Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback
Selena A. Caterna

Messages : 255
Âge : 26 ans
Métier : Garde personnelle du roi de Malronce
Défaut fatal : Complexe d'infériorité
Avatar : OC by me + Phoebe Tonkins
Autre(s) compte(s) : Guenièvre Bradwyr + Renard Bellay
(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback F45a6abeb22d79f4f3686515beca3822

(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback Empty
Selena A. Caterna

la petite ratée d'Asteria
la petite ratée d'Asteria
https://valdore.forumactif.com/t51-cause-i-m-a-fighter-a-tiger-see-me-walk-through-fire-selena-a-caterna#94
Sujet: (end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback   Mer 26 Aoû - 22:43


I've never been a good example.
duh
flashback.  15 ans auparavant.

C’est que les jours sont longs, si longs quand on est emprisonnée face à un énième cours de magie théorique. C’est que Selena, elle n’a pas la patience pour ces livres, elle n’a jamais compris.
Elle, tout ce qui l’intéresse, c’est l’épée, l’arc, les mains qui se jettent dans le combat et les jetés de sable fourbe.

Mais ce n’est pas aujourd’hui qu’elle peut croiser le fer avec son oncle. Aujourd’hui, c’est le père, celui qu’elle n’aime pas, celui qui crée le gouffre entre les deux jumelles, qui enseigne la magie. Et Selena n’aime pas ça. Elle n’a pas envie. Elle ne veut pas chercher encore une once de fierté dans son regard. Une fierté qu’elle ne trouvera pas.
Alors elle s’enfuit, se glisse hors de la demeure familiale à l’aube, sur la pointe des pieds. On vole l’épée, l’arc, part à cheval quand on allait attraper son col.
Encore une fois, du haut de ses onze ans, Selena fuit pour s’entraîner comme elle le désire. Et jouer. Comme une enfant.

Si la matinée est studieuse, dans les bois qui ne sont pas censés abriter une enfant, l’après midi ne l’est point.
Selena s’est glissée en ville, un grand sourire aux lèvres quand elle croque dans la pomme qu’elle vient d’acheter. Quand on croise le chemin d’un petit brun, la peau hâlée et l’air bien étranger.

(on a pas la dureté d’un Malronçois, ça se voit, ça se sent)

Et ça attise la curiosité de l’enfant, évidemment. Elle a laissé épée et arc sur le cheval, là, avec les autres destriers. Elle n’est plus qu’une enfant comme les autres qui cherche à se faire un ami, avec son sourire tout troué par la perte de la grande dent de lait du devant.

– HE ! T’es pas d’ici hein ? Moi c’est Selena ! Tu veux qu’on joue ?

On est franche et droite, le menton un peu trop haut dans la fierté évidente des Caterna, déjà. Mais par delà ce côté trop direct, il y a une envie évidente de jouer.
Lancelot & Selena

by emme




Lancelot Ó Maoilriain

Messages : 140
Âge : 28 ans
Métier : superviseur du marché noir
Défaut fatal : orgueil
Avatar : claude von riegan
Autre(s) compte(s) : diane & phoenix & altaïr & weiss

(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback Empty
Lancelot Ó Maoilriain

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t212-watch-me-dazzle-like-a-diamond-in-the-rough-lancelot#1503 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/lancelot-ref/
Sujet: Re: (end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback   Ven 28 Aoû - 12:14

i've never been a good example
toujours deux pas derrière
caché dans les ombres bien trop grande de ton père et de ton frère
qu’est ce que je fais là?
pourquoi
après tout
t’avoir fait sortir pour voir du pays
apprendre ces ficelles avec lesquelles tu ne pourras jamais jouer
suis et observe
c’était l’ordre
mais tu n’avais pas plus entendu observe que vois ce que tu ne seras jamais

mais tu es sage
tu obéis
tu suis, deux pas derrière
et tu observes
les yeux pourtant se sont détachés de puis longtemps de la silhouette de ton aîné pour voguer ailleurs
voir tout ce qu’ils n’avaient jamais vu que dans les livres

ils sont nouveaux
les paysages de malronce dans ta vie
les structures de leurs habitations
les visages de ces habitants
comme celui qui vient de se poster devant toi
he! t’es pas d’ici hein? moi c’est selena! tu veux qu’on joue?
un temps de réaction plus lent
et un sursaut surpris

trop de question
à ne pas savoir à laquelle répondre d’abord
parce que c’est tout ce sur quoi le cerveau a réussi à se concentrer
plutôt que la disparition de sa famille de son champ de vision
-on reste sur un territoire inconnu-
pourquoi tu me parles?
rien qui ne se voulait méchant ou hautain
juste un étonnement sincère
parler aux gens ainsi
sans détour
ce n’était pas une habitude pour toi

les coutumes de malronce
penses-tu alors
et puisque ce sont leurs coutumes, la politesse veut qu’on s’y plie
plie-toi alors, lancelot
mais tu veux jouer à quoi? je connais pas très bien les jeux… d’ici
les âges semblent être les mêmes
mais les jeux que l’on a vu doivent être bien différents

les ó maoilirian ne sont pas très
jeux




Selena A. Caterna

Messages : 255
Âge : 26 ans
Métier : Garde personnelle du roi de Malronce
Défaut fatal : Complexe d'infériorité
Avatar : OC by me + Phoebe Tonkins
Autre(s) compte(s) : Guenièvre Bradwyr + Renard Bellay
(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback F45a6abeb22d79f4f3686515beca3822

(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback Empty
Selena A. Caterna

la petite ratée d'Asteria
la petite ratée d'Asteria
https://valdore.forumactif.com/t51-cause-i-m-a-fighter-a-tiger-see-me-walk-through-fire-selena-a-caterna#94
Sujet: Re: (end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback   Ven 28 Aoû - 18:45


I've never been a good example.
duh
flashback.  15 ans auparavant.

L’air est tellement malicieux quand elle parcourt les rues, si malicieux quand elle plante les prunelles dans celles de l’autre enfant, un sourire aux lèvres.
Et quand il lui demande pourquoi elle lui parle, elle ne peut que hausser les sourcils, parler avec la franchis des enfants quand les mains se posent sur les hanches avec un sourire plus grand quand le visage approche joyeusement étrange partenaire de jeu qu’elle convoite.

– Parce que j’en avais envie ! Et puis t’es tout seul et moi aussi je suis toute seule, alors autant en profiter, non ?

C’est que Selena, elle veut un ami, hors des murs de la maison, hors des rigidités du monde noble que les chevaliers Caterna connaissent. Et Selena cueille ses amis comme des fleurs entre les pavés de la rue. Qu’importe si leur amitié fane, ils auraient ces souvenirs de jeux entre les dédales des rues. Et dans l’innocence, c’est tout ce qui importe à Selena, sans qu’elle ne se doute de la longue amitié qui viendra peut-être de ce premier contact avec l’étranger. Familière, déjà trop bourrue pour tenir dans une robe de petite fille modèle, elle tend sa main, comme une grande, à l’inconnu, le sourire grandissant encore.

– J’ai dit que moi c’était Selena mais tu m’as pas dit ton prénom ! Du coup je sais pas comment t’appeler, c’est nul pour jouer. Comment tu t’appelles ?


On adopte les manières que l’on souhaite et Selena a décidé depuis longtemps de ne prendre que les règles chaleureuses.
Et elle allait entraîner le garçon pour jouer quand il la surprend de son manque de joie. N’est-il pas comme tous les enfants ? Avide de jeux ? Les sourcils se haussent à nouveau, l’air si surpris qu’elle rit, Selena. Elle rit et prend la main pour entraîner son nouvel ami.

– On peut jouer à plein de jeux ! Mais tu dois en connaître d’où tu viens, non ? Tu sais jouer à te cacher ? Ou aux osselets ? J’en ai pas mais on peut jouer avec des cailloux !

Elle entraîne l’ami tout nouveau, sans lui demander son dû, car dans les jeux, c’est Selena qui dirige, c’est elle qui commande avec un enthousiasme trop grand.
Et le regard brillant de joie, elle cherche les cailloux, n’attend plus que l’enfant n’accepte sa demande pour choisir le jeu. Après tout, les osselets sont bien simples, non ? Et avec les cailloux qu’elle dirait parfaits pour le jeu, l’enfant se tourne vers Lancelot, lui sourit et joue agilement des pièces.

– Je te préviens je vais gagner !


Lancelot & Selena

by emme




Lancelot Ó Maoilriain

Messages : 140
Âge : 28 ans
Métier : superviseur du marché noir
Défaut fatal : orgueil
Avatar : claude von riegan
Autre(s) compte(s) : diane & phoenix & altaïr & weiss

(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback Empty
Lancelot Ó Maoilriain

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t212-watch-me-dazzle-like-a-diamond-in-the-rough-lancelot#1503 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/lancelot-ref/
Sujet: Re: (end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback   Lun 31 Aoû - 10:44

i've never been a good example
elle s’étend
se dresse
la tête déjà qu’elle mesurait de plus que toi qui te fait baisser les épaules
fière et espiègle
elle te parle parce qu’elle en a envie, lancelot
parce qu’elle en a envie et parce qu’elle s’ennuie
elle ne cherche pas à jouer
elle veut un animal de compagnie pour tuer sa lassitude

mais tu t’en fous
que l’on pose les yeux sur toi et juste sur toi
cela te suffit amplement
je serai ton animal de compagnie pour la journée
affirmes-tu silencieusement

lancelot, c’est mon prénom. enchanté
c’est comme ça qu’on fait, pas vrai?
on ne se présente pas complètement quand l’interlocuteur ne se présente pas non plus
et on s’annonce heureux de la rencontre
d’aussi courte durée sera-t-elle

on peut jouer à plein de jeux! mais tu dois en connaître d’où tu viens, non? tu sais jouer à te cacher? ou aux osselets? j’en ai pas mais on peut jouer avec des cailloux!
aucun
tu sais jouer à te cacher par contre
parce que ton père dit qu’il faut toujours rester cacher si on veut pouvoir se nourrir
mais tu te laisses emporter par le courant
tu sens qu’il ne faut pas essayer de nager contre elle
elle s’échappe
comme une flamme vive

je te préviens je vais gagner!
annonce-t-elle
et tu lui fais confiance
car très certainement qu’elle va gagner
tu jettes un coup d’œil aux cailloux qu’elle serre dans sa main
le jeu de celui qui lance le plus loin peut-être?
ou faire fuir les oiseaux?
tu as vu des jeunes faire ça dans une ruelle un jour

il se passe quoi si je perds?
car c’est la règle
le perdant perd toujours quelque chose
c’est pour ça qu’il faut toujours gagner

tu ne te laisseras pas faire mais
sûrement que tu ne pourras rien faire de ces jeux dont tu ne connais rien




Selena A. Caterna

Messages : 255
Âge : 26 ans
Métier : Garde personnelle du roi de Malronce
Défaut fatal : Complexe d'infériorité
Avatar : OC by me + Phoebe Tonkins
Autre(s) compte(s) : Guenièvre Bradwyr + Renard Bellay
(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback F45a6abeb22d79f4f3686515beca3822

(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback Empty
Selena A. Caterna

la petite ratée d'Asteria
la petite ratée d'Asteria
https://valdore.forumactif.com/t51-cause-i-m-a-fighter-a-tiger-see-me-walk-through-fire-selena-a-caterna#94
Sujet: Re: (end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback   Mer 2 Sep - 19:45


I've never been a good example.
duh
flashback.  15 ans auparavant.

Le sourire ne quitte pas les lèvres. Et oh, peut-être que Lancelot ne le voit pas, mais Selena, c’est l’amitié qu’elle offre, c’est la sincérité, car l’ami, aussi vite fut-il choisi, est apprécié pour ce qu’il est : un ami de passage qui disparaîtra mais qu’elle n’oubliera pas.
Alors elle accueille le nom avec plaisir, serre la main comme les adultes font avant de s’élancer à la recherche du jeu.

Il est bien silencieux, cet enfant, il est bien silencieux et Selena se demande s’il va finir par cesser d’agir comme un adulte.
Alors elle lui sourit et s’apprête à expliquer les règles du jeu, le regard joyeux.

– Alors en fait, si t’as jamais joué je t’explique. En fait tu lances un caillou dans l’air et faut en prendre un par terre avant de ramasser celui qui retombe. Et après tu recommences avec le plus possible dans ta main ! T’as compris ?

Les gestes adroits accompagnent les mots et le sourire ne quitte pas les lèvres quand elle montre fièrement à quel point elle sait bien jouer. Mais la question du garçon la fait s’arrêter, froncer les sourcils. Quel drôle de garçon.

Selena le jauge un instant avant de rire, fort et hilare. Elle ne pensait pas avoir droit à un cadeau. Soupire, elle fait un clin d’oeil à l’ami.

– Si tu perds tu devras…
Réflexion, l’enfant mine ne pas savoir que demander -c’est un truc d’adulte ça aussi. M’écrire des lettres ? Ou revenir me voir ! Comme ça on peut être de vrais amis.

Un bras se passe sur les épaules, elle sourit de cet air si malicieux en faisant sauter les cailloux dans sa main.

– On joue du coup ? Trois manches ! Et si tu gagnes tu pourras choisir ce que tu veux sauf mon cheval ! Parce que je l’aime bien. Allez, on joue !!

Impatience enfantine, on s’empresse de lancer les cailloux, récupère le plus de cailloux blanchâtres avec l’énergie de la compétition.


Lancelot & Selena

by emme




Lancelot Ó Maoilriain

Messages : 140
Âge : 28 ans
Métier : superviseur du marché noir
Défaut fatal : orgueil
Avatar : claude von riegan
Autre(s) compte(s) : diane & phoenix & altaïr & weiss

(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback Empty
Lancelot Ó Maoilriain

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t212-watch-me-dazzle-like-a-diamond-in-the-rough-lancelot#1503 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/lancelot-ref/
Sujet: Re: (end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback   Mer 2 Sep - 23:31

i've never been a good example
les yeux clignent
les explications sont simples en soi
mais tu as un peu de mal
un peu de mal à comprendre l’intérêt
ramasser des cailloux n’étaient pas le plus passionnant des jeux
-a tes yeux-
pas quand on voit l’aîné face à des échiquiers
face à des cartes
face à des problèmes nécessitant intellect

l’agilité
lancelot
c’est le fort de ceux qui ne savent pas utiliser leur cerveau
peut-être que
certes
elle ne sait pas utiliser son cerveau
mais tu songes qu’elle a au moins le mérite d’être gentille
ou alors elle a engagé le jeu avec le moins de difficulté
quelques cailloux
finalement
suffisent

si tu perds tu devras
tu attends la sentence
ce n’est pas comme si tu pouvais gagner
m’écrire des lettres? ou revenir me voir! comme ça on peut être de vrais amis
surpris d’abord
tu imites son geste de plus tôt
jette le caillou
ramasse un à terre
récupère le caillou lancé

je n’ai pas le droit d’utiliser le pigeon sans permission. et je ne suis pas sûr de pouvoir accompagner mon père à nouveau
mais sous la déception
un sourire délicat
le regard fixé sur les cailloux que tu t’essayes encore à récupérer le temps d’un lancer
jamais plus d’un
le caillou n’est pas lancé assez haut
mais mon père dit toujours qu’il faut respecter une promesse
lui qui les brise toujours si souvent
hors de question
hors de question
hors de question
de se rabaisser à ses actions
il va falloir que je trouve un moyen pour revenir alors

mince
le caillou n’est jamais lancé assez haut
toujours capable de n’en ramasser qu’un seul avant que ce dernier ne retombe

vraiment
pas de chance




Selena A. Caterna

Messages : 255
Âge : 26 ans
Métier : Garde personnelle du roi de Malronce
Défaut fatal : Complexe d'infériorité
Avatar : OC by me + Phoebe Tonkins
Autre(s) compte(s) : Guenièvre Bradwyr + Renard Bellay
(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback F45a6abeb22d79f4f3686515beca3822

(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback Empty
Selena A. Caterna

la petite ratée d'Asteria
la petite ratée d'Asteria
https://valdore.forumactif.com/t51-cause-i-m-a-fighter-a-tiger-see-me-walk-through-fire-selena-a-caterna#94
Sujet: Re: (end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback   Jeu 10 Sep - 20:06


I've never been a good example.
duh
flashback.  15 ans auparavant.

Un caillou.

Deux cailloux.

Selena sourit en les récupérant dans sa paume, sans jamais en manquer un seul. C’est que quand on est bête, être habile est nécessaire.
Elle écoute Lancelot, le regarde avec cette étincelle rieuse dans les pupilles.

– Votre père vous priverait d’une nouvelle amie en vous refusant l’accès à un pigeon ? Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un père compliqué !


Soupire, Selena ne joue même plus avec les cailloux tant la victoire est évidente. Elle observe le garçon avec ce sourire de sphinx, ce sourire qui monte jusqu’aux yeux quand elle chuchote.

– Tu sais, j’ai pas vraiment d’amis en dehors de ma soeur. Je veux que tu sois mon vrai ami alors j’espère que tu trouveras une solution pour revenir.

Elle relance le caillou, dernière fois, prends tous les cailloux avant de reprendre celui qui vole, grand sourire, Selena lâche les pierres et tend sa main poussiéreuse, le petit doigt levé sur son poing clos.

– Alors tu dois me le promettre et comme ça, tu reviendras être mon ami. Moi, je promets de venir t’attendre à chaque nouvelle lune ici. Enfin j’essaierai si on me laisse sortir.

Sourire encore, elle ne fait que ça, sourire un peu bêtement, les joues rougies par la joie d’enfin peut-être avoir un ami.

Alors Lance, scelle donc la promesse avant de retourner aux jeux et aux mots d’enfants.


Lancelot & Selena

by emme




Lancelot Ó Maoilriain

Messages : 140
Âge : 28 ans
Métier : superviseur du marché noir
Défaut fatal : orgueil
Avatar : claude von riegan
Autre(s) compte(s) : diane & phoenix & altaïr & weiss

(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback Empty
Lancelot Ó Maoilriain

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t212-watch-me-dazzle-like-a-diamond-in-the-rough-lancelot#1503 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/lancelot-ref/
Sujet: Re: (end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback   Dim 13 Sep - 12:44

i've never been a good example
tu fixes ses mains
qui sans jamais faillir récupèrent les cailloux
tu t’impressionnes d’un rien mais tout est toujours un peu beau dans les yeux des enfants
elle s’étonne même des méthodes d’éducation de ton père
-bien sûr qu’il le priverait
il considère qu’une amitié qui n’apporte rien n’est pas utile
puisque tu n’es pas une fille de
puisque tu n’as pas de grande richesse
puisque tu n’as pas de réputation
tu n’es pas utile
ni à lancelot
ni à son père
ni à sa famille

c’est ainsi que ça marche

tu sais, j’ai pas vraiment d’amis en dehors de ma soeur. Je veux que tu sois mon vrai ami alors j’espère que tu trouveras une solution pour revenir
il faut savoir apprécier ce qu’on a
tu lèves les yeux vers elle
la fixe avec ce sourire triste que tu n’as que trop donné
tu aurais aimé être au moins ami avec ton frère, toi
même si tu ne le formuleras jamais à voix haute car tu sais que c’est un souhait qu’on ne t’autorisera pas

pourtant
malgré tout ça
elle veut te faire promettre
je t’attendrais
disait-elle le petit doigt levé vers toi
pourquoi ferais-tu ça, inconnue?
pourquoi voudrais-tu dépenser autant d’énergie pour cette personne que tu ne connais pas?
cette personne qui n’a rien, qui n’est rien
cette personne que tu ne reverras jamais quoiqu’il arrive

comme si tu allais pouvoir voyager à nouveau après avoir fait faux bon à ton père ainsi

mais tu tends le doigt
t’accroches au sien comme si c’était ta ligne de vie
ramène quelque chose de plus intellectuel que des cailloux la prochaine fois alors
tu sais que tu ne peux pas promettre
mais ce n’est pas tant à la promesse que tu veux croire qu’à la possibilité que quelqu’un quelque part t’attendra quoiqu’il arrive
je suis vraiment nul à ce jeu




Selena A. Caterna

Messages : 255
Âge : 26 ans
Métier : Garde personnelle du roi de Malronce
Défaut fatal : Complexe d'infériorité
Avatar : OC by me + Phoebe Tonkins
Autre(s) compte(s) : Guenièvre Bradwyr + Renard Bellay
(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback F45a6abeb22d79f4f3686515beca3822

(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback Empty
Selena A. Caterna

la petite ratée d'Asteria
la petite ratée d'Asteria
https://valdore.forumactif.com/t51-cause-i-m-a-fighter-a-tiger-see-me-walk-through-fire-selena-a-caterna#94
Sujet: Re: (end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback   Dim 13 Sep - 13:22


I've never been a good example.
duh
flashback.  15 ans auparavant.

Les yeux roulent dans les orbites quand on voit que le père du nouvel ami est tout aussi stupide que celui de Selena. Alors on a un sourire complice, une main qui se lie à la sienne pendant qu’elle se penche à son oreille.

– Je peux te dire un secret alors ? Mon père pense la même chose que le tien. Alors tu peux dire que tu écris à une fille noble de Malronce. Je te dis pas mon nom, parce que c’est plus drôle comme ça.. Mais un jour, je serai une grande chevalière, tu verras !

Grande sourire quand on ne chuchote plus, quand on a la tête haute et pleine d’espoir. Et quand il sourit tristement en revanche, elle compatit, fait la moue et serre sa main avec sympathie.

– C’est vrai… Et je l’apprécie vraiment mais j’imagine que tu as pas ça toi alors me plaindre c’est pas très gentil. Dis toi qu’au moins on peut être amis maintenant !

Grand sourire à nouveau. Car Selena n’abandonne pas, Selena préfère encore se casser les dents mille fois sur une impasse plutôt qu’abandonner la chance de se faire un ami.
Et quand enfin, la promesse du petit doigt est faite, le sourire est immense. Car c’est une promesse silencieuse qu’importe ce qu’en pense Lancelot. Et Selena attendrait, Lancelot a sa parole.

– Promis, je prendrais des cartes si tu aimes bien, je suis pas très forte mais c’est drôle comme jeu. Ou on pourra faire une course à cheval ! Amène un jeu toi aussi si tu veux. Je serai juste là !


Promesse, douce promesse, Selena éblouit de son sourire car une morne journée est devenue le commencement d’une belle amitié.



Lancelot & Selena

by emme




Lancelot Ó Maoilriain

Messages : 140
Âge : 28 ans
Métier : superviseur du marché noir
Défaut fatal : orgueil
Avatar : claude von riegan
Autre(s) compte(s) : diane & phoenix & altaïr & weiss

(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback Empty
Lancelot Ó Maoilriain

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t212-watch-me-dazzle-like-a-diamond-in-the-rough-lancelot#1503 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/lancelot-ref/
Sujet: Re: (end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback   Dim 13 Sep - 13:45

i've never been a good example
Je peux te dire un secret alors ? Mon père pense la même chose que le tien. Alors tu peux dire que tu écris à une fille noble de Malronce. Je te dis pas mon nom, parce que c’est plus drôle comme ça.. Mais un jour, je serai une grande chevalière, tu verras !
la surprise d’abord
que deux inconnus partagent sans le savoir la même éducation
le même sang étrange qui oblige ami à rimer avec utile
mais elle promet
promet plus que ce qu’elle ne devrait
j’aurais un nom un jour, notre amitié pourra exister
lancelot aussi voudrait un nom
lancelot ne veut pas que cette promesse soit à sens unique
si tu deviens une grande chevalière, alors il faudra quelqu’un pour conter tes aventures. Puisque rien ne me retient, alors je serai celui qui les contera

tu t’amuses un rien de sa complainte
tu ne voulais pas qu’elle te prenne en pitié
tu voulais juste être gentil, en fait
qu’elle se rende compte que malgré tout
elle a de la chance d’avoir sa sœur
tu n’aimes pas qu’on te plaigne
si, si, j’ai un frère. Un grand frère. Il est fort occupé avec les affaires de mon père mais au moins il n’est pas infernal avec moi. Je pense que je ne pourrais rêver plus
ton frère était une bonne personne
une personne distante avec qui tu n’avais jamais rien partagé
mais sûrement que dans d’autres familles
l’aîné aurait utilisé sa position pour te marcher dessus

Promis, je prendrais des cartes si tu aimes bien, je suis pas très forte mais c’est drôle comme jeu. Ou on pourra faire une course à cheval! Amène un jeu toi aussi si tu veux. Je serai juste là!
elle sourit
son grand sourire qui te fait miroiter l’espoir que vos routes se recroiseront un jour
mais tu as promis de chanter ses épopées alors
tu ne peux pas faire demi-tour maintenant
les promesses doivent être tenues
surtout envers les amis
je n’ai jamais joué aux cartes, mais d’ici la prochaine lune, j’aurais le temps d’apprendre

tu sais que tu ne seras pas là à la prochaine lune
mais qui sait?
la suivante peut-être
ou celle d’encore après
ou celle dans dix ans
pour peu qu’elle accepte d’attendre encore
c’est que tu veux y croire aussi





Selena A. Caterna

Messages : 255
Âge : 26 ans
Métier : Garde personnelle du roi de Malronce
Défaut fatal : Complexe d'infériorité
Avatar : OC by me + Phoebe Tonkins
Autre(s) compte(s) : Guenièvre Bradwyr + Renard Bellay
(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback F45a6abeb22d79f4f3686515beca3822

(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback Empty
Selena A. Caterna

la petite ratée d'Asteria
la petite ratée d'Asteria
https://valdore.forumactif.com/t51-cause-i-m-a-fighter-a-tiger-see-me-walk-through-fire-selena-a-caterna#94
Sujet: Re: (end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback   Dim 13 Sep - 14:29


I've never been a good example.
duh
flashback.  15 ans auparavant.


Le sourire ne cesse de s'agrandir quand Lancelot vient ainsi renforcer l'amitié naissante en faisant une promesse. Lancelot serait là. Lancelot serait son ami et Selena ne peut que sourire avec toute la joie du monde.

– J'ai hâte d'écouter tes histoires alors ! Et j'espère qu'il y aura le récit de notre amitié. Ca serait beau.


Sourire encore, les promesses pour l'avenir s'accumulent et Selena espère de tout coeur que ces promesses survivront aux années. Elle y croit.

On hoche la tête aux paroles sur le frère, ne sachant que penser de cette fraternité si absente, ce manque d'amour quand Selena partage une telle fusion avec sa soeur. Autant rester silencieuse pour une fois, rester silencieuse pour aborder avec joie le thème des jeux.

Tellement de joie quand Lancelot prévoit d'apprendre. Et Selena prend les mains avec joie et sourire quand elle se joint à ses paroles.

– Moi aussi j'essaierai d'apprendre mieux ! Tu verras !

La prochaine lune, la prochaine année, les années suivantes, Selena attendrait.

Lancelot & Selena

by emme




Lancelot Ó Maoilriain

Messages : 140
Âge : 28 ans
Métier : superviseur du marché noir
Défaut fatal : orgueil
Avatar : claude von riegan
Autre(s) compte(s) : diane & phoenix & altaïr & weiss

(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback Empty
Lancelot Ó Maoilriain

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t212-watch-me-dazzle-like-a-diamond-in-the-rough-lancelot#1503 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/lancelot-ref/
Sujet: Re: (end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback   Dim 13 Sep - 14:44

i've never been a good example
elle semble extatique
grisée à l’idée qu’ils se retrouveront alors à la prochaine pleine lune
tu étais déjà concentré alors
à ce que tu allais devoir dire
à ce que tu allais devoir faire
pour pouvoir revenir ici un jour

J'ai hâte d'écouter tes histoires alors! Et j'espère qu'il y aura le récit de notre amitié. Ca serait beau.
peut-être
si tout ne s’arrête pas ici et maintenant
si la lumière de malronce t’est encore autorisée un jour
si vous ne grandissaient pas en opposition l’un à l’autre
si elle ne devient pas une grande défenseuse de la justice
et toi un misérable criminel
-c’est que le sang de ton père ne se s’arrêtera pas de couler dans tes veines pour peu que tu le souhaite assez fort-
mais tu ne diras rien de tout ça
j’ai pris des cours auprès d’un maître de la verbe, je sais que mes histoires seront appréciées de tous, à travers tout le pays
et si c’était ça ta destinée
finalement
être dans la lumière en reflétant celle des autres

tu te rêvais soleil mais peut-être n’es-tu que lune finalement?
tant que tu es astre et qu’on lève les yeux pour pouvoir te regarde
qu’importe
Moi aussi j'essaierai d'apprendre mieux! Tu verras!
je ne suis pas très bon non plus à cheval, mais il paraît que je fais de très bon progrès
il n’aura pas que les cartes
il faudra se défier sur tout un tas de choses
pour que les perdants promettent encore et encore aux vainqueurs





Selena A. Caterna

Messages : 255
Âge : 26 ans
Métier : Garde personnelle du roi de Malronce
Défaut fatal : Complexe d'infériorité
Avatar : OC by me + Phoebe Tonkins
Autre(s) compte(s) : Guenièvre Bradwyr + Renard Bellay
(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback F45a6abeb22d79f4f3686515beca3822

(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback Empty
Selena A. Caterna

la petite ratée d'Asteria
la petite ratée d'Asteria
https://valdore.forumactif.com/t51-cause-i-m-a-fighter-a-tiger-see-me-walk-through-fire-selena-a-caterna#94
Sujet: Re: (end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback   Dim 13 Sep - 20:15


I've never been a good example.
duh
flashback.  15 ans auparavant.


Oh Selena arbore toujours ce grand sourire quand Lancelot parle. Et elle hoche la tête avec force quand il promet de belles histoires.

- Je compte sur toi alors !

On espère. Fort, de tout son coeur, que l'amitié survivra au temps. Que Lancelot sera au rendez vous, toujours.

Et elle rit, elle rit franchement quand elle enlace l'ami. La joie de l'enfance, la disparition des responsabilités. Selena se promet de garder cet ami.

- Je te battrai à plat de couture mais essayes donc de me battre ! On se verra Lance, tu verras !

Promis. Viens donc Lancelot, viens.

Lancelot & Selena

by emme




Lancelot Ó Maoilriain

Messages : 140
Âge : 28 ans
Métier : superviseur du marché noir
Défaut fatal : orgueil
Avatar : claude von riegan
Autre(s) compte(s) : diane & phoenix & altaïr & weiss

(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback Empty
Lancelot Ó Maoilriain

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t212-watch-me-dazzle-like-a-diamond-in-the-rough-lancelot#1503 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/valdore/lancelot-ref/
Sujet: Re: (end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback   Dim 13 Sep - 20:52

i've never been a good example

Je compte sur toi alors!
tu feras en sorte oui
peut-être que ça prendra du temps
peut-être qu’à souhaiter revenir ici on te virera juste de chez toi
peut-être que vos chemins ne se recroiseront jamais plus

peut-être que tout se passera bien

mais comme elle rit
comme elle transpire cette joie et cet espoir
tu ne te laisses pas abattre
je compte sur toi aussi alors, ne me laisse pas ici tout seul
puis elle l’enlace
cet échange qui scelle tout
nous sommes amis maintenant

pars, lancelot
elle t’attendra
et vous vous reverrez
et elle te battra à plat de couture
et votre amitié vivra

vous vous reverrez
puisque que c’est sûr
c’est le cœur léger que vos routes se séparent aujourd’hui
et le cœur lourd que tu retrouves ton géniteur

il est triste, finalement
que cette journée s’arrête aussitôt








(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback   



(end) I've never been a good example. – Lancelot & Selena //flashback
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end)[Flashback] Anything you can do ♜ Selena
» (flashback) Once upon a time ⯎ Selena
» END/ Be careful what you wish for. — Asteria//Selena (flashback)
» beer-stained mind — ft. selena (flashback)
» Do not go gentle into that good night | ft. Jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Malronce :: Roseraie :: Commerces-
Sauter vers: