Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

cage dorée au fond de l'Arbre (uc)
avatar


cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Invité

Invité
Sujet: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Mer 9 Sep - 14:59

Nom et prénomAlvie Ovidius
âge18 ansOr. sexuellewhatever ? sapiosexuelle (100%)
OrigineBelorgeGroupeBelorge
Situation matrimonialefiancée c'est compliquéMétierfuture gardienne de l'ArbreParticularité/Défaut fatalla convoitise
Une vie dont elle ne rêvait pas et dans laquelle elle ne se complait pas. Alvie est prisonnière d'une cage -dorée- appelée destin. Elle voudrait s'en défaire, mais son devoir l'en empêche. À son grand désespoir, sa famille a une trop grande emprise sur elle. De ce fait, elle ne peut déroger à ses responsabilités. Ses rêves de jeune fille sont enfouis au plus profond d'elle-même.
Alvie voudrait vivre, plutôt que d'être spectatrice de sa vie (si) monotone. Elle voudrait partir, voyager et découvrir chaque recoin du Valdore. Elle voudrait voir du monde, rencontrer tout un tas de personnages aux histoires à comter. Pourtant encore une fois, elle ne peut pas.
Elle semble heureuse derrière son comportement qui se veut quasi-exemplaire. Son silence est d'or, mais cache une profonde frustration. Elle convoite la vie des oiseaux -libres- et voudrait leur emprunter leurs ailes, juste une fois. Cette fois serait pour enfin avoir son mot à dire et choisir sa propre destinée.
Si seulement son grand frère n'était pas égoïstement parti, elle ne serait pas dans cette situation...

Les épreuves de la vie l'ont endurci, l'ont rendu dure malgré sa nature fondamentalement bonne et fragile. Elle se cache souvent derrière un paraître à l'attitude de garçon manqué et se protège du regard des autres en arborant une indifférence presque insolente. Son affront se mêle à une dignité -mal placée- la rendant inaccessible, parfois sauvage. Alvie voudrait devenir une femme forte et indépendante, mais se laisse trop facilement submerger par ses émotions. Elle sait qu'il lui en faut trop peu pour faire tomber le masque et s'efforce de rester dans les rangs.
Alvie souffre de la solitude dans laquelle elle s'est elle-même emprisonnée du fait de ses convictions et refuse de faire le premier pas afin d'en sortir. Peut-être un jour quelqu'un lui tendra la main et lui fera à nouveau voir la lumière par-delà les ténèbres.
— perspicace, sérieuse, pointilleuse, raisonnable, pudique, pleine de bon sens, ordonnée, organisée, prévoyante, honnête, fidèle, réservée, timide, serviable, perfectionniste, logique, travailleuse, discrète, patiente, précise

— elle n'aime pas sa vie
— devenir gardienne de l'Arbre était la destinée de son grand frère, pas la sienne
— elle rêve de liberté et d'aventure
— elle envie et convoite le libre arbitre des autres, surtout celui de sa jumelle (cc)

— elle "aime" se bagarrer, lire des livres parlant du grand amour, sculpter le bois au couteau, la confiture de myrtilles et la réglisse

— à nue elle se parfume de lys blanc. Habillée, l'odeur de ses vêtements en cuir se mélange à son parfum

Sombrelune et l'Ordre des Mages elle a un grand respect pour Sombrelune et l'Ordre des Mages qui lui ont tout appris. Elle est d'ailleurs encore régulièrement en contact avec ses mentors. Son père l'envoie à Sombrelune plusieurs fois par an afin de la faire s'améliorer en magie. Malheureusement, elle est bien souvent qualifiée comme une déception à ce propos et comparée injustement à son grand frère...

Malronce très souvent elle ne sait que penser d'eux. Elle a du mal à les cerner et à comprendre leurs réelles ambitions. Un incident survenu il y a plusieurs années de cela, la fait rechigner à s'y rendre. Une amourette d'adolescence qui s'avéra être une large farce et qui se trouva n'être qu'un jeu entre le concerné et ses amis

Belorge ils sont sa famille, mais elle aimerait partir. Ils l'étouffent et la gardent comme un oiseau en cage. Elle connaît ces Terres pour les avoir foulées durant toute une partie de son enfance et il serait mentir que de dire qu'elle ne s'en est pas lassée

Briserune elle s'en méfie beaucoup. Peut-être a t-elle entendu trop de rumeurs à leur sujet. Elle reste cependant passive lorsque le sujet est abordé et refuse de prendre parti. L'histoire a démontré qu'être né du bon côté de la frontière ne signifiait jamais détenir toutes les vérités, et quoi de pire que de parler lorsqu'on ne les connaît pas ?

Ambrive elle est neutre à leur sujet, rien de plus, rien de moins. Elle n'apprécie guère plus que cela leur manque de positionnement quant aux différents conflits politiques du royaume, mais ne se focalise pas dessus la majeure partie du temps

Grandvent elle les apprécie et (aime) aimait leur rendre visite. Aujourd'hui il est bien plus compliqué pour elle de s'éloigner de Belorge... Elle s'y était fait quelques connaissances au cours de ses voyages -avant la mort de son grand frère- et bien que la vie ne les ait pas réunis à nouveau, elle continue de garder contact. Leurs connaissances médicinales la fascinent et elle aimerait en apprendre davantage un jour
Éveillée à la magie ? Oui
Si oui, quel élément ? La terre
Si oui, pourquoi les mages ont-ils accepté de l'éveiller ? Elle était destinée à devenir gardienne de l'Arbre
Depuis combien de temps est-elle éveillée ? Depuis 2 ans (soit ses 16 ans)
Quel degré de maîtrise a-t-elle atteint (justifiez) ? Un niveau débutant de maîtrise de la terre. Elle ne parvient pas encore à en extraire des rochers, mais possède une affinité avec ses particules (poussière, etc.) qu'elle peut manipuler par très courtes périodes et de manière discontinue. Elle ne peut néanmoins pas manipuler la terre au-delà d'une distance relativement proche d'elle-même.
Elle a plus ou moins été forcée d'atteindre ce minimum de maîtrise, en raison de sa future "profession"
Si particularité, expliquez comment elle est entrée en contact avec le Void : /

***
[...] 1018
C'est faux..., commença t-elle faiblement.
Elle serra les poings jusqu'à ce que ses phalanges en blanchissent irrémédiablement.
Il n'aurait jamais fait ça !, termina t-elle sa phrase en s'exclamant. Elle avait relevé la tête, le regard plein de mépris.

Ses prunelles accusaient celles de sa jumelle. Les larmes perlaient sur ses joues, mais elle restait pourtant déterminée et sûre d'elle.

Alvie..., commença sa soeur, ne sachant comment s'exprimer sans l'offenser.
Elle semblait triste elle aussi, mais pour une toute autre raison.
Tu t'es entendue ? Si jamais tu continues à raconter ces inepties, père et mère vont-, continua t-elle avant d'être soudainement interrompue.

Je me fiche bien de ce que peuvent penser les autres !, hurla Alvie en se levant.
Pas même toi..., dit-elle d'un ton glacial qui ne présageait rien de bon.
Pas même toi tu ne me crois., finit-elle par rétorquer à sa jumelle qui baissa aussitôt les yeux pour ne pas avoir à supporter d'avantage le courroux de sa soeur.

Alvie essuya, d'un geste de sa paume, les perles salées qui avaient non seulement marqué son visage, mais aussi son âme et quitta les lieux sans se retourner.

Alvie !, l'appela sa soeur qui regrettait sans doute déjà que leur échange ce soit terminé ainsi, mais il était trop tard.

Depuis ce jour, les relations entre Alvie et sa famille s'étaient dégradées jusqu'à n'être plus qu'une entente cordiale. Beaucoup de non dits étaient la cause de tensions récurrentes et de piques destinées à faire réagir l'autre d'une quelconque manière. Néanmoins, Alvie ne dérogeait en rien à sa mission. Celle de devenir gardienne de l'Arbre pour une cause qui la dépassait et en laquelle elle avait de moins en moins foi.

[...] 1019
Alors ma petite Alvie ? Toujours entrain de faire ton petit numéro ?, lança son cousin d'un air narquois et faussement concerné.

Il pensait être au fait de tout ce qu'il s'était déroulé ces dernières années et même s'il était loin du compte, il s'en était persuadé. À ne pas se méprendre, il n'avait rien de mauvais et aimait sa cousine comme il aurait pu aimer sa propre petite soeur, mais en tant qu'aîné, il jouait de son influence pour faire évoluer ce qu'il jugeait être une crise d'adolescence tardive de cette dernière.

Franchement, tu n'en as pas assez de te faire passer pour la victime ?, reprit-il presque aussitôt. Il semblait dépassé par l'attitude d'Alvie et c'est clairement ce qu'il était, dépassé et visiblement irrité.

Ça n'a rien à avoir avec ça et tu le sais., réagit-elle enfin en levant les yeux au ciel. Si son aîné était dépassé, elle était quant à elle exaspérée qu'on ne lui ai toujours pas fichu la paix.
Être né du bon côté de la famille ne te donne pas tous les droits., termina t-elle leur échange en gardant son calme.

Son cousin leva la tête et échangea quelques paroles à voix basse avec un tiers avant de tourner le dos à Alvie. Elle regarda une nouvelle fois l'arbre par-dessus son épaule, puis reprit une bouchée de son déjeuner en fermant les yeux. Elle hocha la tête de désapprobation. Une nouvelle journée qui s'annonçait longue et pénible.

[...] 1020
Alvie venait de rentrer au château, épuisée par un entraînement qu'elle considérait bien trop strict. Une servante l'accueillit au pas de la porte.

Mademoiselle votre soeur ne va pas tarder à rentrer de Colza., lui annonça t-elle sans attendre qu'Alvie le lui demande.

À vrai dire, Alvie ne le lui aurait pas demandé. Elle était aux faits des nombreux déplacements de sa soeur et convoitait sa liberté de mouvement. Alors qu'elle devait rester sur ces Terres sous les ordres de leur père, sa jumelle pouvait quant à elle aller et venir comme bon lui semblait.
Elle ignora, pour ne changer de son habitude, la veine tentative de la servante de la faire se rapprocher de son sang et se dirigea vers l'aile où se trouvait sa chambre. Ce fut à cet instant qu'elle surprit une conversation qui malheureusement n'était pas des moindres. Le prétendant de sa jumelle ventant ô combien il était pressé de se glisser sous ses jupons à l'un de ses badauds. Ce qui se déroula ensuite fut rapide. À Alvie de l'attraper par le col et de le jeter à terre en le menaçant de ne plus s'approcher de sa soeur, rapidement, la concernée sur ses pas.

Alvie ! Lâche-le !, s'écria soudain la concernée qui n'avait rien ouïe du début de l'altercation et de sa raison.

Alvie lâcha la vermine à contre coeur en ne la quittant point du regard, une énième menace silencieuse. Sa soeur ignorante rejoint son prétendant et fit face à sa jumelle. À peine rentrée au château, elle n'avait pas même encore ôté sa cape.

Tu ne cessera donc jamais ?, pointa sa soeur en la dévisageant.
Ce n'est pas de ma faute si notre frère s'est donné la mort et encore moins si tu n'acceptes pas ton sort !, rajouta t-elle ne pesant pas ses mots, mots qu'elle regretta par ailleurs sans rien en laisser paraître.

Une profonde tristesse envahit Alvie. Sa colère s'anéantit sous le désarroi que prirent ses traits. Elle baissa la tête, se sentant plus seule que jamais.

Si c'est donc cela que tu penses de moi ma soeur., commença t-elle en feignant l'indifférence.

Elle sourit faussement, passant à côté des deux alliés en soufflant un venin qui était bien plus destiné à la vie elle-même qu'à son interlocutrice.

Fais-ce que bon te semble., termina t-elle.

***

— Alvie est née en 1002 à Belorge
— son père est le frère du prochain chef de famille, ce qui fait d'elle un membre de la branche secondaire de la dynastie Ovidius
— elle a grandit au sein du château de sa famille, entourée notamment de ses cousins
— en 1009 à l'âge de sept ans, n'étant pas encore destinée à un avenir bien précis, Alvie est promise à un jeune homme et de ce fait fiancée afin de se marier avec ce dernier une fois sa majorité atteinte. Il s'agit bien entendu de fiançailles arrangées
— son frère aîné, de quatre ans de plus qu'elle, décède en 1017. Alvie refuse de croire qu'il puisse s'agir d'un simple suicide. Elle a pourtant assisté à la scène et a vu son frère se jeter dans le gouffre de ses propres yeux
— suite à ce drame, Alvie a été choisi pour "remplacer" son frère dans son futur rôle
— Alvie a été éveillée à la magie en 1018, à l'âge de 16 ans. Elle a appris la maîtrise de la terre à Sombrelune
— en 1020 l'apprentissage d'Alvie se poursuit afin de faire d'elle l'un des prochains gardiens de l'Arbre

Moi c'est Zylith (Zylith#6109), j'ai 24 piges ans ! Je rp depuis 8 ans (plus ou moins) et j'aime prendre mon temps pour répondre ಠ◡ಠ, soyez patients !
AVATAR Archer (Ishtar) (Fate/Grand Order) + Poppy Drayton


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
cage dorée au fond de l'Arbre (uc) LodgukY

cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Mer 9 Sep - 15:20

La convoitise pour une Ovidius j'ai hâte de voir ça hihi
En revanche pour la magie de lumière elle est réservée aux mages de Sombrelune, car c'est une magie d'apprentissage que tout le monde peut se voir révélée (= n'importe qui a ce potentiel en lui), si tu prends un multi-éléments il faudra choisir un autre élément pour compléter la terre !
Bienvenue & courage pour la fiche !


Lakhesis A. Volturne

Messages : 409
Âge : vingt-six ans.
Métier : dirigeante de la dynastie déchue Volturne.
Arcane : l'impératrice (non révélé).
Défaut fatal : l'insatiabilité.
Avatar : lacie baskerville + dominique de sade & caitlin stasey.
Autre(s) compte(s) : idriss fiercastel.
cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Tumblr_inline_omg14cx56b1t80jpm_500

cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Lakhesis A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t114-lakhesis-ou-l-absolue-necessite
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Mer 9 Sep - 15:51

Une Ovidius ! J'aime beaucoup cette famille.
J'adore la réf choisie et le défaut fatal.
Citation :
elle convoite le libre arbitre des autres
Je veux bien le croire. Sa mission est singulière.
Bon courage pour la particularité et pour la rédaction de l'histoire !
Bienvenue parmi nous & have fun !


Diane Vaudreuil

Messages : 189
Âge : 29 ans
Métier : Ex-princesse de Malronce + Dame de compagnie
Défaut fatal : Vengeance
Avatar : Mercedes Von Martritz + Claire Holt
Autre(s) compte(s) : Lancelot & Phoenix & Altaïr & Weiss
sweet girl

cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Diane Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t50-one-step-at-a-time-diane#88 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/michel/diane-ref/
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Mer 9 Sep - 16:45

une ovidiuuus ♥
que j'ai essayé en vain d'invoquer sur la cb ce matin me sad

Citation :
devenir gardienne de l'Arbre était la destinée de son grand frère, pas la sienne
aaaaaaah
oui
svp oui
les perso forcés dans leur destinée c'est un de mes kink rly


Asteria H. Caterna

Messages : 400
Âge : 26
Métier : générale de l'armée
Défaut fatal : l'orgueil
Avatar : (avenger) maou nobunaga — grand/fate order + lily collins
Autre(s) compte(s) : rosemary arngrim
cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Tumblr_inline_p8x2ugtpl71s616jr_400

cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Asteria H. Caterna

le grand méchant loup de Selena
le grand méchant loup de Selena
https://valdore.forumactif.com/t72-blossomed-with-all-the-heart-of-a-cold-war-asteria-heliade-caterna https://www.pinterest.fr/alikspendragon/v-a-l-d-o-r-e/asteria/
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Jeu 10 Sep - 19:19

ton feat est trop trop beau et je suis trop heureuse de voir une gardienne de l'Arbre;
bienvenue ici ! jul


Neriah Lothbrok

Messages : 206
Âge : 29 ans
Métier : traqueur
Arcane : aucune
Défaut fatal : hubris
Avatar : wei wuxian & xiao zhan
Autre(s) compte(s) : agni
cage dorée au fond de l'Arbre (uc) 071df7d26539618960bcdb77441ccd0e

cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Neriah Lothbrok

Le Traqueur Éternel
Le Traqueur Éternel
https://valdore.forumactif.com/t82-tomorrow-is-a-hope-never-a-promise
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Jeu 10 Sep - 19:54

ishar bon d'accord je suis déjà conquis
j'ai un faible pour cette famille également, et ce défaut fatal !!! tellement bien pensé

bienvenue ici


avatar


cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Ven 11 Sep - 23:05

Merci beaucoup pour votre accueil !
Hâte de rp avec vous hype


Maximilien Helund

Messages : 48
Âge : 41 ans
Métier : Luthier + contrebandier
Défaut fatal : L'obstination
Avatar : Geoffrey McCullum • Vampyr ((irl ; Troy Baker))
cage dorée au fond de l'Arbre (uc) OmEL3es

cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Maximilien Helund

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t197-uc-le-noye-qui-criait-au-loup-oo-maximilien
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Sam 12 Sep - 11:00

L'image de ta couverture + avatar est genre

TROP JOLIE ???
Même si je suis pas fan de Fate là je suis amoureux-

et puis son caractère je veux grave la rencontrer snif

Bienvenue !!


Guenièvre Bradwyr

Messages : 161
Âge : 35 ans
Métier : Guérisseuse et membre de la Sphère
Arcane : /
Défaut fatal : Miséricorde
Avatar : Avatar OC par mes mimines + Holliday Grainger
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Renard Lake
cage dorée au fond de l'Arbre (uc) 161008d67ee36e67031f49a34a939a1d

cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Guenièvre Bradwyr

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t202-i-ve-got-skeletons-they-re-coming-out-the-closet-guenievre-bradwyr#1363
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Sam 12 Sep - 14:04

J'étais persuadée d'avoir commenté,,, quelle boloss je fais ah

Turbo contente de voir une Ovidius !!! Le feat est absolument trop trop cool ET AAAAH LES DESTINÉES FORCÉES LA J AIME TROP SNIF


Bienvenue blush


avatar


cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Sam 12 Sep - 14:56

Bienvenue !
Un personnage profond et intéressant. Hâte de lire le reste cage dorée au fond de l'Arbre (uc) WUJxZuv
(Par contre, l'âge pour l'éveil, c'est à partir de 16 ans [source]).


avatar


cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Lun 14 Sep - 13:31

Encore merci ! snif
Je suis trop hype par tous vos commentaires jpp

J'ai fait la modif' pour l'âge de l'éveil c:


Psyché Delacourt

Messages : 77
Âge : Vingt sept ans.
Métier : Herboriste
Défaut fatal : L'orgueil.
Avatar : Skadi - Arknight (Dianna Agron irl)
Autre(s) compte(s) : Scylla A. Volturne.
cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Tumblr_p2mmw11vB71u1pq7go3_400

cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Psyché Delacourt

Nouvel aventurier
Nouvel aventurier
https://valdore.forumactif.com/t263-j-suis-votre-nouveau-cauchemar-enchantee-maitresse-azazel-100
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Lun 14 Sep - 16:17

j'aime tout ?
la ref + l'irl
ta façon d'écrire que je trouve vraiment agréable à lire
hâte de te croiser en RP
BIENVENUE ♥♥


Aurora T. Martell

Messages : 224
Âge : 32 ans
Métier : Gourverneure de Grandvent
Défaut fatal : L'Ambition.
Avatar : Boa Hancock (One Piece) + Gemma Arterton (IRL)
Autre(s) compte(s) : Hermès & Keira
cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Tumblr_pptbpdV9in1whewpbo4_540

cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Aurora T. Martell

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t67-hands-so-bloody-tastes-like-honey-aurora#199 https://valdore.forumactif.com/t451-love-me-at-the-ungodly-hour-aurora#4458 https://www.pinterest.fr/madapple0084/oc-aurora/
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Lun 14 Sep - 20:24

très fan de tout ce qu'il se passe par ici hihi
bienvenue !! le choix de la famille et de défaut fatal yes *chef's kiss* et je connaissais pas la ref mais les images sont super jolies
bon courage pour finir ta fiche ♥


Séraphin Desrosiers

Messages : 233
Âge : 31 ans
Métier : Marchand d'armes
Défaut fatal : Le désintérêt
Avatar : Chrollo Lucifer (HxH) & Matthew Daddario
Autre(s) compte(s) : Iphigénie, Harmony & Kleos
cage dorée au fond de l'Arbre (uc) 7f09d96a407aa0a94de1dd3e8bff9577

cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Séraphin Desrosiers

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t216-game-of-survival-seraphin https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-s%C3%A9raphin-desrosiers/
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Mar 15 Sep - 11:10

Bienvenuuuue !!
Elle est grave douce omgomgomg
J'approuve le vava autant que l'irl aled
Et sa destinée la pauvre TT
(ofc on aime les destinées forcées mais c'est tellement triste pour elle jpp)
Grave hâte de la voir en rp !!!!


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Mar 15 Sep - 12:50

enfin je peux me poser pour te souhaiter la bienvenue!!
j'adore tes refs et je suis grave contente de voir ton personnage en ovidius Cuddle


avatar


cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Lun 21 Sep - 11:40

Merci mille fois ! snif
Et ça y est, je suis sur la fin ! YAY

(Je me suis permis de prendre quelques libertés concernant les Ovidius étant donné qu'il n'y avait pas trop d'infos dessus (?) en séparant la famille en trois "branches". La famille principale et les deux autres du coup, avec la principale qui a pour rôle de diriger un peu le tout du coup blush
Dites moi si ça ne va pas T.T)


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Lun 21 Sep - 12:48

HELLO ALVIE!

Je viens du coup pour soulever quelques remarques et incompréhensions vis à vis du contexte et de nos attentes (qui n'étaient peut-être pas claires et je m'en excuse).

En effet, le premier soucis que nous rencontrons c'est sur la maitrise de la magie et le rapport à la magie en lui-même ! Antigone t'avait déjà spécifié au-dessus que la magie de lumière est réservée aux mages de Sombrelune, ce qui n'est pas le cas de Alvie qui est gardienne de l'arbre, toujours rattachée à Belorge. Je te demanderai donc de changer cela.
Ensuite, tu précises qu'elle a un "très bon niveau" de maitrise de la terre sauf qu'elle est éveillée depuis deux ans seulement. Nous ne demandons pas des justifications hyper détaillées mais un minimum de cohérence quant à son degré de maitrise qui du coup est débutant.

De plus, je ne sais pas si tu as oublié le test RP pour la particularité de Multi-élément mais c'est impératif avant de pouvoir accéder à la validation yeah Par ailleurs, si le test rp est validé et que la fiche est terminée, n'oublie pas d'aller signaler dans le sujet des fiches terminées, sans quoi nous ne viendrons pas valider.

Tu précises dans ta fiche et dans ton message au dessus que tu as créé trois branches des Ovidius. Le problème dans cela c'est que Alvie fait partie de la principale, et que tu bloques d'office des places (un grand frère qui se serait suicide) + une jumelle. C'est dommage car il n'y a que trois places et que les autres aspirants à faire parti de cette famille seront relegués au second plan, ce qui ne nous enchante pas trop.

Un autre point c'est son âge et son métier. La majorité étant à 20 ans, nous la jugeons être un peu jeune pour devenir gardienne de l'arbre. Soit tu revois l'âge de ton personnage pour la faire dans la vingtaine (jeune adulte) soit on passe à "future gardienne de l'arbre" car à mon avis son ancêtre est encore vivant et en place.

Tu précises aussi que le déclenchement de sa particularité (contact avec le void) s'est fait à cause du suicide de son frère. Tu dis qu'il s'est jeté dans le void (?) du coup je me dis que tu parles peut-être du Gouffre ? Sauf que s'approcher du Gouffre ne suffit pas à s'approcher du Void sinon tous le monde s'approchant des frontières de Valdore pourrait développer des particularités.
Non, elle doit s'être approché d'une faille s'étant ouverte sur le continent (on laisse le choix pour cela) mais pareil je ne vois pas comment son frère aurait pu volontairement se suicider en se jetant dans une faille sachant qu'on ne sait pas ce que c'est.

On soulève pas mal d'erreurs, en plus d'un caractère assez léger qui ne nous apprend pas grand chose sur elle hormis son envie de liberté et de sa frustration. On est pas du genre à demander des pavés (au contraire vu qu'on impose une liste par tirets pour l'histoire et qu'on accepte de s'en contenter si la personne a la flemme) mais du coup on a l'impression que c'est trop peu et assez maladroit pour un personnage qui se veut matriarche d'une dynastie (de toute façon pour son âge, ce n'est pas possible).

N'hésite pas à revenir vers moi ou m'ajouter sur discord pour avoir des informations ou des précisions, ou encore si tu veux discuter avec moi de tes idées Cuddle

COURAGE


avatar


cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Lun 21 Sep - 13:14

Re-Hello ! Cuddle
J'ai modifié ce qu'il y avait à modifier, j'étais à côté de la plaquette dis donc, désolée !
Au sujet de la famille Ovidius, Alvie n'est pas de la branche principale justement et j'allais y venir vu que je n'avais pas terminé T.T
Je t'ajoute sur Didi pour t'expliquer le fond de ma pensée, ça sera plus simple !

édit : j'espère qu'on ne va pas me jeter de tomates, mais est-ce qu'il est écrit quelque part l'âge à partir duquel un Ovidius devient gardien de l'Arbre ? De plus, qui est l'actuel chef de famille (on parle en grands-parents ou parents ?) ? Vu qu'il n'y a pas de généalogie je ne sais pas à quoi me référer...


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
cage dorée au fond de l'Arbre (uc) LodgukY

cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Lun 21 Sep - 20:33

Bonjour,
On ne peut pas te valider parce que tu n'as pas fait ton test rp comme mentionné dans le règlement et précisé par Clovis dans sa validation.

Il n'est pas précisé l'âge pour un gardien on suppose que c'est à sa majorité (20 ans) et concernant le chef de la famille on suppose juste que c'est quelqu'un de + de 30 ans (mais sans maximum), on n'a simplement pas encore décidé quoi que ce soit car cela peut être un personnage joueur et donc rien qu'on ne veut imposer.

edit je n'avais pas vu que tu avais retiré ta particularité, my bad hihi


avatar


cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Mar 22 Sep - 9:26

Pas de soucis du coup Michel

J'ai ajouté un peu de contenu dans le mental et les opinions entre temps !


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
cage dorée au fond de l'Arbre (uc) LodgukY

cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   Mar 22 Sep - 16:30

Hello !
Comme ça a été discuté en privé avec Clovis (je crois ?) les Ovidius sont tous destinés à devenir gardiens de l'arbre car cela fait partie de leurs traditions et de leurs enseignements. Les enfants y sont éduqués avec des valeurs de don de soi à la spiritualité et principalement à la Maison-Dieu et l'Arbre.
Je ne sais pas ce qui a été vu précisément en privé avec Clovis donc je me permets de revoir clairement ce qui a été discuté entre elle et moi.

Citation :
— devenir gardienne de l'Arbre était la destinée de son grand frère, pas la sienne
[...]
— suite à ce drame, Alvie a été choisi pour "remplacer" son frère dans son futur rôle
Comme précisé plus haut, c'est la destinée de tous les Ovidius de devenir gardiens de l'arbre, pas seulement des aînés ou whatever. Donc ça n'a pas de sens qu'elle doive le "remplacer". Elle a été éduquée à devenir gardienne de l'arbre et peut ne pas être satisfaite de cela, mais la mort de son frère ne change rien à ça. Pour les Ovidius il s'agit d'un "honneur" de garder l'Arbre et pas d'une "obligation" ; la pression que peut ressentir Alvie se situe dans le fait de ne pas vouloir décevoir sa famille, pas d'être contrainte.

Citation :
— en 1009 à l'âge de sept ans, n'étant pas encore destinée à un avenir bien précis, Alvie est promise à un jeune homme et de ce fait fiancée afin de se marier avec ce dernier une fois sa majorité atteinte. Il s'agit bien entendu de fiançailles arrangées
Pour quelles raisons la famille de Alvie a arrangé ses fiançailles ? Quels étaient les intérêts poursuivis ?





cage dorée au fond de l'Arbre (uc) Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: cage dorée au fond de l'Arbre (uc)   



cage dorée au fond de l'Arbre (uc)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La "sorcière" au fond de la forêt. EC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Détente :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: