Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

once we are just dust ☽ ft. jeremiah
M. Nathanael Mayor

Messages : 194
Âge : 37 ans
Métier : conseiller de Malronce
Arcane : la Roue de Fortune (non révélé)
Défaut fatal : l'obsession
Avatar : Red Lancer (FATE/GRAND ORDER) + Charlie Hunnam
Autre(s) compte(s) : Sixtine & Lloyd
once we are just dust ☽ ft. jeremiah Tumblr_inline_ps8yu9gDU21rqq37j_400

once we are just dust ☽ ft. jeremiah Empty
M. Nathanael Mayor

the world is a mess and i just need to rule it
the world is a mess and i just need to rule it
https://valdore.forumactif.com/t48-death-sentence-nathanael https://www.pinterest.fr/adeulys/m-nathanael/
Sujet: once we are just dust ☽ ft. jeremiah   Ven 28 Aoû - 0:23



He'll know that he loved us
Let it all burn ; I will burn first


Tuer une reine prendre un royaume bafouer ton honneur – tu l'as fait, recommencerais, tu t'y fais, la route vers le sommet est coûteuse à l'éthique et il en est ainsi.
Mais ça – ça, cette visite diplomatique sortie de nulle part, sans préavis ((ou si court – trop court quand tu n'as aucune envie de l'accueillir ici)) c'est une honte, un scandale, un – tour du Diable.
Et tu pourrais prétexter une maladie incurable, ou un congé soudain pour aller voir du pays – si le roi le fait, pourquoi pas toi aussi ?

Tu secoues la tête, déjà épuisé alors que le mage de feu n'est pas encore arrivé ; autour de toi s'affole un sous-fifre qui prépare tout pour sa venue et pour la énième fois tu lui demandes quel est le nom de cet ((escroc)) homme, déjà ?
Jeremiah.
Jeremiah Astor.
Une main sur la tempe et la migraine qui vient frapper, tu pries pour que cette visite de courtoisie soit expéditive
mettras tout en œuvre pour qu'elle le soit.

Tu arrives à l'entrée du palais lorsqu'autour, un brouhaha annonce l'arrivée de l'indésirable invité. Courbettes, salutations, une voix calme qui se démarque du lot puis sa silhouette te parvient – surpris, Nathanael, tu l'admets, de voir non pas une lopette en tunique, mais un homme semblant presque honorable selon tes critères biaisés ; une cicatrice de guerre tu l'espères et une musculature qui démontre une rigueur au quotidien.
tu pourrais presque l'accueillir sans dédain.
presque.

— Bienvenue au palais du Roi, sire Astor. C'est un honneur de vous accueillir parmi nous.
Tu prends sur toi et tout le mépris qu'il t'inspire – ce qu'il représente et te dégoûte, cet ordre d'hérétiques –
pour le saluer de ton plus beau sourire.
((maudissant fort Clovis
De se défiler toujours au pire moment
Te forçant à accueillir seul ce charlatan))
— Nathanael Mayor, Conseiller de sa Majesté, et là pour vous servir en son absence.

ft. jeremiah



Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
once we are just dust ☽ ft. jeremiah 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

once we are just dust ☽ ft. jeremiah Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: once we are just dust ☽ ft. jeremiah   Sam 29 Aoû - 20:46


" once we are just dust  "
Jeremiah & Nathanael

Vivre à Sombrelune n'était pas toujours facile, pour Jeremiah.
Non pas qu'il eut particulièrement d'attaches pour sa patrie de naissance - il ne gardait de malronce que des souvenirs médiocres - mais ce royaume était avant tout le royaume dans lequel il avait rencontré son père adoptif, Astor.
Parfois se faisait sentir le besoin de renouer avec ses racines, de redécouvrir cette royaume en déclin depuis la mort de son roi des mains d'Antigone Bathory.
Jusqu'à aujourd'hui, de nombreux drames avaient eu lieux, impliquant Malronce et Briserune.
Un massacre qui, encore aujourd'hui, hantait les pensées de Jeremiah.
Astor se serait-il impliqué dans ce conflit opposant Malronce et Briserune ?
Si tel est le cas, dans quel camp se serait-il rangé ?
Aurait-il même daigné choisir un camp ?
Tant de choses qui faisaient douter Jeremiah, l'éloignait de sa paix intérieure pour le poser devant une terrible interrogation : est-il à la hauteur de représenter la seconde maîtrise ?

Afin d'apporter une réponse à ses élucubrations, la décision fut prise par le mage primordial de voyager en Malronce, dans l'espoir de trouver l'illumination lors de son pèlerinage.
Responsable, Jeremiah annonçait dans un premier temps son arrivée sur le territoire aux régents du royaume.
Sa visite, finalement, relevait plus de la courtoisie que du véritable échange.
Raison pour laquelle il était si mal à l'aise de découvrir la réception qui l'attendait alors qu'il venait de passer la portail en direction du palais royal.
Ne prétendait pas à tant d'artifices, il était quelqu'un de plutôt discret.
Il fut donc accueillit en grande pompe par le conseiller de sa Majesté lui-même, Nathanael Mayor.
Un homme qu'il avait toujours trouvé intriguant, représentait les deux faces d'un conflit qui avait depuis longtemps dépassé le cadre d'une simple guerre.
Lui qui avait côtoyé feu Antigone Bathory et maintenant gardien du nouveau roi.
A ses salutations, il répondait sobrement en s'inclinant un peu en avant, les bras croisés dans les manches de sa tenue de mage.

« Vous m'honorez de votre hospitalité, Nathanael Mayor. J'ai bien peur de ne pouvoir en profiter aussi longuement que s'en faut, ma visite sera brève. »

Son regard balayait un peu plus longtemps la pièce, à la recherche d'un mouvement.
S'il est vrai que le conseiller avait bien souligné l'absence du maître des lieux, il lui semblait bien étrange que le monarque d'un royaume dans un état aussi... Délicat, puisse s'absenter aussi fréquemment.

« L'absence de sa Majesté m'attriste néanmoins, je ne crois pas l'avoir encore croisé depuis sa prise de pouvoir. A-t-il communiqué la date de son retour ? »


M. Nathanael Mayor

Messages : 194
Âge : 37 ans
Métier : conseiller de Malronce
Arcane : la Roue de Fortune (non révélé)
Défaut fatal : l'obsession
Avatar : Red Lancer (FATE/GRAND ORDER) + Charlie Hunnam
Autre(s) compte(s) : Sixtine & Lloyd
once we are just dust ☽ ft. jeremiah Tumblr_inline_ps8yu9gDU21rqq37j_400

once we are just dust ☽ ft. jeremiah Empty
M. Nathanael Mayor

the world is a mess and i just need to rule it
the world is a mess and i just need to rule it
https://valdore.forumactif.com/t48-death-sentence-nathanael https://www.pinterest.fr/adeulys/m-nathanael/
Sujet: Re: once we are just dust ☽ ft. jeremiah   Mer 2 Sep - 22:56



He'll know that he loved us
Let it all burn ; I will burn first


b r è v e
que ce mot sonne doux à ton oreille, la crainte inavouée de devoir te coltiner cet homme plusieurs jours d'affilée enfin balayée, tu gardes un sourire presque sincère tout en l'écoutant
l'observant
l'air calme qui se dégage de lui alors que tu t'attendais à une furie comme le sous-entend son élément – ((ne connait des magiciens rien mais persuadé de tout savoir, tant tu es vain)) ;
— D'ici quelques jours, Sire.
et tu ne peux cacher l'agacement sur tes traits lorsqu'il évoque l'absence du roi
ce
garnement
un juron menace de s'échapper alors tu gardes tes lèvres fermement scellées, secouant la tête de désapprobation. avec tout le respect que tu dois à Clovis ((à tes yeux, très peu)), tu comprends ce que Jeremiah sous-entend par-là : Malronce a plus que jamais besoin d'un roi, et visiblement ce dernier est le seul à ne pas le réaliser – pas assez.
— Vous en aurez bientôt l'occasion, toutefois. Sa Majesté a l'intention d'être plus présent sur la scène politique. Ne restons pas dans l'entrée, voulez-vous ? Désirez-vous boire quelque chose ? Un thé ?
et tu fais signe aux servants de se mouvoir, préparer de quoi l'abreuver – en priant pour qu'il ne désire pas rester jusqu'au retour du roi, quel calvaire que de te coltiner la peste magicienne du royaume ;
prends sur toi lorsque tu demandes, avenant :
— J'ose espérer qu'il n'est pas l'unique raison de votre venue, après avoir fait tout ce trajet, je m'en voudrais que vous repartiez bredouille.
pas
du
tout
au contraire, s'il pouvait déguerpir et plus vite que ça – seulement, au fond de toi, derrière l'intolérance, les préjugés, l'histoire et ce qu'elle te laisse penser des résidents de Sombrelune, il y a
la curiosité sincère de découvrir cette figure singulière qu'est Jeremiah, quelques questions que tu crèves d'envie de lui poser

notamment en tant qu'expatrié, comme toi, pouvoir lui parler du conflit intérieur qu'est d'avoir deux patries à représenter.

ft. jeremiah



Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
once we are just dust ☽ ft. jeremiah 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

once we are just dust ☽ ft. jeremiah Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: once we are just dust ☽ ft. jeremiah   Jeu 3 Sep - 15:50


" once we are just dust  "
Jeremiah & Nathanael

Nathanael était particulièrement acceuillant, en tout cas en apparence.
L'existence du conseiller royal n'avait pas échappé à Jeremiah, encore moins son importance au sein du royaume.
Si Clovis était le véritable monarque de Malronce, Mayor était sans nul doute le véritable régent de l'état et faisait un travail particulièrement efficace en ce qui concernait de maintenir à flot les caisses et leur situation politique.
Sûrement aurait-il eut plus d'impact en unique leader de la nation mais il n'avait pas non plus l'air taillé dans la pierre des monarques.
Le genre d'Homme suffisamment intelligent pour se rendre compte du poids de la couronne et ce qu'elle implique.
Pourtant, le plus intriguant chez lui, c'était bien ses origines.
Qu'est-ce qui pouvait pousser un ancien habitant de Briserune à se retourner contre sa patrie de naissance, cautionner les actes de Malronce ?
Peut-être même en était-il l'instigateur ?
Jeremiah n'était pas un politicien et ces intrigues avaient tendance à le dépasser rapidement.
Se posait des questions plutôt philosophiques et rhétoriques.
L'implication de Clovis dans la politique de Malronce avait quelque chose de rassurant.
De ce qu'il avait pu en constater, le garçon dégageait un charisme certain et avait la bonté d'un leader aimant.

Jeremiah n'avait aucune confiance en Nathanael, même s'il entretenait en ce moment même son premier échange avec lui.
Il avait l'air bien trop lisse, bien trop souriant pour un homme de son importance.
Peut-être se montrait-il simplement trop méfiant par rapport au conflit avec Briserune.
Chassait ses préjugés d'un mouvement de tête avant de déposer sa main contre son cœur et s'incliner légèrement, respectueusement.

« Un thé serait très plaisant, Sire Mayor. »

Lui emboîtait le pas suite à sa charmante invitation à continuer cette visite autour d'un breuvage.
Repartir bredouille ?
Certainement pas.
Ou en tout cas, la résultat de ce voyage n'avait aucune incidence avec la présence du roi.
Lui adressait un sourire sincère et apaisant.

« Ne vous inquiétez pas, Conseiller. Je n'ai pas demandé audience auprès du roi. Cette visite relève de la courtoisie. J'ai décidé d'effectuer un pèlerinage sur votre territoire, rencontrer la population de mon royaume de naissance. »

Il est vrai que ses connaissances sur Malronce lui faisaient défaut.
S'était rapidement éloigné de ce pays suite aux atrocités commises.
En un sens, sa présence dans cette nation aujourd'hui était une manière d'affronter ses peurs.
Les peurs que sa croyance puisse être remise en cause.

« Je voulais vous assurer, par égard pour vos efforts à maintenir ce royaume en ordre, que je n'avais aucunement l'intention de transformer ce voyage en croisade au profit de l'Ordre. Je ne suis pas adepte de la propagande. Ce pèlerinage sera uniquement à vertus spirituelle pour moi. Je ne désire pas intervenir dans votre politique. »


M. Nathanael Mayor

Messages : 194
Âge : 37 ans
Métier : conseiller de Malronce
Arcane : la Roue de Fortune (non révélé)
Défaut fatal : l'obsession
Avatar : Red Lancer (FATE/GRAND ORDER) + Charlie Hunnam
Autre(s) compte(s) : Sixtine & Lloyd
once we are just dust ☽ ft. jeremiah Tumblr_inline_ps8yu9gDU21rqq37j_400

once we are just dust ☽ ft. jeremiah Empty
M. Nathanael Mayor

the world is a mess and i just need to rule it
the world is a mess and i just need to rule it
https://valdore.forumactif.com/t48-death-sentence-nathanael https://www.pinterest.fr/adeulys/m-nathanael/
Sujet: Re: once we are just dust ☽ ft. jeremiah   Lun 7 Sep - 21:52



He'll know that he loved us
Let it all burn ; I will burn first


tu claques la langue discrètement, plus désireux de boire un rhum qu'un thé– qu'ont-ils tous, avec le thé ––
et le guides à travers les couloirs que tu connais dorénavant par coeur, mieux encore qu'importe où à Briserune, qui t'a pourtant vu grandir.
— Oh, vous connaissez mal Malronce, Sire Astor ?
sans mépris, quoique tu aurais pu le prédire ; ce cercle étrange de personnes vivant à l'extrémité du continent et n'y conviant que les plus ((corrompus)) croyants
ou était-ce doués;
par mépris, tu as oublié comment ils fonctionnaient. peut-être une de tes lacunes en tant que conseiller, tout ignorer de Sombrelune et leurs coutumes, mais les convictions d'Antigone restent profondément ancrées – ils ne sont pas des guerriers, ni des alliés, rien que des épines dans les pieds du royaume tel que tu t'imagines le gouverner.
— Vous m'en voyez ravi.
tu ne peux retenir un sourire circonspect – est-il sérieux, en pensant te faire une fleur – lorsqu'il déclare ouvertement que les pratiques courantes de l'Ordre sont le prosélytisme ((le mépris des dirigeants)).
— Tout comme vous savez peu de Malronce, j'avoue ignorer beaucoup de Sombrelune. Je pensais que vous n'interveniez jamais dans les politiques étrangères, même de vos royaumes natifs.
la pique à peine dissimulée de l'absence de Jeremiah lors des conflits qui ont éclatés entre ces murs ; la prise de pouvoir, la chute d'Antigone, les batailles qui ont eues lieu loin de ses yeux aveuglés – arrivant enfin dans l'une des salles à manger, tu lui fais signe de s'asseoir lorsque les servants déposent des tasses devant vous –
tu souris, Nathanael, et tu pourras toujours blâmer le thé pour la grimace de dégoût qui vient déformer tes traits –

— J'ai tant de choses à apprendre de vous.
où étiez-vous
lorsque le royaume s'écroulait ?

ft. jeremiah



Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
once we are just dust ☽ ft. jeremiah 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

once we are just dust ☽ ft. jeremiah Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: once we are just dust ☽ ft. jeremiah   Mer 9 Sep - 15:09


" once we are just dust  "
Jeremiah & Nathanael
Nathanael Mayor mettait en exergue la méconnaissance de Jeremiah vis-à-vis de Malronce.
En parallèle, le mage primordial aurait pu en faire de même concernant l'ignorance du conseiller à l'encontre de l'Ordre, mais le conflit philosophique n'était nullement l'objet de sa visite.
Répondait simplement par un sourire faussement gêné, ses dires étaient de toute manière indiscutables.
Ne s'attardait finalement que très peu sur la manière de s'exprimer de son interlocuteur, il n'était plus un étudiant et cela faisait bien longtemps que la politesse à outrance ne le déstabilisait plus.
Il aurait presque pu imaginer que cette courtoisie excessive dissimulait une forme d'hostilité mais se gardait finalement de tout jugement à l'égard d'un homme qu'il connaissait à peine.
Agitait la main, l'air toujours gêné.

« C'est précieusement ce que je vous explique, conseiller. L'Ordre n'intervient pas dans les politiques étrangères. A dire vrai, nos royaumes natifs sont exactement cela : le lieu de notre naissance. Notre culture est celle de Sombrelune, tout comme notre idéologie s'articule autour des enseignements de Sombrelune. »

Joignait ses mains, un sourire crispé étirait ses lèvres.

« S'il vous plait, Sire Mayor, je ne suis pas venu ici pour vous faire la leçon au sujet de quoi que ce soit. Je ne suis pas un politicien et de ce fait, je ne pense pas pouvoir vous apprendre énormément. C'est sans prétention aucune que je me présente à vous. »

Inclinait sa tête en direction du domestique qui venait de lui apporter une tasse de thé.
L'ensemble du personnel attribué au palais semblait on ne peut plus organiser et une telle rigueur forçait le respect.
Nathanael Mayor savait comment tenir en ordre l'épicentre du royaume et cela témoignait d'une indéniable intelligence et d'un charisme imposant.
Pourtant, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer que l'homme en face de lui dissimulait une forme de rancune derrière ce sourire grimaçant.
Cette dernière était-elle adresser envers l'Ordre ou envers lui ?
Après avoir bu une gorgée - satisfaisante - du thé, le mage déposait de nouveau son regard sur le conseiller.
Apaisé, il reprit.

« Néanmoins, si vous avez une quelconque interrogation au sujet de l'Ordre, j'espère pouvoir vous apporter des réponses que vous jugeriez satisfaisantes. Je suis à votre écoute, conseiller. »

Souriant.


M. Nathanael Mayor

Messages : 194
Âge : 37 ans
Métier : conseiller de Malronce
Arcane : la Roue de Fortune (non révélé)
Défaut fatal : l'obsession
Avatar : Red Lancer (FATE/GRAND ORDER) + Charlie Hunnam
Autre(s) compte(s) : Sixtine & Lloyd
once we are just dust ☽ ft. jeremiah Tumblr_inline_ps8yu9gDU21rqq37j_400

once we are just dust ☽ ft. jeremiah Empty
M. Nathanael Mayor

the world is a mess and i just need to rule it
the world is a mess and i just need to rule it
https://valdore.forumactif.com/t48-death-sentence-nathanael https://www.pinterest.fr/adeulys/m-nathanael/
Sujet: Re: once we are just dust ☽ ft. jeremiah   Dim 13 Sep - 22:54



He'll know that he loved us
Let it all burn ; I will burn first


sans prétention aucune si ce n'est de porter la bannière maudite de Sombrelune – Jeremiah n'a rien qui t'exècre particulièrement, courtois, réfléchi, et visiblement peu adepte de la propagande
et pourtant
c'est des années de préjugés et la fierté briserunienne qui te pousse à l'hypocrisie dans ses excès ;
— Merci bien, Sire Astor, j'avoue en avoir quelques-unes.
sauf qu'en observant le brun devant toi, alors qu'on vous apporte le thé et que l'odeur vient te caresser les narines, tu réalises que tu n'as aucune raison de lui être hostile et beaucoup à apprendre de lui – de l'Ordre, surtout, et qui de mieux placé qu'un mage primordial pour te renseigner ?
tu les hais, profondément, et les haïras probablement toute ta vie durant mais rien ne change qu'ils font partie de Valdore et existent – misère – alors
tu fais tourner ta tasse pensivement, choississant avec précaution les mots que tu emploies.
— Vous n'avez jamais ressenti l'envie de retourner à Malronce ? Renouer avec vos racines ?
de toutes les questions que tu pouvais poser, celle-là était bien la dernière dans tes pensées
mais
tu veux comprendre cette facilité avec laquelle les mages semblent se détourner du lieu qui les a vu naître au profit d'un royaume fermé et visiblement à force tendance d'endoctrinement.
tu veux comprendre la sérénité qui exsude de cet homme, lorsqu'il répond à ton hypocrisie par un sourire déconcertant.
— C'est une question personnelle, n'y voyez aucune obligation d'y répondre. C'est de la curiosité, venant d'un confrère expatrié.

ft. jeremiah



Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
once we are just dust ☽ ft. jeremiah 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

once we are just dust ☽ ft. jeremiah Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: once we are just dust ☽ ft. jeremiah   Lun 21 Sep - 19:14


" once we are just dust  "
Jeremiah & Nathanael
Subitement, le ton employé par Nathanael semblait plus sincère.
Une attitude plus adapté au manque d'hostilité du mage, certainement.
Ne savait pas si cela était un nouveau calcul de se part ou bien une réaction humain et sincère à son humilité.
Peu importe la raison, Nathanael même s'il ne s'ouvrait pas plus à Jeremiah faisait preuve d'un intérêt d'un coup bien plus philosophique.
Renouer avec ses racines ?

« Eh bien, Conseiller, je dois bien admettre que je n'ai pas la réponse à votre question. C'est peut-être pour ça, que j'ai décidé d'entreprendre ce pèlerinage à Malronce. Pour trouver des réponses. »

Portait la tasse à ses lèvres avant de souffler délicatement sur le liquide.
Sirote le liquide alors que son esprit s'épanchait sur une réflexion qui l'emmenait inexorablement vers son passé.
Il n'avait pas vraiment honte de ce qu'il était avant d'être un membre de l'Ordre, si tant est qu'il eut été quelque chose d'autre une fois dans sa vie.
Un enfant des rues, qui survivait à Aubépine entre les rues commerçantes, dont le seul objectif à chaque prise de conscience était de trouver de quoi se nourrir avant la tombée de la nuit.
Peut-être que s'il n'avait pas eu la chance de rencontre Maître Astor, que la Maison-Dieu le bénisse, Jeremiah aurait terminé sa vie comme une simple crapule, usant de la violence pour survivre plutôt que de la compassion pour instruire.
Il n'est pas à écarter que son interlocuteur ai, lui aussi, vécu dans la souffrance lorsqu'il résidait encore en Briserune.
Malronce était un royaume parfois si cruel qu'on se demandait bien pourquoi certain s'efforçaient encore à y séjourner.
Était-il le plus stupide de tous à vouloir y trouver des réponses ?

« Je ne me suis jamais vraiment considéré comme un habitant de Malronce, voyez-vous. Je n'ai jamais quitté Aubépine lorsque j'y résidais encore. J'ai eu la chance de faire la rencontre de Maître Astor, le précédent mage primordial de feu, et il s'est occupé de moi en m'emmenant à Sombrelune. En un sens, c'est lui mes racines. Un homme grandiose. Lui, c'était un sage. »

Un sourire emprunt de douceur marquait ses lèvres à chaque fois qu'il pensait ou faisait référence à son père d'adoption.
Une admiration sans borne.
Déposait la tasse au creux de la petite assiette, le regard appuyé sur le Conseiller.

« Et vous, Sire Mayor ? Avez-vous des regrets concernant les actions de Malronce à l'encontre du peuple Briserunien ? »


M. Nathanael Mayor

Messages : 194
Âge : 37 ans
Métier : conseiller de Malronce
Arcane : la Roue de Fortune (non révélé)
Défaut fatal : l'obsession
Avatar : Red Lancer (FATE/GRAND ORDER) + Charlie Hunnam
Autre(s) compte(s) : Sixtine & Lloyd
once we are just dust ☽ ft. jeremiah Tumblr_inline_ps8yu9gDU21rqq37j_400

once we are just dust ☽ ft. jeremiah Empty
M. Nathanael Mayor

the world is a mess and i just need to rule it
the world is a mess and i just need to rule it
https://valdore.forumactif.com/t48-death-sentence-nathanael https://www.pinterest.fr/adeulys/m-nathanael/
Sujet: Re: once we are just dust ☽ ft. jeremiah   Lun 21 Sep - 20:04



He'll know that he loved us
Let it all burn ; I will burn first


tu écoutes avec attention ce que le mage a à te raconter ; un bref combat intérieur pour tenter de le voir comme un simple être humain et non pas la peste qui ronge Valdore – la tâche – pourtant simple – de n'émettre aucun jugement sur son récit t'est plus ardue que tu ne l'aimerais.
— Je n'ai pas eu la chance de le connaître. Je comprends toutefois ce sentiment.
et sa gratitude à l'égard de son sauveur te met mal à l'aise,
car si Antigone n'était pas exactement celle qui t'a sauvé, elle était la figure qui t'a poussé à t'élever et pour elle, aucune gratitude – tu as été bafouer jusqu'à son honneur de guerrier, en la tuant comme tu l'as fait.

tu pourrais le remercier du changement du sujet, mais le suivant est à peine plus plaisant.
— Des regrets ?
par centaine par milliers, bien assez pour te priver de sommeil et trop peu pour t'empêcher de faire marche-arrière dans la voie que tu as choisie ; tu regrettes tout et rien à la fois.
((ça n'aurait pas dû se passer ainsi))
— Peu.
tenté de répondre que tu n'as pas ce luxe, sans pique à son égard, mais simplement car diriger un royaume ne se fait pas en ressassant le passé ; quelqu'un doit garder la tête haute dans le chaos ambiant – quand bien même la honte te somme de la ployer au moins par pudeur pour les vices que tu as commis, du sang que tu as versé sur les deux terres que tu oses, insolent, appeler patrie.

et tu ne sais pas, encore une fois, ce qui te prend, lorsque de tes lèvres s'échappent les mots suivants :
— J'aurais souhaité que cela se passe différemment.
que tu aies le temps de sauver ce peuple, ton peuple, tes racines et tu porteras toute ta vie l'amertume d'avoir échoué ;
— Mais à quoi bon les regrets, Sire Astor ? Le mal est fait.
cette phrase en ligne de conduite pour justifier tous tes écarts, pour soulager ta conscience qui s'insurge pendant tes nombreuses insomnies ; à quoi bon se torturer et espérer que les choses aient été différentes –
((le mal est fait et..))
— Et vous , qu'en avez-vous pensé ? Je sais que Sombrelune ne se mêle pas des conflits extérieurs, mais j'imagine que vous avez quand même un avis sur la question.
plus aucune animosité ne se dégage de toi, Nathanael, tu observes, songeur, le mage à tes côtés.
((tu sais que si tu le devais
tu recommencerais.))

ft. jeremiah



Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
once we are just dust ☽ ft. jeremiah 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

once we are just dust ☽ ft. jeremiah Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: once we are just dust ☽ ft. jeremiah   Lun 21 Sep - 20:35


" once we are just dust  "
Jeremiah & Nathanael
Attentif à sa réaction, il était presque effrayant de constater à quel point cette question n'arrachait aucune mine particulière au Conseiller.
Peut-être essayait-il de dissimuler ses tourments derrière un visage inexpressif - c'est ce qu'il espérait - mais la conclusion était la suivante : Nathanael était lui aussi coupable de cette infamie et à défaut de vivre correctement avec celle-ci, il avait décidé d'aller de l'avant.
Certainement que le mage devrait, lui aussi, adopter cette philosophie.
Mais il en était incapable.
Incapable de se pardonner, incapable de pardonner à Malronce et ses dirigeants.
Incapable de pardonner à l'Ordre.
Le mal est fait.
Et c'était vrai.

Mais les regrets avaient leur importance.
Il en était persuadé.

« Les regrets nous permettent de ne pas répéter les mêmes erreurs deux fois. »

Du moins, c'est ce qu'il se disait.
Pourtant, lorsque la conversation venait à dévier sur l'avis de Jeremiah concernant le génocide, ses mouvements se font plus maladroits.
Moins apaisé, le mage va jusqu'à renverser un peu de thé sur sa main alors qu'il portait la tasse à ses lèvres.
Déstabilisé, il ne savait pas vraiment comment répondre à cette question tout en restant parfaitement honnête.
Il ne devait pas porter le discrédit sur l'Ordre et encore moins faire ressentir de la dissensions dans leurs rangs.
Mais Jeremiah était bien trop droit, bien trop sincère pour dissimuler la profonde tristesse qu'il ressentait en évoquant ce triste événement.
A défaut de mettre fin au conflit, il aurait pu en sauver un ou deux.
Toute vie avait son importance.
Utiliser un portail pour héberger les rescapés à Sombrelune.
Est-ce qu'ils auraient seulement accepter d'emprunter ce portail ?
La question n'avait pas lieu d'être : aucun portail ne s'était jamais ouvert pour eux.
Et de cela, il avait honte.

Epongeait la trace de thé répandue sur le dos de sa main à l'aide de sa manche, il laissait d'abord apparaitre un visage renfrogné avant de se reprendre, poussant un long soupire.
Lâcher un peu la pression.
Après tout, il avait lui-même choisi ce sujet de conversation.

« C'était un acte abominable, indigne d'un grand royaume comme celui de Malronce. Une atrocité primitive qui me hante chaque jour un peu plus car j'ai été coupable par mon inaction. C'est une chose que la mort ne saurait racheter. Et j'espère voir un jour Malronce accepter le poids de ses péchés. De même pour l'Ordre. »

Soulagé de s'être un peu confié, il ressentait malgré tout une certaine honte à l'idée d'avoir été aussi vindicatif envers l'Ordre qu'il a pourtant juré de protéger.
Agite la main.

« Mais vous avez raison, laissons le passé au passé. La justice frappera un jour et il n'y a rien que nous puissions faire pour empêcher l'inévitable. »

Enfonce ses bras dans ses manches.

« J'aimerais croire que ce royaume est entre de bonnes mains mais le roi semble, malheureusement, fuir les responsabilités de la couronne. »


M. Nathanael Mayor

Messages : 194
Âge : 37 ans
Métier : conseiller de Malronce
Arcane : la Roue de Fortune (non révélé)
Défaut fatal : l'obsession
Avatar : Red Lancer (FATE/GRAND ORDER) + Charlie Hunnam
Autre(s) compte(s) : Sixtine & Lloyd
once we are just dust ☽ ft. jeremiah Tumblr_inline_ps8yu9gDU21rqq37j_400

once we are just dust ☽ ft. jeremiah Empty
M. Nathanael Mayor

the world is a mess and i just need to rule it
the world is a mess and i just need to rule it
https://valdore.forumactif.com/t48-death-sentence-nathanael https://www.pinterest.fr/adeulys/m-nathanael/
Sujet: Re: once we are just dust ☽ ft. jeremiah   Lun 21 Sep - 21:38



He'll know that he loved us
Let it all burn ; I will burn first


le geste ne t'échappe évidemment pas lorsque Jeremiah renverse le thé et tu sirotes le tien pour cacher un sourire ; pas de mépris, cette fois-ci, mais de compassion – le mot semble si étranger sur tes lèvres, surtout à l'égard d'un ennemi – car si tu t'es entraîné à ne plus trahir tes émotions, sa question t'avait elle aussi chamboulé
((avait réveillé de souvenirs que tu désires ardemment oublier))
et tu aurais pu commettre une maladresse aussi.
— Je l'espère également.
et sûrement que ce jour-là, tu crouleras sous un poids bien plus grand encore, coupable d'avoir déclenché le feu au poudre mais surtout d'avoir précipité le génocide des tiens en pensant les aider
((sur tes mains, à jamais, leur sang et futur ruiné)) ; tu les avais sacrifiés pour ton ambition et une couronne
que tu ne saurais porter.

— Enfer, à qui le dites-vous.
tu te pinces l'arête du nez, soupirant.
— Pardon, c'est sorti avec plus de... spontanéité que je ne le voulais.
ta diplomatie mise à rude épreuve lorsque le sujet touche au roi; tu n'as pas la patience d'être courtois.
peut-être que l'honnêteté du mage déteint sur toi – peut-être aussi que tu es facilement enclin à râler sur Clovis dès que tu sens ton interlocuteur circonspect des ses agissements.
— Le Conseil est toutefois là pour l'épauler, et j'ai pleinement confiance en eux pour le guider correctement. Il a juste besoin... de temps.
mais sûrement que Jeremiah, comme toi, sait qu'à ceux qui incombent des responsabilités le temps ne pardonnent rien – et certainement pas les futilités comme les escapades à l'étranger –
— J'aime croire qu'il rendra Malronce meilleur.
ce sentiment de justice qui l'anime et qui le poussera hors de tes griffes, tu vois bien que Clovis s'épanouit loin de tes plans ;
— Au moins, nous ne sommes pas en temps de guerre. Une guerre sans roi... fonctionnel serait un plus gros problème.
celui qui a besoin de temps, c'est toi, en réalité ; t'assurer qu'il restera à ton écoute avant qu'il ne prenne de l'assurance. tu soupires, las, et fais tourner ta tasse.
— Vous êtes inquiet, Sire Astor ?
car, Nathanael, tu l'es.

ft. jeremiah






once we are just dust ☽ ft. jeremiah Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: once we are just dust ☽ ft. jeremiah   



once we are just dust ☽ ft. jeremiah
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suns never burn for the benefit of dust
» starry sky || ft Jeremiah.
» can't run can't hide | Jeremiah + Roman
» (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone
» Jeremiah | leaves from the vine, falling so slow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Malronce :: Roseraie :: Château du souverain-
Sauter vers: