Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper
Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper   Sam 29 Aoû - 20:45

Nom et prénomJasper Silas Riegel
âge 23 ansOr. sexuelleDemisexuel
Origine Briserunien Groupe Briserune
Situation matrimonialeAnciennement fiancéMétierLord Déchu en fuite/MercennaireParticularité/Défaut fatal L’Obéissance
Second fils tu es, Jasper.
Second fils tu resteras.


N’y a-t-il pas pire place que celle du milieu ? Ni totalement dernier pour inspirer la pitié. Ni totalement premier pour inspirer la jalousie. Une seconde place d’une neutralité implacable. Une seconde place qui te conditionne à ce rôle transparent, sans importance, celui de l'obéissance aveugle puisque, après tout, on n’attend rien de bien transcendant du second. Juste d’être moins fragile que le troisième et d’être moins bon que le premier. Un rôle dans lequel tu excelles, Jasper, puisqu’il n’y a pas meilleur second fils que toi.

Modelé par le taureau de ton premier jour jusqu'à celui de la traîtrise des chiens qui se nomment “braves”. Marionnette habile, agréable, un bon fils esclave comme on les aime tant. Tu as posé le pied au sol et on t’a dit de ne pas courir plus vite que ton aîné, et tu as donc ralenti. Tu as grandi et on t’a dit de ne pas devenir plus beau que ton aîné, et tu t’es donc volontairement enlaidi. Tu as brandi les armes et on t’a dit de ne pas devenir plus fort que ton aîné, alors tu as volontairement perdu. Voilà, la vie d’un second fils. Oh, ça ne veut pas dire que tu n’as pas ta fierté, Jasper, ça ne veut pas dire que ton sang ne pulse pas sous le coup de la frustration. Non, ça veut juste dire que tu avais à cœur de bien faire les choses, parce que ce n’est qu’en étant second que les yeux de ton père brillaient de satisfactions. Ton père te l’avait dit dès le premier jour de ta vie : la plus belle des qualités d’un fils est l'obéissance, alors tu seras obéissant fils, tu le seras et je serai un père content.

Content, il l’a été, tu lui as donné toutes les cartes en main pour. Une éducation militaire menée par des grands noms briseruniens, de la lance et de la hache tu t’es fait maître, Jasper. Un grand amour pour la stratégie, pour les chevaux aussi. Une certaine sensibilité pour les animaux qui amusait ta mère et faisait soupirer ton père. Mais d’un second fils on attend aussi plus de coeurs que pour le premier, alors on t’a laissés cultiver ton goût des émotions et du sentimentalisme. Chef de guerre tu ne serais jamais, mais tu serais sans conteste un futur ambassadeur, aussi, on t’a donné le goût de la discussion, l’art d’écouter et de se faire écouter aussi. Si ton frère aîné serait la main de fer, toi tu serais le gant de velours. C’est ce qui avait été planifiée, du moins. Alors on t’a envoyé à Malronce nombre de fois durant ta jeunesse, resserrer les liens, car ton père avait pour coutume de dire que la politique n’était qu’hypocrisie mais que l’hypocrisie permettrait également de se rapprocher et de contrôler ses ennemis. Un homme de poigne ton père, pourtant tu as toujours cultivé en secret une certaine admiration pour les autres peuples et un certain goût pour la vie de cour Malronçoise. La seule chose que ton ouverture d’esprit n’a pas été capable de renier, c’est la haine commune de tout ton peuple pour la magie et Sombrelune. Des danseuses, disait ton père, des Hommes qui n’en ont que le nom. Et, c’est vrai, tu places les arts artisanals et manuels bien au-dessus du reste. Tu te prives de tout ce que la magie apporte par simple cohérence envers ton héritage. Car patriote tu l’es, on t’as donné l’amour de tes terres et l’amour de son peuple. Guerrier tenace, tu n’as pas à rougir de tes compétences martiales, tu aurais sans doute été un bon premier fils, mais la généalogie en fait autrement. Alors tu as pu cultiver un goût des arts et de l’humain également, un héritage venant de ta mère, qui plaçait la culture artistique au même niveau que la culture militaire. Un garçon complet, qui satisfait les siens, un amour de la famille au-delà de tout, mais un garçon vide, foutrement vide, car un second fils ne sait qu'obéir.

Toute ta vie n’a été que buts imposés, qu’ordres à satisfaire. Devient fort, fils. Devient intelligent, fils. Monte comme un lord monte, fils. Soit agréable, fils. Aime ta famille et ton sang, fils. Respecte tes parents et tes aînés, fils. Protège ta soeur, fils. Soit agréable à ta fiancée, fils. Survit, fils. Venges-toi, fils. On pourrait te trouver passif, et c’est sûrement vrai. On pourrait te trouver obsessionnel et c’est sûrement vrai aussi. Tu cours après les buts comme tu cours pour échapper à la mort. Piégé par les chaînes d’une éducation trop bien menée. Et c’est terrible, Jasper, c’est terrible tu vois. La stabilité n’était là que quand le taureau était roi. Mais depuis Antigone, depuis les “braves” c’est la folie qui te guette, Jasper. Bon garçon mort par deux fois, la première quand on t’a ordonné de fuir et de survivre par tous les moyens, la seconde quand on t’a retiré le droit d'exercer la vengeance de toute une vie.

Bon garçon, oui, les mains tachées de sang. Devenu mercenaire pour survivre, un peu plus brisé chaque jour quand de ta lance tu as dû transpercer ces gens qu’on t'avait appris à aimer mais dont on t'avait donné l’ordre de te venger. Bon garçon, perdu, en loque, qui repense parfois à ce qu’aurait pu être sa vie si la démone Bathory n’était pas venu la détruire. Alani serait là à s’occuper de l’écurie avec lui, il se serait sûrement marié à sa fiancée, peut-être même qu’ils auraient pu être heureux. Il aurait fait la fierté de son père, il aurait aidé son frère à régner, il aurait été, dans l’histoire, le meilleur des seconds fils. Aujourd’hui ne reste plus que la frustration de n’avoir pas pu trancher la gorge de la traîtresse, l’absence des ordres de père, la nostalgie d’une vie à jamais perdu et surtout, surtout, la folie d’être le second fils de rien du tout.
1m80 ♜ Roux ♜ Yeux ambrés ♜ Second fils de la famille Riegel (Gouverneurs de Briserune) ♜ Aujourd'hui mercenaire ♜ Très bon cavalier ♜ Manie la hache d'arme et la lance ♜ Très bonne éducation militaire ♜ Mais, par le biais de sa mère, a une éducation artistique ♜ Était destiné à devenir ambassadeur ♜ Maîtrise les danses de cours Malronçoises et Belorgiennes ♜ Très bon contact avec les animaux ♜ A quelques bases en peinture et en musique ♜ Histoire d'être crédible ♜ Foncièrement passif ♜ Particulièrement Loyal envers son peuple et sa famille ♜ Cette loyauté le tue à petit feu aujourd'hui ♜ Instable depuis la mort d'Antigone ♜ Vie très mal le fait qu'on lui ai retiré le droit de se venger ♜ Recherche, sans trop d'espoir, les quelques survivants de son clan ♜ Tiraillé entre le devoir d’obéissance et la fatigue de se battre chaque jour que dieu fait depuis trois ans ♜ Intériorise beaucoup ♜ Ce qui en fait une bombe à retardement ♜ Sait se montrer cruel ♜ Mais n'y prend que peu plaisir ♜ A parfois la sensation de devenir le monstre qu'Antigone est à ses yeux ♜ Exècre toutes formes de magie ♜ Mais est très dans la retenue ♜ Aussi n'arrive pas à entendre qu'il fait preuve de discrimination ♜ Respecte un peu plus le don de guérison car non soumis à l'autorité de Sombrelune ♜ Mais c'est un dur alors il est un adepte des soins à l'ancienne ♜ S'est arrêté de vivre depuis le siège de Brave ♜ Même si une partie de lui veut vivre de nouveau ♜ Sombre souvent dans ses pensées et se parle à lui-même ♜ Souffre d'insomnie depuis la chute des Riegel ♜ À une angoisse incroyable à l'idée de sombrer dans l'inconscience ♜ Légèrement paranoïaque ♜ Dors toujours avec une arme à proximité ♜ S'autorise très peu d'amusements ♜Bien que ses séjours à Malronce, plus jeune, lui aient donné un certain goût pour la fête ♜ Pas frileux, il a beaucoup de mal avec la chaleur ♜ Se sent en insécurité permanente s'il n'a pas le poids d'un vêtement de combat sur lui ♜ Son meilleur ami c'est Philippe son cheval ♜ Avait quelques amis à Briserune mais n'a aucune idée de s'ils sont en vie ou non ♜ Pense toujours à son ancienne fiancée avec beaucoup d'affection ♜ Aurait vraiment aimé qu'on lui donne l'opportunité de tomber amoureux ♜ C'est par sens du devoir qu'il traque les quelques traîtres responsable de la mort des Riegel ♜ Très respecté dans le milieu des Mercenaires ♜ Se présente sous le nom de Silas Frost afin de préserver sa vraie identité ♜ Mais se présente toujours sous son vrai nom avant d’exécuter ses victimes ♜ Droit ♜ Trop grand sens de l'honneur ♜ Mais un sentimentalisme qui le pousse à la lâcheté ♜ Vie dans son déni de façon continue ♜ Ne veut pas réaliser qu'il se sent oppresser par les fantômes du passé ♜ En vérité très instable et fragile ♜ N'a plus qu'un pas à faire pour tomber

Sombrelune et l'Ordre des Mages On t’a appris à les détester, à t’en méfier. Si tu devais objectivement te poser la question tu serais incapable de dire pourquoi tu exècres les mages, seulement l’héritage briserunien de la haine est beaucoup trop ancré en toi pour que tu ne remettes quoi que ce soit en question. C’est une question d’honneur, de loyauté et de patriotisme. C’est ce même patriotisme qui t’a empêché de te tourner vers eux quand Antigone t’as tout pris. Te venger, oui, mais certainement pas en pactisant avec l’ennemi. Tu es un homme droit et jamais tu ne veux que ton nom soit associé de près ou de loin à la traîtrise. Une fidélité aveugle qui te pousse à une discrimination silencieuse envers les mages de Sombrelune. Bien que tu ne te lances pas dans un massacre sans motifs recevables, tu regardes avec méfiance et mépris ces créatures qui s'apparentent à des brebis galeuses ayant emprunté la mauvaise voie. Tu es convaincu que même ta mollesse ne te pousserait pas à bouger le petit doigt pour aider l’un des leurs. Tu regrettes amèrement l’ambition d’Antigone qui a rendu le peuple Briserunien faible et à la merci de ces apatrides dangereux.  

Malronce On ne t’a jamais appris à aimer Malronce, pourtant, ça ne t’empêche de respecter ce peuple. Ton père était de ces hommes qui pensaient qu’il fallait être proche de ses ennemis pour les contrôler. Tu as joué un grand rôle dans les ambitions du dernier gouverneur Riegel, car tu as souvent été missionné pour aller rendre visite à tes voisins sous couvert de diplomatie. Il n’a jamais été question de rien d’autre que de la surveillance rapprochée destinée à endormir toute volonté de guerre entre Malronce et Briserune… Et pourtant la naïveté propre à la jeunesse t’a poussé à avoir une certaine affection pour la cour et ses habitants. Tu as souvent rêvé d’aller assassiner Antigone dans le lit qu’elle a usurpé et tu te sens une certaine solidarité envers la famille Vaudreuil, victime, elle aussi, de ce démon assoiffé de sang qu’était Antigone Bathory. Pourtant, un sens profond de la fierté et de l’honneur t’empêche d’aller frapper à leur porte pour reprendre le trône qui te revient de droit. Demander asile et aide à Malronce reviendrait à donner raison à Antigone et ça, jamais ton défunt père ne te l'aurait pardonné. Tu ne pardonne pas non plus l'amalgame du conseil de Malronce, condamnant tout un peuple sous couvert de ses origines et non de ses opinions politiques. Pourtant c'est envers Antigone que ta rancœur se tourne, car c'est sa folie et son ambition qui ont conduit le peuple qu'elle était censée aimé et protéger à se faire massacrer.

Belorge Belorge a toujours été, à tes yeux, une terre d'accalmie et de neutralité. Tu as appris à respecter ces gens et leur sens de la retenue. Cependant, tu te frustres en pensant à ce que la folie d’Antigone dit de ta patrie. Tu as un certain malaise à penser que même les habitants de Belorge en viennent à regarder ton peuple et à se dire que leurs sorts s’explique et est peut-être mérité. Ce n’est pas de la haine, mais plutôt de la fierté qui te pousse à espérer pouvoir redorer le blason de ta patrie et la laver de la sombre réputation dont l’a affublé le règne des Bathory. Tu as exécuté quelques missions de mercenariat ici, et c’est un des rares pays dans lequel tu te sens en relative sécurité. Cependant, tu es bien conscient que jamais une pleine entente ne sera possible, leur amour de la magie te révulsant au plus haut point.

Briserune C’est ta patrie, celle que tu as aimé, celle pour laquelle tu as saigné, celle pour laquelle tu as choisi d’être manipulé et aliéné. Pourtant, c’est aussi celle qui t’a condamné et rejeté et tu as des sentiments particulièrement ambivalents envers elle. D’un côté, tu l’aimes, tu l’aimes d'un amour démentiel et peu objectif. Tu as à coeur de prendre soin d’elle, de la libérer et d’en faire une terre dont on peut être fière, une terre respectée des autres pays. C’est dans ce but-là que tu es né, c’est la raison même de ton existence et pourtant on t’a donné l’ordre de te venger. Les derniers mots de ton père résonnent douloureusement dans ton crâne et mettent à mal tes convictions profondes. On t’a ordonné d’abattre chaque traître à la nation, de purger Briserune de la racine gâtée planté en son sol. Tu l’as fait, en partie, lord vengeur d’une dynastie destinée à être oubliée mais comment aimer et se faire aimer d’un peuple que tu dois massacrer ? Tu ne sais pas, Jasper, et ça te tue, te lacère le coeur à t’en faire vomir. Tu aimes Briserune, mais on a t’a demandé de la détruire. Pourtant, tu vois ton peuple comme une victime de la folie d’une minorité folle à lier, alors tu t’es contenté de tuer ceux qui se revendiquent ouvertement du camp de Bathory, tu purges le mal pour libérer un peuple victime d’une dirigeante indigne. C’est ce que tu crois, c’est ce dont tu te persuades… Parce qu’autant dire, que, sinon, il ne te reste plus rien.

Ambrive Tu regrettes profondément l’inactivité de ton père dans la capture et l’esclavage de certains de tes compatriotes. Si plus jeune tu aurais sans doute rêvé de marcher sur le pays pour venir venger ta mère-patrie, tu adoptes une position plus neutre aujourd’hui. Tu connais les ravages qu’une haine contre un peuple peut donner, tu sais que l’ambition de l’un fait des victimes chez les civils, chez les gens qui n’ont rien à se reprocher. Tu ne veux pas devenir une seconde Antigone, tu ne veux pas devenir une bête assoiffée de sang, tu as déjà trop de regrets à avoir celui de ton peuple sur les mains. Mais tu aimerais, un jour, avoir l’opportunité du dialogue et ainsi apporter aux familles endeuillées une forme de vengeance et de justice en condamnant les kidnappeurs à la potence.

Grandvent C’est la terre qui t’inspire le plus de neutralité et paradoxalement le plus de méfiance aussi. Tu ne vois pas d'un très bon oeil l’influence que peuvent avoir les mages sur la Sphère, un des centres névralgique de Grandvent. Tu souffres de voir ce territoire tomber dans l’amour aveugle de la plus grande menace de Valdore après la défunte Bathory. Tu y as trouvé refuge à une époque, mais tu ne t’y sens plus en sécurité. La présence des mages, de plus en plus fréquente t'alarme et t’a poussé à prendre tes distances avec cette terre qui t’a pourtant beaucoup donné malgré elle. Tu gardes pourtant un oeil sur le domaine vert, légèrement nostalgique du bref répit qu’il t’a apporté après le massacre de ta famille.
Éveillé à la magie ? Non pas de ça chez nous, s'il vous plaît, on a des valeurs ou on en a pas.


Me fiancer, père ?
Oui, c’est, après tout, de ton âge. Une alliance avec une jeune femme respectable de Malronce ne pourra que servir nos intérêts.

Baisse la tête, Jasper, fixe le sol d’un air incertain. Tu ne peux pas dire que c’est une surprise, c’était même un projet de longue date. Mais tu repenses aux murmures dans les couloirs, aux ouï-dire des casernes. Voilà plusieurs années que les voix se lèvent et elles se font de plus en plus fortes. Tu aimes croire en l’amour et en la stabilité de ton pays, mais tu doutes, Jasper, et tu t’étonnes que personne ne doute autant que toi.

Tu as une remarque à faire ?
Est-ce raisonnable, père ?

Relève courageusement la tête, tu es un lord de Briserune, l’héritier des Riegel. Peut-être pas le premier, certes, mais ton sens du devoir et la loyauté que tu as envers ton peuple te pousses à exprimer à voix haute ce que tous s’évertuent à murmurer tout bas.

Le peuple est en colère, père, il n’a plus autant confiance en nous qu’auparavant. Certaines voix s’élèvent pour dire que nous tournons le dos à notre héritage et à nos origines. Je… Je pense qu’une union avec une étrangère serait prise comme une provocation ou, du moins, comme la confirmation que nous pactisons avec l’ennemi.

Un soupir, le même regard implacable qui te fait, comme à chaque fois, trembler des pieds à la tête. Tu n’as rien contre cette idée de fiançailles, tu es même pour ouvrir Briserune à des collaborations avec ses voisins. Mais le timing n’est pas le bon, le peuple n’est pas prêt, pas encore. C’est la trahison que voient tes compatriotes, pas une volonté de rendre la nation plus grande.

Le peuple de Briserune est un peuple fier et fort d’une culture basée sur la droiture, l’honneur et l’amour de sa patrie. Mais le peuple de Briserune est bien sot s’il pense que nous pouvons nous dresser de front contre les chiens de Sombrelune.
Je suis d’accord mais…
Que se passerait-il, à ton avis, si nous devions laisser nos valeurs nous aveugler ? Si nous nous mettions en tête d’éradiquer les mages avec nos ressources actuelles ? Nous mourions, fils, nous mourions comme des chiens, la gueule ouverte et personne dans ce foutu monde ne viendra nous secourir. Pourquoi ? Parce que tous sont aveuglés. Quel est le devoir d’un gouverneur, fils ?

Une récitation apprise par coeur depuis qu’on sait parler.

Rendre son peuple prospère, fier et grand.
Et nous nous efforçons, dans notre famille, d’honorer ce devoir. Seulement, nous devons être réalistes. Nos prédécesseurs se sont laissé convaincre que notre seule volonté pouvait soumettre Valdore à nos idéaux, mais ils se trompaient. C’est par amour pour mon peuple, par respect pour lui, que j’intrigue depuis des années avec ta mère. Quand on ne peut pas vaincre son ennemi de front, on le contourne, on l’isole et on l’achève.
… Le peuple n’est pas prêt. Il ne voit pas les choses de cette façon… Si on lui expliquait...
JASPER. Il me semble que le gouverneur, ici, c’est moi. Le peuple est une chose, mais le peuple n’a aucune conscience des réalités politiques et économiques de notre époque. Ce que je fais, je le fais pour nous, pour notre patrie. J’honore mes engagements et tu vas honorer les tiens. Tu épouseras la princesse Malronçoise que j’aurais choisie pour toi. Tu noueras une alliance durable et fraternelle avec son pays et tu rendras fier le tien en lui donnant les ressources humaines et matérielles dont nous manquons. Nous isolerons petit à petit les chiens de Sombrelune et, quand il sera temps, et seulement quand il sera temps, nous anéantirons cette menace devenue trop grande. Est-ce clair ?
…. Transparent, Votre Altesse.



Leurs pas font trembler les vieilles pierres du château, leurs voix te rendent sourd. Tu cours, désespérément, tu cours. Tes armes en main, ton armure sur les épaules. Tu cours. Cours comme on te l’a ordonné. Cours comme ont te la criée. Où est mère ? Où est Alani ? Tu cours, comme tu n’as jamais couru de ta triste vie.

Je veux me battre !
Ce n’est pas ton rôle !
MAIS JE SUIS VOTRE FILS BORDEL DE MERDE !

La gifle qui avait suivi t’avait retourné la tête, elle piquait encore sur ta joue rougie.

Tu dois survivre. Tu vas faire exactement ce que j’ai ordonné à ta sœur, tu ne vas pas les laisser te prendre vivant. Tu vas fuir ce château, fuir ce pays. Pas parce que tu es mon fils, mais parce que tu es le dernier homme sur cette fichue terre pour nous venger.

Tu n’avais jamais pleuré devant ton père, c’était indigne d’un lord, indigne d’un lord de Briserune. Pourtant, il fallait bien une première fois à tout.

Ne me demandez pas ça…
Je t’ordonne, en tant que père, en tant que gouverneur, de t’enfuir d’ici et de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour survivre.

Ses mains écailleuses sur tes joues pour que tu le regardes bien en face. Ton père n’a jamais été un grand tactile, ni du genre aimant. C’est la première fois qu’il te touche, même, et tout ça pour te transmettre la pire des malédictions.

Jasper, je veux que tu nous venges. Je veux que tu survives et que tu reviennes trancher la gorge de cette chienne de Bathory. Je veux que tu viennes rendre la justice à tous ces traîtres qui ont osé cracher sur la main qui les a nourri et protégé. Je veux que le taureau piétine de ses sabots l’aigle. Je veux que tu purges Briserune de sa folie.

Tu l’as détesté. Tu l’as haï. Quelle fourberie de te quitter sur cette dernière mission. Sur cette dernière malédiction. Et tu es trop obéissant, trop dévoué aux tiens pour t’en détacher. Tu sais que ses mots vont rester gravés, qu’ils vont t’enchaîner. Tu le détestes. Tu le hais. Tu ne sais pas si c’est par manipulation ou par tendresse, mais il a fallu attendre le jour de sa mort pour qu’il le dise enfin.  

Je suis fier de toi, mon fils.


C’était un rituel dont tu avais horreur, mais un rituel nécessaire. Tu ne sais pas si tu dois te sentir soulagé ou écœuré de sentir ton cœur, petit à petit, s'anesthésier face à ce triste cérémoniel. Il t’avait ordonné de rendre la justice, mais qu’est-ce que la justice, après tout ? Il t’avait demandé de purger Briserune de sa folie, c’était un devoir noble, c’était dans l'intérêt du pays. Pourtant ce goût âcre te reste dans le fond de la gorge, te colle au palet. Tu te sens sale, tu te vois presque avec le visage d’Antigone quand ton regard passe, vide, sur la flaque d’eau en face de toi. Quelle différence entre elle et toi, désormais ? Un lord qui tue son propre peuple. Une soldate qui tue son propre gouverneur. Tu revois son visage, à elle, cette douce fiancée qui aurait dû être tienne à l’heure qu’il est. Tu devrais l’oublier, ce ne serait que la souiller davantage de la revoir en rêve, que de rêver à la vie commune qui ne se ferait jamais. Second fils tu es, monstre tu es devenue.

Père… Qu’avez-vous fait de moi… ?

Un regard vers le ciel, tu te sens si lasse, Jasper. Ta victime, en face de toi, une femme qui avait pris les armes contre toi, contre ta mère, ton frère, ta sœur… Ton père. Tu as déjà vu son visage, dans les rangs de l’armée. Elle affiche une expression déterminée, mais son regard trahit la peur qu’elle exprime face à sa mort imminente. Comme à chaque fois, tu prends le temps de retirer ton casque. C’est à visage découvert, yeux dans les yeux que tu achèves tes adversaires. Un Homme mérite d’emporter avec lui un visage à maudire. C’est la moindre des choses. C’est l’honneur propre aux chevaliers et guerriers de Briserune.

Quand tu verras Antigone Bathory, dis-lui que c’est Jasper Silas Riegel, second fils du véritable gouverneur de Briserune, qui t’envoie. Dis-lui… Dis-lui que je travaille à lui restituer sa Grande armée.

Tu pointes ta lance, laisse à la pauvre femme le temps d’une dernière prière.

Puisses-tu trouver le repos et retrouver tes frères et sœurs d’armes morts au combat.

Le coup est net, précis, et tu ne ressens rien.
… C’est peut-être bien ça le pire, ne rien ressentir.

Par les Arcanes, père, qu’avez-vous fait de moi ?


Citation :
Résumé :

— Second fils du gouverneur de Briserune, Jasper s'est toujours trouvé dans la position un peu bâtarde d'héritier de moindre importance. Ayant reçu une éducation très stricte basée sur l’obéissance, son père le destine à devenir ambassadeur dans le but de renforcer les relations de Briserune avec ses voisins. Conscient de la futilité d'une guerre de front envers les mages, c'est par le biais des intrigues et des fourberies que le gouverneur décide de mener le conflit, il se sert alors de ses enfants pour créer des alliances, renforcer la fraternité entre les peuples et cela dans le seul but d'isoler l'ordre des mages et d'obtenir sans avoir recours à la force les ressources humaines et matérielles manquant au pays.
— Bien entendu, Jasper n'est jamais réellement mis au courant de la volonté profonde de son père. Il suit donc, contrairement à son frère aîné, une éducation artistique en plus de celle militaire propre à tout lord de Briserune. Il apprend ainsi l'art de la diplomatie, de la musique et de la danse, bref, de quoi être crédible dans une cour étrangère. Il voyagera d'ailleurs plusieurs fois à l'étranger et sera même fiancé à une princesse étrangère. Naïf et jeune, il se prend d'ailleurs d'une certaine affection pour ses voisins. Il n'a pas les avis tranchés de ses sujets et se prend à rêver d'une réelle alliance dans le but de rendre le pays plus prospère.  
— Bien sûr, le temps faisant son chemin, Jasper prend peu à peu conscience de son environnement et de la réalité politique de Valdore. Il comprend alors le but de son père et bien qu'il le soutient, craint cependant que le peuple de Briserune ne soit pas prêt à accepter un tel revirement de politique. Le peuple Briserunien à, en effet, des valeurs et des idéaux très forts et, rapidement, des voix s'élèvent pour dénoncer la famille Riegel et un prétendu retournement de veste.  
— Les craintes de Jasper prennent un nom et un visage : Antigone Bathory. Briserunienne comme on en fait peu, la jeune femme fomente une révolte afin de destituer par la force les Riegel. Largement abandonné par son peuple désormais convaincu d'avoir des traites pour dirigeant, le conflit tourne court et c'est au cours du tristement célèbre "siège des braves" que le clan Riegel se fera tout bonnement massacrer par son propre peuple. Dans la bataille, sa mère, son père et son frère perdent la vie. Jasper a pour ordre de s'enfuir et de tout faire pour survivre et venger les siens : il a alors 20 ans.
— Désormais déchu et exilé, Jasper prend le nom de Silas Frost pour se protéger et se fait mercenaire, dédiant les années suivantes à trouver un moyen de tuer Antigone et ses alliés, conformément aux ordres du défunt gouverneur. Malheureusement, Antigone sera tuée par la main d'un autre et ce sera la chute de trop pour Jasper. Fou de douleur, incapable de supporter ce qu'il considère comme l’échec d'une vie, le jeune homme errera de contrat de mercenariat en contrat de mercenariat, désespérément à la recherche d'un but, tuant chaque allié d'Antigone qu'il croise. Il n'y prend aucun plaisir, chacun Briserunien tué le blesse un peu plus. Seulement Jasper a pour défaut fatal l’obéissance et le jeune homme peine à trouver un équilibre entre la lassitude de son combat, vain et futile, et un sens de l'honneur beaucoup trop fort qui le pousse à s'enfoncer un peu plus chaque jour dans la peau du monstre qu'il a tant rêvé de tué.
Hello c'est Nagi/Callisto, me revoilà avec le dernier des bébous, un petit bébou du drama, parce que askip on attendait les Riegel en claquant des fesses alors les voilà. En plus grâce à Alani ils sont ROUX mdr qu'est-ce que tu vas faire Antigone, t'es contente ? En plus de tuer des gens tu tues tes minorités ? Bah bravo l'ex reine de malronce, vraiment bravo.

En vrai je me pisse et me chie dessus comme la victime de fou rire avec une bonne diarrhée. J'espère être pas passé à côté du conflit entre Bathory et Riegel ;; Je vais suer ailleurs bonsoir.
AVATAR Sylvain Jose Gautier (Fire Emblem Three Houses)


Valerian Frost

Messages : 169
Âge : 17 ans.
Métier : Vagabond.
Défaut fatal : La félonie.
Avatar : Ray de The Promised Neverland (Timothée Chalamet IRL)
Autre(s) compte(s) : Clovis, Lux, Lazare & Avalon.
But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Tumblr_inline_oyqqo2L4CM1t5prjz_250

But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Empty
Valerian Frost

le moindre pleutre
le moindre pleutre
https://valdore.forumactif.com/t199-the-worst-ones-always-live-valerian https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-valerian-valdore/
Sujet: Re: But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper   Sam 29 Aoû - 20:49

toi moi
couto


Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Tumblr11

But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: Re: But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper   Sam 29 Aoû - 21:59

Bonjour bonsoir mon bon monsieur Hop
(Déjà ces parenthèses dans le titre j'suis KO et déstabilisée mdrr)

Cette fiche se lit tellement bien juste oskour quoi snif
Je suis déjà totalement conquise par ce perso, je le trouve tellement humain ! Vraiment ohlala perf super pressée de le voir évoluer inrp et casser des gueules !

REBIENVENUUUUE blush


Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper ShowyAngryEuropeanpolecat-small

But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper   Sam 29 Aoû - 22:49

Je lisais les facts et je me disais piouf c lon
je suis passée aux opinions j'ai fais piouf piouf

Mais en vrai ? Tout ce lit si bien que c'est pas bien grave, juste ma flemme qui parle
Et surtout on en apprend beaucoup sur Jasper, même des trucs qui sont pas utiles aux premiers abords, mais qui clairement, me donne l'impression d'avoir le scoop de l'année

(montons une pétition contre antigone)


Diane Vaudreuil

Messages : 189
Âge : 29 ans
Métier : Ex-princesse de Malronce + Dame de compagnie
Défaut fatal : Vengeance
Avatar : Mercedes Von Martritz + Claire Holt
Autre(s) compte(s) : Lancelot & Phoenix & Altaïr & Weiss
sweet girl

But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Empty
Diane Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t50-one-step-at-a-time-diane#88 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/michel/diane-ref/
Sujet: Re: But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper   Sam 29 Aoû - 22:50

Je me fous de tout j'ai juste vu sylvain
Meme plus hype que ce soit un riegel rien nada pfiou >:c


avatar


But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper   Dim 30 Aoû - 1:13

Citation :
Son meilleur ami c'est Philippe son cheval.

Nous ne méritons pas les animaux v_v

Tu es de toute bôté mon frère !
Gloire aux roux et vivement la reconquête de Briserune. J'ai super hâte de lire la suite, force à toi, et au plaisir de comploter eheh


Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper   Dim 30 Aoû - 1:35

snif snif snif snif

En vrai je suis giga le stress actuellement mais vos petits mots me rassurent de ouf ;;
Je suis désolée j'ai pas fait cours, c'était pas prévu, mais toi même tu sais le rp c'est l'aventure isee

Bref merci pour vos petits mots doux, j'espère Jasper va vous plaire et on se retrouver pour s'aimer, se goumer ou les deux en même temps parce qu'on est des gens avec légère tendance au paradoxe. Vala je vous nem Cuddle


Selena A. Caterna

Messages : 255
Âge : 26 ans
Métier : Garde personnelle du roi de Malronce
Défaut fatal : Complexe d'infériorité
Avatar : OC by me + Phoebe Tonkins
Autre(s) compte(s) : Guenièvre Bradwyr + Renard Bellay
But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper F45a6abeb22d79f4f3686515beca3822

But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Empty
Selena A. Caterna

la petite ratée d'Asteria
la petite ratée d'Asteria
https://valdore.forumactif.com/t51-cause-i-m-a-fighter-a-tiger-see-me-walk-through-fire-selena-a-caterna#94
Sujet: Re: But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper   Dim 30 Aoû - 14:04

BONJOUR JE L AIME BJR JE POSTE SANS LIRE BC JVEUX PAS QUE TU SOIS VALIDE AVANT QUE JE PUISSE POSTER UN COMMENTAIRE D AMOUR WSH


Asteria H. Caterna

Messages : 400
Âge : 26
Métier : générale de l'armée
Défaut fatal : l'orgueil
Avatar : (avenger) maou nobunaga — grand/fate order + lily collins
Autre(s) compte(s) : rosemary arngrim
But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Tumblr_inline_p8x2ugtpl71s616jr_400

But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Empty
Asteria H. Caterna

le grand méchant loup de Selena
le grand méchant loup de Selena
https://valdore.forumactif.com/t72-blossomed-with-all-the-heart-of-a-cold-war-asteria-heliade-caterna https://www.pinterest.fr/alikspendragon/v-a-l-d-o-r-e/asteria/
Sujet: Re: But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper   Dim 30 Aoû - 14:53

PAREIL QUE SELENA MDR
i love Sylvain
i love le nom de Jasper
rebienvenue chez toi bébou <3


Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper   Dim 30 Aoû - 15:52

CETTE FICHE EST
BEAUCOUP TROP LONGUE POUR MOI
mais absolument magnifique vraiment j'ai adoré ??????
J'CROYAIS LES RIEGEL ILS ETAIENT MORTS
ET VOUS REVENEZ FOUTRE LE BORDEL JPP
vraiment j'ai hâte de croiser Jasper pck j'aime genre absolument tout chez lui
(sa gueule d'ange aussi aled)

et genre voilà
j'aime tellement tout que je sais pas quoi te dire de plus
(mais les mecs vides et brisés fiouuuuuuu)

JTM REBIENVENUE ♥


Lakhesis A. Volturne

Messages : 409
Âge : vingt-six ans.
Métier : dirigeante de la dynastie déchue Volturne.
Arcane : l'impératrice (non révélé).
Défaut fatal : l'insatiabilité.
Avatar : lacie baskerville + dominique de sade & caitlin stasey.
Autre(s) compte(s) : idriss fiercastel.
But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Tumblr_inline_omg14cx56b1t80jpm_500

But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Empty
Lakhesis A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t114-lakhesis-ou-l-absolue-necessite
Sujet: Re: But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper   Dim 30 Aoû - 15:56

encore une tuerie amour
un plaisir à lire !
ps : il nous faudra un lien entre famille déchue tmtc


Digory Cresson

Messages : 87
Âge : 30 ans
Métier : forgeron
Défaut fatal : obstination
Avatar : sugimoto saichi
But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper 108039491ec8f19f16b2f7564a8d4518

But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Empty
Digory Cresson

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t101-obscurite-des-victimes
Sujet: Re: But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper   Dim 30 Aoû - 16:34

je suis d'accord avec ce que disent les autres, ta fiche se lit vraiment super bien
j'aime bien son sens de l'honneur aussi ça c'est un vrai briserunien
REBIENVENUE


La Maison-Dieu

Messages : 231

But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Empty
La Maison-Dieu

PNJ
PNJ
Sujet: Re: But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper   Dim 30 Aoû - 19:36

Bienvenue à
Briserune

après les modifs vues en PV, c'est tout bon pour moi !
j'aime bcq Jasper et j'adore le fait qu'il soit torturé, que son idéal c'était d'obéir à son serment mais qu'il peut pas l'honorer
j'ai hâte de voir les RP entre les Riegel et comment ils vont évoluer, s'en sortir dans le Briserune actuel (càd quasiment plus rien) OOF TELLEMENT DE TRUCS A FAIRE
amuse toi bien ici chaton hihi

Te voilà validé ! Tu es invité (pour ne pas dire qu'on est derrière avec des rouleaux à pâtisserie prêts à attaquer si ce n'est pas fait) à recenser ton avatar, ainsi que ton métier. N'oublie pas d'aller signaler si tu es un double compte ou un scénario. Tu peux désormais poster ta fiche de relations ainsi que ta boîte postale et aller demander des rp.

Bienvenue sur Valdore et amuse-toi bien !









But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper   



But you can’t kill what’s already died ♜ Jasper
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux une femme comme toi jasper (donne moi ton cœur baby eh, ton corps baby eh) – jasper ☾ nyx
» what doesn't kill me better run ❞ (adriel)
» Bianca | kill your darlings
» The job is done ♜ Jasper
» Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Personnages :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: