-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah
M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: ❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah   Lun 31 Aoû - 11:15



Clovis & Jeremiah
there is pain in fire but beauty in the ashes
Vous étiez parti avec Selena au petit matin, quittant la ville de Roseraie en contournant le château pour emprunter la route du Canyon. Le trajet serait plus dangereux mais aussi plus rapide. Mais tu avais conscience en ton jugement, pour l'avoir emprunté au préalable mainte et mainte fois.
Le peu de vent se frottait à vos visages encore soumis aux marques de la fatigue. Seuls les chevaux étaient en pleine forme et galopaient prudemment dans le plus profond des sillons de Valdore.

Les heures avaient passé et vous vous étiez arrêté à Grisemine faire se reposer les bêtes. Tu avais confié à Selena leur attelage à l'écurie du campement et tu avais escaladé les falaises pour prendre un peu de hauteur. Ta meilleure amie pouvait bien le comprendre, sachant que vous comptiez passer les prochaines semaines ensemble. Elle savait que par moment tu avais besoin d'être avec toi-même sans devoir subir l'obligeance de lui répondre quand tu n'avais pas la tête à cela.

Tu t'étais hissé aux abords d'une grotte et tu avais observé l'horizon. Vêtu d'habits simples et d'une longue cape de voyageur, elle dissimulait ton épée accrochée à ta ceinture. Tu te posas, les jambes suspendus dans le vide et méditas quelques instants sur les choix que tu avais pris à l'encontre des avis de tes conseillers. Avais-tu pris la bonne décision de leur tourner le dos pour n'en faire qu'à ta tête alors que Malronce était fragile ?
Tu savais déjà la réponse, et pourtant tu ne pouvais t'empêcher de t'accrocher à tes idéaux.

Tu sentis une présence dans ton dos. « C'est toi Selena ? Je t'ai demandé de rester avec les chevaux. »

Mais alors que tu n'eus aucune réponse, tu te retournas sur la personne que tu te serais le moins attendu à voir.
Tu le reconnus pour avoir eu le privilège d'apprendre à ses côtés il y a neuf mois. Et c'est donc naturellement que tu t'agenouillas devant lui pour le saluer.

— « Maitre Astor ! Que faites-vous ici ? »

Oubliant encore dans la passion que c'était en réalité à lui, de le faire.



Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: ❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah   Jeu 3 Sep - 13:04


" there is pain in fire
but beauty in the ashes "
Jeremiah & Clovis
Dans sa quête de spiritualité et afin de pouvoir répondre à ses interrogations concernant l'Ordre des mages, le mage primordial s'était imposé un pèlerinage en Malronce.
Peut-être guidé par la nostalgie, il avait décidé de suivre les traces de Maître Astor afin de comprendre la source de sa sagesse et pouvoir s'émanciper un peu plus en terme de doctrine.
Suite à son départ de Roseraie, après avoir informé le conseil de son voyage dans leurs terres, il avait prit le choix d'emprunter le chemin du canyon à dos de cheval.
Ce choix de trajet n'avait pas été décidé en fonction de sa longueur, bien au contraire.
Le canyon était considéré comme un territoire hostile et le mage avait désiré se mettre à l'épreuve, peut-être pouvoir rencontrer les habitants du village de chasseurs.
S'il reprochait lui-même aux mages de ne pas profiter de tout le monde que leur avait offert la Maison-Dieu, il aurait été bien hypocrite de sa part de négliger la moindre rencontre.
Le climat était lourd, le vent faible.

Les heures passaient et, toujours à la recherche du village, Jeremiah devait bien avoué qu'il n'avait aucune connaissance du terrain et que cela lui faisait défaut dans la situation actuelle.
Afin de faire se reposer sa monture, il prit la décision de s'arrêter aux abords d'une grotte afin de profiter des premières ombres de la journée.
Trouver des vivres dans un endroit aussi aride pouvait sembler ardu, tout particulièrement pour quelqu'un comme Jeremiah qui n'avait pas pour habitude de résider dans des territoires au climats hostiles depuis qu'il avait apprit à maîtriser les portails.
L'espace d'un instant, le manque de nourriture lui rappelait sa vie à Malronce, avant d'avoir été recueillit par son père et maître, Astor.
Se remémorait l'odeur des épices d'Aubépine, le hurlement des marchands.
Alors que la nostalgie s’emparait du mage, il aperçu une silhouette qui lui semblait familière - pour cause, il avait côtoyé cette dernière il y a de cela moins d'un an.
Se déplaçait dans sa direction, le visage fermé, insatisfait.
Qu'est-ce que le roi de Malronce pouvait bien faire dans le canyon alors que son pays avait besoin de son véritable monarque ?

Alors que le premier réflexe de Clovis était de s'agenouiller devant lui, Jeremiah le suivait du regard, inextinguible.
Le monarque en était-il arrivé jusqu'à oublier sa propre position ?
Le mage primordial ne s'agenouillait jamais, lui avait été inculqué qu'on ne s'agenouillait que devant les instances divines.
Le roi de Malronce n'avait pas non plus à le faire, mais pour des raisons différentes.

« Relevez-vous, jeune roi. Nous ne sommes plus à l'académie et vous n'avez plus besoin de vous agenouiller devant qui que ce soit. »

Amer lorsqu'on l'appelait Maître Astor, parce qu'il avait l'impression d'usurper l'identité de l'Homme qu'il admirait le plus au monde, il reprit.

« J'ai pourtant rendu visite à votre conseiller, Nathanael Mayor, pour l'informer des raisons de ma présence en Malronce. C'est plutôt à moi d'être surpris. Pour quelle raison le roi de Malronce abandonnerait-il sa couronne afin de se rendre ici ? Vous savez combien l'équilibre du royaume est précaire. »


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: ❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah   Jeu 3 Sep - 14:19



Clovis & Jeremiah
there is pain in fire but beauty in the ashes
S'il y avait bien quelqu'un envers qui tu pourrais ployer le genou, c'était bien lui. Et pourtant l'allégeance était vaine quand le maitre ne te considérait plus élève. Tu t'étais relevé, époussetant tes genoux salis par le sable carmin qui tapissait le ravin. Tu avais plissé les yeux lorsqu'il avait questionné la raison de ta présence en ce lieu - et non sur le trône. Mais las de te justifier, tu avais détourné le regard quelques secondes pour profiter du soleil levant.

Mais Jeremiah Astor avait raison. Il avait raison comme avaient raison Asharim Caterna, Nathanael Mayor, Hector Boreas et tout ceux qui estimaient que ta place n'était plus dans la fuite mais dans l'action.
Tu t'étais autorisé une dernière fois à tenter d'agir loin de chez toi, avant de revenir t'enterrer en ces murs austères qui n'attendaient qu'un Roi.

— « Vous êtes un homme fort sage Maitre Astor, et vous devez sûrement avoir deviné que vous n'êtes pas le premier à me rappeler à l'ordre. Sachez cependant que vous ne serez pas le dernier à qui je justifierais mes actes. »

Tu le toisas mais sans aucune malveillance. La route était encore longue pour Grandvent mais tu lui indiquas d'un geste de la main clair qu'il pouvait s'assoir à tes côtés - s'il désirait discuter de ce qu'il était venu trouver.

— « Joignez-vous à moi. » Ce n'était ni une invitation ni un ordre. Jeremiah saurait lui même comment l'interpréter.

Tu avais une totale confiance en Nathanael pour gérer le royaume en ton absence, si bien que vous vous étiez accordé sur le fait que c'était la dernière fois.

— « Pour quelles raisons êtes-vous revenu à Malronce ? Vous êtes libre de tout me dire, même si nous savons tous les deux à ce stade que vous n'avez pas besoin d'une quelconque autorisation. »



Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: ❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah   Jeu 3 Sep - 16:20


" there is pain in fire
but beauty in the ashes "
Jeremiah & Clovis
Le jeune roi était un être bon.
Il représentait, aux yeux du mage primordial, l'unique forme d'espoir auquel Malronce pouvait aspirer.
Certainement l'unique présence capable d'empêcher l'effondrement de ce royaume, c'était la raison pour laquelle Jeremiah se montrait aussi intransigeant envers le monarque.
Mais son intelligence était indiscutable et ce dernier lui avait bien fait comprendre qu'il était inutile de continuer à se montrer paternaliste envers lui.
Peut-être était-il simplement inquiet à son sujet.
Le mage se contentait donc de hocher la tête, compréhensif.
Si le message avait déjà été entendu, il ne lui était pas nécessaire de se montrer insistant.
Clovis n'avait de toute façon pas l'attitude d'un enfant capricieux et Nathanael Mayor lui ayant assuré qu'il avait l'intention de s'impliquer plus dans la politique de son pays était rassurant.
Calmement, il prenait place à ses côtés, répondant à son invitation.
La raison de sa venue à Malronce ?

« Les mêmes raisons qui vous poussent à voyager, Majesté. Afin de comprendre. M'approcher de l'inaccessible. Malronce est un royaume qui saigne encore. J'essaye de découvrir comment panser ses plaies. Croyez le ou non, je pense que vous en êtes capable. »

Prenait son menton entre ses doigts, pensif.
Était-il judicieux de lui partager ses doutes par rapport à l'Ordre ?
Cette organisation ne représentait-elle pas l'unique élément stable de Valdore ?
Une institution que personne n'oserait contrarier.
Les Volturne et Antigone Bathory étaient un exemple parfait de ce qui attendait les valeureux qui osaient s'attaquer à un système mis en place depuis bien longtemps.
Posait de nouveau son regard sur le jeune roi.

« Cette question peut vous sembler hors de propos. Aussi, vous n'êtes pas contraint d'y répondre. Mais vos nombreux voyages vous ont-ils permis de comprendre le génocide dont Malronce s'est rendu coupable avec Briserune ? »

Si le roi était capable de ressentir du dégoût et de la culpabilité, cette question pourrait certainement lui en apprendre d'avantage sur lui.
Et d'en apprendre plus sur Jeremiah.
Car aucun mot ne pouvait qualifier l'ignominie d'un génocide.


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: ❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah   Jeu 3 Sep - 18:29



Clovis & Jeremiah
there is pain in fire but beauty in the ashes
Tu l'avais regardé s'installer près de toi, un sourire doux sur le visage. Tu n'étais pas intimidé par sa présence ou par le personnage qu'il incarnait au sein de tes croyances, mais tu restas attentif à ce qu'il avait à dire.
Peut-être que ça aurait pu te toucher toi, Clovis - non pas la couronne mais toi en tant qu'homme.

Ainsi il était donc ici pour chercher des réponses. Il se rendait là ou tu devais être pour les mêmes raisons qui te poussaient à le quitter : des réponses à des questionnements qui vous dépassaient. Tu baissas les yeux sur la poussière qui s'envola dans un coup de vent et articulas sans le regarder.

— « Je suis honoré que vous croyiez en moi, Maitre. Cependant, vous devriez davantage croire en ce royaume qui est le votre. C'est lui que je représente et ses intérêts que je me dois de servir. »

Il t'arracha un frisson, et c'est livide que tu devins lorsqu'il parla du génocide des Briseruniens. C'était un sujet houleux même au sein de l'état. Moralement plus que discutable aux yeux du peuple de Valdore, tu t'étais recueilli de mainte et mainte fois auprès de la Maison-Dieu.
Mais tu soupiras, face à la seule chose que tu pouvais répondre. Tu t'étais engagé auprès du peuple, et même anonyme tu ne pouvais que respecter ses actes (manqués).

— « Je me repentis de la vie prise à ces innocents. Mais quel roi serais-je si je m'opposais à un principe aussi fondamental que la Justice ? Briserune a fait son choix dans la trahison et en a payé les conséquences. »

Tu étais né en ces terres et tu avais grandi parmi ce peuple fier. Ils se seraient soulevé si le sang de leur vengeance n'avait pas coulé.
Et tu avais fait le sacrifice de ne pas t'opposer sans soutenir, te plaçant dans la cruelle position d'un bourreau sans arme, d'une victime un peu coupable.

— « Le peuple de Malronce a exigé réparation, meurtri par la prise de pouvoir d'une usurpatrice qui a souillé ses traditions. La couronne doit récompenser ceux qui lui ont été loyaux et punir les traitres. La morale est régit par des textes et des accords qui ont été écrits bien avant ma naissance, bien avant celle de mon père. »

Tu ne souriais plus, le visage profondément marqué la rigidité que t'imposait ta position. Tu te devais d'avoir de la distance, même si ton coeur avait longtemps hurlé vengeance.

— « Vous ne cautionnez pas, je le vois dans vos yeux. Moi non plus. Mais cela ne dépend pas d'hommes comme nous. »

Et pourtant il n'était pas s loin le temps où tu t'étais juré que tu leur ferais payer la mort de ta famille.



Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: ❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah   Jeu 3 Sep - 19:41


" there is pain in fire
but beauty in the ashes "
Jeremiah & Clovis
La justice ?
Les yeux du mage primordial se perdaient dans le vide, alors qu'il écoutait le jeune homme justifier comme il le pouvait les actes de la patrie qu'il représentait.
Enfant de la royauté, il lui était bien évidemment impossible de tourner le dos à son royaume, encore plus lorsqu'il était directement touché par les actes d'Antigone Bathory.
Cette dernière avait mis fin, pendant un temps, à la souveraineté des Vaudreuil et leur mainmise sur Malronce.
De la même manière que Jeremiah ne pouvait se permettre de renier l'Ordre, Clovis n'était pas en droit de condamner son peuple et son pays.
Pourtant, quelque chose en Jeremiah aurait aimé que le jeune roi ait le courage de faire ce dont il était incapable.
Qu'il soit cet homme capable de se lever contre la justice des hommes, d'aspirer à la grandeur.
Clovis serait un monarque comme les autres et après tout, pourquoi pas ?
Le mage primordial n'était ni en droit de le juger, ni en position de lui faire des reproches.
N'en avait pas plus l'envie que ça, d'ailleurs.
C'est pourtant un soupire, amer, qui s'échappait d'entre ses lèvres pour se perdre au milieu de ses regrets.

« Bien malheureusement, votre Majesté, je ne crois pas que l'on puisse qualifier de "justice" les exactions commises par Malronce à l'encontre du peuple Briserunien. Ne soyez pas absolu. Antigone Bathory a fait un choix et elle, ainsi que ses partisans, ont tous été châtiés au moment de son assassinat. Raser Briserune et n'offrir à son peuple que la dévastation et la famine... Ce n'est pas la justice. C'est une vendetta. Une violence sourde, un acte cruel. »

Dans la paume de sa main apparaissait une flamme.
Fixait ses couleurs, comme s'il était capable d'en déchiffrer le message.
Comme si elle était capable de lui montrer ce qu'il ressentait vraiment.
Une culpabilité aussi dévorante que la mission de laquelle il se sentait investi.

« Jeune roi, cela dépend justement d'Hommes comme nous. De par son inaction, l'Ordre s'est rendu complice de ce péché. Et cet acte poussera le peuple Briserunien à se lever de nouveau, à chercher réparation. Et le sang continuera de couler, aussi longtemps que les gens comme nous continuerons à chercher des justifications et des excuses à notre barbarie. Jusqu'à ce qu'un jour, la véritable Justice n'arrive. Pas celle des Hommes. Mais celle de la Maison-Dieu. »

Refermait sa main sur la flamme, brutalement.
C'est un regard mélancolique qu'il adressait à l'encontre de son interlocuteur mais son sourire n'avait pas perdu de sa douceur.
Clovis n'était pas coupable des actes de Malronce, il en était lui aussi l'une des victimes.

« Je n'ai pas agi à cette époque alors que je le pouvais. J'aurais dû mourir en essayant plutôt que de vivre en ne faisant rien et j'espère un jour pouvoir me racheter auprès du peuple Briserunien pour ma lâcheté. »

Faisait naître de nouveau une flamme au creux de sa main, il tendait le bras dans sa direction, pour la lui confier.

« Vous n'êtes pas un dictateur, Clovis Vaudreuil. Et vous n'êtes pas non plus coupable des actes de Malronce. Quel genre de roi seriez-vous si vous vous opposiez à la morale régit par les textes et les accords écrits bien avant votre naissance ? Je pense que vous seriez le roi dont ce royaume a besoin, votre Majesté. Le genre de monarque que ce peuple qui a bien trop souffert mérite. Pas un roi qui juge mais un roi qui pardonne. »

Les mots d'un fou qui n'avait jamais gouverné un royaume.
Mais les mots d'un Homme qui aimait profondément le peuple Valdorien.


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: ❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah   Jeu 3 Sep - 20:36



Clovis & Jeremiah
there is pain in fire but beauty in the ashes
Tu n'étais pas prêt, et tu avais du mal à te l'avouer à toi-même. La manière dont il te regardait avec tant d'espoir te dégoutait autant qu'elle t'effrayait. L'idée même qu'on se souvienne de ton règne (que tu n'avais jamais convoité ou désiré) que par le sang ou la cruauté te plongeait dans un état proche du désespoir. Tu t'étais complu dans une régence passive et tu arrivais encore à justifier tes actions par tes inactions.

Jeremiah Astor avait posé des mots justes mais trop sages pour une situation aussi complexe. Des décisions avaient été prises et la couronne t'empêchait de les contester - tes traumatismes et l'exil forcé auquel le peuple briserunien t'avait condamné t'empêchaient d'avoir la lucidité claire sur la légitimité à les avoir puni de cette manière.

Tu avais soupiré, toi aussi décidément plein d'âcreté, à la limite de l'écoeurement.

— « Votre idéologie est noble, mais vous êtes un croyant et non un guerrier. La justice de ce monde n'est pas encore aux mains de la Maison-Dieu mais au bout de l'épée de ceux qui peuvent encore la tenir. J'aimerai changer cela, j'aimerai représenter l'espoir que vous me conférez, mais.. »

Mais il y avait un mais.
Tu avais peur Clovis, tu étais en réalité terrifié à l'idée de t'opposer au Conseil, à l'idée d'ouvrir les portes. Que l'on t'adule ou que l'on te craigne, tu ne savais pas de quoi tu saurais t'insatisfaire.

L'idée que les Briseruniens puissent encore avoir des exigences te plaçaient dans l'inconfort. Tout serait si simple si le prix avait été payé, pas plus que nécessaire.

— « C'est honorable et pieux que vous vous sentiez investi d'une mission auprès d'un peuple qui n'a cessé de vous mépriser. »

Il n'y avait aucune animosité envers qui que ce soit dans les propos que tu tenais. C'était peut-être ça, le véritable sens du mot justice que Jeremiah Astor évoquait.
Il avait conclu sa tirade d'une réflexion qui t'assécha la gorge : le roi dont Malronce avait besoin. Un roi qui pardonne.
Tu te demandas un instant si les mages auraient pu avoir cette faculté troublante de pouvoir lire les pensées.
Tu n'étais pas prêt à pardonner pour ce qu'on t'avait arraché en tant qu'homme et ce qu'on t'avait imposé en tant que Prince.

Il t'avait donné la force nécessaire au coin d'un feu qu'il avait alimenté pourtant sans prétention. Tu ne le remercierais jamais (assez) pour cette confiance qu'il t'avait accordé. Il ne suffisait que quelques braises et tu tournas la tête pour dissimuler tes émotions, pudique.

Le pardon n'était parfois qu'une figure de la vengeance.

— « J'ai compris, Maitre Astor. Mais nous devons nous souvenir que toutes les chutes appellent la compassion et le pardon, sauf celles qui se déguisent en ascensions. Je ne peux permettre à mon royaume de revivre ce qu'il a vécu. Je ne peux pas prendre le risque d'ouvrir la porte à une nouvelle guerre. »

C'était un aveu difficile.

— « J'ai peur de me montrer moi-même face à eux. » Les Valdoriens. « Ma perte ne doit pas entrainer la leur. »



Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: ❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah   Jeu 3 Sep - 21:04


" there is pain in fire
but beauty in the ashes "
Jeremiah & Clovis
Un croyant et non pas un guerrier ?
C'était peut-être vrai.
Ne s'était jamais tenu sur un champ de bataille, plus par idéologie que par manque de compétences.
Certainement que la puissance de ses flammes pourrait ravager des bataillons entier et pourtant, ce n'est pas ce à quoi il aspirait de par sa maîtrise.
Certainement que ses propos sonnaient creux aux oreilles d'un garçon avec déjà bien trop de responsabilités pour son inexpérience.
Mais n'était-ce pas là l'apanage de chacun d'entre nous ?
Un garçon des rues recueillit par un homme sage et puissant pour finalement devenir son successeur au rôle de mage primordial et véhiculer la doctrine qui avait dicté si vie jusqu'ici.
Un enfant de la royauté arraché à son pays et sa famille, contraint à l'exil pour finalement être propulsé comme un inconnu dans les décombres de son ancienne vie et investi d'une responsabilité toute nouvelle.
Ils étaient tous deux si opposés dans leur histoire que l'entente entre eux relevait plus de la providence que d'un simple hasard.
Peut-être que l'avenir du jeune roi était également l'une des raisons d'être de Jeremiah ?
De nombreuses questions auxquelles il n'avait malheureusement aucune réponse à apporter.
L’inexistence de ces réponses n'était d'ailleurs pas improbable.
Clovis avait peur.
Et Jeremiah aussi.

Le mage se rassurait de l'apparente écoute du monarque.
S'il eut l'occasion de toucher spirituellement le dirigeant de Malronce, c'était bien le moment.
Mais leur périple à tous deux n'était pas encore arrivé à sa fin et il malheureusement incapable de fournir à son interlocuteur la sagesse à laquelle il aspirait.
La seule certitude de Jeremiah est qu'il ne savait rien.
Ne connaissait rien à la politique, à la guerre, au poids d'une couronne.
Lui qui se permettait de prodiguer des conseils comme s'il avait tout vécu était finalement bien petit face à la vie elle-même.
Ses lèvres s'entrouvraient.
Hésitant.

« Je ne sais pas s'il est possible d'éviter la guerre, d'éviter les conflits. Vous avez raison, mon idéologie est celle d'un croyant et mon influence se limite à ma simple voix. Vous avez peur et je ne peux vous contredire ou vous rassurer, j'ai promis de ne jamais mentir. »

Comment les Valdoriens réagiraient-ils face à Clovis, s'il venait à prendre la place qui lui est due ?
Demeurait-il des partisans d'Antigone Bathory en Valdore ?
La situation était délicate et la détentrice de toutes ces réponses était la Maison-Dieu elle-même.
Une lumière qu'il ne pouvait prétendre égalé.
L'air résigné, il croisait les bras dans les manches de sa cape et agitait la tête de gauche à droite.

« Mais la peur ne protège pas du drame. Au contraire, elle en est la source. Le peuple de Malronce est un peuple fort. Et il est temps de savoir s'il est aussi un peuple capable d'apprendre de ses erreurs. Partagez vos valeurs, jeune roi. »

De nouveau, ses pensées s'adressaient au peuple de Briserune.
Et il reprit les propos de son interlocuteur.

« C'est justement parce que l'Ordre n'a pas jugé bon de partager ses valeurs avec le peuple de Briserune qu'il nous méprise. Et il a raison. »

Levait le visage en direction du ciel, le visage fermé.
Sincère.

« Il n'existe pas de grandeur dans une magie réservé à l'élite, pas plus qu'il n'existe de grandeur dans un monarque qui a peur de son propre peuple. »


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: ❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah   Sam 5 Sep - 17:49



Clovis & Jeremiah
there is pain in fire but beauty in the ashes
Il avait promis de ne jamais mentir. Ainsi il avait justifié la divulgation de ses craintes les plus évidentes. La guerre qui arrive, le conflit qui gronde dans les entrailles d'un royaume décimé, criant vengeance ! Tu étais terrifié à cette idée, celle qu'on puisse réclamer à ton peuple réparation - et qu'il soit incapable d'écouter. Que les sabots des chevaux de l'apocalypse piétinent de nouveau toute forme de vie, que le feu fasse fondre la neige jusqu'au centre de la terre et qu'il ne tombe plus que la pluie de cendres.

Tu fixais d'un oeil prudent les flammes qui crépitaient dans la main du mage primordial, secouant la tête pour t'enlever ces idées noires.
Il n'y avait aucune raison qu'une telle catastrophe se reproduise et tu étais certain que le conseil des cinq se montreraient cette fois raisonnables face aux survivants.

— « Je sais que je veux changer les choses. Je veux pouvoir régner à visage découvert. »

Tu avais froncé les sourcils, et affirmé comme si tu essayais de t'en convaincre toi-même.

— « Je ne suis pas un lâche, je n'ai pas peur. Je ne veux plus me cacher de prétendues assassinats. Les hommes de ma famille n'ont jamais eu à le faire. »

C'était comme Jeremiah Astor aimait le répéter depuis le début de votre discussion : les paroles incertaines - mais pas moins fougueuses - d'un jeune roi.
Le Maitre mentionna ensuite la raison de la haine des Briseruniens envers l'Ordre des Mages. Tu te demandas si ce n'était pas plutôt une incompatibilité culturelle.
Tu étiras un sourire bienveillant.

— « Je reconnais bien là votre perpétuelle remise en question. Les plus sages se rejettent toujours la faute en premier, avant de comprendre qu'ils ne peuvent pas toujours être acteur de la haine qu'ils reçoivent. »

Tu sortis ta gourde, la détachant de ta ceinture pour lui tendre.
La façon dont il touchait toujours avec une justesse presque inquiétante tes doutes les plus enfouis te fit penser qu'il aurait fait un bon conseiller.

— « Votre voix est plus importante que vous ne la considérez. Parfois je me demande si ce n'est pas un homme comme vous qu'il faudrait pour diriger le royaume de Malronce. »

Car tes valeurs étaient les siennes et sa voix moins tremblante.



Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: ❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah   Mer 9 Sep - 14:44


" there is pain in fire
but beauty in the ashes "
Jeremiah & Clovis
Les paroles du roi étaient rassurantes, indiquaient qu'il était sur la bonne voie.
Mais le changement devait d'abord s'opérer sur le conseil des cinq avant de pouvoir s'étendre sur l'ensemble de Malronce.
Sa route était encore longue et probablement qu'il en était déjà conscient.
Suffisamment pour que Jeremiah ne juge pas pertinent d'appuyer ce point.
Mais il avait raison : il n'était pas un lâche.
Du moins, pas à ses yeux.
Espérons qu'il saurait prendre ses responsabilités.
Avec raffinement, le mage primordial se saisi de la gourde tendue par son interlocuteur et portait cette dernière à ses lèvres.
L'air chaud et sec du canyon - ainsi que ses discours - avait asséchée sa gorge sans même qu'il ne s'en rende compte.
Le liquide - plus ou moins - frais qui s'écoulait dans sa gorge la rendait moins douloureuse.
Remerciait Clovis d'un hochement de tête avant de lui rendre la gourde, son regard se perdant de nouveau dans l'immensité de l'horizon qui se dressait devant eux.
Diriger Malronce ?
Jeremiah n'était pas persuadé que les hommes comme lui - ou Maître Astor - étaient désignés à la régence d'un royaume.
L'un comme l'autre étaient des idéalistes et cette position était bien plus confortable que celle d'un véritable acteur.
Pourtant, l'espace d'un instant, il s'imaginait si prendre la direction de l'Ordre lui permettrait de refermer les blessures de ce monde meurtri par les guerres et les inégalités.
Mais il ne convoitait aucunement cette place et chassait cette utopie d'un rapidement mouvement de tête.

« Si ma voix a su vous toucher, j'en suis heureux. Mais je ne suis pas convaincu que la place des hommes comme moi se situe sur un trône. Je véhicule une idéologie pacifiste qui ne correspond malheureusement pas à la régence d'un royaume. Il est parfois nécessaire de prendre les armes et... J'en suis incapable. Vous, en revanche, ce royaume est votre destin. Soyez en fier. Je souhaite que votre règne soit long. »

Un soupire s'échappait de la bouche du mage, épuisé.
Ironiquement et malgré son titre de mage primordial du feu, Jeremiah n'appréciait pas particulièrement la chaleur et cette dernière avait tendance à le vider de ses forces.
Faisait tomber quelques barrières.
D'une manière un peu plus nonchalante cette fois, l'homme s'allongeait sur le dos, laissait le soleil caresser son visage scarifié.

« J'aimerais faire plus pour vous mais j'ai bien l'impression d'en être incapable. Où avez-vous l'intention de vous rendre, à présent ? »

Que sa dernière escapade soit significative.


M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: ❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah   Jeu 10 Sep - 22:49



Clovis & Jeremiah
there is pain in fire but beauty in the ashes
Il était heureux d'avoir pu te toucher.
Tu étiras un sourire vaniteux malgré toi, il était donc capable de prendre parti, même dans la justesse d'une auto-satisfaction. Tu passas une main à ton front, pour éponger du dos de ton gant la sueur provoquée par la chaleur étouffante aux abords du canyon.

Tu eus envie de le questionner, pour rebondir sur ce qu'il disait. Tu le savais réfléchi sur la lucidité de ses propres limites et c'était cette fois admiratif que tu le regardais. Etais-tu au courant de tes faiblesses ? Assurément.
Et pourtant tu t'étais élancé sur la route pour rejoindre un royaume voisin, ignorant les conseils avisés et les risques encourus.

— « Je vous assure que prendre les armes n'est pas le plus compliqué dans la régence. J'entends que vous en êtes incapable mais faire la guerre, partir au front, c'est s'engager." Tu utilisais tes mains pour accompagner ta pensée. "C'est faire acte de partialité, tout comme vous le faites avec vos opinions. »

Tu baissas les yeux.

— « Le plus dur, croyez-moi, c'est bien de ne rien faire du tout. »

Et c'était précisément ce que tu exécrais à faire (ou à ne pas faire), pourtant ce que Nathanael te rappelait sans cesse à exceller.

— « Je me rends à Grandvent, maitre Astor. Pour être plus précis, je m'en vais rendre visite à vos amis de la Sphère. J'ai des questionnements et un intérêt tout particulier pour les rumeurs qui circulent. »

Même les plus fantasques, les plus cauchemardesques - qui hantaient encore ton esprit vif et curieux, mais désabusé par des craintes irréelles.

— « Ce monde, il est fascinant n'est-ce pas ? »

Vous le contempliez tout deux du haut d'une tour.






❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: ❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah   



❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ Ashes. | Guenièvre
» He would see this country burn if he could be king of the ashes // Clifford
» starry sky || ft Jeremiah.
» once we are just dust ☽ ft. jeremiah
» fire in the sky ▬asa&yekun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: