-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée
Avalon Du Vide

Messages : 47
Âge : 30 ans.
Métier : Chasseuse de primes.
Défaut fatal : La Foi.
Avatar : Shinobu Kocho de Demon Slayer (Anya Chalotra IRL)
Autre(s) compte(s) : Clovis, Valerian, Lux et Lazare.
 ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée D0281838e70272695584cc553fc0175f62a2cb15

 ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée Empty
Avalon Du Vide

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t594-i-m-the-speaker-of-your-silence-avalon https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-avalon-uc/
Sujet: ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée   Mer 4 Nov - 0:49



Avalon & Timothée
let's bump the beats till beddy-bye
A la lueur des insomnies fatales, tu fixais la grande horloge des Volturne qui s'endormait avant toi. Scylla dans les bras de Morphée la tenait déjà à poings fermés et, toi pauvre damnée, prisonnière d'une solitude intemporelle, tu questionnais les minutes et comptait les secondes.

Quand ce fut trop dur de tourner dans les draps de soie sans faire couiner le matelas, tu te levas et allumas un chandelier de bougies du bout des doigts. Errant dans la demeure éteinte, la chaleur de la cire réchauffait ton coeur. Tu avais parcouru les longs couloirs dans l'espoir de trouver le sommeil au travers de l'ennui - car tu connaissais déjà ces recoins par coeur.

Quand il fut l'heure de rentrer au bercail, comme le mouton égaré, tu pénétras un champ qui te fut d'habitude interdit (ou déconseillé, serait le terme plus exact). Confuse par la fatigue qui pointait finalement le bout de son nez, tu ne captas que trop tard qu'une tête blonde travaillait dans une pénombre mal éclairée.

— « Je vous dérange, Sir Volturne. »

Tes yeux papillonnèrent et tu réprimas un bâillement, à mesure que tu t'approchais dangereusement du pupitre de bois sur lequel il travaillait.
Malgré l'absence de questionnement et le fait que tu étais persuadée de l'interrompre, tu t'étais laissé guider par un instinct insolent.

Tu posas le chandelier à côté de lui pour éclairer ses lectures d'insomnie. Tu t'abaissas à sa hauteur pour poser de manière enfantine ton menton sur le bois du bureau.  D'une voix claire, tu demandas :

— « Que faites-vous au beau milieu de la nuit ? »



Timothée A. Volturne

Messages : 38
Âge : 22
Métier : Chercheur à la Sphère
Défaut fatal : L’obsession
Avatar : Dioscuri Castor ( Fate Grand Order ) + Niels Schneider ( IRL )
 ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée Tumblr_noroi8esYL1r7mgcko7_500

 ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée Empty
Timothée A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
Sujet: Re: ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée   Ven 6 Nov - 0:43

let's bump the beats till beddy-bye

Bravant la douce étreinte de Morphée, Timothée succombait aux tourments de la colère. La directrice de l’académie venait de transmettre certains de ses rapports à la Sphère et leur contenu ne plaisait pas au jeune érudit. Ce n’était que des torchons, des ramassis d’imbécilités qui prouvaient encore une fois la faiblesse d’esprit dont faisaient preuve les mages. Il sentait d’ailleurs l’épine de la virulence dans les écrits de la vieilles branche, une malice dirigée tout droit vers la famille Volturne. Ou était-ce seulement lui qui, dans le crépuscule de son âme, interprétait ces documents à travers le prisme froid du ressentiment ?

Trop absorbé par sa lecture, il ne senti pas la présence espiègle qui arpentait ses appartements. Des pas doux, enveloppés par le velours de la jeunesse, raisonnaient timidement dans le vide des couloirs. Peu de personnes s’aventuraient en ces lieux par peur de le déranger et de se faire vivement réprimander, mais pourtant il ne releva pas ces sons si particuliers. Il est aisé de s’habituer à la caresse du silence, nos réflexes s’endorment dans une plénitude béate et notre esprit goûte à l’ambroisie délicate de la sérénité.

Une voix s’éleva finalement, brisant le lourd silence qui embrumait la demeure. Trop absorbé par ses pensées, il ne prit même pas la peine de se retourner pour voir qui était son interlocutrice. Il devait s’agir d’une domestique s’inquiétant de son état.

« Je suis en train de lire les ignominies pondues par cette folle de Proser- » il marqua une pause en découvrant l’identité de son invitée « … pine. »

Avalon, la fille de la folle en question. Contrairement à sa mère, inflexible et cruelle, c’était une jeune fille douce et curieuse. Elle était d’ailleurs très talentueuse, bénie par le don de maîtriser deux éléments. Il est vrai qu’elle passait beaucoup de temps à la demeure des Volturne. Si sa présence ne le dérangeait pas, les deux jeunes gens ne se croisaient presque jamais car évoluant dans des ailes du château diamétralement opposées.

« Oh excusez moi Avalon. Il est tard et je n’ai pas l’habitude des visites autres que celles des domestiques. Je ne vais cependant guère vous faire l’offense de vous mentir en multipliant les justifications. Je pense ce que je viens d’exprimer. »

La plupart des nobles se confondraient en excuses dans une telle situation, rongés par la honte. Sauver les apparences étaient pour certains une nécessité, l’élixir vaniteux des flatteries leur donnait l’illusion d’être appréciés. Néanmoins, Timothée faisait exception à la règle, il n’avait que faire de mentir pour ne pas blesser Avalon. Sa mère était une coupe impie gorgée du breuvage amer de la rigueur. Un calice orné des joyaux du mensonge qui ne faisait que dépérir dans les caves froides de l’âge. Proserpine était semblable aux hivers de Briserune : impitoyables, se raccrochant au fantasme exaltant des étés caniculaires de Malronce qui s’incarnaient pour elle en l’Ordre des Mages.

« Que faites vous encore levée à une heure si tardive ? »

ASHLING POUR EPICODE


Avalon Du Vide

Messages : 47
Âge : 30 ans.
Métier : Chasseuse de primes.
Défaut fatal : La Foi.
Avatar : Shinobu Kocho de Demon Slayer (Anya Chalotra IRL)
Autre(s) compte(s) : Clovis, Valerian, Lux et Lazare.
 ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée D0281838e70272695584cc553fc0175f62a2cb15

 ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée Empty
Avalon Du Vide

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t594-i-m-the-speaker-of-your-silence-avalon https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-avalon-uc/
Sujet: Re: ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée   Ven 6 Nov - 10:17



Avalon & Timothée
let's bump the beats till beddy-bye
Tu attendais sans réelle impatience une réaction de sa part. Et qu'elle ne fut pas ta surprise lorsqu'il s'affranchit du fardeau de l'hypocrisie pour cracher un venin trop honnête sur sa lecture nocturne.
Tu avais ouvert la bouche et haussé les sourcils et le poison de son indélicatesse s'était répandu dans tes veines - d'abord offensant, il avait ensuite réussi à créer l'hilarité.
Tu avais éclaté de rire, comme déboussolée. Tu n'aurais jamais cru possible être un jour témoin d'une critique aussi acerbe de ta pauvre mère. Tu étiras un rictus narquois et inclinas légèrement la tête sur le côté.

— « C'est amusant. Dans le reste de Valdore, on m'a fait comprendre que c'était vous qui écriviez des inepties. Par vous, j'entends les Volturne. »

Tu avanças subtilement le visage pour tenter d'identifier clairement ce que ta mère avait bien pu écrire et envoyer à la Sphère. Tu l'avais sûrement déjà lu (par loyauté et aussi par intérêt) mais il était possible que Timothée possède un parchemin inédit.

— « Ce n'est rien. Je ne le prends pas personnellement. »

Tu te relevas finalement, sans reprendre le chandelier déposé au préalable sur son pupitre. Liant tes mains derrière ton dos, tu semblais montrer que tu n'étais pas prête à retourner dans ta chambre pour le moment. S'il ne dormait pas, tu comptais profiter habilement de ce fait pour grignoter quelques heures d'insomnie en plus.

— « Et bien je pense que les ronflements de votre soeur ont terminé d'achever toute tentative pour moi de fermer l'oeil. »

Tu étais peut-être un peu perturbée et tout cela n'était qu'une excuse polie à ton incapacité d'éteindre complètement tes pensées.
Et à le voir aussi assidu à déchiffrer des textes auquel il ne croyait pas, tu en avais conclu que vous partagiez peut-être le même penchant pour un certain masochisme.

— « Dites-moi, en rien je ne cherche à relancer un débat enflammé qui risquerait de nous bruler tous les deux mais... en quoi trouvez-vous que Proserpine est à côté de son sujet ? »



Timothée A. Volturne

Messages : 38
Âge : 22
Métier : Chercheur à la Sphère
Défaut fatal : L’obsession
Avatar : Dioscuri Castor ( Fate Grand Order ) + Niels Schneider ( IRL )
 ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée Tumblr_noroi8esYL1r7mgcko7_500

 ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée Empty
Timothée A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
Sujet: Re: ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée   Mar 10 Nov - 2:27

let's bump the beats till beddy-bye

Avalon faisait preuve d’une légèreté déroutante, balayant d’un rire le malaise qui aurait pu s’installer entre eux, non sans piquer Timothée en retour.  Il accepta le pieux brûlant qu’elle venait de lui planter dans la poitrine avec toute la noblesse d’un homme de son statut, bien loin de son tempérament habituel. Aussi étrange soit-il, il ne se sentait pas menacé par la progéniture de l’usurpatrice.

Habitué à la solitude qu’apporte Morphée et aux ardeurs de Mars, le garçon était plutôt heureux d’avoir de la compagnie dans ses pérégrinations nocturnes. Aussi improbable soit-elle ; Avalon apportait un peu d’oxygène dans la torpeur démente de Timothée. Il n’avait d’ordinaire que la pâle lumière de la lune pour partenaire, géante de nacre dont les reflets d’ivoire caressaient sa peau délicate. Baigné dans le crépuscule de son esprit, il préférait la pénombre aux sabres incandescents du soleil. Il la trouvait rassurante. Perdu au milieu des ténèbres, personne ne pouvait le débusquer. Il était une créature mythique, faite de savoir et d’or, qui inspirait aux hommes la crainte et la fascination. Il ne laissait derrière lui que des carcasses pourpres au crâne fendu qui déversaient dans le sang la preuve de son existence.

« Votre mère est victime du poison infâme qui gangrène Sombrelune. Une étroitesse d’esprit, une rigueur, un fourvoiement qui condamnent les portes de la vérité d’un verrou obtus. Dites moi Avalon, que pensez-vous du Gouffre ? Je veux dire, autrement qu’une divinité. Quelle est sa nature ? Qu’habrite-t-il ? Est-t-il une fin ou un commencement ? Nous protège-t-il ou nous isole-t-il d’un monde plus vaste et riche que notre pauvre Valdore ? »

Le jeune noble n’avait pas réellement répondu à sa question. Même si il lui aurait-été aisé d’épiloguer sur les inepties qui proliféraient dans l’esprit de Proserpine, le débat aurait demandé plusieurs jours de discussions intenses… et il ne voulait pas infliger cela à son invitée. Néanmoins, sa curiosité était attisée par l’exotisme d’Avalon. Si proches et pour autant si différents. La communauté Du Vide de Grandvent évoluait avec des coutumes propres et radicales. Difficile de les apprécier avec un regard éclairé par l’érudition. Timothée estimait que la spiritualité aveugle était le fardeau des gens médiocres, ceux dont la pénitence rampait dans l’affront même de leur existence.

Il espérait que la nymphe qu’il avait devant lui dérange l’ordre de ses pensées et défie ses croyances.

« Allons Avalon, déliez donc votre langue ! »


ASHLING POUR EPICODE


Avalon Du Vide

Messages : 47
Âge : 30 ans.
Métier : Chasseuse de primes.
Défaut fatal : La Foi.
Avatar : Shinobu Kocho de Demon Slayer (Anya Chalotra IRL)
Autre(s) compte(s) : Clovis, Valerian, Lux et Lazare.
 ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée D0281838e70272695584cc553fc0175f62a2cb15

 ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée Empty
Avalon Du Vide

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t594-i-m-the-speaker-of-your-silence-avalon https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-avalon-uc/
Sujet: Re: ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée   Mer 11 Nov - 20:48



Avalon & Timothée
let's bump the beats till beddy-bye
Il s'était érigé avec simplicité et audace comme plus spirituel qu'il ne voulait le faire croire. Tu voyais bien Avalon, que derrière ses questions se déguisait une forme de curiosité qui se rapprochait d'un sentiment la Foi. Il n'était peut-être pas encore assez clairvoyant pour s'en rendre compte ; mais on croyait tous en quelque chose. Si les Volturne avaient été reniés, c'était bien pour leurs croyances, aussi à contre courant semblaient elles.

Il te sonna à l'ordre, d'un tic verbal presque agressif et tu papillonnas des yeux, remontant doucement ton menton pour pouvoir croiser son regard. Si ton sourire fut fugace, c'est qu'il t'avait questionné sur le Gouffre, et que le souvenir de cette journée là avait ressurgit comme un traumatisme non résolu.

Tu te raclas la gorge, avant de déglutir dans un ricanement sardonique.

— « Je ne sais pas ce qu'abrite le Gouffre. Je sais juste qu'il est là pour une raison, j'en suis convaincue. »

Prenant appuis sur le bureau, tu t'étais redressé pour lui tourner le dos, faisant quelques pas dans la pièce pour faire s'évanouir les visions fantomatiques des suicidés, qui avaient rejoint la félicité sans jamais revenir pour confirmer l'avoir rencontré.

— « Mais je pense qu'il n'y a rien, au fond. J'aimerai, croire comme vous, à un autre monde caché derrière ce brouillard mais... »

Tu avais serré les poings, si fort que tu t'étais enfoncé les ongles dans la peau.
La marquant alors ta conscience vrillait, que ton cœur vibrait.

— « Mais tout ceux qui y ont sauté sont morts. Ils n'ont pas rejoint le ciel, mais l'enfer. »



Timothée A. Volturne

Messages : 38
Âge : 22
Métier : Chercheur à la Sphère
Défaut fatal : L’obsession
Avatar : Dioscuri Castor ( Fate Grand Order ) + Niels Schneider ( IRL )
 ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée Tumblr_noroi8esYL1r7mgcko7_500

 ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée Empty
Timothée A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
Sujet: Re: ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée   Ven 20 Nov - 0:48

let's bump the beats till beddy-bye

Avalon était une créature de contradictions, une enfant de Valdore perdue dans l’antre chimérique de Blanchefeuille la demeure des fous. En tant qu’enfant de Proserpine, son dialogue avec le cadet Volturne était d’une absurdité insolente. Elle tendait une oreille attentive aux versets interdits de leur dogme et, plus, s’ouvrait au dialogue. Que dirait la directrice de l’académie face à une telle hérésie ?

- « Intéressant. Il est très enrichissant d’obtenir le point de vu d’une fille Du Vide. Vos coutumes sont singulières et n’ont un sens que si le Gouffre est perçu comme une déité. Alors comment pouvez vous être aussi catégorique ? Pourquoi se jeter dans l’antre des dieux nous apporterait-il la mort ? »

C’était une vraie question et non le dialecte de l’arrogance. Il exposait à la jeune femme l’ambre cristallisé dans la résine de ses méninges. De vraies interrogations. Cependant, celle-ci se crispait, il voyait dans la prunelle de ses yeux une terreur sombre. Un démon de l’esprit souhaitant s’échapper par la vacuité ébène de ses pupilles.

- « Tout va bien Avalon ? Loin de moi l’idée de vous mettre mal à l’aise, mais vous me surprenez dans mes heures les plus savantes. Mon esprit souhaitait juste s’aiguiser. »

D’ordinaire, il n’avait que faire des émotions lorsqu’il invoquait les lumières élyséennes de son érudition. Cependant, Avalon était un fruit unique, celui d’un arbre aux feuilles éternellement vermeille de l’automne. Il éprouvait une grande sympathie pour elle, peut-être parce qu’elle lui offrait ce que personne en dehors des Volturne n’avait su lui offrir : une compréhension neutre et bienveillante.

ASHLING POUR EPICODE





 ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée   



❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (fb) They do not know anything — Timothée x Scylla
» Orphée - Pigeon de Timothée
» Delirium [Scylla / Timothée ]
» Let the game begins — Timothée x Kara x Scylla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Grandvent :: Forêt luxuriante :: Domaine de la Blanchefeuille-
Sauter vers: