Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)
Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: (end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)   Lun 17 Aoû - 19:02


Jusqu'au bout du monde
iphigénie & clovis

Iphigénie n'était pas bien grande et pourtant ses pas n'avaient rien à envier à ceux des géants. Elle courait à travers les couloirs de cet immense château qu'elle connaissait par coeur, ses doigts crispés sur les pans de sa longue robe pour ne pas tomber -il lui avait fallut des années d'entraînements pour ne plus trébucher à cause des jupons ou du tissu qui lui glissait des mains. Aujourd'hui, tu sais, c'est pour toi qu'elle courrait Clovis, pour tenter de t'apercevoir une dernière fois, te retenir ou te presser elle doutait encore cependant peu importe la raison il fallait qu'elle te voit. Dans ses pas qui bousculent les servants cette sensation de dernière fois et face à cet inconnu que tu t'en vas apprivoiser, des relents de tristesse qui la prennent à la gorge.

Tu n'étais plus si loin de la sortie lorsque sa silhouette apparut au bout de l'immense hall d'entrée. Elle avait crié ton prénom pour te retenir et c'est essoufflée qu'elle avait finit par se jeter dans tes bras.

Clovis attends !

Attends attends Clovis !
Tu ne voudrais pas partir comme ça pas vrai ?
Et puis à mesure que le souffle revint, il y avait ces phrases répétées toutes ces années sur le protocole à adopter même en famille qui se ressassaient dans son esprit. Sur les façons de parler lorsque vous n'étiez pas seuls -et vous ne l'étiez jamais. Alors...

... -dez.

Ça semblait idiot pourtant, vu à quel point vous étiez proches tous les deux mais il lui arrivait de vouloir faire des efforts parfois -souvent lorsque cela ne servait à rien, comme maintenant. Son souffle retrouvé, elle s'écarta de toi doucement avant de planter l'azur de son regard dans le tien.

T- Vous comptiez vraiment partir comme ça ?

Sans au revoir après une simple réunion de famille ?
Même pour un si court voyage elle s'y refusait.
Tout ça avait des airs d'adieux.




M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)   Lun 17 Aoû - 20:27



Clovis & Iphigénie
(flashback) jusqu'au bout du monde
Tu avais pris ta décision.
Terminé les dérives - ou les comportements déviants - terminé le déshonneur, tu prenais la route pour te rendre Sombrelune et recevoir l'Eveil, nécessaire à l'examen final pour rentrer dans les rangs de Malronce.
Tu savais que ta famille soutenait cette idée, que ton père s'en fichait, mais que l'une de tes soeurs en serait troublé. Tu aimais Iphigénie plus que tout au monde, et si vous aviez pu échangé les rôles tu aurais considéré la laisser partir à ta place. Elle avait plus d'ambition que toi, après tout.

La voilà qui hurla ton nom alors que tu allais passer la grande porte du château, accompagné de plusieurs gardes et du grand mestre.
A peine avais-tu eu le temps de te retourner qu'elle avait sauté dans tes bras. Un peu incommodé, tu lui tapotas l'arrière du dos, encombré par le volume de sa robe.

— « Tu m'étouffes. »

Les soldats n'avaient pas moufté mot mais le grand mestre fronça les sourcils, toussant pour signifier son mécontentent.

— « Vous êtes lourde, écartez-vous un peu que je respire. » Tu mimas une déglutition devant elle, l'oeillade dirigée vers derrière toi, précisément vers celui qui vous empêchait de parler naturellement.

— « Je dois m'en aller vers cette contrée pour faire honneur à notre maison. J'osais espérer que vous le comprendriez, et que par conséquent vous ne m'en empêcheriez pas. »

Tu soupiras, agacée par tes propres simagrées.

— « Grand Mestre, je vais tutoyer ma soeur si cela ne vous offense pas. Je vous ordonne de m'attendre devant. »

Et malgré ses protestations, il du se contenter d'obéir.

— « Nous sommes tranquille petite soeur. »



Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: (end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)   Mar 18 Aoû - 14:14


Jusqu'au bout du monde
iphigénie & clovis

Iphigénie avait regardé le Grand Mestre avec une moue embêtée, ce vieux grincheux malgré ses larges compétences avait toujours eu le don de gâcher les beaux moments. Elle lui adressa cependant une légère révérence avant de reporter toute son attention sur toi, et tes paroles l'indignèrent plus qu'elle ne l'aurait cru. Évidemment qu'elle comprenait, elle n'était pas idiote ! Le problème, le seul petit, léger et unique problème dans toute cette histoire Clovis, c'est ce départ qu'elle jugeait bien trop précipité.

Elle s'apprêta à répondre lorsque d'un soupir tu congédias le vieil homme, en profita pour tirer la langue derrière son dos comme pour lui apprendre à rigoler puis de nouveau ce fut toi qu'elle regardait. Et pendant un court instant les mots lui avaient échappés. Alors Iphigénie toussa légèrement pour se redonner un peu de prestance puis elle reprit, bien plus calme que lors de son arrivée.

Tu ne peux pas partir comme ça.

Je ne suis pas d'accord, je refuse ! s'indigna-t-elle en sous-entendu. Qui allait donc bien pouvoir l'occuper les temps où elle n'était pas avec ses sœurs ? Les gardes ? L'idée paraissait bonne mais plutôt compliquée à mettre en place.

D'ailleurs, tu ne nous as même pas dis dans combien de temps tu comptais rentrer ? Et tu pars sans dire au revoir...

Tu l'avais dis.
Simplement au revoir ce n'était pas vraiment assez pour elle.
Pourtant il semblait y avoir autre chose à travers ses paroles qui sonnaient comme des excuses mal trouvées. Quelque chose dont elle n'était pas très sûre, qui la rendait hésitante.

Hm... Je ne veux pas me sentir toute seule Clovis, ça fait peur tu sais ?

La solitude était vraiment terrifiante oui, pourtant son regard sembla soudain briller plus intensément. Une idée avait traversé son esprit et déjà elle la laissait s'échapper.

Est-ce que je peux vous accompagner ?

Pourrait-elle te suivre et faire cet éveil elle aussi ? Pour protéger son peuple ?




M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)   Mer 19 Aoû - 13:13



Clovis & Iphigénie
(flashback) jusqu'au bout du monde
Tu avais toujours été charmé par le caractère d'Iphigénie, son inconstance à être aussi parfaite que ce que l'on attendait d'elle.
Tu ne pus retenir un rire franc lorsqu'elle tira la langue dans le dos du vieux mestre et c'est le sourcil levé et le rictus taquin que tu lui répondis :

— « Bien sûr que je le peux petite soeur, je suis prince à mes heures perdues. »

Et tu lui fis un clin d'oeil, pour lui rappeler que c'était quand ça vous arrangeait que vous ressortiez les titres pour justifier vos désobéissances.
Tu t'amusais à transformer tes devoirs en aventures et elle rêvait juste de pouvoir en faire autant - tu le savais et tu ne pouvais y rien y faire hormis le soutenir en secret.

— « Je ne voulais pas te dire au revoir car je savais que tu m'aurais fait une scène, exactement comme tu es en train de le faire maintenant. Ce que tu peux être capricieuse ma chère Iphi... Mais ne t'inquiète pas, c'est ce que je préfère chez toi. »

Tu attrapas une mèche de ses cheveux blonds pour les porter à tes lèvres, y déposer un baiser chaste comme tu espérais qu'un gentleman agisse ainsi avec elle.

— « Je reviens très vite. Pas plus de quelques semaines, et encore. »

Tu fronças les sourcils à l'évocation de la solitude. Une main sur le manche de ton épée, tu poussas finalement un soupire d'abandon.

— « Tu n'es pas seule, Diane et Prudence sont là. Uriel est là. Je reviens vite c'est promis. »

L'air moqueur revint hanter ton visage, alors que tu la toisais avec une arrogance complice.

— « Et bien alors, comment ça va être quand tu seras mariée. Je ne serais pas toujours là tu sais. »

Tu avais éludé la question qu'elle t'avait posé, car tu savais qu'elle n'en aimerait pas la réponse.



Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: (end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)   Mer 19 Aoû - 22:25


Jusqu'au bout du monde
iphigénie & clovis

Par les saintes arcanes as-tu vraiment osé ?

Les traits de son visage faussement choqués s'étaient transformés en un sourire presque amusé et certainement en aurait-elle rit à gorge déployée si seulement elle avait eu le coeur plus léger. Lors des reproches Iphigénie s'insurgea d'une moue embêtée, l'esquisse coupable elle te regardait du coin de l’œil comme une enfant prise sur le fait. Il est bien vrai qu'elle aurait fait une scène, si elle avait su -c'est pourquoi d'ailleurs elle était là aujourd'hui. Pour te faire une scène digne de l'adorable sœur attentionnée et dévouée qu'elle était.

Quelques semaines ? N'as-tu pas d'information plus vague cher frère ?

Quelques semaines c'était long.
Long et interminable lorsqu'il s'agissait de ta présence à ses côtés.

Je sais bien ! Seulement tu sais comment est Uriel... Il ne nous parle presque plus et puis Diane et Prudence ne sont pas toi ! Nous n'avons pas les mêmes occupations lorsque nous sommes toutes les trois.

Et seule la Maison-Dieu savait à quel point elle chérissait chaque instant passé en présence de ses deux sœurs, seulement l'adrénaline n'était jamais la même que lors de vos jeux d'enfants à tous les deux.
La mention du mariage étira une grimace sur son visage tandis que ses doigts remettaient en place le col de ton vêtement.

Je suis trop jeune pour être privée de liberté, laisse-moi donc rêver encore un peu je te prie.

Avant de lui trouver un mari.

En tout cas tu as intérêt à être toujours là Clovis, moi je le serai toujours pour toi tu sais ?

Un sourire plus joyeux à ses lèvres tandis qu'elle captait doucement ton regard. C'était une promesse qu'elle se jura de respecter, sans savoir qu'elle ne tiendrait même pas une journée.

Pourquoi ne puis-je pas t'accompagner ?

C'est qu'elle n'était ni idiote ni aveugle depuis les années qu'elle te connaissait. Tu pourrais éluder toutes les questions que tu voulais, elle le remarquerait toujours -mais n'en sera jamais vexée ; elle comprenait, au fond.




M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)   Jeu 20 Aoû - 21:10



Clovis & Iphigénie
(flashback) jusqu'au bout du monde
Tu savais bien comment était Uriel, même avec toi il était plus distant désormais, alors tu imaginais comment il pouvait se comporter avec tes soeurs.
Tu baissas les yeux un instant, interdit face à ces accusations que tu trouvais aussi injustes qu'immatures. Iphigénie était sûrement prête dans sa tête mais il lui restait des choses à appréhender, notamment la vérité qui viendrait bientôt s'abattre sur ses épaules.

— « Tu es trop jeune ? Tu rigoles ou quoi ? Tu as l'âge requis pour être mariée. Regarde, Diane va être fiancée. »

Tu tiras la langue, farceur. Tu te savais sauf de ce côté là, et si par malheur tu devais épouser quelqu'un, tu espérais que ce serait Alcyone. Elle était belle, parfaite, et ton père semblait vouloir négocier un accord concernant Ambrive.

— « Je rigole c'est bon, fais pas cette tête. Tu seras sûrement l'une des dernières à y passer, t'es la moins fleur bleu. Père ne prendra pas le risque de te forcer sinon il s'en mordra les doigts. »

Tu lui pris la main pour la porter à tes lèvres, les y effleurant, et l'entraina dans la grande cour pour la faire s'assoir sur un banc au soleil.

— « Pourquoi, pourquoi.. Parce que tu n'es pas dans l'armée Iphigénie. Tu n'as pas besoin de faire l'Eveil. Tu peux toujours demander à y aller mais je ne suis pas sûr qu'on considérera tes envies comme une justification suffisante. »

Tu avais l'air sincèrement peiné pour ta soeur, et tu aurais échangé ta place avec elle sans remords à l'époque. Mais on attendait de toi de l'honneur et de la conviction, pas de la compassion.

— « Je suis désolé Iphi. Je crois que le temps où nous nous égarions est terminé. Tu en as conscience n'est-ce pas ? »



Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: (end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)   Ven 21 Aoû - 17:59


Jusqu'au bout du monde
iphigénie & clovis

Elle aurait pu réellement en rire si l'idée même d'épouser un homme si tôt dans sa vie ne la faisait pas frémir de peur. Iphigénie avait beau être courageuse, il y avait certaines choses qu'elle tenterait toujours de fuir le plus longtemps possible -pour certains c'était la mort, pour elle ce serait un mari. Alors malgré la plaisanterie Iphigénie avait frissonné si fort qu'elle en avait fermé les yeux. L'instant d'après elle avait ses doigts au creux des tiens, tandis qu'elle affichait une mine mi-perplexe mi-amusée.

Tu dis ça comme si j'étais un monstre... Je tente seulement de préserver ma vie malgré mon destin de Princesse tu sais ?

Mais elle comprenait, depuis bien longtemps maintenant elle savait qu'elle ne pourrait repousser l'échéance indéfiniment. La seule chose qu'elle espérait c'était de pouvoir trouver l'amour avant, au lieu d'épouser un homme qu'elle n'aimerait sans doute jamais.

Désormais assise sur ce banc sous les doux rayons du soleil, elle avait levé les yeux vers toi, visiblement contrariée.

C'est fort dommage.

Elle n'avait pas besoin d'en dire plus pour que tu comprennes, car de toute sa fratrie tu étais sans doute celui qui connaissait le mieux ses désirs -et tu savais, pas vrai ? Tu savais qu'Iphigénie voulait intégrer l'armée et faire son Éveil sans en avoir le droit. Ce ne sont pas des activités adaptées à une Princesse, c'est ce qu'avait dit le Roi lors d'une audience, avant.

Il la laissait libre de quelques frasques mais jamais libre d'exister comme elle le souhaitait réellement.

Évidemment Clovis, je ne suis pas idiote. J'espérais simplement et égoïstement que tu ne le remarquerais pas si tôt.., te confia-t-elle dans un soupir.

C'est parce qu'elle se rendait compte de ces choses qu'Iphigénie ne voulait pas grandir, pourtant elle savait que le simple fait d'avoir conscience de tout ça, de ses faiblesses et de cette réalité, faisait que ni elle ni toi ne pourriez revenir en arrière désormais.

Alors pour une fois dans sa vie elle avançait sans élan,
Tandis que toi tu filais fier droit devant.

Tu crois que lorsqu'Uriel sera Roi j'aurai le droit de faire mon Éveil comme toi ?




M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)   Sam 22 Aoû - 17:01



Clovis & Iphigénie
(flashback) jusqu'au bout du monde
Pourquoi parlait-elle de monstre ? Tu n'avais pourtant jamais insinué cela. Tu levas les yeux au ciel en te mordant un peu la langue. Les filles étaient d'un compliqué, tu n'arrivais décidément pas à les cerner correctement. Egaux certes, mais d'une espèce différente.

Tu posas une main sur le haut de son crâne, et tu caressas avec douceur ses cheveux. Son destin de princesse était comme ton destin de prince.

— « Moi aussi, je vais devoir sacrifier ma liberté pour épouser une femme importante et peut-être devoir vous quitter. Ne me parle pas à moi, de concessions et de sacrifices. Diane a tout pris sur ses épaules pour vous faire gagner du temps, à toi et Prudence. »

Pourquoi cela partait-il aussi loin ? Tu ne passais pas assez de temps avec tes soeurs, assurément, pour t'assurer de leur bien-être. A cela s'ajoutaient tes escapades dans la nature et ton entraînent intensif avec le chef des Caterna. Tu n'avais plus beaucoup de temps et tu le déplorais.

Iphigénie sembla reprendre raison, du moins jusqu'à la prochaine question.

— « Je ne sais pas. Peut-être. Je dois t'avouer, et cela reste entre nous ... que je n'ai aucune idée de comment ce sera sous le règne d'Uriel. Je pense que tu l'as compris toi aussi. »

Tu te mis à rire.

— « Honnêtement je pense que l'une d'entre vous aurait mieux fait l'affaire ! Mais ne lui dis pas, il pourrait se vexer. Après tout, c'est notre futur Roi. Tu imagines, on devra l'appeler Votre Majesté. »



Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: (end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)   Sam 22 Aoû - 18:24


Jusqu'au bout du monde
iphigénie & clovis

Touchée.
La moue à la fois coupable et triste malgré le réconfort de ta main dans ses cheveux, elle avait décidé de ne pas relever. Tu avais raison Clovis, cette fois comme souvent lorsque tu la sermonnais -seulement aujourd'hui plus que les autres jours elle en prenait conscience. Conscience du poids que Diane portait, qu'Uriel portait et même toi. Même toi qui n'en disait rien, elle savait tous ces efforts que tu faisais. Probablement qu'une part de vous le faisait pour votre propre bien mais il n'y avait pas que ça, pas vrai ? Il y avait elle et il y avait Prudence aussi.

Pourtant, seules les arcanes savaient à quel point Iphigénie désirait aider elle aussi, à sa façon et sans époux elle désirait aider de tout son coeur afin d'alléger ce poids que vous portiez tous les trois. La méthode ne semblait visiblement la bonne et l'immaturité consciente dont elle faisait preuve à son égard devait en irriter plus d'un, seulement elle se sentait incapable de se renier pour le bien du pays. Si tout le monde devait être heureux, pourquoi pas vous aussi Clovis ?

Une esquisse compatissante quoiqu'un peu triste à l'écoute de ta réponse. Si toi non plus tu n'étais pas certain de ce qu'il se passerait alors Iphigénie se disait que, quelque part, le monde courrait à sa perte. Pourtant elle eu un rire à son tour qui vint raviver l'éclat de ses yeux.

Ce serait bien trop étrange ! Et nous princesses nous devrons lui faire la révérence comme à Père... Oh mon dieu, encore plus étrange.

Et inimaginable.
Mais ce n'est pas ce qu'elle retint le plus des mots que tu prononças, alors le rire se fana en un sourire plus léger tandis que ses doigts glissaient sur tes joues avec douceur. Une chance que le grand Mestre ne soit pas là pour assister à ça.

En revanche, Clovis, et dans ses yeux qui captaient les tiens tu pouvais comprendre tout le sérieux de son ton. Je crois que, si le Destin devait être changé tu aurais fait l'affaire.

Un sourire malicieux s'encra à ses lèvres avant qu'elle ne continue.

Tu as beau être toi, et on en connaissait tous tes défauts, j'atteste sans honte de ton coeur bien plus grand que n'importe quel autre. Tu aurais fais un bon roi. Bien plus que nous.

Mais c'est un secret qui restera entre vous.




M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)   Dim 23 Aoû - 13:48



Clovis & Iphigénie
(flashback) jusqu'au bout du monde
Tu avais peut-être été trop dure avec elle et tu t'en voulus soudainement. Iphigénie était celle avec qui tu t'entendais le mieux de tes trois soeurs. Tu avais toujours été protecteur avec elle et l'idée qu'elle puisse se retrouver sans personne pour l'aider te rendait nerveux. Tu la jugeais évidemment apte à se débrouiller dans la vie - mais le fait était qu'elle était venue te trouver avant que tu ne partes.

Tu t'imaginas soudainement faire une révérence à Uriel et lui jurer loyauté. Une pensée qui t'arracha une grimace.

— « Oh non, ne m'en parle pas. Il est si austère, j'imagine qu'il prendrait du plaisir à nous voir se forcer. Il est un brin sadique je crois. »

Tu étiras un sourire moqueur avant de le perdre progressivement. Etait-elle sérieuse dans ses fabulations ?
Tu te grattas le haut du crâne, à moitié gêné à moitié touché.

— « Et bien... Je ne pense pas. Tu imagines rester assis sur le trône toute la journée ? Devoir être bien habillé, écouter le conseil des cinq me faire la morale dès que j'ouvre la bouche ... Très peu pour moi. »

Mais elle avait insisté et tu avais pendant un instant fantasmé cette idée.
Tu avais frissonné, puis tu avais déposé un baiser sur son front.

— « Uriel sera roi, et nous, nous avons des devoirs à accomplir. C'est pour ça que je dois aller à Sombrelune demander à l'Ordre de me laisser faire l'Eveil. »

Tu te levas et posas ton poing sur le coeur.

— « Je te jure que je demanderai à notre frère de te laisser y aller. J'en fais le serment. Maintenant laisse moi partir vile petite peste ! »



Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: (end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)   Dim 23 Aoû - 14:09


Jusqu'au bout du monde
iphigénie & clovis

Il ne tient qu'au Roi de faire comme il l'entend, tu sais ?

Un roi devrait être presque aussi libre que son peuple -presque, car Iphigénie savait malgré tout l'importance d'une telle place au sommet. Ce n'était pas quelque chose qu'elle enviait mais bien qu'elle souhaitait protéger, pour alléger la peine de ceux qui y siégeaient.

Un baiser sur son front et malgré tout elle faisait la moue, bien embêtée de devoir ainsi te laisser t'en aller.

Pars donc accomplir ton devoir mon frère, mais surtout rentre vite ou je ne donne pas cher de ce château.

Seul dieu savait ce qu'elle pourrait bien lui faire par ennui.
Elle avait prit sur elle pour t'adresser un sourire rayonnant avant de te prendre une dernière fois dans ses bras, c'est qu'Iphigénie n'aimait pas les adieux et n'en avait même jamais fait alors te laisser partir ainsi lui coûtait beaucoup. Pour autant, elle avait comprit et avait prit la décision de ne plus t'embêter avec ça -au moins jusqu'à ton retour de Sombrelune.

Puis tandis qu'elle se reculait doucement après t'avoir remercié et souhaité bon voyage tendrement, elle se souvint d'un détail dont elle avait oublié l'existence mais qui, pour elle, prenait tout son sens aujourd'hui.

Ah, attends. J'ai besoin que tu me donnes quelque chose. N'importe quoi tant que ça vient de toi, tu vois ?

Un porte-bonheur, gage de mémoire, pour ne jamais oublier.

Père et Uriel ont refusé, à mon grand désarrois, mais mère m'a offert l'une de ses plus précieuses broches, te confia-t-elle avec le sourire.

Et toi, Clovis, que tu lui offrirais-tu ?

Tu veux bien ?




M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)   Dim 23 Aoû - 15:19



Clovis & Iphigénie
(flashback) jusqu'au bout du monde
Elle te libérait enfin, et c'est pour la taquiner que tu lâchas un gros soupire de soulagement en laissant retomber tes bras le long de ton corps, l'air de dire "ah, enfin !" Et pourtant tu n'étais plus vraiment pressé de partir d'ici, désormais.
Elle avait réussi son coup, ses véritables intentions n'étaient pas de te retenir ici mais de semer la discorde dans ton esprit pour te faire regretter de partir.

— « Fais gaffe à ne pas mettre le feu, sinon je ne pourrais vraiment plus te soutenir pour que tu passes l'éveil. »

Tu t'étais détourné d'elle en direction de la grande porte, où attendait le grand mestre sous le soleil. Si tu ne te dépêchais pas, il allait cramer sur place lui aussi.
Mais tu te retournas lorsqu'elle t'interpella.

— « Un objet ? Mais que veux-tu que je te donne Iphi ? Je ne pars que deux semaines... Mias pourquoi tu as demandé à Mère également ? On ne va nul part. »

Tu soupiras, réfléchissant à ce que tu pourras lui donner pour satisfaire sa demande.

— « Très bien très bien, prend ma gourmette en or. Mais tu me la rendras à mon retour d'accord ? Cette fois j'y vais. »

Et jamais pu elle n'eut l'occasion de te la redonner.



Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: (end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)   Dim 23 Aoû - 15:33


Jusqu'au bout du monde
iphigénie & clovis

Elle se doutait bien que tu demanderais pourquoi et que tu ne comprendrais pas l'intérêt qu'elle portait à ces petites choses matérielles qu'elle demandait. Pour autant Iphigénie ne s'en offusqua pas, décida même avec une esquisse fière de continuer sur sa lancée.

J'ai bien l'intention de demander à Diane et Prudence aussi ! C'est simplement pour avoir quelque chose de vous toujours avec moi.

Au cas où, tu sais ?
Mais mieux valait ne pas penser aux et si.

Le visage rayonnant, ses doigts virent décrocher la gourmette qui ornait ton poignet, puis elle t'avait tendu le sien pour que tu lui accroches. Un rituel aux airs de promesses silencieuses qu'elle s'efforcerait de respecter une fois les temps venus. Celles de toujours te soutenir, de ne jamais t'oublier et de toujours te retrouver peu importe où tu seras.

Si le château n'a pas brûlé à ton retour je te la rendrai.

Regard plein de malice, elle te fit un léger signe de main pour t'encourager à partir maintenant. Drôle d'ironie lorsque l'on sait que c'est elle qui était venue te retenir.

Aller, file maintenant. Je tenterai de patienter ces deux longues semaines en restant très sage. C'est promis.







(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis) Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)   



(end) flashback | jusqu'au bout du monde (clovis)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (flashback) we meet again,, (clovis)
» thin white lies (clovis) (flashback)(end)
» (end) Oh, how we worship the things That we don't quite understand. – Clovis//Selena (flashback)
» On ne va loin que jusqu'au bout ∇ Solal
» Monde de Valdore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Malronce :: Roseraie :: Château du souverain-
Sauter vers: