Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

and the pain was burned in our frozen hearts — abedalia
Joan Brianfort

Messages : 50
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; bandit de grand chemin
Défaut fatal : La susceptibilité
Avatar : Mello ; Death Note - Garrett Hedlund (IRL)
Autre(s) compte(s) : Lezaleth Hoberault
and the pain was burned in our frozen hearts — abedalia F3c8e4f5d1b2d4439dda9acf96de3436

and the pain was burned in our frozen hearts — abedalia Empty
Joan Brianfort

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t546-quand-l-hiver-affame-ses-heros-joan
Sujet: and the pain was burned in our frozen hearts — abedalia   Dim 1 Nov - 20:10


Such hatred was bred from the smoldering ashes of these ruins

La vue se distordait par la chaleur insoutenable des flammes grimpant aux murs des petites chaumières environnantes. Des pétales de braises saupoudraient le sol enneigé de leur noirceur tandis que mères et enfants se ruaient en tout sens, certains parfois brûlés à en devenir méconnaissables. Leurs cri de désespoir se heurtaient aux grincements métalliques de lames quittant leur fourreaux pour y trouver la chair, et bientôt une couleur âpre vint se mêler à la neige grisâtre de cendres...

Joan s'éveilla en sursaut, non sans émettre un grognement de douleur à l'encontre de ses côtes qu'il devinait en piteux état. Une, deux probablement trois d'entre elles étaient cassées, si ce n'était plus. Passant la main à l'arrière de son crâne, il y décela une belle bosse dont il suspectait fortement être la raison de son sommeil prolongé. De la veille, il ne gardait qu'un vague souvenir d'affrontement dans les terres blanches alors qu'il ne cherchait qu'un peu de viande. Son acte pouvait s'apparenter à du braconnage, et il se reprocha fortement sa stupidité d'ainsi aller chasser sans l'aval du maître des lieux. Fronçant des sourcils, ce fut une odeur cendrée qui retint son attention, et éveilla en lui un élan de nostalgie mélancolique.

Cette impression n'en fut que renforcée quand la propriétaire de pareil parfum se présenta à lui, forte de sa belle chevelure longue et de son visage sévère mais au regard si doux, si souffrant.

Est-ce bien toi Abe ? Tu ne peux pas savoir combien je suis heureux de te voir... après dix, non... quinze ans ?

en correspondance avec @Abedalia Bloeden





Abedalia Bloeden

Messages : 19
Âge : 29 ans
Métier : chasseuse de primes
Défaut fatal : l'attendrissement.
Avatar : Kalmia (Kilmer + Shama)
Autre(s) compte(s) : callum
and the pain was burned in our frozen hearts — abedalia 9w4t

and the pain was burned in our frozen hearts — abedalia Empty
Abedalia Bloeden

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t672-when-youre-gone-ill-be-raising-my-glass https://www.pinterest.fr/Safecrack/aesthetic-oc-abedalia-valdore/
Sujet: Re: and the pain was burned in our frozen hearts — abedalia   Mer 11 Nov - 16:55

« and the pain was burned in our frozen hearts »
La paix lugubre qui régnait à Brave était bien inquiétante ; le pays avait perdu de son prestige et il ne restait du royaume que cendres et mauvais souvenirs. Abedalia embrassa du regard son paysage calme et immaculé.

Il n'y avait plus ces lueurs ardentes tachant le ciel alourdi, de visages défigurés par la terreur lors du sauve-qui-peut général - un véritable capharnaüm de gens affolés fuyant dans tous les sens. L'obscurité jadis déchirée par les hurlements reste paisible ; le chaos d'autrefois s'est évanoui et un silence de mort régnait sur les plaines recouvertes de neige. Quelquefois elle croyait entendre quelqu'un, et elle se retournait avec la conviction affable d'être poursuivie par quelque fantôme.

Mais il n'y avait rien - seule la neige crissait sous ses pas, sous un ciel gris qui semblait tristement rêver.

Puis une masse sombre par terre, à quelques pas de là - la neige piétinée indiquait qu'un groupe - chasseurs, mercenaires, anciens survivants? - s'était agité dans le coin. Victime ou agresseur, l'individu semblait avoir perdu; Abedalia le jaugea quelques instants alors qu'elle marchait à côté, remarquant que sa respiration se faisait toujours régulière. Pour combien de temps encore avant qu'il ne meurt de froid ou des suites de ses blessures, elle n'en savait rien; mais elle avait mieux à faire que de se préoccuper de son sort.

C'est qu'elle l'aurait laissé là le pauvre malheureux, avec son indifférence habituelle, si elle n'était pas passée assez près pour vaguement reconnaître la chevelure blonde qui recouvrait à moitié son visage balafré. Elle s'était penchée pour l'examiner, et une drôle d'amertume avait étreint son cœur lorsqu'elle fut certaine de son identité.

Joan qu'on semblait avoir oublié, Joan qui comme une ombre rampait en dehors du passé pour se retrouver là
gisant à terre comme un mort.

________

On s'agite derrière ; et tandis qu'elle se retourne, le regard se fait moins froid et son sourire narquois. Joan étendu dans son lit reprend connaissance, grimaçant de douleur. Le froid de l'extérieur ne parvenait pas à pénétrer dans la chaumière réchauffée par le feu dont Abedalia s'était occupée d'entretenir pendant le sommeil du convalescent.

Tu as bien régressé depuis le temps, Joan.

Bien qu'elle n'ait aucune idée de ce qui lui était arrivé, elle savait son camarade capable de se défendre et c'est avec la voix moqueuse qu'elle vient s'asseoir à son chevet.

On dirait bien que tu t'es fait avoir comme un imbécile.

Elle avait eu vent de ses exploits lors des batailles contre Malronce - comme il était ironique qu'un illustre héros de guerre se soit retrouvé dans pareille situation ! Nouveau sourire. Abedalia le toise avant de se baisser vers lui, passant avec douceur sa main derrière sa tête, là où il s'était touché. De ses doigts fins, elle effleure sa blessure et lâche un soupir.

Tu peux te considérer chanceux. Si j'avais su dès le début que tu pesais si lourd, je ne t'aurais pas ramené avec moi.

Abedalia, de sa fierté dédaigneuse, se considérait bien sûr forte : mais porter un homme sur son dos tout en avançant dans la neige s'était révélé encore plus pénible que de courir après ses cibles. Sa demeure ne se trouvait pas très loin de l'endroit où elle l'avait trouvé, mais elle exécrait les tâches longues et endurantes, et c'était avec grande peine qu'elle l'avait ramené chez elle.


and the pain was burned in our frozen hearts — abedalia
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) I got burned, burned, burned again - Kleona
» le ballet des ivrognes — ft. abedalia
» les fleurs fanent, y'a plus d’chrysanthèmes — Abedalia
» wild hearts never break ─ alani
» (end) it's real, the pain you feel † jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Briserune :: Brave :: Ville fantôme-
Sauter vers: