Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

la main dans le sac - feat. Euterpe (début de l'été 1019)
Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
la main dans le sac - feat. Euterpe (début de l'été 1019) Tumblr11

la main dans le sac - feat. Euterpe (début de l'été 1019) Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: la main dans le sac - feat. Euterpe (début de l'été 1019)   Mar 6 Oct - 11:41




la main dans le sac//
« you are the fugitive but you don't know what you're runnin' from. you can't kid us and you couldn't trick anyone. » — feat Euterpe
La tête en bas, suspendu par de longs pans de tissus accrochés à l'un des balcons de l'auberge qu'il fréquentait ces jours-ci, Asaël se perdait dans de drôles de figures qui distrayaient la foule. De temps à autres, quelques pièces étaient lâchées par des âmes charitables dans le bol de bois sculpté posé sur le sol ; voilà un bruit qui plaisait bien à l'acrobate.

Même les vieillards les plus récalcitrants avaient fini par s'approcher pour observer ce numéro de rue ; ce n'était certainement pas un truc qu'il leur était donné de voir tous les jours. Enroulant ses jambes dans les tissus et se hissant de sorte à se retrouver droit et en grand écart au-dessus de la foule, Asaël en profita pour jeter un œil à sa chienne.

Quelqu'un s'était approché de Zorya et semblait plus que déterminé à lui faire comprendre quelque chose. Comme si... cette personne lui indiquait de se lever et de ... Venir avec elle ? Asaël fronça les sourcils et laissa tomber sa bouche ouverte en réalisant : ce mec essayait de lui embarquer Zorya !

Sans plus attendre, Asaël se laissa brusquement glisser le long de ces pans de tissus, provoquant quelques exclamations surprises dans la foule.

"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs ! Ce fut un plaisir de me produire devant vos yeux ébahis ! Et croyez bien qu'il me tarde de recommencer, mais le devoir m'appelle et je ne peux l'ignorer!"

Le problème avec Zorya, c'est qu'elle n'est pas très méfiante pourvu qu'on ne se montre pas menaçant.

Asaël s'empressa de ramasser le bol contenant les pièces durement gagnées et d'enfiler sa veste avant de trottiner rapidement en direction de sa chienne. Prenant sa mine la plus revêche, il tapota avec force sur l'épaule de l'inopportun de sorte à ce qu'il se retourne.

"Non mais vous voulez que je vous aide, moi, à essayer d'enlever en plein jour les animaux des autres ?!"

Souhaitant crier aussi haut que possible son mécontentement, l'acrobate continua tout en détaillant avec application le malfrat du regard. Il se voyait déjà donner sa description aux premiers gardes qu'il croiserait. Pourquoi pas même ne pas aller jusqu'à en parler à la Comtesse qui l'employait à Belorge ? A moins qu'on achète son silence...

"Aujourd'hui ma chienne et demain quoi ? Les enfants qui se baladent sans surveillance ?!"

Pointant un doigt accusateur sous le nez de l'inconnu, Asaël s'approcha en comptant chaque pas. La dague cachée dans sa veste lui donner suffisamment de confiance pour ne pas craindre de se frotter au premier gredin venu.

"C'est un scandale qu'on laisse des prédateurs pareils se promener en liberté ! Et moi à qui on avait assuré que Belorge était un pays sûr !"


Oberon E. Mirena

Messages : 30
Âge : 24 ans
Métier : Mage
Arcane : XXX
Défaut fatal : L'honnêteté
Avatar : Kim Taehyung (V) fanart + irl
Too cool 5 you

la main dans le sac - feat. Euterpe (début de l'été 1019) Empty
Oberon E. Mirena

de Sombrelune
de Sombrelune
Sujet: Re: la main dans le sac - feat. Euterpe (début de l'été 1019)   Mer 7 Oct - 7:21

La soirée avait bien commencé, Euterpe avait réussi à convaincre Azazel de le laisser se promener un peu dans la ville dans un quartier bien précis où elle resterait bien à dans son champ d'audition si quelque chose venait à arriver et ce fut bien dommage qu'elle ne puisse assister au spectacle que son protégé avait déniché à l'auberge.  L'acrobate semblait se déplacer aisément dans l'air comme si rien ne le rattachait à la terre, comme si c'était de la magie. L'envie de le peindre était devenue si forte que le jeune prince regardait attentivement le spectacle, dessinant des croquis à l'aveugle dans son carnet pour être certain de ne pas en perdre un seul détail de tout cela.

Tout d'un coup, sa concentration fut brisée par une pression sur sa cheville, celle d'un museau plus précisément, d'une chienne tout à fait adorable qui semblait être toute seule dans la ville, personne en vue qui semblait être son propriétaire ni de collier pour prouver son appartenance à qui que ce soit, Euterpe pensait qu'elle avait été abandonnée et quel dommage c'était pour un animal semblant si affectueux, mais alors qu'il pensait faire ce qui était une bonne action...

Oui?

Le voilà qu'il se faire accuser de vol animalier par l'artiste qu'il avait admiré quelques instants plus tôt. Le prince avait failli se défendre avec sa magie par réflexe quand la voix s'était élevée contre lui, mais il voyait bien que tout n'était qu'un malentendu et qu'ils avaient à peu près 5 minutes avant qu'Azazel ne rapplique, ce serait un peu tight comme timing...si sa majesté pouvait s'arrêter de rire cela dit.

Et je peux vous promettre que Belorge est tout à fait sûr, s'il y a le moindre problème et je serais enchanté de régler le problème d'un visage si charmant.

Avant que l'autre ne puisse retirer sa main de son visage, c'est dans ses doigt que le prince la prend pour lui faire un semblant de baisemain presque comique.

Je suis le prince Euterpe Aldric Cascabel, frère de la reine et peintre royal à votre service.

Sa réaction n'en serais que plus drôle, mais faire durer la blague trop longtemps lui ferait perdre toute sa saveur et bientôt un sourire plus amical qu'hilare. Doucement il s'incline, révélant les gestes répétés mille fois et sans une once d'irritation ou de colère dans la voix.

Votre animal était tout seul, je croyais qu'elle était abandonnée et j'ai l'habitude de m'occuper des animaux errants au château et comptait l'y emmener, pardonnez mon impolitesse, monsieur…?

Son visage lui disait quelque chose maintenant qu'il était tout prêt, dont des yeux qu'il se devait de croquer plus tard pour des références futures, en passant du regard le maquillage facial, se demandant avec curiosité ce qui se cachait dessous.


Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
la main dans le sac - feat. Euterpe (début de l'été 1019) Tumblr11

la main dans le sac - feat. Euterpe (début de l'été 1019) Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: Re: la main dans le sac - feat. Euterpe (début de l'été 1019)   Mer 7 Oct - 20:02




la main dans le sac//
« you are the fugitive but you don't know what you're runnin' from. you can't kid us and you couldn't trick anyone. » — feat Euterpe
'J'vais t'en foutre, moi, du visage charmant', pensa Asaël.

Il aurait pu le tuer du regard, ses yeux lançaient des couteaux. L'autre avait encore l'audace de se moquer de lui, de le tourner en ridicule et de mentir de façon éhontée alors qu'il avait été pris la main dans le sac.

Un prince ? Et puis quoi encore ! Un cochon qui s'envole et passe les murailles de la ville ? Non, non, non. Il n'est pas né de la dernière pluie Asaël. Il sait très bien que les princes ne se baladent pas seuls en pleine ville. Il sait très bien que les princes ne ramassent pas les animaux des rues. Et surtout, il sait très bien que les princes n'adressent pas la parole au premier vagabond venu ; encore moins pour lui parler de son charmant visage.

"Rien que ça ?"

L'acrobate retira précipitamment sa main de celle de l'affabulateur, faisant clinquer ses bijoux Dissimulées par son maquillage criard, ses joues chauffaient sous la colère et l'outrage. Ca en été presque étonnant que les fards épais ne fondent pas.

"J'ai l'air d'une gente dame ?! Gardez vos baisemains pour vous, je vous prie !"

L'espace d'un instant, l'idée que le présumé voleur dise vrai traversa l'esprit d'Asaël. Mais cette pensée ridicule et plus qu'improbable disparu bien vite.

À vrai dire, Asaël n'avait jamais vraiment prêté attention à la royauté Belorgeoise jusqu'à présent. Il savait qu'ils existaient et... c'était déjà bien, d'après lui. Il travaillait pour quelques nobles et bourgeois, puis se contentait de plier bagage directement après avoir terminé son petit numéro. Quelle belle jambe ça lui faisait que l'autre se présente comme tel alors qu'il ne connaissait pas les noms des têtes couronnées !

"'Monsieur Pourquoi-est-ce-que-ça-vous-intéresse'. Maintenant écoutez-moi bien espèce de guignol, vos jolis mots vous pouvez vous mouchez avec ! Si ça vous chagrine tant que Zorya n'ait pas de collier, c'est le moment de sortir vos pièces et de faire votre BA de l'année. L'argent ne pousse pas sur les arbres pour tout le monde..."

Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour lui faire ravaler ses airs gentillets et lui faire baisser le regard de sorte à ce qu'il arrête de le dévisager. Les iris verts d'Asaël se posèrent sur sa chienne ; la douceur qu'il pouvait lire dans ses prunelles ambrées apaisa un peu son cœur. Il avança une main dans sa direction, pour qu'elle s'approche et vienne s'appuyer contre lui en attendant une caresse. Ses doigts vinrent se perdre dans l'épaisse fourrure sombre.





la main dans le sac - feat. Euterpe (début de l'été 1019) Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: la main dans le sac - feat. Euterpe (début de l'été 1019)   



la main dans le sac - feat. Euterpe (début de l'été 1019)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ je vois la marque de l'infini dans ma main se tracer — Scylla
» Oh no. - feat les Caterna les plus beaux
» Golden smile || Euterpe
» Ma main au creux de la tienne — Opalexei;
» La main nourrissante et la bête mordante ne font qu'un — jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: