Please, take care. – Rhysand & Guenièvre
Guenièvre Bradwyr

Messages : 161
Âge : 35 ans
Métier : Guérisseuse et membre de la Sphère
Arcane : /
Défaut fatal : Miséricorde
Avatar : Avatar OC par mes mimines + Holliday Grainger
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Renard Lake
Please, take care. – Rhysand & Guenièvre 161008d67ee36e67031f49a34a939a1d

Please, take care. – Rhysand & Guenièvre Empty
Guenièvre Bradwyr

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t202-i-ve-got-skeletons-they-re-coming-out-the-closet-guenievre-bradwyr#1363
Sujet: Please, take care. – Rhysand & Guenièvre   Dim 30 Aoû - 17:18


Please, take care.
plz
présent.

Le travail est prenant à la Sphère, tellement prenant que Guenièvre ne travaille plus à l’Hospice. C’est chez elle et chez les habitants qui font appel à ses services que la jeune femme met à disposition son don de guérison.

Et ce soir, Guenièvre rentre tôt de la Sphère, la fatigue au bord des yeux après de trop nombreuses journées de travail. Il faut dire que les recherches la happent, captivent sa curiosité quand elle lit les nombreux documents à la recherche d’un nouveau remède. Car si la Sphère cherche à connaître les mystères du Gouffre, Guenièvre se contente de les découvrir une fois couchés sur le papier ou au fil des recherches de ses collègues quand elle, se contente de chercher à faire évoluer les arts guérisseurs.

Alors en cette fin d’après-midi, Guenièvre arpente calmement les ruelles jusqu’à sa demeure, imagine déjà pouvoir passer un instant de calme dans la forêt pour poursuivre sa peinture.

Mais il n’en est rien. Car trop proche de chez elle se cache la misère d’un blessé évanoui au sol. C’est un peu trop commun pour la guérisseuse, de trouver des êtres blessés et c’est trop commun pour elle de toujours les ramener chez elle pour s’occuper d’eux.

Le canapé a fini par toujours arborer des tas de coussins et une couverture douce. Alors quand elle dépose l’inconnu qu’elle a traîné chez elle, c’est dans le confort qu’elle peut enfin s’occuper de lui.
Pourquoi donc les hommes s’efforcent-ils toujours dans la douleur ? Guenièvre ne le comprend pas et est toujours peiné en voyant des blessés. Surtout celui-ci qui arbore une plaie non pas fraîche mais suppurante au flanc. On s’énerve un peu, dans l’inquiétude quand les mains s’appliquent à couper le tissu collé à la peau, quand on nettoie la plaie pour mieux apposer les mains guérisseuses dessus. Quelques secondes et la plaie disparaît. Il n’y a que la fatigue qu’il reste à chasser mais il faut pouvoir mieux ausculter ce patient qui lui semble étrangement familier. Alors Guenièvre doucement secoue les épaules, attend que l’étranger ne se réveille pour mieux voir les dégâts. Et c’est à cet instant que la jeune femme se dit que l’homme, ressemble bien trop au mage de foudre pour ne pas l’être.

Et c’est comme ça que Guenièvre rencontre un mage aussi extraordinaire ? Malheur. Comment peut-elle le réprimander désormais ?


Rhysand & Guenièvre

by emme




avatar


Please, take care. – Rhysand & Guenièvre Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Please, take care. – Rhysand & Guenièvre   Lun 31 Aoû - 21:25

❝ please, take care❞
(guenièvre&rhysand)
oh, il savait pertinemment que son acharnement était un vilain défaut.
que cette obstination à poursuivre son entreprise alors que les enjeux n'en valaient peut-être pas la chandelle allait un jour lui revenir en pleine figure.
en l'occurence, extérioriser sa frustration jusqu'à l'épuisement, puis être en agacé car les résultats, à force d'user de la magie, n'étaient plus à la hauteur de ses espérances. et, dans un dernier excès de colère, la foudre qui s'échappe du bout de ses doigts fait finalement éclater la pierre.
la satisfaction est coupée court, quand les débris volent dans tous les sens, éraflent son visage et se fichent dans son flanc.
instinctivement, rhysand porte une main à celui-ci, observe le sang qui macule ses doigts quand ils ramènent ceux-ci vers son visage avec surprise. oh.
puisant dans le peu d'énergie qu'il lui reste, grimaçant quand il doit lever les bras, il conjure un portail vers grandvent.

la seconde suivante, quand les lieues sont franchies en un claquement de doigts, c'est saintecure qui l'accueille en ses murs.
la fatigue vient toutefois à bout de sa persistance à tenir debout, le fait vaciller alors que sa vision devient de plus en plus floue.
le mage n'a même pas conscience d'être tombé, la douleur engourdissant tout le reste jusqu'à finalement le faire sombrer dans l'inconscience, quand ça devient trop pénible de batailler pour garder les yeux ouverts.

✦✦✦

lentement, ses sens lui reviennent, alors qu'il soulève difficilement les paupières.
ce n'est pas le ciel qu'il observe, mais un plafond, et la surface sur laquelle il repose est définitivement plus douce que le sol — pas qu'il s'en plaigne, loin de là.
rhysand s'avoue seulement perplexe, désorienté, et soudainement très exempt de douleur. ça lui prend quelques secondes, mais son regard tombe finalement sur l'autre personne qui se trouve dans la pièce et, par réflexe, il s'empresse de se redresser.
ou du moins, tente de le faire, mais ses muscles protestent violemment à cette demande, le force à s'appuyer sur l'un de ses coudes, à défaut de réellement pouvoir se relever.

— je- où-
inspirant pour chasser la nervosité qui l'habite, et l'ennui d'être vu dans un état aussi lamentable, il tente d'esquisser un sourire qui doit plutôt s'apparenter à une grimace.
vu l'endroit, il ose présumer que c'est elle qui lui a porté secours dans sa... mésaventure.

— je vous remercie ?
sa fierté a beau être abîmée, il ne peut que lui être reconnaissant pour son aide.




Guenièvre Bradwyr

Messages : 161
Âge : 35 ans
Métier : Guérisseuse et membre de la Sphère
Arcane : /
Défaut fatal : Miséricorde
Avatar : Avatar OC par mes mimines + Holliday Grainger
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Renard Lake
Please, take care. – Rhysand & Guenièvre 161008d67ee36e67031f49a34a939a1d

Please, take care. – Rhysand & Guenièvre Empty
Guenièvre Bradwyr

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t202-i-ve-got-skeletons-they-re-coming-out-the-closet-guenievre-bradwyr#1363
Sujet: Re: Please, take care. – Rhysand & Guenièvre   Mar 1 Sep - 2:32


Please, take care.
plz
présent.

Que de blessures à guérir. Que de plaies sales à laver des éclats. Et Guenièvre s’y est attelée patiemment pour pouvoir guérir correctement le mage de foudre.

Quand elle a compris qui est à son canapé, la jeune femme a rangé la pièce, fait des piles de ses livres en vrac sur les meubles et prépare du thé.
Oh, c’est que Guenièvre est bien impressionnable, comme une enfant. Et c’est alors qu’elle sert les tasses de boisson que la voix se fait entendre.

Sourire, malgré la nervosité, elle approche à pas feutrés, se baisse au niveau du mage et appuie une main bienveillante à l’épaule pour lui faire comprendre qu’il devrait rester couché.

Sans mot, elle fait de son mieux, vérifie que chaque blessure soit guéri en écoutant les mots. Et quand elle voit bien que tout est en ordre, elle prend le carnet, appose des mots pour faire taire l’angoisse de l’inconnu.

“Je suis désolée pour le silence. Ne vous inquiétez pas, c’était la moindre des choses de m’occuper de vous après que vous ne vous soyez écroulé ainsi... Vos blessures étaient des plus particulières, faites attention à vous s’il vous plaît.”

On tente de réprimander, timidement, la négligence dont il a dû faire preuve pour obtenir de telle blessures. Et aux remerciements, on répond par un simple sourire timide. Un simple sourire avant d’hésiter, encore et encore à poser la question qui attend au bord des lèvres, au bord de la plume.
Et elle finit par l’écrire, par demander avec un regard trop admiratif pour cacher qu’elle sait.

“Excusez moi d’être si impolie.. Mais êtes-vous le mage de foudre..? J’ai cru reconnaître votre visage quand je m’occupais de vos soins et en membre de la Sphère je ne peux qu’être admirative de vos pouvoirs..”


Le carnet est tendu timidement, on ose à peine, mais on essaye. Guenièvre essaye avec l’admiration d’une enfant dans le regard.

Quand elle ajoute sur le carnet.

“C’est difficile de vous réprimander quand j’ai envie de vous assaillir de questions..”

Et dans les yeux, il y a l’imploration, la demande sincèrement curieuse que Rhysand nourrisse sa curiosité.

Vas, Rhysand, elle a les yeux grand ouverts pour t’admirer toi, ta magie et ses mystères

Rhysand & Guenièvre

by emme







Please, take care. – Rhysand & Guenièvre Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Please, take care. – Rhysand & Guenièvre   



Please, take care. – Rhysand & Guenièvre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ((ix)) the hermit ▬ rhysand
» ❝ Ashes. | Guenièvre
» father I have to get out of here | Rhysand + Minuit
» a phoenix in the storm | Rhysand + Roman
» Sous un ciel changeant || Rhysand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Grandvent :: Saintecure-
Sauter vers: