Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane
M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: (flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane   Dim 6 Sep - 12:59



Clovis & Jasper & Diane
(flashback) playground love
Tu avais confronté ton frère devant ton père ce jour là, et ça s'était mal passé. Comment pouvaient-ils dénigrer le futur mari de Diane, comment pouvaient-ils n'en avoir autant rien à faire du sort de ta soeur, tant qu'elle servait l'alliance entre Malronce et Briserune ? Comment Uriel avait-il pu devenir aussi vide à l'intérieur de lui - et tu plaignais votre royaume de devoir assumer un futur monarque parfois aussi inhumain.

Jasper Riegel avait été invité au château de Roseraie pour sceller ses fiançailles avec Diane. La coutume voulait d'usage que la fille et sa famille se déplacent à Brave pour le mariage mais la première étape était célébrée à Malronce.
Tu appréciais Jasper, et vous aviez l'habitude de vous côtoyer petits, quand la différence d'âge n'était pas trop un frein à votre complicité. Cependant, il allait devenir Lord et sûrement prendre la tête de son père pour diriger Briserune en votre nom.... L'idée que ta grande soeur quitte sa maison pour vivre ici ne te réjouissait pas tellement.
Mais comme toi avec Alcyone, c'était le cycle des premiers nés.

Vous vous étiez habillés aux couleurs de Briserune pour accueillir le gouverneur Riegel et ses enfants. Le dos droit et tous alignés autour de Diane et de votre Père, vous aviez accueilli la famille Riegel. Tous le monde avait eu pour consigne de laisser Jasper s'approcher de Diane et l'emmener se promener dans les jardins pendant que les deux souverains profitèrent de leurs retrouvailles pour échanger.
Vu que tes petites soeurs voulaient des détails et que Uriel avait été convié à la table du Roi pour parler politique, tu avais pris la responsabilité d'aller toi-même prendre la température.

Tu les suivis donc dans l'allée des roses et les surpris assis sur un des bancs.

— « Bonjour Jasper. »

Tu penchas la tête sur le côté, étirant un sourire carnassier - plus moqueur bienveillant que véhément.

— « J'espère que vous avez fait bonne route, Monseigneur. »

Tu attrapas une chaise de jardin (en bois) pour venir la placer juste devant le banc. Tu lanças un regard appuyé à Diane pour lui faire comprendre que toute protestation serait vaine.

— « Cela faisait longtemps Jasper, je suis sûr que nous avons un tas de choses à nous dire. »



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane   Dim 6 Sep - 19:30

Gendre, quelle vie
Diane & Clovis année 1015 ?Palais


Tien toi droite, Alani. Très chère, pouvez-vous dire à votre fils qu’être futur Gouverneur ne l’exempt pas de sourire et, pour l’amour de Maison-Dieu, Jasper, coiffe-moi ces cheveux.

Des heures et des heures où ton père distribuait ordres et commentaires dans le carrosse. Tu ne l’avais jamais vu aussi nerveux, incisif, comme-si le moindre accroc sur vos tenues était un motif de trahison envers le clan Vaudreuil. Il craignait de ne pas voir arriver les fiançailles à leurs termes, il craignait l'échec. Pourtant, c’était particulièrement serein que tu rendais une nouvelle fois visite à Diane. C’était le cœur léger, bercé d’euphorie, que tu t’apprêtais à retrouver Roseraie, sa vie, ses rires et ses couleurs.

Le cérémonial d'accueil fut pompeux, solennel. L’impression de voir ton père vieillir d’un coup quand il s’approche du roi Malronçois pour s’incliner comme le veut l’étiquette. Tu l’avais vu partir en guerre sans la moindre appréhension, faire l’impossible sans exprimer le moindre doute, pourtant, aujourd’hui, le grand guerrier avait l’air vieux, comme-ci marié son fils l’angoissait plus que d’affronter Sombrelune.

Tu ne te fais pas prier pour entraîner Diane dans une charmante balade au cœur des jardins du palais. Protocolaire, aussi droit qu’un i, tu invites la plus belle des fiancés à marcher à tes côtés. Le regard de ton père te brûlant le dos, ce n’est que quand il se détourne de vous que tu soupires enfin pour relâcher la tension dans tes épaules.

Par les Arcanes, l’espace d’une seconde j’ai cru qu’ils allaient nous suivre.

Tu t’arrêtes, te tournes vers elle. Enfin seuls. Un petit miracle, quand on sait à quel point ça avait été difficile la dernière fois.

Tu m’as manqué, Diane.

Un délice sur tes lèvres que de prononcer son nom. Un plaisir coupable d’abandonner les politesses quand les adultes avaient le dos tourné. Tu lui souris, l’invites à s'asseoir avec toi, désireux d’entendre tout ce qu’elle voudra bien te dire, tout ce que les lettres ne peuvent pas transmettre (surtout quand la correspondance est lue par des yeux indiscrets). Mais, comme toujours, il y a fallu que quelqu’un d’autre s’invite. Ça devenait tellement une habitude que tu en arrivais presque à trouver cela comique. Tu avais survécu aux tests et interrogatoires des sœurs Caterna, tu survivrais bien à celui de Clovis.  

Bonjour Clovis, ou devrais-je dire son Altesse.

Tu lui rends son sourire, il n’y a pas si longtemps que cela, vous courriez ensemble dans les jardins à en rendre folles les nourrices. C’était à la fois une époque proche et lointaine, tant et si bien que tu ne sais plus vraiment où vous en étiez, l’un et l’autre, en matière d’amitié. Mais malgré son destin de prince et toi de lord, tu avais toujours beaucoup d’affection pour ce jeune homme qui avait été, autrefois du moins, uns de tes seuls amis.

Excellente, Votre Altesse. Et alors qu’il pose son royal derrière sur une chaise, te faisant comprendre, par là-même, qu’il ne s’agissait pas juste d’une visite de courtoisie. C’est donc à votre tour de venir évaluer le gendre Briserunien. Bien, que puis-je faire pour vous être agréable, Votre Altesse ?



Diane Vaudreuil

Messages : 189
Âge : 29 ans
Métier : Ex-princesse de Malronce + Dame de compagnie
Défaut fatal : Vengeance
Avatar : Mercedes Von Martritz + Claire Holt
Autre(s) compte(s) : Lancelot & Phoenix & Altaïr & Weiss
sweet girl

(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Empty
Diane Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t50-one-step-at-a-time-diane#88 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/michel/diane-ref/
Sujet: Re: (flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane   Jeu 10 Sep - 13:50


playground love
L’excitation n’était pas aussi grande que la dernière fois. Après tout, elle n’était cette fois pas couplée au stress d’une première rencontre. Le rythme cardiaque était mesuré, contrôlé, malgré ce doucereux sourire qu’elle n’arrivait à faire disparaître de son visage.

Puis qu’ils s’étaient aimés, tout irait pour le mieux aujourd’hui.
C’était sa prière aux Arcanes à l’aube.

Chantonnant face à sa coiffeuse, le geste presque mécanique de la brosse sur sa chevelure blé, elle n’entendait même plus les messes basses et interrogations de ses sœurs. Tout ce qu’elle voulait, c’était que le soleil accélère sa course jusqu’à l’annonce de son arrivée et se stoppe lorsque sa main sera à nouveau dans la sienne.

Elle découvre, Diane, que dans son impatience, elle aura sûrement de plus en plus de mal à accepter leurs séparations.

Vient alors enfin l’heure de se vêtir. Si elle ne lui avait pas faire l’affront de reporter la même robe que lors du bal, elle avait cependant glissé les mêmes bijoux dans sa coiffure. Elle avait ce besoin de lui remémorer ces sentiments qu’ils avaient partagé.

On annonce alors la famille Riegel, et il lui faut puiser dans toute sa maîtrise de soi pour ne pas courir l’accueillir elle-même. Père n’aurait sûrement pas apprécié cette insubordination. Plus rien n’existe, alors, lorsque l’on vous congédie. Rien que tous les deux.

Merci de leur accorder cette intimité dont ils n’avaient que trop besoin.

Tu m’as manqué, Diane, se permet-il alors qu’ils sont loin des oreilles indiscrètes.

Tu m’as manqué aussi.

Rien que de l’avoir tutoyé ainsi suffit à la faire rougir plus que nécessaire. Une proximité dont elle n’aurait pu rêver dans ce petit monde à eux.

Bonjour, Jasper.

Elle ne l’avait pas entendu, pas remarqué. Il n’avait même pas passé la barrière de son champ de vision. Pourtant, quand sa voix résonne, ses épaules s’affaissent et ses yeux roulent, toujours avec ce doux sourire et cette résignation bienveillante.

Obligée de porter son attention sur son frère, elle se demande à quelle point Iphigénie et Prudence ont dû insister pour l’envoyer ainsi en éclaireur. C’est drôle parce qu’elle était persuadée que leurs familles avaient accepté de leur laisser leur tranquillité le temps des discussions.

Elle les écoute échanger sans interrompre, s’étonnant dans le discours de Jasper de découvrir que le gendre briserunien avait dû subir une quelconque évaluation. Elle ne s’étonne pas bien longtemps en se souvenant de sa discussion avec Selena.

Clovis. Oh, Votre Altesse, pardonnez-moi, elle se moque un rien, s’amusant de leur interaction en mimant une très respectueuse révérence assise sur son banc. Que nous vaut l’honneur de ta présence. J’espère qu’il n’est pas réellement question d’évalution. Le pauvre a déjà dû affronter Père et Uriel, n’est-ce pas assez éreintant comme ça ?

Elle lui rend ce regard appuyé qu’il lui offre, une étincelle riante brillant dans ses yeux. Elle était la grande sœur surprotectrice et mêle-tout, et n’acceptait pas qu’on utilise ainsi ses propres armes contre elle.

Même si, au fond, elle trouve adorable qu’il puisse s’inquiéter ainsi.
ft. Clovis & Jasper ┊ #F8A985
Val




M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane   Jeu 10 Sep - 23:16



Clovis & Jasper & Diane
(flashback) playground love
Votre Altesse, Votre Altesse, Votre Altesse.
Tu avais haussé un sourcil, et avais toisé Jasper d'une froideur qui t'étais inhabituelle. S'il voulait que l'hypocrisie se dissimule à la politesse, soit - il en serait ainsi. Tu étiras un sourire faussement satisfait à ta soeur, et fronças le nez alors que tu la regardais d'une incrédulité narquoise.

— « Ma chère soeur, je me sens terriblement attaqué par vos injustes insinuations. Je ne suis pas venu incriminé Jasper mais être seulement témoin du bon respect de ses obligations. »

Tu avais croisé les jambes et tes mains s'étaient jointes pour retenir ton genou. Tu n'arrêtais pas de sourire, même si ta bonne humeur n'avait rien de bienveillante. Tu espérais secrètement que Jasper n'ait pas changé de ses jeunes années, même s'il aurait pu gagner en assurance - et ça aurait été pour t'en satisfaire.

— « Ma soeur semble comblée de vous retrouver. Je tâcherai de ne pas vous faire otage de ma curiosité trop longtemps. »

Tu te raclas la gorge.

— « Cependant ! J'ai ouïe dire que vous aviez fait de nets progrès à l'épée durant le temps où nous ne nous sommes rencontrés. J'aurai adoré tester vos capacités chevaleresques à prendre les armes pour défendre l'honneur de son altesse ROYALE mais je ne voudrais pas vous blesser. »

Tu te pinças la lèvre pendant plusieurs secondes, le regard bien ancré dans celui du Lord.
Tu éclatas finalement de rire après avoir gardé le souffle coupé.

— « Jasper, quel plaisir de vous revoir. »



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane   Sam 12 Sep - 20:01

Gendre, quelle vie
Diane & Clovis année 1015 ?Palais


Et quand tu regardes Diane, tu ne peux t’empêcher de laisser un sourire percer tes lèvres. Si seulement il n’avait s’agit que du Sir de Malronce et de son aîné. Ton dos garde encore un riche souvenir de sa séquestration par un mur de la part d’Asteria et ta dignité un certain traumatisme de sa rencontre avec Selena. Tu te doutes, d’ailleurs, que la façon dont les sœurs Caterna t’ont menées par le bout du nez, n’était plus de l’ordre du secret depuis bien longtemps. Selena avait dû se vanter d’avoir abusé de ta naïveté pour le compte de son plaisir personnel.

L’idée d’être de nouveau évalué par un membre de l’entourage de Diane, tu dois l’avouer, t’amuse légèrement. Il y avait quelque chose d’assez flatteur dans le fait de relever les défis qu’on te proposait pour gagner leur respect. Mais, surtout, tu y trouvais une forme d’acceptation et de légitimité dans cette place de gendre qui était la tienne. Un doux sentiment face auquel tu es bien faible, Jasper. L’impression d’entrer dans une nouvelle famille, d’acquérir en entourage qui te manquait parfois, chez toi.

C’est là preuve de grande bonté, votre Altesse.

Un sourire qui se fait un peu plus franc, des souvenirs charmants de joutes à base d’épées de bois pour faire “comme les grands”. On était des enfants. On ne l’est plus aujourd’hui. Mais il est plaisant, tu vois, de se rendre compte que la magie d’avant n’était pas totalement partie.

C’est bon de vous revoir aussi, Clovis. On n’était pas au tutoiement, mais qu’importe. Cependant, sachez que ce serait avec grand plaisir que j’échangerai quelques coups avec vous. Je promets de me retenir, meurtrir un membre de ma belle-famille me chagrinerait grandement.

Tu oses un rire, toi aussi, parce qu’après tout personne ne regardait, personne ne jugerait. Dans le pire des cas, vous surprendrez Selena dans un buisson à vous épier. Mais là aussi, qu’importe, parce que c’était bon d’être de retour.

Que pourrions-nous vous raconter pour satisfaire la curiosité de mes chères belles-sœurs ? Avez-vous une idée, Diane ?



Diane Vaudreuil

Messages : 189
Âge : 29 ans
Métier : Ex-princesse de Malronce + Dame de compagnie
Défaut fatal : Vengeance
Avatar : Mercedes Von Martritz + Claire Holt
Autre(s) compte(s) : Lancelot & Phoenix & Altaïr & Weiss
sweet girl

(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Empty
Diane Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t50-one-step-at-a-time-diane#88 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/michel/diane-ref/
Sujet: Re: (flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane   Dim 13 Sep - 15:03


playground love
Elle ne s’inquiète pas le moins du monde. Clovis n’a pas mauvais fond et ne viendrait pas à la confrontation si cela pouvait attrister Diane. Il a conscience de la joie qu’elle ressent à cet instant, mais guider par les désirs de ses sœurs, il n’a pu que succomber.

Ma chère soeur, je me sens terriblement attaqué par vos injustes insinuations. Je ne suis pas venu incriminé Jasper mais être seulement témoin du bon respect de ses obligations.

Soyez donc témoin.

Elle a confiance en Jasper. Il n’y a rien qu’il pourra faire qui irait contre ses obligations, contre Diane ou contre la famille Vaudreuil toute entière.

Bien sûr, le respect de ses obligations passait visiblement par une demande de duel, et le rire lui prend. Après Selena qui lui avait promis un merveilleux spectacle contre son fiancé, voilà que Clovis rejoignait la danse. Il n’y avait décidément qu’un guerrier pour estimer un autre guerrier. Il loue d’ailleurs sa bonté là où Diane questionnait plutôt sa curiosité.

Que peut bien valoir un combattant briserunien face à un combattant malronçois.

Alors qu’elle s’attendait à ce qu’il se dirige tous les deux vers l’arène pour croiser le fer, voilà alors qu’ils s’esclaffent tous les deux, ravis de

Je n’avais pas conscience que vous vous connaissiez.

Elle s’étonne d’un sourire bienveillant, appréciant plus qu’elle ne l’aurait cru de cette complicité entre deux des hommes de sa vie. Le gendre a été choisi par leurs parents, mais qu’il existe une entente entre les enfants Riegel et Vaudreuil était quelque chose qu’elle souhaitait tout autant que d’être heureux au côté de son époux.

Que pourrions-nous vous raconter pour satisfaire la curiosité de mes chères belles-sœurs ? Avez-vous une idée, Diane ?

N’hésitez pas à évoquer un duel et une rivalité masculine. Je suis sûre que cela contentera amplement leur curiosité.

Elle s’amuse toujours, sûre que les pulsions guerrières de l’une et les journées comblées de livres de l’autre seront ravies d’une telle tournure des événements. Puis elle se permet d’ajouter en direction de son frère.

N’allez cependant pas réellement guerroyer, je tiens à profiter du peu de temps que l’on m’autorise avec mon fiancé.

Elle ponctue sa demande en mélangeant ses doigts à ceux de Jasper, comme une façon de le garder près de lui. Puis elle se rend compte en rougissant de son geste, n’osant malgré tout pas briser leur lien tout en gardant la face face à Clovis.
ft. Clovis & Jasper ┊ #F8A985
Val




M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane   Jeu 17 Sep - 0:07



Clovis & Jasper & Diane
(flashback) playground love
Tu t'étais attendu à ce qu'il rigole aussi, et pourtant Jasper avait contenu son hilarité (tu la savais partagée) pour oser un sourire franc.
Tu t'en contenterai, joueur du fait que tu lui déclencherais un rire plus tard. Et cela ne manqua pas, car Jasper Riegel s'amusait de vos petites provocations. Tu n'avais que faire de paraitre ridicule face à ta soeur, te sachant en position de force face aux deux tourtereaux. Les voir heureux ensemble et si amoureux te comblait d'une joie que tu voulais pudique. Ainsi tu ne fis aucun commentaire en jetant un coup d'oeil discret à leurs deux mains s'entrelaçant.

— « Je suis surpris par votre assurance Jasper. Vous en étiez encore à savoir comment équilibrer votre épée la dernière fois. »

Tu levas le menton sans arrêter de sourire, haussant un petit sourcil provocateur.
Tu t'obligeas ensuite à tourner la tête vers Diane, sans pour autant changer d'expression. C'était comme si tu demeurais bloqué, le sourire vissé (coup braqué).

— « Ne vous inquiétez pas ma chère et tendre soeur. Je ne compte pas découper votre futur mari en morceaux. »

Tu te grattas le menton en levant les yeux vers le ciel, faisant mine de réfléchir.

— « Et bien, mes soeurs et moi-même... » Tu articulas grossièrement. « ET NOTRE CHER URIEL EGALEMENT. » C'était un beau mensonge quand même. « Nous voulons juste nous assurer que les fils du destin et de la diplomatie ont uni deux personnes faites l'un pour l'autre. »

Tu l'espérais vraiment.
Surtout après l'annonce de tes fiançailles avec Alcyone, tu savais que cela signifiait que Diane et toi alliez bientôt quitter Malronce.

— « Nous serons loin de l'autre, j'ose espérer entre de bonnes mains. »

Et tu fixas encore les leur, un pincement au coeur.



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane   Jeu 17 Sep - 15:37

Gendre, quelle vie
Diane & Clovis année 1015 ?Palais


Nous avons eu la chance de nous fréquenter, enfants. Et tu ajoutes avec un léger sourire. Et de faire hurler de nombreuses personnes.

Une tradition que se poursuivaient toujours, en quelque sorte. Tout obéissant que tu sois, il en fallait bien peu à ton père pour que sa colère fasse trembler les murs de Brave. Mais, d’une certaine façon, tu y puisais un certain soulagement. Les cris étaient le signe que l’indifférence ne régissait pas votre relation.

Et lorsque Diane prend l’initiative d’entremêler ses doigts aux tiens, tu puises dans tes réserves pour garder un air digne. Ne pas bondir du banc, ne surtout pas montrer que tu as encore les réflexes d’un jeune Jouvenceau quand tu es avec elle. Car, tu es presque sûr que les rougeurs sur ta peau parlent déjà, beaucoup trop, pour toi. Pourtant, et aussi inconvenant que ça puisse l’être, tu ne fuis pas son étreinte, à la fois bêtement euphorique et gêné d’oser afficher ce genre d’intimité devant Clovis. Une fierté idiote, comme pour dire qu’on s’aime et qu’ils feront tous avec. Et, avant que tu ne prennes conscience de tes propres gestes, tu avais déjà pressé un peu plus fortement sa main. Clovis avait peut-être raison, l’enfant maladroit n’était sans doute pas très loin.

Le futur mari s’en voit extrêmement reconnaissant, aussi incroyable que cela puisse paraître de la part d’un briserunien, je suis favorable au fait de garder intacts mes membres.

Tu avais pour projet, un peu fou, il est vrai, de conduire Diane à l’autel sans jambes ou bras en moins. Et quand Clovis évoque son aîné, la viabilité, non pas politique, mais humaine de vos fiançailles, tu ne peux t’empêcher d’en avoir le cœur serré. Tu n’avais jamais réfléchi au-delà de la cérémonie, encore trop saoul de la myriade de sensations et de sentiments que te faisait ressentir Diane au moindre coup d’œil. Mais, ce temps heureux fait de petites visites chez l’un et l’autre seraient, un jour, révolu. On deviendrait alors mari et femme, on partagerait la même vie, le même lit, le même univers. Pour Diane, ça voulait dire embarquer pour Briserune, troquer la douce chaleur de Malronce pour les hivers longs et rudes. Et tu ne peux t’empêcher, Jasper, de culpabiliser à l’idée d’être la raison de tous ces sacrifices. Tu aimais profondément ton pays, mais pas au point d’en faire une prison pour celle que tu aimais encore plus.

Si cela peut vous rassurer, votre altesse, le bonheur de votre sœur m’importe beaucoup plus que la volonté de nos parents.

C’était sans doute un peu maladroit, mais tu te permets de passer de l’un à l’autre, soudain sérieux. Tu leur parles, à eux, deux êtres chers à ton cœur, non pas en tant que lord, mais en tant qu’homme.

On nous a fiancés par intérêt, mais, en ce qui me concerne, c’est par amour que je me marie. Aussi, je veux que tous soient très clairs entre nous trois. Et tu te tournes vers Diane, serrant un peu plus sa main. Ton bonheur est et sera toujours ma seule et unique priorité. Si Briserune t'étouffe, tu seras libre de revenir quand tu le veux et pour la durée que tu souhaites ici, je refuse que notre mariage soit une excuse pour t’enfermer ou te couper des tiens. Puis vers Clovis. De même, Clovis, qu’importe où les plans de tes parents te mèneront, je veux que tu saches que tu as ma complète loyauté. Nous sommes amis, nous serons bientôt frères, cela a un sens particulier pour moi. Demande et j’exécuterai.

Un tutoiement que tu abandonnes rapidement pour reprendre le rôle de lord bien poli et propre qui est le tien.

Si je faillis à ces promesses, vous pourrez me couper autant de membres qu’il vous plaira.



Diane Vaudreuil

Messages : 189
Âge : 29 ans
Métier : Ex-princesse de Malronce + Dame de compagnie
Défaut fatal : Vengeance
Avatar : Mercedes Von Martritz + Claire Holt
Autre(s) compte(s) : Lancelot & Phoenix & Altaïr & Weiss
sweet girl

(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Empty
Diane Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t50-one-step-at-a-time-diane#88 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/michel/diane-ref/
Sujet: Re: (flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane   Mer 23 Sep - 12:35


playground love
Elle retient un rire à la manière dont il évoque leur aîné. Pour sûr qu’Uriel n’aurait jamais participé à ces jeux là, mais elle restait malgré tout persuadée qu’il s’inquiétait à sa manière. Son esprit était bien certainement occupé à d’autres choses, et il n’était pas de ceux qui communiquaient sur leurs sentiments.

Nous voulons juste nous assurer que les fils du destin et de la diplomatie ont uni deux personnes faites l'un pour l'autre.

Une moue attendrie, des rougeurs doucereuses. Elle sait qu’il n’espère pas que pour sa sœur, mais pour lui peut-être aussi au fond.

Je ne m’en inquiète pas le moins du monde.

Elle ne s’inquiète ni pour elle-même, la manière dont Jasper avait enserré ses doigts en retour lui certifiant que les fils du destin avaient été tissé avec la plus grande minutie, ni pour son frère. L’amour existait dans son cœur, cette flamme légère qui ne demandait qu’à s’embrasser pour sa promise.

Si cela peut vous rassurer, votre altesse, le bonheur de votre sœur m’importe beaucoup plus que la volonté de nos parents.

Es-tu donc témoin, Clovis, de ces inquiétudes qui ne toucheront jamais Diane ? D’aucun pourrait croire qu’il ne s’agit que de paroles en l’air, que de facilité, que de belles lettres. Elle sait qu’il n’en est rien. Elle le sait car elle partage ce sentiment avec lui.

Plus encore lorsqu’il se met à promettre, qu’il s’exprime avec le sérieux déconcertant que lui confère son sang briserunien. Elle vient d’une main cacher le feu qui ronge sa peau. Il lui était parfois si simple de faire ses confessions sans pourtant sourcilier, sans pourtant se rendre compte de la portée qu’elles avaient sur elle.

Si je faillis à ces promesses, vous pourrez me couper autant de membres qu’il vous plaira.

Arrêtez donc de vouloir vous découper les uns les autres.

Diane soupire en posant ses sourires tour à tour sur son frère et son époux. Elle se veut rassurante, maternelle. Que les cœurs soient calmes, que les éclats dans les yeux soient heureux.

Nous sommes dans un monde en paix, des unions sont à venir. Célébrons la beauté de ces mariages plutôt que les sanglantes trahisons.

C’est qu’il porte malheur de penser à ces futurs tragiques dont on espère qu’ils n’arriveront jamais. Tout le monde veut être heureux après tout, c’est ce pourquoi on vit.
ft. Clovis & Jasper ┊ #F8A985
Val




M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane   Sam 26 Sep - 12:56



Clovis & Jasper & Diane
(flashback) playground love
Jasper Riegel semblait sincère dans les convictions qu'il arborait fièrement. Mais ce qui était le plus flagrant était bien sûr son amour qu'il portait pour ta soeur. Tu reconnaissais le sentiment puissant et véritable dans la manière qu'il s'adressait à elle, dans son allure chevaleresque. Tu aspirais à être peut-être un jour aussi preux que lui. Si ta valeur était le combat, lui avait grandi avec toutes les autres.

— « C'est très courtois de votre part, et c'est tout à votre honneur. »

Tu savais que les Briseruniens n'en manquaient pas - d'honneur.

— « Mais ce n'est pas à moi que vous devrez jurez fidélité et loyauté, mais à mon père puis à mon frère quand il accédera sur le trône. Vous ne me devez rien Jasper, je suis comme vous. »

Prisonnier de traités et d'engagements envers vos familles. Qui d'autre que toi pouvait comprendre ce qu'il ressentait, d'être le numéro deux ?
Tu te tournas ensuite vers ta soeur qui semblait légèrement perdre patience, et tu étiras un sourire bienveillant.

— « Ma chère Diane, je ne veux en rien découper votre futur mari. Ne vous attardez pas sur des plaisanteries douteuses. Je ne vais pas vous importuner tous les deux plus longtemps. »

Tu te levas et inclinas légèrement la tête vers l'avant pour saluer les deux amoureux. Tu étais suffisamment rassuré pour ne pas gâcher d'avantage leur moment.

— « Jasper, nous nous verrons au diner. »



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane   Sam 26 Sep - 19:06

Gendre, quelle vie
Diane & Clovis année 1015 ?Palais


Et c’est justement parce qu’il était comme toi que tu lui devais tout. Les rois. Les princes. Tout cela était de l’ordre de l’acquis. Même si elle était parfois remise en question, la fidélité à la couronne était une soumission à laquelle tes ancêtres s’étaient adonnés, une soumission perpétuée aujourd’hui, qui se perpétuera encore demain. La condition de votre existence et tu t’en accommodais très bien.  

Mais Clovis était comme toi. Il avait cette conscience accrue de certaines choses que les rois et les héritiers directs n’avaient pas. Le devoir était une obligation et tu irais plier les genoux face au trône comme tous l’ont fait avant toi. Mais le cœur avait aussi son propre empire et, toi, tu avais choisis qui en serait le roi et qui en serait la reine.

Il me tarde, votre Altesse.

Tu le regardes se lever, prendre congé. Et tu ne peux t’empêcher de sourire mi-amusé, mi-nostalgique. Son amour de l’étiquette, était-elle trop forte pour qu’il te rende ton tutoiement ? Ou était-ce une carapace bien commode pour se protéger de l’amour qui l’entoure ?

Il y avait une époque où ton frère me lançait des boules-de-neige à la figure. Commences-tu en regarder le dos du prince s’éloigner. J’aime croire qu’on pourra un jour y retourner. C’est qu’elle me manque, cette époque.

Et, vous voyez, on n’a pas tellement envie de laisser le temps et les responsabilités nous éloigner.



Diane Vaudreuil

Messages : 189
Âge : 29 ans
Métier : Ex-princesse de Malronce + Dame de compagnie
Défaut fatal : Vengeance
Avatar : Mercedes Von Martritz + Claire Holt
Autre(s) compte(s) : Lancelot & Phoenix & Altaïr & Weiss
sweet girl

(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Empty
Diane Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t50-one-step-at-a-time-diane#88 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/michel/diane-ref/
Sujet: Re: (flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane   Mer 30 Sep - 12:44


playground love
Clovis tue ses inquiétudes. Oh, bien sûr qu’elle arrivait à imaginer cette envie des combattants d’échanger sous les coups d’épée. Mais elle pensait surtout à son pauvre fiancé qui n’avait déjà que trop subis les épreuves de ses proches.

Non, ils ne se découperont pas dans l’arène. C’est un soupire discret mais soulagé qu’elle lui offre en réponse. Elle ne saurait que trop répéter qu’elle préfère voir l’amour que la guerre en ces jours.

Son frère, alors, rassuré ou las de cette mission offerte par ses sœurs -elle s’oserait cependant à croire qu’il était peut-être simplement venu voir ce vieil ami- annonce son départ.

Jasper, nous nous verrons au diner, promet-il simplement.

Elle lui offre un mouvement de la main quand il s’éloigne, et la tension de son dos qui disparaître alors, comme si elle avait elle aussi eu tout à prouver sur ce simple échange. Elle était heureuse de penser que cela c’était bien passé.

Il y avait une époque où ton frère me lançait des boules-de-neige à la figure. Jasper attrape son attention. J’aime croire qu’on pourra un jour y retourner. C’est qu’elle me manque, cette époque.

Un léger rire d’imaginer cette jeunesse que Clovis et Jasper avait partagé sans qu’elle n’en su jamais rien. Deux enfants que le destin a réussi à réunir dans cette même famille.

Je suis sûre que cette époque n’est pas révolue. Pour les hivers où il viendra nous visiter à Briserune, la neige volera à nouveau.

Le regard fixé dans le sien, elle évoque ce futur avec toute la simplicité du monde, dans ce conte de fée où ils auront tous gagné leur épilogue heureux. Cendrillon, cependant, doit s’en aller maintenant. Les cloches sonnent, annoncent la fin de la magie.

Leur temps à deux était passé.

Elle se lève d’un mouvement doux, sans jamais lâcher cette main qu’elle lui avait volé. Les cloches sonnent mais le douzième coup n’est pas encore là. Elle veut profiter jusqu’à la dernière seconde, n’être qu’à lui jusqu’à ce qu’ils passent les portes du château.

Ce fut bien trop court, mais il me faut m’apprêter pour ce soir.

Pour ce dîner où tous se retrouveront. Une famille unie autour des somptueux repas de Malronce, une scène dont elle n’aurait jamais pu trop rêver.
ft. Clovis & Jasper ┊ #F8A985
Val







(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane   



(flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flashback | somewhere only we know (jasper)
» (end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback)
» je veux une femme comme toi jasper (donne moi ton cœur baby eh, ton corps baby eh) – jasper ☾ nyx
» (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane
» [FÊTE DE LA MAGIE 1020] ❝ don't bring me down — Diane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Malronce :: Roseraie :: Château du souverain-
Sauter vers: