(end) Welcome to the new age ♜Hector
Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end) Welcome to the new age ♜Hector Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end) Welcome to the new age ♜Hector Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: (end) Welcome to the new age ♜Hector   Sam 5 Sep - 22:10

This is it
Hector été 1020Frontière



C’était sans effusion de sang que tu quittais ta patrie. Cette fois-ci, tu n’avais pas tué. Ta lame n’avait pas transpercé la chaire de Valerian, alors que tu aurais pu, alors que tu aurais dû. Les derniers ordres de ton père avaient été simples : purger Briserune de ses traîtres, rendre la justice des Riegel, celle qui est rendue depuis des générations et des générations sur les terres de glaces. Tu l’avais rendue, cette justice. Tu l’avais tellement rendu qu’elle était devenue un automatisme. Seulement cette fois-ci, tu avais choisi d’épargner. Cette fois-ci, tu avais échoué. Et, le plus étrange dans tout ça, le plus grisant dans tout ça, c’est que tu ne t’en sentais aucunement coupable, aucunement désolé. L’échec n’avait pas le goût terrible des anciennes fois. C’était un échec doux à ton cœur. Désobéir, n’avait jamais été salvateur qu’aujourd’hui.

Tu avais traqué Idriss, cherché ses traces. Valerian n’était plus une cible à abattre. Trop jeune à l’époque des faits. Ses raisons avaient trouvé l’écho nécessaire pour t’épargner ton sens accru du devoir. Valerian était une victime, non un traître. Idriss, cependant, ne trouverait jamais cette même forme de clémence. Adulte, il était. Sûr de lui et de ses actes, il l’était. Mais d’Idriss, tu n’avais trouvé nulle trace et tu n’avais pas encore le cœur assez solide pour rester sur tes anciennes terres sans devenir mélancolique. Il te fallait quitter la brise pour gagner les vents plus chauds de Malronce. Après, tu irais vers Belorge, peut-être même Ambrive. Les meilleures informations venaient d’Ambrive et de son marché noir. Quand bien même son existence te révulsait, tu ne pouvais nier son utilité à ta quête.

C’est alors que tu passes les portes d’Archenoire et la frontière que tu croises sa route. Hector. Ancien guerrier. Ancien maître d’armes aussi. Figure nostalgique d’un temps qui n’est plus et ne sera sans doute plus. Hector O. Boreas. Un des rares visages amicaux qu’il te reste ici-bas.

C’est que vous passez votre vie à la frontière, Maître Boreas.



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end) Welcome to the new age ♜Hector R4CeBbx

(end) Welcome to the new age ♜Hector Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: (end) Welcome to the new age ♜Hector   Dim 6 Sep - 15:41

Papier se frottant, l’enveloppe scellée finissant par s’ouvrir. Tu balayais de ton regard les écrits alors que le messager attendait patiemment ses nouvelles directives. Des traits toujours impassibles au fur et à mesure que tu t’imbibais de l’information, tu ne tardas à ranger le courrier précieusement sous ta cuirasse. Un simple signe comme quoi ton potentiel interlocuteur pouvait disposer, tout ceci n’était rien de grave, le quotidien après tout là où certains de tes hommes avaient eu pour ordre d’aller se perdre en le nord. D’aller braver l’éternel hiver afin connaître la chaleur des anciennes forges de Brave. Il n’y avait pas lieu de t’enfoncer en ces terres qui furent ton berceau, les nouvelles étant bonnes au final. Il y avait pourtant une silhouette qui s’aventurait à l’opposé des terres désolées. Une silhouette qui te paressait quelque peu familière même si la distance ne te permettait de poser un nom dessus.

« - Je ne fais que mon devoir et qui de mieux qu’une personne habituée aux étendues glaciales. »

Tu l’avais reconnu, l’un des Riegel, un membre de l’ancienne famille souveraine de Briserune mais en aucun cas jamais totalement suzeraine de par ses lieux d’autrefois avec Malronce. Tu avais toujours trouvé que les Arcanes lui avaient réservées un drôle de destin pour ne pas dire des plus cruels. Dynastie décimée, Briserune n’était plus que connue en ces dernières années au travers de l’emblème du corbeau. Il n’était au final qu’un vagabond comme il y en avait tant en ce bas monde, un vagabond qui n’avait plus d’ambition hormis vivre ou alors qui sait peut-être murissait il des objectifs aux penchants infâmes.

« - À chaque fois que je vous voie je ne peux m’empêché de penser que j’ai été un bon instructeur vu que vous êtes toujours vivant. »

Plus aucun réel lien vous retenant chacun hormis sans doute le vécu, la cordialité et bien d’autres manières. Tu ne pouvais totalement renier cependant une certaine curiosité de par sa présence, rien ne devait être laissé au hasard à tes yeux.

« - En quel honneur comptez-vous traverser la frontière ? »

Une question des plus simples, heureusement que tous les Briserunes ne passaient la frontière avec une armée…


Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end) Welcome to the new age ♜Hector Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end) Welcome to the new age ♜Hector Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end) Welcome to the new age ♜Hector   Lun 7 Sep - 18:02

This is it
Hector été 1020Frontière


Tu avais un certain respect pour l’homme qu’il était devenu. Boreas n’avait pas pris les armes, mais il avait tout de même tiré avantage des tragédies qui avaient frappé le pays. Tu en croises beaucoup, de ces briseruniens devenus malronçois. Des victimes, pour la plupart. Victimes d’une fierté désormais enterrée, victime de la soif d’une femme avide désormais morte. Tu n’approuves pas la riposte de Malronce, mais au plus profond de toi, tu la comprends. Tout se rapportait à Antigone. Au final, tout n’était que conséquence de ses actes. Il était plus doux d'accabler l’usurpatrice de tous les maux, que de te mettre à haïr, toi aussi, la patrie de Diane, celle que tu avais finie par, oui, aimer, celle que tu avais acceptée comme devenant une partie de la tienne. Impossible de détester Briserune, alors impossible de détester Malronce. Ça n’aurait pas été honnête. Ça n’aurait pas été digne. L’une comme l’autre, elles t’avaient planté un couteau dans le dos, Jasper. Tu en portais encore les cicatrices.

Et pourtant la Maison-Dieu seule sait combien de fois j’ai failli y rester.

Tu ne prends plus la peine de tenir les comptes depuis bien longtemps. Entre Brave, l’arrivée jusqu’a Blanchefeuille, la prise de Malronce, la disparition de Diane, sa mort, celle d’Antigone, les risques du métier de mercenaire et les vengeances ordonnées par ton père, voilà un long moment que tu pourrais tout aussi bien être mort. Ce n’est, d’ailleurs, pas l’envie qui manque. Les Vaudreuil n’étaient plus, les Riegel n’étaient plus, les sœurs Caterna étaient probablement mortes elles aussi. Tous ceux qui avaient compté, de près ou de loin, n’étaient plus là. Trop de morts derrière toi, trop peu de vivants encore-là. C’était une solitude que tu peinais à gérer, ton corps vivait parce qu’il le devait, non parce qu’il le voulait. Tu n’avais plus espéré grandes choses de la vie depuis tous ces drames. Juste encore suffisamment de force pour achever le travail, te libérer de ton devoir d'Obéissance et ensuite, ensuite, Jasper, on se laissera mourir. Alors peut-être, qu’enfin, on retrouva les rires d’Alani, le regard froid de père, les chants de mère, l’humour douteux de Selena, le sourire de Clovis, la douceur de Prudence, la rudesse d’Asteria, la chaleur de Diane, les valses de Diane, l’amour de Diane. Diane.

Briserune est mon pays, mais il me coûte d’avouer qu’y rester trop longtemps m’est pénible. Trop de fantômes, trop de souvenirs. Je n’ai pas pu trouver Idriss Fiercastel, ni lui rendre la monnaie de ses dores. Pour le moment, je n’ai pas encore de plan bien établie. Peut-être traverser le pays pour rejoindre Ambrive, j’aurais sûrement plus de chances de trouver des informations intéressantes là-bas. Et ensuite, eh bien, ensuite, ce sera comme d’habitude. Travail, argent, traque. À croire que ça n’en finira jamais.



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end) Welcome to the new age ♜Hector R4CeBbx

(end) Welcome to the new age ♜Hector Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: (end) Welcome to the new age ♜Hector   Mer 9 Sep - 22:18

S’il était encore envie c’est que les Arcanes en avaient décidé ainsi ni plus ni moins même si sa destinée ne pouvait être devinée. Tu espérais qu’au moins la Maison-Dieu ne se moque de lui en le condamnant à errer toute sa vie en tant que vulgaire mercenaire. Le petit n’ayant tardé à changer de sujet, il avait comme un don, le don de passer du coq à l’âne tout en soulevant deux facteurs opposés en l’appréciation que tu avais d’eux. Un mauvais sourire se glissant le long de ton visage généralement impassible. Il avait évoqué ce bordel géant qu’était Ambrive, un nid de serpents sans la quelconque gloire. L’opposé du monde que tu voulais côtoyer, que tu voulais façonner en certaines de tes actions.

Jasper te paressait résolu en ses propos, acceptant difficilement ce quotidien. Tu n’y étais pourtant pas aller de main morte en tes premiers propos qui firent office de réaction un peu plus détaillée.

« - Il n’y a plus de Briserune, de pays mais juste une terre stérile comme elle l’a toujours été. Un royaume qui au final n’a que très peu apporté. Cela en est ainsi même si les événements furent injustes. »

Briserune n’a toujours été qu’une immense forge, une titanesque mine qui ne devait sa survie qu’à cela à défaut de pouvoir réellement cultiver. Peut être que le fait que Briserune n’existe plus était une bonne chose te disais tu parfois, moins de complications politiques, d’éventuels conflits avec Sombrelune évités. Beaucoup de sang avait été épargné qui sait, seul les Arcanes pouvant répondre à cette possibilité.

« - Tu cours après des fantômes certes vivants qui sait pour certains mais après des fantômes. Cela représente quelque chose pour toi, la plus belle des pierres, la plus précieuse des fleurs. Il est possible de passer sa vie à chercher cette fleur et ca ne serait une vie gâchée cependant il est possible de faire mieux, toujours. »

Soupirant longuement, ton poing vint percuter en un coup léger l’épaule du jeune homme pour le faire un peu plus réagir. En réalité tu n’y étais pas aller vraiment de main morte, il avait qui sait plus que légèrement bougé en ton geste.

« - Tu es un briserune, la noblesse ne définit pas totalement ce que nous sommes. Un briserune est un guerrier avant tout et tu sais quelle est la tâche d’un guerrier ? Se battre pour le peuple. Penses-tu aider le peuple en poursuivant ta quête, cette vie de mercenaire même si ce peuple n’existe plus ? »

Tes bras se croisant le long de ton buste tu vins conclure par ceci, jugeant celui qui était autrefois prince.

« - On est censé chuter pour apprendre à se relever, toi tu rampes. »

Dans le sang et la pourriture, dans l’insalubrité la plus totale.



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end) Welcome to the new age ♜Hector Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end) Welcome to the new age ♜Hector Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end) Welcome to the new age ♜Hector   Jeu 10 Sep - 19:15

This is it
Hector été 1020Frontière


Il n’y avait plus de Briserune. Tu serres les poings, une partie de toi refuse d’accepter cette réalité-là. Il n’y avait plus de Briserune, ça revenait à dire qu’il n’y avait plus de patrie à laquelle se rattacher, plus de valeurs à défendre. C’était renier ses ancêtres, son héritage, ses erreurs aussi. C’était à la fois fuir le pire et abandonner le meilleur. Non, le pays était en ruine, déchiré, bafoué, souillé par des traîtres comme Antigone et Idriss. Mais il existait encore. Dans chaque homme, chaque femme, chaque enfant, né sur la glace, mais contraint à l’exil. Tu étais Briserunien avant d’être autre chose, fils de gouverneur, mercenaire, fiancé, meurtrier. Tu avais beaucoup fui, Jasper, mais tu ne fuirais pas la terre sur laquelle tu étais né.

Notre royaume avait beaucoup à apporter et à donner. Ce n’est que parjure d’avoir de tels propos, cela revient à cracher sur les dépouilles de nos compatriotes. De toutes ses victimes mortes à cause de la folie d’Antigone et de ses hommes.

C’était ta maison. Quand bien même chaque pas que tu y fais aujourd’hui te retourne l’estomac, c’est à Briserune que tu as appris à marcher, à Briserune que tu as appris à rire et à aimer. C’est ici que repose Alani, Père, Mère et lui… Ton frère. C’est ici que reposent tous ces gens pour lesquels tu avais eu un tant soit peu d’affections. Des gens qui ne rient plus désormais. Des gens qui ne sont que cendres. Mais des gens qui aiment leurs patries, bien plus que leur propre vie. Des gens que tu te refuses de trahir, car c’est à ça que ça reviendrait, n’est-ce pas ?

Frustré, Jasper. Un vieux réflexe de fixer le sol en fronçant les sourcils, le même que tu abordais lorsqu’en entraînement Hector te sermonnait, te disait que ce n’était pas assez, que ça ne le serait jamais. Il déconstruit ton combat, il déconstruit ce qui est ta malédiction depuis trois ans maintenant. Il balaye le poids de tes épaules comme-ci ce n’était rien, rejette le regard des morts qui n’ont jamais cessé de te hanter depuis Brave. Ça sonne si simplement dans sa bouche que ça t’en dégoutte. La colère qui monte en même temps que la nausée. Ce picotement caractéristique qui monte à la gorge, le même que tu ressens quand tu as envie de hurler. Le même, tu ressens quand tu as envie de pleurer.

Ce n’est pas si simple…

Qu’est-ce t’en sait ? Tu as envie de lui crier. Des vagues de sentiments contradictoires qui s'entrechoquent. Culpabilité, colère, lassitude, frustration, peur. La sensation d’être redevenu le petit garçon colérique qui ne supportait pas qu’on le bride. Ce même petit garçon qui voyait Hector comme un ennemi à abattre, son épreuve pour être digne d’être un Riegel, digne d’être toi. Le coup à l’épaule te fait reculer de quelques pas. Tu tentes de contenir, c’est ce que tu as fait depuis toujours, c’est ce qu’on t’a demandé de faire depuis le début. Pourtant, en dedans ça remue. L’eau n’est plus seulement trouble, elle menace de se déchaîner. Et quand il assène le coup de grâce, quand il évoque le serment sacré, celui de protéger son peuple, celui de se battre pour sa dignité, c’est ton ciel qui se déchire et l’orage éclate.

C’EST JUSTEMENT PARCE QUE JE ME BATS POUR LUI QUE JE ME FORCE À RESPIRER. Craches-tu. Tu présentes ça comme un doux rêve, comme une noble quête, mais qu’est-ce que tu en sais ? Tu veux savoir la vérité ? Tu veux savoir ce que cette magnifique fleur, cette belle pierre est réellement ? C’est un fardeau. C’est une putain de malédiction.

Le souffle court, tu viens de mettre malgré toi les mots sur ce qu’est ta vie depuis Antigone.

Je rampe. ÉVIDEMMENT QUE JE RAMPE. Tout ça n’a plus rien d’une vie. Il n’y a ni joie, ni espoir, ni avenir. Juste un dernier travail à accomplir, pour leur dignité à eux tous, mon père, ma mère, mon frère, ma sœur, pour tous ces gens qu’Antigone et ses hommes ont tués. Le peuple de Briserune existe et tu n’as aucune idée du poids qu’il représente. Chaque seconde, à chaque pas, je les traîne tous, parce que c’est mon rôle, parce que c’est la putain de mission qu’il a mise sur mes épaules. Comment je suis censé l’ignorer ? Comment je suis censé me relever quand je n’en ai même plus envie ? Tu as peut-être la réponse à cette question, toi qui es si sage ? Toi qui sais mieux que tout le monde ?

Crache sur le sol, le comble de l’insolence, mais tu n’as plus envie de faire grâce à ton éducation, Jasper. La colère est si forte qu’elle trouble déjà ton regard de larmes. Le mélange âcre du sel et du sang sur ton palet.

Et s'il n’y avait que Briserune, s'il n’y avait que ça. Mais même quand j’ai essayé d’agir, même quand j’ai essayé de prévenir Malronce, de les rejoindre tous, je n’ai pas pu. Antigone est morte, mais Clovis aussi. Diane et ses sœurs sont mortes également. Tu comprends ? La femme qui aurait dû me libérer de tous serments n’est plus là. Le prince à qui j’aurais pu jurer fidélité pour reconstruire Briserune et redonner un foyer à tous ces gens n’est plus là. La femme que j’aimais n’est plus là… Tu veux que je me lève ? Que je vive ? Mais par quel prodige peut-on vivre quand le peuple pour lequel on existe est mort ? Quand les gens pour lesquels on respire sont morts ? Quand le monstre pour lequel on a survécu est mort ? Comment ? As-tu également la réponse à cette question, maître ?  



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end) Welcome to the new age ♜Hector R4CeBbx

(end) Welcome to the new age ♜Hector Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: (end) Welcome to the new age ♜Hector   Lun 14 Sep - 22:19

En temps normal tu aurais été attendri, tu lui aurais tendu une main afin de chasser ses fantômes, d’essayer. En temps normal tu te serais montré compréhensif quoi que tu devais l’être intérieurement, en partie au moins. Tu n’avais pas pour objectif de faire un effort là où en réalité cela n’était nécessaire. Tu avais pour objectif de faire ce qui est nécessaire. Son existence pouvant paraître un enfer tel qu’il l’avait décrit, il n’était pourtant pas le seul à avoir connu le pire. Un œil distrait l’observant cracher alors qu’il s’apprêtait à pleurer. Cela allait être long de devoir s’occuper de lui et éventuellement complexe, un ensemble de choses qui ne te motivaient pas spécialement là où tu avais d’autres motivations. Tu avais connu bien des hommes meilleurs qui n’avaient la chance de vivre de par les précédents conflits alors pourquoi faire une exception. Pourquoi épauler ce qu’il restait d’un Riegel, rien de bien glorieux, rien de bien solide à vrai dire. La détresse ne faisait effet non bien au contraire, il était nécessaire de prendre des mesures fortes, des mesures efficaces qui sait mais il fallait agir ni plus ni moins. Agir et arrêté de se lamenter alors que le temps défile lui.
Ta main s’élevant dans les airs pour venir s’abattre en un revers contre sa joue, le cuir de ton gant claquant, l’armure n’ayant touché cependant et heureusement.

« - C’est bon tu as évacué ? Tu as fini de pleurer ? Tu vas un peu relever la tête et arrêté d’avancer en regardant dans ton dos ? »

Soupirant longuement, tu le fixas par la suite avant de rajouter ceci sèchement.

« - Alors tu vas encore te lamenter ou progresser car je n’ai pas plus de temps ? Si tu tiens tant à Briserune il va falloir arrêter de geindre, arrêté d’errer en broyant du noir en pensant que cela va fixer le tout. »

Réajustant ton gant sur ces mots tout comme une partie de ta cuirasse, tu ne l’avais cependant quitté du regard. Maintenant perpétuellement ce contact, tu n’avais jamais été le genre d’individu à détourner le regard bien au contraire. Tu étais de ceux qui fixaient leur interlocuteur à un point où cela pouvait en devenir incisif, déplaisant surtout dans le cas d’intentions opposées.

« - Ce n’est pas à quelqu’un qui a perdu sa femme, son enfant, à quelqu’un qui n’a pu leur rendre les honneurs et de dignes cérémonies mortuaires que tu vas ainsi faire naître de la pitié. Ce n’est pas à quelqu’un qui a dû tuer son propre frère de par sa trahison que tu vas tenir ce discours, pas après ce temps qui s’est écoulé. »

La force de l’âge étant à tes côtés, un vécu amer s’y étant mêlé donnant un amoncellement de chaos que tu avais malgré tout mis de côté pour reconstruire en Malronce. Tu avais appris à vivre avec tes choix et ce qui était arrivé pour le restant de ta vie là où tu pensais qu’elle n’allait être spécialement longue même si ces temps étaient de paix. Tu ne lui laissas le temps de répondre que tu vins l’accabler de nouvelles paroles qui auraient pu paraître âpres mais justes.

« - On peut décidé de détruire, c’est facile, très facile mais on n’y gagne rien ou alors il est possible de construire ou reconstruire. Toi pour l’instant tu as choisi la première option en plus d’être des plus naïfs et simples en tes raisonnements de par ton jeune âge. Tu vas comprendre qu’il faut vivre alors que toi tu n’as même pas atteint la trentaine ? Tu as des possibilités, bonnes ou mauvaises selon les points de vue, rejoindre qui sait un autre royaume, te forger un nom ailleurs en toute dignité ou alors continué de patauger dans tes travers, en quelque chose qui ne t’apportera rien. »

Tu lui dépasses dès lors, tirant avec toi ta monture alors que tu n’avais cessé ta prise de parole.

« - Il est bien de vouloir accomplir son devoir surtout quand il est grand mais il faut savoir aussi s’en donner les moyens et savoir prendre du recul par rapport à celui-ci. Ce n’est pas en étant un misérable mercenaire que tu feras quoi que ce soit d’efficace. »

Passant un regard par-dessus tu enfonças le clou.

« - Ton père ne t’a-t-il jamais dit qu’un seigneur trouvera très peu de joie en son existence ? Avance et nettoie autant de cette merde que tu le peux si c'est ce que tu estimes honorable. Je considère que ca l'est mais tu n'arriveras à rien en tant que mercenaire. Tu n'es pas le seul à tenté de faire les bonnes choses pour ce qu'il reste de Briserune alors donne toi s'en les moyens comme je l'ai fait. »

Un dernier coup s'enchaînant alors que tu t'arrêtas.

« - Tue le garçon Jasper et devient un homme. »



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end) Welcome to the new age ♜Hector Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end) Welcome to the new age ♜Hector Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end) Welcome to the new age ♜Hector   Jeu 17 Sep - 18:58

This is it
Hector été 1020Frontière


La gifle, plus que douloureuse, fut le signe implicite que tu avais été entendu. Les mots avaient voyagé, faits leurs nids, éclos. C’était le signe que ton temps de parole était fini, que le sien commençait maintenant. Étrangement, tu ne t’offusques pas du coup. Ce n’était pas le premier, l’éducation de ton père s’étant transmise plus par le biais du corps que des mots. Solide, tu prends ce geste pour le privilège de l’aîné, de celui qui avait le droit de marquer la peau pour faire passer ses idées. Ça avait été ta normalité pendant vingt ans. Aussi surprenant que ça puisse l’être, Hector venait d’agir comme l’ancien gouverneur l’avait fait avant de mourir. Une dernière gifle pour faire taire l’enfant et appeler l’homme à sortir.

Tu relèves la tête, braque ton regard dans le sien. Une provocation. Un signe de respect. Ton regard n’erre plus au sol, on ne fait pas l’affront d’observer ailleurs lorsqu’en face, on vous fait grâce d’une discussion sans mensonge.

Cela ne fixe rien.

Tu lui concèdes. En vérité, il n’a jamais été question de réparer quoi que ce soit. Peut-être cela l’avait été, les premiers mois, les premières années, quand Antigone vivait, que l’espoir demeurait, qu’on réparait les blessures de Brave en s’abreuvant de la perspective d’un avenir possible où Diane existe, où il y aurait des alliés, une potentielle reconquête. À cette époque, on avait exécuté des missions pour se nourrir, on avait ensuite exécuté les traîtres tout court. Par vengeance, oui, mais aussi par conviction profonde qu’on affaiblirait ainsi l’usurpatrice, qu’on décimerait ses rangs, créerait la peur, rendrait la justice. Puis, Antigone était morte, Diane aussi, et cela avait été comme être tué une seconde fois. Mais cette fois-ci, il n’y avait point de salut, d’espoir auquel se raccrocher. La lumière avait disparu, ce fut alors une nuit sans lune, le poids des étoiles désormais trop nombreuses dans les cieux. Et à ce moment-là, il n’y avait plus de reconquêtes possible, d’envie de se battre. Tu étais seul. Et cela constituait une réalité que tu n’avais pas la force d’assumer. Alors on avait erré. On avait continué de rayer les noms sur la liste. Par vengeance, oui, mais aussi et surtout par devoir. Comme un pantin.

Lui aussi avait eu son lot de drame et de morts. Lui aussi avait du sang sur les mains. Pourtant, tu ne t’en émeus pas. C’était cruel. C’était tragique. Mais c’était votre lot à tous, survivants. On n’avance pas en ce monde sans douleur. Dans un sens, ce n’était ni sa pitié, ni sa compréhension que tu avais cherchée. Il s’agissait juste d’un besoin sourd, égoïste, d’enfin hurler, d’enfin se plaindre à voix haute, car c’était trop.

Tue le garçon. Deviens un homme. C’était sûrement le sens premier de l’ordre donné par ton père. Seulement, cet ordre t’avait enfermé, étouffé et au final sauvé. Car quand il s’est mis à ne plus rien exister, cet ordre avait été le seul élément tangible auquel te lier. Avais-tu le droit de tourner des talons. Avais-tu le droit d’arrêter de marcher seul ?

Tu me suggères de rejoindre Roserai ?

Oh, tu avais caressé l’idée plus d’une fois. Retrouver Malronce, retrouver les jardins de ton enfance, ces pièces, rues, couloirs, débordant des souvenirs d’avant. Des rires de Clovis et Selena, des chants de Diane, des notes de piano de Prudence. Mais te restait-il seulement encore un allié entre ces murs ?

Tu as parlé de destruction, et il serait malhonnête de ma part de ne pas reconnaître que c’est exactement ce que je fais depuis la mort d’Antigone. Je le fais, parce que j’ai toujours pensé que c’était, là, la seule chose que je pouvais faire pour mon peuple. Traquer et éliminer les derniers traîtres, laver l’honneur du pays, puis ensuite mourir. C’était mon projet. Mais tu me soutiens qu’il existe une autre possibilité.

Et tu ne sais pas, Jasper, si elle est une autre trahison envers les morts que tu dois honorer, ou ta dernière tentative pour essayer de vivre. As-tu seulement le droit d’essayer ?

Je n’ai jamais envisagé, que je puisse avoir le droit, ou même les moyens, d’essayer cette autre possibilité.

Et tu tournes bride, Jasper.

Mon père disait beaucoup de choses, notamment que la raison de mon existence était l'obéissance et qu’il me fallait purger Briserune de sa folie pour le venger. Je m’y suis employé. Je n’en tire aucune joie. Et tu oses demander. Est-ce que tuer l’enfant nécessite de m’affranchir de ses paroles ? Et, auquel cas, laissera-t-on à l’homme la possibilité de construire quoi que ce soit ?

Dans cette réalité trouble où, de vous tous, ne restaient que les souvenirs de vos rires et vos jeux.



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end) Welcome to the new age ♜Hector R4CeBbx

(end) Welcome to the new age ♜Hector Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: (end) Welcome to the new age ♜Hector   Jeu 17 Sep - 22:32

Cela n’allait pas être facile mais il comprenait, doucement à sa vitesse et avec son lot d’émotions mais il comprenait. On ne pouvait demander des miracles surtout concernant le caractère d’une personne mais encore une fois tu te disais qu’il était jeune. Il avait encore beaucoup à vivre et autant qu’il ne gâche pas ces précieuses années qu’il avait à revendre. Éliminer des traîtres ne ramènera jamais un royaume, ne redonnera jamais un trône, un titre, une réelle destinée et une descendance. La vengeance et surtout la justice se doit d’être exécutée, la vindicte était cependant quelque chose de complexe à mesurer. Il était difficile pour même les plus sages de trouver le fragile équilibre entre un jugement juste et la colère, le désir de punition sous sa forme la plus barbare. Même aujourd’hui, tu te demandais si tu avais bien fait d’exécuter ton frère, celui que tu avais vu grandir à tes côtés. Une infime parcelle de toi se demandant toujours si tu n’aurais pas dû faire en sorte qu’il soit condamné à la prison, condamné à croupir dans les geôles de Roseraie. Un sujet sur lequel tu ne revenais, un jugement que tu ne reconsidérais car tu avais juré à ton être de vivre avec tes décisions sans les laisser te handicaper.

Une discipline très étrange mais complexe, la mélancolie était autorisée mais non pas les remords démesurés.

Il était mort en un sens avec les honneurs, décapité de ta lame. Il n’avait eu à croupir auprès des rats jusqu’à que la vieillesse ou la maladie le fauche, il était parti en tant que guerrier qui fut fait prisonnier amené à la potence. Les funérailles lui ayant été accordé dignement par toi, seul membre encore en vie de ta lignée.

« - Non pas nécessairement, tu peux t’en affranchir tant que tu sais que ca ne sera réalisable. Tu ne dois juste plus vivre que pour cet objectif mais aussi pour toi et le peuple de Briserune qu’il reste ici et là. La vengeance ne permet pas de construire son propre futur. »

Alors que la ville de Roseraie tu te dis que votre itinéraire aller se séparer dans tous les cas. Tu te devais de monter dans le nord, en ces étendues glaciales, désolées afin d’accomplir votre tâche aussi simple soit elle. Jasper lui, il allait devoir rejoindre au moins Malronce ou toute autre contrée au sud, libre à lui de faire son choix ensuite. De choisir le chemin qu’il voulait emprunter. Tu ne jugeais pas totalement le choix des autres, le vécu de chacun modelant différemment la façon de penser de chacun. Tu espérais juste qu’il fasse le choix qui paressait le plus constructif aux yeux de la majorité et des personnes assagies.

« - Je ne suis pas archers, ce n’est pas mon arme de prédilection bien au contraire mais on m’a appris une chose. Chaque tir que tu ne tentes pas est dans tous les cas raté. Si tu ne tentes rien tu n’auras rien alors vas-y descends au sud à Roseraie et tente de mûrir concernant ton futur et les réflexions que tu as dessus. En soi tu n’es pas obligé comme je te l’ai dit de tout jeter mais tu peux considérer cela comme secondaire. Il n’y a pas de justice dans ce monde hormis si nous l’apportons mais lorsque l’acharnement s’emmêle ce n’est plus de la justice mais de la gangrène. »

T’occupant de ton destrier sur ses propos, vérifiant que son équipement soit correctement fixé avant une longue chevauchée. Il te fallait arriver avant la nuit tombée afin de voyager tranquillement. Après tout la nuit était bonne conseillère mais aussi malicieuse et trompeuse pour bien d’autres choses.

« - En mon cas mes nouveaux vœux sont envers le Griffon. Je sais que je n’aurai de nouvelles terres de par la conquête, que je ne porterais de couronne et que ma gloire sera liée à celle de Malronce. Que je ne me remarierais sûrement pas et que je n’aurai de descendance, que je vivrais et mourrais à mon poste. J’ai promis ma vie et mon honneur à ce peuple, que Roseraie ne chuterait de nouveau. À toi de voir ce que tu estimes comme juste, comme bien mais ne gâche pas les précieuses années que tu as. »

Tu avais des directives à rajouter mais tu te devais d'abord d'attendre un retour de sa part.



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end) Welcome to the new age ♜Hector Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end) Welcome to the new age ♜Hector Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end) Welcome to the new age ♜Hector   Sam 19 Sep - 14:08

This is it
Hector été 1020Frontière


Vivre pour toi, voilà un concept curieux. Ce n’était pas ce que l’ont t’avais appris, ce que l’ont t’avait enseigné sur les bancs de Brave, toutes ces longues heures à parler de devoir, de guerre, de cette vie à sacrifier au nom du père, au nom du pays. Si tu avais été une de ces pièces de bois qui servaient aux simulations de batailles, tu n’aurais jamais été le roi. Un pion, tout au plus, car tout, dans cette existence, pouvait être résumé à l'obéissance. Il t’est arrivé de t’approprier les missions qu’on te donnait, de trouver le bonheur dans les tâches que tu accomplissais. En obéissant, tu avais eu la chance de tomber amoureux, d’aimer sincèrement. Mais jamais, au grand jamais, tu n’avais jamais agi par toi-même. Et tu rends compte, Jasper, qu’il n’y avait pas aussi grand mystère que celui de savoir ce que tu voulais.

Il n’avait jamais été question de “je”, mais toujours question de “nous”. Le futur, depuis Brave, depuis les Vaudreuil, n’était plus qu’une idée floue, inaccessible, un horizon trop lointain et plongé dans le brouillard pour être vu. Pourtant, il te présente ce futur comme la chose la plus normale au monde, comme-ci quelque chose t’attendait, comme-ci la vieillesse t’attendait. Le poids des morts est grand, celui de passé également. Chacun des spectres de ton enfance et ton adolescence te hante, te manque. Tu brûles de les revoir, tous, de les sentir de nouveau, tous. C’était dans cet espoir fou de trouver la paix dans les cieux, avec eux, que tu avais pressé le pas vers Brave, pour traquer Idriss, pour faire ce que tu n’avais pas su faire la première fois. Le tuer, l’abattre, et ainsi laver Briserune de sa dernière brebis galeuse.

Au final, si, il n’avait jamais été question que d’un “je”. D’un “je” égoïste, insufflé par la voix d’un père déjà mort avant d’avoir pu se battre. Survivre, non vivre. Le venger, sans jamais préciser qui de lui ou du peuple appelait à ta justice. Purger Briserune de sa folie, mais pas la reconstruire. Il ne restait plus rien, pourtant, tu étais encore là. Malgré les trop nombreuses fois où la mort t’avait frôlée, la Maison-Dieu n’avait pas accepté ton appel. Elle t’avait laissé, là, seule. Tu l’avais compris comme un refus d’abandon, car le dernier des traîtres n’avait pas encore rejoint sa reine. Tu l’avais compris, comme un encouragement à poursuivre en solitaire. Mais si ce n’était pas le cas ? Et tu te demandes, Jasper, si être le dernier des Riegel n’avait pas un sens, également. Si la Maison-Dieu, avait peut-être une ambition plus grande te concernant.

Je dois arrêter de vivre pour honorer les morts, car il y a encore des vivants qui doivent être sauvés. C’est cela ?

Un peuple. Autrefois tien. Une nation. Autrefois tienne. Un peuple, aujourd’hui disséminé aux quatre coins du monde et victime de discrimination. Une nation, aujourd’hui en ruine à cause de l’ambition de ses enfants.  

En voulant obéir, je me suis laissé aveugler et, au final, je n’ai même pas essayé.

Tu souffles ces mots encore incertains de ce qui naît en toi.

Et… Je dois essayer, parce que je suis encore là. Ce n’est pas une trahison, n’est-ce pas ?

Vivre un peu plus. Se battre un peu plus. Respecter les ordres, mais leur donner aussi un sens. Un sens profitable pour toi, pour eux, pour vous. Car le taureau n’est pas mort. Le taureau vit toujours, et Briserune n’a jamais été aussi grande et belle que quand il faisait trembler la terre sous ses sabots.

J’ai déjà engagé ma vie et mon honneur auprès d’un peuple.

Tu t’étais enfin éveillé.

Quels sont vos conseils, maître ?



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end) Welcome to the new age ♜Hector R4CeBbx

(end) Welcome to the new age ♜Hector Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: (end) Welcome to the new age ♜Hector   Mar 22 Sep - 0:49

Cela avançait doucement mais sûrement… Un débat des plus complexes, il n’y avait pas totalement de bon ou de mauvais, il s’agissait de ce genre d’échanges ou les sentiments et les codes moraux avaient un poids bien trop important. Honorer les morts était une bonne chose, il ne fallait oublier ses origines mais vivre pour les morts et non les vivants cela était une idiotie pour ne pas dire autre chose. Sa seconde question était bien plus pertinente pour toi malgré tout, une trahison ? Un mot qui te révulsait de par sa nature, de par ce qu’il engendrait. Toi qui avais pris les armes contre ton peuple de par son parjure vis-à-vis du pouvoir en place et de Malronce, le vassal s’étant retourné contre son suzerain en les terres ardentes. Il n’y avait qu’une seule et unique chose qui permettait d’outrepasser tout ceci, deux circonstances spécifiques.

« - Tu sais comment fonctionne un serment ? Il n’existe plus lorsque l’un des deux parties n’est plus. Briserune fut brisée en plus d’avoir craché sur ses accords avec Malronce. Personnellement le peuple de Briserune n’existe plus comme je te l’ai dit, ces sont des malheureux vagabonds maintenant et des traitres pour d’autres. »

Restant figé un moment, ce que tu allais dire allait porter à confusion, du moins grandement diviser mais tu avais tes convictions et ton sens de l’honneur et les événements en ta faveur selon comment tout s’était déroulé.

« - Briserune n’a malheureusement que deux avenirs, soit les vagabonds acceptent de se rallier à Malronce qui, qui sait pourra leur offrir le pardon et la possibilité de reconstruire ou alors Briserune se relève mais il faudra qu’elle honore son pacte de vassal qu’elle a autrefois rompu. »

Après ces nombreuses erreurs, Briserune ne pouvait pas espérer sortir gagnante, se relever plus forte qu’avant. Non cela serait une reconstruction longue, très longue, qui demanderait énormément de discipline du peuple nordique et de ravalement de sa fierté. Une chose complexe là où il allait être nécessaire aussi de pardonner, autant pour les malronçois que pour les briserunes vagabonds. Sur ce point malheureusement tu n’avais que très peu foi en la nature humaine même si tu étais un fervent défenseur de la vie.

« - La seconde option que j’ai cité est censée être celle qui te permet d’honorer nos vagabonds, ceux qui sont perdus mais les blessures de la guerre sont bien trop récentes. »

Tu soupiras longuement, une parole brûlante, douloureuse quittant tes lèvres, un triste aveu.

« - Je n’ai pas confiance en la nature humaine. Le pardon est complexe à obtenir et la soif de vengeance a tendance à facilement aveugler même si le but principal est de reconstruire… »

Figé, tu étais en ta constatation malgré tout comme au pied du mur, il fallait avouer que tu dépeignais un paysage des plus moroses du monde actuel. En plus de quarante ans, tu avais pu voir le pire comme en si peu de temps ces dernières années le pire de l’Humanité. Tu avais vu assez pour ébranler tes convictions, tes espoirs en la conciliation qu’un vivant pouvait faire vis-à-vis de son prochain.

« - Que les Arcanes nous protègent de la soif de pouvoir qui nous a mis en cette situation… Dans tous les cas, je suis convaincu que la Maison Dieu te veut au sud pour l’instant, à Roseraie. Rends-y toi, je dois rejoindre mes hommes à Brave temporairement. Je te retrouverais à Roseraie juste dit moi maintenant ou via un pigeon où tu comptes crécher temporairement. Nous nous verrons à mon retour à la capitale. »

Montant sur ton cheval, tu te pinças les lèvres avant d'avouer ceci.

« - Tu es assez grand aussi, ne m'appelles plus maître. J'ai beau tenté d'apporter les conseils les plus justes, je suis comme toi, comme nous tous, faillible. J'ai moi même pris des vies là où je n'aurai pas dû être trop prompt à prononcer ces sentences. Je suis humain. »

Un humain qui n'avait prévu la rébellion et qui n'avait su éviter la chute de Brave et protéger Roseraie...



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end) Welcome to the new age ♜Hector Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end) Welcome to the new age ♜Hector Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end) Welcome to the new age ♜Hector   Mar 22 Sep - 13:29

This is it
Hector été 1020Frontière


Touché. Difficile de ne pas s’identifier à cette soif de vengeance qu’il décrit. La soif de vengeance avait été ton quotidien depuis la chute de Brave, depuis la mort des Vaudreuil. Elle n’était pas la même que pour certains briseruniens, mais elle n’en était pas moins vivace. Tu avais haï Antigone, tu avais haï son œuvre, tu avais haï sa mort, bien trop douce à ton goût. Tu t’étais employé à la lui rendre chacun des coups qu’elle avait portés, sans s’en rendre compte, au peuple de Briserune, à son honneur et son devoir en tant que nouvelle Gouverneur. Tu t’étais employé à la châtier à ta façon et à la hauteur de sa trahison. Mais tout ce temps employé à rendre la justice aux défunts avait été un temps que tu n’avais consacré aux vivants. L’idée que Briserune n’existaient plus avait été beaucoup trop ancrée en toi, ces dernières années. Cependant, et avec le recul, cette idée te semblait injuste. Il était clair que certains de tes compatriotes ne voudraient plus jamais entendre parler de leur mère-patrie. Ceux-là étaient libres de refaire leur vie où bon leur semblaient. Mais il y en avait bien d’autres, encore, qui eux pensaient à Briserune avec nostalgie et tristesse. Ceux-là, avaient le droit de retrouver le pays qu’il affectionnait. Le gouverneur représente son peuple, mais le peuple ne représentera jamais le gouverneur. Antigone avait trahi ses serments, mais aucun briseruniens n’avaient à payer pour cela. Seuls les traîtres, seuls ceux qui ont embrassé la cause de la démone méritaient de payer. Mais cela ne représentait qu’une partie du peuple. Les autres, les oubliés, voilà les personnes pour lesquelles il te fallait lutter.

Je me permets d’être un peu plus optimiste. Une partie du peuple de Briserune à commis l’impardonnable en trahissant ses vœux, mais cela ne représente qu’un groupe d’individus. Beaucoup de no… Mes compatriotes, se sont retrouvé sur les routes, traités en apatrides à cause de l’ambition de quelques-uns. Je trouve injuste que ces gens ne puissent pas avoir le droit de retourner à leurs anciennes vies, sur les terres qui les ont vues naître.

Ils étaient les victimes, les dommages collatéraux d’un conflit dont personne n’avait mesuré les conséquences. Poussé à fuir, parce que les grands de ce monde avaient choisi de punir la totalité du troupeau pour la faute de quelques brebis mal-lunées. Tu comprenais la réponse de Malronce. Étant donné les crimes d’Antigone et de son parti, elle était la seule possible. Mais tu condamnais qu’on ait puni tous ces civils et anonymes qui n’avaient rien demandé. Tous ces gens qui n’ont eu d’autres choix que de suivre le mouvement. Ces gens-là avaient tout perdu, famille, patrie, situation. Ces gens-là avaient probablement connu un véritable enfer depuis la répression. Ces gens-là méritaient qu’on les aide.

Je ne peux pas dire que je ne suis pas sceptique quant à notre capacité à totalement pardonner et avancer. Je pense en être un bon exemple. Le litige est grand et récent. Mais je pense que nous pouvons essayer.

Que je peux essayer.

Je ne pardonne pas aux traîtres, mais j’ai foi en mon peuple. Si nous avons été capables du pire, nous pouvons aussi être capables du meilleur. Après tout, chaque tir que tu ne tentes pas est dans tous les cas ratés, n’est-ce pas ?

Roserai, donc. Tu tournes malgré toi ton regard en direction du sud. Roserai. Cela va donc faire 3 ans. Tu te demandes à quel point la ville à changer, si ses odeurs ne sont plus les mêmes, si ses chants sont désormais différents. Roserai. Tu avais évité avec grand soin la capitale. Trop de souvenirs. Trop d'appréhensions. Un sentiment d'échec beaucoup trop grand au cœur pour oser en franchir les portes. Mais, il fallait vivre, n’est-ce pas ?

Je n’ai jamais eu l’occasion de fréquenter les tavernes et auberges de la ville, mais j’ai le souvenir d’un nom. À la grosse épée. Il me semble que l’une des sœurs Caterna, à l’époque, m’en avait parlé. Si elle existe toujours, c’est là-bas que je me rendrai.

Son aveu de faiblesse te déstabilise, Jasper. Jamais le maître n’avait montré ce genre de signe, autrefois. C’était peut-être, là, la preuve que les temps avaient changée. Tu n’étais plus cet adolescent à peine sorti de l’enfance. Tu n’étais plus ce jeune lord naïf et à la frustration grandissante d’autrefois. Tu étais un homme. Tu étais humain.

Notre malédiction à tous.

Mais c’est aussi là, tu crois, ce qui vous rendait beaux, quelque part.



Hector O. Boreas

Messages : 137
Âge : 52 ans
Métier : Général de division
Défaut fatal : L'honneur
Avatar : Corvo Attano | Dishonored | Matthew McConaughey
(end) Welcome to the new age ♜Hector R4CeBbx

(end) Welcome to the new age ♜Hector Empty
Hector O. Boreas

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t201-he-ll-be-fighting-their-battles-forever-hector
Sujet: Re: (end) Welcome to the new age ♜Hector   Mer 23 Sep - 23:31

Il est vrai qu’il fallait essayer, qu’il fallait tenter au moins de reconstruire avec ceux qui le souhaiteraient. Qui ne tente rien n’a rien disait on aussi… Le tout allait être des plus complexes néanmoins de par les enjeux, de par le passé commun et sanglant qui liait un bien grand nombre d’individus. Il y avait des deux côtés des événements qui auraient pu être mieux amenés, mieux gérés pour éviter tant de sang versé. Ce qui était fait est fait, ne pas revenir sur les temps anciens, tu comptais rester fidèle à cela en ton cas et tu espérais que le jeune Jasper arrive à en partie appliquer cela. Il était dans sa chrysalide, néfaste, cajolé par ce cocon de mauvaise réminiscence. L’avais-tu brisé ? Extirpé de ce cercle vicieux ? Tu l’espérais même si ses réponses avaient au final le don de te satisfaire. Tout n’était pas perdu et il y avait sans doute moyen de composer avec des gens bons en ce bas monde pour développer quelque chose de mieux. Si seulement la bonne foi et les qualités des bienveillants pouvaient éclipser l’ambition des biens moins avisés, pour ne pas dire les parasites de ce monde.

« - La grosse épée ? Cela me dit quelque chose, au pire ne t’inquiète pas je la trouverai facilement. Dans une armée il y a toujours de pochtrons qui passent toutes leurs permissions à la taverne. »

Un terme peut être un peu fort là où au final c’était plutôt du dépit que du dédain que tu avais vis-à-vis des soldats qui ne pensaient qu’à s’abreuver loin de leur devoir envers la nation. Le prince déchu allait pouvoir enfin au moins manger chaud chaque jour et pouvoir atteindre un certain niveau… D’hygiène. La vie de mercenaire vagabond n’avait rien de facile et n’était enviable que de par sa liberté et son indépendance. Deux choses rapidement limitées là où toute personne normalement constituée savait qu’inévitablement l’Homme était fait pour vivre en société.

« - Ne fais pas de vagues en attendant, nous rediscuterons de tout cela plus tard. Fait en sorte de savoir quoi faire du temps qu’il t’ait donné le temps que je retourne à Roseraie. À dans quelques jours Jasper. »

Tapotant le cou de ton cheval, l’une des mains non loin de la crinière. Tu n’avais eu à forcer sur les étriers pour qu’il s’élance alors que tu n’avais porté le moindre regard derrière toi. Il était nécessaire d’avancer et le destin ferait bientôt recroiser vos chemins à moins d’un imprévu.  







(end) Welcome to the new age ♜Hector Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (end) Welcome to the new age ♜Hector   



(end) Welcome to the new age ♜Hector
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a sacred journey,, (hector)
» (end) ❝ you've got the devil in your eyes — Hector
» (end)You will be found ♜ Hector & Clovis
» moonlight sonata (hector)
» Phidippidès | Pigeon de Hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Briserune :: Archenoire-
Sauter vers: