Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback)
Phoenix

Messages : 79
Âge : dix-huit ans
Défaut fatal : besoin d'attention
Avatar : xayah
Autre(s) compte(s) : diane & lancelot & altaïr & weiss

(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Empty
Phoenix

enjoyfenix
enjoyfenix
https://valdore.forumactif.com/t432-firework-phoenix#4125 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/phoenix-b-ref/
Sujet: (end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback)   Lun 12 Oct - 23:33



(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) RPs8VF5

Diamonds in our sky

Rien.
Il n’y a rien aujourd’hui.
Rien car il a décidé que tout resterait calme.

Je me suis énervée pourtant,
j’ai tapé du pied,
élevé la voix,
gagné un bleu.
((Elle n’a pas apprécié.))

Je vais m’occuper du stock
Puisqu’il n’y aura rien aujourd’hui.

On pourrait,
pourtant,
faire mieux,
faire plus,
faire parler de Branwen.

Mais père ne veut pas,
mère ne pense qu’au fer de son épée,
et moi je reste au milieu de tout ça.

Personne.

C’est dans cette oppression que tu es arrivé.
Je ne te connais pas.
((Je devrais sûrement.))
Tu as entendu parler de l’orfèvrerie.
((De mère sûrement.))

Tu as ce sourire trop innocent,
et ce regard trop sérieux.
Tu n’as pas encore prononcé le moindre mot mais je sais :
qu’importe ce qui doit sortir de mes mains,
je le ferai.

Je le ferai car aujourd’hui n’était rien,
aujourd’hui je n’étais personne,
mais aujourd’hui tu es venu,
et tu m’as vu.

Je peux vous aider ?

Merci.


ft. Jasper | #99CCFF


Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback)   Lun 12 Oct - 23:55

Forge le cœur
Phoenix année 1015 Forge


Fiancaille.
Le mot lui sonne dur, tu sais.
Le mot lui sonne faux.

Fiancaille. Il n’en a pas l’envie, mais il en a le devoir. Alors Jasper ira. Ira à Malronce, ira représenter Briserune, honorera sa famille, honorera celle de Clovis, parce que c’est ce qu’on lui demande, parce que c’est ce qu’on attend, parce qu’il ne sait pas faire autrement, Jasper, que de combler les attentes des autres.

Il part dans quelques semaines, part pour Roserai, pour rencontrer cette sœur de Clovis, cette princesse qu’on faire immigrer dans le froid. Il ne la connaît pas, ni elle, ni son visage, à peine son nom, mais il a déjà pitié d’elle, Jasper. Briserune quand on est née sur la terre de l'éternel été, en voilà une punition cruelle.

Alors, peut-être par excès de zèle ou peut-être dans le souci de rendre la punition moins dure, Jasper décide d’y mettre un peu du sien. Il ne peut pas promettre de l’aimer. Il ne peut même pas lui promettre le bonheur. Mais il peut promettre de faire tout pour, d’essayer avec la force propre à son peuple. Alors il a écumé les vieilles coutumes pour transmettre quelque chose, sa bonne foi. C’est là qu’il est tombé sur cette ancienne coutume qui consiste à forger soi-même une arme pour son ou sa promise.

C’est pour ça qu’il est venu te voir, ton lord, mais qui n’avais encore jamais mis les pieds à la forge.

Oui, très certainement. Je souhaiterais forger une dague.



Phoenix

Messages : 79
Âge : dix-huit ans
Défaut fatal : besoin d'attention
Avatar : xayah
Autre(s) compte(s) : diane & lancelot & altaïr & weiss

(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Empty
Phoenix

enjoyfenix
enjoyfenix
https://valdore.forumactif.com/t432-firework-phoenix#4125 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/phoenix-b-ref/
Sujet: Re: (end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback)   Mar 13 Oct - 18:20



(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) RPs8VF5

Diamond in our sky

Quel dos droit,
malgré tes mains hésitantes,
tu es venu jusqu’à moi.

Il y a quelque chose dans ton aura,
quelque chose d’inexplicable.
Un brillant dans ton regard.

- Oui, très certainement. Je souhaiterais forger une dague.

Ma respiration se fige.
Je n’arrive à dire si tu te moques de moi,
si tu n’as pas la moindre idée,
finalement,
d’où tu as mis les pieds.

Je voulais être dure,
mais père m’a apprit à courber le dos.
((Lui qui le courbe si souvent.))

- Nous ne sommes malheureusement pas une forge.

Le tissu qui essuie mes mains hésite,
un instant,
à se claquer violemment sur le plan de travail.
C’est que je contrôle mal ma frustration.

Je voulais te faire confiance.

J’ai promis,
pourtant,
à ma petite voix intérieur que je créerai pour toi.
Je ne veux pas la trahir.

- Nous travaillons principalement des bijoux, des emblèmes, des pièces de collection.

Le fer,
les armes,
les vulgaires lames,
je n’ai le droit d’ici toucher.
Je l’ai perdu il y a longtemps déjà.

ft. Jasper | #99CCFF


Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback)   Ven 16 Oct - 17:29

Forge le cœur
Phoenix année 1015 Forge


Il le sait, il vient te voir justement parce qu’il a un peu honte. Sa demande, c’est un cadeau. Un cadeau pour elle, le genre de cadeau ancien issues de traditions oubliées, ringardes, diront certains. Mais il a toujours eu une affection particulière pour le passé, Jasper, pour les anciens rites, ces petits gestes affreusement compliqués que la modernité force à oublier. Sauf qu’il ne sait pas tellement comment le prendra son père, tu vois ? Lui, le vassal, lui l’homme dur, dirigiste, l’homme qui veut tout contrôler y compris le cœur de ses fils. Il avait déjà sans doute tout prévu, un plan sagement millimétré, jusque dans la couleur des fleurs qu’il y aura au banquet de noces.

Alors, de façon un peu égoïste, un peu rebelle, Jasper veut construire quelque chose qui viendrait de lui, seulement de lui. Quelque chose qui ne serait ni un ordre, ni le fruit d’une nouvelle manipulation. Jasper vie comme un pion depuis ses premiers cris et vivra sûrement comme tel jusqu’à son dernier souffle. Mais il aime l’idée que, pour elle qui n’a rien demandé, pour elle qui va devoir sacrifier sa vie et sa famille, il peut agir. Alors ce n’est pas grand-chose, il pense même que ce sera foutrement ridicule, mais qu’importe.

Justement ce que je voudrais forger n’a pas vraiment pour but de blesser qui que ce soit. En fait, il s’agit d’un cadeau de mariage.

Mon cadeau de mariage, mais il encore trop de mal a réalisé.

Je souhaiterais pouvoir faire honneur aux anciennes traditions et forger une dague à offrir à ma… Promise. Et je souhaiterais faire ça en toute discrétion et sous la tutelle de quelqu’un ayant un sens de l’esthétisme poussé.

Pas un rustre avec son marteau et son enclume qui pensait plus au tranchant de la lame qu'à la beauté de l’objet. Jasper voulait quelque chose de noble, quelque chose de beau. Pour te convaincre, il a même une bourse remplie de dores, quelques économies, parce que cet objet doit venir de lui dans tous les sens du terme, et qu’il était hors de question que son père soupçonne quoi que ce soit de son projet.

J’ai de quoi vous rémunérer, bien sûr.



Phoenix

Messages : 79
Âge : dix-huit ans
Défaut fatal : besoin d'attention
Avatar : xayah
Autre(s) compte(s) : diane & lancelot & altaïr & weiss

(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Empty
Phoenix

enjoyfenix
enjoyfenix
https://valdore.forumactif.com/t432-firework-phoenix#4125 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/phoenix-b-ref/
Sujet: Re: (end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback)   Dim 18 Oct - 16:01



(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) RPs8VF5

Diamond in our sky

Je ne mets pas le doigt dessus,
et ça à le don de m’énerver.
Je ne mets pas le doigt sur ce qui me retient de te claquer la porte au nez,
sur ce qui me retient de te cracher au visage,
sur ce qui me retient de te conchier.

Je ne comprends pas,
mais le fait est que tu attrapes ma sympathie.
Ta gestuelle,
ta pureté,
ta sincérité.
Tout ce que ton regard me transmet.

Puis tombe la sentence.

- … sous la tutelle de quelqu’un ayant un sens de l’esthétisme poussé.

Tout mon instinct se tenait-là,
sous l’égide de cette simple phrase.

Car tu ne voulais pas une arme,
tu ne voulais pas combattre,
tu ne voulais pas tuer.

Tu voulais un présent.

Une pièce vouée à lier les destins,
a être le premier pas d’un amour.
((A être aimée et lovée à tout jamais.))

- La situation est alors tout autre.

C’est que je ne m’excuserai pas de ces ressentiments que j’ai eu à ton égard.
Mais je ne sais calmer ces sourires,
cette excitation.
C’est un projet que je n’aurais jamais cru.

Une vieille coutume.
Et les idées fourmillent déjà sur le papier.

- C’est pour une dame, il faut donc une lame fine et légère, une garde joliment décorée.

La mine du crayon qui s’agite,
le dessin qui prend forme.

- De Briserune également ? La peau pâle, il faut donc plutôt travailler l’argent, renforcer le froid, et une pierre précieuse glacée.

Je pouvais bien me permettre,
tu avais les dores,
j’avais la maitrise.

ft. Jasper | #99CCFF


Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback)   Mer 21 Oct - 17:20

Forge le cœur
Phoenix année 1015 Forge


Le soulagement se lit sur son visage quand tu acceptes. Il n’avait pas l’intention d’insulter ton art, ni te contraindre ta créativité. Il a toujours un grand respect, tu vois, pour les gens ayant une maîtrise de leurs métiers. Le savoir-faire était quelque chose qu’il avait appris à admirer. Le travail bien fait, ce quelque qui fait la différence entre amateurisme et maître. Dans sa jeunesse, il avait dénigré l’étude des chants, des danses et de la musique, pourtant aujourd’hui, il considère avec respect ceux et celles capables de donner vies via leur voix, leurs corps et leurs instruments. C’était un peu pareil ici. Ce qu’il voulait, c’était un objet art, quelque chose d’unique. Briserune était une nation guerrière où la force était respectée au-delà du reste. Il ne voyait pas offrir autre chose de plus authentique qu’une lame, parce qu’un jouet, un instrument ou tout autre objet n’aurait été que pièce rapportée en comparaison.

Intrigué quand il regarde par-dessus ton épaule, les traits fusés sur le papier et il sait alors qu’il a bien choisi. Tu as les idées, la connaissance, la maîtrise. Il sait que c’est toi et personne d’autre. Avec toi aux commandes, il devient alors persuadé qu’il pourra transmettre un peu de la beauté de briserune. La rassurer elle, qui n’a connu que l’éternel été. Et lui dire, lui montrer, que s'il était désolé de s’imposer à elle, il promet de faire en sorte que ce soit le moins pénible possible, qu’il y a de la beauté ici aussi, qu’il pouvait le la lui montrer.

Puis tombe la question de la nationalité de la dulcinée et il détourne le regard du papier, gêné. Il doit te l’avouer, l’idée de se marier à une princesse de Malronce l’inquiète aussi un peu. Outre le décalage culturel, il a peur, tu vois, que son propre peuple prenne cette alliance comme une trahison, une nouvelle preuve de soumission. Pourtant, il essaye d’y voir des avantages, Jasper, et il en trouve un certain nombre. Se lier au plus haut niveau permet d’avoir un poids supplémentaire sur les terres du roi, avoir un accès à des ressources, des aides que les simples vassaux du nord désespèrent d’avoir. Ce sera pour le mieux, le mieux pour les prochaines générations, l’avenir du pays. Mais Malronce, reste une figure de domination que bien des briseruniens considèrent avec acidité. Pourtant, c’est de sa fiancée dont on parle. Future dame du nord. Et Malronce, Jasper avait encore plus honte de l’avouer, n’était pas aussi despotique qu’il l’avait imaginé petit. Alors c’est un relevant la tête et avec la plus forte des convictions qu’il clame, Jasper.

De Malronce.

Attends de voir dans ton regard la surprise.
Attends de voir dans ton regard le dégoût.

Je ne l’ai pas encore rencontrée. Mais, et bien, on me l’a décrite. Si ça peut vous aider… Blonde, le visage avenant et délicat, les traits doux.

La lettre qu’on vous avait envoyée la disait belle, incroyablement belle, une fleur printanière douce et délicate. Il avait eu peur, Jasper, qu’on impose à une telle personne la rudesse de Briserune. Mais elle portait le nom de Vaudreuil et entre les lignes Jasper avait cru lire qu’elle était aussi forte, éclatante, battante.

Comment peut-on rendre hommage à ça ?



Phoenix

Messages : 79
Âge : dix-huit ans
Défaut fatal : besoin d'attention
Avatar : xayah
Autre(s) compte(s) : diane & lancelot & altaïr & weiss

(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Empty
Phoenix

enjoyfenix
enjoyfenix
https://valdore.forumactif.com/t432-firework-phoenix#4125 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/phoenix-b-ref/
Sujet: Re: (end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback)   Mar 27 Oct - 13:29



(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) RPs8VF5

Diamond in our sky

Je sens tes regards.
Et je sens aussi quand tu les détournes.
Serait-ce de la honte ?
L’amour est-il si jeune qu’il fait encore rougir tes joues ?

- De Malronce.

Le crayon s’arrête.
Il me faut reporter mon attention sur toi.
Mon nez se plisse contre ma volonté,
mes sourcils se font lourds.
Les informations circulent très vite dans ma tête,
et ce papier sur lequel je croquais s’en va rejoindre le sol.

- Je ne l’ai pas encore rencontrée. Mais, et bien, on me l’a décrite. Si ça peut vous aider… Blonde, le visage avenant et délicat, les traits doux.

- Cela change tout alors.

Mon regard se fait noir vers toi,
car depuis le début,
les informations n’étaient pas les bonnes.

La lame ne doit pas sceller des cœurs amoureux,
elle doit convaincre des cœurs contraints.
C’est bien ce que c’était n’est-ce pas ?
Un mariage arrangé.
Des destins qu’on avait forcés.

Tout s’agite.
Ses pieds qui ne tiennent plus en place tournent en rond,
les mains posées sur les tempes pour en visualiser toute l’importance.

Il fallait une lame somptueuse.
Quelque chose capable de toucher Briserune et Malronce en même temps ?

Est-ce que mon nom sera clamé ce jour-là ?

Les dessins reprennent,
les formes sont déjà tout autre,
les images plus grandioses.

- Plus grand, plus lumineux, plus somptueux, plus riche, plus noble.

Plus tout.
Tout.
Tout.
Parce que cette lame n’était pas que pour toi,
elle n’était pas que pour ta promise.
Elle était aussi pour moi.

Je le sais,
je le sens.
Tu es mon premier pas vers la lumière.

J’abandonne les croquis,
fouille dans les lingots.
Je m’occupais des stocks il y a peu encore,
je sais qu’elle est là,
elle m’appelle.

Elle glisse entre mes doigts,
et vient finalement se présenter face au fiancé.

- Vous la frapperez.

Cette barre de métal,
ce métal le plus pur que l’on trouvait sous notre toit,
elle sera pour toi.
Et tu seras celui qui la fera plier.

ft. Jasper | #99CCFF


Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback)   Jeu 29 Oct - 19:09

Forge le cœur
Phoenix année 1015 Forge


Malronce. Peur que ça sonne comme une insulte. Peur que ça sonne comme un travail déshonorant. Une ultime preuve de la soumission qui vous dérange tous tant. Une ultime preuve que Briserune est grande, mais aussi liée à une autre couronne. Et il ne comprend pas, Jasper, pourquoi, c’est tant un problème. Malronce n’empêche pas Briserunne d’exister, de cultiver sa différence et ses traditions. Il ne comprend pas, Jasper, la source de cette discorde, de ce fossé que vous creusez tous, de ce fossé qui finira par l’engloutir lui, sa famille, puis vous par la suite. Mais il est encore trop tôt pour cela. Ici et maintenant, on en est encore qu’au commencement de la tragédie, qu’aux prémisses de la tempête.

Pourtant, tu sembles plus frustrée d’avoir à recommencer ton travail qu’à devoir l’accomplir pour un oppresseur tout désigné. Ce qu’il voit, c’est une transe, le moment où prend vie l’idée où tu donnes forme à ce qui est pour lui un premier pas de paix, une promesse, une garantie de faire au mieux à deux. Il n’a aucune idée, Jasper, de ce que va signifier ton œuvre. Pour lui, pour elle, de ce que cette lame va sceller dans son cœur. Ce que tu dessines, toi si intense dans ta concentration, ce n’est ni plus ni moins qu’une alliance. Celle qu’il a offerte et qu’elle n’a jamais retirée. Ça ne brille pas à son doigt, mais ça a gravé dans le feu et la glace un amour et un désir qui jamais ne s’éteint. Une promesse d’unique qu’il n’ira jamais renier, Jasper, parce qu’il est de ces imbéciles qui donnent sans retenue ni contreparties. Mais là encore, il est trop tôt pour s’en rendre compte. Même quand il lui donnera, il sera encore trop tôt. La puissance de ton art, il le comprendra quand il la verra de nouveau, après tant d’années d’errance, après avoir voulu la rejoindre, après avoir décidé de dédier le reste de ses jours à lui rendre hommage, à bâtir ce monde qui aurait dû être le sien, le leur. Il le comprendra, quand il verra de nouveau cette lame que vous avez forgée ensemble, quand sous lui le monde se dérobera une nouvelle fois parce qu’elle était vivante et que cette fois-ci, il ne la quitterait pas. Il comprendra seulement la grandeur de ton talent que quand il s’enivrera de nouveau de son odeur, quand sous ses yeux, il verra la brûlure, quand elle verra ses cicatrices et qu'aussi laid l’un que l’autre, déformés par des années de haines et de doutes, ils se trouveront magnifiques. Et c’est à cet instant-là, juste à cet instant-là qu’il se dira que tu es le génie qu’il veut près de lui, car tu donnes des formes magnifiques à tout ce que tu construis. À ce moment-là, il se demandera si tu vas bien, il voudra te chercher, te garantir l’asile, te permettre de donner naissance à des beautés de nouveau. Mais il te retrouvera bien différente. Parce qu'à toi aussi, la Maison-Dieu n’a pas fait de cadeaux.

Mais pour le moment, il ne peut être que là à t’entendre. Plus grand, plus lumineux, plus somptueux, plus riche, plus noble. Et il se demande s'il saura rendre justice et honneur à tes ambitions. Lui qui n’a aucune maîtrise, aucune notion. Et quand tu délaisses le papier pour lui mettre dans ses mains un morceau de métal dont même lui comprend la valeur, il te regarde, incertain.

C’est un métal d’une grande qualité, êtes-vous sûr ?

Sans coup d’essai ? Sans entraînement ? Mais face à ton regard il comprend que plus qu’une commande, ton ambition et volonté sont tout autres. Tu vois en ce projet quelque chose qui le dépasse et le dépassera toujours. Alors il soupire, il n’est pas homme à contredire ceux qui savent mieux que lui.

Alors vous me guiderez.



Phoenix

Messages : 79
Âge : dix-huit ans
Défaut fatal : besoin d'attention
Avatar : xayah
Autre(s) compte(s) : diane & lancelot & altaïr & weiss

(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Empty
Phoenix

enjoyfenix
enjoyfenix
https://valdore.forumactif.com/t432-firework-phoenix#4125 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/phoenix-b-ref/
Sujet: Re: (end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback)   Mer 4 Nov - 16:16



(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) RPs8VF5

Diamond in our sky

Moi non plus,
je n’ai pas donné toutes les informations.
C’est volontaire.
Il y a des choses que tu n’as besoin de savoir,
des choses dont je n’ai besoin de me rappeler.

C’est pourquoi j’accueille ta surprise,
tes questionnements,
sans la moindre faille.

- C’est un métal d’une grande qualité, êtes-vous sûre ?

- Affirmative.

Ce sont pour les raisons les plus bêtes,
les faits les plus idiots,
mais je n’ai le droit de toucher au fer.
Je n’ai jamais gagné ce droit.
Je n’ai ni la force,
ni la connaissance.
Le goût du sang et de la bataille me sont inconnus,
les lames ne se sont jamais ouvertes à moi.

Je suis née pour modeler l’or.

Mais je ne m’inquiète pas.
Je sais que de notre association,
la perfection éclora.

Donc je ne tremble pas quand je te tends le lingot,
et je ne tremble pas quand tu réclames ma supervision.
Il n’en aurait été autrement après tout.

- Une œuvre de cet acabit ne se fera pas en un jour cependant.

Je me sens obligée de préciser,
de rappeler.

- Il vous faudra revenir souvent, et le travail sera long et fatiguant.

Je m’avance dans la boutique,
et il te faut bien entendu me suivre.
Sans y réfléchir,
j’attrape les différents éléments.
Les plus beaux matériaux,
les plus belles pierres.

Que chacun des dores investis soit dument utilisé.

Et c’est les mains pleines de ses trésors que je me retourne vers toi une dernière fois.

- Cela vous va toujours ?

La marche arrière se fera maintenant,
ou ne se fera plus jamais.
Mais je n’attends pas ta réponse pour m’enfoncer dans l’atelier.

((Je connais la déjà.))

ft. Jasper | #99CCFF



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback)   Sam 7 Nov - 22:18

Forge le cœur
Phoenix année 1015 Forge


Il n’y a aucune once de toute en toi et il se demande, Jasper, d’où peut te venir une telle assurance. Il avait anticipé le refus, il avait anticipé le scepticisme, mais certainement pas la confiance. L’espace d’une seconde, il ne sait pas si tu es folle, passionnée ou oracle. Peut-être un peu des trois. Mais il est trop bien éduqué, Jasper, pour remettre en doute tes plans. Alors il s’empare du lingots, lourd, aussi froid que la terre de Briserune. Une richesse extraite du sol sacrée de la terre qui l’a vu naître, qui verra naître ses enfants. Pourra-t-il modeler une arme aussi exceptionnelle et belle pour convaincre sa dulcinée qu’il existe bien pire vie que celle à ses côtés ? Il l’ignore, Jasper. Mais il se sait persévérant. Il se sait perfectionniste, méticuleux. Le travail ne lui a jamais fait peur, c’est la base même de son existence, sa raison de vivre.

Que ça dure des jours, des mois ou des années peu m’importe.

Ce ne sera rien de plus qu’une unième tâche à mener à bien. Qu’il soit question de subir le froid ou l’étuve il ira au bout, Jasper. Pas seulement pour une question de fierté, mais aussi pour une question de crédibilité. Un Riegel qui ne va pas au bout des choses peut bien crever la bouche ouverte. Alors c’est le regard franc et droit qu’il répond.

J’y passerai le temps qu’il faudra.

On ne pourra pas lui reprocher de ne pas s’être investi dans son mariage. Alors sans hésitation qu’il te suit. Prêt à commencer maintenant, prêt à y passer la nuit. Après tout, remettre à demain ce que l’on pouvait commencer aujourd’hui ne faisait pas de sens. Pas chez lui, pas maintenant. Y mettre du sien, c’est aussi prendre ses responsabilités. À défaut de gouverner il fera honneur à son nom. C’est ce qu’on lui a toujours demandé. Alors c’est ce qu’il fera.

Nous commençons maintenant ?



Phoenix

Messages : 79
Âge : dix-huit ans
Défaut fatal : besoin d'attention
Avatar : xayah
Autre(s) compte(s) : diane & lancelot & altaïr & weiss

(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Empty
Phoenix

enjoyfenix
enjoyfenix
https://valdore.forumactif.com/t432-firework-phoenix#4125 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/phoenix-b-ref/
Sujet: Re: (end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback)   Mar 17 Nov - 14:29



(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) RPs8VF5

Diamond in our sky

Tu n’as pas baissé les yeux,
pas baissé les bras.
Et j’entends derrière moi ses pas qui me suivent.
C’était tout ce qu’il fallait ;
de la volonté.

Le travail du fer est un travail long,
laborieux,
éreintant.
Le travail de l’or est un travail long,
précis,
méticuleux.
Tu n’as pas peur.

C’est bien,
car l’épreuve du feu commence maintenant.

- Et pour les jours à venir.

Ne t’inquiète pas,
l’épreuve n’est pas que la tienne.
De ces pas que je fais vers la forge de ma mère,
c’est aussi un challenge pour moi.
Je crains,
peut-être,
un peu,
de faire une bêtise,
d’être réprimandée.

Je n’ai pas le droit d’être là.
Est-ce que j’en ai quelque chose à faire ?
Non, semble-t-il.
C’est parce que je t’ai promis,
silencieusement,
que ce présent prendrait vie de mes mains.

Puisque l’épreuve du feu commence pour moi aussi,
le fourneau s’allume,
le marteau gagne mes mains pour mieux rejoindre les tiennes.

Nous sommes liés pour des lunes et des lunes,
jeune fiancé.
Et pour sûr que nos cœurs respectifs sauront faire éclater la lumière du métal et des pierres.

ft. Jasper | #99CCFF






(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback) Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback)   



(end) ❝ Diamonds in our sky. | Jasper (flashback)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flashback | somewhere only we know (jasper)
» (flashback) ❝ playground love — Jasper + Diane
» je veux une femme comme toi jasper (donne moi ton cœur baby eh, ton corps baby eh) – jasper ☾ nyx
» The job is done ♜ Jasper
» trapped ♦ jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Briserune :: Brave-
Sauter vers: