Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Échos ▬ Primrose
avatar


Échos ▬ Primrose Empty
Invité

Invité
Sujet: Échos ▬ Primrose   Sam 22 Aoû - 18:09

Au cœur des montagnes se trouvait une grotte sans prétention. Elle-même simple réceptacle d'un ancien autel, marque de la fin d'un voyage et du début d'un autre. Peut-être un simple écho de ce grand périple que l'on appelait la vie ?

Pour Aiden, qui était venu entretenir l'autel, c'était un lieu de recueillement. L'un des rares endroits au monde où trouver la paix s'avérait aisé. Il aurait pu laisser cette tâche à n'importe quel autre mage, mais l'endroit lui rappelait la proximité du sacré. Un lieu paisible au sein de ces montagnes si souvent battues par les vents.

Il pouvait rester des heures à méditer en ces lieux. C'était d'ailleurs probablement ce qu'il avait fait lorsqu'une présence le sortit de sa contemplation. En phase avec la montagne, il ressentait chaque pas de la visiteuse inattendue. La démarche et l'allure, la manière dont les bottes touchaient la pierre. Il savait de qui il s'agissait. Primrose.

Il se redressa et, d'un geste souple de la main, fit disparaître toute trace de poussière maculant la fine cape blanche qui le recouvrait ce jour-là. Il ne portait qu'une tenue noire ajustée sous celle-ci. Trop peu pour se prémunir du froid. Son feu intérieur parait à cela.

S'avançant à la rencontre de la mage primordiale, son visage se para d'un sourire chaleureux et sincère. Cela faisait longtemps qu'ils n'avait eu le plaisir de sa conversation. Momentanément aveuglé par la lumière du dehors, il plissa les yeux. C'était si facile de perdre la notion du temps lorsqu'il était là-dedans.

« Bonjour, Prim. » Un abord bien familier qui aurait probablement surpris plus d'un apprenti. Le chef des mages n'était pourtant pas connu pour être attaché aux formules et autres titres divers et variés. En tout cas, pas dans la sphère privée. Après tant de temps passé ensemble, il aurait été triste d'encore s'empêtrer dans les formalités. « Que me vaut le plaisir de ta présence ? Es-tu venue te recueillir ? » C'était une chose tout à fait légitime. Il aurait été bien hypocrite de lui en vouloir pour cela. Néanmoins, il espérait une autre raison. Quelque chose qui leur donnerait le temps d'échanger plus qu'un simple salut.
Échos


Primrose Arnault

Messages : 88
Âge : 34 ans
Métier : mage primordiale (eau)
Défaut fatal : colère
Avatar : hilda goneril (fe3h) + lisa (blackpink)
Échos ▬ Primrose Original

Échos ▬ Primrose Empty
Primrose Arnault

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t61-les-fleurs-du-mal
Sujet: Re: Échos ▬ Primrose   Sam 22 Aoû - 23:46




la tour d'astrée anormalement vide primrose semblait s'agiter dans tous les sens. elle pourtant si las! elle ne rêvait plus que d'avoir une destination depuis tellement longtemps pourtant aujourd'hui elle paierait cher pour retrouver son ennui habituel, s'asseoir sur son siège et accorder quelque regard puis quelque mot devant les gens venant s'éveiller. mais depuis peu de moins en moins de jeunes viennent s'engager. ou plutôt ... de plus en plus de gens se retrouvent recalés ; ça préoccupait primrose alors elle profita du calme pour essayer de régler ça (une fois pour toute)
ses pas pressés primrose connaissait aiden presque par cœur maintenant. elle se doutait de sa localisation et elle revêtit des vêtements adéquats à son excursion (une robe longue mais souple surmontée d'un manteau épais fourré) elle s'engagea dans les montagnes bordant la tour et se rendit dans un ancien autel où elle pensa trouver le chef des mages (à raison)

elle lui adressa un regard faussement autoritaire mais perdit tout ressentiment à son égard devant son approche si banale. elle lui répondit alors d'une voix calme « aiden ... tu as disparu depuis un moment déjà » primrose le cachait mais elle n'était vraiment pas très pieuse alors elle n'allait quasiment jamais se recueillir. elle s'approcha de lui « à vrai dire je suis venu te parler » elle n'arrivait pas à crever l'abcès « tout va bien de ton côté ? je veux dire ... tu n'as rien remarqué d'étrange qui nécessiterait notre attention ou quelque chose de la sorte ? » s'il lui demandait pourquoi elle camouflerait son inquiétude en la faisant passer pour de l'ennui même s'il risquerait de lire en travers de sa mascarade, aussi bonne menteuse primrose était-elle


avatar


Échos ▬ Primrose Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Échos ▬ Primrose   Dim 23 Aoû - 16:37

Elle semblait inquiète à son sujet. Était-ce parce qu'il était resté trop longtemps en méditations ? Non, à voir la lumière du jour, il avait déjà fait pire. Il n'avait pas oublié de dormir ou de s'alimenter. Qu'était-ce alors ?

Perplexe, il fit tout de même un geste au nom du confort, guidant la terre de sa main pour faire émerger deux blocs de pierre, sièges improvisés, du sol rocailleux. Lui faisant signe de s'installer sur l'un d'eux, il s'assit sur l'autre et entreprit de répondre à la question.

« Rien que les petits tracas du quotidien. »

La vie de toute personne à la tête d'un royaume ou d'une organisation était loin d'être une partie de plaisir, certes. Les sollicitations constantes, les divers petits problèmes à solutionner, la nécessité d'être présent à toute sorte d'événements sociaux, etc. Rien de tout cela n'était vraiment nouveau, cela dit. En neuf longues années à la tête de l'Ordre, il avait eu le temps de s'habituer à ce qui n'était maintenant plus qu'une routine. Même si, de temps à autre, il se trouvait confronté aux conséquences d'actions menées par ses prédécesseurs. Quelques mauvaises surprises laissées en souvenir, probablement accompagnées, à leur époque, d'un "laissons cela à nos successeurs, nous avons déjà assez de problèmes comme ça".

Une belle bande d'idiots qui n'avaient, pour la plupart, connu Valdore que dans une paix relative où les conflits faisaient figure d'escarmouche, comparés aux atrocités survenues quelques années plus tôt.

« As-tu quelque chose de précis en tête ? »

Peut-être que la question était une façon détourner d'amener l'un de ses propres soucis ? Auquel cas, elle devait savoir depuis longtemps qu'il était toujours prêt à aider.
Échos


Primrose Arnault

Messages : 88
Âge : 34 ans
Métier : mage primordiale (eau)
Défaut fatal : colère
Avatar : hilda goneril (fe3h) + lisa (blackpink)
Échos ▬ Primrose Original

Échos ▬ Primrose Empty
Primrose Arnault

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t61-les-fleurs-du-mal
Sujet: Re: Échos ▬ Primrose   Mar 25 Aoû - 15:32



primrose vient se poser lourdement sur le siège de fortune que lui propose aiden. ne se rendait-il pas compte que chaque mur que primrose abattait entre eux deux se voyait déjà remplacé par deux nouveaux ? elle essayait vraiment de parler avec lui, explorer cette phobie nouvelle qui le poussait à rejeter les nouveaux mages mais vraiment primrose ne comprend rien à ce qui arrive à aiden et n'arrive plus à se faire une idée de ce qu'il s'était passé chez lui. elle lui répond, las de la tournure que prenait leur conversation « oui, aiden ; quelque chose ne va pas et j'aimerai savoir pourquoi »

elle raffermit sa position sur le siège mais elle ne sait plus où se mettre. primrose est perdue et pour l'une des premières elle s'abandonne à le dire « quelque chose a changé à sombrelune ; c'est trop subtil pour pointer du doigt quoique ça soit mais .... » elle s'en était rendue compte depuis longtemps mais c'était bien la première fois qu'elle le formulait à vive-voix « l'effectif de nouveaux membres de l'ordre semble diminuer et je m'en inquiète. tu en sais quelque chose ? » primrose était convaincue qu'il le savait mais elle n'avait plus la force de se battre avec lui ; seulement elle refusait de le laisser s'isoler sans lui tendre la main autant de fois qu'il le faudra


avatar


Échos ▬ Primrose Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Échos ▬ Primrose   Mar 25 Aoû - 21:33

Rien ne vint trahir ses sentiments alors qu'il écoutait sa vieille amie lui expliquer ce qui la tracassait. Enfin, lorsqu'elle aborda la raison derrière tout cela, il comprit et hocha la tête.

« Bien sûr. Une telle chose ne pourrait se produire sans mon accord. » Personne n'oserait ou n'aurait même les moyens de faire appliquer cette décision. La connaissant, elle attendait plus de lui qu'une réponse aussi simple, toutefois. Aussi, il se mit en tête de lui expliquer ses raisons, bien qu'une petite voix intérieure lui soufflait qu'il n'y était en rien obligé. À quoi bon conserver des secrets aussi futiles si c'était pour risquer de la perdre, elle ?
« J'ai refusé l’Éveil à tous les candidats que j'ai jugé incapables de faire un usage responsable ou bienveillant de leur magie. La Guerre des Rosiers nous a fait entrer dans une ère de conflits qui n'est pas encore terminée et il est hors de question que l'Ordre fournisse des armes à des nations qui en ont déjà bien assez. »

Un point de vue fort, où ne perçait pourtant ni rancœur, ni colère. Il s'agissait juste d'une décision exposée avec calme, un simple fait.

« Une femme avec une hache a ravagé deux nations. Imagines-tu les ravages qu'elle aurait pu causer avec de la magie en prime ? Je ne veux pas d'une seconde Antigone Bathory qui mette Valdore à feu et à sang en usant du don que nous lui avons conféré. »

Les conséquences seraient trop graves pour l'Ordre. Car, si la magie du prochain conquérant marquait trop les esprits, même après son inévitable défaite ou victoire, ce serait vers l'Ordre que les regards se tourneraient. Des regards plein de colère et de méfiance envers les prodigieux pouvoirs dont disposaient ses membres. Tous y verraient des armes dangereuses et qui ne seraient jamais sous leur contrôle absolu. Ils verraient dans l'Ordre un danger à écarter définitivement du paysage. Et, pire encore, s'ils y parvenaient, ils se feraient ensuite la guerre pour l'accès à la Source. Aiden se refusait à contribuer, ne serait-ce qu'un peu, à cette atrocité.
Échos


Primrose Arnault

Messages : 88
Âge : 34 ans
Métier : mage primordiale (eau)
Défaut fatal : colère
Avatar : hilda goneril (fe3h) + lisa (blackpink)
Échos ▬ Primrose Original

Échos ▬ Primrose Empty
Primrose Arnault

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t61-les-fleurs-du-mal
Sujet: Re: Échos ▬ Primrose   Jeu 27 Aoû - 22:16




primrose l'écouta attentivement, peut-être essayait-elle aussi de lire entre les lignes mais rien n'y faisait. aiden était bien trop pragmatique et lisse pour qu'on puisse s'accrocher à quoique ça soit de son argumentaire. mais primrose n'était pas facile à convaincre ; il marquait des points certes mais elle garda l'infime conviction que quelque chose ne tournait plus rond

primrose laisse balader son regard sur l'ancien autel : l'endroit avait un mysticisme prenant mais qui aurait mal vieilli ; elle se sentait maintenant en résonance avec un passé pourtant lointain « oui ; oui je vois » il avait raison après tout
« mais tu sais je crois que nous avons une part de tort dans l'histoire d'antigone : on aurait dû intervenir plus tôt » les nations et les empires sont faits pour se voir renverser plus tard, c'est le principe même du cycle. mais l'ordre avait un rôle particulier et ambigu, quelque fois primrose s'en veut de rester si distante de l'action quand elle ne rêve que de renverser les armées « c'est vraiment tout ce qui te dérange ? promis je ne t'ennuierais plus avec cette question mais ... promets moi que c'est vraiment tout » et par pitié qu'il ne lui mente pas car primrose le sentirait s'il le faisait


avatar


Échos ▬ Primrose Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Échos ▬ Primrose   Dim 30 Aoû - 20:27

Ses tourments intérieurs, il ne tient pas à en parler. Il ne désire pas soutenir le poids de son regard, de son jugement muet. Il y a des choses qu'il a vues et qui le tiennent éveillé la nuit, l'empêchent parfois de trouver le sommeil ou le réveillent brusquement. Ces choses sont siennes, elles ne sont pas importantes. Pas aussi importantes que Valdore, que la Maison-Dieu, que l'Ordre...

« Intervenir aurait été une erreur. Je le regrette, parfois, mais nous avons fait le meilleur choix possible. » Il traça du doigts, dans la roche dure, mais qui n'était que terre meuble pour lui, trois lignes. Trois possibilités envisagées. Deux avaient été rejetées. Une troisième choisie. « Trois options s'offraient à nous. La première était de tenter d'orchestrer des pourparlers entre les deux nations. » Il écrivit 'négociations' dans la terre et barra aussitôt le terme. « Les briseruniens auraient refusé toute forme d'intervention de notre part. » La seconde option, celle qu'elle désirait mettre en avant. Ce qu'elle avait cru, en tout cas en cet instant, être la solution. Le mot 'interventionnisme' apparut entre la seconde et la troisième ligne.

Aiden poussa un long soupir, avant d'aborder ce point. C'était une chose complexe. « Nous aurions pu nous mêler de cette guerre. » Il releva les yeux vers Primrose. « Mais ç'aurait été signer notre destruction. Ou plus de guerres encore. » A ce moment-là, il se redressa de son petit dessin et toisa la mage primordiale assise face à lui.

« Prim, si nous nous étions mêlés de cette guerre, comment crois-tu que les nations de Valdore nous auraient regardés ? C'était une querelle entre Briserune et Malronce. La suivante aurait pu être entre Malronce et Belorge. » Elle menaçait toujours de l'être, d'ailleurs. Et Ambrive était aussi un objet de convoitise pour ses voisins. « Qui aurions-nous dû soutenir ? Parce qu'on l'aurait attendu de nous. Il suffit d'une seule fois pour cesser d'être neutre. Une seule fois pour entrer dans leur jeu. » Et cela, il s'y refusait. Faire le jeu des conflits nationaux signerait la fin de l'Ordre. Il suffirait de miser une seule fois sur le mauvais cheval. Ou simplement de paraître suffisamment menaçant. Et les autres se tourneraient vers Sombrelune avec des velléités de conquête. « Et nous avons des membres de chaque nation au sein de l'Ordre. Combien parmi eux sont plus loyaux à l'Ordre qu'à leur terre natale ? » Combien nous trahiraient sans état d'âme ?

La peine était visible sur le visage du chef des mages, mais la conclusion inévitable. Il n'y avait pas toujours un choix simple entre la bonne et la mauvaise solution. Parfois, il n'y avait que des mauvaises solutions. Le dernier symbole sur son tracé. Il ne dessina rien. « Ne pas agir était notre seule option. » Et cela le tourmentait encore parfois. Avait-il seulement eu le choix ? C'était la moins mauvaise des mauvaises options. Le lui reprocherait-on ?
Échos


Primrose Arnault

Messages : 88
Âge : 34 ans
Métier : mage primordiale (eau)
Défaut fatal : colère
Avatar : hilda goneril (fe3h) + lisa (blackpink)
Échos ▬ Primrose Original

Échos ▬ Primrose Empty
Primrose Arnault

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t61-les-fleurs-du-mal
Sujet: Re: Échos ▬ Primrose   Mar 8 Sep - 19:24




primrose notifia qu'il n'avait rien juré. elle l'écouta, suivant son raisonnement sans approuver toutes ces remarques. elle n'était pas en mesure de fournir quelque réponse ni prodiguer la solution miracle, elle en était consciente. mais selon aiden, l'essence-même du problème ne pouvait pas être résolue et une partie de primrose n'acceptait pas cette conclusion
parce que primrose est une utopiste renfermée mais pourtant une utopiste quand même
elle desserre ses poings alors que ses épaules se baissent (elle s'était crispée sans s'en rendre compte)

« je- » elle se coupa, cherchant un sens à ce qu'elle s'apprêtait à dire. primrose essaya de nuancer ses propos mais l'embargo que l'ordre s'était apposé tout seul, elle ne le supportait plus « je ne sais pas quoi te répondre aiden. et ça m'attriste énormément, sache le » primrose donnait toujours l'air de n'avoir rien à faire des autres. elle paraissait quelque fois ignorante et superficielle mais il n'en a jamais été le cas
elle réfléchit toujours mais ne le montre jamais « il n'y a donc aucune bonne solution, hein ? » toujours assise sur le siège primrose sentait doucement son palpitant s'exciter ; elle reprit le contrôle et le calma en réponse
« je vois bien que ça t'attriste aussi ; et puis sans le voir je le sais aussi mais ... ça me laisse un arrière-goût amer » aux yeux de la mage primordiale l'Ordre et sombrelune perdaient de leur attrait, ces deux éléments rimaient un peu maintenant avec impuissance à ces yeux « je reste convaincue qu'il y avait un autre chemin, seulement on ne l'aurait pas vu. c'était quelque chose qui courait dans ma tête depuis un moment maintenant ; je crois que ça m'a fait du bien de t'en parler » primrose sourit timidement « merci » ses émotions plus volatiles et instables que son propre élément


avatar


Échos ▬ Primrose Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Échos ▬ Primrose   Sam 12 Sep - 18:25

Il y avait peut-être eu un autre chemin qu'ils n'auraient pas vu ? Oui, bien sûr, c'était une question qu'il se posait souvent, lui aussi. Une façon de gagner sur tous les tableaux à la fois. De ne faire aucun sacrifice et n'être pas forcé d'adopter le moins mauvais choix, faute de mieux.

« Peut-être qu'une option existait, mais même si nous la découvrions, aujourd'hui, nous ne pourrions changer le passé. »

Non, le passé était écrit et les regrets ne changeraient rien à la situation. C'était humain de songer à cela et ces réflexions les pousseraient dans une meilleure direction, si une telle chose se reproduisait à l'avenir. Même s'il espérait sincèrement que non. Comme si le monde avait quoi que ce soit à faire de leurs espoirs...

Néanmoins, tout n'était pas perdu. Si l'on ne pouvait changer le passé, on pouvait encore agir maintenant, pour changer l'avenir. S'ils ne pouvaient prévenir la souffrance, ils pourraient peut-être atténuer celle-ci.

« Nous pourrions tenter d'aider Briserune maintenant. Il n'est pas trop tard pour améliorer le sort de ses habitants. » Une pause. « S'ils acceptent notre aide. »

C'était là tout le côté épineux du problème. Les briseruniens détestaient l'Ordre. Et les forcer à accepter une aide dont ils avaient certainement besoin, mais dont ils ne voulaient pas, ce n'était pas vraiment la solution.

« Tout espoir n'est pas perdu, cela dit. Certains accepteront peut-être. Il y a toujours des exceptions. Regarde Rhysand. Si un briserunien s'est tourné vers la magie, il y en aura peut-être pour accepter notre aide aussi. »

Et si les autres voient que cela fonctionne, peut-être qu'ils se laisseront convaincre eux aussi ?
Échos


Primrose Arnault

Messages : 88
Âge : 34 ans
Métier : mage primordiale (eau)
Défaut fatal : colère
Avatar : hilda goneril (fe3h) + lisa (blackpink)
Échos ▬ Primrose Original

Échos ▬ Primrose Empty
Primrose Arnault

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t61-les-fleurs-du-mal
Sujet: Re: Échos ▬ Primrose   Dim 27 Sep - 17:29




oui il avait raison ; on ne changeait pas le passé ; on apprenait du passé seulement. primrose se résolut alors à baisser les bras, se séparer d'un regret qu'elle n'aurait jamais du porter pour commencer
elle décida suite aux quelques mots d'aiden d'arrêter de s'en vouloir pour quelque chose qu'elle n'aurait pas pu éviter de toute façon. primrose finalement s'accorda la paix après quelques années à lui courir après (plaçant pourtant elle-même des obstacles sur son chemin) aiden avait raison ; on ne changeait pas le passé et ce qu'il s'était passé restera inchangé  

primrose était trop lucide pour être optimiste mais elle n'arrivera jamais à s'interdire de rêver. c'est l'éternel souffrance des optimistes souffrant de bovarysme : ils ne se détachent malgré eux jamais à leur idéal mais la réalité les rattrape toujours pour leur crever leur espoir
si l'utopie relève de l'onirisme la dystopie se repose bien sur l'empirisme et rien ne changera cet ordre absolu
« avais-tu un plan d'action en tête ? les briseruniens restants sont rendus en esclaves et vendus à Ambrive ... » un profond dédain pour sa terre natale s'installa sur le visage de la jeune femme « tu sais, je ne sais pas si les autres mages sont près à venir en aide à la population de Briserune. je ne remets pas en cause les nôtres, par contre leur ouverture d'esprit n'est pas aussi ... flexible qu'elle pourrait l'être » tous n'étaient pas aussi novateurs que rhysand, aiden et encore moins ouverts d'esprit que primrose





Échos ▬ Primrose Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Échos ▬ Primrose   



Échos ▬ Primrose
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noises | Primrose + Bianca
» l'amour chemine à ta conquête (primrose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: