

Sujet: Re: some people are just born with tragedy in their blood (callum)   Mar 10 Nov - 1:59

|

séraphin & callum

Rassuré de le voir esquisser un sourire malgré la situation dans laquelle il se trouvait, Callum accentue son étreinte alors que la main du traqueur vient recouvrir les siennes.

— Oui, c'est important. Je sais que c'est terrifiant de s'avancer vers une voie aussi risquée et inattendue, Séraphin. Mais tant qu'il y a des gens qui croient en toi, promets-moi que tu n'abandonneras jamais.

Pensif alors que son ami l'interroge, Callum le contemple un instant - il s'attendrit en s'attardant sur ses traits trahissant son anxiété.

Des espoirs incertains d'avenir prometteur agitaient ses pensées ; une vague image pour le jeune qui n'avait pas l'habitude de se laisser emporter par l'optimisme. Mais il ne voulait pas se laisser atteindre par la peur et le désespoir - il en avait assez de cette amertume maussade qui provoquait ses tourments.

— Je suppose que j'aurais été aussi désorienté que toi.

Le mage avait foi en la Maison-Dieu, mais pas en lui. C'était ce manque de confiance qui l'empêchait d'être certain de sa réponse, malgré son envie de réconforter le traqueur.

Et il ne pouvait que contempler son impuissance, Callum, lui qui se tenait là, grave et silencieux
- humble et fragile être qui peinait à calmer son cœur endolori.

— Et je ne sais même pas si j'aurais eu la force d'affronter mon destin. J'ai envie d'y croire, bien sûr... Mais est-ce que ma foi aurait été suffisante ? J'imagine qu'on ne le saura jamais.

Il ne pouvait être certain de ce qu'il aurait fait ou éprouvé à sa place, et n'avait pas la prétention de s'affirmer assez fort pour se heurter à pareille situation. Callum avait déjà bien du mal à accepter la sienne, avec son titre de mage primordial qu'il était encore persuadé de ne pas mériter ; et ne pouvait imaginer ce que Séraphin pouvait bien ressentir en ce moment.

Mais il essayait, tant bien que mal, de se mettre à sa place et de le rassurer comme il pouvait. Toutes ses peurs et ses angoisses, il voulait qu'elles disparaissent au fond de son cœur ; qu'elles n'encombrent plus son esprit déjà trop torturé.

Séraphin Desrosiers

Sujet: Re: some people are just born with tragedy in their blood (callum)   Jeu 12 Nov - 12:51

Tragedy
séraphin & callum

Il a un regard pour toi, le genre de regard à la fois surprit et déterminé, parce qu'il n'a pas l'habitude qu'on lui dise ce genre de chose. S'il y a des personnes qui croient effectivement en lui, il est incapable de les citer. Guenièvre peut-être, sans doute, mais elle est la seule dont le nom lui vient après le tien. Est-ce suffisant Callum ? Il ne sait pas. Ce qu'il sait c'est que tes mains sur les siennes lui réchauffent un peu le coeur et qu'il aimerait te faire plaisir, pour te remercier.

Alors le silence se fait doux lorsqu'il hoche la tête en acceptation de ta demande, et malgré les craintes toujours présentes, il sourit légèrement.

C'est une promesse.

Ce n'est pas comme s'il avait réellement le choix, de toute façon. Alors il demande et tu lui réponds ces mots qu'il n'a pas pensé. Tu serais probablement aussi désorienté, oui évidemment. Qui ne le serait pas après avoir vu ses espoirs se briser sous son nez. S'il avait su, lui-
S'il avait su, qu'aurait-il fait Séraphin ?

Un rictus amer se dessine à ses lèvres un instant. Il s'efface bien vite lorsque tu le sors de ses pensées.

J'imagine que non.

Mais c'est joli, d'y croire, non ? Alors Séraphin a décidé d'y croire un peu, pour toi, pour lui, pour vous deux, âmes égarées.

Mais ce n'est pas plus mal que les choses soient ainsi. Tu es à ta place et désormais j'ai la mienne, même si elle n'est pas ce que j'imaginais.

Les souhaits de la Maison-Dieu sont irrévocables, tout autant que la foi que vous lui vouez. Alors qu'il en soit ainsi, Callum. Un sourire se dessine à nouveau à ses lèvres, parce qu'il se dit en y croyant très fort que si tu es là alors tout ira bien. Malgré la peur il continuera d'avancer pour te remercier de croire en lui comme tu le fais.

Callum A. Alcibiades

Sujet: Re: some people are just born with tragedy in their blood (callum)   Mer 23 Déc - 11:27

|

séraphin & callum

Il ne put retenir un sourire face à la promesse de son ami ; car Callum croyait en Séraphin et sa volonté d’avancer ; il espérait qu’une fois le choc de la nouvelle passée, tout irait pour le mieux. Il ne comprenait que trop bien ce que pouvait ressentir son ami et les nouvelles responsabilités qui lui incombaient ; à la différence près que le mage ne détenait pas de quête aussi dangereuse. Le traqueur avait à présent une mission à accomplir, et elle était bien plus risquée que tout ce qu'il pouvait imaginer.

Il serait cruel de lui faire croire qu’il avait le choix ; parce que ce n’était évidemment pas le cas. Quand la Maison-Dieu choisit une personne, cette dernière ne peut fuir son destin ; ce ne serait qu'une lutte vaine et épuisante avant de réaliser que tout abandon de ses responsabilités était impossible.

Il lâcha quelques paroles à peine audibles, pensant à voix haute ce que le coeur murmurait tout bas :

— Je ne sais pas vraiment si je suis à ma place.

Comme toujours, il avait l’impression que ce n’était le cas nulle part ;  et le titre qu’il occupait en ce moment même lui semblait être une véritable imposture. C’était comme s’il ne pouvait jamais s’y habituer ; il pensait encore que du jour au lendemain, quelqu'un de plus doué que lui finirait par se montrer et prendrait sa place - en toute légitimité.

Il laissa échapper un soupir et se releva lentement, préférant ne pas s’encombrer l’esprit plus longtemps avec ces pensées désagréables, et se tourna vers son ami avec un léger sourire.

— Continuons cette conversation dans mon bureau, nous serons plus confortablement installés. Je te ferai du thé, si tu veux.

Certain que ce dernier était à sa suite, il se dirigea vers les dortoirs, songeant qu'une pause de ce genre ne pourrait que leur faire du bien à tous les deux - ils ne pouvaient garder ces sombres préoccupations en tête toute la journée.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: some people are just born with tragedy in their blood (callum)   

some people are just born with tragedy in their blood (callum)
Page 1 sur 1