Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

(end)You will be found ♜ Hector & Clovis
Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: (end)You will be found ♜ Hector & Clovis   Sam 26 Sep - 1:43

Come Back
Clovis & HectorPré-event 1020 Palais


Mal à l’aise, dans les vêtements d’emprunts que tu as acquis à l’auberge.
Mal à l’aise, de nouveau dans la peau d’un homme.
De nouveau propre, Jasper.
De nouveau humain, Jasper.

L’armure, on l’a laissée entre les mains expertes d’autres, on la quitte pour la première fois depuis trois ans. On marche dans le monde extérieur seulement vêtu de tissu et non plus fer. Comme avant.

Tout te semble à la fois loin et cruellement proche. Tu reconnais les rues. Tu reconnais les maisons. Tu reconnais la silhouette imposante du château de ton enfance, là où l’on a dansé avec Diane, là on a hurlé avec Selena, là on a couru avec Clovis, là on a rit, tant de fois rit. Comme avant.

Incertain, Jasper, tu tripotes tes manches comme pour masquer la moindre parcelle de peau striée de cicatrices. Incertain, Jasper, tu avances aux côtés d’Hector ne sachant pas très bien ce que tu dois faire de ces sentiments qui grouillent, de cette nostalgie vivace, de cette peur de n’être plus chez toi. Comme avant.

On vous a conduit dans des couloirs autrefois familiers et à chaque pas ton cœur bat plus fort. Tu as la gorge nouée, des mains aujourd’hui imposantes, mais toujours tremblantes. Le roi veut te voir. Le Palais est à la fois oxygène et poison. Tu étais là, avant. Tu es là aujourd’hui. Plus tout à fait le même. Peut-être trop changé pour avoir le droit de rester. Tu avais redouté Malronce tout ce temps de peur d’y perdre ton dernier foyer. Tu avais fui Roserai et sa cour de peur de t’y voir étranger. Et là, devant cette porte, tu pries les arcanes, pries la maison-dieu, pries les morts une dernière fois. On vous fait entrer, comme le veut la tradition, tu tombes au sol. On ne pose pas son regard sur un roi sans y être invité avant. Il n’y a plus que le bruit sourd de ton cœur qui tambourine. Tu laisses à Hector le soin de t’introduire. Tu n’as ni croisé le visage, ni la voix de ce roi qui t’invite ici. Comme avant

Quand c’est à ton tour de renouveler la présentation, tu annonces d’une voix tendue.

Votre Majesté, pardonnez-moi de me présenter à vous ainsi. Vous avez désiré me rencontrer, c’est avec honneur et reconnaissance que je réponds.

Il parle.
Et ta gorge se serre de nouveau.
Il parle.
Avec sa voix.
Comme avant.



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end)You will be found ♜ Hector & Clovis R4CeBbx

(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: (end)You will be found ♜ Hector & Clovis   Sam 26 Sep - 13:28

Enfin,

Enfin il ressemblait à un homme et non pas un simple animal arborant une cuirasse de plates.

Enfin il avait appris de nouveau à un tant soit peu vivre même si le chemin serait encore long.

Aujourd’hui était donc venu le moment d’écrire l’histoire de deux anciens princes, deux déchus, celui que tu servais ayant su retrouver les joyaux et l’or de sa couronne, de son héritage, de son titre. Il y avait beaucoup à jouer en si peu de minutes, une entrevue, un entretien dont tu ne pouvais estimer la durée d’avance mais malgré tout nécessaire. Tu y voyais une chance, une infime chance de non pas effacer le passé mais de pouvoir reconstruire au moins sur des fondations où les cadavres seraient enfouis au plus profond.

Qu’une étincelle de courage puisse embraser un feu d’espoir. Le courage pour l’un de revêtir de nouveau dignement son ancien titre de noblesse, pour l’autre d’être clairvoyant et bien avisé. Il fallait reconstruire, laisser derrière les vagabonds, les mercenaires et autres titres indignes. Des décisions allaient devoir être prises, il ne s’agissait pas d’une rencontre mais de bien plus à tes yeux. Des poignées de mains et de chaleureux échanges pouvaient n’être que bienveillance mais tu t’étais toujours rappelé que le protocole et la parole ne valaient rien jusqu’à ce qu’un accord, un dialogue soit instauré.

Défilant en les entrailles du palais, un lieu que tu avais connu dans le temps et redécouvert depuis ta nomination en tant que général il y a cela quelques temps maintenant. Vous étiez arrivés aux appartements royaux y pénétrant selon les instructions que tu avais reçues, l’éternel bruit métallique de ta cuirasse contrastant avec le pas plus léger de l’autre individu de Briserune, celui de Jasper.

Tu t’inclinas face à la figure royale à laquelle tu avais voué allégeance depuis plusieurs mois avant de te redresser et désigner d’un geste de main ton semblable des terres gelées.

« - Votre Majesté, voici Jasper Silas Riegel, ancien prince de Briserune. »

Tu t’écartas doucement des deux dès lors, les petites conversations allant commencer, les échanges certes de banalité mais nécessaires. Le plus important n’était pas encore arrivé, les sujets épineux ne s’étaient glissés tel la froideur et l’obscurité au crépuscule. Tu attendais car même si un feu d’espoir devait trouver naissance sous la bienveillance de la Maison-Dieu, celui-ci allait devoir être entretenu du plus noble des combustibles. On ne pouvait tuer l’espoir et tu espérais que celui-ci sache donner vie à des projets plus concrets.



M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end)You will be found ♜ Hector & Clovis   Sam 26 Sep - 16:33



Clovis & Jasper & Hector
you will be found
Tu allais revoir Jasper. Tu n'avais pas eu l'audace d'espérer un tel miracle même durant une vie composé d'un milliard d'années. Il n'était pas de ta famille, il ne remplacerait pas tes sœurs mais tu étais sincère quand tu l'avais qualifié de frère la dernière fois que tu l'avais vu.

Hector Boreas se révélait d'une efficacité presque inespérée quand à son dévouement à la Couronne. C'etait le cœur un peu lourd mais rempli d'espoir que tu les avais convié tous les deux au château. Tu craignais qu'une sortie publique n'éveille les soupçons et puisse donner des idées d'assassinat à des possibles opposants.

Tu t'étais habillé des tenues officielles que tu revetais si peu souvent, tu t'étais paré de rouge et de dorée, couleurs flamboyantes et symboliques de la maison Vaudreuil, la couronne bien à sa place entre tes boucles d'or.

On toqua à la porte et c'est dos à eux que tu les attendais. Quand elle s'ouvrît tu devinas deux silhouettes dans ton dos. La voix de Jasper n'avait que peu changé depuis des années. Tu serras les dents et inspiras avant de te retourner pour les saluer en retour.

Le premier que tu regardas fut Hector à qui tu inclinas la tête en signe de respect et de gratitude. Tu savais qui était cet homme, il était :

— « Bienvenue chez vous, mon frère. »

Il était ton frère, celui qui aurait dû épouser ta sœur, celui qui aurait dû veiller sur elle. Celui qui avait failli à l'unique tâche qu'on lui avait confié.

— « Comme c'est regrettable de vous voir aujourd'hui sans elle à votre bras.»

La rancoeur muette que tu lui portais était injuste car tu l'avais présumé mort et de son souffle s'évaporait les fantômes du passé. Pourquoi lui et pas elle ? Non. Tu ne devais pas détourner ta colère des vraies coupables.

Ainsi, tu tournas la tête vers Hector qui s'était écarté pour le dévisager un instant, puis pour t'adresser à lui.

— « Ou et comment vous êtes vous retrouvé ? Qui d'autres est au courant que Lord Riegel est en vie ? »



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end)You will be found ♜ Hector & Clovis   Sam 26 Sep - 17:37

Come Back
Clovis & HectorPré-event 1020 Palais


Frère. Le mot claque, autrefois si doux, gage d’une affection et d’un respect commun. Aujourd’hui, la fraternité s’est habillée de reproche et de violence. Elle t’écrase le cœur, t’irrite la gorge. Frère. Presque une insulte sur sa langue, tu as l’impression.

Quand tu as le courage de relever la tête et de croiser son regard, c’est un roi que tu vois. Clovis avait toujours eu, te semble-t-il, cette force particulière, cette aura propre aux seconds fils, ceux qui sont toujours en retrait, mais ceux qui portent à la fois le poids de l’exigence et de la soumission. Sa couronne, il la porte avec une dignité admirable, mais tu y vois un poids douloureux à assumer. Cette couronne, elle symbolise l’héritage de toute une dynastie, elle est la fierté et l’hommage qu’on rend à tous ceux qu’ils ne sont plus là. Elle est aussi ce qui nous rattache à une réalité que des enfants comme vous, tu le comprends à présent, ne sont pas capable d’encaisser.

Une réalité où elle n’est plus là. Une réalité où Iphigénie ne rit plus. Une réalité où Prudence ne sourit plus. Vous aviez toujours été reflet l’un de l’autre. Des frères miroirs, né à la même place, soumis au même destin, tous les deux désormais orphelins.

Je vous remercie, votre Majesté.

Tu affrontes son regard l’espace d’une seconde. Il est injuste, mais tu ne peux lui en vouloir. Toi aussi, tu t’es haï. Haï d’avoir échoué. Il ne s’est pas passé une seconde depuis Brave, depuis Antigone, sans l’avoir en permanence dans tes pensées. Si tu avais essayé plus fort ? Si tu avais pactisé avec Sombrelune ? Si. Si. Si. Mais Diane était morte. Iphigénie était morte. Prudence était morte. Les si ne ramèneront personne à la vie. Tu avais choisi de lui rester chaste et fidèle comme pour te faire pardonner de n’avoir pas pu arriver à temps, comme pour te faire pardonner de n’avoir pas pu, à défaut de la sauver, mourir à ses côtés. Tu ne feras pas l'affront à Clovis de lui dire que tu la regrettes. Il le sait. Et ta souffrance ne lui apportera rien. Vos deuils respectifs se portent jusqu’au bout de vos ongles. Clovis le sait. Clovis a toujours été le plus intelligent de vous deux.

La dame de Blanchefeuille sait que je suis encore en vie, votre Majesté. Elle et probablement la Gouverneur de Grandvent, mais le secret est de mise et sous bonne garde.

Du moins le pensais-tu.

Pour ce qui est de Briserune… Ceux à qui je me suis dévoilé ne sont plus là pour en parler.

Le regarde, l’air de dire, que tu n’avais pas rien fait ces trois dernières années.

La seule exception est un jeune adolescent du nom de Valerian Frost.

Ton seul écart de conduite.
Frère. Tu as toi aussi envie de laisser le mot interdit s’échapper d’entre tes lèvres. Car malgré l’injure qu’il est pour Clovis, malgré la rancœur qu’il peut te vouer... Mon frère, tu m’as tant manqué.



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end)You will be found ♜ Hector & Clovis R4CeBbx

(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: (end)You will be found ♜ Hector & Clovis   Sam 26 Sep - 20:13

Il y avait quelque chose, non pas de la haine mais une chose plus sournoise et éventuellement néfaste. Quelque chose que l’on taisait et qui s’instiguait tel un poison en l’organisme. Tu avais souhaité assister à tout ceci certes par intérêt, par intérêt pour le peuple, pour le royaume mais aussi par intérêt pour prévenir un malentendu. Tu n’étais pas dupe, tous les trois avaient beaucoup perdu, des proches qui vous étaient chères de par la guerre mais vous vous deviez de vous tourner vers l’avenir. Un avenir incertain car tu doutais fortement de la capacité des plus jeunes, de Jasper et Clovis à avancer de par le lien qui les concernait et qui se dévoilait doucement mais sûrement à toi. Beaucoup ne savaient pas qu’il fallait savoir quoi faire du temps qui était imparti et que présentement les deux jeunes hommes perdaient du temps.

Une première réponse venant de la part de Jasper, tu n’étais pas satisfait par le fait de savoir que la Gouverneur de Grandvent pouvait savoir ceci. Tu ne croyais pas en la parfaite neutralité, le pouvoir entraînait le pouvoir et Grandvent, ses hautes sphères seraient un jour tentées. Le nom de Valerian t’était inconnu en ton cas, tu ne savais pas si cela était la même chose pour sa Majesté.

« - Concernant mes hommes aucun ne devrait m’avoir vu en compagnie de Jasper durant certaines missions militaires à Briserune. De plus je doute énormément du fait qu’ils connaissent son visage si cela est arrivé à mon insu. »

Tu étais convaincu que ceux sous tes ordres ne se doutaient de rien. Ils avaient bien d’autres préoccupations de surcroît, comme savoir à quelle taverne ils allaient passer leurs jours de repos ou alors dans quel bordel passer du temps.

Le tintement de ton armure se faisant ouïr tandis que tu fis quelques pas pour te placer à mi-chemin entre Jasper et Clovis sans pour autant les séparer.

« - Je ne veux presser personne avec tout le respect que je dois à chacun d’entre vous mais il faut que vous décidiez ce que vous comptez faire de ce moment. Je ne peux totalement comprendre ce que chacun de vous ressent en ces retrouvailles mais cela est une chance tant pour Malronce que pour les survivants de Briserune qui de par le passé ont honoré leur serment envers le griffon et le taureau face au corbeau. »

Observant à tour de rôle chacun des protagonistes. Tu inspiras longuement rajoutant ceci.

« - Je sais que j’outrepasse ce que mon titre de général représente face à deux lignées royales mais des gens sont morts, peuple des glaces ou du feu, des individus de ces deux régions sont morts pour qu’aujourd’hui chacun d’entre vous soit présent ici. La Maison-Dieu vous a réuni une nouvelle fois et cela ne doit être pour rien. »

Baissant le regard, soignant, sélectionnant les mots que tu allais utiliser par la suite. Tu réalisais tout ceci avec la plus grande minutie.

« - J’ai toujours eu ce rêve dès mes plus jeunes années, voir deux peuples mettre de côté leurs différents comme celui pour la magie. Savoir qu’un habitant de Malronce puisse voir de ses propres yeux le feu brûlant en les forges de Brave en se disant qu’il s’agit de son foyer. Qu’un originaire de Briserune puisse se sentir sain et sauf à l’approche de Roseraie perchée sur cet hauteur, choyée par ses remparts. Tout ceci fut brisé par l’ambition, le désir d’une femme et d’autres hommes peu avisés, nous avons tous échoué mais maintenant le Roi de Malronce est de retour tout comme le Seigneur de Briserune. Ne laissez pas ces heures sombres revenir, aujourd’hui il y a de l’espoir. »

Reculant tout en inclinant doucement la tête sur ce dernier mot, tu n’avais pas le cœur lourd pour tes propres pertes mais pour ces deux peuples que tu avais appris à côtoyer. Jasper et Clovis pleuraient sans doute encore leurs morts en commun mais toi tu n’avais fait le deuil du gâchis entre ces deux nations.



M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end)You will be found ♜ Hector & Clovis   Mar 29 Sep - 14:04



Clovis & Jasper & Hector
you will be found
Parfois, le destin faisait bien les choses. Jasper Riegel était en vie, et portait avec lui l'espoir d'une renaissance de Briserune.
Antigone n'était plus et il était hors de question qu'un traitre à la couronne de Malronce puisse de nouveau imposer sa loi dans le Nord.
La rancoeur se devait d'être effacée pour avancer, et c'était une chance (un fardeau) que ton coeur te souffle en cet instant d'être magnanime. Jasper n'avait rien fait de mal et avait trop subi lui aussi.

Tu l'écoutas donc silencieux, insondable. Tu fronças les sourcils à la mention de la dame de Blanchefeuille. De qui parlait-il ?
Faisait-il mention de Lakhesis ou de sa soeur ? Etait-ce une autre personne, inhérente aux Volturne ?
Le nom de Valerian Frost ne te disait rien. Tu étais donc dans une impasse.

— « Je vois. Essayons pour le moment de conserver cette information secrète. Vous serez bien sûr le bienvenue au palais mais nous vous paierons une chambre à la taverne de Roseraie où vous résiderez sous la protection de quelques gardes, à notre discrétion bien sûr. »

Mais vos retrouvailles furent interrompus par un Hector Boreas aussi pressé que pressant, aussi intense que déroutant. Si sa fièvre de fraternité était honorable, tu demeurais sourd à toute tentative de stratégie. Trop honnête, ou peut-être trop naif.

— « Hector, vous avez toute ma sympathie, vous le savez. »

Mais, parce qu'il y a toujours un mais.
Tu te détournas d'eux pour réfléchir. Celui qui prenait les meilleures décisions, c'était bien Nathanael Mayor, pas toi.
Egoïstement, il te vint l'idée d'utiliser le retour de Jasper Riegel à Malronce comme argument pour assoir ta crédibilité face au conseil des cinq, que tu réunirais d'ici peu.

— « Je dois parler de tout cela avec mes conseillers. Ce sont encore eux qui tiennent dans leurs mains la régence du royaume. »

Si seulement Briserune pouvait renaitre de ces cendres. C'était un espoir que tu voulais alimenter, s'il n'était pas broyé par les craintes d'une nouvelle guerre.

— « Les Riegel ont juré loyauté à la maison Vaudreuil. Ploie le genou devant moi à nouveau Jasper et je m'engagerai à te redorer le blason de ta dynastie. »



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end)You will be found ♜ Hector & Clovis   Mar 29 Sep - 18:11

Come Back
Clovis & HectorPré-event 1020 Palais


Tu es le bienvenu, mais pas suffisamment pour dormir entre les mêmes murs que lui. Ce soir, c’est ta chambre d’auberge que tu vas regagner. Tu encaisses la nouvelle, Jasper, car si tu ne t’attendais pas à retrouver Clovis dans des cris de joie, tu ne t’attendais pas non plus à affronter le fossé qu’il semblait vouloir placer entre vous. Et tu te demandes, Jasper, ce qu’il peut bien voir quand il te regarde. Un passé qui le handicape ou une réalité cruelle ?

C’est à ce moment-là qu’Hector intervient. Tu le savais confiant, mais les libertés qu’il se permet de prendre te surprennent. Tu es l’ancien lord d’un tas de ruines et cela faisait longtemps que tu avais abandonné l’ambition de regagner les titres et le confort de ta vie d’avant. Tout n’avait été question que de temps à exploiter pour nettoyer au mieux la perfidie qui s’était emparée d’une partie de ton peuple. Tu voulais porter la responsabilité de rendre justice et de punir ceux qui devaient l’être, c’était là le seul devoir que tu avais conservé de l’époque de Brave : celui d’exécuteur. Aussi, qu’il te malmène, se permette familiarité et dominance avec toi ne t’avaient pas choqué outre mesure. C’était le jeu. Mais Clovis, Clovis n’était pas roi de rien. Clovis avait la dominance sur toutes choses humaines comme matérielle et ton camarade venait d’outrepasser les limites imposées par l’étiquette.

Nous ne vous avons pas attendu pour avancer en ce sens, Maître Boreas.

Briserune n’avait peut-être été pas prête à la fraternité, mais c’est ce que vous aviez essayé d’initier, il y a bien longtemps déjà, trop longtemps, te semble-t-il. C’est le chemin qu’avaient commencé à tracer vos parents dans l’intimité et les secrets des salles où tout se décide. C’est le chemin sur lequel tu avais choisi de poser le pied. Par fidélité filiale, en premiers lieux, puis par égoïsme par la suite. Parce que c’était à cette place que tu te sentais toi, que tu te sentais libre. À cette place que tu te sentais légitime, respecté et chéri. Non, vous n’aviez pas attendu la sagesse d’un homme droit pour révolutionner le monde. C’était avec toute la force et la naïveté de l’enfance, que vous aviez marché, mais vous l’aviez fait. Aujourd’hui, il n’y a plus ni naïveté, ni enfance. Mais il vous reste la fierté. La fierté, et les souvenirs.

Il y a plus de trois ans je t’ai juré fidélité, Clovis.

À toi. À ta famille. Ce jour-là. Dans les jardins. Est-ce que tu te souviens ?


Beaucoup de choses ont changé, depuis, mais pas cela.

Parce qu’on a pris les armes, Clovis. Il y a trois ans, on a pris les armes pour venir se battre. L’on est arrivé trop tard. Alors on prit les armes de nouveau pour se venger et mettre à mal l’ennemi. Avec toute la rage d’un homme mis au pied du mur et toute la fierté du dernier survivant. On a cherché à venger les siens, il est vrai, mais on a cherché à te venger toi. Puis, il y a de cela moins d’un an, quand la vie nous a insultés de nouveau en supprimant la créature pour laquelle on respirait encore, quand on nous a prit ceux qu’on aimait, on a repris les armes plus rageusement encore, Clovis. On a traqué, on a tué, pour venger Iphigénie, Prudence, Diane, toi. On fait des traîtres des sacrifices à votre gloire, à votre repos. On a voulu insulter et blesser Antigone en lui renvoyant chacun de ses fidèles soldats. On a voulu vous apaiser en vous offrant chacun des visages, déformés par la peur et la rage, des fous qui avaient souillé notre chemin.

On était mort depuis longtemps déjà. Mais l’on a continué de marcher et de respirer par fidélité pour toi. Alors non, Clovis, rien n’a changé. L’ennemi que tu vois n’est pas, le garçon dont te souviens n’est plus. L’on pourrait le targuer de bien des noms, l’homme qu'il est devenu, mais il t’a toujours été fidèle dans la mort, il le sera encore de ton vivant.

Alors tu ploies le genou, Jasper, et qu’importe que ce ne soit pas protocolaire, qu’il n’y ait ni scribes pour immortaliser les déclarations, ni témoins pour donner corps et crédibilité à la cérémonie. Qu’importe qu’Hector te reproche de te raccrocher au passé. Qu’importe que Clovis te déteste, au final. Tu as besoin d'obéir. Tu as besoin de ce sens à ta vie. Il serait la voix, tu serais l’épée. Tout cela te va très bien. Puisque Diane n’était plus là. Puisque le bonheur n’était plus là, tu retrouverais le bien-être de la servitude et tu expireras les fautes d’Antigone et de ton peuple en devenant le spectre vengeur. On fera alors renaître le taureau. Et alors tu la retrouveras, dans dix ans, vingt ans, soixante-an, cent ans. Tu la retrouveras là-bas. Le sentiment d’avoir accompli ta mission. Et jour-là, Diane, on sera heureux. Alors attends-nous encore un peu. On couvrira de gloire le frère que tu as chéris plus que tout et on bâtira ce monde que tu as tant voulu voir. Ce sera comme ce cadeau de mariage qu’on n'a jamais pu te faire. Ce sera, son ultime preuve d’amour, à Jasper, l’œuvre de sa vie, une œuvre qui porte ton nom.

Je ne jure pas fidélité par ambition ou pour mon nom. Je renouvelle seulement mes promesses. Tu étais mon roi hier, Clovis, tu l’es toujours aujourd’hui et tu le seras encore demain. Ma lance et ma vie sont votre, votre Majesté, mon roi.

Que cela te plaise ou non.



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end)You will be found ♜ Hector & Clovis R4CeBbx

(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: (end)You will be found ♜ Hector & Clovis   Mer 30 Sep - 22:31

Il y avait comme quelque chose entre eux, un passif ou du vécu qui avait été transformés avec le temps. Tu murissais cette idée au fur et à mesure de cette entrevue alors que tu gardas le silence par la suite te punissant, te molestant toi-même façon à ton excès. Tu étais convaincu que Jasper allait renouveler son allégeance même si la vraie question était de savoir si plutôt il avait rompu celle-ci ? Malgré son errance Jasper était resté fidèle à Malronce à tes yeux, d’une façon différente de ta personne mais il était resté vassal de Malronce. Vous aviez chacun choisi un chemin différent mais tu avais éventuellement réussi à mieux l’aiguiller. Tu espérais avoir fait le bon choix, lui avoir prodigué les bons conseils et que les Arcanes ne se soient moquées de vous. Tu espérais que la Maison-Dieu ne se soit servi de toi comme un pion pour plonger Jasper en une plus grande tourmente. Chacun de vous avait une destiné propre qu’il ne connaissait selon tes croyances encore fallait il que la tienne soit d’apporter bonheur et efficacité au jeune Riegel, de même pour le griffon couronné de Malronce. Que la toile du destin qui vous reliait vous trois soit bienveillante et non pas funeste.

Alors qu’il lui avait juré fidélité de la façon la plus respectable soit elle, il y avait une parole qui te tourmentait, qui ne te faisait pas peur mais te travaillait plus que nécessaire. Le conseil, Clovis l’avait évoqué comme quoi celui-ci allait devoir être informé. Bien sûr le conseil avait son poids mais il s’agissait aussi d’un grand poids dans la balance. Un poids peut être occupé par des carriéristes, des individus aux dents longues là où tu ne les connaissais tous. Tu n’aimais juger les gens, émettre des opinions trop prononcées mais tu appréhendais grandement la façon dont ces fameuses têtes pensantes allaient réagir à ceci.

« - Votre Majesté avec tout le respect que je vous dois, pourrions nous savoir comment vous comptez présenter le tout au conseil ? »

Allait il révéler la survie de Jasper ? Nimber le tout de mystère afin de pouvoir manœuvrer de son côté et garder un léger avantage face à d’éventuels politiciens aux griffes longues, à l’ambition autant cachée que démesurée ? Il n’y avait qu’un seul et unique conseiller auquel tu faisais réellement confiance au final, ton supérieur militaire. Sa famille avait toujours servi et tu étais convaincu qu’Asharim était un homme droit à l’image d’Asteria sa nièce. Les Caterna n’avaient qu’une ambition, servir et conseiller le plus proprement, purement possible à tes yeux. Pour le reste du conseil… Tu ne pouvais autant te prononcer…

« - Tout ce qui touchera à Briserune qu’importe sa forme sera très clivant croyez-moi. Mon Seigneur Caterna a une profonde méfiance de tout ce qui est de Briserune y compris ma propre personne malgré mon rang. Nous ne sommes pas en mauvais termes mais il y a effectivement toujours un ‘mais’ malgré le fait que j’ai moi-même participé à la purge de la rébellion ayant moi-même puni un individu avec qui je partageais le même sang. »

Il n’y avait malheureusement pas qu’Asharim mais deux autres facteurs sur lesquels tu souhaitais te prononcer.

« - Pour Dame Valladon, nous avons un très mauvais passif par rapport à mon défunt frère mais sa rancœur envers Briserune est aussi insondable que tenace à mes yeux cependant corrigez moi si je me trompe sa famille fut toujours fidèle à Malronce comme les Caterna. »

Tout ceci était plus qu’un chantier à prévoir mais il restait un dernier facteur sur lequel tu comptais te prononcer.

« - Enfin j’en viendrai à mon Seigneur Mayor, il est indéniable aussi qu’il exulte de sa part une froideur contrôlée vis-à-vis des individus de Briserune. Une froideur qui ne s’estompe pas même auprès d’un Briserune qui a puni son propre sang et pris les armes depuis le début contre sa nation. Un patriotisme sans doute aussi poussé que celui de mon Seigneur Caterna même si j’aimerai en savoir plus sur l’histoire de sa famille ou la sienne. »

Tu avais fait le tour des conseillers que tu connaissais alors que tu en venais à ta conclusion.

« - Je ne saurais me prononcer sur vos autres conseillers ne les ayant jamais côtoyés. Vous devrez faire preuve de prudence avec cette information votre Majesté, éventuellement doucement leur distiller des informations sans en venir au nom de Jasper afin de jauger leur opinion. Je ne doute pas néanmoins de vos capacités. »

Le conseil était compétant mais est-ce qu’une impartialité serait totale sur un sujet par rapport à Briserune ? Non à tes yeux car le conseil n’était pas travaillé par une haine de la rébellion mais une haine tout court de Briserune avec de légères nuances.



M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end)You will be found ♜ Hector & Clovis   Mar 13 Oct - 22:29



Clovis & Jasper & Hector
you will be found
Il y a plus de trois ans que Jasper t'a juré fidélité.
Tu ne savais pas comment te saisir de cette information, comment la digérer alors qu'elle te frappait de plein fouet d'une manque de respect.
Tu avais serré les poings, sévère. Tu ne pouvais décidément pas frapper un de tes nouveaux sujets et pourtant Jasper t'exaspérait. Il n'était soit pas tout à fait honnête et dans ce cas sa fausse loyauté était déplacée, soit trop honnête et dans ce cas tu ne comprenais pas.

— « Je vois. »

Tu avais été un peu sec mais tu avais intériorisé ta rage pour incarner la symbolique, celle qui demeurait droite et immobile lorsque le Riegel posa le genou à terre. Tu attendis quelques secondes pour poser ta main sur son épaule, comme tu observais ton père le faire avec ses chevaliers, quand tu t'étais toi même agenouillé devant lui et devant Uriel pour les servir - jusqu'à la mort.
Vaudreuil, jusqu'à la mort.

— « Je n'étais pas ton roi, Jasper Riegel. Magnus II était ton Roi. Tu as échoué à le protéger. Uriel Vaudreuil aurait du être ton Roi. Tu as échoué à le protéger. Et... »

Et rien.
Ferme-la Clovis.

Tu te forças à étirer un sourire, au bord des larmes (de nerfs peut-être). Tu étais au bord de l'implosion mais tu t'approchas pour le serrer dans tes bras.
Vint alors Hector Boreas et ses stratégies d'approche. Qu'avait-il, à te parler d'eux maintenant ? Pourquoi était-il aussi pressé de converser de tactiques diplomatiques ? Tu le soupçonnais d'avoir un parti à tirer de toute cette affaire et l'idée d'une potentielle trahison te traversa l'esprit. Puis s'envola aussitôt.
Pas comme ça.

— « Il ne s'agit pas d'un passif qu'il y a entre vous et quiconque, Sir Boreas. Mais je prends en compte vos craintes quant à l'information d'un Riegel en vie. Je ne leur dévoilerai pas son identité, je veux d'abord tester leurs réactions et recueillir leurs avis concernant l'avenir de Briserune. »

Tu penchas la tête sur le côté, un peu désespéré.

— « Vous n'êtes pas sans savoir que ce sont eux qui dirigent mon royaume. »

Pour l'instant.



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end)You will be found ♜ Hector & Clovis   Jeu 15 Oct - 15:10

Come Back
Clovis & HectorPré-event 1020 Palais


Comme un règlement de comptes que tu lui fais. Comme un procès. Il le trouve injuste, si tu savais. Dans ta bouche, il a l’impression d’être un fuyard, un lâche, un désintéressé qui a fui ses responsabilités. Peut-être y avait-il une part de vérité dans tes mots, Clovis, pourtant Jasper ne voit pas les choses ainsi. Il a porté chaque échec à même la peau. Il a tué, par vengeance. Par amour. C’est sa famille qu’on a décimée en premier et c’est la tienne qui est restée immobile. Vassal s’accompagnait aussi de droit auquel ni lui, ni personne n’a pu faire appel. Une partie de lui a envie de laisser la rancœur acide se déverser. Une partie de lui à presque envie d’empoigner ton col, de te soulever de terre pour te faire prendre de la hauteur, te réveiller, te dire “tu n’es pas le plus à plaindre, petit prince”. Mais c’est toi qui portes la couronne, Clovis, et Jasper doute qu’une confrontation directe soit dans votre intérêt à vous deux. Pas maintenant, du moins.

Et puis, tu es vivant. Quand bien même ta main est froide et ta voix glaciale, tu es vivant. Aussi injuste que tu sois, tu es vivant. C’est bien plus qu’il n’espérait, tu sais. Alors il encaissera tes injustices dans les jours et semaines qui viendront. Il acceptera tes reproches le temps qu’il faudra pour que tu digères, pour que tu t’apaises. Il est le servant, toi le roi. C’était déjà comme ça a l’âge des culottes courtes et des sabres en bois. Il espère retrouver l’amitié et la liberté de parole en plus. Il espère pouvoir te confronter en adulte, sans Hector, sans ton conseil ou ton cours autour. Il espère pouvoir te parler d’orphelin à orphelin, de second fils à second fils, de porteur d’héritage à porteur d’héritage. De frère à frère. Parce que paraît-il que c’est ce qu’on était à une époque.

Alors on accueille ton étreinte en silence. Frère. Sonné par ce que ce mot représente. Sonné par ce qu’il ne représente plus pour toi, on pense. Le seul caprice qu’il se permet, Jasper, c’est de te garder près de lui quelques secondes de plus, plus que, ne le requiert l'étiquette. Une étreinte, comme pour prendre conscience que tu es bien là, que tu n’as jamais réellement disparu. Une étreinte, comme pour se dire qu’on a bien fait de survivre, qu’on a bien fait d’échouer à mourir… Comme ce soir-là. Une étreinte. Et quelques mots. Murmurés, les seuls que tu peux partager avec lui sans qu’Hector n’entende. Quelques mots avant d’attendre une occasion d’enfin poser les choses.

Et j’ai échoué. Tu peux le dire. Mais je n’ai pas rien fait. Quand tu seras prêt je veux que nous parlions. Sans un médiateur ou ton conseil autour.

Dans le regard il peut se lire que nous avons beaucoup de choses à nous dire. Quand le moment sera venu. Quand tu en feras la demande. Pas avant.

L’évocation du conseil te donne un sourire amer. Ils dirigent et ils se sont tous illustrés dans leur incapacité à diriger quoi que ce soit. Un génocide, des décisions mauvaises troublant de par leurs bassesses. Tu aurais beaucoup à dire, là aussi. Mais tu te tais. Tu ne doutes pas que tu aies un jour l’occasion de te mettre la totalité de ce conseil incompétent à dos. Il était grand temps qu’un vrai roi reprenne la main. Depuis que les conseillers et les traîtres jouent aux dirigeants, le monde sombre. Et cela, tu le comprends aujourd’hui, valait aussi pour Briserune et ses rebelles incapables de politique.




Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end)You will be found ♜ Hector & Clovis R4CeBbx

(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: (end)You will be found ♜ Hector & Clovis   Jeu 15 Oct - 20:15

Tu savais très bien qu’ils avaient encore trop de cartes en mains, que ce conseil non pas nécessairement des plus bienveillants avait trop de marge de manœuvre. Un conseil qui existait aujourd’hui seulement car Antigone fut assassinée alors de par ce simple fait tu estimais qu’ils n’avaient à avoir les dents longues. Si on devait attendre une quelconque résistance Malronce serait encore aux mains de l’usurpatrice. Tu avais néanmoins habilement noté en ton esprit la formulation que Clovis avait utilisé, son royaume. Il était possible d’interpréter ceci de tant de façons mais tu te demandais comme ton roi allait agir vis-à-vis de ses conseillers même s’il attestait que les jauger était la meilleure chose à faire effectivement. La tâche allait être ardue et tu n’étais en mesure de guère réaliser plus, il avait bien des cartes en main avec Jasper et tu espérais qu’ils ne fassent d’erreur. Un faux pas pouvait rapidement arriver, l’atmosphère étant fétide de par la tension qui semblait régner entre les deux.

Tu n'étais en aucun cas leur père à chacun et tu ne pouvais leur faire des remontrances sur les antécédents qui se manifestaient. L’un était ton roi, l’autre ayant déjà goûté de par le passé à tes conseilles aussi durs qu’efficaces de par sa présence aujourd’hui. Tu étais malgré tout satisfait de Jasper qui avait tenté de tendre une main en sa dernière prise de parole. Tu t’étais contenté dès lors de lancer un regard au représentant du griffon. Un regard qui en disait long, non pas menaçant mais qui l’invitait à savoir se montrer ouvert. Un regard qui lui demandait de ne pas faire preuve d’une sévérité inutile là où chacun ne connaissait le vécu de l’autre ces dernières années, leur errance commune. La rancœur était une bien pittoresque conseillère et le courroux aussi royal de Clovis se devait de n’être sans raison à tes yeux. Tout monarque se devait de faire preuve de grande retenue en l’exercice de son pouvoir.

« - Je vais sûrement vous laisser dans ce cas si vous n’avez rien à rajouter. »

Les poids qui te faisaient peur ayant été soulevés. Le temps et la bonne foi devaient faire leur œuvre maintenant et outrepasse la rancune et la vindicte mal placée. Chacun en cette pièce avait connu bien des atrocités et des désillusions face à leur destinée respective mais tu espérais que le malheur de l’un ne soit perçu comme un manquement de l’autre. Tu désirais au plus profond de toi qu’ils te prouvent qu’il était possible encore d’avoir foi en des hommes, qu’il y avait encore des individus souhaitant instiguer de la décence en un monde qui ne le serrait jamais de base sans les efforts de certains.

Est-ce que les Arcanes s’étaient moquée de toi en faisant en sorte que tu les ramènes l’un à l’autre ? Tu le sauras bien rapidement alors que tu n’avais une réponse à une question…

Reconstruiront-ils ou laisseront-ils la peine revenir ?







(end)You will be found ♜ Hector & Clovis Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (end)You will be found ♜ Hector & Clovis   



(end)You will be found ♜ Hector & Clovis
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I found my home in your arms | Aiden
» (end) Welcome to the new age ♜Hector
» Phidippidès | Pigeon de Hector
» a sacred journey,, (hector)
» L'hiver ne donne raison qu'au devoir, c'est pourquoi il ne s'égare jamais — hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Malronce :: Roseraie :: Château du souverain-
Sauter vers: