Messages : 163 Âge : 25 ans Métier : Membre de la Sphère / Guérisseuse-Apothicaire (notamment pour le marché noir) Arcane : / Défaut fatal : L'insatiabilité Avatar : Nina Zenik - Six of Crows + Elizabeth Olsen (cimer Merle) Autre(s) compte(s) : Jasper S. Riegel + Octavio Lake
Callisto Wind
J'aimerais être considérée en tant que tel.
Sujet: [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth Jeu 27 Aoû - 18:33
song of healing
Elizabeth année 1013 Maison Egan
Tu as lu un jour que les guérisseurs étaient des gens bénis parmi les bénis. Ils étaient le souffle qui manquait aux malades, le sang qui sauvait les blessés. Ils étaient la lumière qui repoussait les ombres de la mort. Soigner, avais-tu lu, était le don parmi les dons. Il n’y avait jamais de plus belle vie que celle d’un guérisseur, car le guérisseur apportait de ses mains un miracle que nul autre ne pouvait apporter. S'il y avait un fervent croyant à cette doctrine, c’était bien Etham. Un tel dévouement à la pratique de son don ne pouvait que susciter le respect. Il avait écarté de sa vie l’amour d’une ou d’un autre et l’ambition pour se concentrer à l’art de soulager les gens de leurs maux. Il voyait dans chaque sourire apaisé de ses patients une réussite, une profonde fierté. Il aimait voir le corps guérir et la vitalité regagner l’esprit. Il te donnait parfois l’impression d’être un saint dénué de tout égoïsme, et, dans ces moments-là, tu te demandais alors si tu étais seulement digne d’avoir le don des soins. Car, il n’y avait pas plus égoïste que toi, Cal, plus ambitieuse que toi. Tu voyais dans les cas qu’on te présentait des mystères à résoudre. C’était un combat pour satisfaire ta fierté et ta soif de curiosité. Il fallait découvrir Quoi, Pourquoi et Comment. Un travail semblable à celui des forces de l’ordre, sauf que tu enquêtais sur des troubles bien plus intimes, bien plus vicieux, aussi. Oh, tu avais une certaine gratitude à être l’apprentie d’un maître apothicaire guérisseur, il te semble qu’aucun autre métier n’aurait pu autant stimuler et à la fois assouvir ton désir de savoir, de comprendre et de découverte. Mais tu n’étais pas l’image pure et parfaite de la profession. Au contraire, même. Mais tu étais jeune, Cal. Jeune et en colère depuis le départ de Merle. Tu avais toute une vie de ressentiment à rediriger quelque part.
Le cas d’aujourd’hui, faisait partie de ces très nombreux cas sur lesquels tu t’étais jetée avec avidité et l’énergie du désespoir. Beaucoup plus appliquée depuis le départ de ton ami, mais pas pour les bonnes raisons. On avait appelé à vos bons soins alors que vous parcouriez Belorge dans le cadre d’un voyage d’études, une lubie dont raffolait Etham depuis que Merle vous avait quittés. Un moyen de te changer les idées, peut-être, de ne pas te confronter aux pièces de ton enfance, encore trop fraîche de l’absence d’un de leurs occupants.
— Bien, mademoiselle Egan. Pouvez-vous nous décrire, avec le plus de détails possible s’il vous plaît, les symptômes de vos parents et, surtout, le contexte de leur arrivée. Avait soufflé avec une grande douceur ton vieux maître.
Un rapide coup d’oeil vers toi, Etham n’a pas besoin de te donner d’instructions, tu connais ton métier, du moins le rôle que tu dois jouer ici. Une plume, de l’encre, tu notes soigneusement chaque détail du récit de la jeune (mais plus vieille que toi) mademoiselle Egan.
— Prenez votre temps, surtout.
Toujours son même sourire, à Etham. T’avais, comme à chaque fois que vous étiez reçu chez un patient, préparé une tisane aux vertus apaisantes pour la demoiselle. Depuis le temps, tu savais que les histoires des proches des malades étaient parfois lourdes et il n’y avait rien de plus laborieux que d’en reparler en détail pour aider les médecins dans leurs diagnostics. C’était ça aussi, être guérisseur, songes-tu. Soigner les malades, mais aussi accompagner ceux qui ne le sont pas.
Messages : 114 Âge : 27 ans Métier : garde rapprochée de la princesse maïa Défaut fatal : la jalousie Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl) Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
Elizabeth Egan
de Belorge
Sujet: Re: [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth Dim 30 Aoû - 13:23
Ça ne l’enchantait gère, mais Elizabeth n’avait pas eu d’autre choix que de convier un guérisseur compte tenu de l’état inquiétant de ses parents. Après tout, la nouvelle était arrivée d’une façon si violente que sa mère s’était évanouit tandis que son père semblait déstabilisé, désorienté et à la recherche de bois qu’il pourrait sans doute toucher. Mais la vérité était là, la perte de leur fils, de leur très cher favori. Elizabeth qui à cet instant aurait mis sa main à couper que si les rôles avaient été inversés les réactions auraient été bien moins mélodramatique.
Mais les jours étaient passés et leurs états se dégradaient tant qu’Elizabeth avait envoyé un pigeon. L’un des meilleurs qu’on lui avait dits, des conseils sages que la jeune garde avait suivit dans l’espoir de retrouver ses parents. Quelques jours d’attentes à devoirs s’occuper de ses géniteurs meurtris avant l’arrivée de ce guérisseur dont les louanges n’étaient plus à revendre. Elizabeth et ses vingt ans qui ne reflétait en rien la perte tragique de son frère cadet, si ce n’était des marques prononcées sous les yeux.
Son regard n’était pas aussi fort qu’à l’habituel, bien plus fuyant jusqu’à trouver un certain calme à la vision de ses pieds. Sa voix toujours autant calme et posé et cependant, un peu plus saccadée aux allures d’hésitations. Alors, la respiration forte qui tente à être contrôlé lorsqu’on en vient à lui poser des questions, Elizabeth qui une fois encore à besoin d’explication. Le seul témoin de ce malheur accident, de cette chute malheureuse.
Et elle trempa ses lèvres dans la tisane que l’apprentie lui avait servi.
« Cela fait plusieurs jours qu’ils ne dorment plus, et lorsqu’ils arrivent enfin à s’endormir, c’est… Des cauchemars qui les maintient éveillé. »
C’était aussi son cas, mais dans un sens ?
« Ma mère s’évanouit souvent. Beaucoup à vrai dire, et lorsqu’elle est consciente c’est toujours en pleur… Quant à mon père. »
Elle laissa courir un silence. Son père avait beaucoup moins de symptômes visibles, mais à la vue des regards parfois fuyants et d’autres fois noirs, elle était certaine qu’à l’heure actuelle, il aurait tout donné pour revoir son fils.
« Je ne sais pas. »
La tête qui s’abaisse, comme si Elizabeth s’en voulait terriblement de ne pas savoir. Mais était-ce réellement la raison ? « C’est compliqué. »
Qu’elle tente de relever son visage mais qui retombe aussitôt. Des larmes avaient décidé, sans crier garde d’exister dans son regard océan. La vérité aurait pu évoquer la manipulation, mes ses sentiments étaient sincères. Autant Elizabeth éprouvait une certaine reconnaissance, une impression de renaissance qui arriverait un jour ou l’autre face à la perte d’Ambrose. Autant, elle était sincèrement dévastée à l’idée qu’elle ne le verrait plus jamais, car après tout, même dans sa jalousie inavouée, Elizabeth l’aimait véritablement. « Mon. »
Elle respire un peu, ce n’était pas un mensonge après tout. Seulement la vérité qui était difficile à assimiler. « Mon frère, il est tombé. »
Messages : 163 Âge : 25 ans Métier : Membre de la Sphère / Guérisseuse-Apothicaire (notamment pour le marché noir) Arcane : / Défaut fatal : L'insatiabilité Avatar : Nina Zenik - Six of Crows + Elizabeth Olsen (cimer Merle) Autre(s) compte(s) : Jasper S. Riegel + Octavio Lake
Callisto Wind
J'aimerais être considérée en tant que tel.
Sujet: Re: [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth Dim 30 Aoû - 15:25
song of healing
Elizabeth année 1013 Maison Egan
Tout le long de ses confessions, Etham avait gardé ce même sourire encourageant. Comme-ci, quelque part, chaque mot en plus était un nouveau pas vers la guérison et l’acceptation. C’était sûrement vrai, plusieurs fois, tu avais vue ce que la verbalisation des maux éveillait. Une compréhension. Une libération. Le flou devient moins prononcé, le brouillard moins dense, quand on avait la force d’en parler. Ton regard se glisse sur tes notes, tu n’as pas besoin de coucher sur le papier les questions habituelles, il n’y a qu’une seule hypothèse envisageable. Le deuil, vous voyez, une maladie bien trop souvent sous-estimée.
— Bien, je comprends. Fit Etham en souriant chaleureusement. Je vais devoir ausculter vos parents et, bien qu’il soit encore trop tôt pour poser un diagnostic définitif, je pense pouvoir d’ores et déjà vous apporter quelques éléments de réponse.
T’observe, Cal, le profil de ton maître, celui de la fille. Solide, la fille, du moins suffisamment pour ne pas tomber comme ses parents. Elle a l’air fatiguée, diminuée, mais tu ne sais pas si c’est dû tant au choc qu’aux conséquences qu’il a sur son entourage. L’espace d’une seconde, tes pensées dérives, peut-être que tu aurais été dans le même état qu’elle si tes parents avaient disparu plus tard. Si tu avais été assez vieille pour te souvenir de leurs visages, est-ce que tu aurais été alitée comme tes patients du jour ? Peut-être, triste d’en arriver à se dire qu’on remercie ses géniteurs d’avoir eu le bon goût de disparaître avant que ça ne fasse trop de dégâts.
— La perte d’un être cher, qui plus est son enfant, peut causer de lourds dommages à l’esprit. Tout le monde n’est pas prêt à tout encaisser et, dans le cas de vos parents, je pense sur tous les deux ont été sévèrement secoués par la “chute” de votre frère. Cependant, la situation n’est pas désespérée pour autant. Dans ce genre de cas, le temps est le meilleur remède que je puisse vous proposer. Vos parents doivent prendre le temps d’accepter la situation et de s’y habituer. Ce sera long, et la guérison ne sera peut-être pas totale, mais il y aura une marge de progression importante. Le mieux que nous puissions faire pour eux, c’est de les accompagner. Je vais aller les voir et essayer de parler un peu avec eux. Callisto, peux-tu t’occuper de mademoiselle et répondre à toutes ses questions pendant ce temps ?
Manque de grogner que ce n'est pas Callisto, mais Cal. Puis, tu te rappelles que tu es encore de service et que les ronchonnements habituels sur tes sobriquets devront attendre que vous soyez sorti. Tu te lèves, passe une main dans tes cheveux, un peu mal à l’aise. Tu te doutes que ça doit la décevoir, peut-être, qu’il n’y ait pas de solution miracle à lui proposer. Malheureusement, le don de guérison à ses limites et, parfois, la seule personne pouvant guérir un malade c’est le malade lui-même.
— Alors, heu, j'suis là pour répondre à tes questions si t’as besoin.
Messages : 114 Âge : 27 ans Métier : garde rapprochée de la princesse maïa Défaut fatal : la jalousie Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl) Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
Elizabeth Egan
de Belorge
Sujet: Re: [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth Dim 30 Aoû - 17:36
Et une fois ces mots lui étaient toujours terriblement dur à prononcer, elle s’était murée dans le silence. Car tout était de sa faute, ses pensées étaient emmêlées depuis qu’elle l’avait vu tomber, depuis que pour la première fois de sa vie, Elizabeth avait ressenti cette noirceur que l’on nommait colère. D’innombrables questions, comme si elle n’était plus certaines. La simple inquiétude que ses souvenirs n’étaient pas véritables. Ambrose était tombé, c’était un fait. Elle avait cette impression grotesque qu’il avait avancé consciencieusement, mais l’évidence était qu’il avait glissé. Car autrement, pour qu’elle raison Ambrose serait-il tomber dans l’inconnu du gouffre ? A moins, que. Et c’était bien là qu’était ce problème, ce souvenir qui avait fait battre son cœur à la chamade, pourquoi donc avait-elle eu cette impression de liberté. D’avoir enfin accomplie ce pourquoi elle l’avait suivi, un genre d’apaisement lorsqu’elle n’avait pas pu le rattraper ?
Alors Elizabeth avait simplement acquiescé aux dires du guérisseur, la manche qui une première fois s’était élevé pour faire disparaître ces larmes naissantes. Puis qui appréciait chacune des gorgées qui lui avait été offerte. Ses pensées étaient toujours présente, mais l’état de ses parents l’inquiétait tellement qu’Elizabeth n’arrivait pas à mettre toute cette histoire au clair. En vérité, et à l’heure actuelle, elle n’éprouvait qu’un unique désir : que ses géniteurs acceptent la mort d’Ambrose et passent à autre chose. Et c’est de cette façon, qu’elle serait capable d’en faire de même, Elizabeth en était certaine.
Ainsi lorsqu’il avait quitté la pièce, Elizabeth l’avait remercié avec toute la sincérité du monde. Elle comprenait que le deuil était toujours difficile à vivre, encore plus à soigner. Mais l’espoir qu’il puisse au moins calmer leur crise d’angoisse, que leur vie puisse rendre un cours un tant soit peut normal même si la bancalité était largement compréhensible. Elizabeth savait que même avec tous les efforts du monde, il était impossible de faire comme si, parce que c’était arrivé, parce qu’il avait existé.
Mais plus que tout, la jeune femme avait besoin d’être rassurée. C’est pour cette raison que son regard s’était élevée vers la jeune apprentie, le professionnalisme qui était toujours bien différent d’un exprès. Pour laquelle, elle espérait tout de même avoir une réponse qui la rassurerait sur les événements. « Vous avez déjà… Eu des patients qui ne s’en remettent jamais ? »
Car comment pouvait-elle gagner contre un être décédé ?
Messages : 163 Âge : 25 ans Métier : Membre de la Sphère / Guérisseuse-Apothicaire (notamment pour le marché noir) Arcane : / Défaut fatal : L'insatiabilité Avatar : Nina Zenik - Six of Crows + Elizabeth Olsen (cimer Merle) Autre(s) compte(s) : Jasper S. Riegel + Octavio Lake
Callisto Wind
J'aimerais être considérée en tant que tel.
Sujet: Re: [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth Dim 30 Aoû - 23:58
song of healing
Elizabeth année 1013 Maison Egan
Un guérisseur doit la vérité à ses patients, c’est l’une des premières choses qu’Etham t’a apprises. Ça, et qu'espérer sauver tout le monde n’était que pure folie. En ce qui te concerne, Cal, tu partages cette vision des choses. La vérité doit être partagée. L’on dit que ce qu’on ignore ne peut pas nous faire de tort, seulement, c’est une erreur. Ce qu’on ignore nous blesse quand on l’apprend, même pire, il nous fait ressentir la traîtrise. Quand bien même douloureuse, quand bien même ignoble, la vérité doit être donnée. Tu ne veux pas, et ne vas pas, ménager la demoiselle en face de toi. Ce n’est pas ton rôle. Tu ne veux pas que ça le devienne. Alors tu inspires légèrement, offre ton regard le plus franc. Ça, Etham ne te l’a pas appris. On partage jamais la vérité d’un air désolé.
— C’est arrivé, oui.
Tu lui laisses le temps de digérer cette première réalité. Tu ne mâches pas tes mots, pas par méchanceté, juste parce que tu ne sais pas faire autrement.
— Parfois, certains patients ne veulent tout simplement pas guérir. S’enfermer dans sa tristesse leur semble plus viable que d’affronter la réalité. Dans ces cas-là, on ne peut tout simplement rien faire. On ne peut pas forcer les gens à aller mieux.
Tu avais été confrontée à ça, une fois. Une seule. Ce jour-là, Etham avait posé une main sur vos épaules, à Merle et toi, et vous avait demandé de quitter la pièce. Tu n’avais pas compris, au départ, l’abandon de ton maître. Il existait des solutions, lui avais-tu dit, il suffisait de trouver le bon breuvage, le bon traitement. Tu avais hurlé, ce jour-là, révoltée qu’on laisse un être humain crevé sous couvert d’un refus. Sauf que ce n’était pas au guérisseur de décider. Une vie n’appartient qu’à son propriétaire. On ne peut pas forcer un vivant se voulant mort à rester en vie. On ne pouvait pas imposer la vie à quelqu’un, c’était aussi simple que ça. L’humain se devait de respecter ses pairs. De la même façon qu’on ne tue pas, on ne force pas quelqu’un à vivre, tel était les lois fondamentales de l’équilibre.
Tu esquisses un sourire se voulant rassurant, ce n’est, cependant, que l’un des très nombreux scénarios possibles.
— Mais cela reste de l’ordre de l’exception. La plupart du temps, la volonté de vivre reprend le dessus. Parce qu’on pense qu’il faut rendre honneur au défunt ou tout simplement parce qu’il y a quelqu’un d’autre pour lequel on se doit de se battre. Je ne m’avancerai pas, mais dans le cas présent, tes parents ont la chance d’avoir encore quelqu’un. Ça penche dans la balance.
Messages : 114 Âge : 27 ans Métier : garde rapprochée de la princesse maïa Défaut fatal : la jalousie Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl) Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
Elizabeth Egan
de Belorge
Sujet: Re: [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth Mar 1 Sep - 9:36
L’ensemble de son corps crispé à l’attente d’une réponse. Elizabeth espère que seule la négation traversera ses lèvres, qu’elle lui explique qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Que parfois, il arrive que cela prenne du temps mais que toujours, un jour ou l’autre ils finissent par s’en remettre. Mais les mots tombent, bien malheureux. Sa mâchoire qui se claque une fois mais très vite stoppée par cette joue qu’on mordille de l’intérieur.
Et plus l’apprentie continuait son explication, plus Elizabeth avait cette impression que son cœur était broyé de sa propre main. Comme si la situation ne pouvait pas être pire. Une légère impression de malaise qui l’avait forcé à déposer sa tasse de tisane sur l’une des tables de peur qu’elle puisse en venir à la faire tomber. En vérité, et compte tenu de l’amour que portait leur parent à Ambrose, il y avait fort à parier qu’ils feraient partie de ces certains patients.
L’espoir qui n’était pourtant pas effacé, une légère lumière qu’elle garderait au creux de son être, pourtant mal de s’imaginer qu’ils puissent tous deux se morfondre pour l’éternité dans la perte de leur cher et tendre petit Ambrose. Et elle, alors ? Qu’allait-elle devenir ?
Puis un léger grincement, qui de loin, aurait pu s’apparenter à un rire que l’on tenterait de dissimuler. Un son, unique, une seule note très courte et sincère. Sa présence pouvait-il vraiment faire pencher la balance ? Etonnement, Elizabeth n’en était pas certaine. Etait-elle devenue pessimiste ? Sans le moindre doute, ses impressions avaient toujours été remplies soient de blancs, soient de noires mais jamais d’intensité de gris lorsqu’elles étaient en lien avec son frère et ses parents.
« Il doit bien exister quelques choses ? »
Outre les potentiels plantes ou conseil que pourraient leur prodiguer le guérisseur pour qu'ils aillent un peu mieux. Outre sa simple présence et l’amour supposé qui devrait les aider à redevenir les humains d’autrefois.
« Quelques choses que je pourrais faire pour leur changer les idées ? N'importe quoi. »
Puisse encore qu’ils seraient enclins à suivre ces essais.
Messages : 163 Âge : 25 ans Métier : Membre de la Sphère / Guérisseuse-Apothicaire (notamment pour le marché noir) Arcane : / Défaut fatal : L'insatiabilité Avatar : Nina Zenik - Six of Crows + Elizabeth Olsen (cimer Merle) Autre(s) compte(s) : Jasper S. Riegel + Octavio Lake
Callisto Wind
J'aimerais être considérée en tant que tel.
Sujet: Re: [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth Mar 1 Sep - 11:10
song of healing
Elizabeth année 1013 Maison Egan
Chaque art avait ses limites, le tien également. Ressouder les os, refermer les chaires, stopper le flux du sang ou, au contraire, le laisser librement couler, il n’y avait rien de plus simples pour un guérisseur. Mais entre blessé et malade, il y avait une différence fondamentale. Réparer le corps était le but même de votre profession, seulement ici, ce n’était pas le corps qui était touché, mais l’esprit. C’était un domaine qui échappait à vos compétences, personne ne pouvait se vanter de pouvoir intervenir sur l’esprit d'autrui.
— Il faut bien comprendre que tes parents ne sont pas blessés. Les maux dont ils souffrent ne sont pas… Physiques. Malheureusement, nous n’avons pas le pouvoir de guérir l’esprit.
Et dans un sens, tu penses que c’est tant mieux. Il y avait quelque chose de très intrusif dans le fait de pouvoir toucher au siège des émotions humaines. Le cerveau, un organe qui te fascinait, était uniques, propres un chacun. L’antre de la conscience, de la mémoire. Une espèce de boîte à secret que tu refusais de fouiller par la force. Pouvoir rendre les gens soudainement heureux ou soudainement tristes selon le bon vouloir de ses clients… Non. Ce serait choses terribles que de pouvoir faire ça. Ça reviendrait à interdire un être humain de s’appartenir. Ce n’était ni plus ni moins qu’une forme d’esclavagisme.
— Mais tu peux essayer dès les stimuler oui, de les ramener à la réalité. J’ai déjà vu ça, d’être dans un choc tel que le corps ne répond plus normalement, comme-ci, c’était une coquille vide que tu avais en face de toi et non un être humain.
Ce que tu ne lui dis pas, c’est que dans cette histoire, la coquille vide, c’était toi.
— Il faut réussir à reconnecter le patient avec le présent. De ce que j’ai pu observer ou lire, faire tout un travail autour de la mémoire peut-être utile. Ce que j’entends par travail de mémoire, c’est faire comprendre au patient, qu’il y a une mort physique, mais aussi spirituel. Ton frère n’est peut-être plus là, physiquement, mais il est toujours là dans vos mémoires, à travers les objets qui lui ont appartenu, les chansons qu’il aimait ou même ses plats préférés. Pour faire court, il s’agit de regarder la mort sous un autre angle… Pardon, c’était peut-être un peu cru comme façon de parler. Je n'ai pas l’habitude de mâcher mes mots.
Messages : 114 Âge : 27 ans Métier : garde rapprochée de la princesse maïa Défaut fatal : la jalousie Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl) Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
Elizabeth Egan
de Belorge
Sujet: Re: [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth Mar 1 Sep - 12:33
Au point où elle en était, toutes informations étaient bonnes à prendre. Même si ils ne s’agissaient que de suppositions ou de propos utopiques. Elizabeth avait mal pour bien des raisons. Une douleur existentielle, mais bien différente de celle de ses géniteurs. A vrai dire, elle n’arrivait même pas à comprendre l’extrémité de leur mal être tant cela lui semblait… Etrange. Il est vrai qu’Elizabeth ne pouvait ressentir ce qu’était que de vivre à la suite de la perte d’un enfant. Mais…
Un soupir de lassitude. Long et glacial. Autant Elizabeth était capable de comprendre la distinction entre les maux physiques et ceux qui résultaient d’une perte chère. Car elle avait l’habitude des hématomes sur sa peau blanche, les coupures si profondes qu’on aurait pu y apercevoir l’os parmi ce flot écarlate.
« Je vois. »
Et c’était dommage. Non pas qu’elle comprenne, mais qu’ils leur soient impossible de guérir l’esprit. Peut-être devrait-elle se renseigner s’il existait de tel guérisseur dans d’autre royaume éloigné. Les stimuler ? Elizabeth acquiesça machinalement face à ce conseil. Bien qu’en vérité, le simple fait de vivre dans cette maison devait être un stimulant en lui-même. Les souvenirs des cris lorsqu’ils étaient plus jeunes, Ambrose qui s’entraînait à l’épée avec Elizabeth dans la cours arrière de l’habitation. Tout n’était que souvenir constant, même tourner la tête pouvait amener à une anecdote sur le décédé.
Alors elle renifle un peu. De toute évidence, l’envie de pleure n’avait pas évacué et même si son corps sentait le rejet constant, il lui était incapable de rester silencieux face à une telle discussion.
« Non vous faites bien, c’est plus facile que l’éternel, tout va bien se passer, demain ils seront de nouveau souriant. »
De toute façon, Elizabeth avait l’habitude de la franchise, notamment avec celle que lui apportait Azazel depuis tant d’années qu’elle ne voyait pas de souvenir sans son existence.
« Je comprends. Enfin, je pense comprendre là où tu veux en venir. »
Mais elle, ce qui l’accrochait véritablement à ce deuil était bien différente que le ressentit de ses géniteurs.
« Et j’ose imaginer que plus les sentiments étaient fort, plus ça sera long à accepter. »
Presque une raillerie.
Messages : 163 Âge : 25 ans Métier : Membre de la Sphère / Guérisseuse-Apothicaire (notamment pour le marché noir) Arcane : / Défaut fatal : L'insatiabilité Avatar : Nina Zenik - Six of Crows + Elizabeth Olsen (cimer Merle) Autre(s) compte(s) : Jasper S. Riegel + Octavio Lake
Callisto Wind
J'aimerais être considérée en tant que tel.
Sujet: Re: [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth Mar 1 Sep - 13:51
song of healing
Elizabeth année 1013 Maison Egan
Franchise aurait pu être ton second prénom. Tu as parfois du mal à te souvenir que les mots sont tout autant des armes que les poings, tu as parfois du mal à te souvenir qu’il faut prendre en compte la sensibilité de chacun. Les faits peuvent parfois prendre un visage plus intimiste et en voyant le menton de ton interlocutrice trembler et les larmes coulées, tu paniques. L’envie soudaine de t’insulter de tous les noms, parce que tu es pratiquement sûre que faire pleurer une cliente n’est pas ce qu’entendait Etham par “t’occuper d’elle”. L’envie que tu suis, parce qu'avant de se montrer rationnelle, rien ne valait une bonne dose de panique. Alors intérieurement, de ta conscience à ton cerveau, tu te balances une flopée d’insultes.
— Oui, oui tout ira très bien bientôt.
En fait, tu n’en sais rien. La vérité, c’est que personne ne peut savoir. Comme à chaque fois, vos soins vont se résumer à quelques potions pour endormir quelque peu l’angoisse, aider au repos et à avoir l’esprit clair. Mais ces potions, dans le fond, ne font même pas la moitié due travail, elles sont à peine un coup de pouce. Ceci dit, ce n’est peut-être pas le moment d’en remettre une couche.
— C’est… Heu, oui, c’est le cas. Mais… Eh bien, ça finit souvent par se faire. Ce ne sont pas des périodes particulièrement joyeuses et faciles, mais ça se concrétise très souvent par un mieux. Tu vas voir, petit à petit, jour après jour, ça ira mieux.
Messages : 114 Âge : 27 ans Métier : garde rapprochée de la princesse maïa Défaut fatal : la jalousie Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl) Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
Elizabeth Egan
de Belorge
Sujet: Re: [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth Mar 1 Sep - 14:27
Alors Elizabeth attendrait. Prierait la Maison-Dieu dans l’espoir que ses parents arrivent à passer outre, à accepter la disparition de leur cher Ambrose. Que parfois ils s’en remémorent amoureusement, mais toujours dans l’acceptation qu’il ne repassera jamais le pied de la porte. Qu’ils acceptent et qu’ils comprennent, car après tout, elle était là devant eux.
« Ah ! »
Un léger sursaut sur sa chaise, comme si Elizabeth avait été plongé dans ses pensées durant quelques secondes. Mais bien trop profondément pour ne pas être surprise comme si elle était redevenue seule, unique présence face à ses parents anéantis. « Oui je veux bien, merci. »
D’un geste bourru, la garde vient récupérer la tasse qu’elle venait de déposer quelques minutes plutôt pour la tendre à la brune.
« Est-ce que tu penses que ton maître va au moins leur prescrire quelques choses pour les calmer et les aider à dormir ? »
Car pour arriver à l’acceptation de sa mort, il faudrait déjà qu’ils arrivent à se calmer et sortir de cette torpeur. De là, Elizabeth essayerait d’improviser pour leur retrouver le goût de la vie. « Je me dis que j’en aurais surement besoin aussi. »
Pas d’être calmée, car étrangement, calme tu l’étais. Plus encore lorsque tu étais la seule personne présente, la messagère de mauvaise nouvelle, dont les souvenirs tournent en boucle, un Ambrose face à face qui disparaît dans la brume du gouffre. Mais dormir, ça Elizabeth aimerait bien pouvoir retrouver un sommeil normal, elle en aurait besoin lorsqu’elle devra retourner au sein de l’armée.
Messages : 163 Âge : 25 ans Métier : Membre de la Sphère / Guérisseuse-Apothicaire (notamment pour le marché noir) Arcane : / Défaut fatal : L'insatiabilité Avatar : Nina Zenik - Six of Crows + Elizabeth Olsen (cimer Merle) Autre(s) compte(s) : Jasper S. Riegel + Octavio Lake
Callisto Wind
J'aimerais être considérée en tant que tel.
Sujet: Re: [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth Mar 1 Sep - 18:03
song of healing
Elizabeth année 1013 Maison Egan
Presque soulagée de la voir réagir, voir un peu honteuse de te dire que, tout ce que tu cherches, c’est gérer la crise avant qu’Etham ne revienne. Tu lui reprends la tasse des mains pour verser une autre tournée du breuvage apaisant. Quoi qu’aient ses parents et quoi qu’elle ait, ce genre de choses ne pouvait pas lui faire de mal.
— C’est une certitude. Quand on ne peut pas soigner quelqu’un, on s’arrange pour le soulager, rendre la maladie ou… Ou le reste moins pénible.
Potion de sommeil, breuvage apaisant, il y aurait de nombreuses choses à boire pour soulager la peine du cœur. Même si ça ne fera pas de miracle, ça permettra au moins une certaine accalmie et, surtout, un peu de repos. Tu lui tends de nouveau la tasse, pleine cette fois.
— Oui, bien sûr. Ce genre de choses ne peut que faire du bien. Il faudra juste respecter les doses, par contre, que tu ne dormes pas 48h d'affilée.
Ça aussi, c’était déjà arrivé.
C’est à ce moment qu’Etham franchit la porte de la chambre. Il jeta un regard derrière lui avant de se tourner vers vous avec un sourire.
— Bien. J’ai pu parler avec vos parents, Mademoiselle Egan. Je tiens à vous rassurer, c’est bel et bien le deuil qui les accable et rien d’autre. Je vais préparer diverses potions à prendre avant le coucher et pendant les repas. Ces breuvages vont permettre une détente bienvenue, mais surtout une gestion plus simple de la douleur. Je vais les préparer ce soir avec mon apprentie et nous vous les livrerons dès demain matin. Cela, vous convient-il ?
Messages : 114 Âge : 27 ans Métier : garde rapprochée de la princesse maïa Défaut fatal : la jalousie Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl) Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
Elizabeth Egan
de Belorge
Sujet: Re: [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth Sam 12 Sep - 19:33
C’était déjà un bon point, l’idée qu’Elizabeth n’est plus à gérer certaines crises de sa mère, bien que rare tant elle était devenue amorphe, la rassurait légèrement. Il est vrai que l’apaisement pouvait être minime, mais dans le pire des cas Elizabeth s’arrangerait, pour réfléchir à une meilleure façon de faire passer les événements. Et dans un sens, un rien serait sans doute suffisant compte tenu de leur état actuel.
Alors, elle avait finalement réussi à se reprendre. Quelques larmes qui finissent leur descente, perlant sur son visage blafard. L’idée qu’elle puisse dormir quarante-huit heures d’affilié lui était totalement impensable, aussi puissant que pouvait être le remède. Évidemment, cela était bien différent pour ses parents. Notamment sa mère qui pourrait facilement plonger dans un désespoir profond et ne jamais sortir de son lit, respectant certes les doses prescrites, mais toujours dans l’excès du manque de réaction. Et Elizabeth avait acquiescé simplement, un petit haussement de tête qu’elle avait accompagné d’un court. « Je comprends. C'est assez compliqué. »
Car tout était question de fragilité. L’humaine était fragile et l’esprit de ses géniteurs d’autant plus lorsque cela concernait Ambrose. Mais rien d’étonnant, depuis son premier jour, leur quotidien ne tournait qu’autour de leur premier fils. Ainsi, il était normal que leur réaction soit aussi excessive. Bien qu’à l’inverse de celle d’Elizabeth qui pourrait paraître bien insensible ou simplement, beaucoup plus forte. Parce qu’elle était bien incapable de comprendre le sens de cette perte.
Et finalement un léger sursaut lorsque sa tête se tourne à l’arrivée du guérisseur. Les mots tombent, s’enchaînent d’un soupir de soulagement. Peut-être que le deuil était bien plus compliqué à combattre, mais la garde était rassurée de savoir que ses parents ne craignaient aucune maladie physique en plus de la difficulté à accepter les événements. C’est alors qu’Elizabeth abandonne sa chaise, pour remercier sincèrement l’homme.
« Merci beaucoup, c’est parfait et la rapidité est très appréciable. »
Elle ne s’imaginait pas qu’un traitement puisse être apporté aussi vite, à dire vrai, Elizabeth n’avait aucune connaissance médicinale alors l’ensemble de son avis était biaisé. « Pour combien de temps, ces potions dureront exactement ? Est-ce qu’il faudra vous recontacter si leur état ne s’améliore pas et que le stock n’est plus au rendez-vous ? »
Et de ce fait, elle avait plusieurs questions. Parce qu’elle s’inquiétait de devoir les gérer tous deux et de la durée que cela pouvait prendre. « Comptez-vous revenir pour suivre leur état ? »
Ou est-ce que vous avez pleinement confiance en leur état pour que la difficulté du deuil finisse par disparaître naturellement.
Messages : 163 Âge : 25 ans Métier : Membre de la Sphère / Guérisseuse-Apothicaire (notamment pour le marché noir) Arcane : / Défaut fatal : L'insatiabilité Avatar : Nina Zenik - Six of Crows + Elizabeth Olsen (cimer Merle) Autre(s) compte(s) : Jasper S. Riegel + Octavio Lake
Callisto Wind
J'aimerais être considérée en tant que tel.
Sujet: Re: [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth Lun 14 Sep - 13:51
song of healing
Elizabeth année 1013 Maison Egan
Efficacité et rapidité sont les maîtres-mots de notre métier. Une rengaine que tu avais déjà entendue, te semble-il, mais impossible de dire où. Qu’on le veuille ou non, la réputation jouait un grand rôle dans votre profession, si la concurrence n’était pas des plus rudes comparés à d’autres milieux, il n’en restait pas moins que le bouche-à-oreille était la source même de votre gagne-pain. Eh bien, voilà qui annonçait une nouvelle nuit sans sommeil. La rapidité et l’efficacité nécessitent quelques sacrifices.
— Nous allons fonctionner par étapes. Dans un premier temps, nous allons vous fournir l’équivalent de deux semaines de produit. Commença Etham en lissant sa barbe du bout des doigts. Durant cette période, nous viendrons tous les trois jours afin de voir comment réagissent vos parents au traitement. Ici, notre but est de trouver le dosage qui convient le mieux.
Classique. C’était d’ailleurs l’un des aspects de ton métier que tu aimais le plus. Il ne suffisait pas d’appliquer bêtement des protocoles de soins pour être un bon guérisseur. Chaque corps était différent, chaque patient aussi, de ce fait, chaque traitement l’était également. Limiter les effets secondaires, trouver la bonne potion avec le bon dosage, pour permettre une guérison dans le confort, tel était le but de la première phase. Une expérimentation, en somme.
— Une fois fait, nous vous fournirons le nécessaire pour tenir un mois complet. À partir de là, nous viendrons une fois par mois afin de poursuivre le suivi et vous fournir le traitement. Bien entendu, si vous avez la moindre question ou inquiétude, n'hésitez pas à nous envoyer un pigeon, je viendrais dès que possible ou, si je ne peux pas, j’enverrais mon apprentie.
Et tu te vois déjà à devoir partir en plein milieu de la nuit pour aller la retrouver. Etham était un guérisseur actif qui ne savait pas dire non. Se surcharger à l’extrême était, chez lui, une seconde nature, seconde nature pour laquelle il avait probablement choisi de vous former, Merle et toi. Il n’y avait qu’un nombre d'heures limité dans une journée et, malheureusement pour vous, vous n’aviez ni l’un, ni l’autre, fait une quelconque formation à sombrelune pour apprendre cette chose merveilleuse qu’était l’utilisation des portails. C’est peut-être, d’ailleurs, le seul aspect du statut de mage qui te pousserait à mettre de côté tes idées pour aller faire joujou avec les éléments. À creuser.
Messages : 114 Âge : 27 ans Métier : garde rapprochée de la princesse maïa Défaut fatal : la jalousie Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl) Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
Elizabeth Egan
de Belorge
Sujet: Re: [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth Dim 11 Oct - 16:59
En vérité, c’était bien la première fois qu’Elizabeth faisait appel à un guérisseur. C’était un pas vers la nouveauté, l’enfant qui avait besoin de s’occuper de ses géniteurs après une erreur impensée. A dire vrai, même dans ses lointains souvenirs, Elizabeth n’avait même pas l’impression qu’elle puisse déjà avoir croisé l’un d’eux. Elle n’avait pas souvent été malade, ou du moins toujours de légers symptômes qui avaient fait lever les épaules de ses parents. Quant à Ambrose, ça avait été un peu plus différent n’est-ce-pas ? Le garçon en quarantaine au moindre accident et un guérisseur dans sa chambre à la moindre seconde.
Un soupir qui s’envole à ces pensées, elle était notamment rassurée du suivi et du professionnalisme dont faisait preuve cet Etham qu’on lui avait recommandé, comme étant l’un des meilleurs. Alors elle avait acquiescé, avec une pointe d’impression sur cette nécessité de trouver le dosage qui pouvait leur correspondre à tous les deux.
« Une erreur de dosage peut être problématique ? Amener des effets indésirables ? »
Même s’ils passeraient tous les trois jours, elle n’avait pas spécialement envie de devoir veiller sur eux à cause d’une erreur de dosage dans les premiers temps. Quand bien même la garde avait reçu des jours de son supérieur pour la mort de son frère, quelques semaines pour remettre ses idées au clair. Il n’avait pas été pris en compte qu’elle devrait s’occuper de ses parents, car on considérait qu’ils étaient sans doute capables de s’occuper d’eux-mêmes. Car Elizabeth n’était pas sans cœur, mais pas non plus dénuée d’arrière-pensée. La mort était quelque chose qu’on acceptait en rejoignant l’armée, bien qu’il soit difficile de s’imaginer que cela puisse frapper les siens d’une manière si fataliste. Plus encore les faits sont en lien avec sa propre existence, mais que sur ce point, on arrive à y passer outre. Au moins dans le fond, dans l’apparence et dans l’esprit. Car le cœur s’assombrira au fils des années à force de feindre l’ignorance. Une violence à l’égard d’un disparu, voilà qu’était sa future réalité.
Puis tandis qu’Elizabeth les remercia, appréciant simplement que l’un ou l’autre serait présent dans les prochains moins pour subvenir aux différents questions ou problèmes dont la garde pouvait faire face. L’espoir toutefois, qui espérait que tout se déroule pour le mieux et que le calme revienne dans la demeure Egan. Et alors qu’elle tente de se sortir de sa chaise pour les accompagner vers la sortie, c’est son corps qui s’alourdit. Une pression soudaine qui la force à rester assise quelques instants supplémentaires, de quoi respirer confortablement pour s’aider de ses bras, cette fois-ci, pour retomber sur ses pieds.
« Je vous remercies pour toutes ces informations. »
Avec une bien grande sincérité, et d’un léger mouvement de tête qui accompagne ses propos.
« Je serais debout à la première heure demain, alors vous pourrez passer dès que vous le désirerez. »
Car son sommeil était bien trop léger, mais ça, c’était depuis des années. Les cauchemars par contre, qui la maintenait parfois éveillé, était une tout autre histoire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [FB - 1013] Song of healing ღ Elizabeth