-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jugement ♠ Antigone
avatar


Jugement ♠ Antigone Empty
Invité

Invité
Sujet: Jugement ♠ Antigone   Ven 4 Sep - 1:28

Dans les ruines d'Archenoire rôdait un pèlerin gris. Porteur d'un bâton de marche tout simple, le corps protégé par l'épaisse cape de laine grise dont la capuche dissimulait son visage, Aiden était aussi anonyme que possible. Complétant le déguisement, une besace qui avait l'air d'avoir connu des jours meilleurs pendait à son côté.

Incognito, le souverain de Sombrelune arpentait les terres d'une nation qui le voyait en ennemi sans même le connaître. Comble de l'ironie, il était là pour offrir son aide sans la moindre contrepartie. Enfin, aucune dont les habitants ne soient conscients. Si le plan se déroulait comme prévu, il sèmerait suffisamment de doute dans leur cœur pour que tout cela en vaille la peine.

Pour l'heure, il n'en était qu'à la phase d'observation, n'ayant informé personne de ses projets. Si le reste du pays était à l'image d'Archenoire, remettre les choses en ordre ne serait pas une partie de plaisir. L'endroit méritait à peine son titre de village. Tout était à reconstruire.

Un son le tira soudainement de ses réflexions. Plus loin, sur ce qui devait être la route principale, une silhouette venait d'apparaître, probablement dissimulée jusqu'alors par un pilier à moitié effondré.
La reconnaissant, son sang ne fit qu'un tour et il frappa le sol de son bâton avant, dans un éclair de lucidité, de corriger le sort d'une vive arabesque de sa main libre. Ce qui aurait dû être une stalagmite, destinée à empaler sa cible sur place, se scinda en une élégante cage de pierre, aux épais barreaux sculptés pour évoquer les branches épineuses d'un roncier. Un peu trop distingué pour la situation, mais suffisant. C'était un doute, face à l'impossibilité de cette présence, qui avait retenu sa main.

Se rapprochant, il ne put, malheureusement, que confirmer ses craintes. Sous ses yeux, se dressait Antigone Bathory, l'usurpatrice. Et il ne fallait pas être fin observateur pour constater qu'elle n'avait rien d'un cadavre.

« Antigone. » L'un des mots les plus craint de Valdore, encore aujourd'hui. « On doit te le dire souvent, mais tu sembles en forme pour quelqu'un qui devrait être mort. »

Dans sa voix, la seule sérénité, presque bienveillante. Aucune animosité, même envers ce bourreau ressuscité. Une impossibilité.
Jugement


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
Jugement ♠ Antigone LodgukY

Jugement ♠ Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: Jugement ♠ Antigone   Ven 4 Sep - 17:01

" jugement "aiden + antigone
A l'orée de la Grande Arche, sous le seul regard de l'astre lunaire, les fers de son cheval traçaient depuis plusieurs heures dans la terre puis la poudreuse le récit de son cheminement jusqu'à Archenoire. A respirer de nouveau ce même air, elle ferma les yeux pour s'imprégner de souvenirs passés où le village était encore fier, et habité. Seule, ou en tous cas elle le croyait, Antigone s'autorisa l'égarement ; elle descendit de son cheval, fermement, et le laissa à l'entrée de ce qui fut jadis un foyer plein de majesté. Elle se dirigea naturellement vers les endroits qu'elle pensait reconnaître et déplora l'état de ce qu'elle considéra comme ses terres.

Elle pouvait entendre la voix du Duc qui se moquait d'elle ;
Reine des ruines était un titre qui lui seyait plus qu'elle ne voulait bien l'admettre. Pourtant, en regardant les épaves - les maisons - elle songea que même reine de ça, elle ne l'était pas.

Lorsque la terre, sous ses pieds, craquela dans un bruit presque imperceptible, Antigone, dans un sursaut, dégaina une épée et s'apprêta à élever sa voix mais elle fut soufflée par la rapidité de l'action ; et sans avoir eu le temps de voir d'où venait l'assaut, elle était déjà enfermée dans une prison de terre. Son regard se déposa sur celui qui s'approcha, sembla être à l'origine de ce qui l'enferma.

Elle haussa un sourcil, et ne baissa pas sa garde, pencha la tête, vaguement.

« La mort n'est rien qu'une mauvaise grippe pour ceux qui veulent vivre assez fort. »

Elle regarda autour d'elle et songea qu'elle aurait pu détruire des murs plus épais que ceux-là avec son crâne. Elle ne s'y risqua pas ; trop peu informée sur la puissance magique de son vis-à-vis.

« Il me semble que notre échange est pour le moins injuste, car vous semblez savoir qui je suis, en revanche j'ignore qui vous êtes. Alors dites-moi, en quel honneur suis-je enfermée entre ces barrières de terre ? Aurai-je tué un de vos parents ? »

Ça commençait à devenir une habitude qu'on veuille se venger d'elle.


avatar


Jugement ♠ Antigone Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Jugement ♠ Antigone   Ven 4 Sep - 20:54

Bien sûr, sous ce déguisement, difficile de le reconnaître pour ce qu'il était. Il aurait pu simplement se présenter comme étant son juge, mais c'était par trop mélodramatique. La vérité avait toujours l'avantage de la simplicité. Ainsi que celui de ne pas pouvoir être prise en défaut. Il rabattit sa capuche en arrière, qu'elle contemple au moins le visage de celui qu'elle disait son ennemi.

« Mon nom est Aiden Hawthorne. Je suis le plus haut représentant de la Maison-Dieu en Valdore. Ce qui fait, accessoirement, de moi le chef des mages de Sombrelune. »

Accessoirement. Il laissa les fausses révérences au théâtre et se contenta de l'observer. Son regard s'attarda un instant sur l'épée avant de revenir croiser celui de sa captive.

« Elle ne te servira pas ici. »

Le ton n'était pas celui de la menace, simplement l'énoncé d'un fait. Le ciel est bleu, l'eau mouille, ton épée ne servira pas ici. Il y aurait probablement un poème à composer avec ces éléments. Il en parlerait à Jeremiah, en rentrant.

« Pour répondre à ta question, tes actions n'ont eu aucune incidence sur l'état de mes parents. Même si je crains qu'on ne puisse en dire autant de Valdore... »

Il fouilla un moment dans sa besace pour en tirer divers objets. Parmi ceux-ci, deux gobelets en bois, une outre et un sachet contenant quelques herbes, qu'il posa sur sa cape grise dont il se départit complètement pour faire usage de nappe.

« Veux-tu du thé ? »

La conversation risquait de durer un moment.
Jugement


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
Jugement ♠ Antigone LodgukY

Jugement ♠ Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: Jugement ♠ Antigone   Ven 4 Sep - 23:05

" jugement "aiden + antigone
A la simple évocation de son patronyme, ce fut foudroyée par une haine intense que Antigone se saisit, les muscles tendus et le visage sévère. L'homme en ces traits si sereins représentait tout ce qu'elle avait toujours combattu ; et tout ce qu'elle avait toujours le plus craint. On ne se battait pas contre quelqu'un qui était convaincu de faire le bien et qui avait convaincu tout le monde autour ; on l'abattait immédiatement et d'un coup sec ou on échouait et plus jamais on n'aurait l'occasion de vaincre.

Antigone, elle, avait échoué, et elle était désormais prise au piège.
Affublée d'une réputation de tyran et d'impétueuse diablesse ; meneuse d'une révolte absurde et blasphématoire ; elle avait porté tous les costumes les plus ingrats pour finir à celle de prisonnière sous le regard de celui qui lui avait fait porter tout ça ; par son hypocrisie. Son orchestre de la bonne pensée.

L'impuissance la rendait malade.
Depuis qu'elle était revenue à la vie, elle se demandait si elle n'était pas en fait toujours morte et qu'on lui faisait payer ses crimes sous forme d'un éternel cauchemar où elle échouait constamment à vaincre.

On l'avait d'abord mise devant la Mort sous le visage d'un inconnu - Neriah.
Aujourd'hui elle était devant la Vie mais celle dont elle n'a jamais voulu - Aiden.

« Au moins mes actions ont eu des conséquences. Cela reste plus honorable que vos inactions. »

Elle baissa les yeux sur les deux tasses et la cape, et s'assit avec nonchalance, le dos contre la paroi arrière de sa nouvelle prison.

« Allons-y pour un thé, si vous insistez. »

Elle leva le menton. S'il s'était permis de la tutoyer, elle n'en ferait pas autant ; simplement car cela lui permettait de conserver la distance entre elle et ses adversaires. Elle ne le considérait pas assez pour l'honorer d'un quelconque langage familier.

« M'enfermer plutôt que m'abattre relève-t-il d'une volonté de m'humilier, ou bien est-ce que vous consentez au fait que la Maison-Dieu porte un intérêt particulier à me garder en vie ? »


avatar


Jugement ♠ Antigone Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Jugement ♠ Antigone   Ven 4 Sep - 23:48

Et quelles conséquences. Il accorda un regard éloquent aux alentours. Il suffisait d'observer les ruines d'Archenoire pour en prendre la mesure.

« La Maison-Dieu nous a accordé le libre-arbitre. M'en veux-tu d'avoir respecté le tien ? Aurais-tu accepté de négocier plutôt que faire couler le sang si nous étions intervenus ? »

Question rhétorique. Ils en connaissaient tous deux la réponse. Il reporta son attention sur la préparation du thé, versant une part égale le contenu du sachet dans les gobelets, avant de vider lentement l'outre dont le contenu semblait bouillant en sortant du goulot. Il laissa infuser un moment et revint à sa prise du jour.

« Ni l'un, ni l'autre. J'espère simplement te convaincre d'user de cette seconde chance qui t'a été accordée pour emprunter une autre voie. »

Une autre voie qu'elle arpenterait essentiellement en captivité. Il y avait une différence notable entre la compassion et la stupidité. Notamment dans le fait que choisir la première ne signifiait pas abandonner toute forme de bon sens.

« C'est probablement le seul moyen pour toi d'éviter de passer l'éternité de l'autre côté... »

Si elle était bien morte. Si on l'avait bien jeté dans le Gouffre et qu'elle en était revenue. Où d'autre aurait-elle pu aller que dans ce lieu de cauchemar ? Les morts rejoignaient le firmament. C'était la règle. Mais le mystère planait sur ceux jetés dans le Gouffre. Trop d'inconnues, seulement un doute en ce qui le concernait. Né d'une erreur qu'il se refusait d'assumer.
Jugement


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
Jugement ♠ Antigone LodgukY

Jugement ♠ Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: Jugement ♠ Antigone   Sam 5 Sep - 0:06

" jugement "aiden + antigone
L'acidité dans les veines n'avait jamais été si prononcée ; et le thé n'adoucirait rien du ton acerbe que l'ancienne reine empruntait. Un ricanement sordide siffla à ses lèvres, songeant que si par négociation il voulait dire la convaincre qu'il avait raison et abdiquer en son nom et au nom de l'Ordre, en effet, la négociation n'aurait mené nulle part. Encore une fois il tournait avec brio une conversation à son avantage et ça la rendait malade.

Elle était effectivement étrangère sur le champ de bataille des mots et des mensonges ; elle était meilleure à trancher des têtes qu'à les retourner de quelques sourires et pirouettes.

« Alors c'est vrai, vous savez. »

Un frisson parcourut sa colonne vertébrale rien qu'à l'évocation de l'autre côté. Elle n'en avait aucun souvenir précis, seulement la sensation persistait au fond de ses tripes et elle n'en dormait pas la nuit.

« Vous savez mais vous ne dites rien. Vous prétendez encore que tout va bien alors que ce monde-là grouille et nous envahit. »

Elle en était la preuve vivante ; elle avait envahi Valdore alors que sa place était de l'autre côté - il en était de même pour celui qui l'accompagnait.

« Sachez que je ne condamne pas votre inaction quant à ma guerre. Je vous menaçais il est normal que vous ne m'aidiez pas à vous abattre. Ce que je vous reproche c'est votre inaction quant au véritable combat que nous sommes censés mener en tant qu'Hommes. »

Leva une jambe devant elle et posa son bras sur son genou, l'épée toujours en prolongation.

« Vous pouvez continuer de croire que ma révolte n'était alimentée que par la haine et que c'est votre bienveillance et votre justesse qui vous maintiennent à la place que vous occupez, mais ne vous leurrez pas trop longtemps. On n'est jamais à l'abri de la démence. »


avatar


Jugement ♠ Antigone Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Jugement ♠ Antigone   Sam 5 Sep - 19:27

Il tendit l'un des gobelets et une liane de pierre émergea pour le remettre à la revenante. Voilà bien un terme qui semblait convenir. Si, toutefois, ses mots n'étaient pas un tissu de mensonges. Il serait bien temps de faire la lumière sur cela plus tard.

« C'est amusant que tu nous croies inactifs, alors que l'Ordre défendait ce front bien avant que je n'accède à sa tête. »

Il porta son propre gobelet à ses lèvres. Le goût était acceptable, bien qu'éloigné d'un thé préparé dans les formes. Il s'assit pour lui faire face, hors de portée de la lame, et poursuivit.

« Ces incursions ne datent pas d'hier. N'es-tu pas surprise de n'en avoir jamais entendu parler ? » Si les entités à la source du problème étaient méconnues du grand public, c'était uniquement parce que Sombrelune dépêchait des traqueurs pour les renvoyer d'où elles venaient. « C'est parce que nous agissons à chaque fois que le paysan comme le roi peuvent mener leur vie tranquillement, seulement troublés par les soucis du quotidien. »

Il disposait d'une ouverture, claire et nette et s'y engouffra sans attendre. Après tout, ce n'était que justice. Il n'avait rien à se reprocher. Elle, par contre, avait assez de sang sur les mains pour que celles-ci en soient indélébilement marquées.

« Même en ajoutant toutes les exactions de ces envahisseurs, sur plusieurs générations, nous n'arriverions pas au dixième des pertes et souffrances que ta haine aveugle a infligée au monde. »

Il but une autre gorgée. Qu'elle médite donc là-dessus pendant un moment.
Jugement


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
Jugement ♠ Antigone LodgukY

Jugement ♠ Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: Jugement ♠ Antigone   Sam 5 Sep - 20:53

" jugement "aiden + antigone
« Ma haine aveugle ? »

Sur son faciès se dessinaient des traits circonspects. Ses doigts étaient allés cueillir le gobelet sans que ses yeux ne s'y déposent, et dans un sifflement succinct elle poursuivit alors que son regard était allé se perdre ailleurs.

« Que je sache, je n'ai tué aucun civil, massacré aucune population ni rasé aucun territoire... »

Elle était amère, et ses yeux étaient plus noirs qu'ils ne l'avaient jamais été. C'était toujours elle qui portait le rôle du démon ; mais ils oubliaient toute la vérité.

« Comme beaucoup d'autres Hommes avant moi j'ai fait la guerre et conquis un royaume. Comme tous ceux qui trônent j'ai gagné un jeu auquel on a consenti à participer. Je nous ai libéré, moi et mon peuple, d'un joug moral qui nous rebutait et je l'ai fait par la force car la parole n'aurait pas marché. Explique-moi de quelle haine aveugle on parle ? Ah, peut-être que tu confonds, ce n'est pas moi qui ai ordonné qu'on abatte, vende et massacre tout un peuple après avoir rasé leurs villages. Va donc parler à d'autres. »

Elle apporta la tasse à ses lèvres et avant d'en prendre une gorgée, poursuivit ;

« Je n'ai fait aucun massacre, mais j'ai fait la guerre. La raison pour laquelle on a appelé ça un massacre, c'est seulement car leurs guerriers étaient faibles et qu'on les a exterminés sur le champs de bataille. Ils me diabolisent pour ne pas avouer qu'ils ont été surclassés. »


avatar


Jugement ♠ Antigone Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Jugement ♠ Antigone   Sam 5 Sep - 21:38

Il porta sur elle un regard dubitatif. Il avait entendu des propos de toute sorte, au cours de sa courte vie, mais il y avait rarement eu plus d'entêtement que dans ceux-ci.

« Tu as gagné, dis-tu ? » Il porta à nouveau son regard sur les alentours. « Briserune semble effectivement être ressortie grandie par ta victoire. Félicitations ! »

Le sarcasme était si palpable qu'on aurait pu le ramasser à la cuillère.

« Je ne te parle pas de Malronce, mais de l'Ordre. Nous avons toujours été tes ennemis, bien que tu n'aies jamais été la nôtre. C'est un mystère que cette aversion que tes compatriotes portent à des gens dont vous ignorez tout et qui n'ont jamais levé le petit doigt pour vous causer du tort. »

On pourrait presque y voir l'influence d'un démon. Si on faisait l'effort de se demander à qui profiterait la destruction de Sombrelune, alors la réponse était absolument sinistre. Raison de plus pour tenter de changer les mentalités. Une Valdore unie permettrait à l'Ordre de se consacrer bien plus sereinement à sa tâche.

« Si tu avais voulu changer l'Ordre, il y avait des méthodes à la fois plus efficaces et moins sanglantes. » Une pause, puis un comme un sursaut d'inspiration. « Veux-tu que je t'en montre une ? »

Une offre sincère. Qui le ferait user d'un don trop rarement employé.
Jugement


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
Jugement ♠ Antigone LodgukY

Jugement ♠ Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: Jugement ♠ Antigone   Sam 5 Sep - 21:49

" jugement "aiden + antigone
Son regard était froid, plus encore que le climat dans lequel ils étaient installés. Plus la conversation s'éternisait, plus elle prenait la mesure de leur incompatibilité. Antigone était une enfant du peuple qui avait vécu avec les siens avant d'en prendre la tête ; elle avait joué dans les rues et côtoyé les Hommes ; elle ne les avait jamais regardé du haut d'une tour - n'avait jamais prétendu savoir ce qui était mieux pour eux. Non ; elle, il lui avait suffit de les écouter ; leur demander. Et c'est à cet appel qu'elle avait répondu.
Pas aux élucubrations de son esprit malade et perfectionniste ;
Pas aux fabulations d'un homme solitaire qui pensait avoir tout compris.

« Je n'ai pas prétendu avoir gagné autre chose que la guerre. Et indéniablement, je l'ai gagnée. Qu'importent les événements qui ont suivi. »

Elle haussa un sourcil en regardant le contenu du gobelet, et le déposa à côté d'elle, lasse.

« Si j'avais voulu changer l'Ordre, c'est dans mes propres fréquentations que j'aurais du en faire. »

Elle n'avait que faire des idées utopistes de son vis-à-vis.

« Pour votre proposition, c'est non. »

Elle haussa les épaules.

« J'ai échoué et je suis morte. Vous me tenez actuellement prisonnière. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus comme victoire sur moi ? Me convaincre de votre bonne foi ? Vous transpirez le mal encore plus que mon compagnon de voyage et croyez-moi, il peut se montrer sous une forme des plus repoussantes. Mais vous ? Vous, vous me dégoûtez plus encore. Car vous êtes un démon qui s'ignore. »


avatar


Jugement ♠ Antigone Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Jugement ♠ Antigone   Sam 5 Sep - 23:18

Un haussement d'épaules. « Certes. » Si elle voulait de petites victoires, alors il lui accorderait celle-ci. Son point de vue si antagoniste de sa personne était une chose bien plus étrange. L'Ordre ne lui avait rien fait, ni à elle, ni à ses proches. Pour ce qu'il en savait, tout du moins. Lui-même se savait innocent. Jamais il n'avait causé de tort à un habitant de Briserune. Il en comptait même un parmi son conseil et, se rappela-t'il, Aleina aussi avait un père venu de là-bas.

Alors, pourquoi tant de haine ? Pourquoi une aversion aussi absurde qu'injustifiée ? Cela le dépassait totalement. Peut-être que s'il amenait le sujet avec Rhysand, celui-ci pourrait lui expliquer ? La logique, elle, en semblait incapable.

Néanmoins, les mots sur son compagnon de voyage lui revinrent. Un compagnon de voyage repoussant et maléfique ? Bon, son point de vue semblait extrêmement biaisé, puisqu'elle le mettait dans cette catégorie, mais...

« Tu as ramené une créature de l'autre côté avec toi ? »

Si c'était le cas, elle était bien plus perdue qu'il ne le croyait. A ce stade, que resterait-il à faire pour elle ?
Jugement


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
Jugement ♠ Antigone LodgukY

Jugement ♠ Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: Jugement ♠ Antigone   Dim 6 Sep - 21:13

" jugement "aiden + antigone
« Non. »

C'était son compagnon, pour ainsi dire, qui l'avait ramenée ici ; pas l'inverse. Mais il n'avait pas besoin d'en savoir plus.

Las, le regard s'était détourné de lui, vagabonda ici et là, détaillant avec un intérêt tout relatif les lieux alentours, la vue obstruée par les barreaux d'une prison qui commençait à lui indiquer ses failles. Ses doigts s'enfoncèrent dans la terre et creusèrent des sillons à côté d'elle. Par l'humidité qui courait en ces lieux, il était difficile de faire de la terre alentours des constructions solides ; en tous cas pas autant qu'il aurait aimé qu'elles soient.

Antigone releva ses deux bras sur ses genoux relevés mais ne daigna plus le regarder.

« Et maintenant, que fait-on ? Vous m'avez attrapée, servi du thé, déblatéré vos conneries insipides, prouvé que vous êtes encore moins intéressant et plus stupide que je le soupçonnais, ... C'est quoi, la suite ? Vous me chantez une berceuse et on se dit à demain ? »

Elle posa finalement ses yeux sur lui.

« Je n'éprouve aucune curiosité à votre égard, et je ne compte pas assouvir la vôtre. Je vous serais reconnaissante d'abréger mon ennui. »


avatar


Jugement ♠ Antigone Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Jugement ♠ Antigone   Lun 7 Sep - 16:47

Un hochement de tête.

« Bien. Ceux qui se lient à ces choses tendent à voir leur personnalité changer, pour devenir à l'image de celle de la créature. C'est un sort que je ne souhaite à personne. »

Il se retint de l'interroger sur sa berceuse favorite. Il ne servirait à rien de mettre encore plus la patience de la guerrière à l'épreuve.

« Si je te libère ici et maintenant, je suppose que tu t'empresseras de me passer cette épée à travers le corps... » Elle essayerait. Sans posséder l'avantage de la surprise, il doutait qu'elle se montre à la hauteur de la tâche. « Et je suppose également que mener une vie paisible ou dédiée à faire le bien autour de toi n'est pas dans tes projets ? » En effet, cela semblait hautement improbable.

Il se leva et commença à ranger ses affaires, nettoyant le gobelet vide à l'aide d'un linge sorti de sa besace. Il rangea ensuite les choses dispersées sur sa cape et souleva finalement celle-ci. Un geste sec pour la secouer suffit à en faire disparaître toutes les taches de terre et de boue. Une vraie fée du logis.

« Tu passeras une décennie ou deux dans un cachot confortable. Ensuite, nous aviserons. »

Le monde n'avait pas besoin d'une fauteuse de troubles de son envergure. Et elle était revenue de l'autre côté à peu près indemne. Cela relevait donc de la responsabilité de l'Ordre. Il leur faudrait comprendre comment, pourquoi et si des séquelles plus subtiles existaient.
Jugement





Jugement ♠ Antigone Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Jugement ♠ Antigone   



Jugement ♠ Antigone
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entracte | Le Duc + Antigone
» (fb) let me down slowly ☽ ft. duc & antigone
» remember us | Morgan + Antigone
» Antigone | crimson maiden
» (end)(fb) last waltz | Merlin + Antigone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: