Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Aux abords de l'infini — Lezaleth;
Opaline

Messages : 83
Âge : Meurt à 17 ans, revient 2 ans après. 19 ?
Défaut fatal : Curiosité
Avatar : C.C. (Code Geass) — Candice Accola
Autre(s) compte(s) : Cyrielle
Aux abords de l'infini — Lezaleth; Tumblr_ni313x3n6S1tklirzo3_250

Aux abords de l'infini — Lezaleth; Empty
Opaline

L'Observatrice
L'Observatrice
https://valdore.forumactif.com/t141-etoiles-invisibles-opaline
Sujet: Aux abords de l'infini — Lezaleth;   Sam 29 Aoû - 19:37

Aux abords de l'infini
D’en bas, il n’y a plus rien à en tirer.
Elle a essayé toutes les méthodes, toutes les approches, même les plus stupides. Tout a été tenté, en long, en large, en travers. Une chasse aux souvenirs infructueuses, qui a laissé en elle un vide plus profond encore.
Mettre les pieds au phare ne l’aide pas. Ça ne lui apporte pas plus. Au contraire, c’est comme si cet endroit lui infligeait plus de peine encore.
La peine de vivre.
La peine d’être revenue.
La peine d’être là, sans jamais vraiment l’être.

Alexei panse les blessures, parvient à lui donner un semblant d’humanité. Un semblant de normalité. C’est toujours mieux que rien, mais ce n’est pas assez.
Il ne peut pas remplacer les pensées qui sont passées par sa tête, le jour de sa mort.
Le jour du grand saut.

Pourquoi l’Homme accepte-t-il de mourir ? Ou, plutôt, pourquoi accepte-t-il de mettre lui-même un terme à sa vie ? Ne dit-on pas qu’on n’a qu’une vie ? Qu’il ne faut pas la gâcher ?
Bon, ce précepte est mis en échec par la réalité même d’Opaline, mais peu importe. L’Homme vient au monde avec des buts précis, comme … grandir, se reproduire, pour finalement mourir. Il pourra marquer l’univers de son existence, laisser une trace de son passage. Il pourra exister dans les mémoires, même une fois éteint. Mais il ne vient jamais au monde dans l’idée de survivre à sa propre mort.
Alors, pourquoi plonger ? Pourquoi avoir sauté, au risque de mettre sa vie en péril ?

Opaline soupire. Aujourd’hui, son approche sera différente. Si d’en bas, il n’y a plus rien à en tirer, alors il faudra passer par le haut.
Observer cet abysse en s’élevant, prendre son envol pour s’assurer de voir plus loin. De voir mieux.
Espérer obtenir des réponses en changeant de perspective.

Ses pas la mènent rapidement dans le phare dont elle gravit les marches sans ressentir de fatigue. Elle pourrait se téléporter, passer d’un endroit à l’autre en une fraction de seconde. Pif, paf. Atterrir là-haut sans user de ses muscles.
Mais non.
Opaline a besoin de se sentir humaine. Vivante. Normale. Pour ça, il faut bien faire comme tout le monde. Tous ceux qui n’ont pas accès à la magie, qui pourtant vivent convenablement.

Elle arrive au sommet du phare, constate la beauté de leur univers mais aussi son immensité. Il est là, à portée de leurs mains, pourtant inaccessible.
Elle a juste à plonger pour voir ce qu’il y a au-delà. Pour espérer obtenir des réponses.
Peut-être n’est-ce que ça, finalement ? Le désir de comprendre les nuances du Gouffre. Dire si, oui ou non, il y a un au-delà. S’il ne s’agit que d’un mythe, une histoire terrifiante contée aux enfants pour qu’ils cessent de s’en approcher.

Force est de constater que le Gouffre engloutit. Il emporte. Parfois, il recrache ce qu’il dévore, mais rares sont les élus. Rares sont ceux qui ont la chance de revenir des morts.
Les autres s’éteignent, ne reviennent jamais.
Âmes perdues dans l’océan de la curiosité. Condamnées à errer dans les Enfers.

Opaline soupire. Alors, ce n’était que ça ?
Mourir pour épancher une soif de connaissances ?
Elle ne veut pas y croire. Il y avait forcément autre chose. Quelque chose de plus fort, qui pousse à embrasser les limites des vivants, pour tenter de les transcender. Il y a forcément une histoire sous-jacente.
Mais ses prunelles ambrées, rivées vers l’horizon, ne trouvent aucune réponse. Il n’y a rien.
Pas plus de souvenirs qu’hier, pas plus de raisons de comprendre. Demain apportera peut-être son lot, qui sait ?

La démone fait volte-face.
Il y a une présence. Quelqu’un d’autre, qui monte les marches du phare. Quelqu’un qui fait la même ascension. Pour quelle raison ?

Une bouille particulière se détache de l’ombre, apparaît dans son champ de vision. Elle ne l’a jamais vue. Pas dans cette vie, du moins. Dans la précédente, peut-être, mais c’est une donnée inaccessible.
Quel dommage, vraiment, d’être morte une première fois. Quel dommage de ne pouvoir retrouver ce qui lui manque cruellement.

Un sourire étire ses lèvres. Sourire de façade, d’abord, qui pourtant finit par enlever sa morosité. Cet être est inconnu, mais ce qui est inconnu pour Opaline ne le reste jamais très longtemps.

« Besoin d’inspiration ? »

On ne sait jamais. Les gens viennent ici pour contempler, réfléchir, se ressourcer. Peut-être que cet inconnu a besoin de ça, lui aussi. D’une introspection plus que nécessaire, pour dépasser ses blocages. Se sentir mieux avec lui-même.

« Opaline. Me trompé-je si je dis que vous n’êtes pas d’ici ? »

Peut-être pourra-t-elle l’aider, qui sait ? S’il ne vient pas du coin, il y aura bien quelque chose à échanger. S’il l’est aussi, à vrai dire.
Difficile de ne rien avoir à apprendre à une personne amnésique.


Lezaleth Hoberault

Messages : 142
Âge : 21
Métier : Cuisinier royal de Malronce
Défaut fatal : La gloutonnerie
Avatar : Twisted Wonderlands - Riddle Rosehearts /// IRL - Thomas brodie-sangster
Autre(s) compte(s) : Joan Brianfort
Aux abords de l'infini — Lezaleth; A6d93032b3b5fa081d00796feedbd787

Aux abords de l'infini — Lezaleth; Empty
Lezaleth Hoberault

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t194-il-ne-tient-qu-a-toi-de-satisfaire-ce-gouffre-lezaleth https://www.pinterest.fr/Exosquelette/valdore-lezaleth/
Sujet: Re: Aux abords de l'infini — Lezaleth;   Dim 30 Aoû - 17:25

Du haut de tes échecs contemple ton oeuvre d'une vie.

Voilà bien plusieurs jours que la progression culinaire du jeune Hoberault restait en suspens, lamentant ainsi sa propre arrogance face aux mystères ambriverains. Semblable à aucune autre, les richesses du royaume azuré ne faisaient cas des grandes conventions de cuisine. Cette terre bénie tant par la pluie que le soleil donnait naissance à quantité de merveilles introuvables partout ailleurs.

Et c'était bien là le problème. Il avait beau étudier la cuisine locale, sa compréhension n'en restait pas moins superficielle et plus d'une fois était-il resté pantois devant les combinaisons fantasques de ce royaume exotique. Qui plus est, -et il rebutait fortement à l'admettre- la faune aquatique de celle-ci ne comptait guère parmi ses prédilections. Bien qu'il soit aisé de transformer une viande rouge en met extravagant via quelques agréments, il en était tout autre pour la vie aqueuse. Qu'importe ses efforts, le résultat n'escomptait guère ses attentes et parfois même la cuisine commune le surpassait... c'était là une cuisante défaite qui le rendait hargneux par moments.

Eberlué par sa frustration, il avait abandonné les cuisines de Tombe-à-pic pour valdinguer sans but concis. Ses pas le menèrent en dehors la ville, aux portes d'une tour surplombant le précipice qui s'étendait à perte de vue. Les marches froides et massives de l'escalier résonnaient au son de ses chausses cloutés, à la manière d'une horloge mécanique approchant de midi.

Ouvrant les portes de l'observatoire, quel ne fut pas sa surprise de voir une paire d'yeux plongeant sur sa personne. Son regard clair mais vivifiant le scrutait avec une curiosité déstabilisante, bien qu'il ne perçu aucune malice. Se laissant ausculter, il approcha la petite inconnue pour donner réponse à ses soudaines interrogations.

De l'inspiration ? Peut-être bien, oui. Il est dit que prendre de la hauteur peut parfois aider à engager un problème avec une perspective différente.

Ses paroles rêveuses étaient distantes, mues par une étrange sensation de flottaison apaisante. Il n'avait guère ressenti pareille émotion depuis l'enfance, où son imagination enfantine l'eut transporté par delà les barrières de sa geôle natale. Le temps d'un instant, une expression mélancolique se dessina sur son visage, avant de l'enfouir prestement derrière son énergie bienveillante.

Oh mais pardonnez donc mes manières, je suis Lezaleth Hoberault de Vilnore. Et comme vous me semblez au fait déjà, je ne suis guère d'ici mais du royaume voisin Malronce, dont je suis l'appointé chef cuisinier.

Tirant une révérence malronçoise, il s'approcha encore de quelques pas afin de reprendre conversation.

Permettez que je vous demande, gente dame Opaline, la raison de votre présence en ces lieux ?
en correspondance avec @Opaline
 


Opaline

Messages : 83
Âge : Meurt à 17 ans, revient 2 ans après. 19 ?
Défaut fatal : Curiosité
Avatar : C.C. (Code Geass) — Candice Accola
Autre(s) compte(s) : Cyrielle
Aux abords de l'infini — Lezaleth; Tumblr_ni313x3n6S1tklirzo3_250

Aux abords de l'infini — Lezaleth; Empty
Opaline

L'Observatrice
L'Observatrice
https://valdore.forumactif.com/t141-etoiles-invisibles-opaline
Sujet: Re: Aux abords de l'infini — Lezaleth;   Mar 1 Sep - 17:58

Aux abords de l'infini
Prendre de la hauteur pour percevoir les choses différemment. À croire que l’Homme n’est pas si différent du démon.
Ça lui arrache un léger sourire, qu’elle ne prend pas la peine de réprimer. Il a raison : venir ici peut permettre de s’ouvrir à un nouveau point de vue. Un de ceux qu’on n’attend pas, qui saute au visage, d’un coup, en effaçant tous les doutes.
Pour le moment, ça ne fonctionne qu’à moitié, c’est juste un pressentiment, une idée qu’elle refuse d’accepter. Sa curiosité a pu la tuer, évidemment, mais elle ne se serait pas offerte ainsi, juste pour s’offrir. Il y a forcément une idée sous-jacente. Quelque chose de plus fort.

Elle balaye ses songes, reporte son attention sur le dénommé Lezaleth. Il a un nom très long, alors qu’elle est juste … Opaline. Ça lui donne une impression d’inégalité. Une sorte de déséquilibre qui la gêne un peu, sans pour autant la mettre mal à l’aise. C’est bizarre.
Puis, pour se sentir moins bizarre, elle décide de supprimer tout le patronyme pour le moment. Lezaleth Hoberault de Vilnore du pays de Malronce devient juste Lezaleth. Et c’est déjà bien plus facile à suivre.

Il est chef cuisinier. L’information imprègne son esprit, se pose comme un bourgeon, qui fleurit, fleurit, fleurit.
Chef cuisinier.
Il fait donc à manger.
À manger pour Malronce.
Pour qui, là-bas ? Les gens haut-placés ? Ça veut dire qu’il fait de la bonne nourriture ? Qu’il travaille dans le château et qu’il y sert des plats sophistiqués ?

Les prunelles d’Opaline se déposent sur Lezaleth. Une longue observation débute, entre fascination et appétit insatiable. Chef cuisinier.

Sa contemplation cesse quand il remet les projecteurs sur la démone. Ce qu’elle fait là ?
Un nouveau sourire.

« Comme vous. Je cherche l’inspiration. »

Léger haussement d’épaules. Opaline n’est pas bien différente de lui, au contraire. L’Homme, proche du démon. Ou le démon, proche de l’Homme.
Proche du chef cuisinier.
Un voile passe sur ses yeux, d’abord sombre, puis lumineux. Plein d’innombrables étincelles qui font scintiller ses prunelles. Cet homme est un chef cuisinier.
D’un seul coup, Opaline n’en a plus rien à faire de ses tergiversations, elle n’en a plus rien à faire des raisons qui ont pu la pousser à sauter. Elle s’en fout de tout. Opaline disparaît, alors que la nourriture prend toute la place.
Toute. La. Place.

« Alors, comme ça, vous êtes cuisinier ? »

Son sourire devient éclatant, éclipse tout le reste.
La bouffe. Il n’y a plus que la bouffe.
Et son estomac qui semble danser à l’intérieur de son être. Un chef cuisinier, bon dieu !

« J’imagine que nos spécialités vous intriguent ? Je ne sais pas ce que vous servez le plus à Malronce, mais cela doit être bien différent de ce que nous avons ici. Les divers poissons, tous ces coquillages que vous pouvez ramasser un peu partout … »

Elle jubile. Tout son système s’est mis en branle autour de la nourriture.
Opaline ne tient que quelques rares choses pour sacrées. Alexei, d’abord. En seconde position, l’Homme. En dernière, mais pas des moindres, la nourriture. Elle pense que l’être humain, démon ou non, peut être heureux uniquement grâce à la bonne bouffe. Ces mets extraordinaires, qui éveillent les papilles, les yeux, les sensations. La bouffe, c’est la vie. C’est grâce à un bon plat qu’on peut être heureux.
Alors qu’un plat laid, malodorant, qui ne donne pas envie, ça, ça rend malheureux. À tous les coups.

Les étoiles dans ses yeux n’ont cessé de briller. Au contraire, il semble qu’il y en ait encore plus.

« Peut-être puis-je vous renseigner ? Nous pourrions discuter de nourriture jusqu’à ce que l’inspiration revienne ? »

S’il vous plaît, Lezaleth.
Une prière silencieuse, alors qu’elle s’empare d’une de ses mains, juste un instant. Les iris ambrés se mêlent aux rubis. Elle remue la tête de haut en bas, avant de libérer le chef.

« Qui sait, peut-être que votre cerveau d’expert et mes connaissances pourraient créer quelque chose de fantastique ? »

S’il. Vous. Plaît.
Laissez-moi être votre assistante.

Laissez-la être à l’origine de quelque chose de beau. De bon. Quelque chose qui rend heureux.


Lezaleth Hoberault

Messages : 142
Âge : 21
Métier : Cuisinier royal de Malronce
Défaut fatal : La gloutonnerie
Avatar : Twisted Wonderlands - Riddle Rosehearts /// IRL - Thomas brodie-sangster
Autre(s) compte(s) : Joan Brianfort
Aux abords de l'infini — Lezaleth; A6d93032b3b5fa081d00796feedbd787

Aux abords de l'infini — Lezaleth; Empty
Lezaleth Hoberault

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t194-il-ne-tient-qu-a-toi-de-satisfaire-ce-gouffre-lezaleth https://www.pinterest.fr/Exosquelette/valdore-lezaleth/
Sujet: Re: Aux abords de l'infini — Lezaleth;   Mer 2 Sep - 3:26

Du haut de tes échecs contemple ton oeuvre d'une vie.

Le scintillement ambré de ses iris s'intensifiait à mesure que les questions vibrantes s'écoulaient de cette bouche curieuse. C'était un regard empreint d'innocence et sans malice apparente, mais hélas de ce regard cristallin, une ombre, si infime soit-elle s'en dégageait. Sa présence était si légère que l'attention du petit barghest fut aussitôt reportée sur ses paroles. Admirant ses longs cheveux clairs dansant au gré du vent ambriverain, il pondéra ses pensées devant le barrage d'interrogations qu'il venait de recevoir.

Un contact tiède et engageant enveloppa ses mains le temps d'un instant, le conduisant à un sursaut incontrôlé. Il pouvait entendre son coeur tambouriner furieusement, mais aussi le sourd bruit d'une cacophonie émotionnelle naissant doucement dans le creux du ventre. Poussant tel une ronce noire vers les différents abords de son être, son mal se répandait tel le fiel, lui dérobant à chaque instance un morceau de raison humaine. Etait-elle tiède et douce au contact de sa peau, ou plutôt... N'était-elle pas... tendre et appétissante ? Peut-être bien que...

Il était encore possible que...

Non.

Il en était hors de question.

Lezaleth rétracta ses mains avec une virulence involontaire, étouffant de ce fait cette voix interne criante de vice. Qu'un simple contact inopiné puisse défaire des jours entiers de retenue le laissait sans faute dans une torpeur navrante. Tournant honteusement la tête, il murmura des mots d'excuses devant l'impropreté de sa conduite.

Je.. Pardonnez ma gaucherie, je n'ai pour habitude une telle proximité.

Dans une tentative éperdue de redressement, le cuisinier ferma d'abord ses yeux pour ensuite inspirer une grande bouffée de l'air ambriverain. Semblable à la brise matinale, elle lui emplit ses poumons d'une fraîcheur apaisante.

Reprenant peu à peu son masque d'usage, il parvint même à lui rendre un semblant de sourire radieux tandis qu'il reprit la conversation abruptement interrompue.

Votre intuition est excellente, Opaline. Je suis actuellement au dépourvu devant les us de votre cuisine locale, et je dois bien vous avouer ma piètre maitrise de votre faune aquatique. A Malronce ou ailleurs, il suffit d'ornementer un trophée animal pour en faire une fantaisie opulente. Mais ce principe ne s'applique guère à la cuisine ambriveraine. Et j'éprouve quelques difficultés à m'adapter...

Avançant alors près du précipice, le malronçois flamboyant se plaisait à balayer du regard l'immensité nébuleuse s'étendant à ses pieds. Cette sensation flottante devant l'infini lui insuffla une bouffée insoupçonnée de courage, et c'est avec un regard sincère qu'il accepta cette main tendue.

Opaline, je serais ravie de vous voir me seconder. J'espère compter sur votre présence en cette période troubleuse que je traverse.
en correspondance avec @Opaline



Opaline

Messages : 83
Âge : Meurt à 17 ans, revient 2 ans après. 19 ?
Défaut fatal : Curiosité
Avatar : C.C. (Code Geass) — Candice Accola
Autre(s) compte(s) : Cyrielle
Aux abords de l'infini — Lezaleth; Tumblr_ni313x3n6S1tklirzo3_250

Aux abords de l'infini — Lezaleth; Empty
Opaline

L'Observatrice
L'Observatrice
https://valdore.forumactif.com/t141-etoiles-invisibles-opaline
Sujet: Re: Aux abords de l'infini — Lezaleth;   Dim 6 Sep - 16:55

Aux abords de l'infini
Il se dérobe.
Là où tous l’observent avec de grands yeux médusés, surpris de voir une demoiselle aussi chaleureuse, lui, retire brusquement ses mains. Crainte ? Malaise ? Peur ? Opaline ne saurait le dire.
Mais il se dérobe.
Il reprend possession de la dextre, rétablit une large zone de confort. Met la démone à la porte. C’est froid, mais ça ne la choque pas. Certains n’ont pas cette facilité au contact, ont besoin de beaucoup plus de temps pour se laisser apprivoiser. Certains autres ne s’y acclimatent jamais, maintiennent une distance rassurante jusqu’au bout de leur existence.
Ça la trouble, parce qu’elle ne fonctionne pas de cette manière, mais c’est plus que compréhensible.
Il a besoin de cet espace.
Il n’a pas l’habitude d’être approché d’aussi près.
Opaline accueille l’information avec un grand sourire, en hochant la tête. S’il ne veut pas être touché, alors soit, elle ne le touchera pas.

Il reprend petit à petit son masque de façade, son assurance. Le chef cuisinier reprend du poil de la bête. Il a l’air comme un poisson dans l’eau. La nourriture, c’est son élément. C’est son monde. Il sait où il va, il sait ce qu’il dit. Il ne connaît pas forcément la faune ambriveraine, ni les meilleurs conseils, les meilleures techniques, mais il est fasciné, il n’a pas besoin de plus.
Il n’a qu’à plonger, les deux pieds dans la grande culture du pays, pour s’en imprégner et la maîtriser totalement.

La démone hoche une nouvelle fois la tête. Il exprime ses difficultés, ses troubles. Ici, c’est plus raffiné. Il est plus aisé de cuisiner une viande qu’un poisson, apparemment. Opaline dodeline doucement de la tête. Est-ce réellement plus simple ? Est-ce que, finalement, ce n’est pas qu’une question de référentiel ? Au fond, il maîtrise la faune malronçoise parce qu’il y vit, parce qu’il a appris à la maîtriser. Ça n’est pas venu d’un coup, ou alors c’est un génie.
Cet homme a appris, comme les autres. Seulement, il n’a pas encore eu de réel aperçu de ce qui se fait ici. Il n’est pas moins bon qu’un autre, il est seulement moins expérimenté.

Le chef cuisinier observe au loin, avant d’accepter l’assistance d’Opaline.

Il a dit oui.
Il a accepté qu’elle l’aide.
Elle.
La petite nouille, qui fonctionne avec son estomac plus qu’avec ses techniques.
C’est juste un estomac sur pattes. Un gouffre qui n’attend que de recevoir sa pitance.
Et là. Elle va travailler avec un grand chef cuisinier.
C’est un des plus beaux jours de sa vie.

« Super ! »

Opaline a un petit instant d’euphorie, traduit par un petit clap avec ses mains. Elle les frappe l’une contre l’autre, aux anges. Extatique, elle imagine déjà lui parler des meilleurs poissons, les techniques les plus efficaces et les plus appropriées pour sublimer toutes leurs saveurs. C’est incroyable, tout simplement incroyable.
Opaline hoche doucement la tête, pour elle-même plutôt que pour son interlocuteur. Oh, oui. Décidément, cette journée est une des meilleures.

Tant pis pour l’introspection, l’heure est à la nourriture !

Elle inspire profondément, recentre ses pensées, se concentre pour ne pas se laisser submerger par son impatience. Manger, manger, manger, manger.
Mais pour manger bien, il faut apprendre. Alors, d’abord, donner un peu de ses connaissances pour obtenir un résultat formidable.
Un très beau compromis.

« Déjà, je pense qu’il faut que vous preniez le problème d’une autre manière. Demandez à un ambriverain comment on cuisine un gros gibier. » Un sourire. « Il n’aura aucune idée de l’art, ni de la manière. Il vous rendra une viande trop cuite, ou pas assez. Ou alors, il ne parviendra pas à en extraire le meilleur. Demandez-lui de faire la même chose avec du poisson, il sera capable de vous montrer le sommet de son art. »

Opaline s’installe tranquillement contre une rambarde du phare, à l’opposé du Soleil.

« En changeant votre approche, vous serez peut-être moins impressionné par notre faune. Il faut que vous la considériez de la même manière que votre viande : ce ne sont pas des aliments si compliqués à cuisiner, c’est simplement un monde que vous ne connaissez pas encore. »

Encourager, encore, toujours.
Pour Opaline, c’est la meilleure manière d’entrer dans le vif du sujet. Le cuisinier a besoin de croire en lui avant de croire en ses aliments.
Peu importe leur qualité, s’il n’a pas foi en ses capacités, il ne sera capable de rien.
Elle sourit, reporte son attention sur son chef.

« Comment considérez-vous notre faune ? Quels sont les aliments qui vous intéressent le plus ? Et, enfin … Qu’est-ce qui vous fait le plus peur ? »

Cibler les problèmes pour mieux les régler.
Pas à pas, participer à la construction d’un des plus grands chefs cuisiniers du monde.
Malronce n’était qu’un petit objectif.
Valdore tout entier, voilà la vraie raison de se battre.


Lezaleth Hoberault

Messages : 142
Âge : 21
Métier : Cuisinier royal de Malronce
Défaut fatal : La gloutonnerie
Avatar : Twisted Wonderlands - Riddle Rosehearts /// IRL - Thomas brodie-sangster
Autre(s) compte(s) : Joan Brianfort
Aux abords de l'infini — Lezaleth; A6d93032b3b5fa081d00796feedbd787

Aux abords de l'infini — Lezaleth; Empty
Lezaleth Hoberault

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t194-il-ne-tient-qu-a-toi-de-satisfaire-ce-gouffre-lezaleth https://www.pinterest.fr/Exosquelette/valdore-lezaleth/
Sujet: Re: Aux abords de l'infini — Lezaleth;   Mer 9 Sep - 20:00

Parfois il suffit d'un phare pour retrouver son chemin..

Sans faute de sa part, le regard empreint de béatitude se lisait sur le visage désarçonné de la belle ambriveraine. C'était une interrogation passée sous silence dont il apprécia la discrétion, n'ayant lui-même de toute manière aucunement l'intention de s'épandre envers une parfaite inconnue, si chaleureuse soit-elle. Et pourtant, il ne pouvait s'empêcher de reconnaître en elle une énergie samaritaine dont il ne doutait un instant que son coeur reviendrait à la charge.

Et c'est ainsi que, lâchant le premier jouet venu son attention se voyait accaparée par la prestance culinaire qu'offraient l'alliance d'une avide curiosité à celui du perfectionniste insatisfait. L'oreille tendue, il buvait avec contentement ses paroles consolantes tout en lui caressant du regard, s'interdisant tout autre forme affective. Fendant sa bouche en un large sourire, il riait du jour où l'on dira que le phare d'Ambrive aurait guidé un cuisinier à bon port...

Opaline vous savez... Ce n'est pas seulement votre faune qui m'intrigue, mais votre royaume dans son entièreté. Là où nous partageons des similitudes avec Belorge, Grandvent et même Briserune, votre terre est un havre de trésors naturels. Et pour ce qui est de ma plus grande peur... Je dirais qu'une fois le fardeau du coeur devenu lourd, le plus élaboré de mes mets devient alors bien fade.

Une douceur mélancolique venait étreindre les paroles du cuisinier tandis que ses pensées se plongeaient dans la mémoire de la défunte conquérante. Sous le joug de la terreur, le deuil froid de Malronce ternissait la beauté des captives Vaudreuil, elles-mêmes restreintes dans leur propre château. Jamais il n'oubliera ces visages autrefois radieux se figer dans le marbre, indifférentes au monde afin d'en supporter la souffrance.

Mais il y avait une autre note à ses paroles, un message qu'il s'adressait à lui-même comme pour se rappeler cet état de fait. Un désir latent rongeait peu à peu la culpabilité de son acte passé, dont le goût d'une chair interdite venait immanquablement lui susurrer l'impardonnable dès l'apparition du moindre des appétits.

Haussant alors les cils d'embarras, le malronçois se surpris de nouveau à ennuyer sa tendre assistante par des sujets bien peu adéquats. Posant alors sa main sur son visage, il ébouriffa ses cheveux d'un rire gêné.

Bonté divine, quelle sombre conversation. Vous me pardonnerez cette humeur, d'ordinaire je suis de meilleur compagnie. Il faut croire que ce coincement a fortement déteint sur ma personne...

Pourtant loin d'une chasse à l'excuse, une lueur de détermination illuminait désormais le cuisinier. Ses iris pétillantes brûlaient d'une ardeur ainsi renouvelée.

Mais grâce à vous, je viens d'avoir une idée. Que diriez-vous de me retrouver ici, demain à la même heure ? Vous ne serez pas déçue !
en correspondance avec @Opaline


Opaline

Messages : 83
Âge : Meurt à 17 ans, revient 2 ans après. 19 ?
Défaut fatal : Curiosité
Avatar : C.C. (Code Geass) — Candice Accola
Autre(s) compte(s) : Cyrielle
Aux abords de l'infini — Lezaleth; Tumblr_ni313x3n6S1tklirzo3_250

Aux abords de l'infini — Lezaleth; Empty
Opaline

L'Observatrice
L'Observatrice
https://valdore.forumactif.com/t141-etoiles-invisibles-opaline
Sujet: Re: Aux abords de l'infini — Lezaleth;   Sam 19 Sep - 0:36

Aux abords de l'infini
La fascination s’étiole, laisse place à une curiosité presque maladive. De quoi parle-t-il ? Quelles sont les similitudes entre Belorge, Grandvent et Malronce dont il parle ? Y a-t-il encore quelque chose qui n’est pas écrit dans les livres ? Qu’il pourrait lui expliquer ? Des informations qui lui manquent ? Ou fait-il allusion aux faunes plutôt similaires ?
Opaline ne saurait le dire. Ses connaissances à ce sujet ne sont pas assez vastes.
Elle rêve d’un jour où Alexei la mènera sur les terres malronçoises, ne serait-ce que pour y dévorer un succulent steak. Peut-être que cela arrivera. Peut-être qu’il fera vibrer son âme une nouvelle fois, d’une nouvelle manière.
Peut-être.

Mais il n’y a pas que ça, qui l’intrigue. Non, Opaline fait attention à tout. Et elle s’attarde sur le fardeau du cœur. Que porte-t-il ? Qu’a-t-il sur les épaules ?
Faut-il l’aider ? Le protéger de ce mal qui le ronge ?
A-t-il lui aussi cette « malédiction », qui fait de lui un Homme qui n’en est pas tout à fait un ?
Elle a envie de savoir. De poser des prunelles bienveillantes sur cet inconnu, pour briser sa carapace, faire tomber son masque.
Elle ne veut pas le laisser seul contre ses démons.
Personne ne devrait les affronter sans aide.

Sauf qu’il la repousse. Il ferme la porte aussi vite qu’il l’a ouverte.
Sourire sur les lèvres d’Opaline. Elle comprend. Se rend compte que quelque chose cloche, chez celui-ci, mais qu’elle ne peut pas poser la question.
C’est trop tôt, encore. Beaucoup trop tôt.
Il faut le laisser vagabonder, laisser libre cours à son imagination. C’est ce dont il a le plus besoin, ça se ressent. Ça se voit.
Au sommet de son art, Lezaleth Hoberault de Vilnore devient un tout autre homme. Un homme joyeux, souriant, resplendissant.
Ça réchauffe son cœur.

La tempête est passée, au moins pour le moment. C’est déjà ça.

Il se confond en excuses, tente de se rattraper.
Opaline secoue simplement la tête sur les côtés. Elle n’en a pas grand chose à faire, à vrai dire. Il pourrait fondre en larmes, ça ne la choquerait pas. Il lui faudrait s’en occuper, oui. Ce ne serait pas simple, non plus. Mais ce ne serait qu’une aventure de plus. Rien de bien surprenant.

« Ne vous en faîtes pas. »

Sourire compatissant. Qu’il s’épanche, qu’il s’épanche.
Qu’il comprenne qu’il n’est pas seul, même si elle est peut-être une des pires personnes sur lesquelles compter en ce monde.
Qui se confierait à un démon, après tout ?

Le masque se remet doucement sur son visage. Il est bien plus souriant, bien plus heureux.
Son esprit semble bouillir. Les idées lui sont probablement venues, ou alors elles lui arrivent à toute vitesse.
Il conclut leur rencontre avec une promesse, une sorte de pacte. Qu’ils se retrouvent ici, le lendemain, à la même heure.
Apparemment, Opaline ne sera pas déçue.

Donc, pour reprendre le cheminement.
Là, il lui a demandé des conseils. Une fois qu’il les a eus, il lui a demandé de revenir.
Il a eu l’air heureux, d’un coup. Satisfait.
Ça veut dire qu’il a des idées pour lui proposer quelque chose. Un plat qui ne la décevra pas, hein ?
Opaline en salive d’avance.

Elle hoche vivement la tête.

« Avec plaisir ! »

Les balades ne sont pas ce qui manque, après tout. Tant pis pour l’introspection, demain, Opaline mange ! Et bien, par-dessus le marché !
Enfin, en théorie.

***


Comme convenu, le démon est revenu au même endroit, exactement à la même heure. Ou un peu avant, juste pour ne pas rater le coche.
Mais elle est là, elle patiente, les yeux dans le vide.
Que lui réserve cet énigmatique chef malronçois ?
Comment compte-t-il décliner les diverses saveurs ambriveraines ? Parviendra-t-il à se les approprier pour de bon ?
Ou sera-t-il mis en difficulté, contraint d’admettre son échec ?
Opaline admet être impatiente : ce n’est pas tous les jours qu’un chef, un vrai chef, qui a fait de cet art son métier, vient lui cuisiner quelque chose !

Elle a drôlement hâte d’y planter les crocs !


Lezaleth Hoberault

Messages : 142
Âge : 21
Métier : Cuisinier royal de Malronce
Défaut fatal : La gloutonnerie
Avatar : Twisted Wonderlands - Riddle Rosehearts /// IRL - Thomas brodie-sangster
Autre(s) compte(s) : Joan Brianfort
Aux abords de l'infini — Lezaleth; A6d93032b3b5fa081d00796feedbd787

Aux abords de l'infini — Lezaleth; Empty
Lezaleth Hoberault

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t194-il-ne-tient-qu-a-toi-de-satisfaire-ce-gouffre-lezaleth https://www.pinterest.fr/Exosquelette/valdore-lezaleth/
Sujet: Re: Aux abords de l'infini — Lezaleth;   Mer 23 Sep - 1:15

Son regard porte si loin qu'il en oublie ses pieds.

Fixant la table de travail commune, Lezaleth arpentait avec ferveur les divers ingrédients ainsi empilés dans la plus chaotique des manières. Il avait tenté de beurrer, mariner, enfourner et même griller la faune ambriveraine sans jamais trouver un résultat plaisant. Sa conclusion était déjà cimentée par l'approbation de la jeune femme du phare, Opaline, mais son apparition lui vint comme un vent de renouveau. Plutôt que d'en cuisiner comme le ferait un cuisinier malronçois, il adopta une méthode plus... commune, dirait-il. Parcourant les quelques restaurants de Tombe-à-pic dès son retour, il remarqua que le nombre d'habitués mangeaient leur poisson poêlé. Bien qu'odorante, le goût de friture séduisait nobles et paysans sans distinction aucune, bien que sa simplicité l'eut initialement rebuté. Cette fois-ci, le jeune cuisinier décida de tremper une poignée d'éperlans enduits de farine dans une huile de tournesol bouillante durant plusieurs dizaines de minutes. Il répéta le processus plusieurs fois, chacun à des températures différentes pour en déterminer la meilleure cuisson, duquel une flamme forte se révéla bien meilleure. L'huile de tournesol était importée de Belorge, où leurs belles plantations fleurissent sous une bienveillance saisonnière comme il n'en existait nullement ailleurs.

Goûtant ses quelques échantillons, il trouva la texture bonne bien que trop riche et aisément lassante en quantité. Son esprit malronçois lui indiquait qu'une chose manquait, car le plat en était dénudé pour ainsi dire d'ornements. Aussi prit-il en main une poêle pour cette fois y jeter des poivrons fraîchement cueillis, suivis d'une multitude d'épices parmi le safran, le cumin et une pincée de poivre le tout émincé d'ail. Il laissa cuire à feu doux longuement jusqu'à la formation d'un coulis rouge épais qu'il laissa refroidir prestement. Trempant un éperlan frit dans la poivronade, sa première bouchée le ravit d'un sourire qu'il n'eut porté depuis son arrivée à Ambrive. De là, il ne put s'empêcher de rire à gorge déployée devant la simplicité de la solution, la réponse était si évidente qu'il n'en voyait le bout par sa pensée si hautaine. C'était une bien belle leçon que le peuple de l'eau venait apporter à son visiteur, et il conserverait cet humble effort en son coeur à la manière d'un trésor de piraterie. Regardant par la fenêtre, le soleil déjà bien avancé lui indiquait qu'il ne restait guère de temps avant son cher rendez-vous au phare. Emportant avec empressement le fruit de sa soudaine créativité encore chaude, il héla son côcher pour l'instruire de sa destination dans la plus grande des urgences. Il le fallait sous aucun prétexte qu'elle ne goûta son présent froid !!

Les marches du phare lui parurent bien plus lourdes que la fois dernière, et c'était sans compter sur l'habituelle pression qui enserrait son coeur avant une présentation. Mais à contrario des fois précédentes, la source de son angoisse n'était pas la juge de son propre plat, mais lui-même. Pour tout dire, Lezaleth n'avait qu'une confiance très limitée en ce domaine, et n'avait pour seul désir que d'en voir son talent fleurir de nouveau après tant d'échecs successifs. Mais si au mépris de jours entiers à faillir cela restait insuffisant, il déposerait sans doute les armes.

Secouant sa tête, il chassa ses mauvaises pensées avant de pousser la porte du haut du phare de l'épaule, pour y trouver la jeune Opaline. Exactement là où il l'avait laissé. Se croisant du regard, il lui adressa un large sourire d'assurance mais surtout de joie à la vue de cette simple amatrice à la curiosité débordante.

Ma chère Opaline, j'espère ne pas vous avoir fait trop attendre ! Comme promis, je me tiens devant vous avec un présent qui j'espère vous conviendra. J'espère qu'il vous plaîra, et je prierai de vous d'être honnête, il se peut qu'il faille quelques ajustements. Mais passons. Voici donc la nouvelle création que j'ai nommée, bouchées ambriveraines.


en correspondance avec @Opaline




Opaline

Messages : 83
Âge : Meurt à 17 ans, revient 2 ans après. 19 ?
Défaut fatal : Curiosité
Avatar : C.C. (Code Geass) — Candice Accola
Autre(s) compte(s) : Cyrielle
Aux abords de l'infini — Lezaleth; Tumblr_ni313x3n6S1tklirzo3_250

Aux abords de l'infini — Lezaleth; Empty
Opaline

L'Observatrice
L'Observatrice
https://valdore.forumactif.com/t141-etoiles-invisibles-opaline
Sujet: Re: Aux abords de l'infini — Lezaleth;   Lun 28 Sep - 18:54

Aux abords de l'infini
Il surgit d’un seul coup, tout fringant, tout fier. Il est là, les mains chargées de ce présent tant convoité.
Il a les mains pleines de nourriture. Il a le précieux.
Ça sent bon. Ça lui caresse les narines, l’enivre totalement. Elle sent son estomac hurler à la mort, hurler pour accueillir le mets qu’il lui a apporté.
Opaline le fixe, tout sourire.

« Vous vous êtes donné tant de mal, Lezaleth ! »

Elle ne sait si elle est honorée, ou écrasée. Peut-être trop d’honneur. Mais l’odeur de nourriture dépasse tout le reste. Elle a juste envie de se jeter sur la nourriture, l’engloutir intégralement sans rien en laisser.
Mais il faut faire preuve de manières.
Ne pas manger comme un goinfre, ne pas en mettre partout.
Ne pas passer pour un monstre sans éducation. Elle est un monstre, oui, mais elle est avant tout un monstre éduqué. Il faut faire attention à ne pas la jeter dans le même sac que tous les autres !

Opaline accueille le présent avec un grand plaisir. Elle dévoile les formes, la sauce, se laisse embarquer par la délicieuse odeur. Ses papilles s’activent, son estomac grogne. Elle se voit déjà la panse pleine, au point d’en déborder. Au point de rouler dans les marches pour descendre du phare.
Enfin, ça, c’est si elle ne peut plus se téléporter. Ça devrait aller.

Ses prunelles observent longuement. Elle s’imprègne.
Opaline vogue dans un autre univers. Tout y est beau, tout y est bon. Tout sent merveilleusement bon.
Elle se saisit d’une fourchette, d’un couteau, coupe doucement le morceau de poisson. Le parfum libéré n’égaye son appétit que davantage. L’impression de tomber dans les pommes sous peu arrive vite, vite jusqu’à son cerveau. Alors elle subit. Elle accepte de déguster ce délicieux poisson.
Un petit tour dans la sauce et hop. Disparition.

Les iris ambrés s’animent de lueurs nouvelles. Un sourire illumine son visage.
Elle termine sa bouchée.

« C’est incroyable ! »

Ni une, ni deux, Opaline retourne à l’attaque.
Il ne lui faut pas longtemps pour faire disparaître l’intégralité du poisson. Dans l’estomac, loin, loin dans l’estomac. Il n’en reste plus rien.

« Ce goût de poivrons, d’épices … Et ce poisson … De l’éperlan ? »

Le démon balance la tête en arrière, émet un long soupir. Elle est comblée. Son estomac ne hurle plus, ses papilles se sont calmées.

« C’était si bon. »

Elle réfléchit un instant, se remémore toutes les sensations, passe en revue tout ce qui constituait le plat, jusqu’à trouver un tout petit détail. Juste ce détail, qui fait toute la différence.

« Je pense que ce plat serait parfait si vous rendiez l’espèce de sauce au poivron moins épaisse. Elle gagnerait à être plus légère, pour que les goûts de l’un et de l’autre puissent se sublimer. »

Un sourire.

« Je suis épatée par votre savoir-faire, ceci dit. Vous devriez venir cuisiner ici plus souvent ! »

Elle s’arrête un instant. Le fixe.

« Même pour nous proposer de la viande, vous savez ! Je suis certaine que vous auriez un très grand succès. »

Après tout, il a déjà conquis les papilles d’une ambriveraine. Pourquoi pas celles des autres ?


Lezaleth Hoberault

Messages : 142
Âge : 21
Métier : Cuisinier royal de Malronce
Défaut fatal : La gloutonnerie
Avatar : Twisted Wonderlands - Riddle Rosehearts /// IRL - Thomas brodie-sangster
Autre(s) compte(s) : Joan Brianfort
Aux abords de l'infini — Lezaleth; A6d93032b3b5fa081d00796feedbd787

Aux abords de l'infini — Lezaleth; Empty
Lezaleth Hoberault

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t194-il-ne-tient-qu-a-toi-de-satisfaire-ce-gouffre-lezaleth https://www.pinterest.fr/Exosquelette/valdore-lezaleth/
Sujet: Re: Aux abords de l'infini — Lezaleth;   Mer 21 Oct - 9:07


Il ne suffit que d'une personne pour faire la différence.

Un vent doux s'en alla caresser le doux visage du cuisinier tandis que son seul juge s'attelait à sa tâche. Vive et fugace, elle engouffra d'avides bouchées le met qu'il lui fut présenté. Comme aspiré par son enthousiasme, il ne pu s'empêcher de sourire devant une débandade digne d'un buffet enfantin. C'était là une étincelle de joie comme il n'en avait plus vu depuis bien longtemps. Une parcelle de gaieté que la reine rouge eu aspiré de son royaume le temps de son court règne, emportant avec elle les quelques mèches blondes qui n'eurent de cesse de chavirer son cœur. Peut-être était-ce là finalement son intention ? Utiliser Opaline comme un placebo dans l'espoir de revivre ces jours heureux en compagnie des sœurs Vaudreuil...

Posant une main sur sa poitrine, il se pencha légèrement avec révérence. C'était chez lui une habitude commune qui suivait toujours l'apport d'un de ses plats. Et celui-ci ne fit guère exception à la règle.

Votre expression de gaieté Opaline, reste le plus beau de vos compliments. A l'avenir, je me ferais un plaisir de vous inviter à ma table.

Lezaleth ne mentait pas, bien au contraire. C'était une jeune femme, qu'il hasardait plus jeune encore que lui. Et pourtant, loin de lui était le moindre soupçon quand à leurs secrets respectifs. C'était une femme de goût et rien de moins.

Menant la conversation, il lui parla de son foyer, de la ville mais surtout du château qui employait ses services. Ses voyages ne dérogèrent à la règle, et s'amusa du hasard voulant que chaque rencontre ne l'inspire une nouvelle recette. Tout comme elle, car chaque rencontre comporte un certain but et la leur en est lourde de sens. Ils l'ignorent encore mais si le destin un jour recroise leurs chemins, le carrefour n'en sera probablement pas aussi calme et apaisant.

Et sur un dernier mot d'adieu, le cuisinier royal quitta le phare, pour s'en aller rejoindre ses obligations et ainsi émerveiller ses détracteurs de sa la nouvelle découverte.


en correspondance avec @Opaline








Aux abords de l'infini — Lezaleth; Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Aux abords de l'infini — Lezaleth;   



Aux abords de l'infini — Lezaleth;
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu es à croquer. # Lezaleth
» let's have another round tonight (lezaleth)/ fin
» night sickness,, ((lezaleth))
» Il ne tient qu'à toi de satisfaire ce gouffre - Lezaleth
» la bête et la bête | pv. lezaleth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Ambrive :: Le Phare-
Sauter vers: