-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman
Roman Harcourt

Messages : 107
Âge : 24 ans
Métier : Disciple du mage primordial de feu.
Défaut fatal : L'obstination.
Avatar : Claude de Alger Obelia (Who made me princess) + Leonardo Dicaprio (irl)
Autre(s) compte(s) : Antigone Bathory + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Ze6VbMZ

(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Empty
Roman Harcourt

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t239-roman-dancing-with-your-ghost
Sujet: (flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman   Mer 2 Sep - 20:25

" la valse des cœurs "prudence + roman
C'était sous le regard inquisiteur d'un père intransigeant que Roman se pavanait comme un paon. C'était drapé d'un sourire et affublé de sa plus belle tenue qu'il allait et venait entre les pans des rideaux de velours et le pas feutré sur le marbre blanc. Des poignées de mains insipides, des courbettes hypocrites, Roman en avait fait le tour et c'était de tous ces détours dont il s'était lassé, lui qui préférait les discussions embrasées.

Leurs invités, en ce jour, étaient de marque, et c'était peu dire ; la famille Vaudreuil en personnes s'était déplacée et sous couvert d'une alliance et d'une solidarité en laquelle plus personne ne croyait, ils étaient venus faire bonne figure, montrer leur solidité. Parfois, Roman se demandait si ces visites n'étaient pas faites dans le but d'intimider, mais ce genre de pensées devait rester secrètes, à n'en pas douter.

Ainsi il s'était présenté à la plus jeune ; pas qu'ils ne se soient jamais côtoyés, mais ce fut la seule avec qui il voulut discuter en l'instant qui leur fut accordé.

« Princesse. »

Baissa la tête légèrement en guise de respect.

« C'est un plaisir de vous revoir. »

Lui adressa un sourire en se redressant.

« Nous nous sommes croisés la dernière fois en vos terres, si je ne m'abuse, mais nous n'avons eu que trop peu de temps pour discuter, et je le déplore. »


Prudence Vaudreuil

Messages : 182
Âge : 25ans
Métier : Princesse de Malronce
Défaut fatal : La curiosité
Avatar : Serenity • Chloë Grace Moretz (merci Jaja pour l'avatar jtm)
Autre(s) compte(s) : Dolores H. Wolf
(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman 4ndn

(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Empty
Prudence Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t90-humans-we-re-so-very-blind-prudence-u-c#409 https://www.pinterest.fr/LadyArt3mis_/p-r-u-d-e-n-c-e-rpg/
Sujet: Re: (flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman   Jeu 3 Sep - 11:14


“La valse des coeurs” & Faux sourires, tenues sophistiquée et rires distingués. Tout le monde s'était paré de sa plus belle hypocrisie en cette soirée qui, comme toutes les autres avant elle et toute les autres qui suivront, n'étaient qu'apparences et faux-semblants. Et c'était bien pour cela que Prudence détestait plus que tout ce genre d'instant qui ne lui correspondait que peu. Mais on courbe l'échine. On fait bonne figure. On accompagne ses parents, ses frères et sœurs qui, même jusqu'à la plus téméraire, semblent avoir bien plus leur place ici qu'elle. Elle avait toujours eut l'impression d'être en trop. Et ce soir, Prudence Vaudreuil, habillée d'une robe bouffante et traînante bleu pâle faisant écho à ses yeux (Diane ayant insisté pour qu'elle enfile ça au lieu de son habituelle culotte d'équitation qui était bien "plus confortable" selon les plaintes de la jeune princesse) était venue aborder une fenêtre en retrait du groupe pour se perdre alors un instant dans la contemplation de ce ciel parsemé d'étoiles, rêvant honteusement de s'échapper loin d'ici, loin de ce brouhaha ennuyant et de ces mets qui, à eux seuls, représentaient plus que la totalité des richesses du bas peuple.

Mais voilà qu'une voix, à mi-chemin entre familière et inconnue, l'arrache de ses rêveries. Un léger frisson l'accable. Peut être allait on se plaindre de sa façon de se tenir. Hors de question pour elle de jouer des cils pour des gens avec lesquels elle n'avait aucune affinité, aucun point communs, aucun...
Rien de cela. Alors qu'elle se retourne en ravalant un soupire qui manque de lui échapper, son léger levé de sourcils peut surement trahir la surprise qu'elle a à découvrir Roman Harcourt, devant elle. Élégant et bienveillant. Lui, avait l'air bien plus à sa place ici qu'elle, encore une fois. Mais quelque chose dans ses yeux faisait comprendre à Prudence que, tout comme elle, il était las de ces ennuyantes banalités, de ces vulgaires mondanités. Avec attention, la voilà qui observe ses gestes, et écoute ces mots. Ses lippes dessinent un bref instant l'esquisse d'un sourire, et, alors qu'elle répond à ses politesses en attrapant sa robe pour effectuer une révérence gracieuse, sa voix s'élève et lui répond

« Sir Harcourt. Pitié, appelez moi Prudence. »

"Ou bien je risque de me prendre sur-le-champ." était la fin de sa phrase... Mais elle préféra la taire. On serait capable de l'attacher pieds et poings liés de peur qu'elle mette à exécution ses menaces... Si l'ennui ne la foudroyait pas avant. Et elle tenait bien trop à sa liberté pour prendre ce risque.
Roman, elle le connaissait. Du moins, autant qu'on connait les alliés de sa famille, où les amis de son frère. De loin, rapidement. On entend de rumeurs. On observe les manières. Espérons qu'il n'ait pas trop entendu parler d'elle et de ses intrépides habitudes. Ou au contraire. Peut être était-ce là la raison de cette approche, et il pourrait lui proposer de mettre les voiles loin de cette soirée dont le parfum lui montait à la tête. Arf. Ne rêve pas trop, Prudence.

« En effet.... Il faut dire que vous êtes un homme bien occupé, autant que je peux l'être moi aussi. »

L'ironie est plus que palpable dans sa voix mélodieuse sur la fin de ces mots la concernant. D'un regard rapide, elle balaye la salle. Pour une fois, elle ne se sent pas épiée. Tout le monde à l'air bien occupé à jouer la comédie. Grand bien leur fasse.

« Il n'est pas trop tard pour rattraper le temps perdu. Vous pourriez me décrire la totalité de l'histoire de votre lignée que je vous écouterai avec plaisir. Tant que cela nous éloigne ne serait-ce qu'un peu de cette réunion ô combien ennuyante.. »


 
code by solosands


Roman Harcourt

Messages : 107
Âge : 24 ans
Métier : Disciple du mage primordial de feu.
Défaut fatal : L'obstination.
Avatar : Claude de Alger Obelia (Who made me princess) + Leonardo Dicaprio (irl)
Autre(s) compte(s) : Antigone Bathory + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Ze6VbMZ

(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Empty
Roman Harcourt

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t239-roman-dancing-with-your-ghost
Sujet: Re: (flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman   Mar 22 Sep - 14:43

" la valse des cœurs "prudence + roman
Roman ne s'était pas dépeint de son sourire, égaré quelque part entre l'arrogance et la politesse ; il n'était rien d'hypocrite à celui qui se gargarisait lui-même. Il avait haussé les sourcils dans une mine circonspecte, visiblement étonné des constats qu'elle faisait dans la précipitation ; peut-être était-elle si pressée de quitter cet endroit, ou de converser pour feindre l'ennui qui la prenait.

« Vous vous méprenez, très chère Prudence. »

Baissa la tête respectueusement, le sourire s'était transformé en rictus.

« Je ne suis pas un homme occupé. Seulement un homme qui s'occupe. »

Roman n'avait que peu d'obligations. Ces réunions distinguées entre nobles ne lui avaient jamais été obligées ; ses parents l'invitaient, mais n'auraient pas tant rechigné à ce qu'il se montre absent une fois ou l'autre. Ils étaient simplement fiers qu'il soit si prompt à s'y présenter. Roman n'était certainement pas un homme occupé ; il était un homme qui n'avait rien à faire sinon profiter de ce que la vie lui avait apporté.

« En revanche, je suis curieux. Qu'est-ce qui fait de vous une personne si occupée ? »

Il peinait à imaginer qu'une princesse ait autre chose à faire que de profiter, elle aussi. Après tout, elle n'avait pas à travailler ni pour se nourrir ni pour se loger.

Il lui tendit une main polie, se pencha légèrement sur elle, et sa voix se fit tendresse.

« Mais peut-être voudriez-vous poursuivre cette conversation loin de ces murs ? Le jardin, en ces heures, doit être plus calme, si vous voulez mon avis. »


Prudence Vaudreuil

Messages : 182
Âge : 25ans
Métier : Princesse de Malronce
Défaut fatal : La curiosité
Avatar : Serenity • Chloë Grace Moretz (merci Jaja pour l'avatar jtm)
Autre(s) compte(s) : Dolores H. Wolf
(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman 4ndn

(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Empty
Prudence Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t90-humans-we-re-so-very-blind-prudence-u-c#409 https://www.pinterest.fr/LadyArt3mis_/p-r-u-d-e-n-c-e-rpg/
Sujet: Re: (flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman   Mer 23 Sep - 10:56


“La valse des coeurs” & Certains diraient qu'il faut être fou pour contredire une princesse... Surtout lorsqu'on a rien de royal. Et pourtant. Elle ne s'en offusque pas. Au contraire même ! Voilà qu'un léger rictus étire les lippes de Prudence qui ne peut s'empêcher d'hausser légèrement un sourcil tout en écoutant les paroles du mage à ses cotés.
Un court instant, un éclat de rire détourne ses attentions du blond près d'elle, pour s'abandonner sur une femme. Un instant, Prudence s'imagine être elle : à l'aise, souriante, élégante... A sa place. Tout ça lui semble tellement loin de son quotidien. Et pourtant. Loin d'elle l'idée de se plaindre... Malgré une enfance gâchée entre les quatre murs de sa prison dorée ayant fait office d'hospice.

Malgré tout, il regagne bien vite son attention, et cette nouvelle question fait rouler ses yeux au ciel. Alors, en guise de réponse, elle préfère opter pour de l'ironie et un trait d'humour, plutôt que laisser parler la rancune qui peut veiller au fond de son cœur.

« Pensez vous qu'être une princesse est de tout repos avec une fratrie comme la mienne? Je dois veiller à ce que Clovis et Iphigénie ne se blessent pas, chaque jour que la maison-dieu fait, entre autres ! »

Grande ironie venant de la plus petite de la famille, évidemment... Mais ces deux là était, malgré sa curiosité et sa tendance à faire le mur, bien plus casses-cou qu'elle.
Puis, ses perles bleutés vagabondent et observent cette main proposée, accompagnée de ces quelques mots. La proposition est plus qu'alléchante... Et elle rêve de s'éloigner de tout ce brouhaha aristocratique plus que de raison.
Alors, légère et délicate, Prudence dépose sa main sur celle du mage, après avoir jeter un coup d’œil autour d'elle pour éviter qu'un Vaudreuil la voit et le lui reproche, ou pire... La taquine avec, et dans un souffle, elle répond.

« Cette idée est tout à fait charmante. Un peu d'air frais sera la bienvenue. Allons y. »

Malgré tout, avant qu'il n'ouvre la voix... Prudence prend la peine de, de sa main libre, venir voler agilement deux verres emplis de vin, enroulant avec adresse (et savoir faire, habitude de taverne) ses doigts autour des deux pieds de verres... Pour en tendre un à Roman, et garder le second. Evidemment. Alors, un sourire malicieux éclaire le visage de la blonde, qui glousse, l'air de rien.

« Il serait déplorable que vous vous retrouviez la gorge sèche... »


 
code by solosands


Roman Harcourt

Messages : 107
Âge : 24 ans
Métier : Disciple du mage primordial de feu.
Défaut fatal : L'obstination.
Avatar : Claude de Alger Obelia (Who made me princess) + Leonardo Dicaprio (irl)
Autre(s) compte(s) : Antigone Bathory + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Ze6VbMZ

(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Empty
Roman Harcourt

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t239-roman-dancing-with-your-ghost
Sujet: Re: (flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman   Mer 23 Sep - 12:37

" la valse des cœurs "prudence + roman
La réponse tout à coup irritée de Prudence le prit complètement de court. Il ne lui avait pourtant pas manqué de respect, et avait pris le soin de poser la question de manière à ne pas prétendre qu'elle n'avait pas de réponse à donner ; il l'avait écoutée jusqu'au bout, la mine circonspecte, peut-être étonné de faire face à une personne plus susceptible qu'il ne le croyait.

La surprise ne l'empêcha pas de l'inviter au jardin, et il resta silencieux - puisque visiblement ses mots étaient prompts à la froisser. Il accepte le verre qu'elle lui tend, et lui adresse un demi-sourire.

« Auriez-vous peur que je parle trop ? »

Il se para d'un rire léger et bref, avant de poursuivre son chemin jusqu'au jardin arrière. Les fleurs en cette saison ressentaient déjà l'arrivée de l'hiver et certains de leurs pétales épousaient le sol dallé des allées.

« Si cela vous arrange, je peux me taire et vous écouter, après tout c'est vous qui êtes mon invitée. »

Marcha d'un pas lent entre les rosiers.

« Concernant l'entière histoire de ma lignée, je crains n'avoir aucune lignée et que mon nom est plus humble que vous ne le pensiez. L'histoire de mes ancêtres doit être plus barbante que celle des vôtres. »


Prudence Vaudreuil

Messages : 182
Âge : 25ans
Métier : Princesse de Malronce
Défaut fatal : La curiosité
Avatar : Serenity • Chloë Grace Moretz (merci Jaja pour l'avatar jtm)
Autre(s) compte(s) : Dolores H. Wolf
(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman 4ndn

(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Empty
Prudence Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t90-humans-we-re-so-very-blind-prudence-u-c#409 https://www.pinterest.fr/LadyArt3mis_/p-r-u-d-e-n-c-e-rpg/
Sujet: Re: (flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman   Mer 23 Sep - 12:54


“La valse des coeurs” & Bientôt, ils rejoignent ensemble les jardins. L'air est frais mais agréable, et la brise qui vient parfois soulever avec élégance ses boucles blondes donne l'impression à Prudence de pouvoir souffler à nouveau, comme libérée d'un corset trop serré. Ses yeux se baladent sur les couleurs et les formes diverses et variés des fleurs qui poussent ça et là, et finalement, comme toujours, c'est Roman qui gagne à nouveau l'attention de son regard.

« Non. Ne vous méprenez pas à votre tour, je vous en prie. Ne me considerez pas comme une invitée, mais plutôt comme une amie. »

Un sourcil se lève, accompagnant ces quelques mots bien sincères. Prudence avait toujours été de celles qui écoutent. Elle se nourrit des mots et des aventures des autres. Elle, n'a jamais été prompt à parler d'elle, au contraire. Elle se considère bien peu intéressante, tout comme sa vie, qui, durant les 10 premières années, avaient été monotones et douloureuses, entre les visites médicales régulières... Et devoir se contenter l'au-delà du château que dans des livres. Les autres, eux, semblent avoir tant de choses à dire, à dévoiler, à lui apprendre. La curiosité est peut être un vilain défaut, mais il ne tuera pas Prudence. Du moins, pas aujourd'hui. Et elle comptait bien continuer de se laisser emporter par sa soif de connaissance.

« Ne dites pas ça. Vous êtes bien venu au monde d'une femme et d'un homme, comme tout à chacun. Et chaque histoire est intéressante, à sa manière. »

C'est bien là la philosophie de Prudence. Mais, quelque chose lui fait comprendre que, peut être, ce choix de conversation n'était pas le plus plaisant aux oreilles de Roman. Et elle ne s'en incommoda pas. Après avoir prit une légère gorgée de vin, et s'être approché d'un rosier qui attira son attention, elle lança.

« Dites moi, sir Harcourt. Votre quotidien doit être bien éloigné du mien. Racontez moi... S'il vous plait. »

 
code by solosands


Roman Harcourt

Messages : 107
Âge : 24 ans
Métier : Disciple du mage primordial de feu.
Défaut fatal : L'obstination.
Avatar : Claude de Alger Obelia (Who made me princess) + Leonardo Dicaprio (irl)
Autre(s) compte(s) : Antigone Bathory + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Ze6VbMZ

(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Empty
Roman Harcourt

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t239-roman-dancing-with-your-ghost
Sujet: Re: (flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman   Mer 23 Sep - 13:19

" la valse des cœurs "prudence + roman
Roman ne parlait que peu de lui-même, car il se gargarisait bien assez tout seul que pour avoir besoin de l'approbation des autres. Il préférait découvrir les vérités qui habitaient ses pairs ; se sentait plus en lien avec eux que lorsqu'il témoignait de sa propre existence. Ces discussions insipides ne l'intéressaient que peu, mais il avait appris la bienséance, et souriait comme il souriait toujours, poliment.

« J'ignore de quoi est fait votre quotidien, Princesse, mais à vous entendre on dirait que nous ne sommes pas si éloignés que ça, vous et moi. »

Pensait à ce qu'elle avait dit concernant ses aînés. Il passa un doigt sur l'arête de son nez.

« J'ai une soeur, moi aussi, qui semble aussi imprudente que votre fratrie. »

Sa para d'un rire léger.

« Je pense qu'elle fait ça pour attirer mon attention et croyez-moi, ça finit toujours par marcher. »

Il semblait plus attendri qu'agacé.
Cependant, Roman était avant tout un ami de Clovis, avant d'être un ami d'une quelconque princesse.

« Pour votre frère, si ça peut vous rassurer, je peux aussi me charger de le surveiller. »

Il étouffa un ricanement fier, rieur de savoir que surveiller Clovis voulait dire aller aux tavernes et côtoyer des filles.


Prudence Vaudreuil

Messages : 182
Âge : 25ans
Métier : Princesse de Malronce
Défaut fatal : La curiosité
Avatar : Serenity • Chloë Grace Moretz (merci Jaja pour l'avatar jtm)
Autre(s) compte(s) : Dolores H. Wolf
(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman 4ndn

(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Empty
Prudence Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t90-humans-we-re-so-very-blind-prudence-u-c#409 https://www.pinterest.fr/LadyArt3mis_/p-r-u-d-e-n-c-e-rpg/
Sujet: Re: (flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman   Mer 23 Sep - 13:39


“La valse des coeurs” & C'est en silence que la princesse s'était tourné vers Roman pour faire glisser sur ce sourire la caresse de ses yeux. L'espace d'un instant, elle le voit se fondre dans le décor. Avec les autres. Peut être s'est elle fourvoyée. Peut être... Est-il comme les autres. Pouvait même elle vraiment le blâmer pour ça? Malgré cette pensée fugace et volatile, elle lui rend ce faible sourire, par réflexe. La tendresse lisible du mage pour sa soeur réchauffe doucement le cœur de la belle qui, elle aussi... Espère que ses deux frères tiennent les mêmes propos et les mêmes sentiments à son égard. Peut être... Même si, la petite voix présente dans sa tête lui confirme que non. Après tout, elle n'est pas à sa place ici, parmi les autres et beaux Vaudreuil.

« Oh vraiment? Je n'ai jamais eut la chance de la rencontrer. J'espère pour elle qu'elle ne vous ressemble par trop alors... »

Encore une fois, elle ne peut se retenir de ponctuer ses mots d'une touche de taquinerie, qui l'amuse.. Surtout lorsque c'est le genre de comportement et de réponses qu'on lui interdit en tant de princesse. Mais, c'est bien pour ça que ça lui plaisait tant : l'interdit avait toujours plus de charme que le reste.

« Étrangement... Et j'ignore pourquoi... Je ne suis pas sûre de vouloir vous confier cette tâche... Sans vouloir vous offenser ! »

Un gloussement taquin s'élève et conclut cette réponse qui a le mérite d'être honnête. Elle sait ce que Clovis peut faire lors de son temps libre. Et, connaissant ces deux là... Roman serait surement du genre à finir comme son frère, le nez rougi par l'alcool entre les cuisses d'une charmante aux mœurs légères. C'est donc avec cette image peu flatteuse mais presque trop réelle que la blonde vint attraper la traîne de sa robe pour s'approcher d'un petit banc de pierre enfoncé dans la terre... Pour s'y asseoir, et observer son compagnon du soir... Il était charmant, elle ne pouvait pas le nier. Mais il y avait quelque chose d'autre. Au delà de ses airs et de ses manières. Quelque chose... De plus profond. C'est surement pour ça qu'elle se voit alors l'observer un instant, trop plongée dans sa réflexion pour prendre la peine de répliquer autre chose, et dissimuler son trouble.



 
code by solosands


Roman Harcourt

Messages : 107
Âge : 24 ans
Métier : Disciple du mage primordial de feu.
Défaut fatal : L'obstination.
Avatar : Claude de Alger Obelia (Who made me princess) + Leonardo Dicaprio (irl)
Autre(s) compte(s) : Antigone Bathory + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Ze6VbMZ

(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Empty
Roman Harcourt

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t239-roman-dancing-with-your-ghost
Sujet: Re: (flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman   Dim 27 Sep - 17:13

" la valse des cœurs "prudence + roman
Roman avait esquissé un sourire sans saveur, radieux mais imprégné d'aucun sentiments positifs, seulement l'esquisse hypocrite de ceux qu'il était probablement censés ressentir à son égard. L'échange n'en était pas un, elle était une princesse et il était interdit de répondre ; il souriait par politesse et s'impatientait en silence. Ce n'était pas tant qu'il était vexé - il avait compris qu'il s'agissait d'une plaisanterie - mais seulement qu'il trouvait la conversation insipide et pleine de vanité.

« Elle est en effet bien plus jolie que je ne le suis, à son grand bonheur. Ou son grand damne, d'ailleurs. »

Il n'ignorait pas que la beauté n'était pas toujours un cadeau.
Il ricana lorsqu'elle parla de Clovis, et il baissa les yeux, légèrement, comme pris sur le fait. Il passa son doigt sur l'arête de son nez, comme à son habitude, et ne trouva rien pour se défendre.

« Vous avez raison. Quoique tout dépend de votre objectif quant à la surveillance de votre frère. »

Il la regarda s'asseoir, resta debout, bien droit, face à elle. Il la regardait avec un sourire paisible et le regard un peu mort.

« Si le but est de l'empêcher de vivre, j'imagine que je suis effectivement le pire des compagnons. »

Roman ne voyait pas quel mal il y avait à courtiser des hommes et des femmes qui étaient consentants ; ne voyait pas le mal à boire des coups avec son ami à la taverne ; ne voyait pas le mal à prendre congé quelques heures de ces rassemblements de nobles dont tout le monde se tapait complètement.

Il papillonna légèrement des yeux en constatant son air absent.

« Je n'ignore pas quels sont les devoirs d'un prince, mais je n'irai jamais à l'encontre de la volonté d'un homme qui aspire seulement à vivre libre. »


Prudence Vaudreuil

Messages : 182
Âge : 25ans
Métier : Princesse de Malronce
Défaut fatal : La curiosité
Avatar : Serenity • Chloë Grace Moretz (merci Jaja pour l'avatar jtm)
Autre(s) compte(s) : Dolores H. Wolf
(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman 4ndn

(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Empty
Prudence Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t90-humans-we-re-so-very-blind-prudence-u-c#409 https://www.pinterest.fr/LadyArt3mis_/p-r-u-d-e-n-c-e-rpg/
Sujet: Re: (flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman   Dim 27 Sep - 18:23


“La valse des coeurs” & Au diable les manières. Pourquoi s'entêter à imiter un rôle qui ne lui allait aucunement ? Et puis... Elle n'avait jamais été bonne actrice. S'il y avait bien quelqu'un avec qui elle pouvait être elle même... Roman semblait être le plus approprié non? A ses yeux, malgré ses obligations... Il prenait toujours la peine de faire ce qu'il avait envie de faire. Après tout... Il était le partenaire de crime de Clovis lorsqu'il sortait boire et jouer là dehors, aux tavernes des coins de rue... Exactement comme ce que toi, tu pouvais faire... A l'inverse de ton frère, Prudence, tu n'avais personne avec qui partager ces moments.

Observant Roman, qui reste droit et debout, elle remarque que malgré son année de moins... Le garçon la dépasse largement. Elle n'avait jamais été bien grande de toute façon. Mais ce n'était qu'un détail qui la perturbait dans le plaisir qu'elle prenait a se sentir enfin plus âgée que quelqu'un. Car à la maison... Elle avait toujours été, et resterait la petite dernière.

« En toute honnêteté... Je n'en espérais pas moins de vous. »

Il était plus ou moins l'ange gardien de son frère. A la fois présent pour veiller sur sa sécurité... Et veiller sur le fait qu'il s'amuse, et profite de sa vie. Et rien que pour celà, elle ne pouvait que porter ce garçon dans son cœur, même si elle ne le connaissait que si peu.
Sans plus de cérémonie, la petite blonde finit son verre d'une traite... Qui lui paraît bien peu rempli d'ailleurs. Elle soupire et abandonne la coupe vide à côté d'elle avant de se lever... Et refaire face au mage.

« Et la volonté d'une femme qui aspire seulement à vivre libre? Iras-tu à son encontre? »

Ses yeux, clairs et profonds, se mettent à pétiller d'un feu qu'elle savait dissimuler lorsqu'il le fallait. Un feu qu'elle étouffait malgré elle lorsqu'on lui demandait d'être une princesse et rien d'autre. Alors qu'elle voulait être tellement plus. Un sourire se dévoile sur sa bouche et la voilà qui fait le tour agilement et rapidement du garçon tout en laissant sa main glisser sur son bras en une furtive caresse.

« Je ne t'oblige en rien. Je me demande simplement si tu auras le cran de suivre la cadence. Ce n'est pas la princesse qui t'ordonne. C'est la femme qui te le demande... »

Peut être qu'un jour, quelqu'un verra au delà de l'ombre royale qui plane au dessus de sa tête... Et qu'elle méprise tant.


 
code by solosands





(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman   



(flashback) la valse des cœurs | Prudence + Roman
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end)(flashback) ❝ we don't need no education — Roman
» (flashback) robes carmin | Asteria + Roman
» (end)(flashback) ❝ i wanna run, chase the morning sun — Roman
» ✹ dans leurs cœurs il y a des cactus
» despair has a name | Lux + Roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Belorge :: Colza :: Palais du Souverrain-
Sauter vers: