-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes [pv. Egypt]
Seth

Messages : 62
Âge : mort à 18 ans
Métier : démon lié à Alaric
Défaut fatal : abnégation
Avatar : Risotto Nero | Willem de Schryver (irl)
Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes  [pv. Egypt] Fb12039312ad0b05234f7af94e47698a

Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes  [pv. Egypt] Empty
Seth

du Void
du Void
https://valdore.forumactif.com/t68-le-sens-du-sacrifice-seth#356
Sujet: Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes [pv. Egypt]   Mar 18 Aoû - 18:38


et le vent de la jalousie souffle
fiche par asi'click



feat. Egypt

Il se balade dans ces rues animées, il devrait être heureux d’être là, dans ce monde, d’être revenu. Mais il garde cette air semi-déprimé sur le visage.
En réalité, il est juste en pleine réflexion pendant que son regard se perds dans la contemplation de la vie qui anime ces rues. Cette vie, il la regarde et il constate que de son côté, il n’est peut-être pas si vivant que ça.

L’ambiance de ces rues lui dit vaguement quelque chose sans savoir quoi exactement.
Et ce gout amer qui revient quand il passe dans certain quartier.
Il fera en sorte d’accélérer le pas.

Il sera trop perdu dans ses pensées qu’il ne le verra pas à proximité quand son corps en percutera un autre.
Sac de course a terre, il l’aurait bien ignoré mais ses plaintes l’auront fait réagir. Encore cette fichue sensation d’être un fardeau, encore cette fichu envie de se rattraper. Alors…il s’excusera et il aidera comme il peut la jeune femme a ramasser ses emplettes.

Et alors que leur chemin devait se séparer, il se penchera vers elle et il lui posera une simple question : « que pensez-vous de la paix »
Son regard ne quittant pas celui de la jeune femme, elle semblera troublée. Tellement troublé qu’il ne la sentira pas sincère dans sa réponse.

Mais il ne peut pas la retenir, il ne peut pas se le permettre, son but n’est pas de s’attirer des ennuis. Alors, il la laisse filer en soupirant. Son dilemme reste le même, comment arracher ces airs sérieux et ennuyés qu’affichent ses proches en permanence.
Que peut-il finalement sacrifier ?

Il restera un moment planté au milieu de cette rue bondé de monde.
C’est surement à cause de ce monde qu’il ne remarquera pas la présence de cette personne si importante pour lui.

Il lui faudra tourner la tête pour capter son regard et sans réfléchir marcher d’un pas décidé vers lui, bousculant quelques riverains, il s’en fout, car ceux là sont de moindre importance. Ils auront beau jurer, Seth se plantera devant le jeune homme et le regardera avec une espèce d’étincelle dans les yeux.

« Salut. Ca va ? »

Cette question.
Elle peut sembler vide de sens tant elle est posée mais dans le cas de Seth c’est une question lourde de sens, il ne l’a posé qu’a ses proches. Si la réponse est négative nul doute qu’il ne sera pas simplement un confident pour la personne mais il songera à quoi sacrifier pour faire en sorte que la personne aille mieux…
Parce que forcément dans sa tête, il pourrait apaiser chacun de ses proches au travers le don de sa simple personne.

Oui ça peut partir très loin et ce, seulement à cause d’une simple question.



avatar


Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes  [pv. Egypt] Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes [pv. Egypt]   Dim 23 Aoû - 21:28

Shall be mine


Reckless like lack of love,
Like my stone heart,
I desire burning all at you
And
If this is already over, if there's nothing to restore
Hope has no meaning to me no more

Quelle chose abstraite que la paix. Lorsqu'on pose un regard d'enfant sur ce qui nous entoure, nul doute qu'icelui nage dans un océan de douceur et de bonté. L'abnégation suinte des pores de cet être qui a croisé mon chemin sans que je l'eusse demandé. Il m'arrive encore de le regretter lorsque mon regard croise le sien. Il m'arrive encore de vouloir le tuer et retourner à mon ancienne vie. Si l'ambition était la main que je choisis d'attraper, une autre me tente terriblement.
Le contrôle.
Sans le contrôle, je ne peux décemment envier quique ce soit. Je m'auto-detruirai automatiquement.

Mais le bonheur est un concept abstrait par trop difficile à deviner. Et j'en étais là à caresser d'un regard aussi langoureux que vénéneux la cible de mes projets, par trop préoccupée dans ses balades insipides et lourdes de conséquences.
Un papillon bien trop beau pour être laissé en liberté. Il ne se rendait compte de rien.
Il ne réflechissait qu'en tant que démon. La magie de Seth ne me satisfaisait que lorsque je maitrisais mes émotions.
Et. Je ne les maitrisais pas.
Là.
Tout de suite.

Ses propos sont comme les épines d'une rose à mon oreille, elle me lacère le derme fragile par l'inconsistance de ses propos. Mon regard se pose sur lui, les paupières larges et ouvertes, les pupilles fixes, l'iris glaçante. Les lèvres fermées. Trop bien fermées pour les penser au repos.
Puis je glisse une oeillade derrière la silhouette de Seth et je me retourne en inspirant profondément. Les yeux bas. Le jeu las.

- Tu me trompes déjà... ?
- N'en as-tu pas honte.
- D'être aussi versatile ?




Seth

Messages : 62
Âge : mort à 18 ans
Métier : démon lié à Alaric
Défaut fatal : abnégation
Avatar : Risotto Nero | Willem de Schryver (irl)
Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes  [pv. Egypt] Fb12039312ad0b05234f7af94e47698a

Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes  [pv. Egypt] Empty
Seth

du Void
du Void
https://valdore.forumactif.com/t68-le-sens-du-sacrifice-seth#356
Sujet: Re: Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes [pv. Egypt]   Mer 2 Sep - 20:01


et le vent de la jalousie souffle
fiche par asi'click



feat. Egypt

Alors qu’il se tient devant cet être qui lui est si cher.
Cet humain qui est sa bouée de sauvetage et aussi sa raison de vivre à présent, il lui pose cette simple question.
Question légère et pourtant, tout deux savent qu’avec le démon on sait a quoi s’en tenir.

Rien n’est à prendre à la légère avec Seth tant chacun de ses mots est réfléchis et posé là dans un but précis.

Ils le savent tout les deux et pourtant, la jalousie domine.
Jalousie, envie ces choses que Seth remarque seulement quand il écoute Egypt et qu’il comprend la signification de ces mots.

Tête penchée, le démon ne comprend pas.
Il n’a pourtant rien fait ou plutôt, il n’a rien fait dans l’intention de vexer son humain.

« Te tromper ... ? »

Comme s’il réfléchissait à voix haute, il prononce ces mots assez légèrement pour le coup et puis, il le regardera droit dans les yeux, comme pour essayer de jauger ses pensées.
Evidemment il restera un moment comme ca, en réalité perdu dans ses propres pensées.

Ca en serait presque gênant.
Si bien que quand il ré-ouvrira la bouche, ce sera pas forcément parce qu’il a compris la réaction de Egypt mais plutôt pour essayer de comprendre.

« Je vois… j’ai fais un truc qui fallait pas ? »

Et là, il attend.
Et il verra s’il peut réparer son erreur.
Et il consentira peut-être à un énième sacrifice.



avatar


Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes  [pv. Egypt] Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes [pv. Egypt]   Mar 15 Sep - 20:31

Shall be mine

Je ne saurai dire mes sentiments pour lui. Haine, adoration, indifférence ou méprise. Un mixte de toutes ces bonnes choses. Avec une dose d'amertume tout de même. Je l'avais au creux de ma main et pourtant, il me semblait impalpable. Intangible, à l'instar d'une chimère vetuste.
Je déteste qu'il me reprenne.
Comme s'il retardait l'ineluctable dispute qui grondait entre nous. Il fait comme si, mais il n'est pas assez averti de mes humeurs. Et ... même si je ne suis point de chose en ce monde, je m'octroie encore le plaisir de me comporter tel un petit prince.
Et pour cause. Je le pouvais depuis l'obtention de ce démon. Je le considère tel un familier, une chose m'appartenant. Sa magnanimité me surprendra toujours.. Mais de fait, je me plais à en jouer, jusqu'à ce que tout se retourne contre moi.

- Tu ne l'as donc pas compris.

Je ne puis empêcher de pencher la tête dans l'espoir que l'objet de ma contrariété n'ait pas quitté le marché dans lequel nous nous trouvions. Mais je ne le vois plus des yeux.

- A qui as-tu parlé ?
Et puis... as-tu trouvé ce que je t'ai demandé. Il y en a bien d'autres des comme toi, non ? .


Je ne sais encore que peu de chose sur les moeurs magiques des démons. Et j'aimerai en savoir plus. Mais celui-là était aussi malléable que gauche. Je soupire et pivote d'un pas, mon regard dardant la pente haute où se trouve ma demeure.

- Et si nous nous eloignions de la ville. J'aimerai tester quelque chose avec toi..




Seth

Messages : 62
Âge : mort à 18 ans
Métier : démon lié à Alaric
Défaut fatal : abnégation
Avatar : Risotto Nero | Willem de Schryver (irl)
Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes  [pv. Egypt] Fb12039312ad0b05234f7af94e47698a

Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes  [pv. Egypt] Empty
Seth

du Void
du Void
https://valdore.forumactif.com/t68-le-sens-du-sacrifice-seth#356
Sujet: Re: Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes [pv. Egypt]   Sam 26 Sep - 15:41


et le vent de la jalousie souffle
fiche par asi'click



feat. Egypt

Non Seth n’a pas compris. Seth est trop perdu dans son casse-tête quotidien pour comprendre des choses aussi simples. Alors, il pose des questions bêtes a son humain et il se plait a se dire qu’il pourra régler tout les problème car a son sacrifice personnel.

Seth est prêt à tout donner pour lui.

Si bien qu’a la première réponse de Egypt, il penchera la tête, il écarquillera les yeux et il réalisera.
Oui il réalisera qu’il a dû commettre une gaffe.

Il s’en veut.
Il doit régler le problème.
Tout de suite.

Alors, il écoute Egypt le guider pour identifier sa faute et il réalise que c’est peut-être dû a son altercation précédente.
Il a aidé et il a froissé Egypt.

Mais s’il avait pas aidé, il aurait pu causer du tort à Egypt non ?
Voilà un formidable exemple de son casse-tête quotidien.
Voilà ce qu’on peut redouter de Seth, qu’il aille trop loin dans ses réflexions.

« Cette fille… je sais pas qui c’est … mais … elle a eu des problèmes a cause de moi alors je l’ai aidé. »

Et il finit par enchainer directement, presque de façon à ce que son humain n’ouvre pas la bouche avant lui.

« Oui. Ils existent, je le sens, mais je ne les ai pas encore croisés. »

Seth aurait pu clairement se perdre en réflexion pour savoir comment se rattraper face à cette faute, mais Egypt l’a devancé.

Qu’il le suive, ça l’aidera surement à se racheter face à sa ‘faute’.
Il hoche doucement la tête.
Il regarde Egypt à nouveau et s’approche un peu plus de lui.

« Tester quelque chose ? Est-ce que ça t’aidera à oublier ? Est-ce que cela te suffira ? »

Comme toujours le démon est vague mais il se comprends. Ces questions, il les a pensées à voix haute pour le coup. Il a besoin d’être sûr que ce sera un sacrifice suffisant pour réparer son erreur, sinon il avisera en faisant quelque chose de plus grand.

Evidemment, comme toujours la réponse de Egypt est déterminante.






Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes  [pv. Egypt] Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes [pv. Egypt]   



Le vent de la jalousie souffle au dessus de nos têtes [pv. Egypt]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narcisse •• La jalousie ferme une porte et en ouvre deux.
» lettre au vent ❥ (aurora)
» (fini) Là où le vent nous porte — Neriah;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: