Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Foire aux questions
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
La Maison-Dieu

Messages : 231

Foire aux questions Empty
La Maison-Dieu

PNJ
PNJ
Sujet: Foire aux questions   Ven 7 Aoû - 19:45

FAQ
Si vous avez la moindre question concernant le lore de Valdore qui ne trouve aucune réponse dans les sujets du contexte et les annexes (assurez-vous-en avant de venir sur ce sujet), c'est par ici. Vous êtes encouragés à poster à la suite de ce poste pour que cela soit plus facile pour le staff d'y répondre, et pour permettre à des potentiels nouveaux de vérifier si la question a déjà été posée.

Les questions

Quelle est l’espérance de vie d’un humain à Valdore ?
L’espérance de vie, si on espère mourir de vieillesse, tourne autour de 150 ans. L’âge de la majorité est établi à 20 ans et le vieillissement est proportionnellement plus lent que le nôtre.

En quelle année se déroule l’histoire du forum ?
Prenant comme repère la foudre qui s’abat sur l’arbre pour l’an 0, nous sommes en l’an 1020.

Comment fonctionne le calendrier ?
Un cycle lunaire (déterminé par une lune rouge tous les mois) dure douze lunes rouges. Pour des questions pratiques, nous reprenons le nom des mois et jours de notre calendrier grégorien.

Peut-on posséder des armes ?
Il n’existe pas d’armes à feu. Il n’existe pas d’armes magiques à proprement parler mais un magicien peut se servir de la magie combinée à ses armes. N’importe qui peut posséder une arme mais tout le monde n’y trouve pas d’intérêt.

Comment entrer en contact avec le Void ?
Des failles s’ouvrent parfois aléatoirement mais se referment généralement très rapidement. Le Void n’est présentement pas accessible en tant que lieu particulier, aucun être humain ne peut l’avoir traversé (seulement avoir été en contact avec une faille). En RP, toute intervention du Void se fera par l'intermédiaire du PNJ L'Arcane Sans Nom.

Peut-on être lié deux fois à un démon ?
C'est peu probable, étant donné que le fait d'être lié à un démon est quelque chose de rare. On préfère que ce ne soit donc pas le cas.

Quel est l'âge minimum pour passer le rituel de l'Eveil ?
Seize ans.

Peut-on créer un membre de l'Ordre des mages qui ne soit pas présent à Sombrelune ?
Oui, on autorise quatre mages qui serait porteur de la bonne parole de l'Ordre dans les royaumes, au niveau des temples.

Comment fonctionne la noblesse sur Valdore ?
La hiérarchie dans la noblesse existe en terme de seigneurs et maisons. Les seigneurs possèdent des terres. Les appellations "ducs, marquis, barons" concernent le nom des territoires. Un duc possède un duché, un baron une baronnie etc... Les nobles sont des riches/puissants qui possèdent des terres de tailles plus ou moins diverses. Ils peuvent habiter sur leur terre ou habiter dans une ville à côté et être connu dans le coin. On vous laisse plus ou moins libre à ce propos, on vous fait confiance pour être cohérent.
Des seigneurs possèdent des terres mais pas toutes les terres appartiennent à des seigneurs/maisons. Ambrive et Grandvent sont peu moins à cheval sur ce système.

Les membres de la Sphère ont-ils des logements dans la Sphère ou doivent-ils se loger par leurs propres moyens ?
Les membres de la Sphère peuvent habiter chez eux à Grandvent, ou dormir sur place s'ils viennent de loin, le temps de se trouver un logement. Ils ne sont pas obligés d'être constamment sur place car ils sont assez autonomes. Cependant si des personnages veulent y habiter pour être sur place h24 ils ont tout à fait le droit.

A quel point le citoyen lambda est-il au courant pour les différentes particularités ?
Certaines particularités sont connues du Valdorien lambda comme les Oracles ou les Multi-Éléments. D'autres sont plus des genres de "légendes" auxquelles certains croient, d'autres non : "on raconte qu'elle parlait à son ours, c'est dingue non ?" ou "apparemment les barghest seraient de retour...". Quant aux démons liés aux humains, seuls les membres de la Sphère et les membres de l'Ordre sont au courant et essaient de pas trop alarmer la population, ce n'est pas répandu.



avatar


Foire aux questions Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Foire aux questions   Dim 16 Aoû - 16:30

Bonjour, ma question est celle-ci et un grand mea culpa si l'information m'a echappé, c'est qu'il y a masse d'informations et je n'ai pas trouvé malheureusement l'info demandée :

La Sphère est représentée comme un groupe de savant qui serait à la recherche de la vérité sur le Gouffre. La Sphère est-elle intimement liée avec la magie ? Je présume que oui, ca me parait logique mais je préfère m'en assurer. Lorsque l'on rentre dans la Sphère, et si on la dirige, a-t-on un pouvoir en rapport avec le gouffre ?
Pour finir, mon personnage est malheureusement lié à un démon. Mon perso peut-être avoir été eveillé il y a quatre ans, devenir directeur de la sphère et peut avoir eu un nouveau lien, quelques années plus tard, avec un démon, sans qu'il l'ait voulu en aucune facon ?
Si oui, doit-il le cacher de honte à son gouverneur ou au contraire, le dire ? Si c'est le cas, est-il banni ?  

Merci davance pour ces réponses blblbl je pense qu'il y a toutes les infos sur le forum mais que la combinaison de chaque utilisation d'info donnent de nouvelles questions blblblbl


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
Foire aux questions LodgukY

Foire aux questions Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: Foire aux questions   Dim 16 Aoû - 16:37

Hello !
Je crois qu'il y a méprise sur ce qu'est "La Sphère", il ne s'agit pas d'un objet sphérique mais du nom de l'organisation de savants installés dans un bâtiment tout à fait tangible à Grandvent. "La Sphère" n'est que leur appellation comme on pourrait dire "Le Cercle"
Les savants du cercle n'ont pas de pouvoir sur le gouffre, ils sont comme des scientifiques qui étudient l'espace
Le lien avec le démon n'est jamais voulu par l'humain quoiqu'il arrive, et le fait d'être deux fois lié à un démon me paraît peu probable vu le peu de chances que ça arrive (les failles sont certes + récurrentes dans notre époque que dans l'histoire du forum, ça reste quelque chose de rare d'être lié à un démon)
Par ailleurs, nous ne sommes pas fort emballées par l'idée que le directeur de la sphère soit lié à un démon, mais il peut très bien faire partie de La Sphère et être haut placé sans problème.
Hop


avatar


Foire aux questions Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Foire aux questions   Dim 16 Aoû - 16:48

Re hello

ah

J'avais compris pour la sphère mdr

Dans ce cas, je ne me tournerai pas vers la Sphère je pense si vous ne m'y encouragez pas en tant que dirlo.
Quel rôle à pourvoir peut-il être en lien avec un démon sans que vous me le déconseillez ? Je veux dire, est ce que les humains liés à un démon ne peuvent avoir aucune particularité ? Ils doivent avoir un petit role dans ce contexte du fait de la dangerosité de lien avec leur démon ?

Merci encore une fois de votre réponse, je n'aurai plus de questions après ça Hop


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
Foire aux questions LodgukY

Foire aux questions Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: Foire aux questions   Dim 16 Aoû - 16:57

OPEJFPOZJEF
Désolée alors j'ai mal compris la première question concernant la sphère ptdr

Je dirais qu'à priori le Superviseur du marché noir peut être lié à un démon, pourquoi pas un haut poste à Belorge aussi ? Le trésorier, le chef de l'armée, ... On éviterait le conseiller pour ne pas faire doublon avec Nathanael juste !
L'humain peut avoir une particularité même s'il est lié avec un démon, puisque le pacte (du côté humain) ne compte pas comme une particularité.


avatar


Foire aux questions Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Foire aux questions   Dim 16 Aoû - 17:28

Merci infiniment pour ces réponses intéressantes, merci d'y avoir reflechi ! blblbl

perf ah


avatar


Foire aux questions Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Foire aux questions   Dim 16 Aoû - 22:16

Bonsoir!
Je sais pas si j'ai raté l'info (si c'est le cas désolé), mais je voulais savoir a partir de quel age une personne peut être éveillé a la magie. Je demande par rapport au scénario que j'ai réservé. "Né a Sombrelune", et puis j'ai une autre question: mon personnage ayant été élevé a l’académie son niveau de maîtrise est-il supérieur a la moyenne?

Merci!


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
Foire aux questions Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

Foire aux questions Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: Foire aux questions   Dim 16 Aoû - 22:19

Hello !
C'est à partir de seize ans que l'on est éveillé à la magie.
Concernant ton personnage son niveau n'est pas plus élevé que la moyenne à l'heure d'aujourd'hui car il a rejeté sa magie pour fuir à Briserune (comme écrit dans le scénario) donc il ne le maitrise pas vraiment. Cependant un scénario est voué à évoluer en fonction des intrigues donc dis toi que ce n'est pas arrêté et définitif. Il n'a donc que la magie de lumière en lui et aucun élément (ce qui fait de lui un être unique en soit car tous les mages ont un élément).

J'espère avoir répondu à tes questions ouin


avatar


Foire aux questions Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Foire aux questions   Dim 16 Aoû - 22:20

Oui merchi!


avatar


Foire aux questions Empty
Tomyris incoming

Invité
Sujet: Re: Foire aux questions   Dim 16 Aoû - 23:40

bonsoir la street

je viens en invité viteuf avant de débarquer tel le porc que je suis (par porc j'entends phacochère)

promis, je viens pas juste pour foutre la merde Michel

mais si théoriquement parlant je voulais faire le chef d'une bande de bandits pour cramer des fermes, serait-ce possible? sachant que je suis 100% prêt à négoce plein de trucs dans l'idée-
mais si théoriquement, dans l'univers de la théorie e=mc², c'était possible d'avoir des gus sur des poneys à mes côtés pour causer du mischief, j'aurais le droit à combien de péons avec moi day one (1) ?

merci d'être venu à mon pré-TEDTalk, la semaine prochaine nous verrons "comment piller efficacement une ferme sans défense en moins de deux (2) heures"

bisou


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
Foire aux questions LodgukY

Foire aux questions Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: Foire aux questions   Dim 16 Aoû - 23:46

Hello !!
Alors à priori c'est une idée qui nous branche bien, on pourra discuter des détails et de tous les trucs pour lesquels tu es pas trop sûre si tu peux aller plus loin ou si c'est déjà trop mais yes tu peux faire une bande de délinquants sur des poneys qui brûlent des granges
Au départ on peut dire qu'on t'accorde 3-4 pnj histoire de former une petite bande, mais ce serait chouette qu'à la fin ce ne soient que des membres (et autant de membres qui voudront te rejoindre peuvent te rejoindre, il n'y a pas de limites à ce niveau-là oupsi)
Des bisous et à bientôt du coup hihi


avatar


Foire aux questions Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Foire aux questions   Mer 19 Aoû - 20:12

Bonsooooooooooooir !

Bon, je me lance, parce que je ne trouve pas réponse à mes questions...

J'avais dans l'idée de faire de Rhiannon, une religieuse. Cependant, à part de vagues informations (les arcanes, notamment), je n'ai guère plus d'informations... J'ignorais où caler mon personnage, en matière de royaume, mais je pensais, finalement, opter pour Malronce. Du coup, est-ce que vous auriez quelques infos supplémentaires à m'offrir ou bien puis-je créer / broder à ma guise ? :3

Je reviendrais sûrement, si j'ai d'autres questions, mais c'est la grosse principale...

Merci d'avance de votre attention ♥

P.S.: je sais même pas si ma question est assez claire xD N'hésitez pas à me dire :sueur: #FatigueWoman


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
Foire aux questions Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

Foire aux questions Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: Foire aux questions   Mer 19 Aoû - 21:36

Hello !
Du coup c'est vrai qu'on a quand même pas mal développé la religion notamment dans ce sujet (www)

Citation :
La Bonne Parole est proclamée par l'Ordre des Mages au travers du continent, ils prônent l'Équilibre et la Modération, ils parlent de la magie comme d'un cadeau de la Maison-Dieu qu'il faut savoir utiliser avec soin et sagesse.

La hiérarchie religieuse est représentée par l'Ordre des mages (tu peux voir Aiden comme une sorte de Pape) et les mages de l'Ordre des sortes de prêtres/prêtresses. (même si ce n'est pas les termes exacts).

Tu peux donc jouer une mage de l'Ordre ; il reste une place en primordial (de la terre) sinon des mages tout court, ou des disciples des primordiaux. Tu peux venir de n'importe où sauf Briserune et Sombrelune (on ne nait pas là bas) et du coup tu maitriseras l'élément de la région où tu seras née + lumière + portails.

Sinon tu peux aussi faire une mage mais qui a décidé de rentrer au pays pour gérer un temple ou un autel (il y en a un dans les bois sombres à Malronce et un gros à Souffleroc, sinon il y en a dans chaque ville).

Voilà j'espère avoir répondu à ta question !


Lezaleth Hoberault

Messages : 142
Âge : 21
Métier : Cuisinier royal de Malronce
Défaut fatal : La gloutonnerie
Avatar : Twisted Wonderlands - Riddle Rosehearts /// IRL - Thomas brodie-sangster
Autre(s) compte(s) : Joan Brianfort
Foire aux questions A6d93032b3b5fa081d00796feedbd787

Foire aux questions Empty
Lezaleth Hoberault

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t194-il-ne-tient-qu-a-toi-de-satisfaire-ce-gouffre-lezaleth https://www.pinterest.fr/Exosquelette/valdore-lezaleth/
Sujet: Re: Foire aux questions   Jeu 20 Aoû - 19:13

Bonjour bonjour !

J'aurais quelques questions concernant la noblesse valdorienne (mais rien de bien méchant) histoire de mieux me situer par rapport à ce qui est connu des castes médiévales.

- Existe-t-il une hiérarchie entre les différents nobles ? Si oui, est-ce qu'elle se décline sous la forme de titres ? (Ducs, Marquis, Baron, Compte...) Et si c'est encore le cas, est-ce que le système est homogène sur l'ensemble des royaumes ?

- Peut-on créer des personnages appartenant à une famille noble ne figurant pas parmi les dynasties ? (et donc inventer la famille au passage)

- Je suppose que chaque fief est la propriété d'une famille noble. Si oui, et que pour la réponse précédente c'était oui, peut-on également créer ses propres fiefs ?

- Est-il possible pour un gens du peuple d'être anobli ? Si oui quelle est la procédure ?


Voilà c'est à peu près tout pour le moment ! Thx & Biz


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
Foire aux questions Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

Foire aux questions Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: Foire aux questions   Jeu 20 Aoû - 21:28

Hello !

Citation :
Existe-t-il une hiérarchie entre les différents nobles ? Si oui, est-ce qu'elle se décline sous la forme de titres ? (Ducs, Marquis, Baron, Compte...) Et si c'est encore le cas, est-ce que le système est homogène sur l'ensemble des royaumes ?

La hiérarchie en tant que noble existent en tant que seigneurs et maisons. Les seigneurs possèdent des terres. Les appellations ducs, marquis, barons concernent le nom des territoires. Un duc possède un duché, un baron une baronnie etc... On considère que ces termes existent plus où moins dans les royaumes royalistes comme Malronce et Belorge mais on préférerait plutôt se baser sur la seigneurie. Les nobles sont des riches/puissants qui possèdent des terres de tailles plus ou moins diverses. Ils peuvent habiter sur leur terre en ayant la maison la plus grosse en périphérie ou habiter dans une ville à côté et être connu dans le coin. En soit on vous laisse un peu libre là dessus, on vous fait confiance pour être cohérent. Si votre perso est noble, juste signalez le dans votre fiche et c'est tout.

Citation :
Peut-on créer des personnages appartenant à une famille noble ne figurant pas parmi les dynasties ? (et donc inventer la famille au passage)
Oui bien sûr, mais elle ne sera pas comptée comme une "famille célèbre". A 500 runes on propose de pouvoir créer sa dynastie célèbre, tu le pourras à ce moment là donc.

Citation :
Je suppose que chaque fief est la propriété d'une famille noble. Si oui, et que pour la réponse précédente c'était oui, peut-on également créer ses propres fiefs ?
Des seigneurs possèdent des terres. Mais pas toutes les terres appartiennent à des seigneurs/maisons.
Surtout que pour le coup ambrive et grandvent c'est un peu moins à cheval sur ce système.

Citation :
Est-il possible pour un gens du peuple d'être anobli ? Si oui quelle est la procédure ?
C'est le souverain qui anobli les citoyens, ou quelqu'un représentant de l'Etat pour reconnaissance ou service rendu au royaume. Tbh c'est un peu comme au moyen-âge du coup il suffit de se référer à l'Histoire, voilà !

J'espère que ça te suffira comme réponse, sachant qu'on vous laisse libre tant que ça reste cohérent blush


Callisto Wind

Messages : 163
Âge : 25 ans
Métier : Membre de la Sphère / Guérisseuse-Apothicaire (notamment pour le marché noir)
Arcane : /
Défaut fatal : L'insatiabilité
Avatar : Nina Zenik - Six of Crows + Elizabeth Olsen (cimer Merle)
Autre(s) compte(s) : Jasper S. Riegel + Octavio Lake
Foire aux questions 200

Foire aux questions Empty
Callisto Wind

J'aimerais être considérée en tant que tel.
J'aimerais être considérée en tant que tel.
https://valdore.forumactif.com/t118-team-canard-cal https://valdore.forumactif.com/t457-i-wish-i-was-special-callisto#4529 https://pin.it/5fqDcxz
Sujet: Re: Foire aux questions   Ven 21 Aoû - 10:03

Coucou les sucres,
Alors je sais pas si c'est marqué quelque part (j'ai pas trouvé en tout cas) mais on se demandait avec Merle si les membres de la Sphère avait des logements dans la Sphère (genre petite chambre/placard à balais) ou si ils devaient se loger par leur propre moyen chez José l'aubergiste (notez 4 sur 5 sur tripavaldore)
Merci d'avance Cuddle


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
Foire aux questions Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

Foire aux questions Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: Foire aux questions   Ven 21 Aoû - 11:28

Hello !
les membres de la Sphère peuvent habiter chez eux à Grandvent, ou dormir sur place s'ils viennent de loin, le temps de se trouver un logement. Ils ne sont pas obligés d'être constamment sur place tous les jours de 7h à 18h ils sont assez autonomes vu qu'ils font de la recherche ! Mais si des personnages veulent y habiter pour être sur place h24 ils ont tout à fait le droit !

On leur conseille d'habiter à Saintecure mais on trouve des nobles qui habitent au domaine de la Blanchefeuille qui sont membres donc urf


Callisto Wind

Messages : 163
Âge : 25 ans
Métier : Membre de la Sphère / Guérisseuse-Apothicaire (notamment pour le marché noir)
Arcane : /
Défaut fatal : L'insatiabilité
Avatar : Nina Zenik - Six of Crows + Elizabeth Olsen (cimer Merle)
Autre(s) compte(s) : Jasper S. Riegel + Octavio Lake
Foire aux questions 200

Foire aux questions Empty
Callisto Wind

J'aimerais être considérée en tant que tel.
J'aimerais être considérée en tant que tel.
https://valdore.forumactif.com/t118-team-canard-cal https://valdore.forumactif.com/t457-i-wish-i-was-special-callisto#4529 https://pin.it/5fqDcxz
Sujet: Re: Foire aux questions   Ven 21 Aoû - 14:33

Aaaah merci beaucoup pour ces nobles et très clairvoyantes réponses EV-Sweety isee


Aurora T. Martell

Messages : 224
Âge : 32 ans
Métier : Gourverneure de Grandvent
Défaut fatal : L'Ambition.
Avatar : Boa Hancock (One Piece) + Gemma Arterton (IRL)
Autre(s) compte(s) : Hermès & Keira
Foire aux questions Tumblr_pptbpdV9in1whewpbo4_540

Foire aux questions Empty
Aurora T. Martell

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t67-hands-so-bloody-tastes-like-honey-aurora#199 https://valdore.forumactif.com/t451-love-me-at-the-ungodly-hour-aurora#4458 https://www.pinterest.fr/madapple0084/oc-aurora/
Sujet: Re: Foire aux questions   Ven 21 Aoû - 23:13

HEY HEY HEY
Alors je crois que c'est + une proposition qu'une question mais ??? Here I go :
Pour un futur compte du coup je me posais la question du nom de famille étant donné qu'elle est orpheline et j'ai pensé au système dans Game of Thrones là, où ils nomment automatiquement les bâtards et les orphelins Sand, Snow, etc en fonction de l'endroit où ils sont nés et je me suis dit que ça pourrait être fun et intéressant à instaurer sur Valdore ??
Bref voilà je vous tends le mic les potes hihi merci d'avance pr la réponse ♥


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
Foire aux questions Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

Foire aux questions Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: Foire aux questions   Ven 21 Aoû - 23:18

Hello !
En effet tu fais bien de poser la question urf
Nous avons du coup décidé d'installer ce système (et ça sera rajouté dans le contexte dans la partie "société") pour les enfants orphelins n'ayant pas de lignée : ils auront automatiquement un nom de famille de base selon la région où ils sont nés.

Frost pour Briserune, Blaze pour Malronce, Land pour Belorge, Lake pour Ambrive et Wind pour Grandvent.

Merci à toi et j'espère que ça t'aidera Cuddle


Aurora T. Martell

Messages : 224
Âge : 32 ans
Métier : Gourverneure de Grandvent
Défaut fatal : L'Ambition.
Avatar : Boa Hancock (One Piece) + Gemma Arterton (IRL)
Autre(s) compte(s) : Hermès & Keira
Foire aux questions Tumblr_pptbpdV9in1whewpbo4_540

Foire aux questions Empty
Aurora T. Martell

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t67-hands-so-bloody-tastes-like-honey-aurora#199 https://valdore.forumactif.com/t451-love-me-at-the-ungodly-hour-aurora#4458 https://www.pinterest.fr/madapple0084/oc-aurora/
Sujet: Re: Foire aux questions   Ven 21 Aoû - 23:24

JE—
CT DU RAPIDE PTDRRRRR WOW
Mais merci de la réponse du coup ohlala trop cool + tu m'enlèves une épine du pied g plus à me creuser la tête pr un ndf MERCÉ LA ZONE ♥


Lezaleth Hoberault

Messages : 142
Âge : 21
Métier : Cuisinier royal de Malronce
Défaut fatal : La gloutonnerie
Avatar : Twisted Wonderlands - Riddle Rosehearts /// IRL - Thomas brodie-sangster
Autre(s) compte(s) : Joan Brianfort
Foire aux questions A6d93032b3b5fa081d00796feedbd787

Foire aux questions Empty
Lezaleth Hoberault

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t194-il-ne-tient-qu-a-toi-de-satisfaire-ce-gouffre-lezaleth https://www.pinterest.fr/Exosquelette/valdore-lezaleth/
Sujet: Re: Foire aux questions   Sam 22 Aoû - 18:41

Ola !

Je profite de la rapidité de réponse pour vous solliciter de nouveau Hop


Concernant les Barghest, en dehors des nuits de lune rouge peut-on observer des changements (aussi bien physiques que mentaux) à plus ou moins long termes lorsqu'ils sont humains ?

Par ex. une sorte d'affinité avec les autres cannidés, un développement sensoriel (odorat, perte des couleurs, vision nocturne, instinct animal...) ou corporel (prise de masse musculaire, pillosité etc)


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
Foire aux questions LodgukY

Foire aux questions Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: Foire aux questions   Sam 22 Aoû - 18:59

Hello !!
A priori on dira que oui ; être un Barghest fait partie de leur nature donc ils doivent avoir un genre de "passif" qui fait qu'ils se sentent agités/ont vaguement un meilleur flair sans que ce soit littéralement "odorat sur-développé". Ça ressemblera plus à des "réminiscences" de sa nature/transformation qu'à de réelles aptitudes définitives (il ne perd pas les couleurs, mais il peut lui arriver de voir plus terne ou sans couleurs dans un court laps de temps). Quant à la masse musculaire et à la pilosité ça dépendra de tout un chacun ; si ton personnage semble se faire "ensevelir" par sa seconde nature éventuellement cela peut se traduire de la sorte, mais c'est propre à chaque personne. Cependant, on évitera l'affinité avec les autres canidés car les Barghest restent des monstres légendaires et dangereux, les chiens ils sont pas tlmt friendly avec les monstres, même si ils ont des allures de canidés.
J'espère que cela répond à ta question Hop


Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
Foire aux questions ShowyAngryEuropeanpolecat-small

Foire aux questions Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: Foire aux questions   Sam 22 Aoû - 20:18

Coucou !!

Je viens embêter un peu de quelques questions, parce qu’en lisant tout ça je n’ai pas trouvé certaines réponses. Après, j’ai pu les zapper parce que jsuis à l’ouest dans ma vie mais je suis (presque) sûre que c’est évoqué nulle part snif

1. En gros je voulais savoir, à quel point les gens sont au courant des particularités ? Je veux dire, on sait que des démons sorts de certaine faille toussa, mais est-ce que michel lamba sait que les démons peuvent être lié à des humains ? Est-ce qu’en dehors de l’ordre des mages et certaines personnes qui auraient pu en être en contact, sont au courant de l’existence des traqueurs.  Idem pour les oracles, les compagnes, les barghest, les multi-éléments etc etc.
Est-ce-que du coup, c’est plus vu comme des « mythes » (aka barghest qui sont nos loup-garous à nous). Ou bien est ce qu’on à tous conscience que ça existe.

2. Est-ce-que les particularités peuvent avoir été éveillé à leur magie élémentaire ? Ou bien est-ce que dans leur cas, leur « passage » à côté de la faille qui ouvre à leur particularité remplace celui de l’élément ? Et que ce passe-t-il si de son vivant, une personne a été éveillé élément ou particularité (ou oracle bien qu’il n’est pas éveillé), et qu’il revient en tant que démon ?  

3. Après le rituel de l’eveil est ce qu’en soit, on rentre chez nous tranquille posé ou bien il y a quelques jour-semaines de formations obligatoires dans l’académie ? (Vue que l’académie en elle-même semble plus être vraiment ceux qui veulent étudier vraiment la magie etc) Donc pour les autres comment ça se passe ? Savoir si en fait, dans le fond il reste dans l’académie pour comprendre les bases de la magie et savoir comment l’utiliser, ou est ce que c’est tellement instinctif qu’on n’en a pas vraiment besoin ?

4. Est ce que l'animal des Barghest existent en lui même ? Ou est ce que c'est une bête vraiment spécifique qui n'existe que pour ceux ayant cette particularité ?

5. Un éléphanteau qui grandit pas, en vrai c ok nn ?

Bref j'espère que mes réponses sont écrites nulles par parce que sinn j'sais vous allez me couto et j'ai peur Michel


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
Foire aux questions LodgukY

Foire aux questions Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: Foire aux questions   Sam 22 Aoû - 21:20

Hello !! Je vais tâcher de répondre dans l'ordre hihi
1 - Certaines particularités sont connues du Valdorien lambda comme les Oracles ou les Multi-Éléments. D'autres sont plus des genres de "légendes" auxquelles certains croient, d'autres non : "on raconte qu'elle parlait à son ours, c'est dingue non ?" ou "apparemment les barghest seraient de retour...". Quant aux démons liés aux humains, seuls les membres de la Sphère et les membres de l'Ordre sont au courant et essaient de pas trop alarmer la population, ce n'est pas répandu.

2 - Une faille qui ne soit pas une faille intemporelle comme la source ne dégage pas la magie du Void et n'imprègne pas suffisamment la personne qui s'en approche. De ce fait, sa magie n'est pas éveillée (mais il a une particularité). Un démon perd toutes ses facultés de son ancienne vie (magie, particularité, don de guérison, apnée, ...)

3 - Les mages prennent en charge toute personne qui se présente pour le rituel de l'éveil pendant un cursus de 2 semaines où le magicien apprendra à contrôler sa magie et à en développer le potentiel ; il y apprend les bases.

4 - Le Barghest n'est pas un animal mais un monstre et il n'en existe pas à l'état sauvage, seuls existent ceux qui en ont la particularité.

5 - Coin ah


Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
Foire aux questions R4CeBbx

Foire aux questions Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: Foire aux questions   Sam 22 Aoû - 22:01

Bonsoir ! Hop

Voilà voilà j'avais quelques questions niveau lore que j'ai peut être loupé vu que parfois (souvent) je lis en diagonale ptdr

Alors voilà je voulais faire un noble Briserune qui est resté fidèle à Malronce durant toute la rébellion et qui bien sûr a pris les armes aux côtés des malronces lors de la blitzkrieg d'Antigone.

Ma première question est dès lors bête mais autant éviter un quiproquo, vu qu'Antigone apportait avec elle des petits massacres un peu partout y a eu des survivants au siège de Roseraie ou une fois dans la ville ce fut no mercy à 200% vraiment ?  

Serait il possible aussi qu'une fois le retour à la normale réalisé en Malronce, Antigone empoisonnée etc... Que le nouveau pouvoir à Malronce ait fait en sorte qu'Hector conserve un titre de noblesse comme il avait à Briserune mais en tant que citoyen de Malronce ? En gros qu'ils le naturalisent pour sa loyauté à la couronne de Malronce à travers le crise en lui donnant un petit titre de noblesse.

Merci d'avance pour les précisions ! perf


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
Foire aux questions Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

Foire aux questions Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: Foire aux questions   Sam 22 Aoû - 22:15

Salut Hector ! et bienvenue Cuddle

c'est tout à fait possible en effet : il y a eu des survivants à la bataille des Rosiers. On te conseille cependant que ton personnage se soit caché s'il refusait de prêter allégeance à Antigone ou bien se soit rangé par dépit pendant son règne (en mode hypocrite mais un hypocrite vivant).

S'il soutient Malronce il peut tout à fait avoir été pardonné par la couronne et être anobli à Malronce en tant que loyal citoyen.
Cependant il a comme intérêt à ne pas trop plaindre les pauvres Briseruniens qui se sont fait massacrer juste après. Il faut qu'il choisisse son camp et accepte de devenir un pur malronçois.
(mais avec Nathanael en conseiller - briserunien de base - ça ne devrait pas poser trop de soucis hihi).

Petite précision, Antigone n'a fait que deux massacres en soit, Brave et Roseraie héhé.
J'espère que j'ai répondu suffisamment à ta question !


Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
Foire aux questions R4CeBbx

Foire aux questions Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: Foire aux questions   Dim 23 Aoû - 17:54

Bonjour, merci pour l'accueil et it's me again avec des questions Hop

J'ai une nouvelle question bête mais grossièrement il s'est passé combien d'années depuis l'assassinat d'Antigone ? Ca se compte sur les doigts d'une main ou c'est moins encore ? Voir plus au contraire ?

Et surtout il serait possible d'avoir des précisions sur la réorganisation de Malronce post assassinat de notre chère révolutionnaire génocidaire ? Le conseil a repris les rennes dans l'immédiat si j'ai bien compris avec la grande lignée des Caterna qui faisait le chewing-gum collé ? ptdr  

Merci des réponses et désolé du dérangement dogblush


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
Foire aux questions Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

Foire aux questions Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: Foire aux questions   Dim 23 Aoû - 18:23

Hello !
Il s’est écoulé 9 mois depuis son assassinat et en effet, le conseil des 5 a repris sa place (elle l’avait sûrement dissout pour y mettre ses chefs de guerre)(à voir)

Il y a sûrement des anciens qui s’étaient caché ou avaient ployé le genou ; certains peuvent être morts et d’autres ont pris leurs places actuellement.


Narcisse

Messages : 21
Défaut fatal : La jalousie
Avatar : Havelock Vétérini (Discworld) + Benedict Cumberbatch
Foire aux questions 5nw0

Foire aux questions Empty
Narcisse

du Void
du Void
https://valdore.forumactif.com/t198-narcisse-oo-la-jalousie-ferme-une-porte-et-en-ouvre-deux-uc
Sujet: Re: Foire aux questions   Dim 23 Aoû - 20:50

Coucou vous Hop

J'ai une petite question concernant le void et surtout le pacte liant les démons et leur humain. Les règles à respecter sont-elles connues des démons ou est-ce qu'ils sont dans l'ignorance la plus totale ? Si elles sont connues, j'imagine qu'il est possible qu'un démon puisse se montrer protecteur avec l'humain auquel il est lié de peur d'être renvoyé dans le void si l'humain vient à mourir ?

Désolé pour le dérangement (en espérant ne pas avoir loupé l'info) merci beaucoup blush

edit : merci beaucoup pour la rep ♥♥





Foire aux questions Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Foire aux questions   



Foire aux questions
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites questions
» Questions sur un scenar d’Oracle
» Ah mais qui voilà ?! Ciryon ! (le retour) (je viens pour des questions et pré lien svp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Premiers pas :: Vie du forum :: Questions-
Sauter vers: