Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores
Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: (end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores   Jeu 3 Sep - 18:21

Wait for it
Dolores année 1020Trois-Rivière



Les bons côtés de ta vie, depuis Brave, se comptaient sur les doigts d’une main amputée. Plus de patries, plus d’avenir, juste le poids d’une dernière mission, d’une dernière promesse à respecter. Un devoir ultime d'obéissance avant de rendre les armes et de pouvoir rejoindre les tiens. Mais rendre la justice prenait du temps et nécessitait des ressources dont tu avais appris à te soucier. L’argent, notamment, et la quête d’informations. Jamais, en tant que Lord, tu n’avais eu à te préoccuper des dépenses, ni des ressources nécessaires pour obtenir un renseignement. Il suffisait de commander et tu avais. Depuis Grandvent et le début de ta carrière de mercenaire, tu avais appris à tes dépens que beaucoup de choses t’échappaient.

Tu avais appris l’importance de chaque pièce et de chaque son. Tu avais pris conscience de toute cette réalité avec laquelle tu avais été déconnecté, à Brave. Tu te demandes, parfois, si cette distance entre vous et la vie des honnêtes gens n’avaient pas été une autre raison pour la rébellion. Il te semblait aujourd’hui absurde de te considérer Gouverneur ou Roi sans comprendre comment fonctionnait le quotidien de ton peuple, mais à l’époque, eh bien à l’époque, vous aviez tous été assez fou pour ne vous préoccuper que du minimum. À force de prendre de la hauteur, vous aviez perdu de vous la vie à taille humaine. C’était une erreur, Jasper, une erreur trop tard pour être réparée. De toute façon, Briserune était désormais un songe auquel tu n’avais plus le droit d’aspirer. Sans Alani, sans Diane, qu’importe que tu puisses régner sur quoi que ce soit. Seuls comptaient les derniers ordres de ton père. Ton prochain objectif était Briserune, Brave, et la tête du bras droit d’Antigone : Idriss. Pour mener à bien ce voyage, que tu espérais le dernier, tu avais accepté un dernier contrat. Retrouver une femme, une certaine Helen, pour le compte de son mari. De la brève description qu’il t’avait fait, la belle s’était enfuie sans prononcer le divorce pour profiter des richesses de son mari à ses dépens. Ta mission était on ne peut plus simple : ramener la dame afin qu’un divorce en bonne et due forme soit prononcé.

Ton enquête t’avait mené à Trois-Rivières, suivant les indications des quelques passants. On t’a dit qu’on voyait souvent une jeune femme d’une vingtaine d’années, répondant pile à la description du mari, passée par ici en fin d’après-midi. Tu attends, nonchalamment adossé à la devanture d’une boutique, armes à portée de main, parce qu’on n'est jamais trop prudent, Jasper. Soudain, tu la vois.

Helen Sholley ?


Dolores H. Wolf

Messages : 62
Âge : 23 ans
Métier : Mestre de musique
Défaut fatal : L'émotivité
Avatar : Ice princess - Margot Robbie
Autre(s) compte(s) : Prudence
(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Tumblr_nysiw5E4Ei1qbqkpzo7_r1_250

(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Empty
Dolores H. Wolf

Le Rossignol
Le Rossignol
https://valdore.forumactif.com/t294-i-might-not-see-your-face-but-i-can-feel-your-heart-dolores
Sujet: Re: (end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores   Ven 4 Sep - 14:56



between the sinners and the saints

I rather die than coming back

◊ ◊ ◊

Ambrive. Cette ville est la tienne maintenant Dolores. Et, même si tu ignores a quoi elle ressemble, tu l'aimes du plus profond de ton coeur. Tu l'aimes pour ce qu'elle représente. Un renouveau. Une nouvelle chance. Un absolu pardon que te fait la vie et que tu acceptes. A tes côtés de dresse Kronos. Il est ton ombre. Ton âme soeur. Et tu ne sors jamais sans lui. Il faut dire qu'il est tes yeux. Vous êtes indissociables l'un de l'autre et toute la ville te connais pour ça. Pour être la fille aveugle qui marche, guidée par sa bête. Alors qu'ils ne savent pas. Ils ignorent ce qui se passe dans vos esprits. Ces mots, constants, qui fusent vers l'un comme vers l'autre. Marchant croupe contre ton mollet, il t'ouvre la voie et te décrit le moindre obstacle, marche, personne qui peut se trouver sur ton chemin. Et alors, tu as appris a marcher la tête haute, comme en pleine possession de ce sens qui t'a été injustement privé il y a de cela trois ans bientôt.

Personne ne te refuses. Tout le monde sait que Kronos ne ferait pas de mal a une mouche. Qu'il t'obéit au doigt et à l'oeil sans même que tu n'aies a ouvrir la bouche parfois.vous n'êtes qu'un et tout ce que tu fais, tu le fais avec lui. C'est pour celà que c'est ensemble que vous sortez aujourd'hui de la petite échoppe de fruits où tu étais allée faire le plein de pomme, le péché mignon de Kronos... Et le tien, il fallait l'avouer.
Et pourtant, sans savoir pourquoi, un frisson te prend. Et bientôt, une voix te fais t'arrêter.
Car, un prénom que tu n'avais pas entendu depuis bien longtemps s'échoue à tes oreilles. Tu es figée incapable de bouger, ton sac de fruits serrés contre ton buste. Kronos en est témoin. Il sent tout ce flot d'émotions qui te saisit soudainement. Et il ne lui en faut pas plus pour se tourner vers l'inconnu soudainement, les poils dressés sur le dos et les crocs sortis. Le temps semble figé et durer une éternité et pourtant il n'y a que quelques secondes qui s'écoulent. Que faire? Fuir? Impossible. Tu chuterais et te ferait rattraper sans peine. Ce n'était pourtant pas sa voix mais... Il n'y avait bien que lui qui utilisais encore sûrement ce nom. Quelqu'un qu'il avait embauché pour te traquer, Helen. Même après ces années. Cette souffrance n'en finira donc jamais...

Alors, d'une main, tu fais nerveusement signe à ton loup de ne pas sauter a la gorge du pauvre qui, sûrement, ne connaissait que ce qu'il avait bien voulu lui dire. Et, combattant de toute ton âme cette voix au fond de ton cœur qui te hurlait de fuir, tu vins te tourner inutilement vers ton interlocuteur dont tu ne distinguait qu'une vague silhouette, posant malgré tout tes yeux inutiles et pâles sur lui. Inutile de nier la vérité. Il savait sûrement que tu étais celle qu'il cherchait. Alors, d'une voix faible, tu souffles.

Q... Que voulez vous?

Heureusement, à cette heure là, du beau  monde fleurissait dans les rues marchandes. S'il devait s'en prendre à toi, il y aurait des témoins et même des connaissances, élèves, amis, qui prendraient sans hésiter ta défense. Même si parfois, tu le croyais encore... Tu n'étais plus seule maintenant. A commencer par Kronos, qui ne lâchait pas des yeux le mercenaire, prêt à lui dévorer la jugulaire au premier faux mouvement qu'il ferait...

(c) oxymort



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores   Sam 5 Sep - 18:21

Wait for it
Dolores année 1020Trois-Rivière


Tu connais la peur, Jasper, tu connais ses sons, ses expressions, sa poésie. Tu connais les traits qu’elle peut peindre sur le visage de ses victimes, tu connais la lueur dont elle peut éclairer les yeux. Tu l’as vu et ressenti, dans chacun des hommes et femmes que l'obéissance t’a poussé à traquer et à tuer. Tu as vu la culpabilité, la compréhension de leurs erreurs et le châtiment qui les attendaient. Tu as vu la colère, parfois l’acceptation. Quand un Homme avait quelque chose à se reprocher, ça se sentait, ça se voyait. Il y avait des traits qui ne pouvaient mentir. Mais pas ici.

Froncement de sourcil, quelque chose ne va pas, Jasper. Ce que tu vois chez cette femme est bel et bien de la peur, mais pas celle propre aux coupables. C’est quelque chose de beaucoup plus brut, honnête, profond. Ce que tu entends ne sont pas les sons que tu as entendus avant de rendre ta justice.

Je me présente, Silas Frost, Mercenaire.

Tu gardes une main solide sur tes armes. Commettre un meurtre en pleine rue n’est pas dans tes objectifs, mais l’animal qui accompagne ta cible te pousse à la prudence. Ça, c’est une information que ton client n’avait pas jugé bon de te transmettre. Ou peut-être était-ce une information qu’il ignorait, auquel cas cela soulevait de nouvelles questions.

J’ai pour charge de vous conduire à Belorge en échange d’une rémunération.

Pour une jeune femme prétendument fuyarde et vénale, elle n’avait pas l’air de vivre dans le grand luxe. Tout dans ses vêtements et sa posture transpirait la vie humble, simple et heureuse des gens chanceux. Quelque chose ne collait pas, le portrait dressé par le mari était un peu trop sombre pour dépeindre la personne qui se dressait devant toi. Bien sûr, c’était déjà arrivé, que des clients un peu trop furieux embellissent involontairement ou volontairement les choses. Mais, qu’importe ce que les sentiments déformaient, il y avait toujours une certaine cohérence. Là, il y avait ressemblance, il était vrai, mais cohérence, il n’y avait pas.

Je vais être franc avec vous, madame. On m’a chargé de retrouver une certaine Helen Sholley qui se serait enfuie du domicile conjugal sans attente d’un divorce afin de pouvoir profiter des richesses que son ménage lui octroyait. On m’a dépeint une femme vénale et manipulatrice, or, il me semble que votre époux à soi mentit, soit embellit le portrait.

Oui. Quelque chose cloche.

J’ai traqué beaucoup de gens pour le compte de beaucoup de personnes et ce que je vois n’est pas la peur d’un coupable pris sur le fait.

C’est la peur d’une victime.




Dolores H. Wolf

Messages : 62
Âge : 23 ans
Métier : Mestre de musique
Défaut fatal : L'émotivité
Avatar : Ice princess - Margot Robbie
Autre(s) compte(s) : Prudence
(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Tumblr_nysiw5E4Ei1qbqkpzo7_r1_250

(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Empty
Dolores H. Wolf

Le Rossignol
Le Rossignol
https://valdore.forumactif.com/t294-i-might-not-see-your-face-but-i-can-feel-your-heart-dolores
Sujet: Re: (end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores   Mar 8 Sep - 16:40



between the sinners and the saints

I rather die than coming back

◊ ◊ ◊

Chaque nouveau battement de ton cœur résonne douloureusement en tes tempes et chaque seconde supplémentaire qui s'écoule semble durer une éternité. Le visage fermé, tu le fixes sans même le voir. La forme floue et sombre de ce visage que tu ne peux pas observer et déchiffrer n'aide pas ton coeur à se calmer. Avant, tu te plaisais à deviner les pensées des gens par la simple expression qu'arborait leur faciès. Mais maintenant, la vie n'est plus qu'une difforme tâche noire menaçante qui te laissait vulnérable face à ce monde qui t'entoure et tout ce qui y vit. Peut être que si tu n'avais pas été aveugle, tu aurais pu lire sur le visage de ce mercenaire que le doute et la perplexité l'envahissait avant même qu'il ne l'annonce de lui même après s'être présenté humblement comme tu l'avais plus ou moins demandé. Kro, lui, n'en démord pas. Et, même s'il reste sur ses gardes, tendus et crocs sortit, te dressant mentalement un portrait de cet homme comme pour te donner le plus d'informations possibles et savoir si, peut être, tu le connaissais, le couperet tombe et coupe l'espace d'un instant son souffle.

La ramener à Belorge? Plutôt mourir. Mais tes craintes étaient donc fondées. C'était bien lui qui te réclamait, Helen. Comme si ta triste vie continuait de lui appartenir. Comme si te priver de tes yeux n'avait pas été suffisant. Mais le prénommé Silas semble doté d'un minimum de moral et de jugeote. Car, en entendant les mots suivants, une lueur d'espoir brille au fond de ton cœur, et apaise la peur de te faire amener, trainer sans ménagement jusqu'aux bras cruels de ton époux.

Tu n'étais qu'une victime dans cette histoire.
Même s'il t'avais fallut beaucoup de temps pour t'en rendre compte et t'en convaincre.
Car, c'est là qu'est la force de son poison. Distillé dans tes veines. Te faire croire que tout ça? C'est de ta faute. Que tu le méritais. Que tu n'étais pas assez bonne avec lui, et que lui, l'était trop avec toi.

Kro semble presque s'adoucir, et son regard de prédateur vacille entre l'homme... Et toi, sa maîtresse. Toi, qui met quelques secondes à reprendre contenance. Une de tes mains, pâle et tremblante, se détend légèrement sur l'osier du panier que tu gardes contre toi. Et, après avoir doucement déglutir, tu réussis enfin à souffler entre tes lèvres

Ne faites pas ça.

La peur de te retrouver à nouveau a Belorge près de lui te glace le sang. Et, tétanisée, tu reprends faiblement tes esprits quand tu sens la pression que Kro exerce sur ta cuisse en y posant son museau et en l'y frottant, comme pour te donner le courage suffisant à relever le menton et rétablir de toi même l'ignoble vérité. Lentement, tu opines alors du chef à l'attention de ton fidèle compagnon... Et repose tes yeux inutiles sur la forme sombre que dessine le visage de Silas à tes côtés.

Ce ne sont... Que des calomnies... Je suis arrivée ici avec à peine de quoi survivre. Je n'ai rien qui lui appartient... Si ce n'est ma vie, que je ne veux plus lui confier après ce qu'il en a fait.

Tu portes ta main gracile un instant à tes yeux, comme pour souligner ta cécité et la souffrance qui s'en dégageait encore malgré les quelques maigres années. Parfois, il était dur de deviner, de comprendre que tu étais aveugle tant tu pouvais te mouvoir avec élégance et confiance... Grace a la présence de ton loup. Et pourtant... Ta voix tremble. Chaque mot qui s'échappe de tes lèvres craignent d'être vains... Mais au fond de toi... Tu veux croire que cet homme est bon. Et comprendra. Comprendra ta douleur. Ta souffrance. Ta peur.

Alors... Je vous en conjure... L-laissez moi en paix...

(c) oxymort



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores   Mer 9 Sep - 17:45

Wait for it
Dolores année 1020Trois-Rivière


Ne faites pas ça. C’est une supplication, celle d’une personne transie par la peur. Une peur dont tu imagines mal le divorce comme étant son origine. Il y a autre chose, autre chose de plus profond, sordide. Tu en fronces les sourcils, Jasper, tu ne prendras pas de décision avant d’avoir eu sa version des faits.

Tu te souviens, un jour, avoir eu une discussion sérieuse avec ta mère au sujet de votre rôle en tant que Gouverneurs. Tu te souviens l’avoir questionné, avide de comprendre qu'elle était ta place, quel était le but de tous les sacrifices qu’on te demandait de faire. Tu étais jeune, à l’époque, un enfant à peine sorti des bras de ses nourrices. C’était à ton père qu’elle t’avait mené, soi-disant qu’il était temps que tu apprennes la vérité. Ce jour-là, tu étais entré terrifié dans le grand bureau, ce jour-là, tu avais eu une révélation. On t'avait expliqué que le rôle de Gouverneur consistait à rendre son peuple grand. Que tout ce qu’un Gouverneur faisait, il le faisait pour son peuple et non pour lui-même. Devenir Gouverneur, c’était cesser d’être un homme pour devenir un outil au service de la communauté. Se sacrifier, se donner corps et âme pour la gloire et le bien-être de sa nation. Ce jour-là, tu avais demandé pourquoi vous plutôt que d’autres, parce qu’après tout, nombre de personnes répondaient à cette description. Ce jour-là, ton père avait acquiescé. Oui, des nobles guerriers, il y en avait des centaines à Briserune. Des hommes et des femmes qui faisaient passer la nation avant leurs ambitions, il y en avait plus que ce que les yeux pouvaient observer. Pourtant, il n’y avait qu’un seul Gouverneur, qu’une seule famille aux commandes. Cette famille, ce Gouverneur, étaient là pour une seule bonne raison : ils étaient là pour se battre pour la dignité des plus faible. Ce jour-là, on t’avait béni d’un commandement qui te suivrait toute ta vie durant. Une nation pouvait devenir grande en ne s'entourant que des meilleurs guerriers, diplomates, stratèges ou armuriers. Elle pouvait conquérir et devenir le centre du monde, mais elle ne survivrait pas au temps. Une nation, t’avait-on, dit, était semblable à une horde affrontant le blizzard. Un homme seul, aussi vaillant soit-il, mourrait dans le froid. Mais entourée, marchant d’un même pas, une horde pouvait défier les éléments et aller au bout de son chemin, aussi ardu soit-il. Le rôle de Gouverneur, consistait à se battre pour la dignité des plus faible, pour tous ces gens qui ne faisaient partie d’aucune élite, mais que la Maison-Dieu avait gratifiés du don de vie. Un Gouverneur, se battait pour l’harmonie, pour l’égalité. Raison pour laquelle Sombrelune était un fléau dont il fallait se débarrasser, car la magie créait un déséquilibre, une inégalité entre les peuples.

Quand elle te délivre sa version des faits, c’est cette dignité des faibles que tu vois. Celle qui avait régi ton éducation, ton existence même. Obéir, oui, mais pas à n’importe quel prix. Se venger oui, mais pas en abandonnant les valeurs qui avaient été les tiennes pendant si longtemps. Parce que tu étais Jasper S. Riegel. Parce que ne plus avoir de pays à gouverner n’était pas une excuse pour arrêter de protéger.

Racontez-moi.

Tout depuis le début. Que tu puisses décider de ce qui est juste. Que tu puisses te battre pour ce que des années d’errance t’avaient fait perdre de vu.

Je ne compte pas vous faire de mal. Mais je dois comprendre à quel point mon employeur m’a menti.



Dolores H. Wolf

Messages : 62
Âge : 23 ans
Métier : Mestre de musique
Défaut fatal : L'émotivité
Avatar : Ice princess - Margot Robbie
Autre(s) compte(s) : Prudence
(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Tumblr_nysiw5E4Ei1qbqkpzo7_r1_250

(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Empty
Dolores H. Wolf

Le Rossignol
Le Rossignol
https://valdore.forumactif.com/t294-i-might-not-see-your-face-but-i-can-feel-your-heart-dolores
Sujet: Re: (end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores   Mer 23 Sep - 12:05



between the sinners and the saints

I rather die than coming back

◊ ◊ ◊

Il te croit surement, Dolores. Mais il ne va pas se contenter de ça. Ça aurait été bien trop beau. Et rien n'est jamais bien trop beau dans ta vie, Dolores. Tout tourne toujours en ta défaveur... Même si tu ne t'en plains jamais. Kronos, lui, même s'il semble s'être détendu... Reste toujours sur ses gardes. C'est là l'une de ses premières qualités en tant que garde et compagnon... Le plus fidèle de tous. Alors il veux savoir. Il veux savoir à quel point il a put être trompé... Comme elle, avant lui. L'idée de ressasser encore et encore ce moment de ta vie que tu voudrais mettre définitivement derrière toi n'est pas agréable mais... Elle est nécessaire. Alors, simplement, tu fais signe au mercenaire de te suivre. Parce que vous êtes en plein milieu du chemin. Qu'il y a des oreilles et des yeux curieux partout. Et aussi parce que...
Tu sais que tu pourrais faiblir durant ton récit.
Tu t'éloignes, Kronos à tes cotés, et Silas juste derrière. Juste assez pour rejoindre une ruelle adjacente, calme et vide. Quelques pas de plus, et Kronos te signale qu'il y a un banc de pierre. Alors, tu t'y diriges, drôle de vision pour tous, tout ceux qui ignorent que ce loup remplace tes yeux. Et comme si tu voyais parfaitement, te voilà qui t'arrête juste devant ce banc sans même le toucher, et t'y assois, en posant ton panier d'osier juste à tes pieds, laissant ta bête s’asseoir juste à coté en posant sa gueule sur les genoux de sa maîtresse... Et avoir les yeux rivés sur l'inconnu. Juste au cas où. Ne pas le lâcher des yeux.

Je... L'histoire n'est ni plaisante, ni passionnante... Alors je vais faire au plus court..

Après tout, tu n'étais pas là pour lui faire perdre son temps. Même si, techniquement... Il était là, à la base, pour te ramener auprès de ton époux... Ex-époux... Non officiel.

Nous nous sommes mariés il y a de ça près de 4ans. C'était un fils de bonne famille, un bon parti selon mon père. Il s'est avéré qu'il... Avait tendance à se laisser emporter. Souvent. Et, j'étais la seule à la maison sur qui il pouvait... Passer ses nerfs. Sa tête se baisse légèrement, et ses yeux, clos, fixent le sol inutilement. Je... Je suis loin d'être une épouse exemplaire... Après tout, j'ai été incapable de lui donner un seul enfant en plus de 2ans de vie commune... Alors les coups se sont intensifiés... De plus en plus souvent. Jusqu'à ce soir, où il m'a frappé si fort que... J'ai fait une mauvaise chute. Je ne me rappelle de rien. Si ce n'est le noir. Complet. Le néant, depuis ce jour. Tes poings se ferment. Tu refuses de pleurer. Parce qu'il n'en vaux pas la peine. Sa voix s'élève, accompagnant alors la conclusion de ce triste récit. Alors oui... Je suis parti. J'ai fuis. J'avais trop peur. Peur de devenir encore plus indépendante entre ses mains, maintenant que je n'y vois plus. De ne pas avoir une autre occasion comme celle ci. J'ai fuis l'hospice. Et je suis arrivée ici... Alors... J'essaye de repartir à zéro... Vous comprenez?...

Peut être que s'il n'y a ne serait-ce qu'un brin d'humanité dans cet homme dont tu ignores tout... Il comprendra. Lui qui, sans que tu le saches... A aussi souffert de l'amour. Même si ce n'était pas de la même manière...

(c) oxymort



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores   Mer 23 Sep - 17:57

Wait for it
Dolores année 1020Trois-Rivière


Adossé contre le mur, dans l'intimité que confèrent les ruelles désertes des Trois-Rivières, tu l’écoutes. L’histoire ne sera pas heureuse, te prévient-elle, mais tu es un habitué de ce genre de récit. Tu ne lui feras pas l’affront de la couper, car tu sais comment il peut être douloureux de verbaliser son passé. Tu croises les bras, laisses ses mots te percuter. Il faut rester ouvert, aussi strict soit le code du mercenariat.

Un mariage arrangé, jusque-là tout concorde. En revanche, ton client n’avait jamais eu le courage de t’informer de son comportement violent. Un détail qu’il n’avait pas jugé bon de porter à ta connaissance, voilà qui était bien dommage. Éduqué dans le respect de ses pairs et dans les traditions briserunienne, tu peines à comprendre ce qui peut pousser un homme à faire preuve de violence envers sa compagne. Tous les mariages n’étaient pas heureux, mais laisser dominer sa frustration et frapper ceux à qui on avait juré amour et fidélité était en dessous de tout. Il te semblait que, partout ailleurs, la notion d’honneur n’était pas autant appréciée que par chez-toi. Tu te demandes, Jasper, si cet homme regrettait son geste, s'il arrivait à se croire dans son bon droit. Les rares images que tu gardes de ton entrevue avec lui ne te donnait pas l’impression d’un monstre, mais là encore le mensonge était un art que tu ne pratiquais que très rarement.

Plus elle parle, plus le portrait du mari s’assombrit. Un homme violent, au point de handicaper son épouse. Répugnant. Elle fuit, elle n’avait pas honoré ses vœux, pourtant ses raisons te semblent plus que légitimes.

Vous n’avez pas fui par cupidité. Cette preuve seule me suffit.

Il t’avait dépeint une femme vénale, insatisfaite, ingrate, fuyarde. Tu voyais une femme brisée qui ne quémandait que sa liberté.

J’ai déjà vu nombre de personnes répondant à la description qu’a fait de vous votre époux. Je tiens à vous rassurer quant au fait que vous n’avez rien en commun avec eux.

Cependant, il restait quelque chose d’intrigant dans son récit.

Je vais être franc, quand il m’a engagé, il m’a certifié qu’il voulait vous retrouver afin de signer les documents officiels relatifs à votre divorce… Mais ce n’est pas le cas, n’est-ce pas ?

Tu ne sais pas comment formuler ça autrement.

Craignez-vous qu’il vous cherche a finir le travail ?



Dolores H. Wolf

Messages : 62
Âge : 23 ans
Métier : Mestre de musique
Défaut fatal : L'émotivité
Avatar : Ice princess - Margot Robbie
Autre(s) compte(s) : Prudence
(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Tumblr_nysiw5E4Ei1qbqkpzo7_r1_250

(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Empty
Dolores H. Wolf

Le Rossignol
Le Rossignol
https://valdore.forumactif.com/t294-i-might-not-see-your-face-but-i-can-feel-your-heart-dolores
Sujet: Re: (end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores   Jeu 24 Sep - 9:43



between the sinners and the saints

I rather die than coming back

◊ ◊ ◊

Le soulagement caresse, ou plutôt frôle ton coeur, alors que le verdict tombe. Et, même si l'Homme est menteur... Quelque chose dans la voix de ce dernier luit de sincérité. Comme libérée d'un poids trop lourd pesant sur ton frêle palpitant, tu prends une courte bouffée d'air frais, comme si, depuis le début de votre entrevue, tu n'avais pas inspiré. Pas une seule fois. Ta main, délicate et gracile, vient se déposer sur le dessus du crâne de ton compagnon loup, dont la chaleur et la douceur des poils arrive toujours à apaiser tes mots. Dans le tourbillon de tes pensées, il te parle. Il te sussure, à toi seule qui peut l'entendre, que même si ce récit n'avait pas été du goût du mercenaire et qu'il avait voulu t'emmener... Il serait reparti la queue entre les jambes, après avoir goûter à la morsure acérée de ses crocs. Cette idée te fait sourire, sans que personne, hormis lui et toi, puisse savoir pourquoi. C'est votre secret. A vous seuls.

Merci...

Arrives-tu à glisser dans un souffle, court et léger. Cela te blesse presque plus encore que cet homme, après avoir abusé de ton corps, souillait ton honneur et ton nom. Toi, qui avais été si patient. Douce. Compréhensive.... Naïve. Et pourtant, tu l'acceptais. Comme tout le reste. Après tout... Avais-tu vraiment le choix? Tu t'étais juré de ne plus jamais courber l'échine. Mais là, ce n'était pas comme si tu retournerais à Belorge pour lui donner une bonne leçon.
Et puis.
Alors que les pensées divaguent et osent s'aventurer à l'idée de reprendre le chemin de la maison.
Cette question.
Et le frisson qui l'accompagne.
Vicieux, il rampe sous ta peau, pour tétaniser ton corps, un instant.
Il fait sombre, et pourtant, tu le vois.
Ses yeux, sa silhouette, ses poings.

A cette question, tu ne sais même pas si tu avais la réponse.
Pouvait il s'en vouloir? Et vouloir s'excuser?
Ou peut être finir de te priver du reste de tes sens.
Alors, en guise de réponses, d'abord, c'est un faible haussement d'épaule que tu offres à Silas. Hésitant. Toi, tu n'étais pas du genre à calomnier les autres. Tu lui laissais ce privilège.

Je... Je n'en sais rien... Je ne crois pas.

Car inconsciemment, encore, tu le défends. Aussi brûlante que peut être ta rancœur envers lui. Aussi froides peuvent être tes pensées envers lui. Il fut ton époux, et, il y a un temps, pas si lointain que cela dans une vie de valdorien, tu croyais en lui, et tu l'aimais, autant que la pureté de ton cœur pouvait te le permettre. Kronos couine doucement, et viens frotter le froid de sa truffe contre la paume de ta main. Il sent ta détresse. Et pourtant, comme tout les autres, il y est impuissant.

Je suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps..

Et même si c'était plutôt lui, le principale coupable, et non toi, tu te sentais obligée de lui présenter ces excuses. Parce qu'il le méritait. Parce qu'il effectuait avec justice son travail. Parce qu'il ne s'était pas contenté de te traîner jusqu'à Belorge. Parce qu'il avait prit le temps d'écouter ton histoire, et de la comprendre.

(c) oxymort



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores   Ven 25 Sep - 21:15

Wait for it
Dolores année 1020Trois-Rivière


Ton employeur ne t’avait pas forcément donné l’impression d’un homme de bien, mais pas nécessairement celui d’un meurtrier non plus. Cependant, tu savais d'expérience qu’un beau visage n’était pas nécessairement gage de bienveillance. Que le mari de cette femme essaye de se venger, de supprimer par le biais d’un accident ou, que sais-tu encore, une épouse pouvant nuire à sa réputation n’était pas à exclure. Il y avait un point intéressant dans ton ordre de mission, il la voulait vivante. Si on pouvait supposer qu’il veuille avoir le plaisir de la vengeance pour lui seul, il était tout à fait possible qu’il veuille asservir tout simplement Helen. Difficile de démêler le vrai du faux, en tout cas, une chose était sûre, tu n’accomplirais pas ta mission.

Ne vous excusez pas. Mon temps est bien peu de choses.

De tout point de vu, elle t’avait même épargné une nouvelle source de remords. La vie de mercenaire n’avait pas toujours été simple, elle s’était révélé être une source de dilemme envers tes propres valeurs. Tu avais tué pour de l’argent, pour survivre, tu t’étais rendu coupable de crime pour lesquels on tranchait des têtes, à Briserune. Tu avais terni honneur et image et tu avais cessé de compter les fois où tu avais été déçu de toi. Tu aimes croire qu’il y avait dans ta détermination à accomplir ta mission un certain courage. Tu avais sacrifié ta morale pour elle. Tu avais sacrifié ta liberté pour elle. Pourtant, une partie de toi y voit une forme de lâcheté. À défaut de penser par toi-même, tu suivais aveuglément les ordres, te dédouanant de tes actes, les justifiants à coup de “je le fais pour eux, pas pour moi”. Cette partie de toi avait envie de remercier Helen, Dolores. Aujourd’hui, tu n’aurais pas à rougir de tes actes, de prier pour que la Maison-Dieu te pardonne tes crimes. Aujourd’hui, tu avais agi dans le respect de tes valeurs, du code dans lequel on t’avait élevé. Tu n’étais plus le même, tu ne le serais plus jamais, mais il était bon de se rappeler que tu n’avais pas encore totalement changé.

Accepteriez-vous un conseil de la part d’un homme habitué à traquer son prochain ?

Tu jettes un coup d’oeil alentour avant d’enchaîner.

Si votre mari en est au point d’engager un mercenaire pour vous retrouver c’est qu’il est déterminé. Je ne lui donnerais pas satisfaction, mais ça ne l’arrêtera pas pour autant. Nous sommes nombreux et nombre de mes confrères n’a pas ma faiblesse de cœur.

Tu fouilles dans ta poche pour en sortir une petite pièce tordue percée d’un trou en son centre.

Vous n’êtes pas en sécurité, vous ne le serez malheureusement pas tant que votre mari respirera. Je ne vous demanderai pas d’engager un mercenaire pour le supprimer, mais je vous le conseille. Je vous conseille aussi de vous mettre au plus vite sous la protection de personnes d’importance. Vous êtes simple à trouver malgré votre changement de nom. Vous avez des routines, un compagnon voyant. Si vous voulez que les prochains mercenaires à vous traquer aient des scrupules à vous enlever, affichez-vous avec des gens qu’ils craignent. Ouvrez votre main, je vous prie.

Tu glisses dans sa paume la petite pièce.

Ceci est le signe que je donne à mes employeurs pour gager que je suis sous contrat. Ce n’est pas grand-chose, mais il pourra dissuader les plus frileux de mes confrères de s’en prendre à vous. Il est très mal vu, et dangereux, de s’en prendre au client d’un mercenaire avant qu’il n’est reçu son paiement. Considérer cela également comme une offre. Si d’aventure, vous avez besoin de mes services, rendez-vous à la taverne sur la grand place et donner cette pièce au tenancier. Il comprendra.



Dolores H. Wolf

Messages : 62
Âge : 23 ans
Métier : Mestre de musique
Défaut fatal : L'émotivité
Avatar : Ice princess - Margot Robbie
Autre(s) compte(s) : Prudence
(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Tumblr_nysiw5E4Ei1qbqkpzo7_r1_250

(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Empty
Dolores H. Wolf

Le Rossignol
Le Rossignol
https://valdore.forumactif.com/t294-i-might-not-see-your-face-but-i-can-feel-your-heart-dolores
Sujet: Re: (end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores   Lun 5 Oct - 11:33



between the sinners and the saints

I rather die than coming back

◊ ◊ ◊

Etais-tu réellement en position de refuser quoi que ce soit, Dolores? Surtout venant d'un homme qui semblait... Plutôt juste et droit? Sans même que tes lèvres n'aient à bouger, tu opines lentement du chef, comme pour accepter cette demande timidement, sous le regards attentif et méfiant du loup qui reste là, contre ta jambe, yeux rivés sur l'inconnu. Et ses mots, d'abord, te troublent et te laissent perplexe. Malgré tout, tu sais pertinemment, au fond de toi, qu'il n'a pas tort. Qui sait ce qu'il serait capable de faire par la suite? Lorsqu'il constatera que la requête donné à ce certain Silas n'a pas porté ses fruits, et qu'il rentre bredouille? Diverses idées t'effleurent l'esprit... Mais tu préfères les chasser, alors que Kronos, témoin de ce trouble qui affecte ton esprit, couine faiblement et presse sa truffe humide et fraîche contre ton genoux, simple contact qui arrive légère à alléger ta peine... Et pourtant...

Si tu n'es pas capable de voir le geste du mercenaire... Ton loup, lui, le guette, et te le souffle à l'oreille en silence. Tes sourcils se froncent légèrement et sans même le vouloir, tes yeux aveugles se posent sur cette main qu'il te tend, que tu n'es pas sensé voir pourtant. On pourrait surement jurer que tu n'es doté d'aucuns handicaps visuels, tant tu es en osmose avec cet animal qui fait littéralement partie de toi... Et qui te guide avec aisance. Et pourtant, ces mots. Ces mots t'arrachent un frisson. Bien qu'ils pouvaient être d'une véracité certaine... La simple idée de ne penser qu'un instant à cette possibilité... Te rapproche alors de lui, et t'offre un haut-le-cœur.  Tu grimaces. Tu déglutis. Et tes yeux se baissent.
A quoi bon fuir un monstre, si c'est pour en devenir un à ton tour?

Malgré tout, tu te montre obéissante, et sans ouvrir la bouche... Tu tend ta main délicate à cet homme qui te le demande. Pour accompagner la description précédente de ton loup, tu sens le contact froid et dur de la pièce dans ta paume. Cette dernière se referme, pour mieux sentir sa taille, sa force, son possible relief... Et tu hoches la tête. Pourquoi faisait il ça? Aucune idée. Peut être t'avait-il prit en pitié. Était-tu pitoyable à ce point, Dolores?
Malgré cette amère impression, tu sais que ce geste est bienveillant. Alors, tu l'acceptes, et même plus... Tu l'apprécies. Les hommes, tu les crains. Mais celui ci arrive à t'inspirer un certain sentiment de sécurité. Et c'était une chose que tu n'avais plus ressentit depuis bien longtemps. Du moins, avec quelqu'un d'autre que Kronos.

Voilà qu'il t'offre, du mieux qu'il peut, une sécurité pour t'éviter de prochains mercenaires... Qui seront possiblement moins conciliant que lui.

Je...

Tu ne sais pas quoi penser. Quoi faire. Quoi dire, répondre.
Ta main reste serrée sur cette pièce qui ne payait pas de mine... Mais qui représentait donc beaucoup.
Une possibilité de sécurité.
Une possibilité de vengeance.
Non, tu ne peux pas accepter l'idée de débarrasser la terre de sa présence, aussi toxique fut-elle.
Car, inconsciemment, tu le dédouanait toujours. Au fond de toi, tu pensais sincèrement que tout ça... C'était en grande partie de ta faute.

Merci...

C'est d'abord le seul mot qui arrive à percer la pâleur de tes lippes. Voix tremblante et hésitante... Mais profondément sincère. Peut être existait-il encore des hommes sincèrement bon, dans le monde. Et que tu devrais accepter le risque d'y croire... Et pourtant. C'était si dur.

Je ne sais pas si je ferais appel à vous un jour... J'en doute... Mais... Le geste est symbolique et... Je vous en remercie. Du fond du cœur.

Kronos semble presque acquiescer. Ses grands yeux lupins observent avec moins de férocité l'homme. Car en domptant Dolores, il l'avait aussi plus ou moins dompté lui.


(c) oxymort



Jasper S. Riegel

Messages : 384
Âge : 24 ans
Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête)
Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon)
Défaut fatal : L’Obéissance
Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava)
Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Tumblr_ohka277YT41tui2xro4_500

(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Empty
Jasper S. Riegel

Command me to be well
Command me to be well
https://valdore.forumactif.com/t303-but-you-cant-kill-whats-already-died-je-me-fais-actuellement-caca-dessus-jasper https://valdore.forumactif.com/t456-on-fait-des-plans-pour-s-en-sortir-jasper#3 https://pin.it/GVTtlTw
Sujet: Re: (end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores   Lun 5 Oct - 16:08

Wait for it
Dolores année 1020Trois-Rivière


Merci. C’est sans doute ce merci qui fait la différence, Jasper. Il est différent des mercis détaché qu'on peut t’offrir quand tu honores un contrat. Pour ceux qui t’engagent, le travail est déjà fait, ton obéissance acquise. Le temps d’une mission, tu es leur pion, tu t’acquittes de la tâche que l’ont t’as donné. L’argent fait office de remerciement. Mais il n’y a dans la voix de tes employeurs ni chaleur, ni respect. Mais dans la voix de Dolores, il y a de la reconnaissance. Celle des faibles, de cette dignité qu’on leur propose de défendre, gratuitement. C’est cette reconnaissance qui te fait sentir encore humain. Cette reconnaissance qui te fait dire que tu n’as pas renié tous tes serments. Que, si la vie t’a poussé sur des chemins et des méthodes peu nobles, elle t’a tout de même épargné d’être les monstres que tu pourchasses, du moins pas totalement. Pour ce Merci, elle ne te doit rien.

Ce n’est pas une obligation, juste une proposition.

Elle ne te voit pas, alors tu fixes un moment son compagnon à quatre pattes. Peut-être que lui pourra lui transmettre ta propre reconnaissance, la compréhension dans ton regard. Ce loup, te semble avoir des propriétés humaines que tu comprends devoir exploiter pour te faire comprendre.

Je suis mercenaire, mais vous m’avez rappelé une leçon pourtant essentielle que ma profession tend à me faire oublier. Pour cela, je vous remercie.

Un homme, un lord, un dirigeant, un prince, un homme de bien se bat pour la dignité des plus faibles.

Prenez soin de vous, mademoiselle. Que la Maison-Dieu vous garde.






(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores   



(end)[flashback]Between the sinners and the saints ♜ Dolores
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fête de la magie] Creepiest family ღ Alphonse et Dolores
» Aimer aveuglément. — Dolores
» I might not see your face, but i can feel your heart. — Dolores
» entre chien et loup | ft. Dolores (fb - fin de l'été 1019)
» Through this uncertain and weary ride ♦ feat. Dolores H. Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Ambrive :: Trois-Rivières-
Sauter vers: