Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

blinding lights (roman)
Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
blinding lights (roman) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

blinding lights (roman) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: blinding lights (roman)   Mar 22 Sep - 17:02


Blinding lights
iphigénie & roman
Après des semaines sans l'entendre, ton nom avait résonné comme une évidence -une espérance tandis qu'elle foulait les terres de Sombrelune pour la première depuis ce qu'il lui sembla avoir été une éternité.

Elle avait écumé chaque recoin d'ombre de la Tour d'Astrée pour te retrouver. En vain elle avait cherchée et questionné la Maison-Dieu, les résidents sans que personne ne sache lui fournir la réponse qu'elle désirait. Alors Iphigénie, sans se départir de sa détermination, s'était mit en tête de fouiller l'Académie et ainsi s'était rendue sur le pont relié au bâtiment.

Quelques silhouettes à l'autre bout, et tandis qu'elle s'avançait encore les visages se dessinaient. Beaucoup d'hommes qu'elle ne connaissait pas, quelques femmes et parmi ces traits qui lui étaient familiers, les tiens. Enfin.

Elle te héla de là où elle s'était arrêtée (en plein milieu), secouant la main légèrement pour te saluer.

Roman !

Avant de reprendre sa marche pour arriver jusqu'à toi, saluant les quelques personnes encore présentes d'une petite révérence.

C'est pas vrai, auriez-vous encore grandi ? demanda-t-elle avant de lâcher un faible rire.



Roman Harcourt

Messages : 107
Âge : 24 ans
Métier : Disciple du mage primordial de feu.
Défaut fatal : L'obstination.
Avatar : Claude de Alger Obelia (Who made me princess) + Leonardo Dicaprio (irl)
Autre(s) compte(s) : Antigone Bathory + Minuit Lake + Bianca Arngrim
blinding lights (roman) Ze6VbMZ

blinding lights (roman) Empty
Roman Harcourt

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t239-roman-dancing-with-your-ghost
Sujet: Re: blinding lights (roman)   Mer 23 Sep - 12:27

" blinding lights "iphigénie + roman
Dans les couloirs de l'Académie, gardés chauds par les différents foyers alimentés par les mages, Roman avait trouvé une certaine forme de sérénité à n'être que Roman de Sombrelune et pas celui à qui la main de Lu avait échappé. Il n'était que l'apprenti de Maître Astor, ou éventuellement le grand blond qui souriait un peu trop ; mais jamais il ne portait en leurs yeux des souvenirs qui le peinaient ; il oubliait peu à peu ce qu'il était.

Un frisson lui parcourut la colonne vertébrale en entendant une voix trop familière. Ca grésillait à ses oreilles et ça lui faisait grincer des dents, il s'était retourné poliment vers celle qui avait fait éclater son nom sur ses jolies lèvres. Il lui adressa un sourire des plus froids, incapable d'ignorer comme sa poitrine se sentit meurtrie.

Qu'est-ce que tu fais là ?
Pourquoi tu viens me voir ?

Il se racla la gorge.

« Chère Iphigénie, je ne m'attendais pas à vous voir. »

Roman était quelqu'un d'impatient, et amer, mais il avait appris la bienséance et Jeremiah n'aurait pas été fier s'il avait manqué de respect à une personne qui, à priori, n'avait rien fait pour mériter un tel traitement.

« Je ne crois pas avoir grandi ces dernières années, mais vous êtes plus à même de le juger que moi. »

C'était vrai, en revanche, que Iphigénie lui paraissait plus petite qu'autrefois.

« Êtes-vous venue pour votre éveil ? Je n'en ai pas entendu parler. »

S'il était vrai qu'elle était de Malronce, alors son apprentissage et son éveil devaient être aux mains de son Maître.


Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
blinding lights (roman) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

blinding lights (roman) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: blinding lights (roman)   Mer 23 Sep - 16:07


Blinding lights
iphigénie & roman
Elle ne s'attendait pas non plus à te revoir, tu sais ? Si elle avait parcourut tout ces kilomètres en te cherchant partout, ça n'était que parce que ton nom avait été prononcé lorsqu'elle était arrivée, plus tôt. Alors elle s'était dit que toi tu saurais l'aider, l'aiguiller au moins un peu malgré le caractère qu'elle te connaissait.

Depuis les années qu'elle vivait à la cour, peut importait laquelle car toutes les noblesses étaient les mêmes, elle avait apprit à reconnaître les vrais sourires et les faux semblants. Cependant elle avait préféré ne rien dire et continuer comme si de rien était.

Vraiment ? Ma perception semble erronée, mais ce n'est pas si grave.

Des banalités échangées le sourire doux avant que tu n'enchaînes -elle s'en serait douté- sur l'objet de sa venue.

Pas tout à fait, je me suis éveillée il y a quelques mois de cela maintenant.

Elle se souvint comme ça n'avait pas été de tout repos.
Entre la fuite, la douleur et la fugue jusqu'ici qui avaient suivie -la pensée lui arracha une grimace amère, rapidement remplacée par quelque chose de bien plus chaleureux.

Elle prit une inspiration, pour retrouver sa contenance et son habituelle jovialité. Dans son regard brûlait néanmoins une grande détermination.

Si je suis ici c'est pour quémander quelques conseils sur la maîtrise de ma magie. Vous m'aideriez ?



Roman Harcourt

Messages : 107
Âge : 24 ans
Métier : Disciple du mage primordial de feu.
Défaut fatal : L'obstination.
Avatar : Claude de Alger Obelia (Who made me princess) + Leonardo Dicaprio (irl)
Autre(s) compte(s) : Antigone Bathory + Minuit Lake + Bianca Arngrim
blinding lights (roman) Ze6VbMZ

blinding lights (roman) Empty
Roman Harcourt

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t239-roman-dancing-with-your-ghost
Sujet: Re: blinding lights (roman)   Dim 27 Sep - 17:33

" blinding lights "iphigénie + roman
L'amertume sur le visage de Iphigénie, bien que passagère, n'échappa pas au regard de Roman, toujours attentif. Il fronça légèrement les sourcils, dans un mouvement pratiquement imperceptible, et releva le menton, légèrement soucieux, lorsqu'elle lui demandait ses services.

« Bien sûr. »

Il s'inclina légèrement devant elle, sans en faire trop, avant de se relever.

« Cela fait partie de mon devoir auprès de vous. »

Il resta silencieux un moment, il semblait hésitant. Roman n'aimait pas se rappeler du passé ; le réveil de ces souvenirs réveillait en même temps des douleurs encore trop vives. Des plaies brûlantes à l'intérieur lui provoquaient des remontées acides. Il ravala sa salive.

« J'ignorais si vous étiez en vie après... »

Tous ces événements tragiques.

« Ca n'a pas du être facile pour vous d'arriver jusqu'en Sombrelune. Et de Roseraie à ici, je ne peux qu'imaginer votre long périple... et ses nombreux détours, et étapes. »

Il n'était pas sans savoir que les princesses Vaudreuil avaient été portées disparues - il n'en avait jamais su plus.

« J'espère que votre magie vous réchauffe au moins un peu le cœur, à défaut de réchauffer le climat glacial. »


Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
blinding lights (roman) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

blinding lights (roman) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: blinding lights (roman)   Dim 27 Sep - 21:31


Blinding lights
iphigénie & roman
Elle ne pu que sourire quand tu acceptas sa requête, réellement heureuse que tu concèdes à l'aider quand elle n'avait rien à t'offrir en retour. Néanmoins celui-ci s'affaissa légèrement à ta révérence; elle n'avait rien dit en souvenir des mots bien trop sages d'Asharim mais l'idée qu'on lui doive cette aide ne lui plaisait pas vraiment. Pour autant elle ne cacha pas son soulagement, s'en servit même pour camoufler au mieux ses pensées.

Ah, je vous remercie réellement ! J'aurai été terriblement embêtée que vous refusiez...

Elle aurait comprit que tu le fasses, ceci dit.
La situation n'était pas simple après tout, autant pour toi que pour elle. Alors quand le silence s'installa elle ne su que dire et ses yeux s'étaient détournés - embarrassés. Elle les releva sur toi quand tu trouvas les mots qu'elle n'avait pas.

Le chemin jusqu'en Sombrelune aura certainement été le plus simple de mon périple en vérité.

Semé d'embûches très certainement mais elle n'y fuyait pas pour survivre, seulement pour avancer. Ça changeait tout.

Quant à ma magie...

Elle eut un rire claire et légèrement embêté. Sa magie était bien tout le problème de sa venue ici.

Disons quelle réchauffe peut-être un peu trop ?

Un sourire à ses lèvres après avoir lâché l'information, puis un silence à nouveau. Hésitant mais bien moins long que le précédant à présent qu'elle avait les mots. Alors de l'amusement l'esquisse s'était adoucie de compassion, parce qu'Iphigénie n'était pas idiote et si tu avais supposé - remarqué - son état, elle en avait fait de même avec le tien, un peu.

Vous savez, je ne pensais vous revoir non plus et j'imagine à quel point ce doit être difficile pour vous en ce moment. Vous vous étiez habitué, n'est-ce pas ?

À ta nouvelle vie sans eux.

Alors, si jamais vous ne vous sentez pas... Prêt ? N'hésitez pas. J'aimerai vraiment que ce soit vous qui m'aidiez, mais je peux attendre, Roman.

Que tu t'habitues aux fantômes du passé.



Roman Harcourt

Messages : 107
Âge : 24 ans
Métier : Disciple du mage primordial de feu.
Défaut fatal : L'obstination.
Avatar : Claude de Alger Obelia (Who made me princess) + Leonardo Dicaprio (irl)
Autre(s) compte(s) : Antigone Bathory + Minuit Lake + Bianca Arngrim
blinding lights (roman) Ze6VbMZ

blinding lights (roman) Empty
Roman Harcourt

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t239-roman-dancing-with-your-ghost
Sujet: Re: blinding lights (roman)   Lun 26 Oct - 19:13

" blinding lights "iphigénie + roman
Iphigénie parlait en énigmes, et Roman n'était pas certain de comprendre tous les sous-entendus qu'elle accordait à son discours. De quoi voulait-elle parler ? De quelle habitude ? De quel défaut de sa magie ? Avait-elle blessé quelqu'un, comme il l'avait fait lui ? Il papillonna des yeux, vaguement pris de court, et resta droit, un peu démuni.

« Pardonnez-moi, mademoiselle Iphigénie, mais je ne crois pas saisir de quoi vous parlez. Ne me prêtez aucune malveillance, je ne prétends pas que vous soyez obscure, mais j'avoue être confus. »

Il inclina légèrement la tête, humblement, comme il avait appris à faire ; c'étaient les manières ; et ainsi qu'il faisait honneur à son maître - il pensait.

« Aujourd'hui n'est, pour moi, pas plus dur qu'hier. Je m'excuse si je vous ai fait porter le poids de ma mauvaise humeur, j'en prendrai la mesure à partir de maintenant. »

Il était vrai que sa présence rappelait des souvenirs lourds et peu chaleureux ; mais elle n'avait pas besoin de porter cette responsabilité, et il n'avait de toutes façons pas l'intention de parler de lui-même.

« Et si j'accepte de vous aider c'est parce que cela fait partie de mes devoirs en tant que mage de l'Ordre, mademoiselle. Un devoir que j'ai choisi de remplir de mon plein gré, et auquel j'ai consenti à me dévouer. Par conséquent.. »

Lui adressa un sourire calme.

« Si vous m'expliquiez quel est le problème avec votre magie, pour commencer ? »


Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
blinding lights (roman) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

blinding lights (roman) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: blinding lights (roman)   Dim 1 Nov - 18:42


Blinding lights
iphigénie & roman
Elle ne s'était pas rendu compte d'à quel point elle avait été vague, d'à quel point elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas vraiment non plus. Alors tes excuses lui étirèrent un sourire embêté tandis qu'elle resta interdite quelques instants avant de te répondre.

Non ne vous excusez pas ! Il se trouve que je m'inquiétais un peu trop alors je me suis montrée indiscrète. C'est à moi de m'excuser.

Au final, tout ça n'avait pas vraiment d'importance et tu recentras le sujet sur la raison principale de sa venue. À la mention de sa magie son esquisse sembla plus embêtée, à vrai dire elle te demandait conseil sans même avoir la certitude que tu puisses réellement l'aider.

Je n'arrive pas à la contrôler. Mes flammes finissent toujours par s'emporter et tout brûler sur leur passage.

Si elle était parvenue à limiter les dégâts en étant bien entourée, ou au contraire très éloignée de toute vie, elle avait conscience que cet état de fait ne pouvait plus durer.

Dans de plus rares cas, il arrive que je ne parvienne pas à en créer une seule. Je ne suis pas éveillée depuis longtemps alors je suppose que c'est normal, seulement je ne parviens pas à trouver de solution...

Et sans solution, elle ne pourrait pas progresser.

Comment faites-vous Roman ?






blinding lights (roman) Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: blinding lights (roman)   



blinding lights (roman)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» despair has a name | Lux + Roman
» prismatic | Proserpine + Roman
» Roman | losing my mind
» Roman | dancing with your ghost
» I'm not one to break promises | Roman + Lux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Sombrelune :: L'Académie-
Sauter vers: