Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Delirium [Scylla / Timothée ]
Timothée A. Volturne

Messages : 38
Âge : 22
Métier : Chercheur à la Sphère
Défaut fatal : L’obsession
Avatar : Dioscuri Castor ( Fate Grand Order ) + Niels Schneider ( IRL )
Delirium [Scylla / Timothée ] Tumblr_noroi8esYL1r7mgcko7_500

Delirium [Scylla / Timothée ] Empty
Timothée A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
Sujet: Delirium [Scylla / Timothée ]   Lun 2 Nov - 19:29

Delirium

« SCYLLA ! »

La voix du fléau résonnait dans les couloirs de la demeure Volturne comme le glas impitoyable de l’Armageddon. Le calme retrouvé à Blanchefeuille depuis le départ de Timothée pour la Sphère était désormais rompu. Sa présence était semblable à celle d’une horde de chiens affamés se ruant sur un morceau de viande. A mesure que le noble arpentait les couloirs du château, ceux-ci s’épuraient de la présence d’une quelconque âme humaine. Les domestiques savaient que, lorsque la trompette de l’Apocalypse sonnait, il fallait se mettre à l’abri car la miséricorde abandonnait les lieux.

Après avoir secoué la charpente robuste du domaine, il débarqua en trombe dans une pièce réservée à sa sœur. Les bonnes manières auraient voulu que celui-ci frappe ou fasse état de sa présence avant d’y entrer, mais lorsque la colère irradiait son esprit son bon sens s’évanouissait dans le miasme indicible de l’inconscient. Elle était là, devant lui, sa tête blonde le fixant avec un mélange d’exaspération et de détachement tant ses accès de fureur étaient chose commune.

« Ca y est ? Tu T’ennuies ? Tu en es arrivée à un tel niveau d’érudition que tu te prends de passion pour la bêtise ? Ca a le mérite d’être exotique. »

La tension dans la voix du garçon était palpable et l’or de ses cheveux coulait sur son visage. Elle avait toujours eu un don pour l’exaspérer, mais elle venait de battre des records. Jamais il n’aurait pu penser que celle-ci puisse prendre une décision aussi inconsciente et irréfléchie.

« De tous les hommes il a fallu que tu jettes ton dévolu sur Priest.»

Timothée n’éprouvait que du dégoût face à la personne de Lazare, c’était un homme répugnant duquel se dégageait une sournoiserie obscène. Son aura était plus sombre que les abysses sinistres du gouffre, rampant et s’accrochant comme un parasite aux personnes desquelles il pouvait  tirer un quelconque avantage. Il incarnait le pôle opposé de ce qu’était le garçon, il était le spectre impie de la conspiration, celui des desseins les plus malsains. Il était la lueur funeste du déclin dont la lumière immorale infectait les malheureux qui y étaient exposés. Scylla était le marin attiré par le trésor mortel des sirènes, condamné à une agonie bercée par le mirage sensuel et irréel des charmes éternels.
ASHLING POUR EPICODE


Scylla A. Volturne

Messages : 89
Âge : vingt quatre ans
Métier : Guérisseuse + Chercheuse pour la Sphère
Défaut fatal : La susceptibilité
Avatar : Violet Evergarden (Lily James irl)
Autre(s) compte(s) : Psyché Delacourt
Delirium [Scylla / Timothée ] Tumblr_ptknthOoF91wbmcc5o2_540

Delirium [Scylla / Timothée ] Empty
Scylla A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t552-masque-de-chair-scylla#5812
Sujet: Re: Delirium [Scylla / Timothée ]   Lun 2 Nov - 21:46





l'avenir sera sombre paraît-il, plein de danger, mais c'est bon là, arrêtez, je n'sais pas c'qui arrivera de bon ou de maléfique, mais je te regarde et le monde est à mes pieds

« Cette voix ... »  Roulant des yeux, la jeune femme pu entendre, comme tous les habitants de BlancheFeuille sans aucun doute la voix stridente de son cadet. Timothée Adonis Volturne. Seul mâle de la fratrie, et le plus démonstratif de ses deux sœurs. Là ou elles étaient plus ou moins réservées, et assez introvertie, il était le parfait opposé. Un chien enragé lâché dans l’arène. Scylla savait, elle connaissait évidemment la raison de cette rage qui s’approchait furieusement et inévitablement de son bureau : d’elle. Cette dernière profita des dernières minutes, voir secondes de répit pour ranger les derniers documents de son bureau à une place plus sécurisée, de fermer les fenêtres avant que la tornade Volturne ne passe la porte.

« Tu es comme toujours, beaucoup trop bruyant. N’ayant aucun problème d’audition, je pense qu’il serait préférable pour toi de baisser de quelques octaves, s’il te plaît. » Le visage froid, elle lui montra un fauteuil sur lequel il pouvait s’asseoir pour discuter entre personnes tout  à fait saine d’esprit et adulte, avant tout. « Exotique. Je dois dire que je suis plutôt du même avis. » Haussant les épaules, elle prit place sur le plus grand des fauteuils de la pièce, croisant les jambes avant de dévisager Timothée. Silencieuse.

Roulant des yeux, elle reprit. « Mais je t’en prie, petit frère, je suis toute ouïe. Qu’as-tu à dire sur cette possible relation ? Des objections ? Des conseils peut-être ? Je suis curieuse ! » Elle savait. Mais lui prouvait qu’il avait raison sur toute la ligne, lui montrer sa peur, son questionnement permanent n’était en aucun cas une option valable. « Mais dépêche toi, je n’ai pas toute la journée. Timy. » Il me déteste déjà. Comme tous le monde. L’acceptation sera peut-être facile comme ça, n’est-ce pas? 

(c) SIAL ; icons sial




Timothée A. Volturne

Messages : 38
Âge : 22
Métier : Chercheur à la Sphère
Défaut fatal : L’obsession
Avatar : Dioscuri Castor ( Fate Grand Order ) + Niels Schneider ( IRL )
Delirium [Scylla / Timothée ] Tumblr_noroi8esYL1r7mgcko7_500

Delirium [Scylla / Timothée ] Empty
Timothée A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
Sujet: Re: Delirium [Scylla / Timothée ]   Lun 2 Nov - 23:49

Delirium

Les deux nobles aux cheveux d’or se regardaient dans le blanc des yeux. Scylla, froide comme les premières neiges, et Timothée, ardent comme les braises d’un foyer. Elle était impassible, feignant l’indifférence face à la hargne de son petit frère, comme si rien n’avait de sens, comme si rien n’avait de conséquences. Comme si elle ne venait pas de se donner en pâture à la bête vénéneuse qui s’incarnait en la personne de Lazare.

Elle n’était pas idiote, loin de là, elle avait ses défauts mais elle restait une Volturne. Son intellect était supérieur, ses méninges s’apparentaient à une machine aux rouages délirants, analysant, décortiquant et comprenant chaque information. Elle allait plus loin, plus profondément, sectionnant les cordages de l’occulte pour tout connaître, tout savoir et ce mieux que personne.

Cela rendait Timothée encore plus furieux. Elle ne pouvait se cacher derrière les murs flous de la stupidité pour justifier son comportement. C’était là l’excuse de l’homme simple. Or, Scylla savait ce qu’elle faisait. Elle pariait sa famille sur une table de jeu infernale aux dés truqués, un échiquier dément où le blanc est d’ivoire et le noir d’ébène.

« Ne joue pas à ça avec moi. Tu sais tout comme moi que tu commets une grossière erreur »

Les veines toujours excitées par l’ambroisie de la colère, son ton s’était cependant radoucis. Hurler ne servirait à rien face à sa sœur qui, aussi surprenant soit-il, avait développé un semblant de volonté propre. Néanmoins, il était déplorable d’inaugurer sa nouvelle estime d’elle-même avec une décision aussi hasardeuse.

« J’ai beaucoup de choses à dire mais rien que tu ne saches déjà. En revanche, j’aimerais que tu m’expliques comment tu en es venu à envisager l’union avec Lazare comme une solution viable. »

Le Volturne se laissa glisser dans le creux de son siège en lâchant un long soupire. Il était prêt à écouter sa sœur et espérait comprendre le cheminement logique ayant mené à toute cette situation. Elle épuisait son énergie à garder la face, avouer qu’elle avait tort serait semblable à un coup de poignard. Pas que ce soit un défaut en soit, Timothée n’avait lui-même jamais tort, mais il serait difficile de déceler ses véritables intentions dans la marée grouillante de l’ego.

Le noble trouvait la situation presque ridicule, rien ne pouvait justifier la création d’un lien matrimonial avec une personne aussi vile que Lazare. C’était grotesque, insensé, fou, surprenant… c’est peut-être pour ça que Lakhesis lui avait donné sa bénédiction, par curiosité et amour de ce qui était imprévisible.

« Et je t’en prie, ne me dis pas que tu l’aimes. »

ASHLING POUR EPICODE


Scylla A. Volturne

Messages : 89
Âge : vingt quatre ans
Métier : Guérisseuse + Chercheuse pour la Sphère
Défaut fatal : La susceptibilité
Avatar : Violet Evergarden (Lily James irl)
Autre(s) compte(s) : Psyché Delacourt
Delirium [Scylla / Timothée ] Tumblr_ptknthOoF91wbmcc5o2_540

Delirium [Scylla / Timothée ] Empty
Scylla A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t552-masque-de-chair-scylla#5812
Sujet: Re: Delirium [Scylla / Timothée ]   Mar 3 Nov - 0:13





l'avenir sera sombre paraît-il, plein de danger, mais c'est bon là, arrêtez, je n'sais pas c'qui arrivera de bon ou de maléfique, mais je te regarde et le monde est à mes pieds

Il n’y avait pas d’amour pour Lazare. Ni un début, pas une once de sentiment naissant pour cet homme qui avant même que le mariage soit prononcé lui procure un sentiment d’insécurité malsain. Et pourtant, dans ce long cheminement qu’elle complote en silence depuis des années, contre l’Ordre des Mages, il lui semble être le pion parfait pour parvenir à ses fins. Des années de graffitis, de calculs erronés pour la plupart, de soirées à pleurer la tête enfouis dans un oreiller qui en a peut-être trop vu. Elle ne peut plus rester spectatrice de leurs ascensions, et de leur déchéance sans rien faire, en silence. « Certaines erreurs ont le bénéfice de faire avancer les choses. »  Peut-être pas. Du moins possiblement pas comme elle l’aurait imaginé.

Scylla savait qu’elle devrait souffrir pour arriver à ses fins. Sourire, mais pas trop. Jouer l’enfant naïve et parfois stupide pour qu’on ne soupçonne pas de cette Volturne une rébellion dès plus fourbe. Et pourtant, sous ses airs de saint ni-touche, Scylla alimente la braise d’un brasier inarrêtable. Car Scylla le veut carnassier, avare de pouvoir et de sang. Car il est certain qu’il en coulera beaucoup, peut-être même le siens s’il peut élever les siens. Son travail est là : souffrir pour le bien des autres. Se sacrifier pour le salut des siens, de sa famille. De Lakhesis et de Timothée. Car seuls eux lui importe, le reste, sa propre vie, tout n’est que futilité.

« Non Timothée, je veux l’entendre de ta bouche. Vas y, parle. Je suis certaine que comme toutes les autres personnes de ce domaine tu as beaucoup à dire à ta grande-sœur. Profite pendant que je suis encore ici. »  Encore moi. Encore en vie. Scylla sait tout, elle est curieuse et les murs ont des oreilles. Ses oiseaux sont à l’affût de tout et rien à la fois. D’informations de la plus haute importance, à qui a mangé le dernier gâteau de la cuisinière cette nuit à quatre heure. Elle n’aura pas la même influence dans l’enceinte des murs du domaine des Priest, alors elle en-magazine un maximum d’information, autant que son cerveau le lui permet.

Posant sa tête dans la paume de sa main, elle observe son magnifique petit frère bouillonné de l’intérieur. Etait-il énervé de la voir s’en aller ? De se marier avec Lazare ? De ne pas l’avoir consulté avant de prendre cette décision ? Regrettera t-il la présence de son aînée ? Est-ce de l’ordre du sentimental, ou du politique ? Haussant un sourcil, la jeune femme soupira lorsqu’il évoqua l’amour. Des sentiments. Secouant négativement la tête, Scylla roula des yeux.

Tu ne pourrais comprendre Timothée. Avec ton regard d’enfant a qui tout sourit, a qui tout a été offert. Ne vois-tu pas que j’agis pour vous ? Pour le salut des Volturne ? Pour notre maison à nous ? Ils nous ont salis, traîne dans la boue comme si leur Ordre de malheur pouvait être supérieur à notre nom ? Alors je prend les devants, Timothée. Je me jette dans l’arène la tête la première quitte à la perdre. Il sera mon pion, celui qui portera sur ses épaules la chute de L’Ordre, et pendant qu’il en subira pleinement les conséquences, nous pourrons jouir à nouveau de la place qui nous est dû depuis la nuit des temps. Celle au dessus de GrandVent, et qui sait alors, peut-être d’avantage. « Si cela peut te rassurer, il n’est pas question d’un mariage basé sur des sentiments. Pas amoureux, en tout cas. »  

(c) SIAL ; icons sial




Timothée A. Volturne

Messages : 38
Âge : 22
Métier : Chercheur à la Sphère
Défaut fatal : L’obsession
Avatar : Dioscuri Castor ( Fate Grand Order ) + Niels Schneider ( IRL )
Delirium [Scylla / Timothée ] Tumblr_noroi8esYL1r7mgcko7_500

Delirium [Scylla / Timothée ] Empty
Timothée A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
Sujet: Re: Delirium [Scylla / Timothée ]   Mar 3 Nov - 1:24

Delirium


Elle était déterminée. Si il était plaisant de voir la flamme de la passion crépiter dans ses iris, elle n’en restait pas moins frêle et plus faible qu’elle voulait le faire croire. Timothée aurait aimé que son aînée ne soit pas rongée par des démons insidieux, ceux proliférant lorsque le voile rigide de la solitude nous enveloppe. Elle tenait d’une main l’épée vorpaline du doute et de l’autre les sangles de la honte. Peut-être trouvait-elle en son union avec l’abomination Priest une force nouvelle. Néanmoins cette puissance venait avec un coût, et sa crédulité lui faisait déjà payer le prix fort.

« Très bien si tu le souhaites. Je pense que tu es en train de faire la plus grosse erreur de ta vie. Tu as l’air d’être sûre du chemin que tu empruntes, mais il est aisé de se fourvoyer. Scylla, je ne sais pas ce que tu as derrière la tête ou ce que tu crois pouvoir tirer d’un mariage avec cet être abject mais c’est de la folie. Nous sommes plus intelligents que lui mais nous jouons en suivant les règles. Il n’a aucune morale, il gagne en plantant des couteaux dans le dos à tout le monde. Il te prostituerait si il le fallait. Pire, il ferait s’écrouler notre famille si cela pouvait lui profiter. Et il essayera, sois en sûre. »

Difficile de cerner la jeune fille lorsque celle-ci emprunte son attitude aux miroitements envoûtants de la glace. Elle changeait déjà, son âme de jeune fille fondait et laissait place aux plaines verdoyantes de l’assurance. Scylla tentait de cultiver les fleurs du courage et de la détermination en profitant des volutes ardentes de sa volonté. Mais, aussi puissant est le mensonge, la réalité fini par nous rattraper. Le terreau de souffre fais pourrir les bourgeons de l’esprit et les neiges éternelles font planer une ombre incertaine sur les champs de l’âme. Il fait froid lorsque nous sommes seuls et la compagnie d’un mari factice ne saurait réchauffer notre coeur.

« Je sais bien que tu ne l’aimes pas. Tu aimes le fantasme de ce qu’il pourrait t’apporter et c’est cette cupidité qui nous mènera tous à notre perte ! »

Si ce n’était pas l’amour, c’était le pouvoir. Les plus grandes folies des hommes ont toujours été motivée par ces deux fléaux qui se côtoient sans jamais consommer le fruit de leur désir. L’amour enivre les coeurs de basalte et embrase les esprits de silex. Le pouvoir exalte les âmes ambitieuses et détériore les lames aiguisées de l’intellect. Ils nous font accéder à nos plus bas instincts et nous font évoluer dans les grottes originelles de notre nature. Scylla se trouvait ici, perdue au sein d’un dédale politique dernière demeure de beaucoup de puissants avant elle. Que dire des familles nobles de Briserune, que reste-il de leur soif de pouvoir face au géant qu’est Malronce. Rien, sauf un goût amer et aride.

« La mise est importante et le gain l’est encore plus. Mais pense aux pertes potentielles : une ruine, la spirale infernale du déclin. »

Ces paroles sonnaient comme un avertissement face aux propres travers du garçon. Il n’était ni atteint d’une folie mégalomane ni d’une passion mortelle. Il était gangrené par la misère qu’est la vengeance, la rétribution, la justice. C’était une obsession, il aurait été capable de tout tenter pour cela. Des excès pour lesquels les plus grands conquérants n’auraient jamais cédé. Cependant, perdu dans un océan de ressentiments, il essayait d’être rationnel.

« Il est encore temps de faire marche arrière. »

Timothée avait face à lui un Graal resplendissant d’or et de feu. Des joyaux colorés qui prenaient forme dans les iris délicats de la jeune femme. Mais il suffisait de gratter la surface pour révéler un alliage froid et terne. Scylla fantasmait la vérité mais se mentait à elle-même.


ASHLING POUR EPICODE


Scylla A. Volturne

Messages : 89
Âge : vingt quatre ans
Métier : Guérisseuse + Chercheuse pour la Sphère
Défaut fatal : La susceptibilité
Avatar : Violet Evergarden (Lily James irl)
Autre(s) compte(s) : Psyché Delacourt
Delirium [Scylla / Timothée ] Tumblr_ptknthOoF91wbmcc5o2_540

Delirium [Scylla / Timothée ] Empty
Scylla A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t552-masque-de-chair-scylla#5812
Sujet: Re: Delirium [Scylla / Timothée ]   Mar 3 Nov - 18:51





l'avenir sera sombre paraît-il, plein de danger, mais c'est bon là, arrêtez, je n'sais pas c'qui arrivera de bon ou de maléfique, mais je te regarde et le monde est à mes pieds

L’heure n’était plus aux rires forcés, ni même aux sourires. Le visage toujours fermé, elle ne cessa de fixer son cadet, à la recherche de cette étincelle. L’éveil de cette haine viscérale, si douloureuse et pourtant si nécessaire. Pour eux, mais surtout pour Scylla, pour qu’elle puisse continuer son projet sans avoir peur d’emmener avec elle quiconque dans la direction des enfers. « Une Volturne réfléchis toujours à deux fois avant de prendre une décision. Croire que je fais ça sans avoir réfléchis à toutes les possibilités me blesse énormément. Vous me pensez donc aussi stupide ? Moi qui suis du même sang que vous ? » Se tenant d’avantage droite face à Timothée, elle se redressa tout de même légèrement, en s’avançant vers lui. Bien sûr qu’elle était en colère. Pour ce manque de confiance – qu’elle comprenait évidemment, là n’était pas la question – mais le seul fait de songer à un manque de réflexion de sa part était comme un pieu enfoncé en plein cœur.

« Si quelqu’un doit tomber, ça ne sera pas toi Timothée, ni même Lakhesis. Surtout pas vous. » Mais moi, si. Si la jeune femme devait sombrer il est évident qu’elle emporterait avec elle Lazare dans une chute longue et douloureuse. La route jusqu’au enfer serait bien pire que tout ce qu’il a déjà pu faire endurer. « Je n’aime que vous, Timothée.  L’amour n’a que peu de place dans ce monde, et encore plus à cet instant. » Le regard froid et brûlant à la fois elle soupira longuement. Elle se damnerait pour eux, pour leur assurer un avenir plus radieux que le siens. Une couronne sur le haut de leur crâne. Scylla serait fière – bien qu’elle le soit déjà -.

La spirale infernale du déclin ? Les pertes potentielles ? C’en était trop. Se levant brusquement de son fauteuil, elle fit valser autour d’elle quelques coussins aux broderies dorées. « Le déclin est présent depuis déjà trop longtemps Sire Volturne ! Ne vois-tu pas autour de toi ? Autour de nous ? La Sphère et cet Ordre maudit gangrène les esprits trop peu réfléchis des citoyens. Nous ne somme plus rien, pour personne. L’usurpateur qui siège sur NOTRE trône doit tomber, et ces chiens de compagnies avec. Peut importe le prix Timothée. Ils tomberont, un à un. » Le temps commençait à manquer, et Scylla détestait par dessus tout devoir attendre. Jeune fille gâtée aime les choses qui arrivent rapidement, à bon port.

« Il n’y aura aucune marche arrière. Ils ont choisis la chute, et je promet qu’elle sera aussi douloureuse que l’affront qu’ils nous ont causé. Je n’épargnerai personne Timothée. Toi et Lakhesis n’aurait plus de soucis à vous faire pour l’avenir. Retenez simplement que tout ça, c’est uniquement pour vous. » Son combat était égoïste. La jeune femme susceptible et trop émotive avait pris ce combat bien trop à cœur pour laisser quiconque l’en détournait.  

(c) SIAL ; icons sial




Timothée A. Volturne

Messages : 38
Âge : 22
Métier : Chercheur à la Sphère
Défaut fatal : L’obsession
Avatar : Dioscuri Castor ( Fate Grand Order ) + Niels Schneider ( IRL )
Delirium [Scylla / Timothée ] Tumblr_noroi8esYL1r7mgcko7_500

Delirium [Scylla / Timothée ] Empty
Timothée A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
Sujet: Re: Delirium [Scylla / Timothée ]   Mer 4 Nov - 0:49

Delirium


Timothée avait meurtris l’égo de sa sœur. Il le savait. Il le voyait à sa façon de se mouvoir et de s’exprimer. Les ronces de sa langue se déliaient dans l’expression d’un dialecte assassin. Elle attaquait pour mieux se défendre, pour ériger des murs de paille face au mâle Volturne. La susceptibilité de la dame était une vertu cardinale ,véritable berceau de son âme. Parler à Scylla sans que celle-ci se vexe était aussi improbable qu’une journée sans que Timothée ne hurle.

« Arrête de jouer à la victime un peu. »

Tous les nerfs du garçon s’entremêlaient dans une valse délirante. Le peu de sang froid qu’il tentait de conserver était en train de s’évaporer dans les fourneaux de ses veines. Il coulait en lui l’élixir de la fureur, le feu grégeois de son coeur. L’entendre bafouiller des explications aveugles ne faisait qu’attiser les braises qui carbonisaient ses méninges.

« SCYLLA ! » hurla-t-il « Comment peux-tu être aussi égoïste ?! Tu me parles à moi de vengeance ? Moi qui passe mes journées à étudier les théories familiale entouré d’imbéciles qui me voient comme un paria ? Moi qui n’a foulé le sol de Sombrelune que pour recevoir ce don idiot qui m’a lassé depuis longtemps, bravant les moqueries des mages ? Moi qui vit en permanence avec le goût de leur sang au creux de mes lèvres  ? »

Tenter de faire une leçon à Timothée sur comment haïr était un affront plus grand que de piétiner l’Arbre originel. Il ne doutait pas de la volonté de sa sœur et de ses motivation, redorer le blason et faire tomber les usurpateurs. Néanmoins, il craignait que ces années à vivre dans l’ombre de Lakhesis n’entache quelque peu son jugement. Son plan sonnait plus comme un sacrifice inutile, celui d’un martyr oublié dans la trame impitoyable des événements, plutôt que comme un acte de salvation ultime. Elle voulait prouver quelque chose, mais on ne fait pas ses preuves en noyant sa famille dans les eaux troubles du lac Priest.

« Je te promet qu’ils chuteront Scylla, mais pas comme ça. La vengeance est semblable aux neiges d’hiver : glaciale, imprévisible, lente et mortelle. Même si je souffre de savoir que, là haut, les mages s’enorgueillisse de leur statut, je patiente. J’attends le bon moment. Lazare n’est qu’une solution sur le court terme qui comporte trop de zones d’ombres, trop d’imprévus. Notre plan doit se vouloir clair et infaillible. »

S’entourer des fleurs du mal était le plus sûr moyen de courir à sa perte. Elles embrumaient notre esprit dans le parfum de la panique. Un piège insidieux destiné à nous coincer dans les bourbes nauséabondes de l’échec. Il était déplorable de voir à quel point l’obstination de Scylla l’empêchait de s’extirper des tourbes du fourvoiement.

« Si tu le fais pour nous, prends au moins en compte mes inquiétudes. Je ne sais pas comment il peut t’apparaître aussi improbable que nous nous fassions du soucis pour toi. »

Timothée détestait utiliser les filaments doux de la soie pour s’adresser à ceux qu’il considérait comme ses égaux. Cependant, il était toujours bon de rappeler à ceux qu’on aime que notre amour n’avait pas fané. Car si Scylla arpentait les jardins de la discorde, sa famille lui promettait les bourgeons éternels de l’union fraternelle.

ASHLING POUR EPICODE


Scylla A. Volturne

Messages : 89
Âge : vingt quatre ans
Métier : Guérisseuse + Chercheuse pour la Sphère
Défaut fatal : La susceptibilité
Avatar : Violet Evergarden (Lily James irl)
Autre(s) compte(s) : Psyché Delacourt
Delirium [Scylla / Timothée ] Tumblr_ptknthOoF91wbmcc5o2_540

Delirium [Scylla / Timothée ] Empty
Scylla A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t552-masque-de-chair-scylla#5812
Sujet: Re: Delirium [Scylla / Timothée ]   Mer 4 Nov - 1:24





l'avenir sera sombre paraît-il, plein de danger, mais c'est bon là, arrêtez, je n'sais pas c'qui arrivera de bon ou de maléfique, mais je te regarde et le monde est à mes pieds

C’en était trop. Ses paroles, ce regard presque aussi haineux que le siens. Cette facheuse manie de lui faire croire qu’elle compte, pour mieux pour l’enfoncer par la suite. Quel beau jeu Timothée, on aurait cru à l’instant voir Lakhesis. Soupirant longuement elle n’apprécia que trop peu qu’il hurle son prénom comme si elle n’était qu’une enfant qu’il aurait eu besoin de réveiller. Prenant le vase disposait sur la table basse les séparant, elle le jeta violemment en sa direction, ce dernier frôlant le visage de son jeune frère avant de se briser en mille morceau contre le mur derrière lui. « TIMOTHÉE ! » Je sais tout ça, apprends moi ce que je ne sais pas, s’il te plaît. Montre moi, joue le rôle de grande-sœur. Se tenant les tempes elle reprit doucement sa respiration pour poursuivre dans de meilleurs conditions. « Égoïste ? MOI ?! » Peut-être oui, et alors ? N’est-ce qu’à cet instant que vous daigniez me montrer de l’attention ? Une once de ressentie qui ne serais pas du dégoût ? N’est-ce que quand la mort s’approche en m’enveloppant de son drapé funeste, que j’existe à vos yeux? « Tu crois que je ne les entends pas ? Tous ces murmures qui nous assassinent ? Ce venin qui se déverse à la Sphère, dans tous GrandVent pour se joindre aux contrées voisines ? Il suffit Timothée. »

Secouant la tête, elle se posa finalement un instant sur son fauteuil, la porte de son bureau s’ouvrit et l’on pu apercevoir deux dames de compagnies, alerter par les hurlements incessants des cadets Volturne, et par le fracas causé il a quelques minutes par la porcelaine en morceau. Un sourire sur les lèvres, accompagné d’un doux geste de la main elle reprit un court instant. « Pas d’inquiétude, vous pouvez disposer. » Avant même qu’elles ne puissent ouvrir la bouche, elles avaient acquiesçaient d’un hochement de tête avant de refermer la porte derrière elle.

Aussitôt son sourire disparu pour se tourner vers Timothée. « Le temps presse avant que ces ignares ne croient qu’ils peuvent définitivement siéger sur nos trônes. Je sens l’odeur pestilentielles de leurs chaires prendre place dans les rideaux, le parquet, l’ambiance elle-même sens la pourriture. Je ne peux plus, j’ai déjà trop donné. » Il était vrai. Donner à ceux qui sans aucune vergogne ont plantés leurs crocs acérés sur les Volturne. Éloignant toute aide extérieure d’eux.

« Ils chuteront. Plus tôt que vous ne pensez, il n’est pas question d’égoïsme, et il simplement temps d’enlever les mauvaises herbes avant qu’elles ne commencent à germer des boutons purulents sur nos terres. » Parce qu’ils ont souillés notre nom, marcher dessus sans aucune dignité. Nous qui avions tant donné pour eux, pour le peuple, pour le savoir. Est-ce donc cela le remerciement pour des années de bons et loyaux services ? Nous traîner dans la boue, et donner aux passants de quoi nous flageller ? J’en doute fort mon frère. Observant la blondeur de son cadet, Scylla redressa son menton, tenant ainsi fièrement sa tête droite. « Il est probable … que dis-je, c’est une certitude, que je sois un pion dans tout ce manège qui s’organise peu à peu. Ne doute pas de moi Timothée, même les pions les moins téméraires réussissent toujours à sortir – presque – indemne d’un combat pourtant perdu d’avance. » Elle essayait tant bien que mal de se persuader d’un tel destin, imaginant ainsi un échappatoire ou à travers les ronces et les épines se trouve l’Eden.  

(c) SIAL ; icons sial




Timothée A. Volturne

Messages : 38
Âge : 22
Métier : Chercheur à la Sphère
Défaut fatal : L’obsession
Avatar : Dioscuri Castor ( Fate Grand Order ) + Niels Schneider ( IRL )
Delirium [Scylla / Timothée ] Tumblr_noroi8esYL1r7mgcko7_500

Delirium [Scylla / Timothée ] Empty
Timothée A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
Sujet: Re: Delirium [Scylla / Timothée ]   Dim 8 Nov - 3:10

Delirium


Perdue dans le jeu pervers de la vie, Scylla venait de parier sa propre famille. Un acte lourd de sens qui l'entraînerait elle ainsi que ceux qu'elle aime dans les abîmes froids de l'oubli. On ne parlerait plus seulement d'eux comme les illuminés croyant que Valdore est ronde, mais comme les idiots ayant couru à leur propre perte. Les mages jubileront et Lazare réalisera ses manigances dans le sang des Volturne.

« Qu’il en soit ainsi. De toute évidence, le bon sens est une vertu qui ne se trouve pas dans les livres. »

La voix de Timothée était semblable à une terreur sourde. Une peur inspirée par les catastrophes les plus indicibles, celles qui émanaient des atrocités muettes de la nature. Il était le titan de sang s’élevant dans les tranchées froides du désespoir se mouvant avec lenteur dans le fracas de la dévastation.

Sans dire un mot de plus, l’or des cheveux du garçon disparut dans l’encadrement de la porte. Un mélange d’incompréhension, de colère et de déception inondait les canaux étroits de ses veines alors que le cristal de ses yeux perlait sur son visage. Jamais depuis son rituel de l’éveil le noble n’avait pleuré. Pas une larme, même lorsque sa hargne se muait en des ouragans frénétiques ou que son désespoir se métamorphosait en un spectre malfaisant aux griffes d’ébène. Il aimait se croire infaillible, un prodige solaire rayonnant parmi les mortels. Cependant, en succombant aux faibles instincts de l’âme humaine, il était un pécheur de chaire parmi tous les autres.

L’écho de ses pas sur le marbre froid dispersait des murmures infernaux dans tout l’étage. Des bribes de conversations démoniaques attisant le diapason de sa haine. Bientôt, c’est un véritable orchestre qui vint confondre les pensées du garçon dans la confusion anarchique du chaos. Il était un marin perdu dans les eaux démentielles des Néréides, un malheureux piégé dans le typhon de la démence.

Prenant son crâne dans la soie délicate de ses mains, Timothée priait la providence de faire cesser ce vacarme assourdissant. Son esprit, dont il s’enorgueillissait tant, se retournait contre lui dans une rhapsodie meurtrière. Sa respiration se voulait difficile, emportée par les bourrasques véhémentes de l’hiver. Il croyait mourir.

Personne ne vint à son secours, ni sa sœur enfermée dans son bureau, ni les domestiques qui avaient depuis longtemps déserté cette aile du château. Quand il revint enfin à lui-même, après ce qui sembla être une éternité, il n’éprouva plus que de la colère. Comme si toute sa peur, ses angoisses et sa tristesse s’étaient évanouis dans les braises incandescentes de son âme. Il se sentait faible, meurtris et surtout trahis. Rien n’avait de sens, tout était ridicule.

Cédant aux tentations de la discorde, Timothée manipula, le poing serré, l'air autour de lui. Un vent mauvais investit les lieux de ses sombres augures, ébouriffant les volutes somptueuses de ses boucles. Il se servait de cette magie, symbole de l'Ordre, pour exprimer l'inexprimable: un miasme d'émotions fracturées par le fardeau de l'existence. Aussi vite que la tension était montée, le garçon serra ses phalanges à s'en transpercer la peau. En un instant, le typhon de sa haine se déversa dans la demeure comme le ferait un cataclysme,  claquant dans un fracas assourdissant les portes et ébranlant les cloisons de l'étage.


Perdu là, dans l'immensité du domaine, il hurla.


ASHLING POUR EPICODE





Delirium [Scylla / Timothée ] Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Delirium [Scylla / Timothée ]   



Delirium [Scylla / Timothée ]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (fb) They do not know anything — Timothée x Scylla
» Let the game begins — Timothée x Kara x Scylla
» mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla
»  ❝ let's bump the beats till beddy-bye — Timothée
» (end) Do you only want tea ? — Lazare x Scylla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Grandvent :: Forêt luxuriante :: Domaine de la Blanchefeuille-
Sauter vers: