Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory
Sixtine Cresson

Messages : 112
Âge : 26
Métier : barde
Défaut fatal : la curiosité
Avatar : Kanroji Mitsuri (KIMETSU NO YAIBA)
Autre(s) compte(s) : Nathanael / Lloyd / Dahlia

everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory Empty
Sixtine Cresson

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t200-remember-me-under-the-sun-sixtine https://www.pinterest.fr/adeulys/sixtine/
Sujet: everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory   Jeu 3 Sep - 12:22



You've got that power over me
My my, the only one I know, the only one on my mind


elle était retournée à Pâlécaille – berceau qui l’a vu naître et grandir jusqu’à ce que la curiosité ((l’amour précipité)) vienne séduire Sixtine et l’emmener au loin–
sans prévenir personne, pas même ses parents, à décisions prises par impulsion, les mesures se font sans considération – ne l’avoue pas haut et fort mais la peur également de leur jugement, après être partie hâtivement plus jeune pour se marier avec le Cresson.    
non, aujourd’hui, ce qui amène la barde au village, c’est
les souvenirs
un lieu, tout particulier, une fois les grandes allées franchies, derrière son ancienne maison et au pied du lac ; un coin secret de son adolescence où elle venait se perdre dans la contemplation de son existence –
cet endroit qui l’a vu pleurer pour la première fois, nager pour la première fois, cet endroit
((qu’elle partage avec toi))
Sixtine s’y rend les yeux fermés pratiquement, et une fois arrivée, retire sans hésitation tout ce qui l’encombre si ce n’est les sous-vêtements – plonge et se sent revivre
enfin
car il n’y a qu’à Ambrive que le cœur est satisfait des balades sous-marines, aucun autre lac ni rivière ne saurait satisfaire les prunelles émerveillées lorsqu’elle vogue à travers l’eau claire ; bénie du don d’apnée, elle remarque à peine le soleil du matin qui se lève au plus haut, annonçant midi –
perdue dans ses pensées car si elle est heureuse de pouvoir enfin nager, cet endroit reste
leur secret.
le lieu où elle et Digory se retrouvaient au début de leur relation, le lieu où – il a proposé de l’emmener à Briserune pour s’y marier –
Sixtine a tendance à se débarrasser de tout ce qui l’encombre pour voyager léger mais il y a
une chose une seule dont elle ne saurait se séparer – une chaîne au cou, où son alliance est glissée ; elle la détache, oubliant alors le décor et tout ce qui se passe autour,
revoit la rencontre la séparation les pigeons la confession la promesse et l’amour
ne voit pas que quelqu’un a plongé à côté d’elle jusqu’à entendre le bruit sourd et elle tourne la tête
prend trois longues secondes pour apprécier la vision, les muscles marqués, la mâchoire carrée, jusqu'à voir les cicatrices
ses cicatrices qu'elle connait par coeur

Sixtine
interdite
en panique
bat des mains pour remonter à la surface au plus vite – manque d’air et ce malgré sa particularité –
hurle
à s’époumoner
— Qu’est-ce que tu fous ici, Digory ?!
la colère d’abord, par réflexe,
et quelques secondes plus tard, une sensation de vide qui lui chatouille les doigts

Sixtine réalise, horrifiée, qu’elle n’a plus la chaîne avec soi.

ft. digory



Digory Cresson

Messages : 87
Âge : 30 ans
Métier : forgeron
Défaut fatal : obstination
Avatar : sugimoto saichi
everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory 108039491ec8f19f16b2f7564a8d4518

everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory Empty
Digory Cresson

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t101-obscurite-des-victimes
Sujet: Re: everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory   Jeu 10 Sep - 2:07

A peine les pieds mis à Ambrive que Digory se hâte déjà d'y foutre le camp : mais il a promis à un frère de métier - et débutant - qu'il passerait un jour dans son échoppe pour l'aider à améliorer sa technique et lui apprendre des choses nouvelles. C'est aussi l’occasion idéal pour le forgeron de tester sa capacité à former avant de se décider à recruter un apprenti. Mais en réalité ce ne sont ni les dores qu'il percevra en échange de l'apprentissage ni son objectif d'embauche qui l'ont poussé à se rendre sur cette terre. Il veut s'assurer d'une chose : des rumeurs qui circulent à propos du marché noir d'Ambrive, que des survivants briseruniens y seraient vendus comme esclaves. alors qu'il descend de son cheval bien épuisé après des jours à traverser le pays, il réfléchit à un plan. comment et qui pourrait le renseigner en plus de l'y mener en toute discrétion ?
Remarquant une petite île - la fameuse Palécaille - il réalise qu'il s'est arrêté à quelques mètres de son lac. Quand il avait rencontré Sixtine, il avait pris l'habitude de prendre constamment la même route pour la retrouver avant qu'ils ne se jurent fidélité à Briserune. l'endroit est magnifique, mais les souvenirs y sont amers et trop nostalgiques.

Tirant sur les rênes de l'équidé pour le diriger au point d'eau afin qu'il s'abreuve, Digory profite aussi de cet arrêt pour se rafraîchir le visage. et s'il profitait tout simplement de cette pause pour apprécier le lac le plus réputé de tout Valdore ? sans réfléchir une seconde de plus, il fait voler ses bottes puis ses vêtements qui retombent si légèrement derrière lui. et qu'il se sent si libre et léger lorsque sa peau entre en contact avec le lac de Palécaille. de son corps qui glisse si longtemps sous la surface de l'eau jusqu'à ce qu'une chose non identifiée s'agite soudainement à ses côtés et l'alarme : il remonte remplir ses poumons d'air et se prépare à toute éventualité.
et alors un cri de surprise s'échappe de sa gorge lorsqu'il découvre une tête et de petits yeux qui le fixent,
et alors il s'attendait à tout, tout et n'importe quoi mais absolument pas à elle.

il la regarde, l'air ébahi de la voir sous ses yeux ici et maintenant.

Assez troublé de sa soudaine apparition - car sortie si subitement tel un diable de sa boite - Digory en perd ses mots et demeure interdit. qu'est-ce qu'elle fiche ici ? qu'il manque de lui renvoyer à son tour avant qu'il ne réalise que c'est une question extrêmement idiote. Qu'on devait le haïr pour qu'il soit aussi maudit et quiconque a son destin en main doit bien rire dernièrement. cette femme est un démon. « Tu as nullement besoin de savoir ce que je fous ici. Et je crois que t'es pas en position de me le demander non plus. » elle ne s'est pas gêné pour fréquenter une des tavernes de Grandvent et sans prévenir - peut-être que de cette façon, les choses se seraient passées autrement. Il plaque les mèches qui lui gênent la vue en arrière puis rit nerveusement. « Je devrais te féliciter pour ce don que tu as de me gâcher mes journées dernièrem- qu'est-ce que tu cherches ? » il remarque qu'elle ne lui prête pas totalement attention - son regard semble chercher on ne sait quoi au fond de l'eau. « Un trou pour te cacher honteusement du coup que tu m'as fait la nuit dernière ? » et bien en travers de la gorge.



Sixtine Cresson

Messages : 112
Âge : 26
Métier : barde
Défaut fatal : la curiosité
Avatar : Kanroji Mitsuri (KIMETSU NO YAIBA)
Autre(s) compte(s) : Nathanael / Lloyd / Dahlia

everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory Empty
Sixtine Cresson

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t200-remember-me-under-the-sun-sixtine https://www.pinterest.fr/adeulys/sixtine/
Sujet: Re: everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory   Jeu 10 Sep - 10:07



You've got that power over me
My my, the only one I know, the only one on my mind


elle ne lève les yeux de l’eau que pour te lancer un regard mauvais – elle
sait
elle sait parfaitement qu’une fois encore, c’est elle qui vous a blessé lorsqu’elle a laissé l’alcool parler ; et elle
ne sait pas comment faire pour se comporter avec toi, hormis fuir parce que Sixtine est fatiguée d’essayer de communiquer alors que l’histoire a démontré que vous en étiez incapables si ce n’est avec vos corps sur les draps froissés.
— Toujours aussi agréable je vois.
habituellement plus véhémente, Sixtine semble trop concentrée à observer le fond de l’eau pour répondre aux piques envoyées ;
— Ahah. Zut, l’espace d’un instant, j’ai cru que tu te souciais vraiment de ce qui pouvait se passer dans ma vie. Mais t’en as jamais eu rien à foutre, pourquoi tu commencerais aujourd'hui ? Suis-je bête !
la colère illégitime – ((toi, la seule fautive)) – mais c’est plus fort qu’elle, il y a dans votre relation ce sentiment d’injustice qui lui prend à la gorge et elle détourne enfin le regard du lac pour te toiser, bénissant l’eau de vous garder à hauteur à peu près égale ;
— Ecoute, Cresson, elle le prononce comme une insulte. Si t’es venu m’emmerder, j’ai mieux à faire que t’écouter pinailler. Je suis occupée, moi.
occupée à retrouver une alliance vide de sens, maintenant que vous êtes – presque – divorcés, qu'elle s'est juré de tourner la page sur votre idylle ;
et pourtant,
elle parcourt à nouveau le fond du regard, espérant qu’un rayon de soleil viendra miraculeusement se réverbérer sur l’objet
à défaut d'avoir su préserver votre relation, elle désire au moins en préserver les traces d'amour – aussi catastrophique qu'il ait été
— Donc allez, zou, du balai. Et ne fais pas genre que notre nuit ne t’a pas plu, c’est dingue ça !
elle retourne la tête sous l’eau sans attendre de réponse – sans attendre que tu lui reproches tout ce qu’il y a à reprocher, Sixtine se sait malhonnête lorsqu’elle dit que c’est toi, qui fait preuve de mauvaise foi
alors qu’elle est celle ayant fui
encore une fois.

ft. digory



Digory Cresson

Messages : 87
Âge : 30 ans
Métier : forgeron
Défaut fatal : obstination
Avatar : sugimoto saichi
everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory 108039491ec8f19f16b2f7564a8d4518

everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory Empty
Digory Cresson

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t101-obscurite-des-victimes
Sujet: Re: everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory   Dim 13 Sep - 19:54

Et c'est reparti. toujours les mêmes reproches, toujours les mêmes histoires à n'en plus finir. Les yeux levés au ciel d'un air agacé tandis qu'elle hausse la voix, il s'abstient de rentrer dans ce jeu qu'il ne connait que trop bien : refusant de refaire la même scène que l'autre soir et s'emporter pour des bêtises dont il ne devrait normalement accorder aucune importance. seulement.... « Venu t'emmerder ? Tu crois que j'ai traversé le pays exprès pour venir t'emmerder ? Ma vie ne tourne plus autour de toi Sixtine. » il se hait d'être si faible, d'être à ce point là incapable de ne pas répondre bêtement à ses attaques. mais c'est une habitude tristement ancré en lui depuis. tout serait pourtant si simple s'il cessait d'écouter sa fierté. mais Digory est un homme obstiné : il s'accroche à défendre ce qu'il croit fermement faux à son sujet. il y a aussi au fond de lui, cette envie mal assumée et complètement contradictoire de faire durer les disputes pour la retenir le plus longtemps possible.
Et alors qu'il entre-ouvre à peine la bouche, la barde plonge dans l'eau ne lui laissant pas le temps de prononcer un mot de plus. frustré, le briserunien d'origine coince la lèvre inférieure entre ses dents - que ça l'énerve de la regarder fuir là où elle est certaine de ne pas écouter ses accusations.

Mais Digory ne compte pas rester bêtement à la surface : prenant alors une grande inspiration pour plonger à son tour, il a bien remarqué que son ex-épouse était tracassée : il ne sait ni ce qu'elle cherche ni ce qu'elle cache, mais il est bien décidé à le découvrir. alors il analyse son comportement et conclu qu'il ne doit pas chercher très loin. Peut-être un objet ou des bijoux d'une valeur inestimable dont elle seule aurait connaissance ? il fallait à tout prix anticiper : peut-être qu'ainsi, les divorcés pourraient se partager le gain. voilà qui pourrait peut-être sauver sa journée.
à quelques mètres seulement, des scintillements attire l’œil du grand brun : nageant alors un peu plus en profondeur pour récupérer ce qui semble être une bague - une bague glissée dans une chaîne. il n'est pas sûr ce que soit ce qu'elle cherche mais dans le doute il l'emprisonne fermement dans la paume de sa main - remonte à la surface car Digory n'a pas la capacité de respiration sous l'eau.
en attendant Sixtine, le regard se perd un court instant sur le bijou pour l'analyser et lorsqu'elle remonte enfin, le forgeron lui tend la chaîne. « C'est ça que tu cherches ? Ça ressemble étrangement à nos alliances, les détails sont identiques.... Attends. » il la regarde puis regarde la bague. silence. « C'est le cas ? Tu l'avais JETÉ ? »



Sixtine Cresson

Messages : 112
Âge : 26
Métier : barde
Défaut fatal : la curiosité
Avatar : Kanroji Mitsuri (KIMETSU NO YAIBA)
Autre(s) compte(s) : Nathanael / Lloyd / Dahlia

everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory Empty
Sixtine Cresson

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t200-remember-me-under-the-sun-sixtine https://www.pinterest.fr/adeulys/sixtine/
Sujet: Re: everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory   Dim 13 Sep - 23:49



You've got that power over me
My my, the only one I know, the only one on my mind


elle te voit plonger et essaye de ne pas y faire attention, trop occupée à écumer le fond et c'est l'inquiétude qui grandit au fur et à mesure que les minutes s'écoulent et que l'alliance n'est nulle part dans son champ de vision ;
c'est
la fin la dernière chose qui l'enchaînait à toi et même ça, Sixtine l'a perdue –
elle remonte à la surface, abattue.
t'ignore un premier temps, en proie à son apitoiement – ((même ça, tu n'as pas su le garder)) – jusqu'à ce que ta voix s'élève et elle tourne la tête, prête à te saisir par le col et t'inviter à décamper dans des mots moins polis que ces derniers, agacée, et
elle tombe nez à nez avec la chaîne que tu lui tends, en perd la voix la notion du temps car elle te fixe quelques solides minutes avant de réaliser qu'encore tu oses la provoquer ;
— jeté.
elle saisit la chaîne sans plus de cérémonie, l'arrachant volontiers de tes mains et prétendra que ce bref contact de ta peau sur la sienne n'a pas réveillé ((le souvenir de cette soirée)) l'attirance physique qu'elle ne saurait oublier.
— Mais t'es vraiment l'épitome de la connerie, c'est ahurissant Digory. Je l'avais jeté oui, c'est pour ça que je patauge au fond de l'eau depuis TOUT A L'HEURE, pour LA RETROUVER.
à deux doigts de lui lancer en pleine figure ou lui faire ingurgiter, qu'il s'étouffe avec au lieu de proférer de telles insanités – en voilà une idée.
— T'es un ABRUTI et je pèse mes mots, tu réfléchis parfois avec ton cerveau?!
la colère qui se veut forte pour étouffer la gêne, elle prie pour que tu n'y vois que du feu et que tu te concentres sur les insultes ;
((Sixtine ne peut se résoudre à abandonner
la seule trace qu'il reste de votre passé
mais elle préfère t'engueuler
que de l'avouer))
elle martèle à nouveau ton torse de son doigt,
un bref instant, elle l'admet,
se perd dans la contemplation de ton corps dénudé.

ft. digory



Digory Cresson

Messages : 87
Âge : 30 ans
Métier : forgeron
Défaut fatal : obstination
Avatar : sugimoto saichi
everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory 108039491ec8f19f16b2f7564a8d4518

everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory Empty
Digory Cresson

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t101-obscurite-des-victimes
Sujet: Re: everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory   Mar 15 Sep - 0:56

sa main s'empare brutalement de l'alliance trouvée comme si on le lui avait dérobé. les mots - insultes - prononcées ainsi que le ton utilisé paraissent si soigneusement choisis pour le faire se sentir comme un imbécile. Bien que le visage du forgeron reste stoïque pour ne rien lui laisser paraître, la barde réussi parfaitement son coup.
mais comment pouvait-il le deviner ? elle qui a perdu sa confiance depuis.

bien sûr qu'il y a cru.

L'attitude de l'ambriveraine laisse croire qu'elle est particulièrement contrariée qu'il puisse l'en penser capable mais Digory supporte mal ses remontrances. et alors qu'elle tape contre son torse, le forgeron se rapproche, exerçant encore plus de pression contre sa peau. Ses lèvres se rapprochent de l'oreille gauche de la barde et... « NE ME CRIE PAS DESSUS TU CROIS QUE JE SUIS SOURD ?! JE PEUX CRIER ENCORE PLUS FORT. » puis recule en brasant vers l'arrière retrouver une certaine distance qu'il impose après lui avoir fait perdre l'audition - et qu'il est fier de cette maigre vengeance. « Et en effet il y a longtemps que j'ai cessé d'utiliser mon cerveau en ta présence pour préserver ma santé mentale. » qu'il exècre lorsqu'elle insinue qu'il n'a rien dans le crâne, la toisant d'abord d'un regard mauvais, il jette ensuite un coup d’œil sur la bague qu'elle tient fermement. et ne comprend pas directement pourquoi elle l'a si près de soi.

pourquoi garder le symbole de leurs promesses quand c'est elle qui n'a plus voulu de lui : mais en y réfléchissant un peu plus, il y voit plus clair. car bien que la sienne traîne au fond de son tiroir, il lui arrive de la contempler entre ses doigts pour se replonger dans les vieux souvenirs. car la nostalgie le berce dans une illusion bien trop agréable : celle d'avoir l'impression de ne pas se sentir seul ne serait-ce le court d'un instant. ils se sont aimés et s'aiment encore mais différemment cette fois.
il aimerait seulement lui faire la remarque pour la faire rougir de honte, pointer du doigt ses incohérences et en rire : mais il en est incapable. Digory ne peut se permettre de lui faire ce mal : et de toute manière, la situation serait toute aussi embarrassante pour lui. « Hm... » yeux fermés et sourcils froncés, Digory se bat maintenant contre une certaine hésitation : celle de lui demander un service car son ventre gronde. mais une idée lui vient en tête pour que cela tourne plus comme un compromis. « D'ailleurs, j'ai retrouvé ce que tu cherchais alors tu m'en dois bien une. Et comme j'ai faim et que j'aimerais éviter de m'attaquer à mon cheval pour me remplir le ventre : tu n'aurais pas quelque chose à grignoter ? Il ne me reste déjà plus rien. » bien qu'il en doute fort.




Sixtine Cresson

Messages : 112
Âge : 26
Métier : barde
Défaut fatal : la curiosité
Avatar : Kanroji Mitsuri (KIMETSU NO YAIBA)
Autre(s) compte(s) : Nathanael / Lloyd / Dahlia

everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory Empty
Sixtine Cresson

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t200-remember-me-under-the-sun-sixtine https://www.pinterest.fr/adeulys/sixtine/
Sujet: Re: everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory   Dim 20 Sep - 0:56



You've got that power over me
My my, the only one I know, the only one on my mind


ta silhouette qui s'approche – Sixtine retient son souffle – et
c'est l'envie brutale incontrôlée de t'étrangler, te noyer, qu'on ne retrouve jamais ton cadavre ou des jours après, les tympans non seulement ruinés mais l'ego froissé, elle te dévisage à son tour, mauvaise.
—Toujours aussi prévoyant. Non.
vient la réponse, sèche, tranchante, puis les secondes s'écoulent lorsqu'elle admet à contrecœur ne vouloir avoir aucune dette envers lui ; il serait capable de l'utiliser contre elle plus tard ((ignore la petite voix murmurant que ce serait une énième raison de se revoir))
(suffit)

elle le contourne en évitant sciemment de le regarder et sort de l'eau, cheveux ruisselant sur le corps toujours peu vêtu. Sixtine saisit une serviette et observe brièvement le ciel.
— Je n'ai rien sur moi. Mais à cette heure-ci, mon père doit être sorti pêcher et ma mère en train de danser. Ramène-toi.
elle ne relève pas
le regard qu'il a porté sur son alliance – la demande qu'il a formulé de telle sorte qu'elle n'a pas osé refuser – la cocasserie de la situation, du destin qui les lie alors qu'elle était censée disparaître de sa vie ; n'attend pas plus longtemps pour se diriger vers sa maison, à quelques pas seulement du lac.
malgré elle, c'est un soupir de soulagement qui glisse de ses lèvres lorsqu'elle ouvre la porte et que seul le silence l'accueille. ce sera une chose de moins à justifier à ses parents, qui ne sont même pas encore au courant du divorce.
le bois craque sous ses pas lorsqu'elle s'avance vers la cuisine et, laissant Digory fouiller dans les placards, elle s'attèle à rattacher la chaîne autour de son cou –
— Et non, même pas en rêve j'vais cuisiner pour toi. Démerde-toi.
lorsqu'elle la coince dans ses cheveux trois fois environ, elle finit par abandonner et s'adosser au cadran de la porte, observant le brun.
((ignorant la sensation bizarre au fond de l'estomac en le voyant, au milieu de la cuisine de ses parents, comme avant))

ft. digory



Digory Cresson

Messages : 87
Âge : 30 ans
Métier : forgeron
Défaut fatal : obstination
Avatar : sugimoto saichi
everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory 108039491ec8f19f16b2f7564a8d4518

everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory Empty
Digory Cresson

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t101-obscurite-des-victimes
Sujet: Re: everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory   Dim 4 Oct - 1:48

Pour Digory les secondes où il attend sa réaction paraissent exagérément longues. Il ne saurait d'ailleurs pas comment rebondir naturellement si la réponse s'avère négative — pourtant au vue de leur mésentente assez chaotique, c'est ce à quoi il devrait logiquement s'attendre. mais il n'a pas pensé à cette éventualité, car il a mentionné une dette et non un service. Hélas, c'est bien un non ferme qu'il se prend en pleine figure. Il la regarde aussi expressif qu'un poisson échoué, clignant plusieurs fois des yeux quand l'information percute enfin son cerveau.
L'égo touché, le trentenaire s'apprête alors à sortir silencieusement sans broncher et reprendre sa route — mais elle le devance, quittant le lac la première et lui proposant alors de la suivre chez ses parents pour le nourrir.
chez ses parents, absents apparemment.
Il déglutit.
mais chez ses parents quand même. sont-ils au courant de leur situation ? Le forgeron préfère ne pas y penser - et espère surtout ne pas croiser leur chemin. La présence de Sixtine le tourmente déjà assez, il ne voudrait pas avoir en prime les vieux beaux parents. Lorsqu'elle se rhabille, il en fait de même, jetant quelques coups d'œil timide par dessus l'épaule — sa peau qu'il n'a longtemps plus vu chauffer sous les rayons du soleil et qu'il devine toujours douce comme de la soie.

C'est bien silencieux et derrière elle qu'il la suit. La situation est bien ironique et au plus ils se rapprochent de la maison, au plus l'idée de faire demi-tour lui traverse un peu l'esprit. Ce n'est pas une bonne idée. Ce n'est jamais une bonne idée mais l'homme aux nombreuses cicatrices tait rapidement ses pensées parasites. quand enfin les divorcés pénètrent la porte d'entrée, de suite, l'odeur le frappe de plein fouets de souvenirs. lui procurant une sensation confort et d'inconfort à la fois, avant que la voix Sixtine ne vienne briser cet instant. « Fallait pas te donner la peine de le préciser, je m'en doutais. » car un simple merci c'est compliqué, ça l'était avant, mais ça l'est d'autant plus maintenant. Le malaise est terriblement présent quand Digory sent le regard accentué de la barde sur lui.
Tentant alors de ne pas se laisser déstabiliser par l'ambiance pesante de la situation, il observe ce qu'il y a autour de lui de pas assez lents pour au final attraper... une simple pomme dans le panier à fruits. Il tire l'une des chaises et s'installe, croisant et posant vulgairement les pieds sur le bord de la table. Une drôle façon de prouver qu'il n'est pas mal à l'aise. « Un fruit me suffit, c'était juste histoire de ne pas repartir le ventre complètement vide. » dit-il en soutenant son regard avant de croquer bruyamment dans la pomme. Il tire la chaise à côté. « Tu vas rester longtemps à me fixer comme ça ? Je t'en prie installe toi, fais comme chez toi Sixtine. » puis il entame une deuxième pomme - la première dévorée trop rapidement. « D'après ce que j'vois ton travail ne t'empêche au moins pas de rendre visite à tes parents, c'est bien. » il hoche positivement mais ironiquement la tête parce que c'est plus fort que lui - la rancœur est toujours présente.
Mais se fait surtout violence pour ne pas flancher : la moindre faiblesse, il est en sûr, le perdrait.



Sixtine Cresson

Messages : 112
Âge : 26
Métier : barde
Défaut fatal : la curiosité
Avatar : Kanroji Mitsuri (KIMETSU NO YAIBA)
Autre(s) compte(s) : Nathanael / Lloyd / Dahlia

everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory Empty
Sixtine Cresson

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t200-remember-me-under-the-sun-sixtine https://www.pinterest.fr/adeulys/sixtine/
Sujet: Re: everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory   Mar 6 Oct - 2:24



You've got that power over me
My my, the only one I know, the only one on my mind


quand elle te voit t'installer sur la chaise, c'est la main qu'elle tend en réflexe car elle sait que tu vas mettre tes pieds sur la table – elle râlait déjà dans votre maison, elle râlera chez celle de ses parents, évidemment.
— Retire tes pieds de la table.
Sixtine se fait plus fermée que jamais car r i e n ne v a ; te voir ainsi, assis sur l'une des chaises où elle a annoncé que tu deviendrais son mari, l'odeur nostalgique de la maison parentale, ses parents qu'elle a trahi – les pauvres, ignorant tout de la situation de leur fille – les souvenirs et c'est là le problème, Digory.
à travers les souvenirs elle t'aime comme si ça ne s'était jamais fini.
car, à lui demander, il n'y a pas tant de différence entre la dernière fois où tu as foulé ce parquet et aujourd'hui, si ce n'est sa décision de partir – les papiers ne sont pas signés, vous vous êtes encore engueulé, elle a encore c é d é.
rien n'a changé hormis cette sensation d'achevé qui, pour la première fois malgré toutes vos disputes, semblent lentement s'immiscer entre vous.
— Ils ne savent pas que je suis là.
elle le confesse dans un murmure.
— Ils ne savent pas non plus...
et c'est visiblement trop lourd à confesser car elle tire une chaise et s'y assied.
— Que c'est fini, entre toi et moi.
elle fait rouler le trognon que tu as laissé sur la table de son index, esquivant ton regard ; comment t'expliquer la raison de ce secret si ce n'est

qu'elle n'est absolument pas prête à ce que la page soit réellement tournée – c'est dans vos disputes à chaque fois que vous vous croisez, le destin qui désire vous lier, Sixtine t'aime encore et ne parvient pas à avancer –
t'aime trop pour simplement essayer.
— Et ne commence pas à me reprocher d'avoir du temps pour quelqu'un. Si tu avais été là au lieu de te tuer au boulot, tu saurais que je n'ai que ça, du temps.
du temps pour t'aimer te regretter
pour réaliser que même une promesse d'éternité n'aurait pas su vous aider.

ft. digory



Digory Cresson

Messages : 87
Âge : 30 ans
Métier : forgeron
Défaut fatal : obstination
Avatar : sugimoto saichi
everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory 108039491ec8f19f16b2f7564a8d4518

everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory Empty
Digory Cresson

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t101-obscurite-des-victimes
Sujet: Re: everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory   Dim 11 Oct - 18:03

Croisant les bras par pure et simple provocation lorsqu'elle lui demande de retirer les pieds de la table, il soutient en même temps le regard froid qu'elle lui lance ; la détermination de ne pas le faire parce qu'elle lui ordonne. car autre que la rancœur, c'est une vieille histoire de fierté qui le rend aussi exécrable. mais quand elle tire une chaise, confessant que ses parents ignorent leur situation, ses traits se détendent. la ride entre ses sourcils fournis s'efface et ses yeux qui parcourent son visage  s'arrêtent sur le trognon de pomme qu'elle fait rouler inconsciemment.
Il ne sait comment réagir convenablement à cette révélation. pourquoi ? « Tu devrais leur dire. » les pieds quittent la table pour le parquet et le ton est sérieux. « Ça fait sept mois, ils doivent savoir. Tu ne peux pas te permettre de leur cacher plus longtemps. » il ne faut pas leur laisser le temps de se faire plus d'illusions comme espérer que ces deux là forment une famille. Et si ça n'est qu'une question de courage, le forgeron se porterait garant de leur annoncer de vive voix : et peut-être qu'ainsi, la page sera définitivement tournée. le deuil de leur relation plus acceptable.

Mais le grand brun n'a pas vraiment le temps — et qui sait si les parents tentent de les rabibocher. Cette idée l'effraie autant qu'elle l'énerve. D'ailleurs, s'il ne souhaite pas les rencontrer il ferait mieux de ne pas s'attarder trop longtemps.
Un silence plane et Digory semble hésitant; c'est qu'il aurait presque oublié la raison de sa venue à Ambrive. « Tu sais je ne suis pas ici pour admirer le paysage mais pour trouver des réponses à mes questions. Tu es non seulement la mieux placée mais aussi la seule en qui... en qui je peux croire sur parole malgré tout. Alors je vais profiter de ta présence pour que tu répondes à quelques questions et je m'en irais ensuite. » et ça lui arrache de l'avouer mais, il avait besoin de cette information et elle est la seule qui ne peut lui mentir à ce sujet.
Bras croisés sur la table, il la regarde dans les yeux. « Il y a des rumeurs qui circulent récemment et je voudrais en avoir la confirmation. Est-ce que le marché noire existe bel et bien ici ? J'ai entendu dire que ton pays vend des gens de mon peuple comme esclaves, est-ce vrai ? » le ton est dénué d'agressivité, le regard est presque suppliant : mais ça n'est qu'apparence car il redoute la réponse, il redoute la vérité.
un peu, au fond de lui, il voudrait qu'elle l'ignore.



Sixtine Cresson

Messages : 112
Âge : 26
Métier : barde
Défaut fatal : la curiosité
Avatar : Kanroji Mitsuri (KIMETSU NO YAIBA)
Autre(s) compte(s) : Nathanael / Lloyd / Dahlia

everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory Empty
Sixtine Cresson

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t200-remember-me-under-the-sun-sixtine https://www.pinterest.fr/adeulys/sixtine/
Sujet: Re: everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory   Mer 14 Oct - 17:30



You've got that power over me
My my, the only one I know, the only one on my mind


« tu devrais leur dire » et ça semble si facile.
ça semble si facile venant de toi, l’expression qui ne trahit absolument rien –
— Je devrais leur dire. C’est vrai.
et elle le sait mais ne voulait pas l’accepter. elle espérait que pour toi aussi, officialiser la séparation serait une étape que vous n’êtes pas prêts à franchir, faire une croix concrète sur votre histoire – (elle est
toujours amoureuse, n’est-ce pas ton cas ?
)
seulement, une fois de plus et comme toujours, Sixtine s’est trompé à ton sujet. elle t’écoute à moitié, un peu blessée, et ne lève son regard vers le tien que lorsque tu lui poses la question à laquelle elle espérait échapper, en vain.
la barde quitte la chaise pour aller jeter le trognon et reste plantée devant la poubelle, incapable de te faire face.
— Le marché noir existe bel et bien ici.
et elle a
tant redouté ce jour.
tant redouté le moment où tu viendrais à elle pour avoir cette information – car Sixtine sait, sait parfaitement, côtoie Lancelot qui en est le dirigeant et Adriel qui ferme les yeux sur ses agissements. et elle sait également que oui, des briseruniens sont vendus sur le marché ; elle le sait depuis le premier jour où c’est arrivé.
— C’est la vérité. Certains sont vendus comme esclaves.
elle n’a pas la force de se tourner – refuse de voir l’expression sur ton visage ; de la surprise, de la colère, du mépris ? Sixtine ne sait pas et elle joint ses mains pour s’empêcher de trembler.
de mille façons, elle t’a déjà blessé mais craint que celle-ci soit la pire depuis que vous vous êtes mariés. et plutôt que la culpabilité, c’est la honte qui vient tristement orner son visage.

elle sait pourtant ce que le peuple briserunien représente à tes yeux
c’est juste qu’elle n’en a cure pourvu que toi, tu sois heureux.

— Je t'en supplie, ne m'en veux pas Digory.

ft. digory



Digory Cresson

Messages : 87
Âge : 30 ans
Métier : forgeron
Défaut fatal : obstination
Avatar : sugimoto saichi
everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory 108039491ec8f19f16b2f7564a8d4518

everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory Empty
Digory Cresson

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t101-obscurite-des-victimes
Sujet: Re: everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory   Lun 2 Nov - 0:03

elle, aussi rigide qu'une statue de pierre. lui, ses paupières qui doucement se ferment tandis qu'au fond son estomac se noue. il comprend. le marché noir vend les siens comme esclave. il s'en est douté Digory, mais cette affirmation passe très mal — la gorge tant serrée qu'il parvient difficilement à déglutir.
c'est silencieux qu'il se laisse submerger par le passé. la mémoire lui rappelant les maisons brûlés en même temps que les corps éparpillés. du corps de sa sœur, des morceaux de verre qui craquent sous les semelles, du lait renversé et ce morceau de pain qu'elle avait dû faire tomber des mains alors qu'elle agonisait. Il se souvient de tout dans les moindres détails la guerre ne suffit pas, déraciner un peuple entier de ses terres non plus. il faut aussi qu'on ose bafouer l'honneur de ses frères et soeurs.
et pourtant le briserunien ne perd ni foi ni espoir, peut-être qu'on entendra ses prières; qu'un jour, — certes même après sa mort s'il le faut — ils pourront revivre librement là-bas.

La réalité efface bien vite le futur idéaliste sur lequel il s'est accroché un court instant ; quand la voix de Sixtine le ramène de son absence. « Si ça n'était que ça. » il l'a d'abord pensé puis formulé dans un murmure suffisamment audible. bien sûr qu'il lui en veut pour lui avoir caché une telle information : mais il lui en veut pour des milliers de raisons déjà. si ce n'était que ça.
Le sentiment d'impuissance l'envahi au plus profond de son être : qu'est-ce que Digory Cresson, simple forgeron de Grandvent, peut faire contre ça ? les dents se serrent de rage et les poings de frustration, à tel point que ses ongles marquent la paume de ses mains. la colère qu'il ressent est rapidement refoulée pour ne pas qu'elle explose sur des objets qui ne lui appartiennent pas. Alors à son tour il se lève et lui fait face. Pouce et index sous le menton, il lui relève doucement la tête. « Regarde moi Sixtine. » lui-même ignore ce qu'elle peut déceler dans ses yeux. « C'est tout ? » veut-il réellement le savoir ? que sa seule raison de vivre, la seule pour qui il offrirait sa vie finisse par l'écœurer plus que ces déchets de malronçois ?
Il ne peut se l'imaginer complice et pourtant. « Tu connais des personnes qui possèdent des esclaves ou qui sont directement impliquées dans cette affaire ? » et pour son bien ; qu'elle ne lui dise rien car maintenant la fureur monte en lui au fur et à mesure que les secondes passent.

que vas-tu faire, Sixtine ?


Sixtine Cresson

Messages : 112
Âge : 26
Métier : barde
Défaut fatal : la curiosité
Avatar : Kanroji Mitsuri (KIMETSU NO YAIBA)
Autre(s) compte(s) : Nathanael / Lloyd / Dahlia

everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory Empty
Sixtine Cresson

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t200-remember-me-under-the-sun-sixtine https://www.pinterest.fr/adeulys/sixtine/
Sujet: Re: everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory   Mer 4 Nov - 23:07



You've got that power over me
My my, the only one I know, the only one on my mind


le cœur qui coule
les larmes qui roulent
sur les joues et meurent au sol
« si ça n'était que ça. »
sauf qu'il s'agit de tout, entre elle et toi, n'est-ce pas ? des milliers de choses que vous traînez comme des poids, des non-dits mais des reproches aussi, et tout ça avec amour et voilà pourquoi vous en êtes là,
n'est-ce pas ?
« si ça n'était que ça » et tu lèves son regard sur toi, qu'elle n'y échappe pas – que Sixtine contemple tout le mal qu'elle te fait en te confiant un tel secret.
— Pourquoi tu me demandes ça, Digory ?
elle retire sa tête de ton emprise d'un mouvement sec et recule, butant contre la poubelle.
— Pourquoi tu me demandes ça à moi ?!
elle inspire sèchement et ravale ses larmes, détresse totale. on a si mal, de te faire mal.
— Tu vas faire quoi si je te dis « oui » ?! Me mépriser plus que tu ne le fais déjà ? Et si je dis « non », Dig. comme elle t'appelait autrefois. Tu feras quoi ? Tu seras soulagé ? Tu me pardonneras ?  Non, hein. Pourquoi...
elle te contourne et s'éloigne, parce que ça l'oppresse presque physiquement de subir ton regard courroucé. elle peine à respirer, si consciente de t'avoir encore blessé.
— Pourquoi ai-je toujours l'impression d'être la pire des ordures, avec toi ?
(pourquoi est-ce que je n'arrive pas
à ne pas te faire souffrir, au moins une fois)
elle aurait préféré ne rien savoir mais c'est qu'on côtoie Lancelot et qu'on sert Adriel, c'est qu'on baigne dedans parce que la curiosité y emmène et on oublie
que pour toi, ce n'est pas pareil ; que derrière les gueules renfrognés sommeillent un cœur parfaitement immaculé.
alors que Sixtine, elle, a vu toute la pourriture du monde et y retourne volontiers, car après toi, la seule à qui elle a juré fidélité, c'est sa curiosité.

et tant pis, si tu la détestes, Digory.
(parce qu'au fond, je me déteste aussi.)

ft. digory






everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory   



everything I hold dear resides in those eyes ✱ ft. digory
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) ❝ can't take my eyes off of you — Theodora
» (end) ❝ you've got the devil in your eyes — Hector
» (fb) voilà ton rp grognasse ft. digory
» obsidian eyes | NOIR u.c.
» (end) how long will i love you ✱ ft. digory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Ambrive :: Le Lac aux Joyaux :: Pâlécaille-
Sauter vers: