-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

❝ Ashes. | Guenièvre
Altaïr Oregate

Messages : 47
Âge : 37 ans
Métier : Esclave
Défaut fatal : Altruisme
Avatar : Sylas (League of Legends)
Autre(s) compte(s) : Diane & Lancelot & Phoenix & Weiss

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Altaïr Oregate

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t613-this-is-my-mantra-altair#6836 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/alta%C3%AFr-ref/
Sujet: ❝ Ashes. | Guenièvre   Mer 14 Oct - 16:42

❝ Ashes. | Guenièvre Y1zlWcV

Ashes

They’ve burnt to ashes, faded to grey, returned to the earth. Yes it's meant to be. Uncertain flame of hope I found, will you lead me back on the right track?

ft. Guenivère


C’est qu’ils ne peuvent pas le laisser ainsi, pas vrai ?
Non, il est résistant, il s’en remettra.
Mais ils n’allaient tout de même pas l’entretenir le temps de sa guérison.
Les briseruniens sont plus forts que ça, il s’en remettra.

Oui, il s’en remettra.
Comme toujours.

Les os brisés finissent toujours par se soigner d’eux-mêmes, c’est bien connu après tout. C’est la troisième voix qui pourtant force le verdict.
Car blessé il ne sert à rien, alors il faut faire venir un soigneur.
Le sortir ? Hors de question, quelle image cela aurait-il sur la famille. Mieux vaut ne pas faire parler inutilement.
Leur mansuétude les honore, mais la douleur est trop forte pour qu’il ne daigne parler. Le méritaient-ils seulement ?

Ils font venir, alors, un soigneur de la ville. Quelqu’un qui s’aurait être silencieux à son sujet, stipulent-ils.
C’est que l’argent est un pouvoir incroyable dans ce monde.

On entre dans sa chambre -qui n’avait de chambre que le nom.
Bien sûr qu’on avait laisser ses chaînes, puisque le guérisseur resterait silencieux. C’est l’oreille distraite qu’il écoute son maître.
Un malencontreux accident.
Il grogne de ce rire qui le faisait souffrir. Les côtes s’étaient cassées aussi dans l’accident. Il ne prend même pas la peine de tourner la tête vers les nouveaux arrivants.
A quoi bon ?

Soigne donc, soigneur, et retourne voguer à tes activités médicinales loin d’ici.

« Faites ça vite. »


C'est tout ce qu'il prétend communiquer une fois la pièce laissée pour eux deux.

« halloween »


Guenièvre Bradwyr

Messages : 161
Âge : 35 ans
Métier : Guérisseuse et membre de la Sphère
Arcane : /
Défaut fatal : Miséricorde
Avatar : Avatar OC par mes mimines + Holliday Grainger
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Renard Lake
❝ Ashes. | Guenièvre 161008d67ee36e67031f49a34a939a1d

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Guenièvre Bradwyr

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t202-i-ve-got-skeletons-they-re-coming-out-the-closet-guenievre-bradwyr#1363
Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   Mer 14 Oct - 17:45


Ashes
don't let them kill you.
Octobre 1020.



C’est toujours le même rituel. Ni à la Sphère, ni à l’Hospice, on vient la trouver jusqu’à sa porte, ce lieu qu’on sait être le repère de bien nombreux chiens errants.
Et jamais Guenièvre ne refuse le soin à un seul des malheureux, que leur bourse soit pleine ou non.

C’est ainsi qu’un messager se retrouva devant sa porte, ainsi qu’il présenta le cas critique. Un travailleur qu’il dit, un pauvre homme qui mérite bien quelques soins, oh c’est qu’il est bien traité mais si têtu, voyez vous ? C’est ainsi donc que Guenièvre apprend l’existence d’une âme de plus en peine sur cette terre. Et malgré la volonté flagrante de soigner l’employé, Guenièvre n’est pas dupe, non, pas si sotte quand elle commence à connaître les atrocités de ce monde sur le bout des doigts, surtout quand l’homme promet de l’or, beaucoup d’or. Comme s’il ne savait pas que la guérisseuse ne prendrait jamais l’argent qu’on reprocherait d’avoir perdu à un pauvre blessé.

A la place, elle a suivi le messager, avec ses affaires et son silence, s’attendant à quelques blessures, évidemment, mais pas à ce mépris, pas à cette fausseté dans la voix quand l’homme n’est plus que vu comme une vulgaire bête.
C’est donc ainsi ? Un esclave ? De toute sa carrière, Guenièvre n’avait soigné qu’un esclave, affranchi et libéré de ses chaînes. Alors voir l’horreur, les  liens qui rongent la peau, la crasse et la misère quand pas même un regard ne se lève, ça, Guenièvre ne pouvait pas l’imaginer, pas si terrible. Et un peu égoïstement, elle aurait voulu ne jamais voir une déchéance pareille, elle qui croit en l’Homme, elle qui souhaite de tout coeur y croire.

Pour la première fois depuis longtemps la colère boue dans les yeux, la rage flamboie et pourtant, Guenièvre ne peut que trembler sans dire un mot, sans faire un geste. Car si elle flanche, qui viendra donc ici bas ? Guenièvre, là est son rôle : offrir sa présence  là où personne ne le peut.

Les poings sont serrés quand elle salue le maître, serrés quand tremblante, elle ne fait fit des mots du blessé et vient s’asseoir sur le bord de ce lit usé, où pas même un drap n’a été apposé pour donner l’illusion d’une bienveillance même minime.

Et sans trop savoir comment agir, Guenièvre s’est penchée, a cherché le regard derrière le rideau sombre sur son visage, pour essayer de le rassurer, rien qu’une seconde, un simple instant où il pourrait savoir qu’il n’y a pas le monde entier qui se fout de son bien-être, sa dignité. Un sourire doux pour qu’il sache que sous toute cette déshumanisation, il y aura toujours quelqu’un pour le voir comme une réelle personne.

Puis pleine d’hésitation, la main est venue se poser sur la peau, là, sur ces blessures si évidentes, si douloureuses simplement par la vue. Des blessures qui laissent Guenièvre le coeur blessé tant l’horreur de la maltraitance la choque, même après tant d’années.
Et quand on voit un livre, il y a l’espoir de pouvoir se faire comprendre, l’espoir même minime de pouvoir ne serait-ce un instant offrir une bienvenue sans demie mesure. .
Enfin, après de trop longues minutes, enfin, Guenièvre peut sortir le carnet sans oser mettre son patient mal à l’aise. Les lettres sont moins rondes quand elles tremblent, le mot met plus longtemps à venir sous les yeux de l’homme, cette immense homme bien trop blessé.

“Je suis navrée de ne pas pouvoir vous parler, ou de ne pas pouvoir me hisser contre l’homme qui m’a quémandée ici. Je n’en ai point la voix, ni même la stature, j’en suis désolée. Vos côtes et cette vilaine plaie sont guéries… En revanche, ces chaînes m’inquiètent autant moralement que sanitairement. Puis-je donc passer un onguent sur ces maux ? Et voulez-vous quoi que ce soit ? Je ne puis vous refuser un seul cadeau si celui-ci peut vous aider à voir un peu la lumière.”


Oh, Guenièvre, c’est qu’on est toujours trop bonne trop sotte, on croit bien trop en l’humanité, bien trop pour qu’elle n’accepte que la vie de cet inconnu soit perdue, pas sans y perdre quelques larmes, elle qui a le coeur si doux, si tendre.
Quelques lettres s’ajoutent sur le papier “Guenièvre Bradwyr”, le doigts qui se pointe sur la poitrine et le regard qui attend un prénom, un son rien qu’un son pour faire oublier à l’esclave une seule seconde son horrible vie.



Altaïr & Guenièvre

by emme




Altaïr Oregate

Messages : 47
Âge : 37 ans
Métier : Esclave
Défaut fatal : Altruisme
Avatar : Sylas (League of Legends)
Autre(s) compte(s) : Diane & Lancelot & Phoenix & Weiss

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Altaïr Oregate

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t613-this-is-my-mantra-altair#6836 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/alta%C3%AFr-ref/
Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   Dim 18 Oct - 15:10

❝ Ashes. | Guenièvre Y1zlWcV

Ashes

They’ve burnt to ashes, faded to grey, returned to the earth. Yes it's meant to be. Uncertain flame of hope I found, will you lead me back on the right track?

ft. Guenivère


Une main qui le touche.
Un frisson qui l’électrise.
Un toucher de soie contre sa peau à laquelle il ne s’était jamais attendu, à laquelle il ne rêvait déjà plus. Que vois-tu sur ce corps déchiré, soigneur ?

Il se tourne, veut voir le visage de la douceur. Ne s’attend pas à réellement être le témoin d’une moue déchirée par la haine, pas quand l’argent a été accepté.

Le soigneur est une soigneuse.
Une soigneuse à la peau laiteuse et à la chevelure lunaire. Incapable de parler, cicatrisée à même le visage.
Il secoue la tête, la maltraitance animale n’avait décidément aucune limite.

Le corps s’affale sur le dos, arrachant toujours plus de souffrance. Bouger, respirer, vivre. S’il pouvait guérir ces maux-là, ça serait une libération.
Il lit, sous ce regard voilé, ces mots qu’elle écrit sans les prononcer.
C’est ce qu’il avait entendu par « être silencieux » alors. Ironique.

« Faites juste ce pourquoi vous avez été conviée. »


Les contrariétés vont bien trop vite sous ce toit.
Et les contrariétés, il est celui qui les subit, n’en conteste que ses blessures.
Mais c’est le regret qui pèse sur son cœur sur l’instant. C’est qu’il est dur de rejeter sans la moindre once de ressentiment une main aussi douce, un regard aussi triste.

« Je dis ça pour votre bien. »


On justifie.
Mieux pour vous, mieux pour lui. Il n’y a pas d’intérêt à s’impliquer trop fort avec les gens de son espèce, et moins encore avec ceux qui portent le fer au cou.
Il n’existe plus dans ce monde, ne s’appartient plus.

Elle tend le doigt.
Guenièvre Bradwyr veut un homologue avec qui converser. Une inutilité qui arrache un roulement d’yeux
et un discret sourire.

« Altaïr. »


Ne le retenez pas.
Il voit bien que cet attachement, que cette empathie ne mènera rien de bon, et il sait qu’il ne fera que faire souffrir.
Les gens trop doux subissent leurs propres sentiments.

« halloween »


Guenièvre Bradwyr

Messages : 161
Âge : 35 ans
Métier : Guérisseuse et membre de la Sphère
Arcane : /
Défaut fatal : Miséricorde
Avatar : Avatar OC par mes mimines + Holliday Grainger
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Renard Lake
❝ Ashes. | Guenièvre 161008d67ee36e67031f49a34a939a1d

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Guenièvre Bradwyr

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t202-i-ve-got-skeletons-they-re-coming-out-the-closet-guenievre-bradwyr#1363
Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   Dim 18 Oct - 22:33


Ashes
don't let them kill you.
Octobre 1020.




Dans le regard, une peine rongée de colère. Guenièvre ne connaît que trop bien les méfaits des Hommes, leur sauvagerie et l’injustice. Pourquoi donc croit-elle encore à leur bonté alors ? Cette question, pas même sa propre personne ne saurait y répondre.

Et la main, avec le tremblement du coeur, guérit ce qu’elle peut, la tristesse au bord des cils. Lentement, mais sûrement, les plaies et les os brisés ne deviennent que souvenirs mais la tristesse, elle, reste éternelle dans les prunelles vertes quand elle croise le regard si clair de l’esclave. La surprise ne peut qu’être flagrante quand elle découvre un visage doux sous la rugosité des traits. Il y a dans le regard, derrière la souffrance et la fatigue d’une vie éreintante, ce quelque chose qui tord le coeur de Guenièvre un peu plus, qui attire, pousse la main à venir toucher ce visage émacié, du bout des doigts frais, hypnotisée par ce sentiment affreux qui étreint le coeur, l’âme toute entière. Car Guenièvre a connu ce regard vide, elle a connu la douleur, la vie sans aucun goût et elle ne peut que vouloir offrir une pincée de sa douceur, donner sa déréliction à l’inconnu rien qu’une seconde, lui dont la vie a été déshonorée. Alors les doigts glissent sur la peau, d’une familiarité impertinente, délicate et déplacée quand la jeune femme ne connaît même pas le nom de ce malheureux homme.

Puis la voix s’élève et le geste se suspend, le regard se baisse, honteux quand la doléance s’est changé en intimité déplacée. Et quand le regard croise à nouveau les pupilles bleues, c’est l’air désolé qui a remplacé la tristesse, un sourire flou quand la main rejoint à nouveau la peau pour soigner encore, finir de réparer chaque parcelle du corps quand elle ne peut guérir le reste des maux pourtant ô combien douloureux.

Dans le silence, un poids immense, uniquement leur respirations et les quelques mots de l’esclave, qui arrivent à tirer un sourire navré à Guenièvre. Ainsi donc, l’homme pense à son bien ?
Les blessures sont guéries mais une main incombe de rester tranquille pour se remettre correctement quand elle écrit de l’autre à nouveau.

“Je peux prendre soin de moi, mais merci de vous en inquiéter.”


Et au léger sourire, à l’entente du prénom, Guenièvre n’a pu que sourire à son tour, ajouter des mots avant de tendre le carnet et une main à serrer. Car Altaïr comme tout humain mérite la décence.

“Vous avez un beau prénom, Altaïr. J’aurais aimé vous connaître dans d’autres circonstances, vous m’en voyez navrée.”


Douce Guenièvre, délicate Guenièvre, jamais elle ne pourrait abandonner une seule âme errante quand bien même les mots la repoussent et si elle le pouvait, elle aurait emmené Altaïr et toutes ces personnes emprisonnés dans ces fers pour leur rendre la vie qu'ils méritent. Hélas, elle n'a que ses yeux pour pleurer et ses mains pour panser les plaies ouvertes encore et encore. Quelques mots du coeur pour compenser son incapacité à le sortir d'une prison pareille. Altaïr, tu as droit à ce répit, rien qu’un instant pose donc ta tête sur l’épaule et accorde toi la faiblesse d’un homme blessé car la jeune femme compte bien offrir un maigre réconfort pour adoucir l’horreur.



Altaïr & Guenièvre

by emme




Altaïr Oregate

Messages : 47
Âge : 37 ans
Métier : Esclave
Défaut fatal : Altruisme
Avatar : Sylas (League of Legends)
Autre(s) compte(s) : Diane & Lancelot & Phoenix & Weiss

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Altaïr Oregate

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t613-this-is-my-mantra-altair#6836 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/alta%C3%AFr-ref/
Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   Mar 27 Oct - 14:15

❝ Ashes. | Guenièvre Y1zlWcV

Ashes

They’ve burnt to ashes, faded to grey, returned to the earth. Yes it's meant to be. Uncertain flame of hope I found, will you lead me back on the right track?

ft. Guenivère


La douleur part.
Comme un voile de plomb que l’on aurait doucement retiré de sous sa peau. Les soupirs qui étaient souffrants jusque là se font plus apaisés.
Avoir mal n’était pas inhabituel.
Devoir gérer seul ses blessures n’était pas inhabituel.
Mais à être aller trop loin, il avait fallu faire venir quelqu’un d’extérieur pour ne pas le laisser gésir trop longtemps.

Il en vient, pourtant, à manquer la douleur.
Il en vient à vouloir souffrir encore un peu pour pouvoir se délecter, une minute, une seconde de plus de ses doigts qui voguent sur la peau.
Une plume qui arrache des frissons à son épiderme gelé.

Se redresser quand les côtes fêlées se resoudent à nouveau, et se rallonger quand elle interdit tout mouvement.
Un grognement résigné et des yeux qui roulent. Les briseruniens n’ont pas cette sagesse de rester calme après avoir soigner leurs maux.
Ils n’en ont pas besoin.

Elle tend la main.
Il faut un instant pour comprendre qu’elle veut saluer. Et il ne lui en faut pas bien plus pour se supprimer l’idée.
Ce n’est pas avec ses mains brutes qu’il avait le droit d’entacher cette douceur.

« On ne peut malheureusement défaire le passé. »


Le rire est amer, mais la nostalgie est sucrée.
On ne veut pas revenir en arrière parce que le temps continue de filer, et on ne veut pas s’accrocher aux inexistantes autres circonstances.
Il se redresse malgré tout, pour, un instant seulement, être à sa hauteur plutôt qu’un chiot blessé au bout d’une corde.

D’humain à humain.

« Vous vous faites du mal, croyez-moi. »


Parce qu’elle ne peut pas à elle seule vaincre tous les malheurs du monde.
Au même titre qu’il n’a pas su vaincre à lui seul les simples malheurs d’une seule personne, d’un seul peuple.

« Vous devez retourner à vos vies tranquilles et oublier. Vous avez accepté ce fait en pénétrant dans cette demeure. »


Il ne vous en voudra pas, ne vous en tiendra pas rigueur.
Car vous n’êtes pas la première à voir les chaînes et à passer le seuil de la porte en effaçant cette image.
Car il vous faut protéger votre douceur et votre innocence.

C’est pour le bien commun.
Il ne faut pas s’attacher à ceux qui portent le collier, et la pitié ne fera pas fondre le fer.

« halloween »


Guenièvre Bradwyr

Messages : 161
Âge : 35 ans
Métier : Guérisseuse et membre de la Sphère
Arcane : /
Défaut fatal : Miséricorde
Avatar : Avatar OC par mes mimines + Holliday Grainger
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Renard Lake
❝ Ashes. | Guenièvre 161008d67ee36e67031f49a34a939a1d

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Guenièvre Bradwyr

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t202-i-ve-got-skeletons-they-re-coming-out-the-closet-guenievre-bradwyr#1363
Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   Mar 27 Oct - 18:15


Ashes
don't let them kill you.
Octobre 1020.




Le voir ainsi se refuser au monde, reculer et s'enfoncer dans ce malheur qu'on lui a imposé, c'est douloureux, ça te fait mal Guenièvre, toi qui est déjà en plein de petits morceaux, toi qui a été brisée, souillée encore et encore jusqu'à n'être plus qu'un reflet distordu de ce que tu aurais pu être.

La vie n'est donc que cruauté pour ceux de leur acabit ? Non, on peut l'accepter, jamais. Guenièvre, tu ne peux pas, toi, tu ne peux pas voir les chaînes, soigner le corps et laisser la pauvre âme pourrir ici bas. Pas que c'est une autre âme que la tienne qui souffre. Tu ne peux qu'avoir des soupçons de pleurs au bord des cils, qu'écouter les mots silencieusement et avoir ce sourire attristé, ce sourire qui s'excuse quand égoïstement, on veut repousser cette limite. Car Guenièvre, tu as peur, tu es terrorisée à l'idée même de voir de si près l'horreur des hommes sans même pouvoir offrir la douceur de ton cœur. 

La douceur de ta liberté arrachée aux mains du bourreau. Tu la leur dois. 

Oh Altaïr, il te croit si pure, bien plus pure que ce que tu n'es, toi qui a les mains pleines du sang de tes pairs. Pleine de leur souffrance, leur chair, leur sang qui brûlent dans les bijoux qui alourdissent le corps. C'est ton expiation pour ne pas les avoir sauvées. 

Non, tu ne vaux pas mieux que lui, tu vaux probablement moins que lui au jeu de la vie. Alors la main s'est posée sur la joue, avec douceur, tout légèrement, fébrilement quand le coeur bat une mesure inquiète. 

Tu plantes les yeux verts dans ceux si clairs de l'homme, silencieusement lui dit que non. Non, tu ne partiras pas en le laissant comme un déchet sur ton chemin. Car Guenièvre tu fais partie des jouets cassés toi aussi. La main s'attarde et tu as un sourire fin quand la main s'éloigne, quand les mots s'écrivent pour les laisser être lus par Altaïr, le regard bas quand tu lui as donné cette compassion trop intime, toujours trop intime Guenièvre. 


"Ma faible souffrance devrait me convaincre de délaisser la vôtre ? Je ne savais pas qu'en cette maison vivait tant de misère. Et puis oublier serait bien cruel à votre égard, comment pourrais-je ? Ne pourriez vous pas accepter cette main que je vous tends sans me rejeter avec tant de véhémence, Altaïr ? Ma souffrance m'est bien égale, elle est déjà présente. " 


Ce n'est point de la pitié qu'on peut lire dans ton regard, seulement la compassion, immense, quand tu relève la tête, as ce sourire qui hurle que tu n'es pas si innocente que ça, qu'il peut bien prendre ta main avec la sienne si brute sans jamais la souiller plus que ce que le passé ne l'a déjà fait. Guenièvre, toi, tu ne pouvais pas te relever et abandonner Altaïr avec les réminiscences de son parfum pour seule douceur dans cette vie. 

Alors la main écrit à nouveau, tremblante de ce cœur trop fragile. 

"Alors acceptez mon attention, au moins en tant que guérisseuse, comment pourrais-je vous laisser ainsi dans la détresse ? Je n'ai pas la richesse pour vous libérer de ces chaînes mais savez-vous comment je pourrais alléger vos peines ? S'il vous plaît."



Altaïr & Guenièvre

by emme




Altaïr Oregate

Messages : 47
Âge : 37 ans
Métier : Esclave
Défaut fatal : Altruisme
Avatar : Sylas (League of Legends)
Autre(s) compte(s) : Diane & Lancelot & Phoenix & Weiss

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Altaïr Oregate

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t613-this-is-my-mantra-altair#6836 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/alta%C3%AFr-ref/
Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   Lun 2 Nov - 12:09

❝ Ashes. | Guenièvre Y1zlWcV

Ashes

They’ve burnt to ashes, faded to grey, returned to the earth. Yes it's meant to be. Uncertain flame of hope I found, will you lead me back on the right track?

ft. Guenivère


Il est bien le premier à savoir que les mains tendues finissent fatalement par être blessée, baigné du sang d’autrui ou du sien.
Il sait qu’elle n’a rien à gagner à tendre la sienne, certainement pas à quelqu’un comme lui.
Mais il sait, surtout, comme on ne peut taire sa nature profonde.

Sûrement que s’il avait le choix, il protégerait encore les mages.

C’est pour ça qu’il n’arrive à s’y résoudre.
Car il sait que plus il la repoussera, plus elle insistera.
Car il sait qu’elle ne voit en lui qu’un animal blessé qui n’attend que la lumière d’une âme prête à l’apaiser.
Quand était-il devenu si faible, le fier guerrier briserunien ?
Cet égo qu’il pensait mort depuis longtemps tremble pourtant de ces regards qu’elle lui porte, ploie le genou face à ces attentions qu’il n’attendait plus.
Et dont il ne voulait pas.

C’est au fond du gouffre qu’il appartenait, pas à la lumière.
C’est à ça qu’il se raccroche pour ne pas sombrer à jamais.

Et dans la lecture de ses paroles, ce sont leurs sourires coupables qui s’échangent.
L’odeur du sang qui les a tous deux baignés et marqués leurs pas dans la terre, souillant les images de leurs passés.
Ce rire ironique qui ne le fait dorénavant plus souffrir.
Les chaînes qui s’allègent pour ne plus peser contre sa peau.
Il se rassoit sur le lit, le dos courbé mais l’esprit rêveur. Des espoirs qui n’ont pas lieu d’être mais le cœur levé vers le ciel.

Les paupières closes, il vogue.

« Alléger mes peines ? Je rêve alors de voir leurs têtes séchant sur des piquets. Que les murs et le sol soient incrustés à jamais du rouge de leur sang. Que leurs noms et le nom de tous ceux qui tirent sur les laisses soient synonyme de honte et de déshonneur pour les siècles à venir. »


Toutes ces violences qu’il avait muselées mais qui ne cessaient de faire silencieusement écho en lui.
Ce sourire un peu fou qu’il avait gagné en cicatrice de toutes ses batailles.
Cette rage qu’il ne laissait exploser que lorsque personne ne pouvait l’entendre.

« Ne vous inquiétez pas. Je sais que mes utopies ne sont pas à votre portée. »


Les paupières s’ouvrent.

Car la réalité est celle qui vit sous ses yeux ; des liens qui le marquent au fer rouge et une prison pour seul abri.
Ses pupilles claires la fixe avec ces excuses qu’il n’a pas l’envie de prononcer. Peut-être fait-il encore plus pitié à voir ainsi.
Alors il coupe court à toute réponse, à tout questionnement supplémentaire.
Laissant son instinct guider ses doigts, il attrape un ouvrage noyé dans son ancienneté.

« C’est le seul que l’on m’ait autorisé à lire ces dernières années. »


Uniquement parce que son jeune maître s’était imposé à ses géniteurs.
S’il en connaît chaque mot, même ceux effacés avec le temps, il aspirait parfois à un nouvel horizon.
Lui qui n’avait dans son champ de vision que des barreaux sous un ciel bien trop bleu.

« halloween »


Guenièvre Bradwyr

Messages : 161
Âge : 35 ans
Métier : Guérisseuse et membre de la Sphère
Arcane : /
Défaut fatal : Miséricorde
Avatar : Avatar OC par mes mimines + Holliday Grainger
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Renard Lake
❝ Ashes. | Guenièvre 161008d67ee36e67031f49a34a939a1d

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Guenièvre Bradwyr

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t202-i-ve-got-skeletons-they-re-coming-out-the-closet-guenievre-bradwyr#1363
Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   Lun 2 Nov - 16:51


Ashes
don't let them kill you.
Octobre 1020.


Tu le sais très bien, que les mains tendues sont celles qui finissent broyées. Tu le sais très bien Guenièvre, mais tu continues de tendre cette main délicate, laisse la vie la détruire encore et encore sans en garder la moindre rancoeur.

Là est peut-être un certain égocentrisme que de croire pouvoir alléger les peines d’Altaïr de ta simple tendresse mais Guenièvre, tu l’espère, tu espère bien trop.
Que ta main soit douce, que tes mots soient une présence suffisante pour combler la souffrance un court instant.

Les regards se joignent, se perdent l’un dans l’autre –si semblables et pourtant si différents. Tu ne peux t’en détacher, ne peux que lui offrir la sincérité d’un regard blessé, un regard qui est resté aimant sur tout ce qu’il croise. Car Guenièvre, tu estimes avoir ce devoir, toi qui est libre, toi qui a tant péché, tu leur dois ton regard, ta douceur, tu leur dois tout. Et quand tu vois le regard d’Altaïr, quand tu vois les réminiscences d’un passé tout aussi douloureux que le tien, Guenièvre, tu ne peux que prendre la main, la garder dans la tienne quand il parle des mots plein d’aigreur, de haine, même. Tu n’as rien à offrir, pas une seule tête. Même quand tes mains sont déjà couvertes de sang. Tu n’as que cette main qui serre celle, immense d’Altaïr, un peu plus fort.

Et quand tu t’attends à ce qu’Altaïr ne le comprenne pas, il sait déjà, que tu ne peux pas commettre cet acte. Que tu ne peux pas non plus changer ce monde.
Les paupières se sont closes, avant que les siennes ne s’ouvrent. La mine est douloureuse, peinée et tourmentée par l’incapacité à servir, l’incapacité quand les souvenirs sont si vivaces au contact de ces émotions si fortes, si vivaces que ressent Altaïr. Car tu n’as que trop connu cette rage, une nuit, une unique nuit terrible qui te hantera toujours et à jamais, être incapable de libérer des maux autrui serait un terrible tourment.

Alors Guenièvre, tu écris, les mains tremblantes parce que tu ne sais pas te confier, tu ne sais pas pourquoi tu écris ces mots mais pourtant les mots filent sur le papier.

“Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider de cette manière. Mais je comprends, ce sentiment horrible, je le comprends.”

Il te fixe avec ces yeux plein d’excuses, ces yeux si beaux dans lequel Guenièvre tu te perdrais bien des siècles si seulement ils n’étaient pas si tristes.

Et à ses mots, Guenièvre, tu tends la main, prends le livre délicatement pour mieux l’observer.
Il est si vieilli, ce livre, si vieilli, tant chéri, objet si précieux pour l’homme enchaîné. Et c’est émouvant, Guenièvre, de tenir ainsi la seule liberté d’un Homme entre tes mains. Tu en as les yeux humides, toi la trop douce, trop sensible Guenièvre. Alors le livre rejoint le lit, tes mains écrivent encore avant que le carnet ne se pose au côté d’Altaïr.

“Laissez moi vous apporter des livres. Je peux très bien convaincre vos maîtres. Je ne peux pas vraiment vous faire la lecture, les mots se perdraient dans ma voix trop faible mais je peux au moins vous apportez des livres. Ou pourquoi pas demander vos services ? Je ne suis qu’une simple guérisseuse, même si je fais quelques recherches à la source mais pensez vous qu’une émeraude payerait une faveur à votre égard si je fais croire à l’emprunt de vos services ?”


C’est une grande proposition, une proposition qu’on ne sait même pas forcément possible. Un rêve un peu, que de faire sortir Altaïr de cette horrible chambre. Et ça peut paraître bien incongru de la part d’une inconnue mais tu es comme ça, Guenièvre, trop bonne, trop emportée par un coeur naïf qu’importe les blessures.

Alors Guenièvre, tu défais la manche, relève la soie sur la peau pâle pour détacher un bracelet d’argent où trône une émeraude. Si celle-ci est petite, Guenièvre tu espères tout de même réussir à arracher Altaïr à cette vie, juste le temps d’une lecture, que la Maison-Dieu lui offre ce répit, Guenièvre, tu pries.





Altaïr & Guenièvre

by emme




Altaïr Oregate

Messages : 47
Âge : 37 ans
Métier : Esclave
Défaut fatal : Altruisme
Avatar : Sylas (League of Legends)
Autre(s) compte(s) : Diane & Lancelot & Phoenix & Weiss

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Altaïr Oregate

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t613-this-is-my-mantra-altair#6836 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/alta%C3%AFr-ref/
Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   Mer 4 Nov - 17:47

❝ Ashes. | Guenièvre Y1zlWcV

Ashes

They’ve burnt to ashes, faded to grey, returned to the earth. Yes it's meant to be. Uncertain flame of hope I found, will you lead me back on the right track?

ft. Guenivère


Pas une cellule de son corps ne s’agite quand il lit, quand elle partage ce sentiment. Parce qu’il avait appris avec le temps à reconnaître le goût et l’odeur du sang.
La surprise ne l’étreint pas.
Elle aussi avait subit les violences de sa propre rage, elle aussi avait souhaité la mort.

Il ne savait dire, pourtant, qui de sa rage ou de sa raison avait soumis l’autre.

Mais ses histoires ne l’intéressent pas.
Il le sait, que jamais elle ne repasserait le pas de la porte, que jamais elle ne pénétrerait à nouveau l’enceinte du manoir, que jamais il n’aurait plus à la lire. Ils n’autoriseront jamais toutes ces attentions portées à l’animal qu’il était.
Le ruste, la brute briserunienne, le guerrier vaincu.

« Vous n’avez pas à vous excuser, vous n’y êtes pour rien. »


C’est touchant, pourtant, toutes ses larmes qu’elle retenait en échangeant leur regard. Dangereux et vain, mais touchant.
Il accepte. Il n’a pas la force de se battre contre elle.
Il n’a plus la force de se battre tout court.

Tranquille, épuisé un peu, il laisse ses yeux parcourir la dernière missive, apprend à cet instant que le dialogue lui est malgré tout possible, se questionne un instant sur le ton de sa voix.
Puis il finit de lire et quand il relève vers elle un regard enragé, elle a déjà dévoilé un bracelet de sous sa manche.
Dans un grognement, il vient attraper son poignet pour le relâcher immédiatement, comme électrisé par le contact de cette peau qui ne lui était autorisée.

« C’est hors de question. »


Il y avait longtemps déjà que le timbre de sa voix ne s’était pas fait aussi sombre.
Quand bien même l’idée n’était que de flouer ses maîtres, il n’acceptait pas qu’une illustre inconnue, une femme qui avait surmonté ses démons, ne se retrouve à sombrer pour lui.

« Je n’ai pas besoin de vous pour alourdir encore ma conscience. »


Comment lui serait-il possible de dormir encore, après tout, sachant qu’elle était prête à sacrifier quoique ce soit pour lui ?
Si il avait un tant soit peu eu de la compassion pour sa compassion (car il sait que rien n’est plus douloureux que de se sacrifier pour autrui), c’était maintenant de la colère qu’il lui portait.
Il y avait des limites à ce qu’il était encore capable de subir.

« halloween »


Guenièvre Bradwyr

Messages : 161
Âge : 35 ans
Métier : Guérisseuse et membre de la Sphère
Arcane : /
Défaut fatal : Miséricorde
Avatar : Avatar OC par mes mimines + Holliday Grainger
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Renard Lake
❝ Ashes. | Guenièvre 161008d67ee36e67031f49a34a939a1d

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Guenièvre Bradwyr

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t202-i-ve-got-skeletons-they-re-coming-out-the-closet-guenievre-bradwyr#1363
Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   Mer 4 Nov - 18:30


Ashes
don't let them kill you.
Octobre 1020.


Guenièvre, tu restes immobile sur les draps trop modestes, laisses Altaïr lire tes mots, l’observe de son oeil curieux avant de défaire le fermoir de la chaîne.

Sauf que la main te saisit, un peu fort, trop vivement, laissant le corps tressaillir, surpris par ce toucher soudain, cette autorité sans faille d’un coup qui habite l’esclave. Et comme une enfant prise en faute, Guenièvre, tu baisses les yeux, qu’importe la main qui te relâche, tu baisses les yeux et noues les doigts nerveusement, comme une enfant punie.

On accueille les mots sans un geste, sans un regard car la colère, Guenièvre, tu ne peux toujours pas y résister. Tu ne peux que garder la tête basse, restée silencieuse et les mains tremblantes quand ton mutisme t’enfonce au creux de toi-même.
Quelle sottise, quelle bêtise d’ainsi se croire assez forte pour sauver le monde entier quand tu ne peux même pas résister au moindre ordre.

La tête basse, toujours, la main hésitante, tu reprends le carnet, écris des mots simples bien connus de ses mains et même de ses lèvres. “Pardonnez moi.” Car Guenièvre tu as dépassé les limites du raisonnable.

Le carnet reste sur le lit, peut-être serait-ce une nouvelle lecture pour l’homme, Guenièvre, toi, tu te lèves pour disparaître. Ta présence ici n’est pas souhaitable, tu le sais, tu le sens très bien. Il te faut partir, ne plus jamais revenir. Et pourtant, chaque pas serre le coeur, chaque pas, tu les regrettes, Guenièvre. Tourner le dos à Altaïr c'est laisser mourir un homme de plus dans ce monde à feu et à sang.

Il te faut faire volte face, t’opposer à Altaïr quand tu viens, dévouée à tous ces malheureux, t’agenouiller au bord du lit et prendre les mains, dans un supplique silencieux, planter le regard vert dans celui plus glacial d’Altaïr. “Je ne peux pas”

Les mots sur les lèvres, le son absent quand la bouche s’agite, avant de reprendre le carnet, écrire encore, tenter encore, quitte à agiter la colère, quitte à subir le courroux d’Altaïr, de ses maîtres, qu’importe, Guenièvre tu ne peux pas accepter de tourner les talons.

“Pourquoi repoussez vous ainsi ma main ? Est-ce si incroyable de vouloir alléger votre peine ? Pourquoi votre conscience serait-elle alourdie quand je n’ai qu’à donner une bagatelle pour vous donner du répit ? Je ne comprends pas, expliquez moi. Où est le mal ?”

La frustration dans tes lettres et le doute sur le visage quand tu poses le carnet à ses côtés sans oser lever les yeux. Pourtant, Guenièvre, tu ne partiras pas.




Altaïr & Guenièvre

by emme




Altaïr Oregate

Messages : 47
Âge : 37 ans
Métier : Esclave
Défaut fatal : Altruisme
Avatar : Sylas (League of Legends)
Autre(s) compte(s) : Diane & Lancelot & Phoenix & Weiss

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Altaïr Oregate

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t613-this-is-my-mantra-altair#6836 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/alta%C3%AFr-ref/
Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   Dim 8 Nov - 21:33

❝ Ashes. | Guenièvre Y1zlWcV

Ashes

They’ve burnt to ashes, faded to grey, returned to the earth. Yes it's meant to be. Uncertain flame of hope I found, will you lead me back on the right track?

ft. Guenivère


Elle baisse la tête, baisse les yeux, calme ses attaques.
La culpabilité ronge doucement la rage qui bouillonne, car il ne voulait pas blesser qui lui tendait la main.
Juste refuser qu’on la lui tende.
Un présent dont il n’avait ni l’envie, ni le besoin, ni le droit, ni la force d’accepter.

Elle s’excuse, alors que c’était à lui de s’excuser.
Mais aucun des deux visiblement n’avait la forcer de dire ces mots. Elle se contente de les écrire sans le regarder, et il se contente de les taire simplement.
Puisque c’était mieux ainsi, et qu’ils n’avaient besoin de plus, elle se décide à abandonner. Leurs vies étaient sûrement déjà bien trop noyées sous les drames.

Il s’éteint déjà, quand il n’y a plus que dans son champ de vision la longue chevelure blanche. C’est sur cette image d’une pureté qu’il ne lui était autorisée que l’être humain sombre.
Il remercie silencieusement les Arcanes pour cette félicité.

Je ne peux pas.

Les mots ne sont pas lus, ils sont entendus.
Sans connaître le son de sa voix, il sait que cette illusion est réelle. Le cœur le sait.
Elle n’avait su baisser les bras. C’était une qualité autant qu’un défaut, les deux faces d’une même pièce.
Une lame à double tranchant sur laquelle elle était prête à se blesser sans la moindre hésitation.
Il lit le carnet sur le bout de ses doigts, sans jamais le tenir.
Il avait peur de se brûler.

Puis la culpabilité fond pour de nouveau laisser la rage s’enflammer.

Le mouvement est brusque, incontrôlé. Il sait qu’il ne veut pas lui faire de mal, mais il lui est dur de ne pas subir ses pulsions.
Ses mains viennent enserrés ses bras, qu’elle ne puisse pas fuir, qu’elle le fixe droit dans les yeux et qu’elle comprenne bien chaque mot qu’il lui accorde.

« Parce que vous ne pouvez rien faire ! Vous n’avez pas de pouvoir, vous n’avez pas la force ! Je pourrais vous briser ici et maintenant, même blessé, même enchaîné ! »


La tension dans ses mains ne sait se relâcher. Elle est si légère qu’il soulève ses pieds du sol sans même s’en rendre compte.
Mais elle doit comprendre.
Comprendre qu’elle ne peut rien pour lui.
Comprendre qu’il n’a pas la force d’espérer pour rien.

Comprendre qu’il est résigné à mourir ici, comme il était résigné à mourir il y a trois ans.

« halloween »


Guenièvre Bradwyr

Messages : 161
Âge : 35 ans
Métier : Guérisseuse et membre de la Sphère
Arcane : /
Défaut fatal : Miséricorde
Avatar : Avatar OC par mes mimines + Holliday Grainger
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Renard Lake
❝ Ashes. | Guenièvre 161008d67ee36e67031f49a34a939a1d

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Guenièvre Bradwyr

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t202-i-ve-got-skeletons-they-re-coming-out-the-closet-guenievre-bradwyr#1363
Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   Dim 8 Nov - 22:14


Ashes
don't let them kill you.
Octobre 1020.



Tu es trop douce, trop docile, même quand tu t'opposes, Guenièvre. Sur le visage, il n'y a que la surprise, point de crainte quand on n'a aucune peur de souffrir.

Le regard se contente de se fixer dans celui d'Altaïr quand tu affiches le même air inquiet qu'auparavant, quand l'homme était encore doux.

Guenièvre, tu ne peux pas parler mais l'inquiétude est visible quand tu articules des mots.

"vos blessures, faites attention"

Car même quand il cherche ainsi à t'effrayer, Guenièvre, toi tu ne défaille point, soucieuse toujours de ce pauvre homme qu'on vient à peine de réparer comme on le peut.

Là, les pieds détachés du sol, tu ne bouges pas. Attends qu'Altaïr décide quoi faire d'elle sans aucune inquiétude pour sa propre personne et articule simplement des mots muets.

"Je n'ai pas le pouvoir de vous libérer mais je peux vous offrir du répit "

Et c'est dans le silence que résonne un murmure si faible, si dur à faire sortir quand bien même Guenièvre y met toute sa volonté.

– S'il vous plaît..

Laissez moi faire ce que je peux pour vous



Altaïr & Guenièvre

by emme




Altaïr Oregate

Messages : 47
Âge : 37 ans
Métier : Esclave
Défaut fatal : Altruisme
Avatar : Sylas (League of Legends)
Autre(s) compte(s) : Diane & Lancelot & Phoenix & Weiss

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Altaïr Oregate

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t613-this-is-my-mantra-altair#6836 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/alta%C3%AFr-ref/
Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   Dim 8 Nov - 23:14

❝ Ashes. | Guenièvre Y1zlWcV

Ashes

They’ve burnt to ashes, faded to grey, returned to the earth. Yes it's meant to be. Uncertain flame of hope I found, will you lead me back on the right track?

ft. Guenivère


C’était à lui de supplier pourtant.
A lui de trembler, à lui de craindre, à lui de souffrir.
N’avait-il déjà bien trop pris à autrui pour croire qu’il en avait encore le droit aujourd’hui ? Lui qui avait fait rougir le ciel le Malronce des années auparavant.
Ses lèvres s’agitent, mais il n’y voit là que la panique, pas les mots qu’elle essaye de lui transmettre.

Et c’est quand l’infime murmure de cette voix qu’il avait rêvé plutôt vient implorer son calme que la tension alors disparaît.
Il la lâche, voit son corps tomber et rejoindre le sol alors qu’il ne s’était même rendu compte que la colère avait emporté toute sa raison.

Bien sûr qu’il aurait pu la briser.
Bien sûr qu’elle était faible.
Mais en ces lieux, en cette prison, il était plus faible encore, à ne pouvoir qu’aboyer sa rage sans défaire ses chaînes.
Les pas reculent et le sol vient le cueillir à son tour ; il n’appartenait que là, finalement. Caché entre ses paumes, il ne veut plus lever le regard vers elle.
Il n’a pas le droit.

« Ecoutez, faites ce que vous voulez... Vendez vos bijoux et vos demeures, laissez votre folie vous lier à moi. »


Il n’a plus la force de subir, mais il songe, alors, qu’il n’a pas ce choix.
Que sa rédemption lui impose encore ces poids à sa vie, et que si la souffrance n’est que la finalité de cette rencontre, alors elle ne sera qu’une punition supplémentaire.

Puis il assume son existence
assume sa détermination
vient croiser ses opales et affronter cette fuite qu’elle n’a su prendre.

« Mais je vous préviens, vous allez traîner ça comme un boulet à votre cheville pour le restant de vos jours. »


Car une âme trop pure n’oublie jamais les douleurs qu’elle n’a que trop côtoyé.

« halloween »


Guenièvre Bradwyr

Messages : 161
Âge : 35 ans
Métier : Guérisseuse et membre de la Sphère
Arcane : /
Défaut fatal : Miséricorde
Avatar : Avatar OC par mes mimines + Holliday Grainger
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Renard Lake
❝ Ashes. | Guenièvre 161008d67ee36e67031f49a34a939a1d

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Guenièvre Bradwyr

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t202-i-ve-got-skeletons-they-re-coming-out-the-closet-guenievre-bradwyr#1363
Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   Lun 9 Nov - 0:01


Ashes
don't let them kill you.
Octobre 1020.



C’est comme une poupée de chiffon qu’elle rejoint le sol, a les jambes qui flanchent comme pour prouver oh combien elle est faible. Mais un sourire, fier, fragile, étire les lèvres car Guenièvre a réussi à prononcer les mots, même si faibles, même qu’à moitié et c’est une victoire sur l’étau qui enserre la gorge la majorité du temps.

Alors les mains sur le sol, perdue dans les tissus pâles de ses jupes, elle écoute Altaïr, se réjouit de sa réussite tant minime avant de voir cette posture qu’il a, ainsi écrasé sur lui-même quand Guenièvre ne veut que lui offrir de la lumière. Sans même songer à la cruauté du soleil quand on est destiné à le perdre. C’est que Guenièvre n’y songe plus, ne voit que la paix que lui offrait le soleil lorsqu’elle s’évadait dans les jardins. Alors elle vient s’asseoir à ses côtés, reprend le carnet pour y écrire de nouvelles paroles quand elle réalise qu’offrir des libertés à cet homme c’est se lier à lui.

Et à cette pensée, Guenièvre sourit, écrit rapidement les mots que la voix ne peut offrir.

“Vous ne serez jamais un boulet trop douloureux, au bout d’un moment, on finit par ne plus les compter, ce n’est pas un de plus qui aura ma peau. Et je n’avais pas pensé au lien que je créerai en vous libérant quelques heures, ce lien vous ennuie-t-il ? Si cela vous soulage, prenez ça pour un souhait égoïste d’avoir un partenaire de lecture.”

Tu as tort Guenièvre, tellement tort quand tu penses être assez forte pour traîner tous les malheurs de ce monde. Mais tu ne peux que tendre la main, qu’y laisser les blessures s’accumuler sans jamais en garder une seule rancune.

Mais au moins, Altaïr aurait droit à la lumière.



Altaïr & Guenièvre

by emme




Altaïr Oregate

Messages : 47
Âge : 37 ans
Métier : Esclave
Défaut fatal : Altruisme
Avatar : Sylas (League of Legends)
Autre(s) compte(s) : Diane & Lancelot & Phoenix & Weiss

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Altaïr Oregate

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t613-this-is-my-mantra-altair#6836 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/alta%C3%AFr-ref/
Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   Lun 9 Nov - 1:18

❝ Ashes. | Guenièvre Y1zlWcV

Ashes

They’ve burnt to ashes, faded to grey, returned to the earth. Yes it's meant to be. Uncertain flame of hope I found, will you lead me back on the right track?

ft. Guenivère


Il est fébrile encore, d’avoir à affronter ainsi son regard et sa volonté, lui qui avait lâché sa ligne de vie il y a longtemps déjà.
La corde avait bien trop saigné ses mains après tout.
Douce, jamais rancunière, jamais effrayée, elle revient près de lui, fière de sa victoire sur lui. Une pensée légère lui fait songer que ça ne sera sûrement pas la première et un instinct qui l’inquiète pour l’avenir.

Il espérait qu’elle se lasserait au plus vite.
Que voyait-elle en lui si ce n’était qu’un chiot transit par la pluie à la recherche d’un abri ?
Qu’était sa miséricorde si elle n’était pas que passagère ?

« Vous êtes soit d’une grande force, soit d’une stupidité déconcertante. »


Les mots qui sortent sans contrôle, des faits qu’il lui fallait partager.
Mais surpris d’entendre l’écho de sa propre voix, il se reprend.

« Je vous souhaite la première option. »


Qui était-il pour l’insulter ainsi après tout ?
S’il voulait la protéger à ce point de ce monde brisé dans lequel il évoluait, c’était bien parce qu’il avait était d’une stupidité déconcertante avant elle.
Il écoute alors ses écrits, lit par-dessus son épaule -la plume sur le papier n’a jamais tremblé. Il y a toujours une goutte de trop qui fait déborder le vase, un boulet de trop qui finit par empêcher d’avancer.
Le cœur sourit de l’innocence mais la tête sait que c’est ce qu’il la mènera à sa perte.

Qu’importe ?
Puisqu’ils ont tous deux acceptés de sombrer, alors autant que la perte soit commune. Le dernier chapitre de cette histoire sonnera le glas de sa fin.
On ne promet la lumière des anges à un homme brisé quand la seule issue est le retour à l’obscurité.
Puisqu’elle est l’ange, elle sera aussi le bourreau.
C’est un poids qu’elle a d’elle-même choisi.

« Partenaire de lecture. »


Rire aigre-doux.
Des souhaits qui n’avait pas de sens, pas d’intérêt d’existence.
Pas ici où personne n’a même conscience que la lecture lui est possible et que les livres sont à aujourd’hui sa seule échappatoire.

« J’accepte cette partie de l’accord, mais dans ce cas-là, pas de marchandage. »


Et il soulève du bout des doigts -comme s’il s’interdisait plus encore de la toucher- la manche cachant ce bijou qu’elle voulait échanger contre du temps avec lui.
Qu’il ne soit au moins pas cette fois qu’un objet à acheter.

« halloween »



Guenièvre Bradwyr

Messages : 161
Âge : 35 ans
Métier : Guérisseuse et membre de la Sphère
Arcane : /
Défaut fatal : Miséricorde
Avatar : Avatar OC par mes mimines + Holliday Grainger
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Renard Lake
❝ Ashes. | Guenièvre 161008d67ee36e67031f49a34a939a1d

❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Guenièvre Bradwyr

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t202-i-ve-got-skeletons-they-re-coming-out-the-closet-guenievre-bradwyr#1363
Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   Lun 9 Nov - 11:37


Ashes
don't let them kill you.
Octobre 1020.



Que dirait-il, Altaïr, s’il savait à quel point elle est faible ? Quelle ironie. Guenièvre n’est qu’une poussière qui se laisse balayer par la vie, et si elle a des envies, elle ne les laisse que trop souvent être écrasées par le monde.

Mais pas cette fois.

Guenièvre a choisi de tendre cette main, laisser quiconque la mordre tant qu’elle peut offrir un peu de paix à cet homme blessé.
Oui, cette fois, elle serait forte, elle serait stupidement forte et laisserait le cœur être piétiné si elle peut donner un brin de soleil au prisonnier.
Un sourire, Guenièvre ne dit rien, n’écrit rien de plus quand Altaïr lit par-dessus son épaule, souffle sur sa peau à l’en faire frissonner. On ne le réalise pas, on ne le sait pas mais pourtant, le cœur bat un peu plus fort, le regard brille un peu plus quand elle fixe ses pupilles encore une fois dans les siennes pour répondre dans un silence.

“Vous avez trop d’espoir pour moi, je ne suis sûrement que stupide.”

Des lettres sur les lèvres qu’il n’arrivera peut-être pas à lire, des mots qu’on pense terriblement et qu’on ne met que sur le dos de sa propre naïveté -car elle espère vraiment ne jamais laisser Altaïr dans l’obscurité.

Il abaisse le tissu sur sa peau, cache le marchandage du bout des doigts et Guenièvre se demande, elle se le demande bien ce que ces doigts peuvent être sur la peau. Alors elle hésite, prend la main car Guenièvre refuse qu’il ne se voit que trop sale pour son toucher. Elle laisse les doigts courir sur cette paume, ce poignet laisse la main choir dans la sienne, laisse ses doigts frôler son poignet à elle, si pâle, si doux sous la rugosité de ses doigts maltraités. C’est trop intime, trop délicat, provocateur presque quand elle se fait sainte, offre sa main, sa peau même un court instant si cela peut offrir un peu d’humanité à Altaïr.

Et elle ne retire pas sa main, écrit de l’autre pour mieux tendre le carnet avec un sourire délicat, un peu gêné.

“Oui, partenaire de lecture. Mais comment pourrais-je vous faire sortir d’ici si je ne me soumets pas à leurs codes ? C’était indélicat de ma part, c’est cela ? De vous marchander comme ils le font. Pardonnez-moi.”

Pardonnez-moi pour tout. Car égoïstement, Guenièvre offre sa tendresse sans même réaliser la douleur qu’elle peut être.





Altaïr & Guenièvre

by emme







❝ Ashes. | Guenièvre Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: ❝ Ashes. | Guenièvre   



❝ Ashes. | Guenièvre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curiosité - Roman & Guenièvre
» Please, take care. – Rhysand & Guenièvre
» Cup of tea ღ Guenièvre
» (end) flashback | à travers nos reflets (guenièvre)
» Onyx - le boloss de Guenièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Grandvent :: Saintecure-
Sauter vers: