Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

trapped ♦ jasper
Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

trapped ♦ jasper Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: trapped ♦ jasper   Mar 10 Nov - 23:23

trapped
feat jasper s. riegel
Certains jours, Alaric se demandait sincèrement ce qu'il foutait encore sur ce putain de monde qu'on appelle « Valdore »
Certains jours, Alaric se disait qu'il n'aurait jamais dû voir le jour
(ou qu'il serait préférable de partir avant de devenir fou)
Certains jours, Alaric se demandait si la Maison-Dieu prenait un malin plaisir à le tourmenter
(comme pour le punir)

Le passé s'accrochait à lui tel le boulet d'un fantôme, et quoiqu'il fasse, il revenait le hanter : il arrache les pansements qu'on a placés tant bien que mal, rouvre des plaies que l'on croyait fermées, et les maltraite, les agrandit, les fait saigner jusqu'à ce qu'on soit complètement exsangue
(que l'envie de continuer nous quitte pour de bon)

Le mercenaire apprit bien malgré lui que, visiblement, en cette mirifique terre sacrée qu'est Valdore, on ne meurt jamais vraiment : on trouve toujours un moyen pour ressusciter
(pour mieux remuer le couteau dans la plaie)
Comme chaque âme habitant encore ce monde maudit, Alaric avait eu vent du retour d'une reine que l'on aurait préféré morte, quelle qu'en soit la raison
(il y a des hantises qu'on aurait préféré taire à jamais)
Et comme si ça ne suffisait pas, il avait eu vent, un peu par hasard, du retour d'un autre mirage, bien plus ancien celui-ci
(la totalité des fantômes de ce monde se sont donnés le mot pour lui rappeler ses péchés)

Alors il n'en dormait plus la nuit, Alaric, il n'avait plus que ces maudits retours qui le torturaient, qui remuaient son âme à lui en donner la nausée. Il enchaînait les contrats en espérant noyer ses pensées noires, même si ce n'était que provisoire
(au moins, ça le soulageait un peu
il n'y pense plus un instant
et c'était tout ce qu'il demandait)

Et parce que ça ne suffisait pas, on niait de toute ses forces ; on esquivait les faits, on refusait la réalité
(comme on l'avait toujours si bien fait)
parce que c'est plus simple
parce que ça fait moins mal
parce qu'on se sent un peu mieux comme ça
on sait qu'au fond on est hypocrite de se mentir ainsi
mais on a besoin de croire désespérément en ces mensonges
(pour vivre)

Alors quand il reçut cette étrange missive de la part d'un nom bien connu dans le petit monde dans lequel il évoluait depuis plusieurs mois maintenant, il avait d'abord haussé les sourcils : pourquoi lui, et pas un autre ? Il s'était, évidemment, posé mille et une questions légitimes, mais il les avait toutes chassées ; il aurait tout le loisir d'y réfléchir une semaine entière, et il viendra s'il juge que ça en vaut vraiment le coup.


Les heures passent
Les jours passent
Et voilà qu'arrive le temps du rendez-vous
Un coin reculé en Malronce, haïssables terres, non loin de ce satané bois qu'il détestait temps pour une obscure raison que même lui avait bien du mal à identifier ; ce sont bien des pensées sanguinaires qui viennent à l'esprit, mais on les réprime, on prend sur soi et on se tait. Le Briserunien arrive sur les lieux ─ déserts et loin de tout ; observe quelques instants, comme pour s'assurer qu'il était au bon endroit
(hélas, il l'était)
Il s'avance encore, comme pour explorer, comme s'il allait trouver quelque chose d'extraordinaire ─ mais rien, si ce n'est la poussière, l'abandon et le silence

comme le calme avant la tempête





Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
trapped ♦ jasper Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

trapped ♦ jasper Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: trapped ♦ jasper   Mer 11 Nov - 1:00

Kill the boy
Alaric Octobre 1020 Malronce


Il a tronqué l’armure pour le tissu léger, les habits d’apparat pour ceux des grands voyageurs. Il a tronqué, le temps d’une journée, son costume de Lord pour dévoiler l’homme. Sans être totalement remis de ses blessures, alors que quelques jours, plus tôt, on s’inclinait devant Clovis, qu’on scandait son nom, qu’on lui souhaitait longue vie. Mais le temps presse Alaric. Le temps est un luxe que Jasper n’a plus. Alors qu’Antigone revient d’entre les morts et que son roi doit jongler avec un unième deuil. Non, il n’a pas le temps. Alors il a pris les devants.

Qu’on lui pardonne son zèle, mais l’occasion était trop belle. Il avait juré obéissance, tu sais. Il avait juré des tas de choses, Jasper, à des tas de gens. Était venu le moment de choisir les promesses qu’on allait honorer et celles qu’on allait abandonner. Et il avait choisi. On honorerait celles du devoir et du sang, car enfant, on avait juré d’honorer sa famille d’être digne d’un gouverneur même si on n’en porterait jamais le titre. On honorerait celle du père, celle de purger Briserune de ses mauvaises herbes. On honorerait celle du roi, de protéger la couronne, de ne plus jamais laisser des fous ruiner notre monde. On honorerait, oui. Pour cela qu’on avait trouvé Hector, monté ce plan, chevauché sous le vent. Pour cela qu’on t’attendait, pour te traquer, pour te piéger.

Oh, la méthode n’était pas belle, mais il était passé le temps de la naïveté et des grands chevaliers. On ne pouvait laisser Antigone reformer ses rangs, pas sans information, pas sans semer la graine de la discorde avant. Pour la réhabilitation de Briserune. Pour sa paix. Pour tout ce qui viendra après. Aucun Gouverneur n’était blanc comme la neige. Et même s'il ne portait pas encore ce titre, il le portera un jour, c’est son objectif, son ambition. Il plante depuis ce soir de cauchemars les graines des cartes qu’il jouera face au conseil demain. Car c’était la guerre Alaric. Une guerre de couloir. Une guerre entre vous et lui, entre lui et vous. Et il ne la perdra pas. Il la gagnera. Ou il en mourra.

Alors quand on te tombe à deux dessus il n’y a pas l’ombre d’un remords. La loi est dure mais, c’est la loi. Le travail est dur, mais il doit être fait. Et ça fait si longtemps que tu es sur notre liste de choses à faire, Alaric. Et Jasper est un acharné de travail, Jasper est perfectionniste. Alors même si la bataille est rude, elle est courte. Même une force la nature comme toi ne peut rien faire, Alaric. Puisqu’on est deux comme toi et que si tu n’as plus rien à perdre, nous on a tout à gagner.

Te traîne dans une bicoque abandonnée pour te lancer sur le premier siège venue. Ligoté, entravé. Non la méthode n’est pas belle, Alaric. Oui, elle nous déplaît fortement. Mais quand Hector quitte la pièce et que tu te retrouves immobile, on ne peut s’empêcher de la trouver efficace.

J’espère que vous me pardonnerez la fourberie de mes actions et la rudesse de mon accueil, mais j’ai somme toute besoin de votre totale attention.

Ramène vers lui un siège pour te faire face. Sous sa capuche, il dévoile ses cheveux roux. Lui l’ancien mercenaire. Lui le nouveau noble. Lui qui a tout à perdre. Lui qui refuse de perdre, car l’amour de ses patries le tue.

Et cela faisait longtemps que je souhaitais vous rencontrer, Alaric Jehan Kriegice.

Toi le héros de guerre.



Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

trapped ♦ jasper Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: trapped ♦ jasper   Mer 11 Nov - 10:54

trapped
feat jasper s. riegel
Ces bois, ces maudits bois, ces satanés bois, Alaric ne les avait jamais sentis, et à chaque fois qu'il y mettait les pieds, il semblerait que quelque chose prenait un malin plaisir à le lui rappeler dès qu'il y mettait les pieds.

Il avait baissé sa garde, et la farce en fut d'autant plus rude ; il s'attendait à bien des choses, le mercenaire, mais certainement pas à ce qu'on lui tombe dessus à deux. Oh, la surprise passée, il ne se laissa pas faire, Alaric : il se débat, s'acharne, essaie de se libérer, même s'il n'a pas le temps de dégainer
(peu importe, on se battra avec les poings et les dents s'il le faut)

Mais seul, il est désavantagé, et en face, vous êtes de la même constitution ─ les batailles et les combats, ça vous connaît ─, alors même avec toute la force et la volonté du monde, même avec la plus ardente des hargnes et de rages, on ne peut que plier le genou face à mieux armé et préparé que soi
(on ne l'a jamais préparé à faire face à de tels coups bas)

Vaincu sans vouloir se l'avouer, presque résigné, il se presque laisse traîner ; oh, il aurait bien voulu se libérer, en coller une à l'un de vous deux, mais à un contre deux, c'était tout bonnement impossible ─ donc à défaut, on oppose de la résistance jusqu'au bout, à défaut de pouvoir définitivement se débarrasser de vous. Et même si vous réussissez à l'entraver physiquement, à lui retirer ces armes qui ne le quittent jamais, il refuse d'avouer sa défaite, te toise de son œil visible
(il exprime à lui tout seul son mépris et sa colère)

Mon attention, tu vas te la foutre bien profondément là où je pense, enculé, qu'il aurait voulu dire, entre bien d'autres choses, mais les mots restent coincés dans la gorge, ne prennent même pas la peine de franchir les lèvres, mourant à peine pensés. Ce n'est pas ton visage, Jasper, qui perturbe Alaric, parce qu'il lui est certes vaguement familier sans qu'il ne puisse mettre de nom dessus, non, c'est le fait que tu connaisses son véritable nom qui le dérange ; et pas une partie du nom, non : le nom complet, qu'il ne donne pour ainsi dire quasiment jamais. Il y avait tant de questions à te poser à cause de l'opacité de cette situation, tant de réponses que tu lui devais
(qu'il te devait)

▬ ... Vous êtes qui, vous ? Vous me voulez quoi ?

Toi qui voulais son attention, tu l'avais entièrement, toi qui semblait bien trop le connaître
(qui s'était bien trop renseigné)





Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
trapped ♦ jasper Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

trapped ♦ jasper Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: trapped ♦ jasper   Mer 11 Nov - 18:26

Kill the boy
Alaric Octobre 1020 Malronce


Il avait anticipé la froideur de ton regard, la fierté terrible. Vous veniez du même monde, de la même terre gelée et désormais en ruine. Ne t’en déplaise, de vous en déplaise à vous tous qui aviez voulu la révolution pour n’en faire qu’une triste trahison. Il était aussi briserunien que vous, aussi nordique que vous. Et il aime, il doit l’avouer, l’effet qu’a ton nom dans sa bouche. Il sait, vois-tu, plus que n’importe qui, la fierté qu’on attache à nos initiales, l’amour terrible qu’on attache à nos origines. Notre nom, notre héritage, celui de ces grands guerriers du froid. Comme ils doivent pleurer ces grands guerriers, de là où ils sont, Alaric. Et il se demande, Jasper, si toi aussi tu pleures tes actes passés.

Qui je suis n’a que peu d’importance, et ce que je veux est on ne peut plus simple.

Laisse volontairement le silence s’installer alors qu’il te regarde. Tu as des questions. Tu veux des réponses. Mais c’est lui qui mène la danse et son appétit est à cette heure bien plus vorace que le tien.

Je veux des informations. Sur Antigone Bathory, vos compagnons restants, tout ce qui touche de près ou de loin à votre petit groupe de rebelles.

Des noms, des lieux, des chiffres, tout ce qui pourrait être susceptible d’apporter de la clarté dans le brouillard des rumeurs. Antigone était une épine à son pied qu’il lui fallait arracher et à défaut d’une confrontation directe, il voulait au moins pouvoir visualiser la possible armée contre laquelle son roi et lui allaient devoir lutter.

Épargnez-moi la traditionnelle tentative de feindre l’ignorance. Vous ne savez peut-être rien du retour de Bathory, mais vous savez qui sont ceux susceptibles de venir à sa rencontre.

Et il les veut tous à la décapitation.

Un héros de guerre tel que vous, survivant à la chute de la traîtresse, mercenaire depuis quelques mois. Je doute fort que vous soyez dépourvu de renseignements. Faites-moi donc le plaisir d’une riche conversation, Kriegice.



Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

trapped ♦ jasper Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: trapped ♦ jasper   Mer 11 Nov - 19:15

trapped
feat jasper s. riegel
Et tu esquives la question sur ton identité réelle, et ça l'énerve, ça, Alaric : toi qui savait tout sur lui, lui ne savait rien de toi. Le regard se durcit et les sentiment s'attisent à l'intérieur, grandissant de plus en plus, à mesure que le temps passe. Et il est fier, Alaric, beaucoup trop ─ nul ne sait si c'est dû à ses origines ou tout simplement à son caractère ; alors même s'il est en position manifeste de faiblesse, il ne se laissera ni démonter ni impressionner
car à défaut d'avoir gagné une bataille physique
c'est la joute verbale qui prend le dessus

▬ Donc ça ne vous gêne pas si je vous surnomme « connard », du coup, monsieur je n'ai pas de nom ?

Il le sait, Alaric, pourtant, qu'au vu de sa situation, il n'est pas en mesure de cracher ainsi son venin, d'étaler son fiel à ta figure ; mais il ne peut s'en empêcher, pourtant, quitte à devoir se prendre quelques coups pour le remettre à sa place
(au moins avoir l'illusion d'avoir l'ascendant quelque part)

Et le but tombe, le Briserunien reste quelques instants sans rien dire
(il te dévisage simplement)
Et il ricane. Tu sais Jasper, Alaric était peut-être tombé bien bas, ces derniers temps, mais pas au point de trahir ses camarades. C'était une vieille valeur, il est vrai, d'un temps passé, qu'on aurait pu abandonner ; mais parce qu'elle nous fait garder un semblant d'humanité, on l'a précieusement gardée, comme toutes les autres
(et on sait qu'elles s'effritent à mesure que le temps passe)

La vérité, c'est qu'à part Joan, il n'avait vu personne, depuis la chute de la « traîtresse » comme tu le disais si bien ; depuis sa chute, il s'était contenté d'errer un peu partout, à la recherche de...
De quoi ?
Il ne sait pas.
Personne ne sait.
Peut-être d'une raison de vivre un peu plus longtemps.

▬ Eh bien, vous croyez à cette folle rumeur qui la dit de retour ? Vous êtes sacrément crédule : ne vous a-t-on pas appris que les morts ne reviennent pas à la vie ?

Ah, le pauvre, si seulement il avait conscience de qui se tenait en face de lui, si seulement il savait. Alaric ne croira à son retour que lorsqu'il la verra en chair et en os, pas avant ; il en avait désespérément besoin, de ne pas croire
(pour ne pas sombrer)
Il fronce les sourcils à la suite, parce que tu étais vraiment trop bien renseigné
ou peut-être était-ce lui qui n'avait pas été discret
qui n'avait pas fait assez bien le mort
mais dans ce cas, pourquoi maintenant ?
pourquoi pas avant ?
Mais ces doutes, ces questions, on ne les montre pas face à toi, Jasper ─ on les dissimule et on joue la carte de la fierté malgré les difficultés.

▬ Je suis content de savoir que vous me portez en si haute estime, mais si vous vous étiez mieux renseigné, connard, (celui-là était bien trop beau, il n'avait pas pu s'en empêcher) vous sauriez que je n'ai croisé aucun de mes anciens camarades pendant mon errance, et que je n'ai aucune idée de ce qu'ils sont devenus.

Et c'était à moitié vrai, parce qu'à part Joan qui jouait aux bandits avec quelques hommes sur les routes de Valdore, il n'avait aucune idée d'où était passé le reste ─ peut-être morts, peut-être encore dans la nature, il n'en avait cure
lui ne cherchait pas sa reine, il cherchait juste de quoi calmer sa peine.

▬ Et quand est-ce que vous me ferez le plaisir de savoir à qui je m'adresse ? A moins que mon petit surnom vous plaise à ce point, auquel cas vous m'en voyez honoré.

Il était étrangement bavard, Alaric ; était-ce le danger, une curiosité un peu malsaine qui lui déliait la langue, lui d'ordinaire si taciturne ? Il savait, pourtant, qu'il n'était pas en position de faire de telles remarques, que celui qui menait la danse, actuellement, c'était toi
sûrement parce que la fierté nous fait trouver le courage
de résister encore un peu
même si c'est vain





Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
trapped ♦ jasper Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

trapped ♦ jasper Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: trapped ♦ jasper   Mer 11 Nov - 20:02

Kill the boy
Alaric Octobre 1020 Malronce


Tu t’offusques, tu attaques. Assis sur ta chaise, tu ressembles à un petit chien de noble dame qui aboie pour se faire plus grand et imposant qu’il ne l’est réellement. Tu ne sais pas n’est-ce pas ? Ou du moins, tu ne sais pas assez. Tu ne sais ce que cela fait réellement de chuter. Tu as encore la fierté de ton côté, la force de hurler. Non, tu ne t’es pas encore englué suffisamment dans la honte et la détresse pour oublier jusqu’au fait d’exister. Tu as encore la flamme. C’est parce que tu n’as pas encore abandonné qu’il te le dit, Alaric, tu vas perdre. Tu vas manger la poussière. Tu as la fougue, lui a la patience. La patience et le besoin viscéral d’être dominant.

Alors c’est avec un sourire indulgent qu’il te regarde, Alaric. Il ne te fera pas le plaisir de ne serait-ce que de hausser la voix. Il sait, tu vois, comment humilier son prochain. Il a une longue, très longue expérience dans l’art d’être la victime qu’on ballade à sa guise. Il a subi. Mais surtout, il a appris.

Si cela vous permet d’être en paix avec votre ego, libre à vous de m’appeler comme bon vous semble.

Aucun de tes mots ne pourra être plus meurtrier que ceux dont il s’est accablé pendant des années. Aucune de tes insultes ne pourra venir troubler l’eau calme, Alaric, car Jasper sait qu’il gagne tant qu’il se montre plus intelligent que toi. L’influence s’accompagne de l’image qu’on renvoie et il sait, Jasper, que cette guerre ne sera pas qu’une question de coups et de muscles. Il s’agira des guerres subtiles pour lesquelles il a été préparé. Jamais prince, jamais roi, mais une ombre efficace, celle qui surveille, qui engloutit, qui protège. Et soudain les heures à parler de diplomatie, de l’importance du langage prennent tous leurs sens. Oui. Regarde, Alaric. Regardez tous. Voilà ce que le petit lord gauche est devenu grâce à vous.

Vous apprendrez bientôt que beaucoup de morts nous ont fait la grâce d’être de retour parmi les vivants. Mais cessez de dévier la conversation, voulez-vous ?

Il sait. Il sait que tu es l’archétype même du bon briserunien. Le guerrier plein d’honneur, de principe. Celui qui donne pour son pays, celui qui donne pour sa patrie. Il le sait. Le pire, il pense, c’est que tu protèges les racines corrompues de Briserune en pensant bien faire. Pauvre Aleric, il est peut-être grand temps de briser tes illusions.

Je pense au contraire que vous en savez plus que vous ne l'affirmez. Mais vous ne voulez rien dire, car dire, c’est trahir, dire, ce serait se montrer indigne de Briserune, de son peuple, de ses valeurs. Vous voulez bien faire, mais vous êtes-vous déjà demandé si vos camarades méritaient seulement d’être protégés ?

T’es tu déjà demandé si tu étais dans le bon camp ?

Dites moi, Kriegice, aimez-vous votre pays ?



Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

trapped ♦ jasper Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: trapped ♦ jasper   Mer 11 Nov - 20:34

trapped
feat jasper s. riegel
C'est avec un calme olympien que tu prends ses remarques acerbes pour mieux les ignorer. Et c'est avec ton sourire qu'il comprend, Alaric, que ça ne sert à rien, que quoiqu'il fasse, rien ne te feras céder ; et ça l'énerve encore une fois, tout ça, parce qu'il n'arrive pas à te cerner. Et il ne prend même pas la peine de relever tes remarques, parce que ça ne sert à rien
Il daigne tout de même hausser un sourcil, ne comprenant pas où tu voulais pas en venir
ne comprenait pas que devant lui
un mort lui faisait la grâce d'être de retour
juste pour lui
juste pour le hanter
juste pour l'achever

Et il ne peut rien dire, encore, sur la suite, parce que tu l'as si vite cerné, Jasper, tu as bien trop vite deviné qui il était dans le fond ; le pire, dans tout ça, c'est que tu n'avais même pas eu besoin de lire le livre, la couverture seule avait suffit. Et là, Alaric comprend qu'en face, on est malin, et qu'en face, on est bien plus doué ─ plus fort, surtout ; parce que là où lui excellait à faire parler poings et lame, tu étais maître dans la parole.

Il se crispe, Alaric, discrètement ; le mépris et la colère restent, mais la méfiance s'invite dans ce bal d'émotions instable
(et au loin d'autres attendent patiemment leur tour)
mais la méfiance
il fallait l'inviter avant

Ta question le surprend, et il reste sans rien dire, l'incompréhension se lisant sur son visage. D'où elle sortait, cette question ? Qu'est-ce qu'elle voulait dire ? Cette fois c'est l'anxiété qui pointe le bout de son nez ; les mots qu'il choisira seront cruciaux pour la suite
il le sait
tu le sais
c'est pour ça qu'il se laisse quelques secondes de silence
comme en prélude

▬ ... C'est évident lâché dans un souffle
deux simples mots dont tu devrais te contenter car un tel amour est indicible

on essaie de calmer les battements de son cœur apeuré
on scrute son adversaire de long en large
on essaie de deviner ses intentions
mais surtout on sent le piège se resserrer de plus en plus
dangereusement

on ne comprend pas encore qu'on joue à un jeu délicat qui nous échappe
dont seul toi connaît les règles impitoyables





Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
trapped ♦ jasper Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

trapped ♦ jasper Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: trapped ♦ jasper   Mer 11 Nov - 23:26

Kill the boy
Alaric Octobre 1020 Malronce


C’est évident. Bien sûr que ça l’est. Ça transpire par tous les pores, Alaric. L’amour de Briserune, c’est tout ce qu’il nous reste. C’est ce qui justifie nos actes, c’est ce qui justifie nos vies. On a tant usé de cet amour qu’il en a pris une forme hideuse aujourd’hui. Même lui, tu sais, c’est évident, mais c’est devenu laid.

Bien évidemment.

Alors que ça te regarde, alors que dans tes yeux le doute s’installe. Mais tu sais déjà où l’on va, n’est-ce pas ? Tu le sais. Tu es plus intelligent que les autres.

Je suis sûr que vous devez connaître cette fameuse maxime : “N’abandonne jamais le lieu qui t’a vu naître et ne lui fait jamais tort.”.

Oh oui, tu l’as entendu. Nous l'avons tous entendu. Cette synchro sainte règle avec laquelle on nous berce. Car à peine dans le berceau, mais déjà patriote, déjà briserunien, déjà digne de l’honneur que c’est de naître sur cette terre. Tellement ancré dans les gênes que ça dicte encore nos actions aujourd’hui. C’est aussi pour cette maxime que, dans le règne d’Antigone, le massacre de Brave est la chose la plus excusable. Parce que tu vas comprendre, Alaric, que comparer à tout le reste, la suppression de sa famille est la chose qu’il comprend le plus.

Un bon briserunien est un briserunien qui ne cause pas de tort à sa patrie. Partant de cela, laissez-moi donc vous poser cette simple question : si vos camarades rejoignent Antigone, ne causeront-ils pas de nouveau des torts à notre pays ?

Notre pays. La première information qu’il te lâche. En connaissance de cause, parce qu’il souhaite créer un pont entre lui et toi. Il veut parler de “nous”. Il veut parler d’objectif commun. Il veut t’inclure, s’inclure, vous placer dans un échange qui a du sens, qui résonne. Il veut te convaincre. Il désespère de convaincre. Et au fond de lui ça tremble si tu savais. Déteste l’idée de te manipuler, mais ne peut s’empêcher de voir dans les armes diplomatiques un moyen de triomphe efficace. Et il se demande, Jasper, si son père serait fier de lui. Fier de voir que ses plans ont porté leurs fruits. Fier de voir qu’il use enfin de ses leçons pour agir. Il se demande, s'il serait déçu de ne pas déjà voir ta tête rouler sur le sol, Alaric, toi qui nous as trahi. Mais il n’est pas son père Jasper. Peut-être bien que ce sera ce qui fera la différence entre victoire et défaite.

Le peuple a décidé d’aller vers une révolution, car le peuple considérait que feu les Riegel leur faisait du tort. Antigone a pris la tête de ce mouvement, elle devait agir pour le peuple, pour honorer sa terre. Il y avait des centaines de solutions possibles pour rendre Briserune grande sans lui faire de tort. Mais Antigone a choisi la conquête et vous l’avez suivie. Vous avez marché sur Malronce et à cet instant précis, vous avez failli. Car en entrant en guerre, vous avez fait entrer en guerre Briserune et ses civils. Et ce sont ces mêmes civils qui ont payé le prix de vos ambitions et de vos échecs. Vous avez causé du tort à Briserune, Kriegice. Et aujourd’hui Antigone est de retour pour en causer davantage.

Il te regarde, Alaric, te fixe. Il veut que les mots trouvent en toi un écho, réveille la fièvre, réveille le repentir. Il veut que tu voies dans ses yeux l’éclat furieux, celui de l’urgence, celui qui dit qu’il y a encore une chance de rédemption. Une chance qui s’exprime par le rejet de tout ce qu’Antigone est et désirera être.

Aujourd’hui, beaucoup de nos compatriotes se cachent ou tentent de se reconstruire leur vie ailleurs. Que se passerait-il pour tous ces gens si Antigone venait à retrouver ses ambitions d’autrefois ? Que se passerait-il si, vos camarades venaient à la rejoindre ?

Regardez-moi Père. Voilà le genre d'homme que je suis maintenant. Regardez-moi, Père. Je me salis les mains comme vous, maintenant.

Oui, oui vous comprenez. Il y aurait certainement une nouvelle guerre. Mais qu’importe vers qui elle sera tournée, ce seront eux, toujours eux, ces civils, ce peuple, qui paieront les conséquences de ce conflit. Et ça ne pourra finir que par l’extinction de l’un des deux camps. Vous comprenez l’importance de votre rôle, désormais ?

Dis-nous que tu comprends.

Mais il est encore tant de changer la donne. De donner à ces gens une chance de vivre en paix. Vous m’avez demandé qui j’étais ? Je suis un allié de Briserune. Non pas de sa classe guerrière et revancharde, mais de ses civils, de tous ces gens déçus ou, comme vous, en quête de repentir. Je veux sauvegarder ce qui reste de notre patrie, je veux que le peuple puisse retrouver la vie calme et paisible qu’ils avaient autrefois. Je suis un partisan de la paix et de la reconstruction. Je suis tout ce qui permettra à Antigone Bathory et ses brebis galeuses de ne plus causer de tort à ce pays que nous aimons tant.

Regardez-moi, Père. Je me salis les mains, comme vous. Mais ne vous en déplaise, je serais ce que vous n’avez jamais voulu que je sois. Je serai l’honneur qu’il vous a manqué. Je serai celui qui n’ira pas échouer. Je serai meilleur que vous.

Et la Maison-Dieu seule sait que l'enfer est pavée de bonnes intentions.



Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

trapped ♦ jasper Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: trapped ♦ jasper   Jeu 12 Nov - 0:59

trapped
feat jasper s. riegel
Et c'est trop tard qu'on comprend ─ qu'on réalise enfin ? ─ le réel but de la question ; cette phrase, cette simple phrase, qui lui plante un couteau droit dans le cœur, droit dans l'âme
impitoyable
et avec un simple coup toutes les plaies sont rouvertes d'un coup

Il pâlit, Alaric, parce qu'il ne sait que trop bien où tu veux en venir. Il ne sait que trop bien ce que tu vas dire : des vérités qu'il se répète depuis des mois comme une marche funèbre et qu'il refuse d'entendre de la bouche d'autres, parce que ça fait bien trop mal. Oh, il aurait pu te répondre, mais il ne peut pas, parce que sa gorge s'est asséchée, parce que sa bouche n'est plus capable de prononcer le moindre mot, parce qu'il n'arrive plus à réfléchir correctement, tout simplement
et il en oublierait presque ce « nos » énigmatique
trahissant peut-être ta provenance
mais il n'arrivait pas à réfléchir, Alaric
alors c'est blême qu'il ne peut qu'écouter la suite
impuissant

Ah, qu'il a envie de te faire taire, Jasper, quel qu'en soit le moyen
Ah, qu'il aimerait enserrer ses doigts autour de ton cou et presser jusqu'à ce que plus aucun souffle n'en sorte
Ah, il aimerait te faire tant de choses, Jasper, pour que tes paroles s'arrêtent enfin, tant de choses que la bienséance ne supporterait d'entendre tant elles sont violentes
Et il a tellement envie de te faire taire qu'il en oublie ce qui l'enserre, alors ça s'enfonce dans sa peau
ça lui fait mal mais il s'en fout parce qu'il est déjà meurtri
peut-être a-t-il laissé s'échapper quelques arrête, tais-toi, ça suffit, ou la ferme, il ne s'en souvient plus
((il est pathétique))

« Vous avez causé du tort à Briserune »
▬ TA GUEULE ! hurlé à plein poumons
la voix pleine de détresse raisonne
cri du cœur
mais tu ne l'écoute pas, Jasper, tu continues, encore et encore
tu remues le couteau dans la plaie
tu continues d'éclater son âme en miette
et le sang de son cœur qui s'écoule à n'en plus finir
qui tâche les doigts et le sol en une flaque qui s'étend toujours plus
mais lui seul peut le voir car tu es insensible à sa douleur
il est à terre et tu t'acharnes
(pour t'assurer qu'il soit bel et bien mort)
((exsangue))

Dis-moi, Jasper, pourquoi ?
Pourquoi ça fait aussi mal ?
Tout ce que tu débites, je le sais déjà depuis bien longtemps
Tout ce que tu dis, je l'ai maintes fois pensé
Je me suis maintes fois blâmé pour ma propre stupidité
Alors pourquoi quand c'est toi qui le dit, ça blesse autant, bien plus que quand on se le reproche ?
Ah, Jasper, que je te hais, pour tout me recracher ainsi
Que je te hais, pour dire la vérité
Que je te hais, pour me la montrer alors que je refuse de la voir
J'ai mal, Jasper, arrête
Tu me tortures, Jasper, par pitié arrête
Arrête de rouvrir des blessures qu'on a pansées maladroitement en espérant que ça tienne le plus longtemps possible
Ça fait bien trop mal, c'est insupportable
Tu m'as vaincu.



C'est un silence qui accueille ta conclusion, long silence percé uniquement par le souffle d'Alaric ; et soudain, un ricanement qui se transforme en rire sardonique. Oh, qu'il trouve ça amusant, Alaric, que tu te présentes en sauveur inespéré après l'avoir autant brisé ; qu'il trouve ça amusant, que tu te poses en allié, toi qui t'es tout le long posé en bourreau ; que tu lui supposes une volonté de se repentir pour mieux le traiter de brebis galeuse derrière
(car tu oublies bien vite qu'il a suivi Antigone dans son hubris)
Il ne croyait pas un mot de ce que tu venais de dire, Jasper, pas après toute cette longue torture.
Il trouvait ça juste hilarant à souhait et maintenant qu'il y pensait une parfaite comédie s'il n'était pas l'un des protagonistes.

▬ T'es vraiment un marrant, toi. Tu (me tortures) viens me sortir des (vérités blessantes) évidences, tu m'insultes et tu te fais passer pour le gentil de l'histoire en espérant que je te suive ? T'es soit très naïf, soit atrocement con.

La politesse, en cette instant, il l'avait abandonnée, parce qu'il n'en avait plus rien à foutre, tout simplement : à quoi bon rester poli et courtois dans une telle situation ? La colère et la haine n'avaient que faire de ces beaux apparats que l'on réserve habituellement pour la société
(et on n'est pas en société, on est juste entre hommes)

▬ Qu'est-ce qui te dit que j'ai envie de me repentir ? J'ai quoi, comme preuve, que tu es un « allié » de Briserune, mis à part tes (ignobles mais si vrais) beaux discours ? T'es partisan de rien du tout : pour l'instant, t'es juste un emmerdeur de première.

Et c'est parce qu'il ne comprend que trop bien, que tes mots le touchent bien trop profondément que sa fierté en prend un coup comme on n'avait jamais osé lui en porter. Quelle chance, Jasper, qu'il soit entravé, car s'il l'avait pu, il t'aurait étripé sur place
par besoin d'évacuer toute cette haine et cette culpabilité qu'il porte en silence depuis des mois
(que tu viens d'amplifier en quelques habiles paroles)
et qui le font souffrir à chaque seconde qui passe.





Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
trapped ♦ jasper Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

trapped ♦ jasper Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: trapped ♦ jasper   Sam 14 Nov - 19:07

Kill the boy
Alaric Octobre 1020 Malronce


Et tu t’acharnes sur tes liens, Alaric, à t’en déchirer la peau, à t’en faire couler le sang. Et il ne bouge pas, Jasper, ne hausse même pas un sourcil face à ta rage (ta détresse). Il enferme tout ce qui pulse, ce qu’il crie, parce que l’apparence est primordiale et qu’il ne sait plus où se situe la frontière entre bonté et faiblesse. Un rôle si pesant, si dur à tenir. L’impression d’être un étranger, un homme vide, un pantin qu’on peut jouer autant bien dans la douceur et la cruauté. Et il se demande, morne, alors qu’il t’observe, où se situe la vérité. Qu’est-ce qu’il est, Jasper ? Ce qu’il montre ou ce qu’il ressent ? Ce qu’il fait ou ce qu’il dit ? Il se demande, Jasper, si ce n’est pas la perte identitaire qui finit par rendre fou les rois et les princes. Il se demande, Jasper, si à trop jouer à vouloir changer de visage, il ne finirait pas par se perdre lui-même. S'il n’est pas déjà perdu.

Alors que fait ce sang à vos pieds si ce n’est parce que vous culpabilisez ?

Assis sur ce siège, en face de toi, le dos trois, les jambes croisées et les mains qui y reposent. Il se donne des airs de confident, alors que son regard ne se détourne jamais du tien. Il impose la pression, il l’impose à toi mais aussi à lui. C’est un jeu qui lui pèse, tu vois, car il n’a jamais été formé à ça. Le temps trahi, la vie déforme. Il se demande, Jasper, si ses parents avaient conscience que les valeurs briserunienes n’étaient qu’une utopie pour qui se targue de prendre la tête du pays. Il espère, Jasper, qu’Antigone a aussi vu ses illusions se briser.

Vous n’avez aucune preuve, et je ne compte pas vous en donner. Maître Kriegice, je fais appel à votre sens de la réflexion. Des changements de grande ampleur sont en marche et nous avons un choix à faire. Celui de rester passif et simple figurant ou celui d’être actif et acteur.

Celui de laisser les morts s’accumuler sans agir ou celui d’essayer d’en limiter le nombre. Il laisse passer quelques secondes pour te laisser le temps de réfléchir, Alaric, car la réflexion est importante. Et quand le silence commence à peser, il soupire et se permet de continuer.

La seule chose que je vous dirai de moi, c’est que j’ai choisi de rester passif face au règne et à la chute d’Antigone (j’aurais pu faire mieux, j’aurais pu faire plus et malgré la mort que j’ai distribuée, le constat reste le même : je n’ai rien fait). N’avoir que peu agi ne retire en rien le poids de la culpabilité face au sort de notre pays. Aujourd’hui, je ne veux plus l’être. (je ne veux plus être le figurant de ma propre existence, je ne veux plus ne résumer ma vie qu’avec des occasions manquées) Nous avons plusieurs options. La première est de ne rien faire, de laisser l’histoire suivre son cours et d’en contempler les conséquences. La seconde est de rejoindre Antigone, car elle est le souvenir d’une conquête, un vestige de la gloire guerrière. Mais Antigone est une ennemie aux yeux du monde et la vie à Valdore est autrement plus politique que militaire. Elle n’a ni ressource pour agir, ni légitimité et les gens qui la soutiendront, qu’importe leur passé, deviendront des adversaires qu'il faudra exterminer. La suivre représente également un risque de ranimer l'intolérance envers Briserune et de mettre dans l'inconfort, voire le danger, nos compatriotes réfugiés qui souhaitent rester loin des conflits.

De nouveau quelques secondes.

Viens donc notre troisième option, celle que je prône : créer une alternative. Ne soyons pas naïf, le simple fait d’avoir évoqué le retour d’Antigone va mobiliser et galvaniser ses partisans. Quand bien même elle ne serait pas en vie, des conflits éclateront de nouveau en son nom. Et encore fois, ce sont les plus modérés qui le paieront sur le long terme. Ma proposition est simple, créer une nouvelle bannière. Une bannière de paix afin de montrer à Valdore que Briserune n’est pas un peuple de barbares et ne constitue pas une ennemie qu’il faut exterminer à tout prix. Je veux créer un contrepoids dans l'intérêt et le seul intérêt du peuple et de sa sauvegarde. Vous n'appréciez peut-être pas la forme de cette alternative mais qu’importe, le fait est qu’elle existe et qu’elle est la seule suffisamment viable pour être exploitée efficacement. Je ne vous demande pas de me suivre, je vous demande de collaborer à votre échelle. Je vous demande des informations. Dans l’immédiat, notre but est de ralentir tout conflit potentiel et pour cela, il me faut des noms.



Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

trapped ♦ jasper Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: trapped ♦ jasper   Sam 14 Nov - 21:57

trapped
feat jasper s. riegel
Le sang qui coule à ses pieds, Alaric y fait à peine attention, même quand tu lui fait la remarque ─ c'est à peine s'il le regarde. Ce sang qui coule à ses pieds, il l'avait vu tant de fois, il avait salit tant de surfaces, de vêtements, que c'est comme s'il n'existait plus à ses yeux. Ce sang accompagnant la douleur qu'il ne sent même plus tant toute son âme est meurtrie par le poids de ses fautes passées, tant il a ressassé
(il est comme anesthésié)

Oui, il culpabilise, et c'est bien parce qu'il culpabilise que ce sujet, il l'évite le plus possible
(malgré sa cicatrice qui lui rappelle chaque jour ses péché
alors qu'elle est dissimulée)
sa culpabilité l'écrase et se mêle à cette haine qui grandit ; mélange instable qu'il essaie de fuir chaque jour, mais qui chaque fois, le rattrape ─ et là, il sentirait presque la chaleur de ce terrifiant feu ardent dans son dos
Tu sais, Jasper, la rancune possède bien des visages, comme la haine ; et bien qu'elle explose lorsqu'elle est dirigée contre les autres, contre soi, elle est bien plus insidieuse, plus vicieuse, plus perverse : car elle attaque sans cesse et on ne peut s'en défendre, épuisant nos ressources jusqu'au point de non-retour, et ne devient visible aux yeux d'autrui que lorsqu'il n'est que trop tard ;
si tu savais, Jasper, à quel point il haïssait le monde
à quel point il te haïssait
toi et ton attitude supérieure
toi qui contrôle la situation
toi qui le contrôle
mais surtout, si tu savais
à quel point il se haïssait



Alaric se contente de fixer le sol, se demandant si tu avais un cœur ou si tu n'étais finalement que le bourreau que quelque part au fond de lui il avait toujours attendu pour enfin être châtié. Tu continues sur ta lancée (sourd à sa souffrance), lui exposes tes plans, tes craintes presque, mais lui, il n'y croit pas, à tes paroles ; oh, bien sûr, qu'une part de lui a envie d'y croire, de s'y accrocher désespérément, mais elles ne sont que du vent à ses yeux, comme l'ont été tant d'autres avant. Il ne te fait pas confiance, et il est persuadé que tu abandonneras tes beaux discours dès qu'il faudra passer à l'action
(parce que tu es comme tous les autres dans ton genre, après tout)

Et tu continues à entretenir sa culpabilité, à garder cette plaie bien ouverte comme pour t'assurer que tout le sang possible y avait été écoulé, peut-être sans le vouloir, mais Alaric n'a plus la force à rien. Il t'écoutes, oui, mais parce qu'il n'a pas le choix ; il n'a qu'un seul désir, celui que tu le laisses enfin tranquille, que tu cesses de le torturer ainsi. Ah, qu'il aurait aimé, être un simple figurant, parce que même si ça n'aurait rien changé au destin, jamais il n'aurait eu à porter ces poids qui le déchirent ; et soudain lui revint la conversation avec cet homme rencontré par hasard : le destin nous laisse choisir, mais on a pas toujours le courage de saisir nos chances quand elles arrivent.
Et il avait été bien faible, bien lâche, Alaric, quand est arrivé le moment de choisir, préférant ce qui semblait être la facilité
(sans voir que derrière se cachait le supplice)

Tu proposes de bien belles options, Jasper, mais Alaric est bien incapable d'en choisir une : il ne peut pas (plus) être figurant, parce qu'il a été bien trop impliqué dans ces histoires, et il le sait, qu'il devra faire un choix crucial au moment venu ; mais il préfère le repousser, ne voulant pas se tromper une nouvelle fois
(parce qu'il ne le supportera pas)

Et quand tu as enfin fini tes élucubrations, c'est un nouveau silence, lourd, qui les accueille. Oh, il aurait très bien pu te couper, pendant que tu parlais, te hurler dessus, te supplier d'arrêter même, mais il n'en avait rien fait, parce qu'il n'en avait plus la force, ni l'envie. Il avait envie de t'envoyer chier, de te cracher à la gueule, de te dire nombre d'insanités, mais à peine arrivaient-elles à atteindre son esprit que déjà elles s'évanouissaient : à quoi ça servait, face à quelqu'un d'aussi obstiné que toi ?

▬ Je t'ai déjà dit que je ne savais rien, qu'il répond après une éternité, mais sa voix a perdu de sa hargne pour ne laisser que la peine. Après sa mort je n'ai même pas cherché à recontacter qui que ce soit, et je n'ai même pas croisé mes anciens camarades ; je vais même t'avouer que j'en ai rien à foutre. Et finalement, un sourire amer. Mais j'imagine que tu ne me croiras pas et que tu vas insister jusqu'à ce que je dise quelque chose, même si ce n'est pas la vérité ?

Même si je suis désespéré, même si je suis au bord du gouffre, au nom de nos années de camaraderie, au nom des combats qu'on a pu mener ensemble, au nom de mon honneur, jamais je ne te vendrais Joan : je sais que tu finiras par croiser sa route, mais ça ne sera pas grâce à moi.
Tu m'as peut-être acculé comme personne ne l'a jamais fait, tu m'as peut-être brisé, mais il me reste quand même assez de force pour te résister encore un peu ; tu as peut-être gagné la guerre, mais j'aurais au moins gagné une bataille, même si elle est dérisoire : et cette petite victoire, je ferais tout pour la garder
(je préfèrerais mourir plutôt que de te livrer un camarade sur un plateau d'argent)


▬ C'est bien beau de vouloir reconstruire Briserune, mais tu n'y arriveras pas. Personne n'y arrivera. A part elle, personne n'a assez de charisme pour rassembler suffisamment de monde autour de soi, ou même pour mettre tout le monde d'accord.

Une pensée qui lui avait traversé l'esprit et qu'il n'avait pu s'empêcher de dire en même temps qu'elle passait ; c'était une pensée douloureuse, bien dure à formuler, mais il fallait pourtant se rendre à l'évidence
(et pourtant seule la Maison-Dieu savait qu'il serait prêt à tout pour voir renaître son pays, même au pire)








trapped ♦ jasper Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: trapped ♦ jasper   



trapped ♦ jasper
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux une femme comme toi jasper (donne moi ton cœur baby eh, ton corps baby eh) – jasper ☾ nyx
» The job is done ♜ Jasper
» Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper
» Long ago ⯎ Jasper
» Playtime's over♜ Jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: