Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Hey, Brother || Alex Teyrieur
Ann Teyrieur

Messages : 16
Métier : Artiste itinérante - Prestidigitatrice
Défaut fatal : Naïveté
Avatar : Ganaha Hibiki - THE iDOLM@STER

Hey, Brother || Alex Teyrieur Empty
Ann Teyrieur

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t408-la-colombe-n-est-pas-dans-le-chapeau#4847
Sujet: Hey, Brother || Alex Teyrieur   Dim 25 Oct - 23:17

 
Hey, Brother|| feat. Alex


Devant  l’apparition de la dame de cœur, les quelques spectateurs présents furent stupéfaits. Ann se tenait devant son public, quelques applaudissements retentirent. D’un moulinet gracieux, elle tendit son chapeau, récupérant quelques pièces durement gagnés.  Depuis quelque temps elle remarquait que son gain était plus grand, ce n’était pas vraiment dans ces préoccupations. Elle battait les cartes alors que la petite foule se dispersait. George, son âne adoré broutait tranquillement. La tête vers le ciel, elle se disait qu’Ul n’était pas revenu.

Dans la brume, elle pensa à sa famille. Sa mère devait sans doute être dehors, à s’occuper de ses plantes qui n’avaient pas soigné son père. Cette pensée ne la rendait pas triste, mais nostalgique. Elle était pourtant partie depuis peu, mais elle avait l’impression qu’elle avait toujours été sur les routes. Le temps, Ann ne le maîtrisait pas. Son père était mort hier ou il y avait 10 ans, cela avait le même poids. Si sa mère avait pleuré, elle n’avait pas réussi à verser une larme. Elle n’avait pas été triste par la mort de son père, la Maison-Dieu prenait soin de lui. Elle rangea son paquet et l’argent scrupuleusement. Elle n’avait pas à s’en faire, elle n’avait jamais été du genre inquiet.

Dans cette ville près du gouffre y régnait une paix particulière. La jeune femme n’arrivait pas à mettre le mot dessus, mais elle le sentait. Peut-être l’imaginait-elle, mais elle se sentait d’humeur chanceuse. Elle se balader dans les dédales et rue, pour trouver le chemin le plus agréable pour Georgette. Mais dans une artère un peu plus passante, une longue chevelure sombre, ne lui était pas inconnu.

Son sourire s’épanouissait en pensant que ça pouvait être son frère.

Avait-elle une bonne raison d’y croire. Pas du tout. Toutes les personnes qui faisaient à peut-être sa taille et les cheveux longs faisaient l’affaire. Pas plus tard que la vieille elle l’avait confondu avec une jeune dame et son enfant. Mais elle ne perdait pas espoir, tant que Ul ne revenait pas, tout était possible. Elle lâcha les rênes de George et sans une once d’hésitation, elle masqua les yeux de l’individu qu’elle pensait être son aîné.

« Devine qui c’est grand frère ? »

Cela aurait été risible si elle s’était trompé et que le vrai mage voyait son impair.



@Alex Teyrieur  Je te laisse le choix du placement d'Alex entre la personne qu'elle vient d'acoster qu'il voit la scène /o/




Alex Teyrieur

Messages : 70
Âge : vingt quatre ans
Métier : mage
Défaut fatal : servilité
Avatar : giyu tomioka (kny) + park hyung-sik (irl)
Autre(s) compte(s) : elizabeth egan + emily courvoisier
Hey, Brother || Alex Teyrieur Tumblr_op6xst3fDO1qla6n6o3_400

Hey, Brother || Alex Teyrieur Empty
Alex Teyrieur

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t414-for-once-alex#3828
Sujet: Re: Hey, Brother || Alex Teyrieur   Lun 26 Oct - 15:13

L’information donnée par Claire, aussi incertaine qu’elle aurait pu l’être, avait été reçu comme une prophétie d’oracle. Bien que rien ne certifiait qu’Ann s’y soit réellement rendu, tout comme rien ne pouvait affirmer qu’elle y soit encore, ou bien même qu’Alex n’arrive pas avant elle, t’en il était probable que son voyage soit détourné de sa personne.

Mais, malgré tout il était monté dans le premier chariot en direction de Tombe-à-pic. Un voyage plus rapide de cette façon, bien que l’argent ne coulait pas spécialement à flot pour le mage. La vérité était simple : plus il attendait, plus il risquait qu’Ann lui file une fois encore entre les doigts.

Sauf que tout avait été plus rapide. Bien plus concluant que ces derniers jours à tournoyer autour du vide et de l’absence d’informations. Quelques bruits, des murmures au travers de ses recherches dans les rues qui évoquaient une mage qui sortait de l’ordinaire ! Tout portait à croire, avec l’espérance d’un frère qui était au bout de sa vie, qu’il s’agissait belle et bien de sa chère Ann.

Et alors qu’il parcourait les moindres recoins de cette petite ville, il l’aperçu au loin. Du moins, le regard tiré qui cherchait à apercevoir les moindres petits détails qui permettrait d’affirmer qu’il s’agissait bien de l’enfant Teyrieur. Le pas rapide pour arriver à sa rencontre, pour que finalement seul un vieillard à la chevelure d’ébène ne les sépare. Pour que.

Cette voix piaillante qu’il reconnaîtrait entre mille. Qui semblait lui être adressé. Le regard incompris, pourquoi donc devrait-il deviner ? Mais lorsqu’il remonte la tête, qu’Alex s’aperçoit qu’il s’agissait bien de sa sœur mais que celle-ci venait de poser ses mains sur le visage du vieil homme.

C’était alors la décomposition dans chacun de ses traits facials, une crispation qui ne faisait aucun doute. Une grimace réelle. La mâchoire qui manquait de peu de se décrocher.

Bref. En un mot ?

Le dégoût.



Ann Teyrieur

Messages : 16
Métier : Artiste itinérante - Prestidigitatrice
Défaut fatal : Naïveté
Avatar : Ganaha Hibiki - THE iDOLM@STER

Hey, Brother || Alex Teyrieur Empty
Ann Teyrieur

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t408-la-colombe-n-est-pas-dans-le-chapeau#4847
Sujet: Re: Hey, Brother || Alex Teyrieur   Ven 30 Oct - 21:40

 
Hey, Brother|| feat. Alex


Ann attendit, mais sa réponse se faisait attendre. Une seconde, deux secondes, mais derrière ses mains, il n’y avait qu’une personne tétanisée. La jeune fille se balança à gauche à droite, jusqu’à remarquer un visage bien connu devant elle. Il ressemblait comme deux gouttes d’eau à son frère adoré, mais il était normalement à ses côtés. Ses lèvres se figèrent dans un sourire vide, le temps que son cerveau trouve une solution à peu près vraisemblable. Elle laissa ses bras tomber, et l’homme qui s’avérait une personne bien plus âgée qu’elle ne l’aurait pensé. Il s’enfuit d’ailleurs en l’insultant de folle ou de brigand, peut-être les deux. Mais elle n’oscilla pas. Tant qu’elle ne trouverait pas un peu de sens à ce qui venait de se passer, elle ne bougerait pas d’un poil. Elle était très nulle pour cela.

Elle resta ainsi plus longtemps que de raison.

Puis enfin elle se mit à se mouvoir de nouveau. D’un léger, elle s’approcha de son aîné et lorsqu’elle fut à sa portée, elle se jeta à son cou comme si rien n’était. Elle était heureuse de le revoir, après tout elle adorait Alex comme tous les membres de sa famille. Peut-être lui un peu plus que les autres, c’était son privilège de premier-né et d’avoir disparu de son champ de vision quelques années Elle déclara de sa naïveté naturelle :

« Tu t’es téléporté pour me surprendre ? C’est trop bien la vraie magie !»

Elle ne pensa pas un seul instant qu’elle avait pu se tromper, puis son frère tellement un bon magicien que cela la surprendrait moins. Elle plissa les yeux en agrandissant son sourire. Elle ne le lâcherait pas avant un petit moment. Ann pouvait s’avérait aussi gluante qu’un poulpe à son rocher. Puis elle avait la certitude qu’il aimait ça.

« Tu n’aurais pas vu Ul, je te l’ai envoyé il y a quelques jours. Tu as vu, j’ai mangé une poire cette fois ! »


Ann n’avait pas encore acquis le rituel des retrouvailles, mais elle s’était grandement améliorée. Quand son père était encore vivant, elle avait eu cette fâcheuse tendance de l’ignorer quand il revenait de ses voyages et à aller chercher le goûter. Maintenant au moins elle cherchait le contact physique, même si on la regardait bizarrement quand il s’agissait d’une personne qu’elle n’avait rencontré que deux fois. C’était parce que son petit frère lui a dit que c’était ainsi qu’elle devait procéder. Elle se demandait comment il allait.

Mais peut-être devrait-elle plus s’intéresser au membre de la fratrie qu’elle avait avec elle à cet instant.




Alex Teyrieur

Messages : 70
Âge : vingt quatre ans
Métier : mage
Défaut fatal : servilité
Avatar : giyu tomioka (kny) + park hyung-sik (irl)
Autre(s) compte(s) : elizabeth egan + emily courvoisier
Hey, Brother || Alex Teyrieur Tumblr_op6xst3fDO1qla6n6o3_400

Hey, Brother || Alex Teyrieur Empty
Alex Teyrieur

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t414-for-once-alex#3828
Sujet: Re: Hey, Brother || Alex Teyrieur   Sam 31 Oct - 14:54

Le mage n’avait qu’un seul désir, partir. Se retourner et avancer pour ne plus jamais se retourner. Pourquoi donc avait-il quitté Sombrelune dans l’immédiat, pourquoi donc avait-il passé plusieurs jours en extérieur à la chercher encore et encore, pour ça. Alors, le silence qui exprimait bien des choses de la part de l’aîné Teyrieur. Il restait là. Droit comme un piquet, le visage affreusement tordu mais n’exprimait aucune autre réaction.

Alors, comment avait-elle fait pour survivre aussi longtemps loin de la famille et plus encore, pour une première véritable sortie autorisée par leur mère ? Un flot d’insulte à l’égard de sa cadette se perdait parmi toutes ses pensées. Incapable finalement, de sortir le moindre mot tant la torpeur était réelle. Et c’est finalement lorsqu’Ann le remarque et qu’elle abandonna le vieillard qui semblait, de toute évidence insulter grand nombre de ses ancêtres. Que quand bien même leurs ancêtres étaient communs, Alex ne pouvait qu’acquiescer face à l’imbécilité de sa sœur.

Plus encore lorsqu’elle sauta sur lui pour s’accrocher à son coup comme un enfant qui pouvait être heureux de retrouver ses parents après un long voyage. Et de ses mains qu’il vient placer entre leurs deux corps, le mage la pousse avec gentillesse pour les séparer. Le dégoût toujours affiché de manière flagrante sur son visage, les échanges physiques n’étaient pas son fort plus encore avec sa sœur, même s’ils se connaissaient depuis plusieurs années dans les faits. La longue période de séparation avait, comme qui dirait, remit le compteur à zéro.

« Ul est à Sombrelune. »

Posément, qu’il vient lui répondre. Sans même prendre en compte sa première interrogative sur sa téléportation. Il savait que s’il lui répondait, cela pouvait être un chemin très dangereux pour lui, elle qui avait tenté l’éveil mais qui avait été refusé. Elle qui, d’après leur mère, avait choisit une voie magique assez différente et surtout, faussé du point de vue de la Maison-Dieu.

Et alors, il avait soupiré.

« Je ne te l’ai pas renvoyé car il est exténué. Il n’en peut plus d’être mal traité par quelqu’un comme toi. »

Présenté comme une insulte, le problème n’était pas qu’il devait faire d’innombrable aller-retours pour des lettres sans importances. Mais bien qu’il soit possédé par Ann. Ul et George était de toute évidence en danger avec elle, c’est ce qu’Alex pensait.




Ann Teyrieur

Messages : 16
Métier : Artiste itinérante - Prestidigitatrice
Défaut fatal : Naïveté
Avatar : Ganaha Hibiki - THE iDOLM@STER

Hey, Brother || Alex Teyrieur Empty
Ann Teyrieur

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t408-la-colombe-n-est-pas-dans-le-chapeau#4847
Sujet: Re: Hey, Brother || Alex Teyrieur   Dim 8 Nov - 16:44

 
Hey, Brother|| feat. Alex


La mauvaise humeur d’Alex n’atteignait pas la blanche Ann. Déjà parce qu’elle était consciente que c’était son état par défaut. Ensuite, parce qu’elle ne pouvait imaginer un instant que son frère adoré pouvait ne pas aimer ces retrouvailles. Imperméable à cette lassitude, elle ne souriait que de plus belle.

Après tout, son frère était là donc tout irait bien.

Il la poussa légèrement et elle suivit le mouvement. Cela durait moins longtemps qu’à la normal, mais elle n’en prit pas compte. A l’entente de la localisation de son pigeon adorée, elle soupira de soulagement. Il avait l’ai fatiguée lors de ses derniers voyages, il aurait pu être mangé par un prédateur. Elle ne songea pas instant que sa fatigue soit dû aux allers-retours incessants qu’elle l’obligeait à réaliser. «  Ul doit sans doute manger les graines de Papa. » Elle en parlait comme si son père était encore vivant. Mais ses graines étaient éternelle, c’était ce qu’il lui avait dit sur son lit de mort

Elle ne tiqua pas vraiment quand son aîné l’accusa de maltraitance, elle fut plutôt interloquée. Elle pencha légèrement la tête, peut-être en espérant mieux comprendre. Mais cela fut inefficace.

« Je lui donne pourtant les graines et je le brosse comme dit Papa…. A moins que ce soit pour George ? »


Vrai interrogation. Peut-être que brosser un pigeon n’était pas possible, surtout avec les outils qu’elle possédait. Mais cela lui semblait un instant plausible. Mais cela n’abîmerait pas ses ailes ? Elle n’osa pas le questionner là-dessus, sans doute parce qu’elle était émue de le revoir, ou plutôt qu’elle était déjà passée à autre chose. Après cela faisait des années qu’elle avait Ul et elle ne l’avait jamais vu en mauvaise posture. Elle faisait tout comme on lui avait appris, donc elle devait bien faire. Après tout son père restait une plus grande figure d’autorité, même mort.

Elle se saisit de sa main, qu’elle trouvait étrangement  petite. Mais les souvenirs se permutait, alors il était possible que cela ne soit pas le cas. Il n’était pas malade au moins. Elle plissa les yeux, scrutant Alex sans une once de retenue. Elle fut cependant rassurée, il était toujours égal à lui-même.

« Tu devrais dormir ! »


Sa lassitude lui faisait déjà des rides, ou plutôt leurs prémisses.  C’était sans doute sa manière à elle pour lui demander comment il allait. Poser les bonnes questions n’était pas vraiment dans ses cordes.


@Alex Teyrieur







Hey, Brother || Alex Teyrieur Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Hey, Brother || Alex Teyrieur   



Hey, Brother || Alex Teyrieur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une aide bienvenue • Alex Teyrieur (end)
» Pigeon d'intérieur + alex teyrieur
» Le destin se joue de nous [pv. Alex Teyrieur]
» for once + alex
» pray for it + alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Ambrive :: Le Phare :: Tombe-à-pic-
Sauter vers: