win because you don't know how to lose ❧
avatar


win because you don't know how to lose ❧ Empty
Invité

Invité
Sujet: win because you don't know how to lose ❧   Lun 7 Sep - 21:48

Nom et prénomTristan Aymerick Martell
âge 29 ansOr. sexuelleBisexuel
Origine GrandventGroupe Grandvent
Situation matrimonialeCélibataire endurciMétierChef de la gardeParticularitéAucuneDéfaut fatalLoyauté
"Qu'est-ce tu entends par j'ai pas vu la porte?" Le ton de Tristan est dubitatif. Poli, pas accusateur – pas encore. Tristan laisse toujours le bénéfice du doute. Face à Tristan chacun a ses chances de faire ses preuves – ou pas.
"Votre sœur a... je veux dire, madame la gouverneure...oh, par les Arcanes... Je me suis retourné juste une seconde pour..." Tristan écoute attentivement. Tristan n'est pas sévère ou autoritaire à proprement parler. Il n'hausse pas le ton, jamais pour faire des reproches en tout cas, ses cris sont plutôt liés à son enthousiasme, qu'il a enfantin. Tristan s'amuse d'un rien. Mais là tout de suite, Tristan n'a pas envie de rigoler. "... et quand j'ai regardé derrière moi, pouf !"
"Précise ta pensée..." dit-il en croisant les bras. Il sourit légèrement, mais tu sens que la déception n'est pas loin. Et c'est ça.
C'est ça qui t'empêche de bafouer son autorité. Tu essayes de ne pas trembler. Tu sais qu'à ta place, il ne tremblerait pas.
"Bah... Elle avait disparu, quoi. Par la porte de derrière. Je suis. Vraiment. Désolé." Tristan renverse sa tête en arrière et ferme brièvement les yeux, dans une prière muette aux Arcanes.
"Je l'aurais parié. Viens avec moi." Il te fait signe mais tu marches déjà dans ses pas, parce que Tristan est le genre de chef que l'on suivrait jusqu'au Gouffre et au-delà.


C'est peut-être le flegme avec lequel il accueille les imprévus. C'est peut-être sa façon de se battre, qui semble si naturelle, comme s'il était juste né ainsi, la lance et le bouclier à la main. C'est peut-être son aversion du protocole, qui le rend plus accessible que les autres nobles. C'est peut-être sa bonne humeur, finalement, qui donne envie de le suivre, même dans ses décisions les plus irréfléchies ? Parce que s'il paraît parfois irresponsable et laxiste, il a de l'honneur, des principes, il reste fidèle à ses convictions et à lui-même. Droit dans ses bottes. Ouais, ou alors... c'est peut-être juste parce qu'il a naturellement la classe et qu'il fait couiner les filles. Le physique avantageux et légendaire des Martell.

Ou alors c'est simplement parce qu'il est entier. Qu'il aime ou qu'il déteste, il le fait pleinement et l'objet de ses sentiments n'est jamais multiple. Tristan ne partage pas. Ce qui lui permet de détester quelqu'un un jour, puis d'oublier sa rancœur dès que sa colère ou son mépris trouvent une nouvelle cible. Ça se voit tout de suite, à son expression. Tristan est incapable de feindre l'ignorance ou le mépris. S'il a l'air d'avaler un citron, c'est probablement parce qu'il vous déteste. Cependant, Tristan a toujours eu la patience nécessaire pour supporter des caractères plus enflammés que le sien ou au contraire bien différents de lui. Il en faut beaucoup pour l'agacer. Au contraire, gagner son amitié est aisé, et pour peu qu'on le complimente intelligemment, Tristan est à vos pieds. L'âge n'y change rien, Tristan a toujours été avide de la reconnaissance, du respect et de l'amour de ses pairs. La loyauté qu'il offre est inconditionnelle et celle qu'il s'attend à recevoir en retour, lorsqu'elle n'égale pas la sienne, représente pour lui la plus grande des peines. Car Tristan prête serment comme un enfant : sincèrement et tout entier livré à sa promesse, jusqu'à son dernier souffle.
(loyal humble casse-cou impulsif courageux honnête (trop) franc adroit acharné chill optimiste désinvolte ouvert d'esprit bon vivant légèrement superficiel)

❧ Il n'est pas à l'aise avec les conventions et se moque doucement du protocole. ❧ La diplomatie c'est pas son truc. Il laisse sa sœur gérer toutes ces choses-là et il a une confiance quasi-aveugle en son jugement. ❧ Très chill, sauf s'il est question de la sécurité d'Aurora. ❧ Répète à qui veut l'entendre qu'elle le rendra chauve avant l'âge. ❧ Il a déjà TROIS cheveux blancs. ❧ Comme nombre de Grandventeux il possède le don de guérison, mais il a préféré consacrer son apprentissage aux armes plutôt qu'à ce dernier – il peut soigner ses petits bobos mais il est incapable de l'utiliser sur autrui. ❧ L'expression "exploser de rire" n'a jamais été aussi vraie qu'avec Tristan. ❧ Très apprécié de son équipe, il organise des concours de boisson avec les membres de la garde. ❧ Il privilégie les vêtements amples et confortables. Il esquive les situations où il est forcé de se fringuer un peu mieux qu'avec son éternel tunique à manches longues. ❧ Il excelle dans le maniement des armes mais a une préférence pour la lance car c'est celle qui permet le style de combat le plus élégant à ses yeux. ❧ On ne dirait pas comme ça mais il a des goûts de luxe. ❧ Il peut passer la moitié de sa journée avachi dans un canapé moelleux à boire et manger et l'autre moitié à suer sur un mannequin d'entraînement... Les heures restantes seront consacrées à courir après sa sœur qui aura décidé de descendre en ville sans son escorte. ❧ Si on lui en laissait l'opportunité, il passerait sa vie dans un bon bain chaud. ❧ Ou à grimper dans les arbres. ❧ Mais ce qu'il préfère, au fond, c'est passer du temps avec ses proches. ❧ Charmeur avec les dames, moins entreprenant avec les hommes, cela dit ce serait bête de choisir entre les deux. ❧ Il est aussi fidèle en amour qu'il est loyal envers Grandvent, en revanche il n'est pas du genre à se poser – parler "avenir" le fait fuir. ❧ Il a déjà esquivé deux mariages et un nombre incalculable de rencontres arrangées, au grand dam de sa mère. ❧ C'est bien le seul domaine dans lequel Tristan est un gros lâche.

Sombrelune et l'Ordre des Mages Il est dans l'ensemble très prudent à leur sujet... en ce qui concerne son discours officiel. En privé il aurait pas mal de choses à reprocher à l'Ordre des Mages, mais c'est probablement la rancœur qui s'exprime. Il ne garde pas de bons souvenirs de son séjour à l'Académie. Sombrelune est "beaucoup trop glauque" à ses yeux de Grandventeux. Les mages, en soi, ne le dérangent pas. Il n'a rien contre eux en particulier.

Malronce Moins il a affaire à eux, mieux il se porte. À ses yeux Malronce est le nœud de la guerre, les racines du mal. Qu'il s'agisse d'ingérence avec Briserune, de cruauté ou d'incompétence, il ne sait pas, ce qui est sûr, c'est qu'ils se sont planté quelque part – sans mauvais jeu de mots. Maintenant, s'agirait de pas embarquer le reste de Valdore six pieds sous terre avec eux...

Belorge Une relation parfaitement cordiale, voire amicale. Tristan a du respect et de la reconnaissance pour le royaume allié et sent que le sentiment est mutuel. Aucune raison de s'inquiéter.

Briserune Il éprouve un certain respect pour les valeurs guerrières de Briserune mais ne comprend ni leur acharnement à faire la guerre, ni celui de briser une paix qui semblait pourtant durable. À titre personnel, il n'approuve pas leur persécution, mais il juge que la neutralité choisie par Aurora est une bonne chose.

Ambrive La région est magnifique, peut-être sa favorite après Grandvent. Cependant, Tristan se méfie du gouvernement actuel. Son opinion serait sûrement différente si le diplomate en place avait épousé sa sœur... Ouais, nan, Tristan est pas très objectif sur ce coup-là.

Grandvent Tout aussi peu objective est son opinion sur la terre de ses ancêtres, celle qui l'a vu naître et grandir, j'ai nommé Grandvent. Tristan est fier de sa patrie, fier de leurs valeurs, fier de s'entendre dire "ah mais tu n'as pas une tête de grandventeux", parce que non, tous les canards ne sont pas pacifistes – c'est un fait.
Éveillé à la magie ? Oui
Si oui, quel élément ? Air
Si oui, pourquoi les mages ont-ils accepté de l'éveiller ? Cela semblait être le parcours idéal et naturel pour un soldat issu d'une famille noble. La magie n'était qu'une arme comme les autres, une corde de plus à ajouter à son arc.
Depuis combien de temps est-il éveillé ? Depuis ses quinze ans
Quel degré de maîtrise a-t-il atteint (justifiez) ? Il peut faire souffler une petite brise fraîche quand il a chaud, et vice-versa quand il a froid. Sa maîtrise s'arrête là. Tristan est nul en magie, en fait.

(♫)

“ It gives me strength to have somebody to fight for ;
I can never fight for myself, but, for others, I can kill. ”



"Tristan, ta garde !" Le garçon ravala un souffle exaspéré et renforça sa prise sur son bouclier. Le maître d'armes asséna un nouveau coup qui le fit chanceler et lâcher son arme. "Ta garde !" répéta-t-il en continuant sans pitié ses assauts. Tristan se retrouva à genoux. Il leva le bouclier au-dessus de sa tête et la frappe de son maître fit cogner son propre poing contre sa mâchoire. Tristan grogna, déglutit et cracha. Le maître d'armes abaissa enfin son épée.

"Je sais, je sais..." grommela l'adolescent en se relevant. "Serre mieux les dents."

Il essuya les dernières traces de sang sur son menton sous le regard désapprobateur de son maître.

"Non, tu ne retiens pas mes leçons. Je te l'ai dit cent fois, petit : avant d'apprendre à porter des coups, tu dois apprendre à les encaisser. Ton bouclier", dit le maître en prenant le bras de Tristan pour le remettre en place, "est plus important que ta lance. Comment combattras-tu si tu es blessé ? Avec tes talents de guérisseur ?"

Cette pique atteignit Tristan en plein cœur. Son maître savait à quel point il était mauvais dans ce domaine. Se concentrer sur sa technique de combat n'était qu'un leurre : s'il devenait assez fort pour esquiver tous les coups, alors il n'aurait aucune raison de se servir de son don navrant. L'idée semblait d'autant plus absurde quand elle était formulée par le maître d'armes, un fier soldat à la retraite, qui exhibait ses cicatrices comme des trophées de guerre. Rien à voir avec le tranquille chevalier grandventeux qui s'était chargé de sa formation jusqu'à ses 14 ans, mais c'était pour le mieux. Les parents de Tristan avaient recueilli le vieux mercenaire alors qu'il était dans le besoin, et il était devenu le maître d'armes de Tristan quand ce dernier était revenu de son apprentissage à Sombrelune.

Cette courte et déplaisante période de sa vie s'était achevée lorsqu'il était devenu évident que Tristan Martell n'avait qu'un don modeste, voire ridicule, pour la magie. On l'avait tout bonnement renvoyé. L'humiliation avait été cuisante pour le garçon. Il ne s'était jamais rêvé en mage puissant, la magie n'était qu'une arme à ses yeux, mais tout de même... Il en avait besoin.

Depuis le jour où son petit frère avait fait une mauvaise chute alors qu'ils jouaient dans les arbres, Tristan n'avait toujours souhaité qu'une seule chose.

En ce jour fatidique, personne n'avait rien pu faire pour sauver son frère, ni les guérisseurs, ni Tristan, ni Aurora, leur grande sœur. Au-delà de la perte de son cadet, ce fut la réaction de son entourage qui marqua durablement le garçon. Du haut de ses 7 ans il vit ses parents se renfermer, devenir plus exigeants, entraver certaines de leurs libertés pour leur sécurité. Il vit sa sœur aînée s'assagir et endosser seule, volontairement, la responsabilité de la mort de leur petit frère. Et Tristan, alors ? Que pouvait-il faire pour les aider ?

"Comment gagneras-tu si tu es blessé ?" dit le maître, le ramenant à la réalité. Il ramassa la lance et la jeta au garçon, qui l'attrapa adroitement. "Qui sauveras-tu si tu es mort ?" Tristan serra les dents. Le maître avait des mots et un regard durs, mais Tristan le connaissait assez pour comprendre le message sous-jacent. Il lâcha sa lance et leva son bouclier.



“ Your friends will believe in your potential,
your enemies will make you live up to it. ”



"Qu'est-ce que vous faites ?" Il y avait une grande fête au palais de Zephyr ce soir-là, qui réunissait des nobles de la région. Tristan n'était pas de garde, alors il avait lâchement abandonné sa sœur aux mondanités qui seyaient à son rang, avant d'échapper à l'attention de sa mère, qui tenait absolument à lui présenter toutes les filles de ses amies, pour continuer sa soirée ailleurs. Il venait de se faufiler jusque dans une arrière-cour quand il était tombé sur son vieux maître d'armes, équipé de pied en cap. Il était présent en tant que garde rapprochée de ses parents, alors une telle tenue n'était pas étrange, pourtant Tristan avait un mauvais pressentiment. Il croisa les bras et sourit nonchalamment, peu enclin à laisser paraître son malaise : "Vous faites le mur, vous aussi ?" Son ancien maître soupira :

"Tristan", dit-il simplement.

C'était fait sur le ton familier des reproches, à la fois accusateur et fatigué, mais on y décelait une pointe d'affection, et cela ce n'était pas coutumier. La mauvaise impression de Tristan se renforça et il sut, au fond de lui, ce qui était en train de se passer. Le maître hocha la tête.

"Je dois y aller. Ma reine a besoin de moi."
"Sauf votre respect, maître Grisham, votre reine s'en sort très bien sans votre aide."

Tristan avait parlé sans réfléchir, il ne s'attendait même pas à exprimer de la colère, pourtant c'était ce qu'il ressentait face au désistement du vieux Briserunien.

"Je suis peut-être vieux, mais ce combat est aussi le mien. Tu ne peux pas t'opposer à cela."
"Je n'ai pas l'intention de me mettre en travers de votre chemin", reconnut Tristan, amer. "Je croyais simplement..." Il secoua la tête. "Je pensais qu'après toutes ces années passées parmi nous, vous auriez..."
"Quoi ? Oublié mes racines ? Ma loyauté ?"
"Après tout ce que mes parents ont fait pour vous... Cela ne représente donc rien à vos yeux ? Vous ne connaissez pas cette femme, mais vous la suivriez à la guerre pour reprendre un hypothétique..."
"Tu es encore jeune, coupa le maître de son ton bourru, "cela te rend naïf." Avant que Tristan ait pu répliquer, il ajouta : "Mais tu es fidèle aux tiens. Tu me comprends."
"Je comprends que vous êtes stupide", grommela le jeune homme, qui avait atteint son quota de politesses et de bienséance pour la soirée. Il combla en quelques pas la distance qui les séparait : "Je comprends que vous courrez à votre perte pour le royaume auquel vous aviez tourné le dos jadis et que vous tournez maintenant le dos à ma famille, alors je me demande bien d'où vous sortez votre soi-disant loyauté !"
"Tu n'as jamais connu la guerre, petit, que crois-tu savoir de la loyauté ?" asséna le maître en se retournant pour mettre fin à la discussion.

Il avait ce ton à la fois hautain et déçu qu'il réservait aux échecs de son élève. Le jeune homme voulut répliquer, mais ses mots se jetaient pêlemêle dans sa gorge serrée pour être les premiers à sortir et au final, il ne put en exprimer un seul. Tristan Martell : l'éloquence à l'état pur. Alors il eut la réaction la plus stupide qui soit : il lui fit un croche-pattes. Le maître, alourdit par son bagage, s'étala au sol. Tristan ramassa l'épée de celui-ci avant qu'il ait pu réagir.

"À quoi joues-tu ? La leçon est terminée depuis longtemps. Tu as appris tout ce que je pouvais t'enseigner, je ne peux rien faire de plus pour toi !" dit Grisham en se redressant. Son ton était moqueur mais Tristan ne se laissa pas impressionner :
"Ramassez votre bouclier." Le Briserunien ne fit pas un geste. "Ramassez votre bouclier, maître."

Là, il s'exécuta. Ils se firent face quelques secondes, puis Tristan asséna un coup qui résonna dans tout le patio. Un choc métallique, appuyé d'un cri rageur. Le maître para sans effort, mais Tristan ne s'arrêta pas là.

On disait souvent de Tristan qu'il ne se battait pas mais qu'il dansait. C'était au départ une petite pique venant du guerrier briserunien, qui trouvait que le style de son jeune élève, celui qu'il avait appris auprès de son ancien maître grandventeux, était bardé de fioritures sans nom – pour reprendre ses propres termes. Un style de combat typique de la région, qui misait sur l'agilité et la rapidité du soldat. Si Tristan se reconnut davantage dans celui, plus franc et plus direct, du Briserunien, il ne cessa jamais vraiment de danser. C'était visible dans chacun de ses coups, dans chacun de ses pas, en réalité même quand il ne se battait pas. Et le vieux maître ne moquait plus la danse de Tristan, parce qu'il était devenu évident que sa façon se mouvoir était aussi naturelle pour lui que de respirer. Le plus surprenant était de voir comme il changeait dès que le combat commençait. Même son expression n'était plus la même et dans ces moments il ressemblait à sa sœur dans son impassibilité, trop concentré sur le combat pour sourire ou plaisanter. Il avait l'air si sérieux qu'il en impressionnait son maître.

Mais pas cette nuit-là.

Cette nuit-là Tristan frappait, encore et encore, et ses mouvements n'avaient rien de leur élégance naturelle car ils n'obéissaient qu'à ses émotions. À chaque fois, le maître bloqua ses coups. Il ne fit aucun geste pour riposter, car Tristan lui-même ne faisait aucun effort pour le blesser. Il visait consciemment le bouclier, de toutes ses forces, et le vieux maître d'armes le laissa faire jusqu'à ce qu'il soit à bout de souffle – il avait passé l'âge d'encaisser les emportements du fils Martell.

"Tu es calmé ?"
"NON !"

Tristan considérait la fuite de son ancien maître comme une trahison et cet échec faisait remonter tous ceux qu'il avait jusque là ravalés en se noyant dans l'apprentissage des armes. Le jeune homme était devenu un excellent combattant, mais la noblesse de ses intentions lui échappait à présent qu'il réalisait que ce n'était peut-être qu'une excuse. Il ne souhaitait qu'une chose : protéger les siens. Et comme il maniait bien les armes, c'était le domaine qu'il avait travaillé le plus longtemps, avec acharnement, au détriment de ses faiblesses. Parce qu'il était incapable de faire face à ses propres échecs. Ce n'était pas en frappant son ancien maître qu'il les affronterait, mais au moins, il pouvait laisser libre court à sa frustration.

"Tu es bien violent, pour un Grandventeux", commenta Grisham en abaissant volontairement son bouclier. Tristan hésita devant la provocation, mais il était incapable de frapper un homme désarmé. Son épée finit dans la terre. Il lâcha un dernier cri de rage et s'accroupit près de l'arme, les bras croisés. "Tu vas bouder, maintenant ?"

Il y avait dans la voix du Briserunien quelque chose du vieux maître qui avait entraîné Tristan pendant toute ces années, ce maître avec qui il avait développé son talent et voyagé, vécu le genre d'aventures qui le faisait rêver gamin – ce maître qui, plus que son père, l'avait forgé dans l'homme qu'il était devenu. Car Tristan était un soldat et en ce sens, Grisham et lui se ressemblaient plus qu'aucun d'eux ne l'aurait jamais avoué. Une vague de mélancolie le prit à la gorge mais Tristan ravala ses souvenirs pour dire :

"Allez-vous en. Allez au combat si cela vous chante, et ne revenez pas. Après tout, qui sauverez-vous quand vous serez mort ?" marmonna-t-il, frustré.
"Personne, répondit le maître, tu n'as plus besoin de moi à présent."

Ces derniers mots mirent un moment à atteindre Tristan dans ce cœur qu'il tenait fermé pour ne pas se laisser emporter par sa colère. Il releva la tête, mais cette fois, le maître était parti pour de bon.



“ I belong to the people I love, and they belong to me ; they, and the love and loyaty I give them, form my identity far more than any word or group ever could. ”



"Règle numéro une ?" fit Tristan en donnant un petit coup de lance à l'arrière du genou de son coéquipier.
"Urgh, non, j'dormais pas !"
"Si, si. Tu dormais debout. Je t'ai même entendu ronfler !" se moqua Tristan avec un grand sourire.
"De toute façon, il se passe rien", grommela l'autre garde en faisant un signe de la tête vers les portes, fermées, de la salle qu'ils étaient censés surveiller. Tristan venait de finir son tour de ronde et prenait la relève.
"Aaah, c'est bon, va dormir ! Mais c'est pas comme ça que tu vas gravir les échelons."
"Parle pour toi." Tristan le fixa, surpris. Son coéquipier lui offrit un regard entendu : "Y'en a qui disent que... Enfin, y'a des bruits qui courent, comme quoi... toi..."
"Moi...?"
"Tu serais en tête de liste pour prendre la place du vieux avant la fin de l'année. Alors moi, je dis ça, je dis rien, mais faut avouer que t'as pas une grosse concurrence."
"Si tout le monde est aussi assidu que toi, c'est sûr."
"Et comme t'as des relations... Je parle de la gouverneure", précisa-t-il avec un clin d’œil – par les Arcanes que ce garçon était SUBTIL. Tristan se renfrogna aussitôt. "Quoi ?" L'autre ne semblait visiblement pas comprendre où était le problème.

Tristan était fier d'être un Martell, fier d'être le frère de la gouverneure – non, il était fier d'être le frère d'Aurora avant d'être celui de la gouverneure. Il admirait le calme, l'empathie et la bonté de sa sœur, la diplomatie et la retenue qu'il n'avait pas. Tristan n'était pas toujours objectif dès qu'il s'agissait d'Aurora. D'ailleurs, il prenait presque toujours son parti, puisqu'elle était plus sage que lui et donc plus apte à prendre de bonnes décisions. On pouvait dire qu'il adorait sa sœur aînée, presque littéralement – avec juste assez de lucidité pour lui dire franchement quand il pensait qu'elle faisait une erreur. Personne n'est parfait. Toujours est-il qu'il n'avait aucun problème à se revendiquer comme son frère, mais dans le cas présent et avec tout le respect qu'il lui devait : qu'on laisse Aurora en dehors de ça. C'était de lui qu'il s'agissait. Tristan prit une grande inspiration et sourit légèrement du coin des lèvres, une expression crispée qu'il affichait toujours quand il tentait de ne pas s'énerver :

"Darn, mon pote, j'ai pas travaillé autant pour me faire insulter comme ça."
"Gné ?" fit Darn, mais Darn était un peu con. Il était loyal, cela dit, alors la menace de Tristan n'en était pas vraiment une lorsqu'il adopta un air parfaitement sérieux pour dire :
"Tu sais quoi ? Je vais refaire un tour. T'endors pas en attendant, ça m'embêterait de faire remonter ton incompétence jusqu'à mes relations."

Il sourit en s'éclipsant avec un clin d’œil et fit le tour du bâtiment. Il entra par la porte de derrière une fois que les magistrats se furent éclipsés.

"Par les Arcanes, je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça à longueur de journées", sourit-il en guise de salut à Aurora.

Le vieux chef de la garde, qui était encore présent, lui lança un regard blasé. À force, il avait compris que Tristan allait et venait comme bon lui semblait dans le palais de Zephyr, pour peu que sa sœur aînée soit dans les parages. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il soit reconnu comme son protecteur officiel et renommé. Et même si Tristan faisait peu de cas du protocole et des conventions, personne ne doutait qu'il remplirait parfaitement cette nouvelle mission.



Résumé


991 ❧ Naissance de Tristan dans le domaine des Martell à Blanchefeuille.
998 ❧ Décès de son frère cadet suite à une mauvaise chute. Tristan se sent coupable mais c'est sa sœur qui assume la responsabilité de l'accident. Il décide d'apprendre à se battre pour protéger sa famille.
999 – 1009 ❧ Il fait ses classes auprès d'un chevalier grandventeux, puis dès 1006 c'est Grisham, soldat briserunien à la retraite, qui prend sa formation en main.
1006 ❧ Cérémonie d'Éveil + Étudie 6 mois à Sombrelune
1009 – 1011 ❧ Il travaille deux ans comme mercenaire avec Grisham, qui l'emmène un peu partout sur les routes de Grandvent – Tristan est aux anges.
1011 – 1018 ❧ Rentre à la maison quand Aurora est nommée gouverneure. Il s'engage tout naturellement dans la garde de Zephyr, gravit les échelons jusqu'à se retrouver dans la garde rapprochée de sa sœur.
1017 ❧ Le vieux maître de Tristan rejoint les rangs d'Antigone lors de la rébellion, laissant au jeune homme un sentiment de trahison.
1018 – Actuel ❧ Tristan est nommé chef de la garde.
Je suis un Billy, je stalke depuis l'ouverture et j'ai enfin le temps de me pencher sur Valdore, alors me voici me voilà avec ce scénar qui m'a tapé dans l'œil (violemment) ♡ J'espère que Triss vous plaira ! (oui ceci est une référence à the witcher) (j'attends aussi impatiemment la s2 de Mandalorian) hihi Hop

AVATAR Son Hak Yona of the dawn


Aurora T. Martell

Messages : 224
Âge : 32 ans
Métier : Gourverneure de Grandvent
Défaut fatal : L'Ambition.
Avatar : Boa Hancock (One Piece) + Gemma Arterton (IRL)
Autre(s) compte(s) : Hermès & Keira
win because you don't know how to lose ❧ Tumblr_pptbpdV9in1whewpbo4_540

win because you don't know how to lose ❧ Empty
Aurora T. Martell

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t67-hands-so-bloody-tastes-like-honey-aurora#199 https://valdore.forumactif.com/t451-love-me-at-the-ungodly-hour-aurora#4458 https://www.pinterest.fr/madapple0084/oc-aurora/
Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   Lun 7 Sep - 21:49

!!!!!!!FSDGSDBG
edit; AAAAAAAH LE PLUS BEAU IL EST LÀ !!!
Franchement je suis trop contente que le scénario soit tenté aussi vite et par toi en plus ??? trop trop bien je suis aux anges, et j'aime trop ce que t'en as fait c'est tout pile ce que j'avais en tête, t'es magique jtm snif
trop hâte de rp avec toi et te donner encore + de cheveux blancs bébi ♥


Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
win because you don't know how to lose ❧ Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

win because you don't know how to lose ❧ Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   Lun 7 Sep - 21:51

BONJOUR PETIT SUCRE TROP CONTENTE DE TE VOIR ICI snif

BIENVENUE Cuddle


Diane Vaudreuil

Messages : 189
Âge : 29 ans
Métier : Ex-princesse de Malronce + Dame de compagnie
Défaut fatal : Vengeance
Avatar : Mercedes Von Martritz + Claire Holt
Autre(s) compte(s) : Lancelot & Phoenix & Altaïr & Weiss
sweet girl

win because you don't know how to lose ❧ Empty
Diane Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t50-one-step-at-a-time-diane#88 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/michel/diane-ref/
Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   Lun 7 Sep - 21:52

👀
👀
👀

ok alors déjà le bro on stan
et j'ai trop de truc à citer que j'adore dans cette fiche du coup
Citation :
Il peut faire souffler une petite brise fraîche quand il a chaud, et vice-versa quand il a froid. Sa maîtrise s'arrête là. Tristan est nul en magie, en fait.
jsppk ça m'a fait tellement bêtement rire
jl'aime trop


Séraphin Desrosiers

Messages : 233
Âge : 31 ans
Métier : Marchand d'armes
Défaut fatal : Le désintérêt
Avatar : Chrollo Lucifer (HxH) & Matthew Daddario
Autre(s) compte(s) : Iphigénie, Harmony & Kleos
win because you don't know how to lose ❧ 7f09d96a407aa0a94de1dd3e8bff9577

win because you don't know how to lose ❧ Empty
Séraphin Desrosiers

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t216-game-of-survival-seraphin https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-s%C3%A9raphin-desrosiers/
Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   Lun 7 Sep - 23:40

Il est
Parfait
Absolument génial
J'ai rien à dire je l'aime salut
Bienvenuuuuue ♥


avatar


win because you don't know how to lose ❧ Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   Mar 8 Sep - 12:01

@Aurora T. Martell merciii je suis trop contente d'être tombée sur ce prédef et que tu aimes mon interprétation, en même temps il était déjà parfait au départ alors c'est pas difficile de faire mieux blush J'ai hâte de gagner quelques cheveux blancs supplémentaires 8D

@Jasper S. Riegel MERCI TOI Cuddle Cuddle

@Diane Vaudreuil Merci ! ah bah il lui fallait un petit côté cassos hein, pour lui ce sera la magie nobody's perfect isee

@Séraphin Desrosiers blblbl merciii ❤


Lakhesis A. Volturne

Messages : 409
Âge : vingt-six ans.
Métier : dirigeante de la dynastie déchue Volturne.
Arcane : l'impératrice (non révélé).
Défaut fatal : l'insatiabilité.
Avatar : lacie baskerville + dominique de sade & caitlin stasey.
Autre(s) compte(s) : idriss fiercastel.
win because you don't know how to lose ❧ Tumblr_inline_omg14cx56b1t80jpm_500

win because you don't know how to lose ❧ Empty
Lakhesis A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t114-lakhesis-ou-l-absolue-necessite
Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   Mar 8 Sep - 12:25

Il est à tomber ; absolument irrésistible !
Le cara était super plaisant à lire, idem pour les opinions. On aime les grandventeux fiers de leur terre. perf
Les facts ne me le rendent que plus sympathique encore et j'aime sa relation avec Aurora.
Il nous faudra obligatoirement un lien du coup ; c'est le frangin, le chef de la garde et il a le mérite de ne pas être viscéralement pacifiste, Lakh va adorer.
J'ai hâte d'en savoir plus au travers de l'histoire aussi.
Bienvenue parmi nous !


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
win because you don't know how to lose ❧ Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

win because you don't know how to lose ❧ Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   Mar 8 Sep - 12:51

PUTAIN BIENVENUE ICI BEBOU
je suis si heureuse de te revoir????
franchement c'est toujours de la bombe tes persos c'est un truc de ouf...


M. Nathanael Mayor

Messages : 194
Âge : 37 ans
Métier : conseiller de Malronce
Arcane : la Roue de Fortune (non révélé)
Défaut fatal : l'obsession
Avatar : Red Lancer (FATE/GRAND ORDER) + Charlie Hunnam
Autre(s) compte(s) : Sixtine & Lloyd
win because you don't know how to lose ❧ Tumblr_inline_ps8yu9gDU21rqq37j_400

win because you don't know how to lose ❧ Empty
M. Nathanael Mayor

the world is a mess and i just need to rule it
the world is a mess and i just need to rule it
https://valdore.forumactif.com/t48-death-sentence-nathanael https://www.pinterest.fr/adeulys/m-nathanael/
Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   Mar 8 Sep - 13:55

Citation :
Il a déjà TROIS cheveux blancs.
enfer et damnation, la tragédie de toute une vie.
Je connaissais pas ta plume mais quelle agréable découverte ? C'est tout doux, fluide, ça donne envie d'en lire toujours plus; Tristan est le genre de personne que tu veux avoir au quotidien dans ta vie, un soleil vraiment j'suis conquise oh


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
win because you don't know how to lose ❧ LodgukY

win because you don't know how to lose ❧ Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   Mar 8 Sep - 14:42

TOI ICI
Je suis si heureuse de te voir
Vraiment le début de cette fiche est archi goldé mais est-ce que j'en attendais moins ? non
BIENVENUE !!!


Prudence Vaudreuil

Messages : 182
Âge : 25ans
Métier : Princesse de Malronce
Défaut fatal : La curiosité
Avatar : Serenity • Chloë Grace Moretz (merci Jaja pour l'avatar jtm)
Autre(s) compte(s) : Dolores H. Wolf
win because you don't know how to lose ❧ 4ndn

win because you don't know how to lose ❧ Empty
Prudence Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t90-humans-we-re-so-very-blind-prudence-u-c#409 https://www.pinterest.fr/LadyArt3mis_/p-r-u-d-e-n-c-e-rpg/
Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   Mar 8 Sep - 15:53

Oof.
Je vais pas pouvoir dire beaucoup plus que mes VDD.
Triss promet déjà, tant de husbando material dans ce que je lis. J'aime déjà ce que je vois, ta plume, ce choix de feat, cet ref a the witcher. Pfiou.
Hâte en lire plus et de te voir parmi nous surtout!
Bienvenue par ici et hâte de te quémander des liens Hop Hop


Merle Qagean

Messages : 30
Âge : 28
Métier : Guérisseur
Défaut fatal : La paresse
Avatar : oc (auroarenkitten)
win because you don't know how to lose ❧ S755

win because you don't know how to lose ❧ Empty
Merle Qagean

5 étoiles sur airbnb
5 étoiles sur airbnb
https://valdore.forumactif.com/t148-a-l-aventure-compagnons#861 https://pin.it/7DCaOKS
Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   Mar 8 Sep - 18:03

Vous ici hihi
Tu as choisi le meilleur groupe, bienvenue mon ptit canard! ah Cuddle J'aime tellemt ce genre de perso solaire, trop contente que tu sois là avc Tristan! Dommage qu'il soit contre le mariage psk c'est vraimt le gendre idéal hype


Maïa A. Cascabel

Messages : 68
Âge : 28 ans
Métier : princesse de belorges
Arcane : aucune
Défaut fatal : lassitude
Avatar : hong lyon (tftwbbac) + neon nostrade (hxh) || adelaide kane
Autre(s) compte(s) : vanille
https://i.gifer.com/2lLy.gif

win because you don't know how to lose ❧ Empty
Maïa A. Cascabel

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t301-interlude-maia
Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   Mer 9 Sep - 10:45

Il est vraiment grave cool ouin j'aime beaucoup ton perso, son cara est ultra plaisant (j'ai toujours aimé les persos entiers), et ce défaut fatal je l'aime snif

BIENVENUE PARMI NOUS Cuddle


Oriona Ravenrose

Messages : 33
Âge : 30 ans
Métier : Disciple du Mage de la Terre
Défaut fatal : La rancune
Avatar : Aeolian WLOP (Zooey Deschanel)
win because you don't know how to lose ❧ MAQuzUW

win because you don't know how to lose ❧ Empty
Oriona Ravenrose

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t313-the-most-beautiful-flowers-have-the-most-painful-tusks
Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   Jeu 10 Sep - 10:46

OMG.
Je valide le perso, le vava surtout #teamhak hype
Dès que t'es validé je te vole un lien instant perf
Et j'aime ta fiche mon dieu **

BIENVENUE CHEZ NOUS!! \o\ yeah hype


avatar


win because you don't know how to lose ❧ Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   Jeu 10 Sep - 14:34

@Lakhesis A. Volturne Merciii ! Ils devraient s'entendre, je les imagine bien faire les 400 coups ensemble plus jeunes hihi

@M. Clovis Vaudreuil blbl MERCIII je suis contente d'être enfin là  Cuddle

@M. Nathanael Mayor Merci ! Oui je le vois comme quelqu'un de très solaire aussi snif, j'adore ce genre de personnalités. Et t'as vu il a ses priorités straight (no)  isee

@Antigone Bathory Merci beaucoup, c'est votre forum qui est goldé là fkhjh Cuddle

@Prudence Vaudreuil Merci ! Husbando material, je chiale, c'est tellement ça en fait. Et avec plaisir pour des liens  Cuddle

@Merle Qagean cc c moi isee merci maître canard ❤

@Maïa A. Cascabel Merci pour les compliments ! Maïa a un défaut super intéressant aussi !

@Oriona Ravenrose ce combo prénom + nom  perf Merci et ce sera avec plaisir pour un lien  Cuddle

Merci encore à tous pour vos petits mots blbl je viens de relire et corriger toute ma fiche, à ce stade je sais plus m'exprimer Hop


La Maison-Dieu

Messages : 231

win because you don't know how to lose ❧ Empty
La Maison-Dieu

PNJ
PNJ
Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   Jeu 10 Sep - 15:08

Bienvenue à
Grandvent

Tristan est vraiment trop trop attachant et c'est toujours autant un plaisir de te lire
Bienvenue sur Valdore hihi hype

Te voilà validé ! Tu es invité (pour ne pas dire qu'on est derrière avec des rouleaux à pâtisserie prêts à attaquer si ce n'est pas fait) à recenser ton avatar, ainsi que ton métier. N'oublie pas d'aller signaler si tu es un double compte ou un scénario. Tu peux désormais poster ta fiche de relations ainsi que ta boîte postale et aller demander des rp.

Bienvenue sur Valdore et amuse-toi bien !









win because you don't know how to lose ❧ Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: win because you don't know how to lose ❧   



win because you don't know how to lose ❧
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the moon will lose her way as the skies cascade,, (sybille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Détente :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: