Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane
Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane    Lun 31 Aoû - 15:05

Rewrite The Stars
Diane année 1015 Palais, salle de bal


Les nobles tissus malronçois te font une impression particulière sur ta peau. Moins épais que ceux de Briserune, plus délicats aussi. Tu te tournes et te retournes devant le miroir, légèrement mal à l’aise, terrorisé à l’idée que le costume qu’ont t’a prêté puisse se déchirer au moindre mouvement brusque. Le maître costumier qui t’est attitré a eu beau chanter la qualité de ta tenue et la façon dont elle te sied, tu ne peux t’empêcher, pour la presque trentième fois en moins de quinze minutes, de lui lancer un regard inquiet, presque suppliant.

Je dois ressembler à un bouffon de cour, au mieux à un barde déguisé en noble.

Depuis ton arrivée au Palais, le matin même, tu n’as eu de cesse d’être entouré par une horde de serviteurs efficaces et compétents. Bain, coiffure, essayages, tu n’avais jamais vu autant de personnes se donner du mal pour te satisfaire. Déstabilisé par autant de soin, tu t’étais laissé faire, docile, mais gêné, aussi à l’étroit dans les sièges confortables de la chambre qu’ont t'as assigné que dans un tonneau de vin. Toutes ces dispositions à ton égard n’étaient pas gratuites, ce soir serait soir de bal, et on ne participe pas à un bal habillé en barbare briserunien.

Cette tenue vous va à ravir, Lord Riegel ! Il est certain que vous allez faire grande impression à ses altesses !

Que la Maison-Dieu vous entende.

Tu te demandes encore comment tu as fait pour ne pas déclencher un accident diplomatique depuis toutes ces années. Jamais assez confiant face à tes connaissances et tes capacités, jamais assez serein pour ne pas frôler l’apoplexie à chaque veille de rencontre. Diane. Tu vas la voir ce soir. C’était même la raison première de ta venue. Au départ sceptique sur la question des fiançailles, tu devais l’avouer, si ton cœur battait autant ce n’était plus à cause du poids de tes responsabilités. Diane. Première fois que tu vas la voir dans un contexte aussi officiel, pas en portrait. Tu déglutis, le besoin soudain de repasser en revue le moindre détail de ta tenue. La coupe typique de Malronce, mais aux couleurs de Briserune. La petite broche où le griffon et le taureau s'entremêlent, signe de fraternité ou de soumission ? Tu n’en sais rien et, pour être tout à fait franc, c’est le cadet de tes interrogations du moment. Le maître costumier te fait signe poliment de le suivre. On ne peut pas retarder l’échéance, tu as déjà vu le palais prendre des airs de fêtes depuis quelques heures. Les invités doivent déjà être arrivés, ne manque plus que celui à la place d’honneur.

Un dernier soupir devant le miroir. Tu bombes le torse, prends le regard le plus sûr et déterminé dont tu es capable. Tu es Lord Jasper Silas Riegel de Briserune, fils de la très noble lignée des Riegel et futur gendre de la très noble famille Vaudreuil, et tu es sur le point de rendre l’âme.


Quand les portes de la salle de bal s’ouvrent, tu rates la reprise, Jasper. Tu n’avais jamais rien vu d’aussi splendide, d’aussi grand, d’aussi beau. Tu te sens soudain bien pauvre en visualisant les pierres de ta propre forteresse. Briserune avait un charme particulier, simple, rustique, mais Malronce avait la splendeur des grands empires. Chaque centimètre de la vaste salle, encore plus grande que dans tes souvenirs, regorge de vie et d’animation. Tu te sens légèrement étourdi face à autant de faste, et tu te laisses bien sagement conduire, trop absorbé dans la contemplation des lieux, pour comprendre l’où on t'emmène, et surtout devant qui.

Lord Riegel, votre fiancée.

Et ton cœur rate la reprise de nouveau. Tu avais répété des heures durant, à Briserune, les plus belles phrases que tu avais lues. Mais là, en cet instant précis, face à elle, tu manques de vocabulaire. Tu sens idiot. Le plus idiot des hommes. Même tes plus belles phrases ne soutiennent pas la comparaison.

Vous… Vous êtes magnifique, votre Altesse.

Et ta conscience remercie la Maison-Dieu que ton père et ton frère ne soient pas là pour contempler à quel point le guerrier briserunien est tombé bas.



Diane Vaudreuil

Messages : 189
Âge : 29 ans
Métier : Ex-princesse de Malronce + Dame de compagnie
Défaut fatal : Vengeance
Avatar : Mercedes Von Martritz + Claire Holt
Autre(s) compte(s) : Lancelot & Phoenix & Altaïr & Weiss
sweet girl

(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Empty
Diane Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t50-one-step-at-a-time-diane#88 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/michel/diane-ref/
Sujet: Re: (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane    Lun 31 Aoû - 19:31


rewrite the stars
Le cœur était en paix.
Elle avait couru, crié, prié, parlé, évacué. Elle avait eu ses sœurs à ses côtés, Selena pour l’écouter, alors elle était en paix. On a beau connaître chaque petite règle de bienséance, Diane n’en restait pas moins humaine.

Une humaine basique avec des sentiments basiques.

Et le cœur au bout du gouffre de devoir rencontrer celui qu’on lui a promis.

Malgré tout, elle n’avait rien mangé, s’était contenté de laisser ses pas voguer au travers du château. Avec soin, elle avait évité la grande salle de balle en pleine effervescence. C’était mieux ainsi.

Partout autour d’elle, le monde bouge et s’agite, au rythme de son propre monde. Tout bouge, tout change, tout va changer. Elle sait que tout se jouera sur un rien, que son bonheur ne tient qu’à un fil, un mot, un échange.

Et si elle ne l’aime.
Et s’il ne l’aime pas.

Elle rêve encore, Diane, des preux chevaliers en blanche armure, des châteaux de marbres et des heureux pour toujours. L’innocence, l’âge encore trop jeune, les espoirs trop naïfs. Elle ne veut pas décevoir, ne pas être déçue. Tout doit être parfait.

La robe, elle en a choisit jusqu’à la moindre couture, s’était assurée de porter les teintes bleues du drapeau briserunien en honneur. Ses cheveux avaient été coiffé haut et décoré des plus belles parures que pouvait lui offrir les trésors malronçois.

N’en fais pas trop, lui avait conseillé Uriel d’un détour dans sa suite. Mais elle avait peur qu’à ne pas faire tout ce qu’elle pouvait, elle n’aurait plus rien de bien à montrer. Elle n’était, après tout, qu’une princesse. Celle qui ne peut prétendre à la couronne, et qui ne peut prétendre à la liberté.

Elle doit épouser, unir, rendre fier le nom des Vaudreuil. Si elle n’arrive à trouver sa joie dans ce mariage, alors elle aura tout perdu.

Puis trop vite, le soir était arrivé. A travers les rideaux de la grande salle filtrent les derniers rayons du soleil d’été. Postée droite au près du trône de sa mère, on annonce alors.

Lord Riegel.

Elle contient de soubresaut de son cœur. Ah. Comme ses mains sont moites. C’est indigne, c’est révulsant. Qui voudrait d’une telle épouse. Elle n’ose lever les yeux, Diane. Le dernier pas avant que son destin ne soit scellé, le plus dur à faire.

Vous… Vous êtes magnifique, votre Altesse.

Elle ne l’a pas vu encore mais elle sait. Elle entend, dans sa voix, dans son timbre doux.

Elle sait qu’elle n’a rien a craindre à croiser son regard.

Doucement, ses iris gris viennent se poser sur l’assistance. Et plus doucement encore, viennent attraper les billes noisettes de l’homme face à elle.

Le temps alors s’arrête. Sûrement ne reprendra-t-il que lorsque la respiration lui reviendra. D’un geste de la main, sa mère l’incite à descendre les quelques marches les séparant, qu’elle parcourt avec la plus grande délicatesse.

Face à lui alors, elle sourit doucereusement, apprécie une trop courte seconde cet air bienheureux qu’il lui montre, et s’incline.

Je vous remercie, lord Riegel.

Jasper.
Elle veut prononcer ton nom, mais elle n’aura ce droit que lorsque tu pourras être le seul à l’entendre.

Les violons s’agitent. Puisqu’ils ont échangé, il est temps de partager leur première danse. Elle aurait souhaité, Diane, que la musique lui laisse encore un peu le temps de profiter de ses yeux dans les siens. Mais la musique décide, alors elle obéit. La main est tendue vers lui.

Il faut l’emmener danser maintenant, cher prince.
ft. Jasper ┊ #F8A985
Val




Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane    Lun 31 Aoû - 21:27

Rewrite The Stars
Diane année 1015 Palais, salle de bal


Elle relève les yeux, l’auteur des portraits qu’on t’a envoyé n’a pas rendu justice aux nuances de gris enivrantes qui s’y bousculent. Il te semble, Jasper, qu’il y a des constellations entières dans ses yeux. Et tu te sens si petit, si bête, si faible face à elle. Tellement plus belle. Tellement plus grande. La peinture n’était en fait que l’esquisse de la véritable œuvre d’art. Tu avais appris à respecter la beauté délicate de ses portraits, maintenant, tu apprends juste à aimer, Jasper. Elle a le sourire chaleureux des gens profondément humain. Elle a la douceur des gens profondément bons. Et tu te dis, Jasper, que tu aurais pu retourner Briserune et Valdore tout entier, sans jamais trouver douceur pareille. Et sa voix, sa voix Jasper. T’aimes croire que ton estomac danse la gigue, car la pression est trop grande, mais tu n’es pas assez malhonnête pour te voiler la face.

À ce moment-là, tu prends conscience de deux choses. La première était que tu allais tomber follement amoureux de Diane Vaudreuil et que ni la Maison-Dieu, ni les Arcanes n’allaient pouvoir te sauver de ça. La seconde, Jasper, c’est que tu venais de faire un compliment à une princesse sans lui avoir dit bonjour avant.

Je… Heu… Et bonsoir Votre Altesse.

Par les Arcanes, que la Maison-Dieu te garde, tu te sens aussi solide qu’un poulain qui vient de naître. On t'avait appris à te battre. On t'avait appris à te dresser face à une armée sans trembler. À faire fuir d’un simple regard. On t'avait appris à être un lord briserunien. Et tu te demandes, tu vois, si ton père aussi s’était senti tout sauf lord et briserunien quand ta mère lui a tendu la main, la première fois.

Derrière toi, les violons se lancent, les notes s’élancent. Tu reprends soudainement conscience de ton environnement, de ce que tu fais là, de ce qu’on attend de toi. La première danse. Le premier test. Avec un sourire chaleureux, tu t’inclines devant ta fiancée et tu lui prends délicatement la main. Tu travailles l’étiquette malronçoise depuis ton plus jeune âge et il était grand temps de le montrer. Entraîner Diane au centre de la salle, à la place d’honneur, est à la fois la chose la plus folle et la plus excitante que tu aies fait de ta vie. Tu te sens toujours aussi étourdi, mais tu te sens aussi fier, satisfait, euphorique, des sentiments étranges que tu ne sais pas très bien comment gérer. Arrivé à destination, tu t’inclines de nouveau. Les danses aussi, tu les as travaillés. Un. Deux. Un. Deux. Il te faut quelques secondes pour calquer tes pas aux siens. Tu es heureux de constater que la mémoire du corps prend peu à peu le relais et que toutes ces heures de répétition à faire valser Alani et les manches à balai dans les couloirs paient enfin.

Je crains d’être un piètre danseur, votre Altesse, mais j’espère que vous prenez plaisir à danser avec moi.

Le phrasé sonnait terriblement irrésistible dans ta tête.
Il l’aurait sûrement été si tu n’avais pas un sourire idiot aux lèvres et les joues juste assez rouges pour rivaliser avec la couleur des rideaux.



Diane Vaudreuil

Messages : 189
Âge : 29 ans
Métier : Ex-princesse de Malronce + Dame de compagnie
Défaut fatal : Vengeance
Avatar : Mercedes Von Martritz + Claire Holt
Autre(s) compte(s) : Lancelot & Phoenix & Altaïr & Weiss
sweet girl

(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Empty
Diane Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t50-one-step-at-a-time-diane#88 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/michel/diane-ref/
Sujet: Re: (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane    Jeu 3 Sep - 0:58


rewrite the stars
Il prend sa main. Elle garde le soupir au fond de cœur. Puisqu’il avait prit sa main, il l’acceptait, n’est-ce pas ? Il aurait pu ne rien en faire, aurait pu se désister. Elle ne pense pas, à cet instant, aux conséquences d’un tel acte envers la couronne malronçoise.

Elle pense juste à sa main dans la sienne. Cette grande main qui la tire loin de ses angoisses, loin de ce poids qui pesait sa poitrine.

Cette grande main qu’elle souhaiterait ne plus jamais avoir à lâcher.

Je… Heu… Et bonsoir Votre Altesse.

Si la surprise fait trembler ses épaules, c’est un doux rire qui passe la barrière de ses lèvres. Les visages se tournent vers elle, inconvenant d’attirer l’attention sur elle ainsi. Mais personne ne peut reprocher à une jeune fiancée de ressentir de la joie, de l’amusement, pas vrai ?

C’est qu’elle doit se souvenir, Diane, qu’elle est l’aîné des deux, qu’elle est celle qui fait le don de sa position et de son nom. Celle qui offre. Diane, pourtant, n’arrive à retirer de son esprit qu’elle est celle qui reçoit tout, s’accrochant de tout son être à cette chance qu’il lui donne.

A ce bonheur qu’il lui promet.

Il l’emmène, l’éloigne de ses parents, du trône –elle n’en veut plus à présent– vient baigner leur union dans la lumière. Elle songe, songe à quel point il semble plus doux à chaque pas qu’il fait, plus lumineux à chaque seconde où elle le regarde. Les corps qui tournent et se font face. Il ne faut pas échouer maintenant.

Bien sûr qu’il est malaisé, perdu dans ces coutumes qui lui sont inconnus. Mais elle ne regarde pas les pas, ne regarde pas la forme. Elle regarde sa main dans la sienne, s’imagine ses doigts dans les siens, sent la chaleur de sa paume sur sa hanche.

Violons, puisque vous décidez du rythme de cette soirée, s’il vous plaît faite la durer aussi longtemps que possible. Jouez jusqu’au lever du soleil, jusqu’à son prochain coucher même. Laissez Diane tourner encore et encore et ne jamais avoir à abandonner ce rêve.

Je crains d’être un piètre danseur, votre Altesse, mais j’espère que vous prenez plaisir à danser avec moi.

Sa voix chante, la tire de ses rêveries. Elle n’ose déjà plus le regarder dans les yeux, comme si elle avait trop utilisé ce droit.

Beaucoup de plaisir.

Car la première réponse doit toujours être un compliment, un remerciement. Car il faut toujours faire bonne figure, toujours être une princesse honorable. Elle ne peut empêcher cependant ses émotions de s’exprimer à leur tour.

Mais nous avons toute une vie pour nous entraîner, n’est-ce pas ?

Le ton est calme, le visage apaisé, mais il est un cri à l’intérieur. Un besoin de l’entendre dire, de lui certifier, de lui assurer. Ce besoin de savoir que oui, ils auraient toute une vie à partager, et qu’aucun des affres du temps ou du destin ne saurait se mettre en eux.

Rien si ce n’est la mort suite à une vie longue et heureuse.
ft. Jasper ┊ #F8A985
Val




Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane    Jeu 3 Sep - 14:57

Rewrite The Stars
Diane année 1015 Palais, salle de bal


Tu cherches ses yeux, maladroitement, timidement, tu n'as jamais cherché les yeux de quiconque auparavant. Tu ne sais pas ce qui est de l'ordre du juste ou de l'insistant. C'est comme une plongée dans l'inconnue, douce, exaltante, un nouveau monde de découverte, des découvertes qui se font à deux. Tu te rends compte que tu as été bien solitaire, Jasper. Bien sûr, il y avait des gens à qui parler, des gens avec qui s'entourer, mais il n'a jamais été que question de soumission et de devoir à accomplir. Ami est un mot que tu ne prononces qu'au figurer et, si ce n'est avec ta famille, tu prends conscience que tu ne t'es jamais réellement lié avec qui que ce soit. On t'avait envoyé à Malronce par sens du devoir. On t'avait probablement fiancé pour les mêmes raisons. Pourtant, tout ce qui se joue ici n'a plus rien d'une mission. Les pas que tu exécutes pour la faire valser n'ont rien de calculer. Ce n'est plus par soumission envers ton père que tu danses, Jasper. Ce n'est plus par souci du devoir que tu presses sa main, Jasper. Il y a, dans cette danse avec elle, quelque chose de libérateur et de fabuleux. Ce lien, tu le comprends, n'appartient qu'à vous deux, et si vos parents ont forcé cette rencontre, il n'y a, au final, que vous pour décider ce qu'il adviendra.

Beaucoup de plaisir.

Un sourire béat aux lèvres, tu sais que ce n’est pas l’expression qu’on attend d’un Lord Briserunien, mais qu’importe. Tu n’as plus envie de jouer la retenue par respect des codes, tu n’as pas envie de faire semblant de brider cette douce euphorie, la première que tu ressens vraiment. Qu’importe que tu ne sois pas le guerrier froid et fier que tout le monde s’attend à voir. Qu’importe que tu ne sois pas l’homme rigide et impitoyable qu’on voudrait que tu sois. Ce n’est pas à cette cours que tu veux plaire. Il y a juste elle. Et avec elle, rien qu’avec elle, tu as envie d’être Jasper, juste Jasper. Depuis trop longtemps tu te forges par abnégation, ce soir, tu veux être un peu égoïste. Tu ne veux pas jouer de rôle avec la femme qui va partager ta vie. Grand Dieu. La vie. Manque de trébucher quand elle évoque ce futur à deux. Toute une vie à danser. Par les Arcanes, oui.

Je suis persuadé que mes progrès vont être fulgurants. Presse un peu plus fort sa main. La chaleur de sa paume rend ton corps alerte, presque hypersensible, tu te sens pousser des ailes Jasper. Je dois dire que je me sens déjà beaucoup plus à l’aise qu’avec mes fidèles manches à balai.  

Le monde ne peut pas t’entendre et tant mieux. Il y a des secrets que tu te prends à vouloir lui révéler. Il y a une volonté à vouloir te faire plus humain, plus authentique à ses yeux. Tu ne veux pas juste être un titre, tu veux exister, devenir tangible, un homme avec son histoire et sa personnalité propre. Juste avec elle, tu veux être celui qu'on met en avant. Le premier. Juste avec elle, car tu as toujours appris à être raisonnable, Jasper.

Tu l’as fait valser, cherche de nouveau ses yeux. Est-ce que tu lui es agréable ? Est-ce que tu ne l’effraies pas ? Ne le déçois pas ? Est-ce que tu fais assez homme ? Est-ce que tu fais assez humain ? Tout se bouscule, des centaines de questions que tu veux lui poser, pourtant, tu ne peux que lui transmettre ta plus brute et innocente volonté.

Je voudrais apprendre à réellement vous connaître. Est-ce… Un peu trop présomptueux de ma part de vous demander si je peux vous appeler par votre prénom ?

Un si beau prénom.



Diane Vaudreuil

Messages : 189
Âge : 29 ans
Métier : Ex-princesse de Malronce + Dame de compagnie
Défaut fatal : Vengeance
Avatar : Mercedes Von Martritz + Claire Holt
Autre(s) compte(s) : Lancelot & Phoenix & Altaïr & Weiss
sweet girl

(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Empty
Diane Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t50-one-step-at-a-time-diane#88 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/michel/diane-ref/
Sujet: Re: (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane    Jeu 3 Sep - 21:32


rewrite the stars
Elle aime voir ce sourire qui se dessine sur ses lèvres. Savoir qu’elle n’est pas la seule à ne pas réussir à contenir les échos de son euphorie. Car ce n’est pas moins ce qu’elle ressent en cet instant, et sûrement qu’il partage ce même sentiment.

Celui de leurs pieds qui foulent les nuages, dans cette étendue bien trop vaste où seuls eux deux existent, guidé uniquement par l’orchestre lointain

Je suis persuadé que mes progrès vont être fulgurants.

Non, ils ne doivent pas être trop précipités. Elle veut pouvoir savourer encore cette sensation un peu timide qui évoque tant les débuts d’un amour. S’assurer qu’il aura toujours besoin d’un guide pour pouvoir toujours avoir une raison de danser à ses côtés.

Je dois dire que je me sens déjà beaucoup plus à l’aise qu’avec mes fidèles manches à balai.

Le sourire est touché et le rire cette fois contenu. Elle ne peut empêcher l’image de ce Lord dansant maladroitement, un balai à la main, uniquement pour le bon déroulement de sa première rencontre avec sa fiancée.

C’est drôle, car on m’avait promise à un fier et vaillant guerrier. Je ne vous aurais jamais imaginé danser avec de simples balais.

Elle veut taquiner un peu. Elle a conscience maintenant qu’elle n’avait pas à faire à un féroce maître de guerre, pas à faire à l’homme au visage sérieux et glacé qu’on lui avait peint. Elle veut, et elle peut, se permettre des formalités plus douces, des frivolités

J’aime cette facette que je découvre.

Et elle aimerait en découvrir encore tant d’autres sous l’armure du guerrier briserunien. Pouvoir percer à travers la plaque de fer et toucher directement au cœur. Elle s’envole alors lorsqu’il partage cette même envie qu’elle.

Je voudrais apprendre à réellement vous connaître. Est-ce… Un peu trop présomptueux de ma part de vous demander si je peux vous appeler par votre prénom ?

Ses joues qui prennent une teinte rouge sous le maquillage

Je... Je suppose qu’il bien commencer par là. Je vous permets donc si…

Si ? A-t-elle le droit de demander une contrepartie ? Est-ce noble de sa part ? Est-ce que sa mère lui autorisera une telle insubordination ? C’est que le souhait qu’elle souhaite évoquer n’est pas permis dans l’étiquette malronçoise, moins encore chez les nobles et la royauté.

Mais la musique alors s’arrête. Les violons cessent de résonner, et disparaissent les nuages et ce monde si vaste où ils dansaient seuls.

La valse se termine ainsi, une révérence l’un envers l’autre, et le silence de l’assistance qui observe les fiancés. Peu inquiète de cette foule alors –car les nuages ne sont finalement pas tous partis– elle s’approche du creux de son oreille pour y chuchoter sa demande.

Si vous m’autorisez en retour à vous appeler par votre prénom.

Ca serait leur petit secret.
Un échange équivalent dont elle est prête à payer le prix s’il le faut.
ft. Jasper ┊ #F8A985
Val




Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane    Jeu 3 Sep - 23:08

Rewrite The Stars
Diane année 1015 Palais, salle de bal


La chaleur de ses mots, l’absence des politesses si strictes de l’étiquette au profil de quelque chose de beaucoup plus vrai, de beaucoup plus vous. Tu as déjà mené des batailles Jasper, mais elles te semblent bien peu de chose face au reste. Fier et vaillant guerrier, tu l’es, mais dieu que la Maison-Dieu te pardonne, tu serais devenu le plus hilarant des bouffons si ça avait pu te permettre de la rencontrer plus tôt.

Ma très chère petite sœur s’est portée volontaire pour les premières tentatives, seulement nous avons très vite compris que je n’aurais plus de pied avec lesquels danser si on continuait.

Tu ne refrènes pas le rire léger qui pulse d’entre tes lèvres. Pour quoi faire ? À quoi bon ? C’est si grisant, si agréable de laisser libre cours à ses sentiments. Il te semble, Jasper, que c’est bien la première fois que tu t’autorises pareille liberté. C’est ce qu’elle te semblait être, Diane, un souffle de liberté. Et tu te sens reconnaissant, Jasper, pour chaque pas, chaque regard, chaque mot. Si tu devais payer une dette à ton père, ce serait celle-là, une dette pour le plus beau cadeau qu’on aurait pu te faire.

J’aime cette facette que je découvre.
Et moi donc.

Ils se sont échappé, le plus naturellement du monde, tes mots. Le jeune homme de bonne éducation que tu es aurait dû s’alarmer, se haïr même, face à tant de familiarité. Et pourtant, pourtant, tu n’en as que faire, Jasper. Hypnotisé par ses yeux, captivé par sa voix, tellement que tu ne remarques que bien tard que le chant des violons s’est éteint. Presse, un peu plus tendrement que l’étiquette ne l’exige, sa main. La salut comme on doit saluer ses partenaires. Elle accepte que tu uses de son prénom et tu te sens fier, Jasper, de recevoir ce premier honneur. Mais quand ses lèvres s’approchent de ton oreille pour te murmurer qu’elle veut également user du tiens, c’est ton cœur qui explose.

Ce serait faire de moi le plus heureux des hommes, Votre Altesse. Puis dans un murmure, rien que pour toi, rien que pour elle. Diane.

Tu oses lui sourire, comme un homme comblé ose sourire. Tu aurais tout le temps de te montrer en brave et vaillant guerrier. Mais ce soir, ce soir, tu seras Jasper, le plus chanceux des seconds fils, celui qui aime les livres, celui à qui on a donné des leçons de danse et de poésie. Ce soir, tu ranges les armes pour n’être que douceur. Demain, demain, tu redeviendras le Lord qu'on attend que tu sois. Mais ce soir, juste ce soir, tu seras toi. Parce qu’il n’y a ni noble, ni altesse ce soir. Puisqu'il n’y a que Jasper et Diane. Et, ça te va très bien.  

Accepteriez-vous de venir marcher avec moi, votre Altesse ? J’ai grande envie d’en apprendre plus sur votre vie.

Juste calmer les ardeurs de la fête, gagner le calme, un endroit où on pourra s’appeler comme on le désire et se parler sans user de titres honorifiques. Apprendre à se connaître au-delà de l’étiquette, juste comme deux adolescents un peu fébriles qui découvrent qu’un cœur peut changer de rythme soudainement.

Je vous raconterai la mienne, si vous voulez. Je vous préviens, ça parle beaucoup de neige, de froid et de manche à balai.



Diane Vaudreuil

Messages : 189
Âge : 29 ans
Métier : Ex-princesse de Malronce + Dame de compagnie
Défaut fatal : Vengeance
Avatar : Mercedes Von Martritz + Claire Holt
Autre(s) compte(s) : Lancelot & Phoenix & Altaïr & Weiss
sweet girl

(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Empty
Diane Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t50-one-step-at-a-time-diane#88 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/michel/diane-ref/
Sujet: Re: (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane    Lun 7 Sep - 22:45


rewrite the stars
Et l'image se fait toujours plus touchante. C'est peu, pourtant, pour juger quelqu'un, mais elle sait que son cœur ne la trompera pas : elle veut faire partie de la vie de cet homme. Savoir qu'il avait troqué la lance et l'armure pour s'adonner à la danse avec sa petite sœur pour une simple rencontre avec cette fiancée qu'on lui avait aussi forcé lui suffisait.

Comme elle, il avait fait les efforts, il voulait bien présenter, il voulait aimer, il voulait qu'on l'aime. Elle sait, qu'au fond, il partage cette même envie de faire de cette union plus qu'un rapprochement diplomatique. Cette même envie d'atteindre une fin heureuse à deux même si tout pouvait jouer contre eux.

Deux inconnus, deux anonymes l'un pour l'autre, simplement à la recherche de leur bonheur.

C'est pour ça qu'elle s'autorise à se rapprocher de lui, à faire un premier pas, afin que lui puisse avancer en retour.

Ce serait faire de moi le plus heureux des hommes, Votre Altesse.

Elle sourit alors, honorée. Le monde lui semble maintenant plus léger, plus facile. Ils ne sont plus Votre Altesse et Lord Riegel dorénavant. Avant d'échanger leurs noms et leurs vœux, ils peuvent à présent être Jasper et

Diane.

Le cœur explose.

Bien sûr qu'elle lui avait accepté, mais semblerait-il qu'elle ne s'y était pas préparée. Pas maintenant, pas aussi tôt. Elle n'avait pas encore perdue les couleurs de lui avoir demandé plus tôt d'user elle aussi de son prénom que déjà, le rouge revenait. La chaleur qui se déplace jusqu'au bout des oreilles, jusque derrière la nuque, et une agitation qu'elle ne se connaissait pas.

Son prénom, pourtant, elle l'avait déjà entendu maintes et maintes fois. Mais jamais par cette voix, jamais avec ce ton, jamais soufflé aussi près de sa peau.

Elle se prend à imaginer l'amour comme dans les livres, à désirer qu'il prononce son prénom encore plus, à sentir la chaleur de son souffle, la douceur de ses mains. Elle découvre, Diane, des désirs qu'elle ne connaissait que couché sur des pages.

Accepteriez-vous de venir marcher avec moi, votre Altesse ? J’ai grande envie d’en apprendre plus sur votre vie.

La main est tendue vers lui, cette envie (ce besoin) d’entrelacer leurs doigts à nouveau, mais la bienséance la reprend. Trop d'yeux sont encore posés sur eux, et c'est une intimité qu'elle ne veut partager qu'avec lui en cet instant.

Avec grand plaisir.

Je vous raconterai la mienne, si vous voulez. Je vous préviens, ça parle beaucoup de neige, de froid et de manche à balai.

Il guide alors leur valse jusqu'aux jardins du château, où elle se surprend à apprécier l'air frais du soir. Elle n'avait pas senti la chaleur monter. Sans y penser, elle lève les yeux vers le ciel, apaisée par la vue de la voûte céleste parsemée d'étoiles.

Vous savez, la vie d'une princesse n'est pas bien plus palpitante. Vous auriez bien plus d'histoires à entendre de la part de mes sœurs.

Elle pouffe, sûre que les escapades plus ou moins autorisées -et plus ou moins légales- d'Iphigénie et Prudence font de bien meilleurs contes.

Deux vrais petits moineaux qu'on ne sait garder en cage. Je les envie parfois, mais il faut bien que l'aînée montre le bon exemple.

Diane n'est que la première fille du roi, celle née pour prouver la douceur et la bienveillance. Celle que l'on doit fiancer pour agrandir l'influence. Celle qui ne portera jamais la couronne.

Diane n'est qu'une sage petite fille qui fait ce qu'on lui dit et qui n'a jamais joué la moindre mauvaise note de peur de salir son nom. Diane n'a rien d'intéressant à apporter, et à peur que le jour il s'en rendra compte, il finira par la laisser derrière lui aussi.

Les histoires de chevaliers, en revanche, sont toujours bien plus passionnantes.

Elle repose son regard sur lui, avide qu'il lui parle de lui, qu'il lui évoque ses épopées de capes et d'épées, qu'il lui parle de ses cicatrices et de ses victoires.
ft. Jasper ┊ #F8A985
Val




Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane    Mar 8 Sep - 16:58

Rewrite The Stars
Diane année 1015 Palais, salle de bal


La brise de Malronce n’est pas celle de Briserune, elle est plus douce, plus chaude, mais en contraste avec la fête, ses danses, ses nombreux corps qui se mêlent, elle te fait le même effet. Tu accueilles cet air frais avec un soupir appréciateur, chez toi, on aime les grands espaces, sentir les vents violents sur son visage, les tempêtes sur sa peau. On t’a appris à aimer la simplicité et, à tes yeux, il n’y avait pas plus beau spectacle que ce qu’on peut trouver à l’extérieur des murs. Tu te rappelles avoir couru dans ces jardins, avoir ri à gorge déployée avec Clovis avant de te faire sévèrement sermonné. À l'époque, les jardins du palais te semblaient infinis, immenses, un labyrinthe de verdure et des promesses d’aventures folles à chaque pas. Aujourd’hui, il te semble d’un coup moins incroyable, plus modeste. Pourtant, tu ne peux t’empêcher de sourire face à ce paysage. Et tu te demandes, Jasper, si apprécier Malronce est une trahison ou un acte de sagesse.

Tu tournes un regard timide vers elle. Elle rayonnait dans le faste de la salle de bal, un bijou entouré d'or et de diamants. Ici, elle brillait d’une autre façon, plus douce, plus sereine et tu ne l’en trouvais que plus belle, que plus troublante sans les artifices du palais. Tu ne crois pas un mot de ce qu’elle ose te dire, tu te dis qu’elle pourrait te confier avoir regardé par la fenêtre, un jour, que tu trouverais ça passionnant et merveilleux. Être assez proche d’elle pour connaître ses pensées, ce qui l’irrite, ce qui l’émeus. Pouvoir prétendre avoir le droit de savoir ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas. En cet instant ça te semble être le plus inestimable des savoirs, le plus précieux des trésors. On t'avait appris à encaisser les coups, mais jamais Hector ne t’avait appris à encaisser l’amour. Ton cœur, malgré sa carapace d’os et de chair, de tissu et de fer, était touché. Tu n’avais jamais imaginé, qu’un organe si bien protégé peut être à ce point exposé.

Chez moi, on appelle ça du courage. Ce qui fait de vous une femme remarquablement courageuse, Diane.

Tu oses lui sourire, conscient que ta remarque doit peut-être la surprendre. On avait toujours tendance à admirer, de façon muette, ceux qui enfreignent les règles pour vivre selon leurs propres envies. Pourtant, pour toi qui avais passé ta vie à te contraindre, tu ne pouvais t’empêcher de penser autrement. Il te semblait, en vérité, que l’émancipation était la solution simple et facile, quand l’enfermement demandait un sacrifice de soi-même qui en disait long sur la valeur et la force de caractère des gens.

Je trouve… Qu’il est parfois plus dur de répondre aux attentes de nos proches que de s’en éloigner. Les enfants ont leurs personnalités propres, leurs propres rêves, goûts, opinions. Savoir faire taire ça par respect envers son nom, c’est un sacrifice de soi énorme. Pour moi, ça veut dire que vous avez un grand amour pour les vôtres et un grand courage. C’est quelque chose que je respecte, parce que je sais à quel point cela peut-être pesant parfois.

Devoir être ce qu’on attend de vous avant d’être soi. Devoir répondre à l’appel, être à la hauteur, qu’importe ce que le cœur dicte, qu’importe ce qu’il impose aussi. Devoir se censurer le droit d’être égoïste. Devenir un instrument avant d’être une personne. C’était, en quelque sorte, le lot malheureux des gens comme vous. Avoir un nom et un château n’avait rien d’une bénédiction. Mais tu te prends à rêver, Jasper, que vous pourriez être libre à deux. Que tous ces sacrifices fait depuis l’enfance pour le bien de la famille, pour le bien de tout un pays, allaient être récompensé par le fait de pouvoir exister pour soi. Tu n’arrives pas à réprimer les rougissements qui te viennent quand tu oses la regarder de nouveau.

Mais, j’aimerai qu’ensemble nous n’ayons pas besoin de taire quoi que ce soit.

Si l’envie lui prenait de hurler, tu voulais la voir hurler. Si l’envie lui prenait de danser, tu voulais la voir danser. On vous avait fiancé pour vos noms, mais tu voulais te marier pour la femme qu’elle était. Pas la princesse, pas la noble lignée, mais Diane, juste Diane. Ce serait votre liberté. Se plonger dans ses yeux pourrait te faire oublier de respirer, Jasper. Quand tu lui annonces ton intention, une partie de toi désespère de la toucher, l’autre d’aller se jeter dans le gouffre en se traitant d’imbécile et de gougnafier. Les bruits de la fête semblent loin derrière vous, tu te doutes que des gardes rôdent, tu te doutes que la réelle intimité n’existe pas dans ces grands jardins. Pourtant, tu frôles maladroitement sa main, comme pour lui faire signe, comme pour lui demander l’autorisation. Tu ne veux rien faire, sans son autorisation. Et en attendant qu’elle te la donnes-tu enchaînes sur ton incroyable vie de briserunien.

Oh, vous seriez surprise de voir à quel point c’est moins romantique que ça en l’air. Tu oses un petit rire en regardant devant toi. Il faut un temps considérable pour revêtir une armure et tout autant de temps pour être de nouveau propre une fois retirée. Mon père m’a emmené plusieurs fois en raid, les batailles, c’est en vérité beaucoup plus brouillon que ce qu’on en écrit. Mais, je ne regrette pas mon éducation militaire. Ce qui fait un vrai guerrier, ce sont les valeurs qu’il prône plus que ses compétences martiales, mais ça se reflète plus tournois qu’au cours d’un vrai combat. Les tournois, je suis sûr que ça vous plairait, c’est du grand spectacle, surtout en coulisses. Une fois, un vassal de mon père avait ramené une armure trop petite pour lui et…

Tu parles beaucoup trop, Jasper.

Navré, je… Je parle beaucoup trop, n’est-ce pas ?



Diane Vaudreuil

Messages : 189
Âge : 29 ans
Métier : Ex-princesse de Malronce + Dame de compagnie
Défaut fatal : Vengeance
Avatar : Mercedes Von Martritz + Claire Holt
Autre(s) compte(s) : Lancelot & Phoenix & Altaïr & Weiss
sweet girl

(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Empty
Diane Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t50-one-step-at-a-time-diane#88 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/michel/diane-ref/
Sujet: Re: (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane    Sam 12 Sep - 13:23


rewrite the stars

Chez moi, on appelle ça du courage. Ce qui fait de vous une femme remarquablement courageuse, Diane.

Elle n’ose le regarder à ce moment, obligée de cacher cette gêne qui se peint sur son visage. Lorsque l’on passe sa vie à s’entendre vanter douceur et sagesse, titillant à la limite même de la faiblesse, jamais plus on espère que quelqu’un verra le courage en dessous.

Le fier et sauvage guerrier briserunien, pourtant, élevé dans ce pays froid qu’on pourrait croire insensible, a vu. Il a vu qu’il y avait autre chose sous les doux et sages sourires de Diane. Que sa bienveillance et son abnégation n’était pas signe de faiblesse mais seulement de la puissance de son amour pour les siens, au détriment même de son propre bonheur.

Du courage, certifie-t-il.

Qui aurait pu croire que parmi tous les gens autour d’elle, ça serait cet illustre inconnu qui toucherait du doigt ces choses que Diane voulait tant entendre. Elle se contente uniquement de hocher la tête en l’écoutant, car les mots ne veulent sortir. Mais elle comprend alors qu’il était comme elle, qu’il avait vécu les mêmes expériences, affronter la même pression familiale.

Mais, j’aimerai qu’ensemble nous n’ayons pas besoin de taire quoi que ce soit.

Je ne tairai rien, alors, promet-elle sans plus de cérémonie. Mais il faudra alors que ça soit mutuel.

Diane accepte de partager ses pensées, et elle accepte de les partager avec lui s’il le fait en retour. Elle sait cependant qu’il y a tout un monde entre vouloir et faire. Elle, plus que quiconque, ne le sait que trop bien. Elle qui voudrait voir, et voyager, et vivre libre, et ne pas s’alourdir de toutes ces tâches qui incombent à la première princesse.

Mais malgré toute cette volonté, jamais elle ne passera le pas. C’est pour ça qu’elle choisit d’appuyer sur la réciprocité de cette promesse. S’ils le veulent tous les deux, alors il faudra par la suite agir en conséquence, et ne jamais rien taire.

Oh, vous seriez surprise de voir à quel point c’est moins romantique que ça en l’air.

Qu’importe. Qu’importe puisqu’il faut tout se dire, parler et exprimer. Qu’importe car elle veut partager, savoir, apprendre, découvrir. Avide de sa propre curiosité, elle veut qu’il lui parle -c’est qu’elle n’est pas habituée encore à se mettre sur de devant de la scène. Mais loin des règles de la société, elle veut sincèrement écouter ses histoires.

Elle boit, alors, chacune de ses paroles, les yeux brillants et souriants. Il raconte ça avec la passion qui manque parfois à ses frères, fier de lui, de ce qu’il est, de ce qu’on a fait de lui.

Navré, je… Je parle beaucoup trop, n’est-ce pas ?

Elle secoue la tête, presque vexée qu’il se soit ainsi stoppé dans ses histoires.

Au contraire. Quand on ne partage usuellement que la beauté et la grandiosité des batailles, il est agréable le point de vue de ceux qui ont conscience de leurs imperfections. Les nobles ont parfois tendances à trop en faire.

Le rire est sincère et cristallin.

J’ai assisté à un tournois il y a fort longtemps, mais j’étais bien trop jeune pour que cela m’évoque des images précises aujourd’hui. Vous participez encore à certain ? J’aimerai vous voir au moins une fois vêtu de votre armure, droit sur votre cheval.

La lance à la main, visière sur le visage, contempler la bataille et l’esprit chevaleresque dont il était si fier.
ft. Jasper ┊ #F8A985
Val




Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane    Dim 13 Sep - 15:58

Rewrite The Stars
Diane année 1015 Palais, salle de bal


Ce sera réciproque. Tu le sais, car tu en désespères d’envie en cet instant. Tu ne veux pas qu’elle soit seulement femme, tu veux qu’elle soit l’amie, la confidente, cette personne vers laquelle on se tourne envers et contre tous. Tu n’as plus l’envie de te contenter d’un simple mariage de façade, tu veux faire d’elle ta plus proche alliée, être autre chose qu’un simple mari, que le simple époux avec qui elle doit partager son lit. Est-ce le comble de l’égoïsme de la vouloir tout entière ? Est-ce l'impertinence de vouloir te donner tout entier ? Est-ce que cette magie tiendra la distance, les affres du temps et de la distance ? Et soudain tu as peur, Jasper, peur de faire ce dernier pas, de sceller cette promesse. Peur de te montrer sans armure, car on t'a toujours appris à protéger ce qu’aucune plaque de métal ne pourrait mettre en sécurité.

Et pourtant, quand tu parles, quand tu vois son regard pétiller, quand du coin de l’œil, tu lui voles l’image de son doux visage, tu te prends à céder. Il était vain de vouloir jouer au grand guerrier, Jasper, vain de vouloir lutter. Puisqu’il en était ainsi, il fallait admettre ta propre défaite, Diane aurait tout pouvoir sur toi et cette servilité, tu l'embrassais comme les fanatiques embrassent la religion. Tu avais perdu. Superbement perdu. Qu’elle te prenne tout entier, si c’était à ses pieds, c’est avec reconnaissance que tu tomberais.

Alors j’en organiserais un à Briserune, j’inviterai nos meilleurs guerriers et je vous donnerais une rose. Je vous rendrais honneur. Je promets.

On ne t’avait jamais vu aussi droit comme un piquet, soudain gonflé de fierté, les habitudes de Briserune retrouvées. Une promesse que tu te devais de tenir, parce qu’un Briserunien sans parole valait moins qu’un chien. Qu’importe, tu lui offrirais le plus beau des spectacles, le plus grand et le plus incroyable des tournois. Un projet que ton père allait adorer. Probablement. Très certainement après quelques coups.

—  J’ai un cadeau pour vous.

Petit lord briserunien, droit comme un soldat au garde-à-vous, rouge comme une jouvencelle. Petit lord qui tente de se recomposer un visage un peu moins troublé pour sortir de son costume une petite dague ouvragée et enroulée dans de la soie.

C’est une très ancienne coutume chez moi. On ne la pratique plus depuis longtemps, mais j’ai pensé que… Que cela vous plairait peut-être. Dans l’ancien temps, lorsqu’un homme voulait demander la main de sa promise, il lui offrait en cadeau une arme forgée par ses soins. Et en voyant la modeste lame, loin d’être un ouvrage d’une qualité digne d’une princesse, tu te sens incroyablement idiot. Je vous prie d’excuser le résultat, je n’avais jamais forgé quoi que ce soit avant et il ne vous rend pas du tout hommage. Mais, bien que modeste, j’espère que vous l'accepterez comme le gage de mon amour pour vous.

Et soudain, il te semble que la température de la salle de bal s’est propagée à l’extérieur.

Pardonnez-moi, c’est une confession quelque peu cavalière, mais nous ne sommes plus sensés nous taire, n’est-ce pas ?



Diane Vaudreuil

Messages : 189
Âge : 29 ans
Métier : Ex-princesse de Malronce + Dame de compagnie
Défaut fatal : Vengeance
Avatar : Mercedes Von Martritz + Claire Holt
Autre(s) compte(s) : Lancelot & Phoenix & Altaïr & Weiss
sweet girl

(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Empty
Diane Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t50-one-step-at-a-time-diane#88 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/michel/diane-ref/
Sujet: Re: (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane    Mer 23 Sep - 12:17


rewrite the stars
Une chaleur qu’elle resent, une pulsion qu’elle n’a pas envie de taire. Des choses que son coeur et son corps veulent partager dans un inconnu total. Mais si c’est avec lui elle se dit qu’elle veut bien se perdre dans la brume.

Peut-être les retrouverez-vous au soleil levant seulement.

Alors j’en organiserais un à Briserune, j’inviterai nos meilleurs guerriers et je vous donnerais une rose. Je vous rendrais honneur. Je promets.

Il n’a pourtant aucun honneur à lui rendre, Diane n’en attendait pas tant. Pourtant, elle se prend l’envie de voir Briserune, de voir les guerriers, de prendre la rose. Elle se prend d’envie de l’encourager d’un simple regard sous sa visière et de le galvaniser d’un baiser sur la joue.

Elle se prend l’envie de devenir la princesse de ce chevalier, d’être pour quelqu’un sur ces terres la fleur la plus délicate, qu’il soit pour elle le défenseur le plus doux.

Ca serait avec un immense plaisir. Il me tarde alors de me rendre à Briserune.

Qu’importe les hivers froids et les paysages austères. Sûrement qu’avec Jasper, tout ne lui paraîtra que plus beau. Plus beau que Roseraie peut-être même. C’est que les affres de l’amour nous font voir la vie avec un voile teinté des plus belles couleurs.

La valse, la marche s’arrête alors. Pétrifié face à elle, il veut s’exprimer, cherche ses mots dans un vide qu’elle ne perçoit pas. Timide, ne sachant pas à quoi s’attendre de sa part, elle rougit en prévision.

Serait-ce ces déclarations que l’on lit dans les livres ?

J’ai un cadeau pour vous.

Elle en prendra grand soin.

C’est une très ancienne coutume chez moi. On ne la pratique plus depuis longtemps, mais j’ai pensé que… Que cela vous plairait peut-être. Dans l’ancien temps, lorsqu’un homme voulait demander la main de sa promise, il lui offrait en cadeau une arme forgée par ses soins.

Sans cacher sa surprise, elle obverse la lame encore dévoilée dans ses mains, n’osant encore y toucher. Vous saviez tous les deux que vos destins seraient liés, quoiqu’il arrive. Que l’abandon de ses fiançailles pourraient avoir des répercussions bien trop grande pour vous.

Vous saviez que vous n’avez pas le choix.

Pourtant, sans même la connaître, sans même avoir échangé le moindre mot, il était venu à Malronce, à Roseraie, prêt à l’accepter comme sa légitime épouse. Peut-être n’avait-il pas prévu d’offrir ce présent si elle ne lui avait pas plu.

C’est que… il vient de lui demander sa main, pas vrai ?

Je vous prie d’excuser le résultat, je n’avais jamais forgé quoi que ce soit avant et il ne vous rend pas du tout hommage. Mais, bien que modeste, j’espère que vous l'accepterez comme le gage de mon amour pour vous.

Elle sourit de son sourire le plus radieux -elle avait fait cette promesse hier encore- et vient planter ses yeux dans les siens. Elle veut être sûre qu’il ne se déprécie plus encore.

Bien au contraire. Savoir que cette lame est la première lame que vous n’ayez jamais forgé et qu’elle me soit alors destinée la rend bien plus belle que toutes les œuvres d’orfèvrerie que j’ai pu voir.

Car elle était pour elle. Pour elle et pour elle seule. Elle portait dans son fer toute l’attention qu’il voulait lui transmettre. Une création qui n’existait que pour elle.

Pardonnez-moi, c’est une confession quelque peu cavalière, mais nous ne sommes plus sensés nous taire, n’est-ce pas ?

Elle prend alors la dague entre ses doigts. Elle sait qu’elle n’aura jamais à s’en servir, mais elle sait aussi déjà qu’elle ne la quittera jamais plus. Cachée sous ses draps, masquée sous ses jupons, qu’importe. C’est la première preuve d’amour qui les lie.

Sans se retenir, elle s’approche de lui, serre la dague de ses deux mains alors qu’elle monte sur la pointe de ses pieds, et, sans attendre son accord, vient déposer un léger baiser sur ses lèvres. Un baiser doux et chaste, une innocence mesurée.

Ce n’est pas une très ancienne coutume de chez moi, se contente-t-elle simplement en reposant les pieds sur terre.

Pas une coutume non, juste une envie, un besoin. Une chaleur qu’elle ressent, une pulsion qu’elle n’a pas envie de taire.
ft. Jasper ┊ #F8A985
Val




Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane    Mer 23 Sep - 18:06

Rewrite The Stars
Diane année 1015 Palais, salle de bal


L’espace d’un instant, ton cœur s’arrête. La peur terrible qu’elle se sente outrée, maintenant que tu te dis qu’il n’est peut-être pas de bon ton d’offrir des armes aux dames de nobles lignées, ici. Et l’espace de cet instant, tu te traîtres de tous les noms, Jasper, avec un vocabulaire si fleuri qu’il te surprend toi-même. Qu’est-ce que Clovis dirait si tu lui disais que tu avais offert une dague de faible facture à sa sœur aînée ? Qu’est-ce que ton père dirait si tu rentrais de Malronce, ta fiancée vexée ? Qu’est-ce que tu ferais, si à ses yeux si charmants, tu devais passer pour un rustre barbare qui juge la valeur de sa promise à un bout de fer destiné à tuer ? Tu avais été si fier en finissant de la forger, en la montrant à Eden avec le sourire de quelqu’un qui a accompli une véritable prouesse. L’espace de cet instant, Jasper, tu veux te jeter dans les fougères. Mais alors ses yeux rencontrent les tiens et, doucement, ton cœur recommence à battre.

Tu te retrouves à rougir, en équilibre entre peur et euphorie, suspendu à ses lèvres et à son jugement. Mais Diane est douce, Diane est pureté et bonté. Diane rayonne et tu te sens prêt à devenir le plus pieu des hommes. Bénie soit la Maison-Dieu, bénie soit les plans égoïstes de vos parents. Soudain fier comme un enfant, soulagé, peut-être un peu trop soulagé, tu as soudain envie de rire. La dague lui plaît. Ta dague, elle l’a prise, elle l’a faite sienne. Et tu comprends une seconde trop tard, que dans l’ancien temps, cela aurait été comme une demande en mariage.

Le vocabulaire fleuri se bouscule de nouveau dans ton esprit.

Tant accaparé que tu ne remarques que trop tard qu’elle s’est avancée. Et tu te figes, Jasper. Immobile. Imbécile. Tu te figes. Hypnotisé. Ah, est-ce ton cœur qui vient encore de s’arrêter ? Dieu, tu ne vivras pas vieux. C’est la dernière pensée logique qui te traverse avant que tout ne s’arrête. Son souffle sur ta peau. Ses lèvres contre les tiennes. Ah. Que tu es foutu, Jasper.

Tu as fermé les yeux dans un réflexe dont tu ne comprends pas l’origine. Tu n’as pas compté, ça n’a probablement que durer une seconde, mais ce qui t’a traversé de part en part t’a donné un sentiment d’éternité. Ah. Tu n’avais jamais compris les besoins tactiles de certaines personnes de ton entourage. Tu comprenais maintenant. Les héros de romans ne semblaient plus si stupides à mourir pour un baiser.

Je…

Clignements stupides, d’un regard tout aussi stupide. Tu es conscient que tu n’as jamais eu aussi chaud, que tu n’as jamais été aussi léger aussi. Tu la regardes, soudain le corps maladroit. Plus rien d’un lord briserunien droit et digne.

C’est bien dommage, ce serait une coutume incroyable.

Pitié que Clovis vienne te pourfendre de son épée.

Tu la regardes et tu n’as qu’une envie. Soudain, le cœur gronde, tu peines à l’écouter. Et tu te demandes, quelle serait la douceur de sa peau sous tes doigts, quel est le parfum de ses cheveux, la chaleur de sa paume contre la tienne. Et tu te demandes si tu as le droit de désirer savoir.

Diane.

Et tu tends les bras, plus juste un frôlement hasardeux, un signe franc cette fois. Tu demandes la permission de cette proximité nouvelle, de la prendre dans tes bras. Tu demandes la permission de lier ses doigts délicats aux tiens. La permission de caresser sa paume, de réduire l’espace entre vous. La permission, soyons fou, de la garder près de toi, le temps d’un caprice, de quelques secondes, de faire abstraction des convenances et pouvoir sentir son odeur, sentir son souffle. La permission, tu oses le réaliser, de lui rendre son baiser, tout aussi doux, tout aussi chaste. La permission d’être juste, l’espace d’un caprice, des gens du commun.

Puis-je ?



Diane Vaudreuil

Messages : 189
Âge : 29 ans
Métier : Ex-princesse de Malronce + Dame de compagnie
Défaut fatal : Vengeance
Avatar : Mercedes Von Martritz + Claire Holt
Autre(s) compte(s) : Lancelot & Phoenix & Altaïr & Weiss
sweet girl

(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Empty
Diane Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t50-one-step-at-a-time-diane#88 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/michel/diane-ref/
Sujet: Re: (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane    Dim 11 Oct - 1:20


rewrite the stars
La nuit est douce. Tout est doux. Leurs regards, leurs échanges, leurs peaux qui se touchent et qui partagent leur chaleur dans cette soirée au teinte si froide. Mais sous la noiceur du ciel elle ne peut s’empêcher de voir le monde briller.

Les étoiles sûrement.

Ou parce que l’amour est exactement comme on le décrit dans les livres, dans les contes, dans les chansons des bardes, et que c’est ce qu’elle est en train d’expérimenter à ce moment précis de sa vie. Elle voulait garder les pieds sur terre pourtant, Diane, mais Jasper ne l’avait pas entendu de cette oreille.

C’est bien dommage, ce serait une coutume incroyable.

Elle sourit, n’essayant même plus de calmer le feu de ses joues. Au plus elle le côtoie, au plus elle prend conscience qu’il parle sans se rendre compte de la portée de ses mots. Le jeune âge sûrement. Mais ce n’est en rien pour lui déplaire.

N’est-ce pas ?

Alors, lorsqu’il invoque un encore, avec ses yeux emplis d’étoiles, elle ne sait le lui refuser. Les doigts qui se lient, les yeux qui se contemplent. Être avide de trop quitte à être ivre de l’autre.

Puis-je ?, demande-t-il avec le ton plus le plus sérieux et le plus adorable du monde.

Un enfant qui supplie pour une nouvelle sucrerie.

Vous pouvez.

Il s’autorise alors, et Diane, entrainée dans sa propre fouge, s’autorise à son tour à entourer son cou de ses bras. S’accrocher à lui pour ne pas perdre pied plus que nécessaire. Elle sait qu’elle veut plus, qu’elle voudra plus, et que la séparation ne fera que rendre chaque baiser plus dur que le précédent.

Mais c’est un choix qu’ils n’ont malheureusement pas, obligé pour l’instant de vivre leur amour par intermittence. Peut-être que c’est ce qu’il le rendra plus fort.

***

Ce qu’il s’est passé par la suite, Diane ne s’en souvient que très peu, car aussi adulte qu’elle voulait se prétendre, elle avait laissé l’euphorie agir à sa place. Et pour sûr que si l’endroit et le temps avait été tout autre, alors l’euphorie aurait agi plus encore.

Quand elle rouvre les yeux, ils ont déjà rejoint le château, les festivités et la chaleur d’une noblesse en liesse, mais c’était celle de ces mains qui était inscrite sur sa peau pour le reste de la soirée.
ft. Jasper ┊ #F8A985
Val







(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane  Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane    



(end)[Flasback] Rewrite The Stars ♜ Diane
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the stars, the moon, they have all been blown out - isaac (e.c)
» Waiting for the stars to align.. - ft Adriel
» (flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane
» [FÊTE DE LA MAGIE 1020] ❝ don't bring me down — Diane
» One step at a time ⯎ Diane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Malronce :: Roseraie :: Château du souverain-
Sauter vers: