Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Childhood's End — Iphéion Numa
avatar


Childhood's End — Iphéion Numa Empty
Invité

Invité
Sujet: Childhood's End — Iphéion Numa   Ven 21 Aoû - 22:36

Nom et prénomIphéion Numa
âge 16 ansOr. sexuelleIndéfinie
Origine BriseruneGroupe Briserune
Situation matrimonialeCélibataireMétierVagabondParticularitéAucuneDéfaut fatalColère

Sensible — Émotif — Affectueux — Blasé — Franc — Méfiant — Patient — Rancunier — Fidèle — Obstiné

Iphéion a laissé derrière lui une partie de lui-même.
Autrefois, il était une personne lumineuse et optimiste. Souriant et volontaire, il espérait montrer le meilleur pour rendre fière sa famille, pour encourager ses amis. Il voulait marcher sur les pas de son père et porter dignement son nom. À l'écoute de ses aînés et serviable, il s’efforçait de ne pas ternir l’image des siens pour sa maison comme pour sa nation. Mais que reste-il de cette lumière lorsqu'elle est éteinte, étouffée sous la cendre ?

Les épreuves ont effrité son sourire et sa positivité. Sans repère, il ne reste que l’obscurité et la rancœur. Iphéion se montre méfiant, jauge quiconque l'approche pour réellement savoir à qui il fait face. Le manège peut durer longtemps, il se fiche du temps qui passe, puisqu’il en a perdu assez, il peut bien en perdre encore un peu, cela ne changera rien.

C’est lorsqu'il juge que la personne ne lui est pas hostile que la langue se délie. L’honnêteté, il n'en manque pas, elle s'écoule même de manière brutale d'entre ses lèvres. Les émotions des autres, il les ressent, mais sa perception de l'autre est altérée par une colère qu'il tente de taire et d'enterrer dans ses entrailles. Parfois, elle explose, sans qu'il ne puisse la contenir. C’est toujours une palette d'émotions qui le traverse : Iphéion essaie de la retenir et d’établir des bordures, mais sa sensibilité prend le dessus et le pousse à expulser ses sentiments.

Le temps a forgé sa rancœur, et il ne manque pas de l'user lorsque la colère prend le pas sur le reste. Il tâchera de se souvenir des noms et des visages de ses ennemis. Question de minutes ou d'années, le temps finira par jouer en sa faveur.

Mais si Iphéion pense que l'autre est digne de confiance, ce qu’il reste de lui se reflète dans sa gestuelle, ses paroles ou ses actes. Il peut lui arriver d’être avenant, de faire preuve de tendresse et même de venir en aide. Une fois les barrages de la colère et de la méfiance passés, il peut s'ouvrir et faire briller une mince lueur.


—Il mesure 1m70, pour une corpulence assez menue.
—Il a un pendentif en forme d'iphéon, fleur dont il porte le nom, autour du cou. C’est un cadeau d’anniversaire de ses parents. Quand il ne se sent pas bien, il le serre dans sa main pour se détendre.
—Il porte un tatouage grossier sur la hanche gauche, reste de ce qu’il a vécu à Ambrive.  Il a essayé de l'enlever lui-même avec un couteau, mais il n'a gagné qu'une cicatrice par-dessus de tatouage.
—Il a d'autres cicatrices, plus légères, un peu partout dans le corps, mais surtout au niveau des bras.
—Il lui arrive d’avoir des crises d'angoisse, ou de faire de l'insomnie.
—Son père lui a appris à utiliser l'épée : il arrive à se débrouiller pour la manier, se défendre principalement.
—Enfant, il aimait souffler fort dehors pour voir la buée s’élever dans l'air.
—Il entretient encore l'espoir de revoir sa famille, même si la raison lui intime que cela ne se produira jamais.
—Il est de nature tactile avec les personnes qu’il apprécie.
—Il est assez gourmand et aime bien la nourriture épicée.

Sombrelune et l'Ordre des Mages Il ne porte pas Sombrelune ni l’Ordre des Mages dans son cœur. Éduqué à la briserunienne, il rejette la magie et ce qui peut en découler. Il préfère ne pas se rapprocher de cette nation, ni de ceux usant de magie.

Malronce Le goût métallique du sang, la poussière, la cendre, les larmes et la haine. Voilà tout ce qui lui inspire Malronce depuis la destruction de Briserune. Il déteste cette nation et ses habitants du plus profond de son âme. Il aimerait leur faire payer ce que les siens ont subi.

Belorge Le pays est grand et en paix. Pour une personne en fuite, c’est un refuge à ne pas négliger. Politiquement parlant, il ne s’intéresse pas à Belorge, et préfère éviter de se faire remarquer.

Briserune Le pays qui l'a vu naître et grandir, avant de se déchirer et de tomber en lambeaux. Sa maison, il la chérit dans son cœur, parce qu’elle renferme les souvenirs les plus doux de sa courte vie. Il n'est pas retourné à Briserune depuis sa chute, et il appréhende d'y retourner, la peur et le chagrin l'assaillent quand il y songe.

Ambrive L'enfer, c’est Ambrive. Les étendues d'eau et les faciès des habitants de cette nation lui donnent une sensation de malaise et de nausées. Il n'a eu de ce pays que souffrances et mauvaises expériences. Plus jamais il n'y remettra les pieds.

Grandvent Il ne s’intéresse pas vraiment à Grandvent. La nation est neutre, et préfère rester pacifique. C’est assez calme pour être un potentiel refuge temporaire.
Éveillé à la magie ? Non

Il vit le jour à Brave. Fils unique d'un chevalier et d'une médecin, sa petite famille n'avait jamais manqué de rien. Son père était respecté de ses pairs, et sa mère avait un lien avec de nombreux habitants de la capitale. Iphéion ne connut pas souvent la solitude, entouré de sa famille ou des amis proches de cette dernière. Lorsqu'il débuta son éducation, il ressentit vite la pression de faire honneur à la belle image de ses parents. Il n'éprouva pas de difficultés à apprendre, mais il fit tout de même l'effort de pousser plus loin son éducation.

Son enthousiasme et sa bonne humeur l'aidèrent aussi à se lier d'amitié avec les autres enfants. Ils jouaient ensemble, mais Iphéion leur venait aussi en aide quand ils avaient des difficultés avec les leçons, mais aussi pour d'autres choses. Aussi, quand il comprit le métier de son père, il désira tout de suite suivre ses pas et devenir chevalier. Il s'était lancé dans des jeux de rôle avec ses amis, préférant surtout jouer le chevalier que le criminel à exécuter.

Bientôt, son père commença à lui apprendre à manier l'épée dans ses temps libres, de temps à autre, quand ses responsabilités ne l’éloignaient pas de sa famille toute la journée. À dix ans, Iphéion ressentit une joie immense à partager ces quelques moments seuls, et de recevoir les bons conseils de son père. Quand il ne s'agissait pas de son éducation, de jouer avec ses amis ou du temps passé avec son père, il aidait sa mère quand elle en ressentait le besoin, elle qui préférait effectuer son travail en solitaire.

Iphéion a douze ans quand il apprend de la bouche de son père la chute de la famille Riegel pour le nouveau règne de Bathory. Il n'en saisit pas l'ampleur, mais partagea la joie de son père. Il se souvient encore de ce jour, comme celui où il avait vu sa mère pour la première fois le visage creusé par l'inquiétude. Trop jeune pour comprendre les enjeux des derniers événements, Iphéion préféra se réjouir, comme le reste de son entourage.

L'invasion et la destruction de Brave, du royaume de Briserune, fit basculer toute l'existence d'Iphéion. La neige immaculée tâchée de sang, les cris et les pleurs resteraient gravés dans son esprit, pour hanter ses cauchemars. Dans la panique, il fut séparé de ses parents, puis rejoignit un groupe d'habitants pour fuir le pays. Ils parvinrent à échapper au massacre de Briserune et passèrent la frontière de Malronce, pour trouver refuge à Belorge ou Grandvent, mais le groupe fut intercepté par une bande de malfrats armés. Le groupe n'étant constitué que de civils désarmés, déjà épuisés et affamés par les derniers événements, ils ne purent se défendre contre eux.

Ce fut ainsi que Iphéion voyagea jusqu’à Ambrive. Le marché noir de la nation et son séjour au pays de la salamandre furent une souffrance. Le déchirement fut plus grand quand il fut séparé de la poignée de survivants avec lesquels il avait voyagé. Puis ce fut à son tour d’être vendu en esclave, à un groupe d'hommes qui vendaient herbes et opiacés. Iphéion devait les assister dans leur travail, sans la rémunération, ni dans de bonnes conditions de travail. D'autres esclaves de tous horizons étaient aussi présents, mais furent peu bavards. À son arrivée, on lui fit un tatouage à l’effigie du groupe pour marquer son appartenance.

Il passa une année à broyer du noir, à songer à sa famille, son pays ravagé, sans savoir que faire. Les jours étaient rythmés de la même manière, Iphéion perdit le sourire et le peu d'optimisme qu'il lui restait. Ce ne fut qu'au bout de cette année de labeur sans but et sans fin, qu'il songea à échapper à sa condition d'esclave. Il observa sans relâche les vas et vient des membres du groupe, ceux qui les surveillaient comme les autres, pour trouver la faille et tenter une fuite. Cela dura longtemps – plus d'un an – sans qu'il ne puisse obtenir sa sortie tant désirée.

Mais elle finit par arriver. Un instant d’ouverture, sans surveillance, sortie de nulle part. Iphéion la saisit avant qu'il ne fusse trop tard et quitta l'endroit. Il réussit à retrouver sa liberté, mais ne trouva que la solitude et une nouvelle situation compliquée. Il était seul et n'avait personne en qui faire confiance.

Cela fait maintenant quelques mois qu'il vit une vie d'errance, à vagabonder là où il peut se cacher, se procurer de quoi se nourrir en volant parfois. Il espère pouvoir saisir une autre chance : celle de venger sa famille et retrouver sa demeure.

Résumé:
J'ai eu bien des appellations selon mes personnages, mais je préfère Plumeau. Ancienne rpgiste de bientôt 25 ans, j’ai arrêté le rp et je le reprends parce que le forum est sympa et que je rejoins des potos. Le forum est super joli, j'adore le design 8D
AVATAR Yukine (Noragami)


Diane Vaudreuil

Messages : 189
Âge : 29 ans
Métier : Ex-princesse de Malronce + Dame de compagnie
Défaut fatal : Vengeance
Avatar : Mercedes Von Martritz + Claire Holt
Autre(s) compte(s) : Lancelot & Phoenix & Altaïr & Weiss
sweet girl

Childhood's End — Iphéion Numa Empty
Diane Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t50-one-step-at-a-time-diane#88 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/michel/diane-ref/
Sujet: Re: Childhood's End — Iphéion Numa   Ven 21 Aoû - 22:54

Au nom du peuple de malronce je m'excuse pour ce qu'on à fait a Iphéon et je me promets de l'adopter et de le protéger pour toujours :c

Je connaissais accessoirement pas ce nom de fleur et je le trouve adorable voilà


avatar


Childhood's End — Iphéion Numa Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Childhood's End — Iphéion Numa   Sam 22 Aoû - 11:10

Merci 8D

Moi non plus, j'ai cherché le nom d'une fleur hivernale et j'ai eu un coup de cœur pour celui-ci !


Lakhesis A. Volturne

Messages : 409
Âge : vingt-six ans.
Métier : dirigeante de la dynastie déchue Volturne.
Arcane : l'impératrice (non révélé).
Défaut fatal : l'insatiabilité.
Avatar : lacie baskerville + dominique de sade & caitlin stasey.
Autre(s) compte(s) : idriss fiercastel.
Childhood's End — Iphéion Numa Tumblr_inline_omg14cx56b1t80jpm_500

Childhood's End — Iphéion Numa Empty
Lakhesis A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t114-lakhesis-ou-l-absolue-necessite
Sujet: Re: Childhood's End — Iphéion Numa   Sam 22 Aoû - 12:46

Ce prénom, cette réf, ce cara ; ton bébou est doux malgré la dureté de ce qu'il a vécu.
J'ai hâte de découvrir son parcours de vie en tout cas.
Bienvenue parmi nous et have fun !


avatar


Childhood's End — Iphéion Numa Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Childhood's End — Iphéion Numa   Sam 22 Aoû - 15:06

Lacie hype

Merci :3


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
Childhood's End — Iphéion Numa LodgukY

Childhood's End — Iphéion Numa Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: Childhood's End — Iphéion Numa   Sam 22 Aoû - 15:26

UN BRISERUNIEN YES allons reconquérir le monde !!!!
Hop
Bienvenue !!


Aleina L. Cybelus

Messages : 105
Âge : 29 ans
Métier : Scientifique de la Sphère + Chef de la Famille Cybelus
Défaut fatal : Indécision
Avatar : Lysithéa von Ordélia + Togame | Miranda Otto
Autre(s) compte(s) : Alphonse M. Cadmus ||
Childhood's End — Iphéion Numa Tumblr_m4og5q6mSa1qmlkrvo1_500

Childhood's End — Iphéion Numa Empty
Aleina L. Cybelus

Cybèle Déchirée
Cybèle Déchirée
https://valdore.forumactif.com/t122-from-a-place-of-love-aleina#629
Sujet: Re: Childhood's End — Iphéion Numa   Sam 22 Aoû - 15:45

quel bebou, je ouin 

J'aime énormement comment tu t'es approprié le contexte autour d'Ambrive et ce que tu en as fais ! Il fait terriblement chiot battu qui cherche à retrouver la main qui l'avait une fois caressé. Plus tu es un briseruniens, tu as déjà tout mon love Cuddle

Bienvenue!!


Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
Childhood's End — Iphéion Numa Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

Childhood's End — Iphéion Numa Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: Childhood's End — Iphéion Numa   Sam 22 Aoû - 17:24

Il est si doux omg
Vraiment j'veux pas sa vie mais malgré tout il reste quand même vachement bebou
Et comme ça a été dit plus haut, j'suis aussi fan de la façon dont t'as intégré le contexte et de ta plume aussi
ça se lit tout seul !
Bienvenue ♥


avatar


Childhood's End — Iphéion Numa Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Childhood's End — Iphéion Numa   Sam 22 Aoû - 20:14

Antigone : Yeey, mais d'abord on va se venger et taper les rouges là ! Merci !
Aleina : Merci :3
Iphigénie : Merci !

J'essaie de terminer l'histoire le plus vite possible (elle a été un peu entamée) <3


Alcyone V. Cascabel

Messages : 82
Âge : 31 ans (28/03).
Métier : Reine de Belorge.
Arcane : La Tempérance (non révélée).
Défaut fatal : La Tolérance.
Avatar : Elizabeth (OC de 82pigeon) + Natalie Dormer (IRL).
Autre(s) compte(s) : S. H. Morgan Frost.
Childhood's End — Iphéion Numa Nq9W3vT

Childhood's End — Iphéion Numa Empty
Alcyone V. Cascabel

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t75-be-gracious https://www.pinterest.fr/mochausson/rp-alcyone-oc/
Sujet: Re: Childhood's End — Iphéion Numa   Dim 23 Aoû - 13:49

OMG CETTE REF !!! Yukine mon bb Cuddle
aaaaaah j'aime trop Iphéion, il est si doux et ça contraste avec son histoire, sans parler du fait que ta plume est grave agréable à lire ♥
je ne sais pas si cette fiche est finie, mais en tout cas il me tarde de voir ton petit gars en rp !
et BIENVENUE Hop


avatar


Childhood's End — Iphéion Numa Empty
Invité

Invité
Sujet: Re: Childhood's End — Iphéion Numa   Dim 23 Aoû - 14:28

Mercii :3

La fiche est terminée oui 8D


La Maison-Dieu

Messages : 231

Childhood's End — Iphéion Numa Empty
La Maison-Dieu

PNJ
PNJ
Sujet: Re: Childhood's End — Iphéion Numa   Dim 23 Aoû - 14:44

Bienvenue à
Briserune

oh la la, la vie d'Iphéion est vraiment triste et ça me brise le coeur... ça fait grave plaisir de voir des briseruniens vagabonds qui veulent venger leur royaume et qui ont tout perdu !
J'ai adoré ta fiche et j'ai hâte de te voir à l'oeuvre snif

Te voilà validé ! Tu es invité (pour ne pas dire qu'on est derrière avec des rouleaux à pâtisserie prêts à attaquer si ce n'est pas fait) à recenser ton avatar, ainsi que ton métier. N'oublie pas d'aller signaler si tu es un double compte ou un scénario. Tu peux désormais poster ta fiche de relations ainsi que ta boîte postale et aller demander des rp.

Bienvenue sur Valdore et amuse-toi bien !









Childhood's End — Iphéion Numa Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Childhood's End — Iphéion Numa   



Childhood's End — Iphéion Numa
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Personnages :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: