-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla
Scylla A. Volturne

Messages : 89
Âge : vingt quatre ans
Métier : Guérisseuse + Chercheuse pour la Sphère
Défaut fatal : La susceptibilité
Avatar : Violet Evergarden (Lily James irl)
Autre(s) compte(s) : Psyché Delacourt
mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Tumblr_ptknthOoF91wbmcc5o2_540

mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Empty
Scylla A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t552-masque-de-chair-scylla#5812
Sujet: mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla    Ven 9 Oct - 21:33





l'avenir sera sombre paraît-il, plein de danger, mais c'est bon là, arrêtez, je n'sais pas c'qui arrivera de bon ou de maléfique, mais je te regarde et le monde est à mes pieds

Les yeux encore humide, la jeune femme se leva, à peine réveiller, se relevant doucement sur le dessus de son lit, gardant sa couverture au plus proche d’elle. Ce cauchemar qui revenait souvent, en boucle, sans jamais changer. Les mêmes paroles, les mêmes pleurs, la même solitude qui la poursuit. Scylla se hissa non sans difficulté en dehors de ses draps pour venir tirer les longs rideaux de devant les fenêtres de sa chambre. Frapper par un rayon de soleil elle grimaça un instant avant que retrouver la vue, et de profiter d’un jardin entretenue, sous un soleil étincelant. Ouvrant les fenêtres pour prendre une bouchée d’air frais, elle soupira longuement avant d’inspirer calmement.

Contente, elle venait de ce rappeler de son rendez-vous de cette après-midi. En effet la jeune femme avait réussie à placer une légère entretenue avec son aînée. Discuter de tout et de rien, de ses recherches pour la Sphère – et ses imbéciles –, leurs histoires respectives d’amour ou d’horreur, mais surtout parler de la famille. Il était primordial pour Scylla de venger son nom, redonner à ce dernier la grandeur d’antan, et de faire payer ceux à l’origine de l’affront subit.

Même si Lakhesis semblait plus patiente, voir même calme vie à vis de ce qu’ils avaient subis, Scylla quant à elle l’était beaucoup moins. Sa susceptibilité et son manque cruel de patience faisait d’elle une jeune femme qui, quoiqu’il lui en coûte, ferait payer à l’Ordre pour leur méfait et leur manque cruel d’ouverture d’esprit.

S’habillant correctement, et parfaitement apprêtée pour la visite de Lakhesis, Scylla se rendit dans le jardin pour profiter du temps et du chant glorieux des oiseaux et autres animaux de la foret. Un carnet sur ses genoux, elle griffonna quelques inepties sans importance sur ce dernier avant de le refermer lorsqu’elle cru reconnaître la silhouette de sa sœur dans son champ de vision. Un sourire léger sur son visage, comme émerveillé par celle qu’elle admire en secret. « Votre présence est toujours un privilège, Lakhesis. »

(c) SIAL ; icons sial




Lakhesis A. Volturne

Messages : 409
Âge : vingt-six ans.
Métier : dirigeante de la dynastie déchue Volturne.
Arcane : l'impératrice (non révélé).
Défaut fatal : l'insatiabilité.
Avatar : lacie baskerville + dominique de sade & caitlin stasey.
Autre(s) compte(s) : idriss fiercastel.
mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Tumblr_inline_omg14cx56b1t80jpm_500

mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Empty
Lakhesis A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t114-lakhesis-ou-l-absolue-necessite
Sujet: Re: mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla    Lun 12 Oct - 16:31

Ce n'est pas le temps ou l'occasion qui déterminent l'intimité, c'est une question de disposition.

Lakhesis chassa d'un geste impatient les cheveux qui tombaient sur ses yeux. La démarche assurée, elle arpentait le sentier qui devait la mener vers leur point de rendez-vous. Ses orbes couleur rubis se posèrent sur la silhouette de sa sœur au loin. Cette-dernière était assise sur l'herbe, un carnet sur les genoux. L’aînée continua d'avancer jusqu'à ce que sa cadette la remarque. Ce qui ne tarda d'ailleurs pas car Scylla avait toujours semblé extrêmement sensible à sa présence. Le sourire qui l’accueillit était chaleureux et Lakhesis fit de son mieux pour y répondre.

« — Merci Scylla, bonjour à vous aussi. »

Elle passa outre le vouvoiement, constatant une fois encore que le mimétisme de sa sœur à son égard était toujours présent. La jeune-femme n'était pas dupe ; l'admiration que lui portait sa cadette était significative. C'était certes flatteur, mais cela contribuait à son malaise. Lakhesis se connaissait assez pour savoir qu'elle n'avait rien d'un modèle. De plus, elle était loin de mériter ce dévouement extrême étant une grande sœur peu apte à jouer son rôle et cela depuis leur plus tendre enfance. Petite, à chaque fois que le visage de Scylla s'éclairait de la voir, l'aînée prenait la fuite et instaurait une distance plus grande encore. Elle avait toujours cru que cela finirait par lui passer, notamment à force de se heurter au mur qu'elle était. Cependant, sa cadette s'accrochait, s'évertuant à suivre les pas d'une aînée idéalisée. Certains proches lui avaient fait remarquer l'aspect maladif d'un tel comportement mais Lakhesis se contentait d'hausser les épaules avec désinvolture, peu désireuse de s'aventurer sur un terrain aussi glissant. Elle était certaine que si elle abordait ce sujet avec Scylla, cette conversation ne ferait qu'aggraver le fossé qui les séparait toutes deux. Ainsi l'audacieuse Volturne n'était jamais plus lâche que lorsqu'il était question de sa sœur.

Lakhesis s'installa à son tour sur l'herbe, laissant sa robe faire comme une corolle autour d'elle.
Elle contempla un instant la chevelure blonde et les yeux clairs qui lui faisaient face. Si différentes.


« — Je suis désolée de ne pas avoir pu vous accorder plus de temps ces dernières semaines. »

C'était assez formel, elle devait bien le reconnaître. Lakhesis tenta alors de se faire plus douce.

« — Je suis ravie de vous voir. »

Même à ses propres oreilles, cela sonnait affreusement maladroit. Plus elle s'essayait à être avenante, plus elle avait l'air froide. Heureusement que le dilemme qui l'agitait ne se voyait en rien en apparence ; le ridicule de son attitude n'en finissait pas de l'achever. Elle était capable de tenir tête à un démon mais incapable de témoigner de l'affection au membre de sa famille qui en attendait le plus.

« — Je tenais moi aussi à m'entretenir avec vou-toi. »

Elle s'était rattrapée de justesse, espérant que le tutoiement parviendrait à les détendre toutes deux. Surtout elle en réalité.

« — Bien. De quoi souhaitais tu me parler ? J'écoute. »

L'autorité de son ton ne lui échappa pas et elle regretta aussitôt. Ce qui n'était qu'au fond que maladresse de sa part serait interprété comme de l'impatience, elle le savait bien.
crybaby ▼





Scylla A. Volturne

Messages : 89
Âge : vingt quatre ans
Métier : Guérisseuse + Chercheuse pour la Sphère
Défaut fatal : La susceptibilité
Avatar : Violet Evergarden (Lily James irl)
Autre(s) compte(s) : Psyché Delacourt
mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Tumblr_ptknthOoF91wbmcc5o2_540

mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Empty
Scylla A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t552-masque-de-chair-scylla#5812
Sujet: Re: mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla    Lun 12 Oct - 18:52





l'avenir sera sombre paraît-il, plein de danger, mais c'est bon là, arrêtez, je n'sais pas c'qui arrivera de bon ou de maléfique, mais je te regarde et le monde est à mes pieds

Pauvre petite fille. Scylla qui ne voulait qu'être aimée, choyée et estimée, la voilà à sourire à ce mur qu'elle a tant voulu franchir depuis toutes ses années. S'en rapprocher, l'escalader et le dominer. Pouvoir se tenir fièrement à ses côtés, sourire pour de vrai, ne pas faire semblant d'être heureuse alors qu'elle lui cisaille le cœur à chaque phrase, à chaque regard. Scylla n'est pas bête, elle ne l'a jamais été et a appris en silence toutes ses années, à décrypter son regard, ses manies, le rond de sa voix. Cette voix qui change lorsqu'elle est gênée. Pourquoi se forcer à la tutoyer quand cela lui provoque de l'urticaire ? Scylla esquissa un sourire alors qu’intérieurement elle avait versé une larme. «  Ne vous inquiétez pas ma sœur, me tutoyer n'est pas nécessaire. » Surtout si cela vous rend mal à l'aise.

Peut être qu'elle n'aurait pas du le notifier, mais cela lui paraissait plus logique, plus agréable pour Lakhesis en soit. Vingt quatre ans à se vouvoyer, elle ne lui en avait jamais voulu, et encore moins maintenant. «  Vous devez être occupée j'en suis consciente, là encore ne vous inquiétez pas. Je suis ravie et heureuse que vous ayez trouvé le temps de me rejoindre. » Un sourire encore, pendant qu'elle pose ce carnet à quelques centimètres d'elle sur l'herbe sèche. Ses yeux ne quitte pas sa sœur, elle profite de l'instant, de ses iris brûlante. Instinctivement Scylla servit d'elle même le the à son aînée, porta sa tasse et sa coupelle juste devant elle, rapprochant les pâtisseries près d'elle. 

Scylla ne pu se retenir de souffler légèrement du nez. Bien qu'elle soit habituée depuis toutes ces années à ce ton autoritaire de naissance, il était toujours désagréable à ses oreilles. Elle s'estimait heureuse et reconnaissante envers Lakhesis d'être ici, nul besoin de lui en vouloir pour un ordre qui n'en est pas réellement un, n'est-ce pas ? 

« Le temps nous est compté vous avez raison.»  Elle voulait simplement profiter de Lakhesis, de sa présence bien qu'elle puisse être froide et presque violente envers Scylla. Pauvre petite fille. « Je voulais m'entretenir avec vous au sujet de Sire Priest. Mais vous vouliez parler d'un sujet plus important n'est-ce pas ? Je peux attendre, je vous écoute.» 

Comme toujours. Le second plan, la seconde place, le second choix. La place maudite de la famille, celle de Scylla. Celle d'un vilain petit canard. 

(c) SIAL ; icons sial




Lakhesis A. Volturne

Messages : 409
Âge : vingt-six ans.
Métier : dirigeante de la dynastie déchue Volturne.
Arcane : l'impératrice (non révélé).
Défaut fatal : l'insatiabilité.
Avatar : lacie baskerville + dominique de sade & caitlin stasey.
Autre(s) compte(s) : idriss fiercastel.
mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Tumblr_inline_omg14cx56b1t80jpm_500

mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Empty
Lakhesis A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t114-lakhesis-ou-l-absolue-necessite
Sujet: Re: mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla    Mar 13 Oct - 14:21

Ce n'est pas le temps ou l'occasion qui déterminent l'intimité, c'est une question de disposition.

Scylla lui adressa un sourire de façade et Lakhesis devina qu'elle l'avait blessé. Elle se doutait qu'avec la sensibilité à vif de sa cadette la communication allait être difficile, notamment quand on se retrouvait face à une personne comme elle, imposant un rythme soutenu par crainte de la lassitude. Néanmoins, même en ayant conscience de cela, la jeune-femme ne ménageait en rien sa jeune sœur. Elle ne pouvait n'être rien d'autre qu'elle même et il était trop tard pour espérer tout recommencer depuis le début.

Elle prit la tasse de thé qu'on lui tendit et remercia d'un signe de tête. Une légère brise fit se soulever ses cheveux tandis qu'elle portait la boisson chaude à ses lèvres.


« — Je tiens à prendre l'habitude du tutoiement envers toi. Il me faudra un certain temps pour m'y faire mais cela deviendra naturel au fur et à mesure. Je continuerais donc à te tutoyer. »

Elle aurait pu ajouter un 'si cela ne te dérange pas' mais cela ne lui vint même pas l'esprit. Lakhesis était persuadée que cette décision contenterait Scylla – elle qui durant l'enfance insistait pour qu'elle lui dise tu – omettant les années passées et le fait que, peut-être, les désirs de la cadette avait changé. Intimement convaincue d'aller dans le bon sens, elle ne réalisait pas combien sa cadette prenait sur elle.

« — A dire vrai, je tenais à te prévenir de vive voix que je pars pour Zéphyr demain. La fête de la magie aura lieu dans peu de temps et en tant que représentante de notre famille, je me dois d'y être. »

La perspective de se rendre à la capitale l'enchantait. Contrainte par ses obligations a rester une grande partie de l'année au domaine de la Blanchefeuille, les multiples voyages qui avaient ponctué son enfance et son adolescence lui manquaient. En outre, elle pourrait s'entretenir avec Aurora qu'elle tenait en haute estime et rendre fou Tristan, son ami d'enfance. Le spectacle des lanternes valait aussi le coup d’œil. Avec un peu de chance, les festivités de cette année seraient mémorables ; elle n'avait pas oublié que le Duc l'avait prévenu qu'il serait de passage, accompagné par la reine déchue. Ainsi, elle espérait ardemment ne s'ennuyer que cinquante pourcents du temps.

Si les promesses de son départ prochain occupaient une grande place dans ses pensées, quelque chose d'autre s'enracinait aussi dans ses dernières réflexions.


« — Je souhaitais moi aussi te parler de Sire Priest. »

Sa tasse retourna siéger au centre de la soucoupe dans un bruit clair.

« — J'ai pris qu'il était venu au château pour te rendre visite. »

Comme par hasard, le seul jour où elle s'était retrouvée retenue à Saintecure pour l'inauguration d'une nouvelle aile que les Volturne avait financée. Le timing de cet homme était toujours trop parfait, à l'image de son exquise politesse.

« — J'ignorais que tu avais accédé à sa demande. La dernière fois que nous avons parlé de Lazare Priest, c'était un inconnu sur lequel tu souhaitais en savoir plus. »

En toute franchise, Lakhesis avait cru que la missive envoyée par ce-dernier à Scylla serait restée lettre morte. Visiblement, elle s'était trompée.

« — Tu comprends que je m'interroge sur la nature de votre entretien. »

Lakhesis souligna sa phrase d'un regard éloquent. Elle s'adressait à elle en tant que sœur aînée mais aussi en tant que chef de famille.
Des choses à dire, il y en avait beaucoup, elle en était certaine.

crybaby ▼





Scylla A. Volturne

Messages : 89
Âge : vingt quatre ans
Métier : Guérisseuse + Chercheuse pour la Sphère
Défaut fatal : La susceptibilité
Avatar : Violet Evergarden (Lily James irl)
Autre(s) compte(s) : Psyché Delacourt
mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Tumblr_ptknthOoF91wbmcc5o2_540

mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Empty
Scylla A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t552-masque-de-chair-scylla#5812
Sujet: Re: mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla    Jeu 15 Oct - 23:08





l'avenir sera sombre paraît-il, plein de danger, mais c'est bon là, arrêtez, je n'sais pas c'qui arrivera de bon ou de maléfique, mais je te regarde et le monde est à mes pieds

La jeune enfant qui avait essayé en vain d’attirer l’attention de sa sœur, de la gentillesse de cette dernière, de l’amour fraternel, n’avait jamais réussie en une vingtaine d’année. Et voilà que soudain, elle daigne la tutoyer comme si pour elle tout cela semblait naturelle, comme si depuis la naissance de Scylla elle lui avait montrer son amour, son bonheur que d’être grande sœur. Rien. Non. Un frisson parcouru le corps entier de la jeune Volturne avant de lui décrocher un rictus dès plus amer. « Alors permet moi de te tutoyer à mon tour. »  Ses iris océan dévisagèrent sa robe avant de se plonger dans les rubis habillant son visage d’opaline. « Après tout, c’est toi qui décide, Lakhesis. »  Buvant une gorgée de son thé, elle reposa sa tasse sur la coupole en porcelaine sur l’herbe, et écouta attentivement ce qu’avait à lui dire son aînée.

Scylla pris son petit carnet et en profita pour écrire l’absence, une fois de plus, de la représentante de la famille. « En effet, le devoir familial, tout ce qui s’en suis, je comprend. »  Ce n’est pas comme si Scylla avait l’habitude d’arpenter les couloirs du domaine de la Blanchefeuille seule. De regarder la pluie qui frappe les carreaux seule. De se balader d’un air fatigué dans ses immenses jardins, seule. Elle s’y était presque faite, à cette solitude pesante, à cette absence répétitive, ce manque d’attention mais surtout de présence. La jeune femme n’y faisait quasiment plus cas, sauf ses nuits d’horreurs où ses pleurs ont parfois, souvent, fait s’inquiéter ses servantes.

« Je suis curieuse, en effet. Quoi de mieux pour apprendre à connaître quelqu’un, que de le rencontrer, n’est-ce pas ? »  La réalité était presque celle-ci, avec une once de jalousie. Elle voulait créer de l’inquiétude sans doute, un sentiment inconnue pour Lakhesis sûrement. Allait-elle s’inquiéter pour sa jeune sœur ? Lui donner des conseils, des interdictions ? Allait-elle refuser l’accès au domaine à Lazare ? « Nous avons discuter de biens des choses, certaines intéressantes et d’autres beaucoup moins. »  Haussant les épaules, elle leva les yeux vers le ciel pour observer un regroupement d’oiseaux les survoler.

Scylla soupira un instant. Elle n’allait pas pleurer devant Lakhesis, bien qu’elle soit à deux doigts de céder. Devait-elle lui dire que ce rendez-vous n’avait été que flirt ? Que sous entendus plus fort les uns que les autres ? Qu’elle avait ressentie dans ce regard non pas de l’envie, mais une once de peur ? Qu’elle ne c’était pas sentie en sécurité, seule avec lui ? Qu’il avait entendu parler de sa croupe dans une auberge répugnante ? « En réalité Lakhesis. »  Elle avait baissé son regard vers le siens, le visage froid, presque triste. Presque. « J’avais l’impression qu’il te cherchait. » 

J’avais l’impression de n’être que le second choix. Comme toujours ce second rôle qui me colle à la peau. De ne jamais être assez bien pour qu’on se tourne vers moi en premier. Mon nom viens toujours après le tient. La petite sœur toujours moins bien que son aînée. Tu me prives même ce ça, Lakhesis. De choisir, involontairement tu as ouvert la porte de mon destin au plus assassin des Priest.

(c) SIAL ; icons sial




Lakhesis A. Volturne

Messages : 409
Âge : vingt-six ans.
Métier : dirigeante de la dynastie déchue Volturne.
Arcane : l'impératrice (non révélé).
Défaut fatal : l'insatiabilité.
Avatar : lacie baskerville + dominique de sade & caitlin stasey.
Autre(s) compte(s) : idriss fiercastel.
mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Tumblr_inline_omg14cx56b1t80jpm_500

mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Empty
Lakhesis A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t114-lakhesis-ou-l-absolue-necessite
Sujet: Re: mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla    Ven 16 Oct - 15:17

Ce n'est pas le temps ou l'occasion qui déterminent l'intimité, c'est une question de disposition.

Si Lakhesis décela de l'amertume chez sa sœur, elle n'en parla pas. L'idée que Scylla puisse cultiver pour elle une certaine forme de ressentiment ne la dérangeait pas. Au contraire, elle était beaucoup plus à l'aise avec cela que face à l'admiration que lui vouait la plus jeune. En effet, la jeune-femme se sentait tout à fait capable d'accepter une jalousie latente plutôt que n'importe quelle démonstration de complaisance fraternelle. Même si elle désirait adoucir sa relation avec sa cadette, elle doutait fort pouvoir un jour parvenir à l’élaboration d'un lien tel que celui unissant Aurora et Tristan ou encore les sœurs Cascabel. Avec le temps, peut-être en viendrait-elle à toucher du bout des doigts un rapprochement plus sain, une complicité nouvelle, qui sait ? Mais jamais Lakhesis ne pourrait prétendre au titre de grande sœur modèle et aimante. Elle en avait parfaitement conscience. Si elle déplorait sincèrement cet état de fait et souhaitait l’arranger, il lui était impossible de nier qu'elle se sentait viscéralement différente des siens et peu encline à s'accorder avec eux. Ainsi, malgré les compromis, les quelques avancées, les preuves d'amour, l'aînée savait que Scylla devrait un jour faire définitivement le deuil de la sœur rêvée et tendre qu'elle aurait souhaité avoir. Dans son esprit, Lakhesis était persuadée que la rancœur pouvait faciliter ce détachement. Elle ne releva donc pas l'agacement de sa sœur pas plus qu'elle ne l'interrogea sur la solitude qui parfois devait l'assaillir.

Les propos tenus par Scylla la firent hausser les sourcils de manière circonspecte. Elle se fendit d'un sourire amusé.


« — Est ce ta façon à toi de ménager le suspense ? Tu éveilles d'autant plus mon intérêt dans ce cas. »

Elle attrapa une des pâtisseries disposées sur le plateau, celle dégoulinante de crème et qui contenait probablement le plus fort taux de sucre, pour l'avaler d'une seule bouchée ensuite.

« — Du peu que je sais de Sire Priest, je dirais que toutes les choses qui sortent de sa bouche méritent qu'on s'y attarde. »

Lazare était un homme intéressé. Son obséquiosité était au service d’intérêts dont il était le seul à en comprendre toute la mesure. Lakhesis ne l'avait croisé que rarement mais il lui avait toujours fait une singulière impression. Pas de celles qui habituellement la poussaient à en savoir plus. Cela relevait plus d'une antipathie inconsciente mais profondément viscérale. Son ressenti ne se basait sur rien et elle ne pouvait justifier de sa méfiance à son égard. Elle avait juste le sentiment qu'il n'était pas l'homme qu'il paraissait être.
Leur dernier contact remontait à quelques mois, lorsqu'il avait fait mine d'être intéressé par la nouvelle qui proclamait que la dirigeante des Volturne cherchait à prendre époux. Rapidement, elle avait arrêté son choix sur Mayor afin de l'offrir au Duc et à Antigone et de mettre un point final à cette mascarade de mariage hypothétique. L'officialisation de ses fiançailles, factices certes, avec le conseiller du roi de Malronce avait mis un terme aux perspectives des autres prétendants. Dès lors, elle n'avait plus entendu parler de Lazare, en dehors d'Ambrive même. Et voilà que ce-dernier s'entretenait avec sa sœur en son absence, lui envoyant même des lettres. Une sœur qu'elle avait toujours pris soin de tenir à l'écart de tous les rapaces de la noblesse et dont l'entrée dans le monde était encore assez récente pour qu'on ne vienne pas l’importuner sans craindre le courroux de l'aînée. Visiblement, Priest avait fi de tout cela et ça ne lui plaisait guère.

Elle arrêta Scylla d'un geste, interprétant de la mauvaise manière sa dernière phrase.


« — Il n'y a rien du tout entre moi et Sire Priest. D'ailleurs, il n'y aura jamais rien. »

Que la Maison-Dieu m'en préserve ajouta t-elle mentalement.

Lakhesis vit la lueur de tristesse dans le regard clair de sa cadette. Avait-elle des sentiments pour Lazare ? S'imaginait-elle qu'il y avait eu quelque chose entre elle et lui ? Était ce une façon détournée de l'éloigner d'un homme qui lui plaisait? Si Priest n'éveillait rien en elle – à part de la défiance – ce n'était peut-être pas le cas pour Scylla.


« — Tout le monde savait pour l’inauguration et par cela même que j'y serais. Je ne pense donc pas qu'il soit venu pour me voir. »

Sans le savoir, elle confortait Lazare dans ses projets. Lakhesis pensait rassurer sa sœur et non l'encourager à ouvrir ses bras à un homme lui faisant croire qui la voyait réellement et qui la choisissait pour elle-même. Elle ignorait d'autant plus que bien plus tard, cette conversation sonnerait comme le glas de l’innocence de Scylla.

« — Tu as...des sentiments pour Sire Priest ? »

Lakhesis était ouvertement curieuse, ravie d'avoir un semblant de discussion normal (les sœurs ne parlaient-elles pas du sexe opposé quand elles se retrouvaient entre elles ?) avec sa cadette.
crybaby ▼





Scylla A. Volturne

Messages : 89
Âge : vingt quatre ans
Métier : Guérisseuse + Chercheuse pour la Sphère
Défaut fatal : La susceptibilité
Avatar : Violet Evergarden (Lily James irl)
Autre(s) compte(s) : Psyché Delacourt
mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Tumblr_ptknthOoF91wbmcc5o2_540

mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Empty
Scylla A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t552-masque-de-chair-scylla#5812
Sujet: Re: mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla    Sam 17 Oct - 1:28





l'avenir sera sombre paraît-il, plein de danger, mais c'est bon là, arrêtez, je n'sais pas c'qui arrivera de bon ou de maléfique, mais je te regarde et le monde est à mes pieds

Scylla fit rapidement comme elle, en saisissant une pâtisserie et en la mangeant rapidement. Tapotant ses mains rapidement au dessus de l’herbe pour enlever les résidus de sucre de sur ses doigts. « Nous sommes donc d’accord sur ce sujet : il mérite qu’on s’attarde sur sa personne, ou du moins ce qu’il a à raconter. » Un léger rictus se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle repensa à ce barde, compteur d’histoire.  Cependant elle perdit rapidement son sourire lorsqu’elle entendit sa sœur prendre la parole. « Je n’ai jamais insinué qu’il se soit passé quelque chose entre vous. »  Plongeant son regard dans celui de sa sœur, elle rétorqua un peu sèchement. « Tu m’as mal comprise, Lakhesis. J’ai tout simplement insinué un peu maladroitement que tu étais son premier choix. »  Son visage c’était refermé, en même temps que ce carnet qu’elle tenait sur ses genoux. Blessée. Sous-estimée comme à son habitude. Ce n’était qu’une autre croix à rajouter à celles de ses vingt-quatre dernières années.

« Je prend note de ton peu d’intérêt pour Sire Priest. »  Peu d’intérêt pour la personne qui, d’ici peu sans aucun doute, fera partit du cercle familial. Elle ne le ferait pas par plaisir, et encore moins par amour. Scylla voyait plus cela comme un acte d’amour familial, un geste pour redorer l’image salit des siens. Là ou elle avait l’impression que Lakhesis prenait un peu trop son temps sur le sujet, bien qu’elle ait entendu parler d’une personne haut gradée à Malronce, elle ne savait pas vraiment où ses histoires de mariage c’était arrêté pour son aînée. « Je ne pourrais parler de sentiment, et encore moins d’amour. »  Secouant sa tête tout en reprenant une gorgée de ce thé, devenue presque froid avec le temps.

Il serait le salut de sa famille, et elle lui permettrait de ne pas être oublié. Permettrait à son nom de rester gravé dans le marbre coûteux des Volturne et de ce bas monde. Il gagnerait bien plus à ce marier avec Scylla, qu’inversement. Cependant, bien des femmes de son âge sont désormais marié et devenue femme de maison pour le bien commun, et surtout celui de leur nom. De leur maison. Scylla voyait en cette union une possibilité de faire passer sa famille en premier plan, de montrer aux autres ce dont elle est capable pour eux, pour sa famille, pour tout ce qu’elle a. Peut-être pouvoir avoir une once de remerciement, ou ne serait-ce qu’un haussement de tête pour lui dire qu’elle a bien fait. Qu’ils prennent en compte son sacrifice : qu’elle le prenne en compte, elle.

« Je dirais simplement qu’il a des choses à m’apprendre sur la vie, et qui sait, peut-être sur moi-même également. »  Jusqu’où serait-elle prête à aller pour eux ? Que serait-elle prête à endurer pour le bien des Volturne ? Depuis leur petit rendez-vous il est vrai que la jeune femme enchaînait les cauchemars, les questionnements tardifs rendant ses nuits plus difficile qu’à l’accoutumer.  Scylla joua timidement avec ses doigts, comme à son habitude, essayant de ne pas penser au pire. « Nous pourrions lier nos familles. C’est de ça dont il est venu me parler, si c’est de cela que tu veux que je te parle. » 

Tu sais Lakhesis, j’ai peur. Ses mains froides sur les miennes, ce regard vide, et cette voix ensorcelante ne me rassure pas. Et pourtant, je suis obligée, n’est-ce pas ? Tu ne veux pas t’opposer à ce que je fasse quelque chose de bien pour nous, pour toi ? Non, grande-sœur?

(c) SIAL ; icons sial




Lakhesis A. Volturne

Messages : 409
Âge : vingt-six ans.
Métier : dirigeante de la dynastie déchue Volturne.
Arcane : l'impératrice (non révélé).
Défaut fatal : l'insatiabilité.
Avatar : lacie baskerville + dominique de sade & caitlin stasey.
Autre(s) compte(s) : idriss fiercastel.
mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Tumblr_inline_omg14cx56b1t80jpm_500

mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Empty
Lakhesis A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t114-lakhesis-ou-l-absolue-necessite
Sujet: Re: mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla    Sam 17 Oct - 19:27

Ce n'est pas le temps ou l'occasion qui déterminent l'intimité, c'est une question de disposition.

Scylla lui répondit avec aigreur, mettant en évidence une vérité sur laquelle elle aurait préféré ne pas s'attarder. L'expression 'premier choix' ne lui plaisait guère mais elle ne pouvait nier que sa position d'aînée devait faire du tord à sa sœur. Dans des familles comme la leur, la hiérarchie continuait d'exister ; l'enfant premier né, l'héritier en titre, restait la figure centrale autour de laquelle s'articulait tout le reste du clan. Lakhesis pouvait le regretter mais pas s'excuser. Tout comme sa cadette, elle n'avait eu aucun contrôle sur leur ordre de naissance. Son actuelle position relevait du destin et non d'un choix personnel. Si la jeune-femme appréciait l'influence qui en découlait, il y avait eu un prix à payer. Scylla avait été une enfant à part entière et non un projet, elle avait bénéficié de l'affection parentale, ses obligations différaient des siennes et il ne tenait qu'à elle d'être plus libre. C'est pourquoi la voir ainsi se résoudre à un mariage de raison – elle qui pouvait dire non, refuser le poids d'un nom et d'un héritage –  ne manquait pas de la mettre en colère. L'esprit de sacrifice de sa cadette avait toujours eu le don d’exacerber son impatience.

Toi, tu peux choisir.
Toi, tu peux aimer.
Toi, tu en es capable.
Toi, tu es faite pour ça.
Tu peux choisir d'aimer.


« — Tu ne dois pas t'unir à quelqu'un si tu ne ressens rien. Tu es libre de choisir la personne de ton choix. »

La brune contenait son agacement, adoptant un visage impassible qui devait la rendre encore plus sévère aux yeux de Scylla.

« — S'il n'y a pas d'amour, il n'y aura pas de mariage. En ce qui te concerne en tout cas. »

Elle empêchait ainsi tout parallèle avec sa propre situation. Ses fiançailles avec Mayor relevait de tout autre chose. Lakhesis appréciait la fidélité de sa sœur envers leur famille et leurs valeurs mais il était hors de question de la voir s'engager dans un combat (celui contre l'Ordre notamment) dont elle n'avait pas à porter le poids. C'était son rôle à elle de réhabiliter les Volturne, n'était-elle pas d'ailleurs née dans ce seul but ? Scylla n'était pas faite pour cela – trop pure, trop dévouée, trop bonne – pour les ténèbres, les manipulations et les vices. Il aurait peut-être été plus simple de lui avouer qu'elle la voulait heureuse mais l'aînée était bien incapable de l'exprimer clairement et ouvertement. Si sa volonté de la protéger allait être interprété – par la concernée elle-même d'ailleurs – comme un abus de pouvoir ou le désir de la tenir à l'écart, qu'il en soit ainsi.

« — Si tu souhaites apprendre des choses sur toi ou sur la vie même, Valdore est un vaste continent que tu connais encore très mal. Les voyages peuvent t'aider en cela, sûrement pas Lazare Priest. »

Seras-tu un jour capable de comprendre ?
De me comprendre ?
Je te veux loin du désastre.
Mon adorable petite sotte, ouvre toi au monde.
Comme j'aurais souhaité le faire.
Dévore le.

Le prénom fut presque craché, ponctué d'un rictus méprisant.
Lakhesis ne voyait pas en quoi une alliance avec Priest serait susceptible de bénéficier aux siens. Ce qui lui échappait d'autant plus, c'était la raison pour laquelle Scylla accordait déjà une telle importance à cet homme. S'il ne siégeait visiblement pas sur son cœur - pour le moment - il était parvenu à entrer dans sa tête.


« — Tu envisages sérieusement de t'engager avec lui ? »

crybaby ▼





Scylla A. Volturne

Messages : 89
Âge : vingt quatre ans
Métier : Guérisseuse + Chercheuse pour la Sphère
Défaut fatal : La susceptibilité
Avatar : Violet Evergarden (Lily James irl)
Autre(s) compte(s) : Psyché Delacourt
mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Tumblr_ptknthOoF91wbmcc5o2_540

mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Empty
Scylla A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t552-masque-de-chair-scylla#5812
Sujet: Re: mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla    Sam 17 Oct - 22:02





l'avenir sera sombre paraît-il, plein de danger, mais c'est bon là, arrêtez, je n'sais pas c'qui arrivera de bon ou de maléfique, mais je te regarde et le monde est à mes pieds

C’était une triste réalité auquel Scylla avait eu le temps de s’y faire. Le second choix. La personne vers qui on se retourne car il n’y a pas d’autre solution. Celle qui n’est pas de qualité suffisante pour qu’on s’y attarde au premier regard. Est-ce peut-être à cause de sa couleur de cheveux ? Un blond peu étincelant ? Ou ses yeux couleur océan qui ne ressemblent en rien aux yeux couleur feu de son aînée ? Scylla a pu profiter de l’amour de ses parents – qui en soit n’a pas été si démonstratif que ça –, de moment privilégiés avec ses géniteurs, et pourtant elle a pour on ne sait quelles raisons toujours ressentie un certain malaise. Une certaine gêne peut-être, un certain retrait des autres envers elle, comme si elle n’était pas assez importante – pas autant que Lakhesis – pour qu’on lui accorde de l’importance.

Tu as sûrement plus important à faire, que de t’occuper des histoires amoureuses – ou non – de ta petite sœur, Lakhesis... « Ne tant fait pas pour moi Lakhesis, bien que je puisse paraître jeune et irréfléchie, je mesure le poids de chacun de mes actes. Toujours. »  Scylla esquissa un léger sourire – en ce qui te concerne en tout cas –. Il fallait toujours qu’on ramène la plupart des sujets de discussion à son rang, à son nom et à elle. Si elle n’avait pas le droit de bénéficier d’un mariage de sentiment, alors Scylla elle y aurait le droit. Pour quelles raisons ? Pourquoi ne devrait-elle pas suivre les pas de sa sœur sans broncher ? Pourquoi pourrait-elle avoir un passe-droit, là où Lakhesis non ? Fronçant légèrement les sourcils elle serra discrètement le tissus de sa robe sous ses ongles, légèrement irritée.

« Un mariage n’empêche en rien les déplacements, les voyages, et les remises en question. Au contraire, je suis certaine que cela pourrait-être un magnifique tremplin. »  Peut-être pas aussi magnifique dans les livres ou ses rêves, mais c’était une réelle aubaine pour elle. Soupirant longuement, elle repris. « Je ne saurais t’expliquer pourquoi je n’arrête pas de penser à Lazare. Il m’intrigue et c’est pour cela que j’ai envie d’en apprendre plus à son sujet, que ce soit en face à face, ou via de petits oiseaux. »  Elle allait foncièrement le revoir, une, deux peut-être plus de fois qu’elle ne l’aurait imaginé. Parce qu’il avait su, par son sourire carnassier et ce timbre de voix ensorceleur ravivé en elle une étincelle. La jeune femme qui semblait s’ennuyer dans son château, entouré de livres et de tasses de thé se voyait enfin intéressée par quelqu’un. Elle ne pouvait pas laisser cette chance lui filer entre les mains, que Lakhesis soit d’accord ou non, elle continuerait son chemin dans la direction de Lazare.

Si sa grande sœur pensait connaître tout de Scylla, elle se trompait, et ses années d’absences on indéniablement poussée la jeune femme à copier ses traits. Le visage fermé, elle plongea son regard dans celui de sa sœur. Ce même visage qu’elle avait il y a encore quelques instants, impassible.

(c) SIAL ; icons sial




Lakhesis A. Volturne

Messages : 409
Âge : vingt-six ans.
Métier : dirigeante de la dynastie déchue Volturne.
Arcane : l'impératrice (non révélé).
Défaut fatal : l'insatiabilité.
Avatar : lacie baskerville + dominique de sade & caitlin stasey.
Autre(s) compte(s) : idriss fiercastel.
mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Tumblr_inline_omg14cx56b1t80jpm_500

mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Empty
Lakhesis A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t114-lakhesis-ou-l-absolue-necessite
Sujet: Re: mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla    Dim 18 Oct - 20:16

Ce n'est pas le temps ou l'occasion qui déterminent l'intimité, c'est une question de disposition.

Pour la première fois, Scylla lui tenait tête.
Elle le faisait avec la douceur qui lui était propre certes, mais Lakhesis pouvait le percevoir, elle n'était pas prête d'en démordre. Cet entêtement n'était pas sans lui rappeler le sien et cette nouvelle assurance n'était pas pour lui déplaire. Scylla la regardait avec détermination, sans ciller. L'aînée connaissait assez sa cadette pour savoir que derrière l'air calme qu'elle affichait, elle bouillonnait intérieurement.
Un soupir lui échappa alors.


« — Je n'ai jamais douté de ton intelligence. C'est en Priest que je doute et en ses intentions. Cependant, je te le concède, je ne le connais pas assez pour émettre un jugement. »

C'était à contre cœur qu'elle faisait cet aveu. Le mauvais pressentiment qu'elle avait vis à vis de Lazare ne la quittait pas et elle aurait préféré camper sur ses positions ; ce n'était pas un homme qu'elle voulait aux côtés de Scylla. Néanmoins, elle devait admette qu'elle était loin d'être objective. Sa sœur n'était plus une enfant, le temps où elle n'avait de cesse de s'accrocher à ses jupes pour attirer son attention était révolu depuis longtemps. C'était une femme qu'elle avait devant elle désormais.
Il y avait aussi des chances pour qu'elle se trompe. En matière de sentiments, elle n'était pas très inspirée ; en témoigne son attirance pour Le Duc, ce sale fourbe de démon. Puis, Lazare Priest n'avait jamais rien fait pour mériter un tel à priori de sa part. Se brouiller avec sa sœur pour une hypothétique relation n'était non plus ce qu'elle souhaitait. Qu'ils se tournent autour n'engageait pas obligatoirement quelque chose n'est ce pas ? Elle en était là de ses réflexions lorsqu'elle réalisa qu'elle était déjà partie pour céder.
Un nouveau soupir, résigné cette fois, ponctua ses propos.


« — Tu es une adulte et comme je l'ai dit, tu es libre de tes choix. Si tu souhaites le revoir, je n'ai pas à m'y opposer. »

Même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque ajouta t-elle en pensée.

Lakhesis dévisagea de nouveau sa sœur. Lazare Priest paraissait avoir éveillé des choses en elle. La brune n'était pas en mesure de lui en tenir rigueur, encore moins quand elle jugeait ses propres décisions à propos de Morgan ou du Duc.


« — Je te demande juste une chose, de ne pas te précipiter. »

Avec un peu de chance, Scylla allait finir par se lasser et elle n'aurait plus à prononcer autant de fois ce satané nom dans une conversation. L'intérêt n'est pas une émotion constante se réconfortait-elle. Priest sera vite relégué parmi les ombres quand sa sœur aura estimé en avoir fait le tour. Oui se disait-elle, il n'allait pas faire long feu dans son paysage et bientôt, elle n'aurait plus à se préoccuper de son existence. Elle se resservit une pâtisserie à cette alléchante perspective.
Cependant, Lakhesis oubliait juste une chose : Scylla ne partageait en rien sa lassitude des choses et des êtres, et Lazare se voulait fascinant - habile chasseur, charmeur adroit, joueur  versatile - tout autant que les sables mouvants et les marais sordides.

crybaby ▼





Scylla A. Volturne

Messages : 89
Âge : vingt quatre ans
Métier : Guérisseuse + Chercheuse pour la Sphère
Défaut fatal : La susceptibilité
Avatar : Violet Evergarden (Lily James irl)
Autre(s) compte(s) : Psyché Delacourt
mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Tumblr_ptknthOoF91wbmcc5o2_540

mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Empty
Scylla A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t552-masque-de-chair-scylla#5812
Sujet: Re: mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla    Lun 26 Oct - 18:43





l'avenir sera sombre paraît-il, plein de danger, mais c'est bon là, arrêtez, je n'sais pas c'qui arrivera de bon ou de maléfique, mais je te regarde et le monde est à mes pieds

Scylla acquiesça à la suite de Lakhesis, reprenant rapidement derrière elle. « Je suis du même avis Lakhesis. Je ne le connais pas assez pour émettre un jugement sur lui. Parler mariage avec quelqu’un que l’on ne connais guerre … n’est-ce pas là quelque chose de commun pour les gens de notre rang ? » Plissant les yeux, cela lui paraissait relativement normal. Ils ne leur étaient jamais demandé leur avis, car seuls les intérêts familiaux importait. Et c’est pour cela que depuis toute jeune Scylla c’était faite à l’idée d’oublier un mariage amoureux, un mariage de sentiment haut en couleur. Évidemment, que la personne soit un minimum appréciable, de bonne compagnie et agréable à regarder était un plus qu’elle apprécierait. Mais il n’était pas question d’être difficile malheureusement.

La jeune femme n’avait jamais aimé. Elle n’avait jamais éprouvé de sentiment amoureux pour qui que ce soit. Relativement mise à l’écart des autres – pour encore faire comme Lakhesis – Scylla n’avait pas eu la chance de côtoyer des personnes de son âge et de développer des sentiments. Bien qu’elle ait comprit le principe en lisant diverses livre à ce sujet, ce dernier semblait encore flou pour Scylla. « Je compte le revoir dans quelques jours oui, ou peut-être simplement converser à l’aide de lettre, je ne sais pas encore. » Haussant les épaules, elle savait pertinemment qu’elle était la réponse qu’elle lui avait donnait. Ce pigeon avait possiblement signé le pire à venir, sans qu’elle n’en soit au courant. « Mais, je pense sincèrement que l’union de nos familles respectives peut être une réelle aide pour la suite à venir. »

Son regard avait pourtant cesser de croiser celui de Lakhesis. Par peur d’un refus, d’un sermon qui lui dirait de se retirer de cet accord. Par peur de lui faire honte principalement, qu’elle ne la juge pas apte à passer ce cap là ou elle, n’était pas encore mariée. « Je voulais t’en parler, avoir ton avis sur le sujet. Car je compte accepter la demande de Sire Priest. Pour le bien de notre famille. Et parce que je pense que c’est une personne suffisamment intéressante et … ayant d’autres qualité, j’en suis sûre. » Du moins, je l’espère.

Elle c’était probablement jetée dans la gueule du loup, et avait par la même occasion donner à Lazare le battons elle même pour qu’il l’a batte. Pourtant, Scylla semblait ravie d’avoir fait pour une fois un choix seule. De n’avoir consulter personne, de s’être débrouillée comme Lakhesis l’aurait probablement – pas – fait. Pauvre fille.  

(c) SIAL ; icons sial




Lakhesis A. Volturne

Messages : 409
Âge : vingt-six ans.
Métier : dirigeante de la dynastie déchue Volturne.
Arcane : l'impératrice (non révélé).
Défaut fatal : l'insatiabilité.
Avatar : lacie baskerville + dominique de sade & caitlin stasey.
Autre(s) compte(s) : idriss fiercastel.
mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Tumblr_inline_omg14cx56b1t80jpm_500

mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Empty
Lakhesis A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t114-lakhesis-ou-l-absolue-necessite
Sujet: Re: mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla    Sam 31 Oct - 14:44

Ce n'est pas le temps ou l'occasion qui déterminent l'intimité, c'est une question de disposition.

La détermination de sa sœur n'en finissait pas de la surprendre. Si c'était une fierté de la voir s'imposer enfin, Lakhesis aurait néanmoins préféré que Scylla s'affirme sur un autre sujet que le mariage. Mais si cela lui tenait véritablement à cœur, l'aînée n'était pas en mesure de lui dire non. De plus, persuadée qu'il ne s'agirait que d'une passade – les élans sentimentaux évoluant au gré du vent selon elle – la brune ne s'y opposait que pour le principe et au nom de son antipathie pour Priest. Elle haussa finalement les épaules, signifiant par ce geste même qu'elle rendait les armes.
Pour le moment, en tout cas.


« — Si tu souhaites poursuivre sur cette voie, fais comme bon te semble. »

Toute cette histoire commençait à l'agacer. Elle n'avait pas pour habitude de se mêler des flirts des membres de sa famille. C'était accorder beaucoup trop d'importance à un fait dérisoire. Cependant, Scylla ne tarda pas à la détromper sur ce dernier point.

Lakhesis retint avec difficulté une grimace à l'entente de l'expression 'union de nos deux familles'. La suite ne manqua d'ailleurs pas de la faire avaler de travers. La crème de sa pâtisserie avait un goût bien amer à présent. Comment pouvait-on passer d'un simple badinage à la perspective avérée d'une noce, le temps d'une simple discussion ?

La Volturne resta interdite une longue minute, ignorant qu'elle attitude adopter. A une certaine forme de consternation se mêlait l'étonnement et l'irritation.
Scylla refusait obstinément de croiser son regard.  


« — A quoi bon me demander mon avis si tu as déjà pris ta décision ? »

Le ton était plus froid qu'à l'accoutumée.
Lakhesis fronçait le nez, prête à jeter au feu les bonnes résolutions prises quelques minutes plus tôt. Elle aurait pu reprocher à sa cadette son caprice mais cette-dernier paraissait convaincue de la bonne foi de Lazare et des bienfaits qui seraient apportés aux Volturne par la suite. De son côté, l’aînée en doutait grandement et n'était absolument pas disposée à s'allier de près ou de loin aux Priest. Elle ressentie alors le besoin irrépressible de rappeler qui détenait l'autorité au sein de leur clan, une dynastie ancestrale.


« — Quoiqu'il en soit, je reste la dirigeante de notre famille. Si tu souhaites te marier, si c'est vraiment ce que tu désires, très bien. Tu es libre de le faire. En revanche, peu importe l’identité de ton futur époux, il se tiendra éloigné de notre conseil et n'aura aucun pouvoir décisionnel. Je ne veux voir aucun étranger se mêler de nos affaires. »

Le compromis n'était pas négociable ; si elle acceptait que Scylla épouse Lazare, celui-ci n'aurait aucune influence parmi les Volturne. Elle y veillerait.
Plus excédée qu'elle l'aurait tout d'abord cru, Lakhesis ne réalisait pas que sa décision pouvait être interprété comme un manque de confiance à l'égard de sa jeune sœur et de ses initiatives.
Elle termina son thé quand Alice, sa suivante, réapparue au loin.


« — Je dois me retirer. »

Ses yeux se firent plus doux quand ils se posèrent de nouveau sur Scylla tandis qu'elle se redressait.

« — Si tu officialises ta relation avec Sire Priest, je m'entretiendrais avec lui comme le veut la coutume. Tâche de faire attention à toi et de veiller à tes intérêts. »

Elle s'en alla alors, non sans frôler du bout des doigts la tête blonde qui plus jeune, courrait après elle et son attention changeante.
crybaby ▼





Scylla A. Volturne

Messages : 89
Âge : vingt quatre ans
Métier : Guérisseuse + Chercheuse pour la Sphère
Défaut fatal : La susceptibilité
Avatar : Violet Evergarden (Lily James irl)
Autre(s) compte(s) : Psyché Delacourt
mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Tumblr_ptknthOoF91wbmcc5o2_540

mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Empty
Scylla A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t552-masque-de-chair-scylla#5812
Sujet: Re: mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla    Lun 2 Nov - 21:37





l'avenir sera sombre paraît-il, plein de danger, mais c'est bon là, arrêtez, je n'sais pas c'qui arrivera de bon ou de maléfique, mais je te regarde et le monde est à mes pieds

Cette voie ? Bien sûr qu’elle le voulait. Cette même voie de la rédemption pour sa fratrie. La rédemption aux yeux du monde entier, rire fièrement à tout ceux qui ont bafoué leurs noms, ont tournés leurs talons sans dire un mot, acquiesçant simplement comme des bons chiens devant L’Ordre. Si souffrir était une nécessité, alors elle saurait prendre sur elle. « Je pense sincèrement que ça peut être une solution… Je l’espère. » Le mot était faible en réalité, ce n’était plus de l’espoir qu’il lui fallait. Mais un réel geste divin.

A quoi bon demander son avis ? « Et bien je voulais t’en parler, tout de même... » Le simple fait de changer de ton lui avait fait un énorme pincement au cœur. Il n’y avait plus devant elle cette sœur qui se voulait aimante, curieuse comme elle aurait aimé qu’elle continue à être. Attentive à ses désirs, ses questionnements, ses états d’âmes, ses amours. Mais il n’en était plus cas. Loin de tout cet amour, Lakhesis était devenue étrangement froide, ou du moins était redevenue comme elle avait toujours été avec elle : distante, froide, à la limite du désagréable.

« Il n’a jamais été question d’amener qui-que ce soit  d’étranger à la famille lors de nos réunions. Tu devrais le savoir Lakhesis, je n’accepterai jamais que quelqu’un qui n’est pas de notre sang y siège. Jamais. » C’était une règle d’or qu’il était impensable pour elle. Lazare serait peut-être son mari, mais son implication au sein des Volturne n’aurait aucune importance, aucun poids. Jamais. Elle en ferait la promesse, et Lakhesis elle-même y veillerait de très près. Timothée lui-même n’oserait pas laisser quelque chose de cet ampleur arriver, lui vivant.

Elle était énervée. Froide. De nouveau distante, et le coeur de Scylla bien trop réceptif à ce genre de comportement se mis à se serrer de plus en plus fort. Silencieusement, elle pleurait. Sans dire un seul mot, sans ne laisser paraître quoique ce soit, elle pouvait devenir de la déception. Peut-être même du dégoût de Lakhesis envers elle. Son pire cauchemar. Pourquoi accepter un tel mariage, si cela implique autant de froideur au sein de son propre foyer, n’est-ce pas ? Ils ne comprennent pas. Tous. Ce sacrifice qu’elle fait à cet instant, ces poids qu’elle lient elle-même à ses propres pieds. Ce poignard qu’elle lui offre pour qu’il l’a blesse volontairement. Pour qu’elle change. Pour que le destin change. Que les pions reprennent leurs places un à un.

La dernière phrase de Lakhesis ne sonnait ni comme vraie, ni comme un conseil. Elle ne sonnait pas du tout. Si ce n’est fausse à ses oreilles. Scylla n’eut pas la force de continuer à parler, trop occupée à serrer doucement le tissus de sa robe en baissant les yeux, honteuse face à son aînée. Scylla observa le tissus de la robe de Lakhesis se lever, et disparaître petit à petit sous ses yeux toujours baissés. Hors de question de lever les yeux, croiser son regard, et se mettre à pleurer devant-elle. Surtout pas. Saisissant une pâtisserie, la jeune femme essaya d’entrouvrir ses lèvres pour l’y glisser la sucrerie, mêlant celle-ci à ses larmes salées. Silencieuse. 

(c) SIAL ; icons sial







mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla  Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla    



mais je te regarde et le monde est à mes pieds — Lakhesis x Scylla
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end)[FLASHBACK] Escape ♜ Lakhesis
» (end) Do you only want tea ? — Lazare x Scylla
» la complainte de Masha. (abs lakhesis & idriss)
» Delirium [Scylla / Timothée ]
» Une touche de groseilles sur cette blanche-maison — Lakhesis # FIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Grandvent :: Forêt luxuriante :: Domaine de la Blanchefeuille-
Sauter vers: