Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Coming back as we are ♜Elías
Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
Coming back as we are ♜Elías Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

Coming back as we are ♜Elías Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Coming back as we are ♜Elías   Mer 11 Nov - 17:49

Back to the start
Elías Octobre 1020 Malronce


Il aurait presque envie de rire, Jasper, face à la douce ironie du moment. Des années à pleurer ce qui n’avait jamais été vraiment perdu. L’impression d’avoir perdu tant de temps, piégé dans l’ignorance. La Maison Dieu s'était jouée de nous, Elías, et on se dit qu’elle a dû bien rire à nous voir, nous ses brebis, se déchirer et errer, misérables. Il aurait dû imploser sous la joie, Jasper. La joie de retrouver Clovis, de retrouver Diane, de retrouver les sœurs Vaudreuil, Selena, toi. Une partie de lui le veut. Tant de temps a erré, tant de temps à désespérer. Alors qu’aujourd’hui on était plus seul, alors qu’aujourd’hui, on était de nouveau entier. Et pourtant, il ne sait plus rire, Jasper, il ne sait plus pleurer. C’est comme-si son cœur s’était figé dans le déni, dans l’onirique. Une stase dont il ne sait pas se sortir seul, car tout va si vite, car on peine à suivre. Rêve de prendre le temps, mais du temps, il n’en a pas. Surtout quand tu émerges de nouveau, toi l’ami, toi qu’il ne connaît plus vraiment.

On lui a dit d’être prudent, alors il a pris quelques hommes avec lui. Plus assez naïf pour chevaucher seul alors que son nom fait de nouveau partie des vivants. La logique aurait voulu qu’il ignore ta missive, car la possibilité d’un piège n’était pas exclue, mais il doit en avoir le cœur net, Jasper, car ton nom résonne de bien des façons. Tu pourrais être un nouvel ennemi comme un nouvel allié. Un mensonge comme une dangereuse vérité. Et il ne veut plus rester dans l’ignorance, Jasper. Qu’il voit ton visage de nouveau, qu’il entende ta voix une nouvelle fois. Il les a oublié, à force de se censurer.

Alors quand il arrive, en avance, pour permettre à son corps de protection d’inspecter les lieux et de se déployer pour prévenir toute éventualité, il retrouve sa dualité Jasper. Il n’attend rien, mais il attend aussi tout. Il espère, comme il redoute. Il veut te voir venir comme il rêve que tu te désistes. Il veut retrouver l’ami, comme il veut tomber dans un piège pour ne pas avoir à te compter parmi les vivants de nouveau.

Assis dans cette chambre d’auberge qu’il a réservée pour discuter. Le pied nerveux contre les lattes du plancher alors que les heures passent. Et soudain la porte s’ouvre, il se lève dans un réflexe dont il ne comprend pas la nature lui-même (Impatience ? Peur ?). Et quand il lève les yeux pour se confronter aux traits flous de l’enfance, il en reste muet.

Kieran ?

Et il revoit les batailles, ce fameux soir, les mensonges, les disputes, les colères, les coups, les déchirements. Et il revoit les sourires, les rares rires, la tendresse non dite. Et face à ton visage aussi surpris que le sien, pour la première fois en quatre ans, Jasper devient hilare. Un rire fou, un rire pour la bêtise, la sienne comme la tienne, un rire à s’en tenir les côtes, à en cracher ses poumons.

Par les Arcanes, quelle blague !

Oh oui, La Maison Dieu avait dû être aussi hilare que lui.



Elías K. Björnsson

Messages : 123
Âge : 27 y.o
Métier : mercenaire
Défaut fatal : la rancoeur
Avatar : lancelot (granblue fantasy) + jack o'connell
Autre(s) compte(s) : aislinn s. vaughan
walk a lonely road

Coming back as we are ♜Elías Empty
Elías K. Björnsson

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t490-embrace-your-dreams-end https://www.pinterest.fr/cheshireFTW/el%C3%ACas-kieran-bj%C3%B6rnsson-rp/
Sujet: Re: Coming back as we are ♜Elías   Mar 17 Nov - 22:47



it's a joke //« preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même »— v pour vendetta ◄ M U S I Q U E ►Un réveil amer, une nuit sans rêve ; marqué par l'angoisse et la rancoeur - l'empêchant de dormir d'une traite. Il ne sait pas réellement Elías, ce qu'il doit faire, si c'est une bonne idée dans laquelle il s'apprête à s'élancer… Mais il ne pouvait pas continuer à stagner comme il l'avait fait. Se voiler la face et vivre dans l'illusion n'était pas quelque chose d'acceptable ; arborer son armure et prendre en main son destin, de façon implacable - voilà ce qu'il comptait faire et il était hors de question pour lui d'y remédier. Il aura fait les cent pas, longuement, comme un lion en cage attendant sa pitance, que l'heure de partir soit la bonne. La route ne serait pas longue, pas avec son destrier, qu'il devrait laisser derrière pour continuer à pied. Vouloir avoir confiance en toi, mais ne pas avoir le choix que de rester sur la réserve - le voilà qui s'équipe avant de quitter sa chambre, ne laissant aucune trace de son passage ((une habitude indélébile.))

Sur le chemin, au galop, Elías se remémore vos souvenirs d'enfances, ceux grâce auxquels il a tenu bon ; grâce en lesquels il a trouvé espoir. Ne pas vous décevoir et s'impliquer dans votre vengeance. Bonni est vivante et il apprend que c'est ton cas également. Beaucoup de choses à assimiler, à accepter - et même si c'est difficile, l'homme refuse de ployer sous les assauts de sa culpabilité. Il aurait sans doute du vous chercher, faire les choses aux mieux - mais il n'a été qu'un couard, qu'un lâche. Mais aujourd'hui Jasper, tout prendrait fin. Il ne se ferait ni sourd ni aveugle, chercherait les réponses et les obtiendraient, de n'importe quelles façons. La route est longue et plus l'homme approche de Malronce, plus ses boyaux se tordent. L'envie de dégobiller son maigre déjeuner survient sans qu'il ne puisse le retenir et c'est en descendant de son cheval, que son café fini sur le sol. Faire revivre des fantômes. Faire revenir à la vie ceux avec qui il parlait dans ses rêves… Quel genre de blague est-ce ?

Il arrive enfin et c'est un corps armé qui l'accueil au loin, caché de bien des façons - mais discernable pour celui qui a apprit à fuir, à se cacher, à rester terrer comme un cafard. Main sur le pommeau de son épée, dissimuler sous sa cape, Elías avance, lentement, avec parcimonie. Peut-être allait-il recevoir un coup par derrière ? Toujours rester méfiant. Sur le qui-vive. C'est après quelques secondes d'hésitation, la capuche toujours vissée sur la tête ; que l'homme pénètre dans cette chambre d'auberge tout indiquée. Et c'est en redressant la tête, laissant la capuche tombée sur ses épaules que ses yeux rencontrent les tiens.

Il y a un long moment de silence, de ce que l'on aimerait rompre à coup de rire. Mais rien. Juste un profond malaise qui s'insinue à travers sa chair. Un profond dégoût de ne rien avoir compris. Un profond sentiment de trahison quand il t'entend parler. Kieran. Son second prénom. Inconnu de tous. Identité arboré pour devenir le mercenaire ; ton ami. Silas. Non. Jasper. Silas est Jasper. Le coeur se serre et quand il t'entend rire, la colère montre d'un cran. Incapable d'en faire autant. La poigne sur son pommeau se renforce et il pourrait presque sentir sa paume s'ouvrir sous le poids de sa force, de sa hargne. Que dire dans un moment pareil ? Elías n'arrive qu'à se sentir bête, terriblement con… « Une mauvaise blague plutôt. » Le ton est donné. Il n'a clairement pas envie de rire. Et cette découverte, bien qu'agréable et vite balayé. « Et j'ai clairement pas envie de rire. »

Refermant la porte derrière lui dans un fracas, l'homme reste proche d'elle, pour pouvoir repartir aussi vite qu'il était venu si les choses tournaient au vinaigre. « Tu diras à tes chiens de gardes de mieux se cacher la prochaine fois, même ma grand-mère aurait fait mieux. » Ce n'était pas une blague, juste de l'insolence ; un trait de caractère qu'il exécrait, mais qui revenait au galop comme système de défense. « C'est risible et en même temps à pleurer. J'ai pleuré la mort de mon meilleur ami, j'ai cru ne jamais pouvoir reconstruire une telle amitié avec quelqu'un… Et je découvre que celui qui était devenu mon pilier pour ne pas sombrer n'est autre qu'un fantôme de plus, ressuscité… » Et le voilà qui rit, mais un rire sans joie, un rire mesquin ; presque imbuvable. « Y'a pas à dire, c'est tragique, à pleurer. »

Il aurait aimé, que tout se passe différemment. Mais non. Trop de nouvelles, trop d'illusions ; il en avait assez Elías de la poudre aux yeux. Il voulait de l'honnêteté. Seulement la véracité de la vérité ; si cruelle soit-elle. « Raconte-moi l'histoire. Celle que je connais pas. Celle qui m'a arraché ma famille et ma patrie pour un conflit dérisoire. » C'est tout ce qu'il est venu chercher - le reste… Le reste, il va peut-être l'envoyer se faire mettre.

hrp :bonjour, elías il a pas le temps de niaiser ; il est au bout d'sa life et en colère sa mère ; m'en veut pas jtm


Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
Coming back as we are ♜Elías Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

Coming back as we are ♜Elías Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: Coming back as we are ♜Elías   Mer 18 Nov - 20:06

Back to the start
Elías Octobre 1020 Malronce


Il voit ça, Jasper. Ton visage fermé, ton regard orageux. Il le sait, mais il rit encore, parce que c’est si stupide, tu comprends ? Tout ce temps a pleuré, tout ce temps à errer. Toutes ces nuits sans sommeil et les regrets qu’on a rêvé jusqu’à tenter de s’en suicider. C’est si stupide, tu vois, c’est d’un absurde, d’une bouffonnerie sans nom. Et il ne sait pas s'il est soulagé ou dévasté qu’on lui ait retiré la légitimité de ses années d’errance, Jasper. Ses deuils, c’était du vent, ses vengeances de vastes mensonges. Il en est venu à penser, que lorsque l’absurdité vous sourit et qu’il n’y avait plus de réponses claires, c’était là qu’il fallait savoir en rire. Alors il rit. Sous tes reproches, sous ton dégoût, sous ta colère. Il rit à s’en tenir les côtes, a manqué d’air. Il rit jusqu’à en pleurer, jusqu’à ce que son visage lui devienne douloureux à force d’être déformé. Il rit et il n’en a rien à faire. Il rit, parce qu’il n’y a que ça à faire quand on se découvre stupide.

Libre à toi, moi je trouve tout cela tellement bête que ça en devient bidonnant.

Et si il cesse de faire résonner la pièce de son hilarité c’est seulement parce que le corps finit à épuiser tout ce qu’il avait à exprimer. Ce n’est pas pour toi qu’il finit par se rasseoir à table, l’expression d’un arnaqueur arnaqué sur le visage. Le besoin terriblement égoïste de déverser des années de grotesque. Car c’était grotesque. Des années qu’on pleure, mon ami, pour rien. Des années qu’on joue un numéro de cirque sans le savoir. Oh oui, tu as raison. C’est tragique à en pleurer. Mais des larmes, on en a trop versé. Alors on s'esclaffe, maintenant.

Ces chiens de garde ne font que leur métier, à savoir veiller à ce que je revienne sain et sauf au palais. Je ne suis pas libre de mes mouvements, Elías, et tu n’es pas non plus libre d’oublier le principe même de la politesse. Désigne le siège en face de lui, même si le regard brille encore un peu, il est calme désormais. Assieds-toi.

Pas une demande. Un ordre. Si tu veux jouer les insolents, il jouera volontiers le dominant. Les temps ont changé, tu sais. Vous avez des tailles similaires désormais et les traits ronds de l’enfance ne sont plus là pour te donner l’apparence du grand frère.

Je t’envie d’être encore en capacité de pleurer. J’ai rencontré tant de fantômes, ces dernières semaines, que je n’en ai plus la force.

Non, à la place on en rigole.

La Maison-Dieu a vraiment un humour des plus douteux…

Et si vous saviez, la chute de la blague n’en sera que plus tordante encore. Alors que le regard passe sur les bois de la table, qu’il observe ses stries avec fascination. Tu veux des réponses, hein ? Il en veut aussi. Des dizaines, des centaines, des tonnes. Et le soupire lasse quand tu accuses, comme si lui n’avait pas été arraché à quoi ou qui que ce soit. Et le sourire qui vient poindre quand ça relève les yeux, l’air soudain méchant. Oh, non, Jasper n’a plus rien d’un enfant.

Ne serait-ce pas à toi de me la raconter, ami ? Après tout, c’est vous qui l’avez écrite.






Coming back as we are ♜Elías Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Coming back as we are ♜Elías   



Coming back as we are ♜Elías
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» They're coming | ft. Prudence | Flashback
» I've got skeletons, they're coming out the closet — Guenièvre Bradwyr
» ❝ some of those boys will never come back — Valerian
» aléas † elías
» Don't hold back + Asaël + Azazel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Malronce :: Canyon :: Grisemine-
Sauter vers: