-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper
Lezaleth Hoberault

Messages : 142
Âge : 21
Métier : Cuisinier royal de Malronce
Défaut fatal : La gloutonnerie
Avatar : Twisted Wonderlands - Riddle Rosehearts /// IRL - Thomas brodie-sangster
Autre(s) compte(s) : Joan Brianfort
La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper A6d93032b3b5fa081d00796feedbd787

La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper Empty
Lezaleth Hoberault

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t194-il-ne-tient-qu-a-toi-de-satisfaire-ce-gouffre-lezaleth https://www.pinterest.fr/Exosquelette/valdore-lezaleth/
Sujet: La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper   Mer 11 Nov - 13:10


L'orgueil tient en vie ce que la décadence s'oblige à ronger

Il y avait une étrange quiétude à voir sa condition ainsi barrée de toute liberté. Se laisser porter par les rails de son destin sans détours ni dérives était là le signe d'une paresse confortante. Lui qui des mois durant s'arrachait le cœur du sort que lui réserve le futur se trouve bien paisible à attendre sa fin. Car si les belles paroles de son étoile bouclée le berce, il ne s'illusionne point. Mieux encore, Lezaleth ne semble point disposé à accepter le pardon avec aisance. Il désire la pénitence de son âme, car il se reconnait impardonnable d'un crime pire encore que ses immondices gloutonne. Des vices qui l'accablent, c'est son orgueil transpirant qu'il exècre avec ardeur, que sa prétendue vie soyeuse puisse surplomber celle d'une poignée crasseuse l'en rend nauséeux. Car ce sont bien là les paroles qu'édictent ses actes, la morale qui découle de sa vie de petit cuisinier au secret bien dévorant.

Jonchant le sol paillé de son être défait, Lezaleth fixait les murs de pierres ternies par les années poussiéreuses de l'oubli tout en questionnant l'origine suspecte des quelques tâches ocres qui parsemaient son nouveau terrier...


en correspondance avec @Jasper S. Riegel


Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper   Mer 11 Nov - 18:11

Mirror Mirror
Lezaleth Octobre 1020 Malronce


Des taches ocre autrefois couleur de la rouille et du sang. On aura beau récurer les cachots, on n’en retirera jamais totalement l’odeur de la misère et des horreurs qui s’y déroulent. Tant des drames entre ces murs froids, des prisons pour la plupart vident, mais Jasper sait que Malronce ne traîne jamais bien longtemps en longueur en ce qui concerne sa justice. Un héritage que le nord a porté aussi malgré lui. Des prisons vides, c’est le signe d’un royaume sain. Un royaume sain, ou chaque criminel trouve sa juste punition.

Criminel, c’est ce que tu es aujourd’hui. Il peine à l’avouer, Lezaleth, mais il ne voit aucun moyen de te sauver. Il aurait dû t’achever, c’est en partie pour cela qu’il te rend visite. Pour s’excuser de ne pas avoir eu la force de te porter le coup fatal quand il le pouvait. Aujourd’hui tu es seul, tu es sale, tu es déjà condamné. Et si ce n’était pour Prudence, il aurait de lui-même presser Clovis pour ne pas te faire suffoquer dans cette cage putride plus longtemps. Pour te libérer, parce que si personne n’ose le dire, ils savent tous oh combien ton cas est désespéré.

Maître Hoberault.

Se tient droit devant la grille. Il se demande, Jasper, si à toi, il te reste la volonté de t’en sortir.

Je me suis permis de vous apporter un peu de lecture.

À défaut du reste.

Comment vous portez-vous ?

Mal. Il n’en doute pas. Et soudain les questions d’usage lui semblent d'une idiotie accablante. Que doit-on dire à un homme que tout pousse à la mort ? Pas grand-chose, sûrement. Alors il fait glisser le livre entre les barreaux, peut-être que le papier t’apportera les mots qu’il te faut.



Lezaleth Hoberault

Messages : 142
Âge : 21
Métier : Cuisinier royal de Malronce
Défaut fatal : La gloutonnerie
Avatar : Twisted Wonderlands - Riddle Rosehearts /// IRL - Thomas brodie-sangster
Autre(s) compte(s) : Joan Brianfort
La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper A6d93032b3b5fa081d00796feedbd787

La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper Empty
Lezaleth Hoberault

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t194-il-ne-tient-qu-a-toi-de-satisfaire-ce-gouffre-lezaleth https://www.pinterest.fr/Exosquelette/valdore-lezaleth/
Sujet: Re: La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper   Mer 11 Nov - 23:35

Ne peut-on alléger son fardeau sans alourdir autrui ?

Des pas s'arrêtent au devant de sa cage, et c'est une grande carrure attendrissante qui croise son regard. La chevelure rougeoyante qui luisait sous la faible lumière torchée ne laissait place au doute, c'était bel et bien ce tendre sot de Briserune. Se redressant à moitié, Lezaleth adopta une posture en tailleur afin d'en dévisager le regard plus que désemparé de son bon ami. Ses quelques mots maladroits le fit sourire, et il secoua la tête comme pour lui indiquer sa résignation paisible.

Cesses donc ces formalités Jasper, regarde autour de toi. Bien que nous soyons toujours au château, je ne suis chef cuisinier ni noble. Je suis simplement Lezaleth, et simplement un ami qui apprécie grandement cette visite.

Et il tend la main pour en récupérer le livre. C'était un recueil de contes et poèmes très en vogue dernièrement, une distraction qu'il ne pensait possible mais qu'il accueille avec joie.

C'est exactement ce qu'il manquait à mes heures lascives, me voilà donc comblé. Enfin, si j'avais le loisir d'un oreiller je ne saurais refuser mais je doute vraiment que mon confort soit d'une grande préoccupation au conseil...

Son rire pouvait sonner faux, mais une teinte de soulagement n'en restait pas moins palpable.

En toute franchise mon bel ami je me sens presque paisible, mieux de toutes les manières que je ne l'ai été depuis des mois. Maintenant que je n'ai plus à cacher mon secret, l'incertitude de mon destin s'est envolé. Depuis le début, j'avais l'intime conviction que mon sort se déroulerait de la sorte. Mon seul regret étant que j'emporte des vies innocentes ainsi que le cœur de bons amis dans ma perte...

Caressant la reliure du livre, il s'interdisait la moindre larme en sa présence. Jugeant qu'il eut déjà suffisamment pesé sur la conscience de cet homme déjà bien alourdit de nombreux fardeaux.

Mais soit. Assez parlé de ma personne, je veux savoir ce qu'il se trame au dehors. Prudence est venue quelques temps avant, et une question me taraude. Diane est en vie n'est-ce pas ?

Finalement, l'iris bleuté du jeune cuisinier trouva un semblant d'éclat par une question qui en supposait mille.


en correspondance avec @Jasper S. Riegel


Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper   Jeu 12 Nov - 19:48

Mirror Mirror
Lezaleth Octobre 1020 Malronce


Presque paisible, Lezaleth. Il cherche dans tes yeux la lueur du mensonge, cette volonté noble d’enterrer la peur et les doutes pour revêtir le masque d’un homme heureux. Il cherche, mais il ne trouve pas. Et, on se demande si ce n’est pas pire, au final. Si tu exprimais le désir de vivre ou d’être sauvé, on n’aurait pu trouver une excuse pour ne pas écouter la voix de la raison et de la logique. Mais tu n'exprimes rien, si ce n’est une profonde sérénité. Comme-ci tu étais satisfait de ta fin, comme-ci tu en étais soulagé.

J’espère que tu n’as pas tenu ce genre de discours à Prudence, ça la tuerait, tu sais ?

Parce qu’elle voit en toi l’homme, l’ami, plutôt que le danger que tu représentes. Elle voit l’humain derrière le monstre, la personne derrière la fonction. Elle veut que tu vives, même si pour cela elle doit tendre vers l’égoïsme. Un égoïsme pur, innocent, il n’est pas question de tes souhaits, mais des siens. Parce qu’elle t’aime et qu’elle a déjà essuyé trop de deuil pour son âge.

Et pourtant, on ne peut qu’être d’accord avec toi, Lezaleth. Si tu trouves grâce aux yeux de Clovis, ta vie n’en sera une que de nom. Te laisser repartir libre serait une folie et la folie est une erreur que notre roi ne peut se permettre. Mais te condamner à une vie enchaînée ? Surveillée ? Est-ce que cela ne serait pas preuve de cruauté envers toi ? La seule bonne fin possible, celle logique, celle qui sera certainement la tienne, c’est l'exécution, Lezaleth. Et il se surprend, Jasper, à t’en vouloir d’en avoir pris conscience.

Et alors que le silence s'installe, tu diriges la conversation vers des horizons plus joyeux, plus personnels… Et il ne t’en déteste que plus.

Mon ami, être aux portes de la mort ne te donne pas le droit de me torturer avec mes histoires de cœur.

Mais le regard dérive un instant et le cœur se perd de nouveau dans l’anarchie. Elle est en vie. Elles le sont toutes. Et si la joie l’a transpercé, il n’a jamais pu l’exprimer, Jasper. Comme bloqué. Comme condamné à la censure. Car quand il l’a revu, il a perdu le don de la parole, Jasper, il a été privé de ses sens. Si tu la voyais, Lezaleth, elle était encore plus belle. Ses yeux des armes qui ont transpercés tout son être, sa voix une orchestration qui redonnerait vie à des cimetières entiers. On l’avait tant pleuré, ça avait été si irréel qu’une partie de nous se refusait à l’aborder, à la toucher de nouveau. Comme si l’effleurer allait de nouveau la faire disparaître.

Et on l’aimait. On n’aimerait jamais qu’elle. Ça avait été d’une telle évidence qu’on n’avait su que faire. Déstabilisé, perdu entre l’envie de l’étreindre et celle de fuir car que dirait-elle de nous aujourd’hui ? Du même sang que ceux qui ont massacré les siens. On l’avait trahie, si tu savais. Trahie nos promesses d’être ce pilier sur lequel elle peut se reposer, d’être son partenaire, son confident, son meilleur ami, son égal, celui qui serait envers et contre tous toujours là. On avait échoué et ne serait-ce que d’entendre son nom réveille des désirs fous et des peurs terribles. On avait échoué. On avait changé. Peut-être était-on trop endommagé pour se tenir à ses côtés. Mais on l’aime, Lezaleth. On a compris en une seconde que ce serait bien la seule chose qui ne changerait pas que ce soit dans une vie ou dans une autre. On l’aime. Et c’est encore plus effrayant que le poids de nos responsabilités.

Mais oui, elle est en vie. Son Altesse Iphigénie également. Les Princesses Vaudreuil n’ont jamais été mortes.

Et c’est un soulagement en même temps qu’une torture. Alors il soupire, Jasper, passe une main dans ses cheveux dans un geste nerveux. Il change de sujet.

Outre ça, Clovis est devenu officiellement notre roi. Lord Caterna n’a pas survécu. Valdore est en effervescence, tout le monde cherche une explication à ce qu’il s’est passé ce soir-là et… Et des rumeurs circulent quant au retour d’Antigone Bathory. Lezaleth, je crois que tu n’aurais pu choisir pire moment pour révéler ton secret.  



Lezaleth Hoberault

Messages : 142
Âge : 21
Métier : Cuisinier royal de Malronce
Défaut fatal : La gloutonnerie
Avatar : Twisted Wonderlands - Riddle Rosehearts /// IRL - Thomas brodie-sangster
Autre(s) compte(s) : Joan Brianfort
La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper A6d93032b3b5fa081d00796feedbd787

La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper Empty
Lezaleth Hoberault

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t194-il-ne-tient-qu-a-toi-de-satisfaire-ce-gouffre-lezaleth https://www.pinterest.fr/Exosquelette/valdore-lezaleth/
Sujet: Re: La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper   Jeu 12 Nov - 23:44

Une tragédie prend place quand le héros n'est autre qu'un imposteur.

C'est un rire gras et chaleureux qui s'échappe de la bouche du condamné, comme un souvenir de cette ancienne vie où l'oisiveté et la romance occupaient le plus clair de leurs loisirs. En dévisageant son ami à l'expression fort concernée, il ne pouvait que se divertir de l'apparition de plissures au front. Jamais il ne tiendrait tel discours aux oreilles de Prudence, et il n'avait de coeur à lui susurrer ses pensées dans son heure sombre.

Naturellement. C'est une vérité que je n'échangerai qu'avec toi et Hector, car je vous dois bien cela... la vérité.

Et il repense à ces interminables mois de secrets, de joies mensongères tandis qu'il nourrissait de sa main ces gens de cœur en espérant un jour leur confier son âme noircie par les astres. Bien que le résulta diffère quelque peu de son avenir escompté,  force était de reconnaître que son but fut atteint. Le secret n'étant plus, il n'avait nulle raison alors de cacher quoique ce soit.

Et pourquoi donc mon bon Jasper ! N'est-ce pas là justement le meilleur moment pour chérir la raison de notre existence ? L'amour dicte ton chemin depuis le début et quiconque penserait le contraire ne saurait être plus aveugle.

Se relevant avec peine, le tintamarre des chaînes s'entrechoquant résonne avec force dans les entrailles caverneuse de ces froids couloirs. Inspirant par grandes bouffées, c'est par le torse bombé qu'il prend parole pour étayer sa grande confession.

La vérité mon ami, c'est que j'ai voulu marcher dans tes pas. Moi aussi, je me suis élancé dans l'amour pour y trouver une forme de rédemption, et je n'y ai trouvé que désillusions. Pas une, mais deux fois. La première, tendre Joséphine n'a osé me regardé après la vue de mes marques. Quand à la seconde, Sybille, je n'eus le loisir de lui montrer mon apparence grotesque que déjà je fus rejeté. Toutes ces années, j'ai offert mon amour à cette patrie, j'ai œuvré de mes mains pour son éclat sans demander mon reste. Quand finalement mon besoin se fait sentir, me voir ainsi claqué au nez a éveillé une rage que je ne suspectait pas moi-même. Je  suis de colère Jasper, contre cette patrie qui m'abandonne sans un regard, contre cette vie insipide que je mène et probablement aussi contre ceux que j'aime mais qui ne sauraient accepter l'impardonnable. Que veux-tu, la  vie est injuste et je le suis aussi...

en correspondance avec @Jasper S. Riegel


Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper   Sam 14 Nov - 19:43

Mirror Mirror
Lezaleth Octobre 1020 Malronce


Et peut-être que tu la devrais aussi à elle. Il ne sait pas Jasper si cela la détruirait définitivement ou non. Mais peut-être Prudence trouverait-elle une forme de consolation dans l’idée que tu es en paix avec toi-même. Il arrive un moment où il est parfois nécessaire de se briser pour mieux se reconstruire derrière. Si l’idée de la voir malheureuse l’affecte, il ne peut s’empêcher de caresser l’idée que c’était aussi un mal nécessaire. Puisque face à nous, tu refuses d’être sauvé, puisque tu nous imposes cette mort prochaine comme une libération. Il n’a pas l’égoïsme de te priver de cette fin que tu envisages comme la bonne. Jasper aime laisser le choix. La seule chose que Jasper impose, c’est le respect des conséquences.

Et quand il te voit te lever pour clamer tes secrets, tes confessions, il écoute en silence, avec respect. Il récolte tes paroles comme on récolte les mots qu’on jette sur un lit de mort. Tu voulais aimer Lezaleth. Non, tu voulais te faire aimer. Pour sentir l’humanité en toi. Pour sentir cette vie et cette bonté que le reste cherche à t’arracher. Comme un besoin de chercher de l’air sous les eaux. Parce que de nous-mêmes, on ne sait exister, Lezaleth, alors on cherche la légitimité de vivre dans le regard des autres.

Alors tu as compris que marcher dans mes pas était une vraie idiotie.

Parce que la rédemption qu’on cherchait, toi et moi, nous l’avons rejetée il y a bien longtemps. Par peur, par amour, par fierté, cela n’a que peu d’importance. Nous avions laissé passer notre chance d’être fait de paix et de simplicité. La seule chose qu’il nous reste, Lezaleth, c’est la droiture d’assumer cette erreur. Se confronter à la réalité, l'accepter, et avancer la tête haute dans l’espoir d’un mieux. Dans l’espoir qu’un jour prochain, cette chance de rédemption reviendra.

Je ne te ferai pas l’affront de te mentir. La vérité est une chose qui se partage et que je te dois aussi. Ta colère est légitime. Ton égoïsme est légitime. Je suis moi-même en colère contre cette terre que j’avais adoptée et je le suis tout autant contre elle qui m’a vue naître. Je suis en colère contre l’ingratitude des uns et l’étroitesse des autres. Je suis en colère quant au fait qu’on me demande d'assumer les erreurs d’un père et les crimes d’un peuple. Mais j’ai aussi l’égoïsme de vouloir imposer une réconciliation. Pas seulement dans le but altruiste d’en faire profiter les générations futures, mais aussi parce que je ne supporte plus d’être déchiré et sans patrie de laquelle me faire accepter. Tu vois, je suis aussi injuste que toi. Est-ce que cela veut dire que nous n’avons pas le droit de nous battre et d’essayer pour autant  ? Je ne sais pas, Lezaleth.

On ne sait pas. Est-ce qu’on a vraiment le droit d’intriguer comme on s’apprête à le faire ? Est-ce qu'on a le droit d’essayer de gagner les cœurs, d’imposer une vision du futur qu’on pense meilleur ? Est-ce qu’on a le droit d’essayer de devenir acteur, quand on veut nous contraindre à la seule place de figurant ? Est-ce qu'on a le droit d’étreindre Diane et de prononcer les mots qui nous rongent ?

D’où cette question : souhaites-tu que nous nous battions pour t’épargner l'exécution ?

Souhaites-tu assumer aux yeux du monde à quel point égoïsme et injustice riment avec nos noms ?



Lezaleth Hoberault

Messages : 142
Âge : 21
Métier : Cuisinier royal de Malronce
Défaut fatal : La gloutonnerie
Avatar : Twisted Wonderlands - Riddle Rosehearts /// IRL - Thomas brodie-sangster
Autre(s) compte(s) : Joan Brianfort
La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper A6d93032b3b5fa081d00796feedbd787

La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper Empty
Lezaleth Hoberault

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t194-il-ne-tient-qu-a-toi-de-satisfaire-ce-gouffre-lezaleth https://www.pinterest.fr/Exosquelette/valdore-lezaleth/
Sujet: Re: La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper   Dim 15 Nov - 17:01

Un sort plus cruel encore attend l'optimisme du condamné.

La dernière parole s'en fut de trop parmi leur échange longuet de palabres, dramatisant leur douleur d'une fatalité que prédestine les hommes enchaîné d'un désastre supérieur. Des multiples choix à leur portée, c'est la douleur embrasant que l'imbécile emprunte, plein de rêves et de désillusions heureuses. Et aujourd'hui sonne l'heure de la récolte, qu'il faille maintenant dresser les piètres comptes de son voyage ignare. Le ton s'élève légèrement, comme une froide colère grondant sur la mauvaise cible.

Tu me demande si je ne souhaite vivre maintenant que j'eus enfin trouvé ma raison d'être ?

Alors la voix se brise, elle éclate au grand jour les sentiments trop longtemps refrénés par sa lâche peur d'être ainsi découvert.

J'étais si près Jasper... si près de trouver cette fin heureuse qui me hante depuis le début !!! Moi qui ne demande qu'à aimer, je me croyais seul et sans amour, sot que j'étais. Pourtant regarde combien pleurent déjà ma descente. Pourquoi dois-je mourir ainsi si près du but ??

Ce sont des larmes d'une rageante douleur qui tressent son visage, sa bouche tremblante tandis que ses derniers lui échappent.

Je me sais condamné et je ne compte nullement échapper à ma pénitence. Mais si d'autres que moi me souhaitent en vie alors je n'ai nul droit de les décevoir.

en correspondance avec @Jasper S. Riegel


Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper   Jeu 19 Nov - 17:08

Mirror Mirror
Lezaleth Octobre 1020 Malronce


Et enfin, tu laisses l’égoïsme prendre le dessus. La voix se brise, les regrets se font entendre. Oui, c’est injuste, Lezaleth. Quand tu touches du bout des doigts le bonheur, quand tu cesses d’être aveugle à ce qui était depuis le début devant toi. Quand tu réalises son importance, quand tu réalises l’envie, surtout. L’envie de vivre, d’avoir, d’être. Tous ces instincts qu’on a endormis depuis l’enfance, toutes ces choses que nos parents ont désignées comme mauvaises, qu’on a appris à mépriser, pour finir par se mépriser soi-même. Et il t’a entendu, Lezaleth.

Tu fais bien de vouloir assumer les conséquences de tes actes. On ne saurait pardonner à un homme qui n’éprouve pas le regret.

C’est un bon début, tu sais. Pourtant, il doute que ce soit réellement suffisant. Il doute, Jasper, qu’on puisse trouver à ton histoire une issue autre que la mort ou la captivité. Il y avait trop en jeu, Lezaleth. Il n’était pas question que de toi. Il était question de Clovis, de son premier acte en tant que roi, que main de la justice. Le sort qu’il te choisira donnera le ton de son règne et il le sait. La bonté est une noble qualité, mais en des temps aussi troublés, il fallait savoir se faire intraitable, Lezaleth. Et il réalise, Jasper, que le poids des décisions est bien plus grand qu’il ne le pensait. Il réalise, Jasper, que le pouvoir est une malédiction dotée d’un doux nom.

Cependant, je veux que tu sois conscient qu’il n’y a aucune chance pour toi d’obtenir une vie similaire à celle que tu menais avant. Telle que je vois les choses, je pense que Clovis aurait tout à perdre à t’accorder le pardon. Il n’est plus seulement question de toi, Lezaleth, mais de politique. Je crains que tout cela ne joue pas en ta faveur. Il y aura indéniablement une punition sévère.

Il ne veut pas te promettre que tout ira bien, car il n’y croit pas lui-même. Et il ne sait pas mentir, Jasper. Il a appris à omettre la vérité, non à la mutiler. Il sait que sa franchise peut être source de conflits, mais il ne se voit pas se renier davantage, Lezaleth. Son statut le force déjà à user d’outils qu’il méprise et face à un ami il se refuse à être cet homme qui  le dégoûte, chaque jour un peu plus.

Je parlerai en ta faveur, je dirai que la cause de ces morts n'est pas de ta responsabilité en tant qu’être humain, mais celle de cette créature qui t'habite. Je dirai que tu as contribué à protéger Son Altesse de l’attaque de la créature. Mais je ne dirai pas que je suis favorable à ta totale libération. Que tu le veuilles ou non, tu représentes un danger autant bien pour ton entourage que pour toi-même et te rendre ta liberté serait un acte d’une rare irresponsabilité. Je peux proposer à Sa Majesté de te garder ici en tant que cuisinier mais tu ne seras ni libre de tes mouvements, ni libre de tes fréquentations. Une autre option serait de t’envoyer à Grandvent, possiblement dans le cadre d’un exil, auprès de la Sphère. Les érudits qui s’y trouvent pourraient peut-être te délivrer de ton mal à force de recherche. Mais, là encore, je doute que tu puisses être libre de quoi que ce soit et devenir un sujet d’expérimentation n’est pas une vie très enviable si tu veux mon avis.

Il est désolé, Lezaleth.

Si tu as d’autres idées, je t’en prie, partage-les. J’irai plaider ta cause, mais je ne pourrai rien faire de plus. Je suis pieds et poings liés, mon ami.






La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper   



La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bête et la bête | pv. lezaleth
» Long ago ⯎ Jasper
» Ma main au creux de la tienne — Opalexei;
» la main dans le sac - feat. Euterpe (début de l'été 1019)
» ❝ je vois la marque de l'infini dans ma main se tracer — Scylla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Malronce :: Roseraie :: Château du souverain-
Sauter vers: