-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN
Lezaleth Hoberault

Messages : 142
Âge : 21
Métier : Cuisinier royal de Malronce
Défaut fatal : La gloutonnerie
Avatar : Twisted Wonderlands - Riddle Rosehearts /// IRL - Thomas brodie-sangster
Autre(s) compte(s) : Joan Brianfort
Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN A6d93032b3b5fa081d00796feedbd787

Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN Empty
Lezaleth Hoberault

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t194-il-ne-tient-qu-a-toi-de-satisfaire-ce-gouffre-lezaleth https://www.pinterest.fr/Exosquelette/valdore-lezaleth/
Sujet: Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN   Jeu 27 Aoû - 23:01

Tout semble vain quand sonne le carillon de table.

L'heure du goûter-souper était un bien étrange rituel. D'une part à cheval sur la collation gourmande et le repas de fin de journée, sa principale particularité était de les conformer en un tout indissociable. La tâche ayant donné lieu à un nombre surprenant de découvertes tel le canard orangé en fait une source intarissable de fantaisies.

D'une humeur enjouée, les doigts effilés du jeune cuisinier touchèrent les abats de volaille de sa tendresse méticuleuse, séparant la viande commune du foie ainsi que le coeur. Il s'agissait là d'une idée qui lui était venue ici même, lors d'une promenade dans les bois entourant le foyer de Blanchefeuille. Etant particulièrement friand des groseilles sauvages, leur couleur pétante lui rappelait celles de sa patrie. De ces fruits rouges reposant avec quiétude lui vint à l'esprit une ardente symbolique, où la flamboyance malronçoise et l'harmonie grandventeuse se mélangèrent passionnément.

Se laissant porter par son enthousiasme, Lezaleth se félicita de son voyage en ces hautes terres. Les montagnes de Grandvent, outre leur fabuleux paysages, se targuaient d'un si bel étalage d'arômes qu'il en serait presque criminel pour un connaisseur de s'y désister. Jetant son dévolu sur une invitation au domaine de Blanchefeuille, elle était signée dame Lakhesis de la maison Volturne. Une héritière au nom qui autrefois se complaisait dans la royauté, était aujourd'hui dans une situation pour le moins étrange et mystérieuse.

Observant avec critique sa création, il se lamenta de la légèreté de la composition, un divertissement tout juste bon à attiser plutôt qu'apaiser la faim. Dès lors, il ne lui restait plus qu'à écouter les impressions de la bouche de son hôte. Hélant le garde en poste aux cuisines, il se raclât la gorge avant de lui faire part de ses intentions.

Mon brave. Faites savoir à la maitresse de maison que Lezaleth Hoberault de Vilnore souhaite lui rendre bienveillance. Puissiez-vous organiser une entrevue privée afin de partager ma création.

Bien que le sourire aimant du cuisinier se voulait chaleureux, son regard insistant trahissait l'impatience de sa curiosité quand à la réception de son oeuvre.

Mais grâce à vous, je viens d'avoir une idée. Que diriez-vous de me retrouver ici, demain à la même heure ? Vous ne serez pas déçue !
en correspondance avec @Lakhesis A. Volturne


Lakhesis A. Volturne

Messages : 409
Âge : vingt-six ans.
Métier : dirigeante de la dynastie déchue Volturne.
Arcane : l'impératrice (non révélé).
Défaut fatal : l'insatiabilité.
Avatar : lacie baskerville + dominique de sade & caitlin stasey.
Autre(s) compte(s) : idriss fiercastel.
Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN Tumblr_inline_omg14cx56b1t80jpm_500

Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN Empty
Lakhesis A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t114-lakhesis-ou-l-absolue-necessite
Sujet: Re: Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN   Dim 30 Aoû - 15:53

A nos plaisirs gourmands et enchantés

Entre les couleurs des draperies, les fleurs destinées à la décoration, les services de table ou encore l'orchestre pour la musique, Lakhesis se devait de faire un choix. Son avis était requis pour la moindre petite chose, allant de la forme des carafes à vin en passant par les contenus des différentes animations. Elle rencontrait aussi les multiples artisans qui exposeraient leurs produits et leurs savoir-faire. Elle passait à la loupe le personnel réquisitionné pour le service, la cuisine et la sécurité. Elle s'assurait aussi que les infrastructures du village en contrebas du domaine soient prêtes. Enfin, elle s'accordait régulièrement avec les villageois du bon déroulement de l'organisation et discutait avec eux de leurs doléances nombreuses et variées.
Il était inconcevable de passer à côté de l'événement de l'année. La cérémonie marquant la fin de la saison estivale était attendue avec impatience. Les réjouissances s'étalaient sur trois jours et le domaine de Blanchefeuille s'ouvrait à tous pour l'occasion. Grandvent et son peuple y étaient mis à l'honneur. La gastronomie, la culture, l'histoire, l'environnement, tout ce qui contribuait à l'économie du royaume était plébiscité. C'était aussi une façon de célébrer la manière de vivre grandventaise. L'ambiance était à la fête et la population invitée à se mélanger sans distinction de classe. Les festivités se clôturaient par un bal féerique et un feu d'artifice immuable.

La préparation de cet événement revenait toujours aux Volturne, dynastie ancestrale du royaume. Mais celle-ci se faisait en collaboration avec la Gouverneure et les locaux. C'était une occasion annuelle au service des grandventais, la plus grande richesse de cette terre de paix et de liberté.
Ainsi, Lakhesis se retrouvait à la tête de tout ce chambardement, ravie d'être occupée par cette agitation de tous les instants. Les sollicitations permanentes avaient de quoi la combler, même les plus superficielles.

Revenant d'une promenade en forêt et toujours vêtue de sa tenue de cavalière, elle se dirigeait vers le grand salon. Accompagnée d'Alice, sa femme de chambre et amie, elle pénétra dans la pièce avec entrain, se laissant tomber sur l'épais fauteuil, près de l'immense fenêtre donnant sur la vallée. Elle observait sa domestique s'affairer au niveau du buffet. Cette dernière revint vers elle avec une tasse de thé fumante et parfumée. Sa maîtresse la remercia d'un sourire.

Le majordome fit alors son entrée. Lakhesis leva les yeux dans sa direction. Elle devina que l'inconnu à ses côtés devait être le chef cuisinier qu'elle avait invité. En effet, la veille de la fête, un dîner réunissant certains nobles se tiendrait au château. Pour l'occasion, la jeune-femme souhaitait miser sur l'originalité, désireuse de proposer un menu mêlant des plats originaires de tout Valdore.


« — Bienvenue à Blanchefeuille ! J'espère que notre région est parvenue à vous inspirer, chef. »

Elle se releva, les mains encore gantées, s'inclinant légèrement comme le voulait l'étiquette. Les dégustations la ravissaient toujours.
crybaby ▼





Lezaleth Hoberault

Messages : 142
Âge : 21
Métier : Cuisinier royal de Malronce
Défaut fatal : La gloutonnerie
Avatar : Twisted Wonderlands - Riddle Rosehearts /// IRL - Thomas brodie-sangster
Autre(s) compte(s) : Joan Brianfort
Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN A6d93032b3b5fa081d00796feedbd787

Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN Empty
Lezaleth Hoberault

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t194-il-ne-tient-qu-a-toi-de-satisfaire-ce-gouffre-lezaleth https://www.pinterest.fr/Exosquelette/valdore-lezaleth/
Sujet: Re: Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN   Lun 31 Aoû - 18:52

Nul ne dîne plus royalement qu'à ma table.

Parcourant les longs couloirs de la demeure blanche, son coeur ne cessait d'exulter une certaine crainte joviale caractéristique du service d'une nouvelle oeuvre. Cette fois, sa venu serait ponctuée d'un présent délicat et verdoyant, à l'image de la relation qu'entretenaient leur patries respectives. Entre les abats de volaille encore fumantes s'étaient logées les feuilles de roquette cueillies ce matin même. Vibrant de leur couleur pétillante, les groseilles apportaient un relent sucré qu'il fallait alors balancer avec la douceur de quelques morceaux d'avocats. Enfin, il ne pouvait s'empêcher de terminer son oeuvre avec une fine cuillerée de vin balsamique, de jus citronné et une huile d'olive vierge typiquement malronçoise. Comme à son habitude, les condiments -sel griseminois et poivre ambrivien- seraient apposés lors de la présentation devant son jury.

Pressant le pas de la porte, il s'arrêta net devant la gente dame qui lui faisait face. Son port de tête irréprochable couplé à ses actions mesurées déclinaient d'eux-même sa prestance royale, qu'elle fusse couronnée ou non. Une beauté sylvestre persistait de son visage laiteux, encadré par une chevelure soigneusement tressée aux couleurs de chêne. Un léger parfum embaumait la pièce d'une fraîcheur florale, et lui faisait écho aux brises estivale plus que courantes à Grandvent. La main sur le coeur, le jeune chef cuisinier s'empressa de rendre grâce à la dame de Blanchefeuille.

La beauté de votre domaine est telle que mes talents ne sauraient lui rendre justice. Sachez belle dame de Voturne, que mon souhait n'est nullement d'empatir votre appétit, des festivités attendent après tout, mais au contraire de l'éveiller avec affection.

Apportant le plat escompté d'une main leste et confiante, il souleva le couvercle pour se laisser découvrir un assortiment verdoyant propre à Grandvent. Et de ses doigts filins, Lezaleth s'empressa de saupoudrer avec parcimonie les dernières touches nécessaire avant de prestement se tourner vers le majordome. Suivant un signe de main, il lui tendit une bouteille de vin rouge d'appellation malroncoise comptant parmi ses favoris. Offrant de regarder le couvert de bouteille, les lettres imprimées ne laissaient nul doute quant à son origine.

Enfin pour l'accompagnement, je vous suggère un rouge sec malronçois, le rosier. En particulier celui du cru de neuf cent quatreving-quinze. Permettez...

Sans plus attendre, le malronçois déboucha le vin avec dextérité afin d'en verser le contenu dans l'une des coupes prévues à cet effet. Le liquide d'un rougeâtre bordelais qui s'en échappait arborait sa senteur habituelle, aussi recula-t-il d'un pas pour s'incliner avec étiquette dans l'attente de son verdict.

en correspondance avec @Lakhesis A. Volturne


Lakhesis A. Volturne

Messages : 409
Âge : vingt-six ans.
Métier : dirigeante de la dynastie déchue Volturne.
Arcane : l'impératrice (non révélé).
Défaut fatal : l'insatiabilité.
Avatar : lacie baskerville + dominique de sade & caitlin stasey.
Autre(s) compte(s) : idriss fiercastel.
Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN Tumblr_inline_omg14cx56b1t80jpm_500

Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN Empty
Lakhesis A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t114-lakhesis-ou-l-absolue-necessite
Sujet: Re: Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN   Jeu 3 Sep - 19:37

A nos plaisirs gourmands et enchantés

Lakhesis s'amusa des manières de son invité. Il se montrait loquace, charmeur et bon vivant. Une certaine fantaisie se dégageait de sa personne et ce n'était pas pour lui déplaire. Il lui présenta le plat avec des gestes souples, théâtralisant sa présentation. Elle se redressa pour observer.
Visuellement, c'était aussi fin qu'appétissant. C'était un vrai plaisir pour les yeux. Il s'empressa de lui servir un verre de rouge. Elle fit tourner le liquide coloré, observant les ondulations. Elle le sentit un court instant et l'avala d'un trait la seconde suivante. Le majordome leva les yeux au ciel face au comportement de la dame du château. Il l'avait vu grandir mais son manque de mesure n'avait de cesse de l’exaspérer. Se souvenait-elle qu'elle représentait toute une dynastie ? Il la sermonna du regard tandis qu'elle arborait un sourire innocent.


« — C'est un excellent choix. L’arôme est très prononcé. »

Elle avisa alors le plat qui reposait sous cloche jusqu'ici. Les groseilles disséminées ici et là attiraient l’œil. Munie d'une fourchette, elle s'en donna à cœur joie. Elle prit le temps de savourer chaque bouchée, s'imprégnant de chaque saveur. Il lui semblait reconnaître le goût de sa patrie et une touche plus affirmée, plus piquante propre à la gastronomie malronçoise. Le tout se mêlait agréablement et la composition plairait sans doute à l'ensemble de la tablée. De sorte que tous les palais de ses hôtes seraient comblés.

« — Qui aurait cru que nos deux nations pouvaient donner naissance à quelque chose d'aussi exquis n'est-ce-pas ? »

La jeune-femme leva son verre en direction du chef, le félicitant par ce geste. Elle laissa le majordome récupérer l'assiette et se releva. Elle l'invita à la suivre dans une autre pièce, où était dressée une table. Elle y prit place en son extrémité, ôtant ses gants.

« — Prenez place je vous prie. Pour une fois, c'est vous qui allez découvrir la cuisine d'un autre. Nous en profiterons pour discuter. J'aime savoir qui j'engage et votre plat m'a ouvert l'appétit. »

L'invitation ne pouvait se refuser.
crybaby ▼





Lezaleth Hoberault

Messages : 142
Âge : 21
Métier : Cuisinier royal de Malronce
Défaut fatal : La gloutonnerie
Avatar : Twisted Wonderlands - Riddle Rosehearts /// IRL - Thomas brodie-sangster
Autre(s) compte(s) : Joan Brianfort
Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN A6d93032b3b5fa081d00796feedbd787

Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN Empty
Lezaleth Hoberault

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t194-il-ne-tient-qu-a-toi-de-satisfaire-ce-gouffre-lezaleth https://www.pinterest.fr/Exosquelette/valdore-lezaleth/
Sujet: Re: Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN   Ven 4 Sep - 2:31

Pour vous je serai le tendre gentilhomme.

De cette femme distinguée dont il ne saurait que tarir d'éloges la bienséance de sa conduite, il ne pouvait que constater d'un œil amusé son vrai visage une fois la table mise. Dévorant d'une traite le présent qui lui était soigneusement préparé, plus d'un chef se seraient offensés d'une telle conduite. Et pour tout dire, quelques mois auparavant Lezaleth se compterait probablement parmi eux. Mais depuis cet événement opportun, son intarissable appétit le poussait à une conduite similaire. Plus que le repas, le message des groseilles n'échappa nullement à sa tête si bien faite, et en releva ses intentions avec brio. Lui souriant avec douceur, il accepta cette invitation non plonger son regard brillant dans le sien.

Vous m'en voyez ravi, et je suis d'avis que nous en apprendrons beaucoup de cet échange. Oh, et si je pouvais m'autoriser cette insolence...

S'approchant alors d'un pas consciencieux vers sa dame, le jeune cuisinier fit apparaître de sa poche un tissu d'un blanc léger qu'il était d'usage après dîner. Remarquant qu'elle ne s'était point essuyé, il avança ainsi sa main droite afin de l'en proposer assistance. Bien qu'aux yeux d'étrangers cela était interprété de manière méprisante, Lezaleth ne connaissait que trop bien l’engouement apporté par une saveur inattendue, à tel point qu'ils en oublient certains codes. Laisser une demoiselle dans cette situation ne sied guère à l'homme galant, aussi avança-t-il la conversation pour ne point l'embarrasser.

Ce serait pour moi un honneur que de m'accoutumer, tant du royaume grandventeux que de votre personne. Laissez-moi donc vous suivre.
en correspondance avec @Lakhesis A. Volturne


Lakhesis A. Volturne

Messages : 409
Âge : vingt-six ans.
Métier : dirigeante de la dynastie déchue Volturne.
Arcane : l'impératrice (non révélé).
Défaut fatal : l'insatiabilité.
Avatar : lacie baskerville + dominique de sade & caitlin stasey.
Autre(s) compte(s) : idriss fiercastel.
Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN Tumblr_inline_omg14cx56b1t80jpm_500

Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN Empty
Lakhesis A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t114-lakhesis-ou-l-absolue-necessite
Sujet: Re: Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN   Lun 7 Sep - 16:30

A nos plaisirs gourmands et enchantés

Lakhesis aurait pu s'offusquer de sa familiarité. Toute princesse, déchue certes, d'un rang semblable au sien en aurait pris ombrage. Mais étant elle-même d'une grande spontanéité et cultivant une liberté d'agir et de parole sans équivoque, elle ne pouvait lui reprocher son naturel. En outre, la jeune-femme appréciait son excentricité et l'excès de ses manières. Son vis à vis semblait aussi généreux que sa cuisine.

Assise en bout de table, elle l'observa prendre place à son tour. Le majordome s'empressa alors de leur servir un verre tandis qu'on apportait l'entrée.


« — Comme vous le savez, le dîner pour lequel je fais appel à vos services devra combler des palais avertis. Avez-vous déjà une idée du menu que vous allez proposer ? »

Par cette question, elle lui spécifiait que le poste était à lui. Sa démonstration précédente avait été plus que convaincante après tout.
Néanmoins, en raison de son rôle d'organisatrice, elle devait s'assurer de son sérieux.


« — Où avez-vous appris à cuisiner d'ailleurs ? J'ignorais que les malronçois excellaient autant dans le domaine de la gastronomie. »

Alice apparue à ses côtés en s'excusant silencieusement ; elle avait un document à lui faire signer. Lakhesis y jeta un rapide coup d’œil avant d'y apposer sa signature. Le sceau familial n'était pas nécessaire, elle put donc rester à table.

« — Je suis curieuse du parcours vous ayant mené jusque là si jeune. »

Elle donna le premier coup de fourchette, lançant par ce geste le début du repas.
crybaby ▼





Lezaleth Hoberault

Messages : 142
Âge : 21
Métier : Cuisinier royal de Malronce
Défaut fatal : La gloutonnerie
Avatar : Twisted Wonderlands - Riddle Rosehearts /// IRL - Thomas brodie-sangster
Autre(s) compte(s) : Joan Brianfort
Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN A6d93032b3b5fa081d00796feedbd787

Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN Empty
Lezaleth Hoberault

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t194-il-ne-tient-qu-a-toi-de-satisfaire-ce-gouffre-lezaleth https://www.pinterest.fr/Exosquelette/valdore-lezaleth/
Sujet: Re: Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN   Mar 15 Sep - 5:59

Son histoire le veut sanglant et non ensanglanté.

Ses mains n'avaient encore approché la belle argenterie que déjà des effluves de safran, de cannelle et de muscade envahissaient sa conscience cuisinière. D'une si lourde saveur,  l'artisanat culinaire de Grandvent ne dérobait guère à sa réputation opulente. Après tout, ne disait-on pas que le maître d'épices surplombait l'art culinaire sous toutes ses formes ? Rare et précieux, cet or de table séduisait sans remords les rêves grandiloquents de nobles mésaventureux pour s'en retrouver bien vite dépouillés. Jouant de sa fourchette sur un délice à l'apparence étrangère, Lezaleth ne pouvait que sourire devant les sommes faramineuse que ses pairs malronçois devaient endurer pour n'en obtenir que l'avant-goût.

Reportant son attention sur sa belle convive, le visage séant du jeune cuisinier se laissa distraire par leur aimable échange, sillonnant devoir et intimité en une conversation bien singulière.

Naturellement, je n'en dévoile que l'amuse-bouche. Mon dessein étant la réciprocité hospitalière, je souhaite vous amener à Malronce le temps d'une nuit. Seront présent un inconditionnel de notre table, les paupiettes malronçoises, un veau finement tranché au beurre de sauge. En plat de résistance, le gigot de roseraie vous siéra j'en suis certain, jamais un convive n'a trouvé à redire d'un gigot d'agneau rôti au fromage bleu. Pour les plus aventureux, je leur réserve un pavé de grisemine, le sanglier aux olives n'étant pas au goût de tous, il apporte néanmoins l'expérience malronçoise authentique. Et pour finir, je compte terminer par des profiteroles des plaines, ce sont là des choux à la crème et chocolat qui raviront vos envies délicates. Bien entendu, une présence culinaire grandventeuse sera de mise, je ne souffrirai d'imposer la culture malronçoise à ceux qui n'en ont cure.

La seule pensée d'étendre Malronce par la force l'en pinça ses lèvres de dégoût. De la guerre, il en garde le souvenir encore palpable de ces années sous la terreur de cette femme sanglante. Mais aussi celui des pillages intempestifs à la frontière enneigée, où il fallut grandir dans la peur du lendemain. Une histoire qui très certainement n'échappera point ses lèvres en ces lieux.

Mon second-en-chef, grand bien lui fasse, ainsi que l'équipe m'accompagnant s'attellent à la tâche depuis l'aube. N'ayez donc nulle crainte, vos sujets chanteront les louanges de votre bienfaisance dans tout Grandvent.

Son rire se voulait léger mais le subterfuge ne pouvait tenir devant le rictus crispé de ses fossettes, trahissant une inquiétude qu'il ne suspectait guère jusqu'à lors. Jetant son blâme sur l'anticipation du banquet, il n'était pas sans savoir les conséquences à ignorer les premiers signes de sa décadence...

Surprenant n'est-ce pas ? Une histoire sanglante nous précède, aussi je ne m'illusionne guère sur l'image qu'appréhendent nos contrées voisines. Le rouge malronçois est celui de son propre sang, un rouge dont je n'ai que trop vu la couleur. Et depuis tout jeune je rêve d'un chemin ne conduisant pas à la ruine du royaume, c'est pourquoi je m'évertue à découvrir et partager la beauté qu'offre ma patrie avant qu'il ne soit trop tard. Peut être bien que mes idéaux ne changeront en rien sa destinée, mais je ne saurais regarder mon peuple s'enliser dans la guerre sans dire mot ou agir.

Un haut-le-cœur virulent et soudain l'en frappa tandis qu'il acheva sa tirade. De famillier picotements  lui parcouraient le corps tandis que ses yeux parcoururent le cadre fenestré non sans une horreur de désemparement. Ses calculs erronés lui avaient pourtant laissé quelques jours de répit, mais il serait vain de contredire l'évidence. Son masque craquelait à vue d'oeil tandis que l'indubitable approchait dans la pire des situations possible.

Gente dame Lakhesis, votre compagnie ne saurait être plus agréable mais hélas, le temps nous manque car le devoir appelle. Sachez toutefois que mon cœur est vôtre, et un jour peut-être parviendrais-je à étancher votre curiosité dévorante. En attendant... portez-vous bien.

Sous le couvert de son pardessus noir, les marques de sa hantises le lancent avec force pour n'en confirmer l'inéluctable. Le soir approche emportant avec lui sa damnation sans nom. Une dernière révérence à l'encontre de la maîtresse de maison fut faite, si bien qu'il tourna des talons pour en fuir le monde des hommes. Un message à l'encontre de son majordome fut laissé, l'instruisant de ne point le déranger durant ses humeurs souffrantes et d'en excuser son indisposition envers la dame de Blanchefeuille.

Le son du galop chevalin retentissait avec fureur tandis que son cavalier l'en dirigea vers les profondeurs forestières. Il avait depuis lors abandonné les sentiers battus pour un terrain des plus ardus, au mépris de sa monture déjà bien mal en point. A ses côtés, une besace de cuir fermement accrochée n'en résonnait pas moins d'un fort tintement métallique. Sans grande source de lumière, les branches lui cisaillaient implacablement le visage de nouvelles plaies bénignes mais non moins douloureuses et il aurait sans doute continué longtemps si d'un geste brusque le cheval ne l'eut pas renversé. C'est du moins ce qu'il en déduisit, la tête encore sonnée par sa succession de mésaventures. Le temps lui manquait, ainsi devait-il élir pour domicile un arbre au tronc si épais qu'il en contiendrait aisément deux voir trois de sa personne et l'en orna du contenu de sa besace. Une chaîne en fer massive qu'il attacha fermement à ses mains et son cou par le biais d'un harnais qu'il eut fait fabriqué, l'emprisonnant de la sorte. La clé entourait son cou d'un fil qu'il ne pourrait user qu'une fois la nuit passée. Hurlant des propos injurieux envers la Maison-Dieu,  il n'avait que mépris et dédain pour ces forces silencieuses qui l'eurent laissé dans le tourment.  Le corps ne lui appartiendrai bientôt plus pour la nuit mais jamais, ô grand jamais ne se laisserait-il dévorer le cœur par la bête. Par son nom, Lezaleth Hoberault, il prononça serment. De ne jamais succomber à la sauvagerie de sa nature. De n'assujettir quiconque à la violence de son appétit. Et enfin de trouver remède à ce mal, qu'importe les années passantes. Ce fut alors par un dernier râle de douleur que ses paroles s'évanouirent dans l'obscurité d'une lueur écarlate.

en correspondance avec @Lakhesis A. Volturne





Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN   



Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lakhesis, ou l'absolue nécessité. ❞
» (end)[FLASHBACK] Escape ♜ Lakhesis
» la complainte de Masha. (abs lakhesis & idriss)
» mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Grandvent :: Forêt luxuriante :: Domaine de la Blanchefeuille-
Sauter vers: